Aller au contenu


L'animé One Piece : de l'épisode 674 à l'épisode ...


goon
 Share

Messages recommandés

J'ai beaucoup aimé cet épisode et le parallèle avec le voyage de Luffy. Roger a un charisme fou et l'équipage est très attachant.

Par contre il traverse Grandline en mode facile, pas même un affrontement contre la marine. Malgré tout la sensation d'aventure est présente et c'est le plu important.

Il y a 2 heures, ziza a dit :

Il faut reconnaître qu'il n'y avait pas beaucoup d'ennemis à l'époque de Roger. il n'y avait que les rocks et Roger s'en était occupé avec Garp. Donc...le parcours facile de Roger trouve tout son sens. C'est à sa mort que la véritable ère de la piraterie est née avec des ennemis à tout va. Sinon, pour moi, c'est le prochain épisode qui risque d'être riche en émotion avec la toute dernière étape et la révèlation du nom d'une certaine île. La Toei a intérêt à ne pas se louper.  

Bah il avait d'autres rivaux comme Linlin ou Shiki et à la limite BB (même si c'est très amical). Mais c'est sûre que les mers étaient plus calme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mers étaient plus calmes, et surtout le flash back n'avait pas vocation à montrer les affrontements, donc je pense que ça a été volontairement zappé. 

 

On nous a surtout montré les passages intéressants sur le plan scénaristique (Skypiea par rapport à la gravure trouvée par les Mugi, Water Seven en clin d'œil à Tom le constructeur du bâteau et Franky, les Road Ponéglyphe et la prophétie...).

 

Le flash-back est particulièrement long, donc on ne pouvait pas s'attarder davantage. 

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trop aimé cet épisode

 

enfin on comprends pourquoi et comment Gold Roger a mis sa patte sur Skypea. Son voyage, trop en parrallèlle avec Luffy.

Pourquoi Roger se fight pas? Pas besoin c le roi des pirates, il déboule partout avec son équipage, et c'est le respect total.

Luffy et Roger le même enhousiasme. Partout où il passe, les gens sont heureux, la plus grosse force de Luffy (comme la dit Mihauk) et comme Roger, Luffy ramène tous les gens à ca cause, 

en bien comme en mal, une sorte "d'aimant du bien".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bel épisode surtout émotionnellement parlant. Le moment où Oden est fermé face aux supplications de ces vassaux, quand Shanks reste au côté de son "ami" Baggy et quand l'ending Memories est utilisé avant la clap de fin des aventures des Roger's Pirates. Tout était assez bien fait. 

Modifié par I shiro
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

968 vu.

 

Bon épisode avec notamment l'Ending Memories, parfait pour conclure le voyage de Roger qui découvre enfin la dernière île de Grand Line et ses secrets. On connait d'ailleurs enfin la bonne orthographe de l'île : Laugh Tale.

 

Si on doit reprocher une chose à Oden dans cet épisode, c'est de ne pas avoir pris le temps d'écouter ses subordonnés sur la situation de Wa et d'essayer d'en régler au moins une partie. En repartant précipitamment, il a laissé le champs libre à Orochi.

 

Prochain épisode "Retour au pays de Wa! Les pirates de Roger se séparent!" :

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

968 vu

J'ai surkiffé l'épisode, vraiment un chef-d'œuvre d'animation. Ici on remarque bien quelque ajout d'informations comme quoi baggy a l'époque quant il est tombé malade avait déjà son fruit du démon.

Ce que Maintenant je ne comprend pas c'est l'ambition de shanks, il sait comment se rendre a laugh tale mais n'as jamais rien entrepris pour faire quoi que ce soit. Aussi même chose pour buggy lui qui aime tellement les trésors :D( mais bon lui je le vois mal batailler contre des yonkou pour leur ponygliphe) aussi les autres pirates de rogers n'ont jamais été la cible de yonkou pour savoir ou se trouve laugh tale.

 

On dirait que joyboy est la clé de toute cette intrigue sur les D et le siècle oublié.

 

En tout cas l'anime a bien rendu hommage au manga et nous donne de précieuses informations et confirmations (le studio depuis qu'il a repris l'arc de wano a fait du super bon boulot ) c'est devenu plaisant de regarder one piece chaque semaine, pour cela je les remercie fortement.

Modifié par Joker13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode, les adieux Roger's Pirates étaient également émouvant. Oden retourne dans son pays natal, et il va devoir assumer et prendre en charge les conséquences de son voyage. Comme la fin est terriblement excitante animée par le désarroi et la colère du seigneur de Kuri, j'ai même peur pour Orochi maintenant.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

969 vu.

 

Episode que j'ai trouvé assez "quelconque", La première partie retrace les derniers jours de l'équipage de Roger, puis on passe au retour d'Oden à Wa où il apprend tout le mal qu'à déjà fait Orochi.

 

Dans les deux cas, j'ai trouvé qu'il manquait cette tension dramatique pour donner à cet épisode encore d'intensité dramatique et émotionnelle. C'est dommage car il y avait vraiment "le matériel" pour y parvenir.

 

Par contre, j'ai bien aimé le passage du "comme tout Homme qui se respecte, personne n'a versé la moindre larme😅

 

Prochain épisode "Tristes nouvelles! Le début de la grande ère ère de la piratrie!" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, goon a dit :

Dans les deux cas, j'ai trouvé qu'il manquait cette tension dramatique pour donner à cet épisode encore d'intensité dramatique et émotionnelle. C'est dommage car il y avait vraiment "le matériel" pour y parvenir.

Tu aurais voulu qu'ils rajoutent quoi ? 

 

Personnellement j'ai trouvé très convaincante la tension dramatique et émotionnelle en fin de deuxième partie d'épisode où Kin'emon s'excuse platement et qu'Oden constate avec effroi la blessure de Toki. Le seul bémol, c'est que j'aurais aimé que l'épisode continue encore un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, I shiro a dit :

Tu aurais voulu qu'ils rajoutent quoi ? 

 

Personnellement j'ai trouvé très convaincante la tension dramatique et émotionnelle en fin de deuxième partie d'épisode où Kin'emon s'excuse platement et qu'Oden constate avec effroi la blessure de Toki. Le seul bémol, c'est que j'aurais aimé que l'épisode continue encore un peu.

J'ai trouvé que la BO et la mise en scène ne rendaient pas assez de la tension, de la douleur que cela devait procurer à Oden d'apprendre que son pays et sa famille avaient terriblement soufferts, bien plus qu'il ne l'imaginait.

 

J'aurais juste aimé que cet aspect dramatique soit plus appuyé. Mais ça ne reste que mon avis. L'épisode était sympa, mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episodes 968 & 969 vus

 

Dans le 968, Une bien jolie fin d'épisode avec l'ending mythique. Cette partie de l'arrivée sur Laugh Tale aura été soigné par le studio. Moment mémorable respecté. 

 

Bon dans le 969, Oden finalement ne se doutait pas de grand chose. Je pensais qu'à son départ l'autre fois il avait capté qu'un truc ne tournait pas rond. Les prémisses étaient pourtant là.

Dommage aussi que Rayleigh et co ne soient pas restés un peu. Oden bien trop confiant en pensant revenir comme ça la queue entre les jambes. 

Avec eux ça auraient été une autre affaire. Surtout avec Roger qui a décidé de dissoudre l'équipage, c'est pas comme si ils étaient débordés. (Cela dit peut être une partie de l'équipage avait une famille qui l'attendait a droite ou à gauche). 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, goon a dit :

J'ai trouvé que la BO et la mise en scène ne rendaient pas assez de la tension, de la douleur que cela devait procurer à Oden d'apprendre que son pays et sa famille avaient terriblement soufferts, bien plus qu'il ne l'imaginait.

 

J'aurais juste aimé que cet aspect dramatique soit plus appuyé. Mais ça ne reste que mon avis. L'épisode était sympa, mais sans plus.

Il y a quand même une information importante dans cet épisode, il place l'affrontement avec Shiki après la découverte de raftel. Or, de toutes les informations que l'on avait, j'avais cru comprendre que ça s'était passé avant. Donc petite information chronologique anodine, mais qui n'est pas inutile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, j'aurais bien aimé que les têtes de ces insupportables Kurozumis tombent. Même si je trouve qu'une grande partie de l'épisode était réussie (le raid et la danse du seigneur stupide), j'ai trouvé qu'il faisait un peu effet à rallonge. Je m'attendais qu'il se finisse bien après la scène de la plage, tant pis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

970 vu.

 

Bon épisode.

 

Ca fait quand même mal au cœur de voir un personnage comme Oden réduit à l'état de bouffon par un pleutre comme Orochi.

 

Le flashback sur l'exécution de Roger reste toujours un moment aussi fort.

 

Prochain épisode "L'assault! Oden et les Neuf Fourreaux Rouges!" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 970 vu

 

Donc après sa course folle a travers l'île et la mêlée contre la garde de Orochi, God Oden est essoufflé et titube ? (a 6.01). Je le pensais plus endurant que ça, j'ai bien cru qu'il allait s'évanouir. 

 

Le pouvoir du FDD de la barrière toujours aussi impressionnant. Je me demande si il a une limite comme Law qui ne peut pas couper ou téléporter X. Ca montrerait si c'est le cas que Oden n'a pas un niveau assez haut. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2021 à 19:06, Crocodile a dit :

Ca montrerait si c'est le cas que Oden n'a pas un niveau assez haut.

On sait qu'Oden a fait jeu égal avec les pirates les plus puissants du monde, et qu'il est revenu bien plus fort qu'il n'en était partit. Et comme ça a été teasé par Hiyori lors de l'introduction d'Enma, il va même réussir à blesser Kaido. La question de savoir si le fruit de Bartho est vraiment indestructible ou non est vraiment intéressante, je pense qu'avec plus de techniques et de panaches il aurait fait sauter la barrière du Kurozumi. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait, bon épisode. C'est quand même incroyable qu'Oden a besoin de cinq longues années pour se rendre compte qu'Orochi et Kaido ont mentis, c'est long. Pour moi, c'est clairement une période de transition qui a été bouchée comme on peut avec ce qu'on a. Événement intéressant, c'est la bataille de Kaidô contre Moria à Ringo dans cet intervalle de temps pratiquement vide de sens. 

Sinon j'ai bien aimé la scène à Kuri où le seigneur se rend enfin compte de la supercherie, et qu'il décide de se rendre sur Onigashima pour tuer Kaido. Par contre, ça m'aurait même pas déranger s'il se serait occupé d'Orochi juste avant. Ça n'aurait peut-être pas régler la situation sur le moment, mais disons que c'est un bon début. Il y a quelque chose d'intéressant sur le rapport de force entre Kaido et Oden, c'est que l'héritier légitime du trône voulait attaquer la créature la plus puissante du monde au moment de la nuit et quand elle serait ivre. Est-ce que ça voudrait dire Oden < Kaido et que maintenant que la bête s'est bien préparée pour l'affrontement, c'est foutu ? Autre chose qui n'a pas de sens, c'est que Kaido avoue ouvertement qu'Oden a un traître dans son château. Pourquoi l'avouer à son ennemi, autant le garder ça secret ? En plus, c'est quand même étonnant que ce mystère continue de perdurer même maintenant. 

Il fallait peut-être résoudre la question ou au moins l'aborder, sinon faut arrêter de faire les étonnés deux secondes quand le port de Tokage se retrouve complètement dévasté et qu'il n'y a plus aucun samouraï...

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel épisode, plus sur la mise en scène que dans l'animation et les dessins qui sont corrects mais n'atteignent pas les sommets des meilleurs épisodes de l'arc. 

 

On arrive bien à nous faire ressentir le dilemme et la détresse que peut éprouver Oden, les Fourreaux Rouges sont cool aussi. Les prochains épisodes promettent ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

971 vu.

 

Episode que j'ai trouvé un peu long à cause de son mode de narration.

 

La première partie explique (sans entrer dans les détails) qu'Oden était tenu par une promesse passée avec Kaidô et Orochi de se ridiculiser pendant 5 longue années. Le moment venu, Orochi montre qu'en plus de n'avoir aucun courage, il n'a aucun honneur.

 

Le genre de petite "crevure" méprisable comme Oda aime tant les dépeindre pour présenter ce qu'il y a de pire chez l'Homme.

 

J'ai trouvé ensuite que le rythme de l'épisode était un peu "gâché" par la narration jusqu'au début du combat contre les sbires de Kaidô.

 

Dommage qu'il falle "maquiller" le comabt des samurai pour éviter de choquer le public. Car disons clairement : ce début d'affrontement tourne au massacre pour les pirates faces à Oden et les Neufs Fourreaux Rouges.

 

Prochain épisode "La fin de la bataille! Oden vs Kaidô!" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 971 vu

 

Moria qui stoppe de front tranquille un coup de Kanabo de Kaido 😎 Scène trop courte, trop courte... Si je pars du principe que Luffy fut os en entrée de Wano, Moria a son apogée avait un sacré niveau. Et surtout il arrive a en réchapper de cette affrontement Shusui en poche. 

 

Pas trop aimé la phrase d'Oden quand il dit qu'il va profiter de la nuit et que Kaido soit ivre et endormi pour lui trancher la tête. Comme si un sauvage comme lui pouvait s'introduire dans sa chambre au calme. Oden le ninja. 

 

Oden qui aura perdu 5 ans berné par le duo Orochi et Kaido. Bien trop tard pour enfin bouger, bien trop peu nombreux, Kaido ayant eu le temps de préparer une défense. 

 

Joli, la marche des Neufs Fourreaux Rouges. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...