Aller au contenu


L'animé One Piece : de l'épisode 674 à l'épisode ...


goon
 Share

Messages recommandés

Quel épisode magnifique ! 

Cela fait longtemps que je n'avais pas ressenti ça en regardant un épisode de One piece ! J'étais bien entendu emballé par l'épisode 957 où l'anime et la hype étaient au rendez-vous, mais là, les émotions des Mugiwara rajoutent une dimension que j'avais perdu dans l'anime. Sans oublier que l'entrée en scène des TR, en plus d'avoir le droit à une anime magnifique, nous montre une présentation presque complète des caractères.

 

Mes inquiétudes suite à l'épisode précédent s'estompent. Le découpage de cet épisode le montre, l'animé de One piece est capable de faire un découpage intelligent et très créatif (plutôt que de simplement couper un scan en 2) puisque nous avons là 2 scans avec des passages mélangés et bien aménagés entre eux.

 

Je finirais par une citation d'un grand Homme "Si je maigris trop, toute les meufs vont tomber"

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base je préfère vraiment le manga à l'animé, qui, je trouve, rajoute parfois des choses inutiles ou ne retranscrit pas fidèlement ce que j'ai ressenti en lisant le manga (exemple : l'annonce de la prime de Luffy a 1 500 000 000 que j'ai trouvé "mal faite").

 

Mais j'aime quand même regarder les épisodes ou il y a des moments forts pour voir comment cela a été fait en animé. Sur ce début de raid je voulais vraiment voir l'arrivée de Kyoshiro en mode Mihawk / Zorro et les retrouvailles avec Jinbei... mais ensuite je voulais switcher directement au moment ou on rentre dans le vif du sujet (pas de spoil mais je pense que ceux qui lisent le manga voient de quoi je veux parler) ... 

 

Mais en lisant l'enthousiasme général sur cet épisode, je me suis dit que j'allais quand même le regarder... et ben bon sang on peut dire que j'ai pas été déçu. QUEL EPISODE !!! 

 

Mon dieu !

 

-Luffy en mode "charisme seigneur des pirates activated" ? check (et concerne aussi le reste de l'équipage

 

-Teuf de Queen qui aurait pu être presque "malaisante" (quand j'ai lu le manga c'était surprenant mais cool mais je ne voyais pas comment retranscrire ça en animé sans que ça ne paraisse "ridicule")... ben juste énorme, animation top qualité, flo de ouf, à la fois badass et drôle... check

 

-présentation des Tobbi Roppo sublimé... check... avec Ulti (mais quelle pépite celle la, je comprends qu'elle puisse être énervante mais moi je l'adore... n'importe qui qui traite un empereur de boulet devrait avoir +100 de respect ^^)

 

JPP bordel... retourné en pleine lucarne, je suis en mode totalement conquis et fanboy la... 

 

...

 

...

 

Et dire que pour moi, de base, je ne voyais pas du tout un épisode "enjaillant"

 

Si on reste sur ce type de qualité, et au vu de ce qu'il va se passer, je vais mourir de bonheur...

Modifié par Orochimaruf
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 982 vu.

 

Très bon épisode. Le studio a fait péter le budget, et ça se voit.

 

Niveau animation, mise en scène, fluidité, c'était du très, très haut niveau quand on considère qu'on parle d'un "animé fleuve".

 

La partie show de Queen est bien entendu e point d'orgue de cet épisode. Cette partie sublime le travail d'Oda de la meilleure des façon et enchaine avec une très belle entrée en scène des Tobbi Roppo.

 

La BA du prochain épisode a déjà été postée, je ne la reposte donc pas.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé , je vais en rajouter une couche en toute subjectivité...

 

Je suis bien trop enthousiaste et je vais peut-être aller loin, mais je pense qu'un épisode de One Piece ne m'a jamais autant fait frissonner depuis le "je veux vivre" de Robin...

 

Ce que j'adore avec Luffy, même si au début je me disais que c'était "moins mature" pour un héro que dans d'autres mangas, c'est sa candeur et le fait qu'il ne donne jamais de leçon de morale a quiconque. Luffy n'essaie pas d'expliquer ses actes ou de les formaliser ("je fais ci parcequ'il faut comprendre ça"). Il est l'évidence du "bien". Dans un monde ou le bien et le mal est extrêmement ambigu -et extrêmement fidèle à la réalité pour ma part-, cf le discours de Dofla à Marinford-, Luffy est "la bonne vision des choses ".

 

Mais quelque rares fois, Oda remet en question ce postulat dans le sens ou il nous fait omprendre que Luffy, ce n'est pas seulement un viandard débile avec "la bonne vision"... il a une vraie compréhension des choses...

 

Quand Luffy pose son apéro après avoir vu la détermination des FR...

 

... je sais pas...

 

J'ai vraiment l'impression que je suis passé de 

 

"on découvre le monde de OP à travers un équipage au demeurant fort sympathique"

 

à

 

"je suis en train de regarder quelqu'un d'absolument exceptionnel, le SDP, en action"

 

j'en fais beaucoup trop ^^ mais c'est un très beau dimanche en tout cas

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Au vue des commentaires, je me suis laissé tenter (j'ai vue l'épisode de la semaine passée, et je dois dire que je ne prévoyais pas de revoir un autre épisode avant longtemps).

Visuellement, c'est une claque. Il n'y a pas à dire, c'est vraiment magnifique. La qualité de l'animation est au rendez-vous et ça fait vraiment plaisir de voir ça.

 

 On a enfin l'introduction des tobbi roppo et surtout d'Ulti, ma tobbi roppo préférée, avec sa personnalité en pétard! J'ai beaucoup aimé.

Ah, également, aurait on eu là la confirmation que Sanji a bel et bien battu Page One à la capitale des fleurs?

Modifié par Mahoumaru
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai revu les 3 derniers épisodes de one piece et jinbei a ramené de la fraicheur on avait l'impression que l'équipage était pas libéré ou avait un poids lourds en eux

enfaite c'était tout l'équipage qui était inquiet et impatient que jinbei revienne pas que luffy et j'ai vraiment mis du temps a comprendre ca ^^ les autres ont vu la manière dont luffy parlait de jinbei tout ce qu'il avait fait pour lui et ils ont aussi lu ds les journaux post après marinford comme sanji l'a mentionné sur ile des hommes poissons

et ceux qui étaient sur whole cake avait une attente particulière puisqu'il est resté derrière pour qu'ils puissent sortir du territoire de big mom bref tout était magnifique ^^

Enfaite @goon vous allez pas crée un nouveau lien pour l'anime parce que 64 pages quoi...  l'arc onigashima commence ce serait pas le moment de ré ouvrir une nouvelle page ect... et mettre de l'épisode 982 a... ou l'arc onigashima a 

@Kobe81 @Mige @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ @Crocodile comme c'est nous qui commentons le plus pour l'animé ce serait pas mal non??

Modifié par jinbeiii
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jinbeiii a dit :

Enfaite @goon vous allez pas crée un nouveau lien pour l'anime parce que 64 pages quoi...  l'arc onigashima commence ce serait pas le moment de ré ouvrir une nouvelle page ect... et mettre de l'épisode 982 a... ou l'arc onigashima a 

@Kobe81 @Mige @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ @Crocodile comme c'est nous qui commentons le plus pour l'animé ce serait pas mal non??

Je vais y réfléchir mais comme en même temps on est tout proche du 1000ème épisode, je me demande si on pourrait pas attendre encore un petit peu.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, goon a dit :

Je vais y réfléchir mais comme en même temps on est tout proche du 1000ème épisode, je me demande si on pourrait pas attendre encore un petit peu.

c'est vrai aussi mais avec 1 chapitre=2 épisodes on n'est pas si proche que ca...  et on adapte le chapitre 979 

après je pense aussi que ca ramènerait d'autre personne a commenté faut profité vu que l'anime est d'une qualité extrême plus on est mieux on rit lol ok tu me diras merci !! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

983 vu.

 

Après un épisode 5 étoiles, on retombe à un niveau plus "ordinaire" et moins clinquant. En même temps le studio a du mettre tout le budget dans l'épisode précédement.

 

L'arrivée à Onigashima était bien faite : on ressent bien le côté à la fois démesuré, et intimidant de l'île, malgré ses airs festifs.

 

La façon dont Robin "calme" Brook 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un très bon épisode.

Même si il n'est pas aussi dynamique et complet que les autres, il permet de compléter le manga tout en gardant un bon rythme. Les rajouts ne gênent pas la fluidité et sont même plaisant à regarder. 

 

On retrouve ainsi deux confirmations de la part de l'anime

- La première concernant la silhouette observant Jimbei et Robin

Révélation

On distingue clairement le masque de Yamato

- La seconde sur Zoro 

Révélation

Prémices de l'utilisation du Haki des rois, confirmation des paroles de Kaido

 

Ca faisait longtemps que j'avais pas aussi ris devant un épisode, j'étais très gêné par l'arc Totland un peu trop enfantin et des dialogues en anime qui résonnaient comme nasillard.

Sinon, je tombe vraiment amoureux d'Ulti. Il fallait se douter que l'anime ajouterait une touche de vie aux personnages, ce que Oda ne peut toujours pas faire avec un nombre de page limité.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La révélation sur la valeur de la volonté/l'ambition de Zorro va permettre de lisser certains débats.
Je pense que si la Toei s'est permis de le montrer aussi explicitement, Oda a du donner son aval.
Sinon bon épisode loin d'être indigeste.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il n'y avait pas d'intérêt, dans une scène de ce genre, à montrer quoique ce soit sur Zoro. Sérieusement, quelle est la pertinence si ce n'est qu'aucune ? C'est totalement inutile, je plains les anime-only. Oda leur a juste confirmé que Zoro était un utilisateur avant la conception de ces épisodes, mais ça doit s'arrêter à là je pense. La façon d'utiliser cette information et de l'interpréter librement est tout autant mauvaise quand on remarque la fadesse de cette scène. 

Modifié par I shiro
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

984 vu.

 

Je suis assez partagé. D'un côté il y a un effort de mise en scène, au moins dans la première partie, mais de l'autre la deuxième partie de l'épisode semble "s'enliser" dans un faux rythme.

 

Franky a pu ressortir ses jouets, qu'on avait pas vu depuis Fishman Island, et comme d'hab', c'est la loose pour Sanji quand il s'agit des filles de l'équipage. Entre-temps a a quand même pu "flirter" avec Viola puis Pudding.

 

Je trouve que le rajout des flashbacks lors les passages sur Luffy et Zoro étaient de trop et ont contribué à nuire à la montée en tension de ces scènes.

 

Concernant, le passage avec Zoro souligné par des membres, Oda est régulièrement consulté par la Toei, notamment sur les scénettes ou passages sur lesquels il a dû faire l'impasse dans le Jump, faute de pages.

 

Donc, "logiquement", il ne s'agit pas d'une liberté prise par le studio, où Oda a dû donner son accord. Normalement.

 

Prochain épisode "En pensant à O-Tama! L'attaque furieuse de Luffy!" :

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, I shiro a dit :

Mais il n'y avait pas d'intérêt, dans une scène de ce genre, à montrer quoique ce soit sur Zoro. Sérieusement, quelle est la pertinence si ce n'est qu'aucune ? C'est totalement inutile, je plains les anime-only. Oda leur a juste confirmé que Zoro était un utilisateur avant la conception de ces épisodes, mais ça doit s'arrêter à là je pense. La façon d'utiliser cette information et de l'interpréter librement est tout autant mauvaise quand on remarque la fadesse de cette scène. 

En quoi elle est dérangeante cette scène 

Faut profiter justement 

Ns avons combien de scène comme ca de zoro? Au moins 4 ou 5 

Pas besoin d'être a jour dans les scans pour savoir que zoro a ou va avoir le haki des rois 

Elle gache rien au "anime only " désolée 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, goon a dit :

Concernant, le passage avec Zoro souligné par des membres, Oda est régulièrement consulté par la Toei, notamment sur les scénettes ou passages sur lesquels il a dû faire l'impasse dans le Jump, faute de pages.

Je ne peux pas croire, sans source, qu'Oda aurait pu amener les choses de cette grossière façon.

Il y a 7 heures, Robin.k a dit :

En quoi elle est dérangeante cette scène 

Faut profiter justement 

Ns avons combien de scène comme ca de zoro? Au moins 4 ou 5 

Pas besoin d'être a jour dans les scans pour savoir que zoro a ou va avoir le haki des rois 

Elle gache rien au "anime only " désolée 

Les scènes auquel tu fais brièvement allusion étaient toutes, je dis bien toutes sans exceptions, à interprétations. Ce qui en soit menait à un débat, donc avant qu'on en sache un peu plus il n'y avait réellement rien de catégorique à ce sujet. Ensuite quant à l'avis général, je peux affirmer que je ne suis pas un des seuls qui pensent que ça aurait du être ramener à plus tard et que c'est juste du spoil comme l'animé le fait très souvent, rien d'innocent. Mais ce qui me fait tilt c'est juste la façon dont ça a été amené, c'est en effet très maladroit et totalement assumé à la fois de leur part. Mais je ne veux rien imposer, libre à toi de penser comme il te plaira.

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episodes 982, 983 et 984 vus

 

Le rendu en fond de Onigashima est de bon goût. Du très bon boulot que cette entrée dans l'antre de Kaido. 

 

Ca fait plaisir que la bataille commence enfin en tout cas. J'espère qu'ils vont gérer pour que le chapitre 1000 soit adapté a l'épisode 1000 pour conclure l'année dans 5 mois. 

 

Brook qui plombe le départ de Franky. Du coup c'est Jinbei qui est en bonne compagnie. 

 

Zoro 😎

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain l'épisode de one piece :) mais franchement je n'en peux plus de opening 23 :s c un de mes préférés rien a dire dans mon top 3 meme mais bordel depuis aout 2020 on est avec lui soit 50 épisodes mais changé le !!! ca suffit la j'en peux plus de l'entendre 

je pense que opening 23 qui fait 50 épisodes est le plus long de one piece après c'est le 20 avec 49 épisodes puis l'opening 22 43 épisodes 

 je sais qu'ils font un excellent travail sur l'animation ect... je le sais mais faut changé je vs en supplie j'espère d'ici 2 a 3 épisodes max y'en aura un nouveau !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas du tout aimé cet épisode pour ma part ... c'est bcp trop lent , bcp trop vide ...

et encore une fois cette utilisation du HDR ( de kidd cette fois ) absolument sans intêret a été ajouté ... 

 

enfin bref ,j'imagine que ça va être comme ça pendant un moment .. pour permettre a l'épisode 1000 d'être syncro avec celui du chapitre 1000 ? .. 

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

985 vu.

 

Episode très moyen cette semaine.

 

On a une impression de "surplace" et les montés de colère de Luffy et Zoro ne dégagent pas une grosse force émotionnelle. On est presque à la limite de la caricature.

 

C'est toujours sympa de voir Luffy et Zoro en "mode bourrins"  (on repassera pour l'infiltration en discrétion), mais ça ne suave pas cet épisode lent, sans grande énergie et qui donne l'impression d'être une surenchère de l'épisode de la semaine dernière.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🔥#one_piece🔥

 

Les titres des épisodes animés de 987 à 990 (pas de pause) :

987 : Le rêve raté ?! Le complot pour attirer Sanji!

988 : Les renforts sont arrivés ! Chef des Pirates de Barbe Blanche !

989 : Le serment des hommes ! Bataille féroce du char Bracchio !

990 : Attaque de Raimi Hakai ! L'émergence du fils de Kaido !

 

Commentaire de l'auteur Oda après le chapitre 1021 : L'épisode 982 de l'anime, n'était-ce pas grandiose ? C'etait pas un film ?! C'est tellement génial! .

 

20210805_084430.jpg

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2021 à 09:21, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

🔥#one_piece🔥

 

Les titres des épisodes animés de 987 à 990 (pas de pause) :

987 : Le rêve raté ?! Le complot pour attirer Sanji!

988 : Les renforts sont arrivés ! Chef des Pirates de Barbe Blanche !

989 : Le serment des hommes ! Bataille féroce du char Bracchio !

990 : Attaque de Raimi Hakai ! L'émergence du fils de Kaido !

 

Commentaire de l'auteur Oda après le chapitre 1021 : L'épisode 982 de l'anime, n'était-ce pas grandiose ? C'etait pas un film ?! C'est tellement génial! .

 

20210805_084430.jpg

Même Oda en parle, cette réalisatrice, c'est l'avenir de la Toei 🔥

Sinon, attendez vous à du lourd pour le 990, Nagamine en personne sera directeur d'épisode comme pour le fabuleux 892 😍

Le Raïmei Hakke de Yamato s'annonce grandiose 😎

 

Pour parler du 986, très belle mise en scène, j'ai pas trouvé le rythme lent contrairement aux deux épisodes précédents.

Modifié par Ryûken
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ryûken a dit :

Même Oda en parle, cette réalisatrice, c'est l'avenir de la Toei 🔥

Sinon, attendez vous à du lourd pour le 990, Nagamine en personne sera directeur d'épisode comme pour le fabuleux 892 😍

Le Raïmei Hakke de Yamato s'annonce grandiose 😎

 

Pour parler du 986, très belle mise en scène, j'ai pas trouvé le rythme lent contrairement aux deux épisodes précédents.

et toujours aucune nouvelle pour un nouveau opening?? le 23 ca fait plus d'1 an soit 53 épisodes je crois... c'est le plus long opening de one piece et il est toujours pas changé :s 

il y a 58 minutes, Toshio Sensei a dit :

Faut dire que l'anime comme à rattraper dangereusement le manga. 

ah pas du tout dans les chapitres nous sommes au 1021 et en ce moment ils sont entrain d'adapter le chapitre 980 ^^ donc y'a 40 chapitres d'écart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...