Aller au contenu


One Piece Chapitre 771


GrM
 Share


Messages recommandés

Mugiwara winner forever !  8)

 

Sinon surpris (dans le bon sens!) par la présence de Barto et Sabo dans le top 10, Law occupe une seconde place méritée je trouve. Luffy.

 

Y'a pas de quoi être supris pour Sabo, il est hyper classe :P

 

Par contre déçu que Robin ne soit que 11ème :'(

 

Vivi est sacrement populaire même Peronna alors qu'elles sont récurante surtout Vivi :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Par contre déçu que Robin ne soit que 11ème :'(

 

Pareillement, pour Robin je suis déçu.  :(

Mais la présence de Sabo et Barto m'enchante, le retour en force de Sabo et le développement de Barto durant l'arc est très plaisant, cela reflète bien le bon développement des personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'action suit son cours et on approche surement de la fin des combats !

 

La profondeur dans le récit et les alliances loufoques continue je tire mon chapeau a Oda pour reussir à gérer et a donner autant de corps et de background à son récit !

 

Pour ce qui est du classement la présence de deux" nouveaux" perso dans le top 10 peut interloquer mais le retour de sabo est attendue depuis longtemps et le personnage de Barto est très réussi et absolument singulier donc je ne suis pas plus surpris que ça !

 

Vue la profondeur qu'oda avait donné a Rossinante je m'attendais à le voir un peu plus haut mais bon !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais c'est qui les blondes numéro 76 et 88 et kinemon n'a pas une  grosse cote moi qui espéré le voir futur mugi :-\

C'est Miss Valentine et Kaya

 

C’te résultat !

 

Law en 2ème, quelle percé ! Et Sanji en 4ème alors que je le voyais vers les 9 ou 10  :o! Ace en 6, c’est pas surprenant, ce personnage a définitivement marqué les esprits. Très contente de le voir ici aux cotés de ses deux frères  ;D.

 

Pour Bonclay, moi je dis « oui » ! C’est super qu’il ne soit pas oublié et qu’il soit à ce niveau.  Crocodile a une sacré côte d’amour aussi, ça fait plaisir.

 

LOL Camel !

 

Enfin 2 résultats qui me font mais alors vraiment plaisir : Dadan et Gyn ! C’est hallucinant !

 

Le résumé du chapitre m’enchante !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'action suit son cours et on approche surement de la fin des combats !

 

Tu plaisantes j'espère?

7 combats en cours+ celui de bellamy, sans parler des révolutionnaires qui vont surement combattre pour aller à l'usine (espérons qu'oda zap ça en une seul image).

Même 8 combats ne règlerait que le cas de Dofla, resterait la marine (voir le cp0) sans parler de big mum.

 

D'ailleurs ou est passé Burges, parce que ne pas le voir combattre, c'est déjà lourd, à moins qu'il est appelé Bn en renfort et là avec 2 yonkous on aurait échec au yonkou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu plaisantes j'espère?

7 combats en cours+ celui de bellamy, sans parler des révolutionnaires qui vont surement combattre pour aller à l'usine (espérons qu'oda zap ça en une seul image).

Même 8 combats ne règlerait que le cas de Dofla, resterait la marine (voir le cp0) sans parler de big mum.

 

 

 

C'etait plus dans le sens ou les combats secondaires semble s'enchainer et les different protagoniste s'écarté d'ici 4 - 5 chapitre pour laisser place au eléments majeur qque tu as décrit ( destruction de l'usine , apparition de big mum - dofla )

 

 

edit : j'adore sur la page couleur , la pomme lancé par ace a sabo je trouve la symbolique vraiment réussi et le passage de témoin illustré sur l'image beau entre les deux "frère "

 

pour moi les forces en présence ( cp0/ fuji - yonkou - revolutionniare ) sont trop importante pour qu'on assiste a des affrontements direct je pense qu'il vont plus servir d'arc " de transition " pour enclencher le nouvel arc un peu a la impeldown qui lié  shabaondy et marinford ou punk hasard entre l'arc des HP et dressrosa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est le plus nul chapitre que j'ai pu lire depuis la seconde partie de one piece , Je sais que Oda prepare la future alliance entre HN et les mugiwaras etc etc , mais don chijao c'est fait tellement humilié depuis son combat contre luffy , et maintenant au tour de sai le mec que un seul coup de pied de la part de luffy l'a mis KO , et encore Baby 5 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la VUS et j'ai trouvé le chapitre bon (je nuance: bon dans le déroulement actuel et la narration qu'a choisi l'auteur).

 

Mais selon moi, je me trompe peut-être, Oda a écarté Sanji anc Co car ils ont été capturés par l'équipage à Big mom ce qui lui permet une transition et va forcer les mugis à aller délivrer leur nakama (Law avec son équipage va probablement les déposer sur l'île avant de s'en aller) donc à aller affronter le Yonkou. C'est également à cette occasion que Jimbei va pouvoir rallier l'équipage puisqu'il est en plein dedans avec ses propres nakamas etc...

 

Bref, c'est durant cet arc là qu'on va vraiment voir les progrès des mugis et qu'on va retrouver un rythme véritablement "one picien"... du coup aujourd'hui l'auteur fait en sorte que tous les ennemis soient vaincus par des stratagèmes qui ne font se dévoiler les véritables nouveaux pouvoirs des mugis:

 

-Luffy devrait battre Dofla avec l'aide de Sabo, Law ou autre mais sans montrer de power up

-Zoro vient juste de recevoir son aide à travers Isabello

-Sanji, Chopper, Nami et Brook ont subtilement été écartés pour le prochain arc

 

Et c'est l'occasion de mettre au niveau Ussop et Francky pour qu'ils prennent de l'importance

 

 

Le seul point noir dans ma théorie c'est le CP0 et de savoir si Dofla va véritablement être vaincu ou s'il va se sauver grace à eux ou si c'est plutôt eux qui vont l'achever (sur ordre des Tennryubitos et du GM)...

 

Dommage en tout cas que la gestion du méchant le plus charismatique du manga soit ainsi sacrifié afin de retrouver un équilibre au manga... tout se paye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Stylé la page couleur meme si j'aurai préféré voir Ace au coté de Sabo

 

Law . Rien de surprenant il était 10 ème lors du dernier test et vu comment il était et est au centre de l'histoire depuis plus de 2 ans ( en vérité j'le voyait clairement évincer Sanji de sa 3 ème place mais pas Zoro de sa seconde . Le New Trio Monster  )

 

Hancock qui fait son entrée dans le Top 10 , Barto

 

Marco ; Croco et Doffy font une bonne percée

 

 

La VUS http://www.mangapanda.com/one-piece/771

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Chapitre sorti mais j'y reviendrai plus tard. Le classement de popularité m'étonne quelque peu, les princesses toutes sans exception ont la quote! Pour Vivi la 1re du nom je comprends l'attachement, par contre Shirahoshi et Rebecca...  :-\

 

Pour Robin je l'aurais cru moins bien classée, depuis le temps que l'auteur ne l'a plus mis en avant en plus de l'avoir écarté du devant de la scène une fois de plus... Elle s'en sort plutôt bien (et j'imagine qu'une partie des voix qu'elle aurait pu obtenir sont allées du côté de Nami et Hancock).

 

Hancock a toujours été très populaire même ici donc pas non plus trop surpris de la retrouver dans le top 10. Sanji toujours présent! 8)  Bartoloméo dans la palce également (j'approuve). Cavendish assez loin derrière Luffy (va-t-il s'en remettre? ;D)

 

Du reste je crois qu'on retrouve tous les grands noms de One Piece dans le top 100. Bref, voir Rebecca (et Shirahoshi) devant nombre de personnages de cet arc dont Rocinante ça ma fait tiquer. Peut-être qu'au prochain sondage il se retrouvera devant elles, son développement étant vraiment très récent? (Devant Kyros aussi au passage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est-ce qui disait que Marco était l'incarnation même du schisme ?

 

Désormais, qu'on ne vienne pas me faire qu'Oda a fait crever un personnage aussi secondaire sans permettre à ses fans de le revoir au moins une fois, tout en sachant qu'il arrive pratiquement dans un top 10 en précédant les personnages les plus appréciés et populaires et qui ont un rôle ou ont eu un rôle qui leur permet d'avoir un temps d'apparition plus grand, alors que cela fait plus de 4 ans qu'il n'est pas apparu dans le manga.

 

Enfin, en même temps, il est vrai que le fruit y joue pour beaucoup.

 

Uzu, pas si fanboy que cela , je suis visiblement pas le seul à avoir été marqué par ce personnage, ça me rassure, ça permettra à certains détraqueurs de se faire plus petit quand l'auteur devra se remettre à une remise à niveau du plus puissant pirate du gang de BB.  On voit déjà les désirs de manière indirecte du lectorat japonais, la pire de façon d'y répondre de la part de l'auteur, c'est de l'oublier, est-ce qu'il va s'y risquer ? J'étais persuadé de le revoir dans cet arc ou d'en entendre parler, je continue à y croire. ;)

 

Rien à dire sur le chapitre, on s'appelle le jour où Oda va arrêter de nous faire voler d'une ligne A à D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre pour ma part!

 

Pas mal d'humour et un peu de combat.

 

Coté humour pele mêle : Le style de combat de G, sa 'mort de vieillesse', le dialogue de sourd (au propre comme au figuré) entre tous les participants, tout ça est bien simpa à lire.

 

Un peu déçu du power up d'un coup (de pied) de saï, mais on est dans un shonen donc ça passe. D'ailleurs le coté "Tu m'a dépassé, tu as obtenu l'attaque ultime de notre clan, tu es le nouveau leader" est super cheap, usé et réutilisé dans les mangas, mais génial si on prends ça au second degré. Comme nous ne connaitrons jamais les intentions de Oda, c'est comme ça que je choisi de prendre cette situation  9_9

D'ailleurs le faite que Chinjao soit défait ne m'étonne pas trop. Sa vieillesse l'a considérablement affaibli, et il a juste recouvré une partie de sa force lors du combat contre Luffy grace à sa haine. Mais cela l'a laissé sans force pour la suite. De même, on ne peut pas dire qu'il ai vraiment combattu Lao G. Pour moi, et ce chapitre le montre, il a surtout surveillé Saï depuis le début afin de le guider et de vérifier qu'il fera un bon leader pour la flotte.

 

Zorro qui se doute que Pica a autre chose sous sa manche que son pieu qu'il sort de temps en temps. Ca serait bien qu'il s'agisse d'une attaque qui blesse un peu l'épéiste, ça changerait 9_9

 

Bon étant donné qu'on a un ou deux exécutifs dégagé à chaque chapitre, mes prédictions sont :

 

772 : Défaite de Dellinger

773 : Défaite de Gladius

774 : Défaite de Diamante

775 : Défaite de Senor Pink + explosion de l'usine

776 : Défaite de Pica avec page de fin sur Doffy vert de rage qui voit l'explosion de l'usine, entouré de Law et Luffy qui aura massacré la Hyene (sans que l'on voit le combat) et qui sera au pic de sa colère d'avoir du étaler Bellamy

777 - 778 (défaite de trebol) - 779 (Défaite de Law) - 780 : Combat épique et Victoire Finale de notre Luffy international.

 

Soit 9 chapitres de combat / histoire

Bon aucune chance que ça se déroule comme ça mais c'est marrant de l'imaginer.

 

 

Concernant le sondage, quelques points étonnants :

Présence de Bartho et Chopper dans le top 10

Classement de Rossinante  :o Il nous a fait tellement bonne impression durant son court flashback c'est un choque de le voir si mal classé :o C'est peut être du à un problème de timing entre la sortie des chapitres et la fin du sondage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le spoils  j'étais un peu déçu mais avec le chapitre je ne le suis plus.

 

Saï est super fort il doit être au même niveau qu'un Sanji  ou vergo, luffy  à mit plus de temps à battre chinjoa que Saï.

 

Je me demande ci tous ces personnages n'ont pas été introduit à ce moment du manga en présage des futurs alliés de luffy.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chinjao qui se dit trop vieux et qui ajoute que le combat face à Luffy a empiré son état... Une manière de faire passer la pilule.

 

Sai reprend le flambeau, se marie à baby5 (trop mignonne et au passé tragique). Dommage, avec son pouvoir, ce personnage avait un gros potentiel. Mais la voila réduite à devenir la femme de ce singe  ???

 

Zoro qui galère contre pica... Celui ci lui donne du fil à retordre, comme quoi, les exécutive ne sont pas si tâches que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sai reprend le flambeau, se marie à baby5 (trop mignonne et au passé tragique). Dommage, avec son pouvoir, ce personnage avait un gros potentiel. Mais la voila réduite à devenir la femme de ce singe  ???

 

MAIS C'EST TROP CA !!! Bon sang, après avoir eu un peu conaissance de sa vie passée, je m'attache encore plus au personnage... Et la voilà partie à tout jamais...

 

C'est en tout cas ce que j'aurais dit si j'avais fait le défaitiste mais c'est mal me connaître  8) car je pense que Oda réserve une place de meilleur choix à ce personnage.

Je vois bien Sai accepter le mariage uniquement pour empêcher Baby5 de commettre l'irréparable et la recommander plus tard aux mugiwaras. Enfin je me fais sans doute des idées mais on a déjà vu Oda revenir souvent sur les actes de ses personnages. Et puis on a un flash back, ce n'est pas un élément à prendre à la légère. En tout cas, elle ne m'aurait pas fait une si forte impression si elle n'avait pas été autant travaillée par Oda que ce soit au niveau du design ou sur le plan psychologique, alors je sais pas, je la vois mal partir comme ça...

 

Par contre Doflamingo grimpe en flêche dans mon estime de méchant car on se rend compte en réalité que s'il tenait autant à elle, c'était pour mieux sacrifier ce pion lorsqu'il en aurait le besoin, étant donné qu'elle obéit à tout pour se sentir utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ri en comptant le nombre de pages où on voit Zoro.

 

Comme d'habitude, cliffhanger en fin de chapitre pour ensuite en entendre parler que sur 2 pages le chapitre suivant...puis on passe à la suite.

Bientôt, Oda finira même plus ses planches et d'une case à l'autre, on passera d'une histoire à l'autre et on comprendra plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre complètement barré !  ;D Un combat et des dialogue totalement loufoques.

 

Perso' j'adore : Oda ne se prive pas de jouer la carte de la comédie en plein combat genre "vous prenez pas la tête, on est dans One Piece". Rare sont les auteurs qui peuvent se permettre ainsi d'insérer un chapitre autant axé sur l'humour alors que l'on enchaine les chapitres avec des combats indécis.

 

A croire qu'il a fait cela justement pour faire retomber un peu la tension. Sinon, Zoro veut vraiment en finir lui-même avec Pika, gardant en réserve la "Trump Card" d'Elizabello. Reste plus qu'à savoir comment il va s'y prendre car pour l'instant, même si il parvient à repousser les attaques du lieutenant de Doflamingo, il n'a toujours pas réussi "Pica lui-même".

 

Ensuite, on a un festival de Lao G, alias le papy le plus barré qui soit, au moins au niveau de Garp dans ce domaine ! Il passe du presque-trépas au une version 2.0 comme si de rien n'était avant d'en finir avec Chinjao.

 

Ce dernier, devenu trop vieux et faible, passe la main à Sai qui pulvérise Lao G et emporte le coeur de Baby5  ;D

 

Complètement improbable comme déroulement... et tant mieux en ce qui me concerne.

 

Concernant le sondage de popularité :

 

Luffy 1er, Law devance Zoro, pas vraiment une surprise concernant le trio de tête.

 

Petite surprise par contre sur la présence de Nami dans le Top10. Elle bénéficie vraiment d'une côte incroyable au Japon, même chose pour Chopper, qui devance Hancock.

 

Ace, toujours aussi populaire et sabo qui fait une entrée fracassante dans le Top10, de même que... Bartoloméo. Qui a dit que les fanboy ne pouvaient pas être populaire ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre pour ma part.

 

Oda a trouvée un moyen d'évincer Baby 5 (qui au passage pourait donc etre le 5ème enfant d'un famille et  ne pas avoir de nom)

 

Baby 9 a toujours été présenter comme un personnage attachant, contrairement a monet. Le fait de la sortir des combat de cette façon était plutôt bien amener ^^

 

Un peut décus pour Chinjao mais son successeur est autant , voir plus décider a mettre sa flotte au service de Luffy

 

Lao G est aussi KO et elizabetho va nous préparer un truk épicness pour la fin de l'arc , que du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...