Aller au contenu


One Piece Chapitre 771


GrM
 Share


Messages recommandés

Merci Oda  8)

 

Très bon chapitre !

 

J'avais beaucoup aimé Sai dés son apparition mais là clairement c'est du lourd sur ce chapitre !

J'aime de plus en plus sa personnalité, et il envoi du lourd sur la fin en dégageant le Lao G full power et détruisant toute la zone !

Et contrairement à Hajrudin il est pas KO sur la fin.

Il va donc se marier à Baby 5 et prend la tête de la Happou Navy pour de bon, je me dis histoire d'appuyer que ça sera un allié clé dans la suite du manga au vu de sa puissance et du fait qu'il soit à la tête d'une grosse flotte pourquoi pas le faire affronter Trebol qui n'a pour le moment aucun adversaire à confronter ?

Vu sa puissance actuel, je pense qu'il a le niveau pour se frotter à un high executive.

 

Le combat contre Pica devient intéressant aussi, ce dernier semblant préparer un truc qui inquiéte Zoro ce qui relance l'intérêt du combat, même si la différence de niveau reste importante ça laisse un peu de suspense de savoir que Pica pourrait déclencher un gros truc.

 

 

Bref au prochain chapitre, j'imagine qu'on aura Ideo vs Dellinger et celui d'après Cavendish vs Gladius !

J'ai hâte de voir tout ça  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis pas étonné de voir que certains n'ont pas aimé mais moi j'ai adoré!

 

Très bon chapitre,

C'est du One piece a 100% là, du n'importe quoi avec des personnages plus attachants les un que les autres ... avec surtout Sai et Baby5 sous les projecteurs, WTF leur histoire d'amour sérieux  ;D.

Les vieux sont défait, les jeunes s'ouvre des portes vers leur futur, avec en fond de toile une allusion au cycle perpétuel de la vie  :'(.

 

Sai qui obtient un power up incroyable, tandis que Chinjao n'est plus que l'ombre de lui-même. J'espère qu'on reverra Sai parce que je commence a bien l'aimer  8), ce qui est très probable puisque avec sa flotte fraîchement acquise, ce sera un des principaux alliés des Mugi.

Et Baby5, j'adore  :-*, Oda ne s'est pas emmêlé dans un flash back interminable pour nous faire comprendre ce personnage, quelques planches auront suffit a nous expliquer le pourquoi du comment de sont étrange manie à vouloir rendre service au gens.

 

Et ce couple bon dieu, entre un homme qui pète un plomb quand on lui fait des compliments et une femme qui fait tous ce qu'on lui dit  9_9 quel seront les scènes de ménages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre appréciable, quoique j'ai quand même dû le lire deux fois pour bien piger. Non pas que l'humour était trop subtil, mais juste hyper loufoque !

 

Comme prévu pour Baby 5 elle s'en sort sans dégât (juste une petite baffe), et sa tête m'a bien fait marre sur la toute dernière page. Si Sai est amené à devenir un allié récurrent de Luffy dans le NM, alors on l'a reverra pour sûr, une nouvelle Perona quoi !

 

Sinon rien d'autre à dire sur ce chapitre, les papys font la sieste une fois pour toute, et le chéminement "contre-attaque et défaites de la Donquichotte Family consécutives" continue. Au prochain épisode, Dellinger (par Ideo comme cela semble se profiler ou quelqu'un d'autre ?) !

 

Concernant le classement on se rend compte que les Japonais n'ont pas les mêmes critères et goûts que nous (cela se voit dans les autres classements d'autres mangas également). Certes le Monster Trio restera en tête dans tous les pays (indéniable), pour Chopper cela s'explique par le fait que les Japonais adorent les "mascottes" (Happy, Kon, Sadaharu...). Pour le top 10 ça va en fait c'est assez compréhensible, c'est pour la suite que l'on perçoit cette divergence d’opinions avec la plupart d'entre nous, notamment avec les princesses bien classées (que fait César devant Ener ? Garp et BN si loin ?). Et surtout, Roger n'est pas dans le classement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chapitre pour moi

 

 

 

ca continue à avancer, bon par contre les petits points noirs à mes yeux serait:

 

-comment sai a autant progresser?? (bon vous me direz que sanji zoro et luffy avaient énormément progressé durant ennies lobby)

 

-les combats (du moins le nombre de technique qu'on voit par perso) sont quand même ultra limité (bon j'imagine qu'ODA veut mettre un coup d'accélérateur)

j'ose franchement espérer qu'on aura droit à un panel de technique plus aboutis pour les AS (on a du voir une seul attaque de mahcvise, 2 ou 3 de lao G......) il faut quand même se dire que si les choses continuerait de cette façon dofla aurait un panel de technique plus important que tout son équipage réunit........ d'ailleurs il me semble que si on ne compte pas les mugi, dofla est le perso jusqu'à présent qui dispose du plus de techniques différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré le chapitre ! Ca c'est du One Piece. 8)

 

C'est vraiment du WTF dans tout les sens, Lao G et son costume de power ranger à 2 doigts de passer l'arme à gauche qui revient car on l'appelle puis nous sort un mode Super young et one shot Don Chinjao... Hein ?

La défaite de ce dernier passe bien d'ailleurs, il est juste au bout du bout et on appuie sur le fait qu'il à carrément perdu de sa superbe. Avec ça plus besoin de pleurer sur son bide malgré ses 500M de prime.

 

Sai envoie du lourd aussi, j'aime sa personnalité, son style de combat, et son power up, place au jeunes, les vieux au placard.

Par contre il va s'en aller avec Baby 5 maintenant... :-\ Eliminéé elle aussi, Sanji n'a vraiment pas de chance il aurait fait carton plein avec elle.

 

J'espère que Pica va mettre à mal Zoro avant de perdre, car il complote quelque chose c'est rassurant mais le King Punch d'Elizabelio est assez monstreux tu rajoutes à ça Zoro et ses chances de s'en sortir sont vraiment très fine alors un coup d'éclat avant de trépasser serait le bienvenue. Zoro en sang, presque HS c'est trop demandé ?

 

Je trouve qu'Oda gère bien les défaites de tout ces persos secondaires, il aurait pu juste dégager tout les membres de la Donquixote family purement et simplement ce qui n'aurait pas été très réaliste au moins les alliés tombent aussi. Hajrudin/Don Chinjao.

Il nous reste Dellinger, Gladius et Senior Pink, hormis les exécutifs. Vivement la fin du combat entre les 2 perverts qui promet, sinon j'en attend beaucoup de Diamanté au champ de fleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen pour moi. Pas qu'il soit mauvais, mais c'est pas le type d'humour que j'apprécie vraiment donc bon... Il y a tout de même quelques bons points, comme le passé de Baby 5, qui a l'air assez terrible quand même et rajoute pas mal de profondeur à ce personnage. J'aime aussi le fait qu'en choisissant Baby 5, Sai pourrait créer des ennemis à Luffy, puisqu'il devait épouser la fille du dirigeant d'une autre Flotte, quand la Happou Navy va rejoindre Luffy.

 

Bref, un chapitre qui sera sans doute plus sympa en tome relié où il fera vraiment partie d'un tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai adoré ce chapitre, j'ai meme faillit voté très bon mais mon seul regret c'est que c'était avec des personnages que je n'aimais pas trop avant ce chapitre !

 

En tout cas je suis fan de ce style de combat et je trouve qu'il s'est passé plein de chose en 1 chapitre pour 1 combat un peu en double. Moi qui n'aimais pas trop Sai, il a remonté dans mon estime et je voudrais le revoir en duo avec Baby 5 (dommage qu'elle se marie avec lui, elle aurait pu intégrer l'équipage mais elle intregrera la futur armada). J'ai vu quelqu'un posé un schèma des prochains chapitres/combats, je suis assez d'accord avec lui sauf pour Dellinger VS Ideo, le chapitre pourrait etre ennuyant donc je vois la défaite d'un autre membre de la DFamily en meme temps.

 

J'ai bien rigolé à la phrase de conclusion de Oda "Lao G est tombé au combat, Baby5 est tombé amoureuse"

 

Après il est vrai que Oda nous fait l'introduction des prochains alliés de l'équipage de Luffy et que leurs manque de charisme n'aide pas trop à les apprécier mais si on regarde les alliés de BB à MarinFord c'est un peu le meme cas, au moins lors de la bataille finale on ne sera pas étonné par leur présence.

 

Pour le sondage se sera drole de le comparer avec le tournoi de popularité OP qui commencera bientot sur le forum.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre.

 

Sai est franchement cool. J'adore toujours autant Baby 5. Belle histoire d'amour, j'ai même trouvé ça touchant avec le flashback sur Baby 5.

 

Lao G est badass en mode full power je trouve. Sai l'a OS et j'ai bien aimé le rôle de Chinjao.

 

Dommage que ça n'avance pas du côté de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros chapitre de dingue qui est m'a conquis.

Oda se lâche est c'est du bon vieux One piece qu'il nous sert pour ce chapitre.

 

C'est rare que l'envie de commenter un chapitre de one piece me prenne, mais là, on a une courte histoire drôle, punchie et très mignonne.

Oda n’hésite pas à placer plus de 10 pages sur un personnage de second voir troisième plan.

La défaite de Don chijao tant décriée est expliqué tout simplement par le fait que la vieillesse cause des ravages.

Ce que Lao g a su contrer grâce à une technique bien drôle qui lui donne un look à péter de rire.

 

De temps en temps pouvoir s'attarder sur autre chose que les héros, ca à aussi du sens et ca permet de retrouver un peu de fraîcheur.

Bon chapitre. J'espère qu'on aura droit avant la fin à un autre combat entre inconnu.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drole, ca rappelle un peu Alabasta, quand on a une scene sur un combat, le nom du vainqueur affiché, et tout.

 

Chapitre sympa, je craignais qu'Oda tombe dans un genre d'humour trop superficiel du genre "haha luffy s'est étranglé avec un bout de viande ca c'est drole ! (ou pas, en fait) " et qu'on aurait moins de "WTF". Même si je n'aime pas trop les personnages, entre autres Sai que j'avais a peine remarqué jusqu'ici, c'etait sympa a lire.

Quant a Baby 5, son mini flash back me laisse supposer qu'il y aura un focus sur elle et l'histoire d'une prochaine île. Je la vois quand même mal aller avec Sai, j'sais pas pourquoi. On se souvient que Dofla a pour habitude de faire la peau aux fiancés de Baby 5 (même si la, vu la situation, je ne vois pas trop comment il pourrait faire)

 

Ca en fait 2 en moins du coup, baby 5 et Lao G ne sont plus a battre (apparemment). En attendant, j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adorée le chapitre ;D

 

Mettre de l'humour alors qu'il y a un combat hyper important qui se prépare, je dis chapeau, en plus Oda a très bien gérer ce chapitre en se défoulant :)

 

Baby 5 :-* Son design est vraiment excellent et son histoire d'amour avec Sai est très bien réaliser, d'ailleurs celui-ci est assez fort pour avoir vaincu Lao G.

 

Le chapitre bouge plus rapidement et heureusement :D

 


 

Edit : Concernant le classement de popularité que je peut enfin voir sur mon pc, il est assez correcte. Heureusement dans ce manga, même les personnages secondaires sont reconnu à leur juste valeur - mention spéciale à Vivi, Peronna, Bon Cley ou encore la princesse de l'arc Homme-Poisson qui est étonnamment populaire - et certain font même partit du T10 - Hancock, Ace & Sabo -

Par contre Robin 11ème :'( Moi qui pensais qu'elle était la 4ème Mugi préférer après Luffy, Zoro & Sanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre ! 

 

On reconnait le style d’humour propre à l’univers de One Piece, l’Amour n’est pas dans le pré mais sur le champ de bataille !  ;D

 

A titre personnel j’y vois un parallèle entre Luffy, qui durant la bataille de MarinFord n’hésite pas à frapper Garp pour sauver son frère et le fait que Sai se retrouve à frapper son grand-père pour sauver sa "bien-aimée".

 

Les explications sur la faiblesse de Chinjao sont plutôt logiques – vieillesse rime avec faiblesse – sauf pour Lao G. Le power-up de Sai est shonenesque, il est de la famille Don après tout ; tel grand-père, tel petit fils…..

 

Lao G et Baby 5 sont hors combat, Chinjao K.O, j’aime beaucoup le traitement des personnages secondaires et tertiaires dans cet arc, cela crée forcément des longueurs et des attentes pour d’autres éléments dépendant des gouts de chacun, mais globalement l’intrigue et la cohérence de celle-ci sont maitrisées et c’est l’essentiel pour l’attractivité d’un récit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre bien marrant. J'aimais bien le perso de Lao G mais maintenant je kiffe.

La scène où son âme quitte son corps est tellement énorme, y'a que Oda pour nous sortir sa dans un tel moment  ;D.

J'ai l'impression vu les dires de G que Baby 5 était la personne qui aurait du manger le fruit du demon de Law, c'est le 'utile' qui me fait dire sa et vu le caractère de Baby 5 je pense que si elle avait mangé le FDD elle aurait pas hésité à se sacrifier pour Doflamingo.

Le combat Zorro vs Pica avance pas trop mais de toute facon tant qu'il saura pas comment atteindre le Pica originel sa a pas grand intérêt de voir zorro envoyer de grand slashs (hâte de voir se que Pica prépare par contre) 

 

-comment sai a autant progresser?? (bon vous me direz que sanji zoro et luffy avaient énormément progressé durant ennies lobby)

 

Il maîtrisait pas le haki de l'armement jusque là (ou du moins Oda nous l'a pas montré ) et je pense que c'est lors de son affrontement avec son grand père qu'il le développe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre pour ma part, sans doute le meilleur depuis quelques temps..

 

Un chapitre complètement inattendu, d'habitude en cette période les auteurs aiment bien sortir les gros gros cliff (l'année dernière c'était Sabo par exemple), alors que là il nous sort ce chapitre sorti de nulle part, mais tellement bien  :)

 

En plus je ne peux pas m'empêcher de penser que Oda fait référence à son pote Kishi dans ce chapitre, c'est peut-être que moi  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il maîtrisait pas le haki de l'armement jusque là (ou du moins Oda nous l'a pas montré ) et je pense que c'est lors de son affrontement avec son grand père qu'il le développe.

 

Si il maitrisait bel et bien le haki de l'armement, la preuve est que quand Boo voit sa hache se brisé et qu'il fait part qu'il avait pourtant mit du haki.Après sa défaite, Sai fait comprendre qu'il a négligé son entrainement après avoir battu Les Funk Brothers en 1 seul coup.

Donc, si Sai fait part que Boo manque d'entrainement après son utilisation du Haki de l'armement, c'est que celui de son coté le maitrise bien mieux que lui en ayant pas négligé son entrainement surtout qu'il est l'héritier de la Happou Navy.

De plus, Bellamy aussi n'a pas montrer de haki de l'armement lors de ses combats dans le colisée et pourtant il a bien montrer sa maitrise contre Luffy.

 

On est plus dans la passation de pouvoir entre Don Chinjao et Sai, vu qu'il fait part qu'il a hérité de la technique ultime de leur famille alors après la déroute de Don Chinjao, c'est un moyens pour l'auteur de montrer qu'à travers Sai, on pourra voir a peu près la force de son grand-père.L'ancienne et la nouvelle génération.

 


 

De mon coté, j'ai trouvé le chapitre moyen, j'aurais pu mettre bon, si on aurait pas encore vu Zoro et Pica.Franchement, j'espère que Pica va nous montrer quelque chose d'impressionnant car il est tellement faible que je me retrouve vite lassé de le voir face à Zoro (Reviens Vergo  :'( ), ça va 2 secondes le Cache-Cache.

 

Et puis le problème avec les combats, c'est qu'il n'y a pas de combats, l'auteur ne se foule pas la jambe, après nous avoir fait attendre longtemps tout se règle en 1 seul coup et à travers la nouvelle force d'un personnage.On se dit carrément qu'il a du mal à gérer la force de ses personnages.

 

Pour Baby 5, j'espère qu'on aura plus de retournement de veste de sa part, parce que la dernière scène avec Sai et son flash back devrait régler véritablement son problème et que la prochaine fois que quelqu'un essayera de se jouer d'elle, elle ne le suivra plus aveuglément (Mais, vu que l'auteur aime jouer souvent sur certaines blagues à long terme ...).

 

Adios pour Don Chinjao, Garp (son ancien rival), Luffy (Le fils de son rival) et Sai (son petit fils), son crane aura pris chère contre ses 3 là.Oda a vraiment été cruel avec lui mais l'avantage c'est qu'avec Sai, et son coup de pied fatale, on pourra voir la véritable puissance de son crane donc il ne se retrouve pas complètement rabaissé surtout quand on voit ce que Sai nous fait dans ce chapitre avec la fin de Lao G.

 

Je préfère voir 2 exécutives se faire battre par chapitre, vu certaines scènes gags qui nous sont offerts à la place d'un combat alors que niveau humour dans l'Arc on a été servi.Je préfère que les choses sérieuses puisse enfin commencer.

 

Don Sai  8) -un acharné du travail-, ma satisfaction du chapitre, pressé de le revoir combattre lors de la bataille contre les Yonkous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si il maitrisait bel et bien le haki de l'armement, la preuve est que quand Boo voit sa hache se brisé et qu'il fait part qu'il avait pourtant mit du haki.Après sa défaite, Sai fait comprendre qu'il a négligé son entrainement après avoir battu Les Funk Brothers en 1 seul coup.

Donc, si Sai fait part que Boo manque d'entrainement après son utilisation du Haki de l'armement, c'est que celui de son coté le maitrise bien mieux que lui en ayant pas négligé son entrainement surtout qu'il est l'héritier de la Happou Navy.

De plus, Bellamy aussi n'a pas montrer de haki de l'armement lors de ses combats dans le colisée et pourtant il a bien montrer sa maitrise contre Luffy.

 

 

Le clan de Sai et Don Chinjao utilise une technique qui permet de propager la force de leur coup comme une onde de choc et a chaque fois que Sai utilise leur technique on a droit à une représentation de l'onde de choc. C'est juste lors de ce chapitre que l'on voit qu'il utilise le haki avec sa technique. Donc lorsqu'il dit que son frère manque d'entraînement, il parle de la technique de leurs clan et pas du haki selon moi.

Je persiste à penser qu'il vient de découvrir le haki de l'armement et selon moi c'est pareil pour Bellamy; le fait de se retrouver dans une bataille d'une telle envergure et contre de puissants adversaires à accélérer le développement du haki pour les deux (c'était pareil pour Ussop qui a développer le haki de l'observation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Kirua Juken sur ce coup-là...

 

Le hic, à mon avis, c'est ce soucis de représentation du Busôshoku (HdA). Avec de plus en plus d'utilisateurs montrés l'utilisant au stade "noir", on en arrive à oublier que le Busôshoku n'a pas de couleur à la base. La majorité des utilisations montrées jusqu'à Punk Hazard n'étaient pas montrées à un tel stade (elles en étaient même rendues difficilement identifiables à certains moments). Par exemple, Luffy touche plusieurs fois Caesar (le Logia du gaz) sans monter au niveau noir, preuve qu'il l'utilisait... Hors, depuis (ce qui commence à représenter un bon nombre de chapitres maintenant... 9_9 ), la quasi-totalité des concentrations confirmées étaient montrées au stade "noir". D'ailleurs, si je ne me trompe pas, cette fameuse attaque à la hache de Boo est la seule "transparente" qui ait été déclarée enduite de Busôshoku depuis Punk Hazard et, même si plusieurs pourraient en être susceptibles, on n'a aucun moyen de le savoir si l'auteur ne le confirme ou l'infirme pas, malheureusement.

 

Pour moi, les 2 frères savent déjà utiliser le Busôshoku (HdA) au moment du Colosseum. Déjà, le Busôshoku n'atteint de couleur noire qu'avec une grande pratique, expérience dans son utilisation (regarde tous les exemples de personnages qui ont été montrés utilisant le Busôshoku au stade "noir": Luffy, Smoker, Vergo, Don Chinjao, Garp, Doflamingo, Law et, maintenant, Bellamy et Sai) donc Sai ne peut être arrivé à un tel niveau sans être passé par le "transparent"... ^^ Saï parle de lacune dans l'entraînement de Boo tout court. Boo précise bien que sa hache était enduite de Busôshoku (HdA) après avoir porté le coup (même si pourtant elle n'est pas noire ;) ). Et, à ce moment-là, il parait évident qu'il l'a fait en toute connaissance de ses aptitudes/talents.

 

Quant à Bellamy, il en parle à Luffy juste après sa défaite du Bloc B... À ce moment-là, il évoque que son propre niveau d'utilisation du Haki est inférieur à celui de Luffy. Il arrive donc déjà à l'utiliser. Comme Sai, tous les deux maîtrisaient le Busôshoku mais n'étaient pas encore parvenus à ce stade d'utilisation "noir" dans les extrémités du corps. Cette progression colle tout à fait avec ce qu'explique Rayleigh à Luffy concernant les 2 Haki de base dont le Busôshoku fait partie : c'est par une accumulation d'expériences au combat que sa maîtrise s'améliore. C'est là où il rejoint Sai (ou Smoker sur Punk Hazard : contre Law il n'arrive pas encore à pousser sa concentration maximale au stade "noir" mais, ensuite, contre Vergo il finira par l'atteindre... et pour cause son expérience de l'utilisation du Haki "concentré" à son maximum vient d'augmenter de 2 "gros" combats). D'ailleurs, Luffy a lui aussi progressé à travers cette même expérience ; c'est la première qu'on le voit parvenir à renforcer autre chose que ses extrémités au niveau "noir" (sur l'île HP dans son combat contre Hody, il dit qu'il ne peut pas encore y parvenir).

 

En tout cas, ce chapitre relance une question que je m'étais posée lors du Bloc C du Colosseum concernant la relation entre Busôshoku et Hasshoken. Est-ce que l'utilisateur amplifie la puissance de ses techniques avec le Busôshoku (il peut utiliser le Hasshoken sans Busôshoku) ou est-ce propre aux utilisateurs de Busôshoku (il doit être "enduit" pour utiliser le Hasshoken) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends les râleries et énervement de certains mais parfois ça frise le ridicule, je vais l’expliquer bien sur.

 

Tout le monde descendait en flèche Naruto ces 70~ derniers chapitres pour des raisons totalement opposée à One Piece. Ca frise l'ironie:

 

Je pense que Oda essaye de d'aborder/développer un arc en  quelque sorte  particulier et génial. Malheuresement, pour beaucoup l'évolution du rythme et narration est trop lente et ils commencent en avoir marre. D'un autre côté, ceux qui sont choqqué par Bellamy, il n'y a rien de particulier a commenter. Ce n'est pas Luffy qui lorsqu'il a une idée en tête va être le plus borné du monde?

Il ne voulait pas lui administre de coup: il utilise son haki.

 

Trop de gens commence à devenir ridicules(désolé ce n'est pas ciblé et d'ailleurs je n'ai pas de nom en tête) face aux démonstrations de haki ces derniers temps.

 

Je pense que la source réelle du problème  est qu'Oda a mal introduit le mystère du hai, du moins comment son explication/intrigue allait nous être présentés X années plus tard.

La manière dont il ne le fut présenté portait à croire que ce n'était réellement pas évident de pouvoir s'y éveille. Cependant, ce n'est pas un secret de polichinelle: même un médecin de la marine connait bien. Trébol, débile comme il l'est, à 18-19?? "C'est le haki!!"

 

Je tiens à préciser que le haki date de la rencontre avec BB pour première fois après alabasta( juste?) Le kanji employé en version originale est bel et bien haki.

 

Par contre, je ne suis pas étonné pour le haki, pour moi il est normal que toute "brêle" du NV connaissent ou savent maîtriser( après le niveau de maîtriser fait la donne)

Donc je pense que Oda a merdé, il a donné une impression de raté et difficulté à obtenir alors que c'est pas spécialement le cas (sauf haki roi)

 

Ainsi on voit Smoker qui ne pige pas lorsqu'il se fait toucher par l'impératrice:" c'est ça le pouvoir des guerrier je sais plus quoi?". Comment smoker ne pouvait pas connaitre le Haki, c'est absurde non?

Nous avons ace qui a l'air super surpris de se prendre un coup physique (BB lui dit même que ça doit faire longtemps non?) : contradiction avec les FB ace-BB.

 

Un docteur ?random? dixit à Cobby : ben non tu t'es juste éveille au haki.

 

 

Donc à la lumière de ces éléments( et autres que je me ferai un plaisir d’expliquer mais je suis sur que la plupart d'entre vous sont même mieux informés que moi.

 

Qu'il faut réellement essayé de ne pas juger chapitre par chapitre, One Piece et plus particulièrement l'arc présent est mieux à lire par volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'au niveau de l'introduction du Haki, Oda à commit beaucoup d'erreurs, rien de dramatique mais les différentes variantes ont rendu les choses compliqué. Invisible, koka ? Haki pas haki ? Le niveau de maîtrise + les 3 couleurs.

 

La ou je ne suis pas d'accord par contre c'est lorsque je vois des choses comme "Les randoms du colisée ont le haki, Bellamy a le haki, c'est la fête tout le monde a le haki."

 

J'ai juste envie de dire, on est dans le Nouveau Monde ! La ou tous les monstres de chaque mers se réunissent. Le haki est un must have ici.

 

Sur East Blue les fruits du démon étaient rares, sur Grand Line limite commun, le haki était rare sur le Paradis, dans le nouveau monde soit tu l'as, soit tu te fais défoncer comme Crocodile et Moria et tu retournes la queue entre les jambes sur l'autre partie.

 

Sinon comme la dis Khaon, l'indignation sur Bellamy est ridicule. On a la confirmation qu'il maîtrise le haki (certes à un niveau largement inférieur de Luffy) depuis leur conversation au colisée.

 

Je suis aussi d'accord sur Sai, soyons sérieux son frère utilise le haki sur sa hache. Sai qui occupe une position plus importante que lui, qui est l'héritier de Don Chinjao, de la Happou Navy ne devrait pas savoir l'utiliser ?? ???

Il ne l'a pas débloquer comme par magie pendant son combat contre Lao G dans ce chapitre...

 

Qu'il faut réellement essayé de ne pas juger chapitre par chapitre, One Piece et plus particulièrement l'arc présent est mieux à lire par volume.

 

Je viens de relire tout l'arc Dressrosa d'une traîte, alors je ne pourrais pas être plus d'accord. Ma vision a complètement changé sur celui-ci, c'est probablement même mon arc préféré. Pourquoi ?

 

J'ai fais une liste des infos ou événements qui pour moi font de cet arc un des plus important depuis le début.

 

- La survit de Sabo.

- Le retour de Koala.

- Jesus Burgess+ petite conversation BN/Luffy.

- Fujitora, un nouvel amiral nous est introduit et un autre est mentionné, "Green Bull" je crois ?

- Doffy est un Dragon Celeste.

- Les Donquixote sont l'une des 20 familles créatrices du GM. Donc des DC, tout comme les Nefertari d'Alabasta d'ailleurs.

- Le trésor de Marijoa, le moyen de pression de Doffy sur les DC, un secret si important qu'il ferait trembler le monde si révélé.

- Le Ope Ope no mi qui peut offrir la vie éternelle et qui permet apparemment de s'octroyer ce fameux trésor si on en croit Doffy.

- Law est un D.

- Le clan D ennemis des "Dieux"(depuis le temps qu'on attend un minimum d'avancé sur cette mystérieuse lettre).

- Le flashback de Law/Doffy/Corazon juste excellent.

- Le CP0

- La présence de Big Mom, ou juste son navire on verra bien.

- L'éveillement au Haki d'Ussop.

- Les nombreux personnages introduits au colisée qui contrairement au ressentit général lors de leurs apparitions sont loin d'être de simples randoms en attente de se faire one-shoter par Luffy.

On découvre avec eux aussi le niveau général du nouveau monde qui est très élevé et pas seulement chez les pirates ou marines(le roi de Provence, la Happou Navy etc...). Peut-être de futurs alliés à long terme des Mugis.

Comme j'ai dis, tout sauf random. Oda avait des plans on l'a jugé sur l'instant, grave erreur.

 

Je suis sur que j'oublie des points.

 

La "storyline" principale de One Piece avance plus dans cet arc que dans n'importe quel autre jusque la et l'imprévisibilité des événements font de cette partie une des plus aboutit.

Et ce n'est même pas finit ! Luffy-Doffy à venir. 8)

 

L'absence de la Team Sunny, un sujet sensible. Sanji est mon mugi favoris je parle donc en connaissance de cause. ;D

J'en ai marre, je veux leur retour c'est sur mais il y a bien des raisons. Plutôt qu'un problème de gestion d'Oda comme j'entends souvent, oui pour nous ça fait plus d'un an, l'incident avec Big Mom se passe dans le tome 74, nous en sommes actuellement au 77, 3 tomes sans eux, qui va surement s'élargir à 4, franchement je ne pense que se soit si dramatique que ça surtout qu'a mon avis ça va envoyer sévère quand on découvrira se qui se passe de leur côté.

 

Alors oui, c'est long ! Et Oda donne l'impression de s'éparpiller beaucoup trop au fur et à mesure des chapitres semaine après semaine, impression qui disparait totalement à la lecture enchaînée et donne lieu à un arc super épic.

Voila pourquoi je rejoins Khaon, profitez au lieu de juger chapitre par chapitre.

 

Edit : Je viens de me rendre compte que j'ai fais pas mal d'HS, désolé. :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que Oda accorde plus d'importance aux personnage secondaire qu'avant, voyez le mini flashback de Baby 5, chaque personnage avec ses petites motivations comme le roi de Provence et son rapport avec Riku, la Dofla family qu'on voit des années avant (notons la phrase énigmatique de Trebol notamment)... on est loin du clan d'Eneru qui apparaît comme ça et qui n'a d'autre vocation quasiment que de se faire dézinguer par les mugis.

L'action est certes plus lente, mais l'arc plus riche, nombre de développements réponses et interrogations, de multiples connections forment une toile complexe entre les personnages qui évoluent dans un chaos total mais maîtrisé comme Oda en a l'habitude.

 

Alors certains disent, on s'en contrefiche de Bellamy/Rebecca/Sai/les samourai/les nains on veut se centrer sur [insérer votre désir ici], Personnellement je préfère une richesse dans le traitement des personnages qu'un arc plus rythmé mais moins riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que Oda accorde plus d'importance aux personnage secondaire qu'avant, voyez le mini flashback de Baby 5, chaque personnage avec ses petites motivations comme le roi de Provence et son rapport avec Riku, la Dofla family qu'on voit des années avant (notons la phrase énigmatique de Trebol notamment)... on est loin du clan d'Eneru qui apparaît comme ça et qui n'a d'autre vocation quasiment que de se faire dézinguer par les mugis.

L'action est certes plus lente, mais l'arc plus riche, nombre de développements réponses et interrogations, de multiples connections forment une toile complexe entre les personnages qui évoluent dans un chaos total mais maîtrisé comme Oda en a l'habitude.

 

Alors certains disent, on s'en contrefiche de Bellamy/Rebecca/Sai/les samourai/les nains on veut se centrer sur [insérer votre désir ici], Personnellement je préfère une richesse dans le traitement des personnages qu'un arc plus rythmé mais moins riche.

 

D'ailleurs c'est pour cela que j'aime bien OP, même les personnages secondaires ont la chance d'avoir un développement sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe il y aura bien des chapitres du Jump cette semaine et ensuite une pause.

 

mais tant qu'on ne les aura pas sous les yeux, cette info n'est pas sûre à 100%.

 

 

 

hein???????? je croyais qu'il y avait 2semaines de pause! c'est ce qu'avait indiqué tout le monde

 

en plus c'était logique quelque part, pause pour noël puis le nouvel an donc de deux semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...