Aller au contenu

One Piece Chapitre 771


GrM
 Share


Messages recommandés

Euh je suis le seul a comprendre que :

chinjao s énerve en mode Garp contre Sai ... Contre sa débilité de prendre Baby 5 au mot et de s'enflammer , du coup il fait n imp face a Lao g qui profite du duel grand père / petit fils pour coincer la tête de don chinjao...qui perd en blaireau quoi ...

 

C est comme ça que j ai compris le spoil ...

Puis Sai qui se dévoile en classe et en futur très très bon lieutenant de Luffy ...

 

Je sais les gars vous piaffez piaffez mais ça vous fait pas rêver une scène ou Luffy débarque façon barbe blanche avec les bateaux de Sai , Bartho ,hajrudin/ elbaf , Hancock, survivants de Marco ... A ses côtes !!

 

c est ça que l auteur met en place un investissement pour dans 4 -5 ans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors premièrement, j’ai bien rigolé en lisant le spoiler. Par contre, c’est pas sympa Guga le coup du sponsor, j’ai failli recracher mon chocolat  ;D!

 

Non franchement, l’histoire n’avait pas atteint un tel niveau de nimportnawak depuis des lustres et bon sang que c’est bon ! J’attends maintenant de voir tout cela mis en image.

 

Toujours est-il qu’Oda semble prendre plaisir à se foutre du style shojo : déjà avec Cavendish qui est le prototype du bishonen totalement ridiculisé (et c’est ça qui rend aussi le personnage tordant !), mais là le coup de Baby 5 et Sai c’est flagrant ! J’imagine bien Oda en train de se marrer comme un gosse en dessinant ses planches !

 

bah tu sais imagine si dellinger met KO sai puis zoro met KO dellinger  9_9

 

Et là c’est Dellinger qui tombe amoureux de Zoro, non ? Je plaisante ! Pas taper !

 

Secondement, je suis très surprise de voir Nami, Chopper et Sanji dans les 10 premiers alors que ça fait plus d’un an qu’on ne les a pas vu  :o. Il y a de sacrés fans pour ces personnages au Japon, c’est très inattendu pour ma part. Très heureuse de voir Law et Hancock dans la liste, mais attristée pour Robin et Usopp...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que quelqu'un aille dire à l'auteur qu'on n'a pas trop envie de rire, avec ce que le manga a à nous offrir depuis quelques temps.

On veut du frisson.

 

Des émotions authentiques, quelque chose de constructif qui vaille le coup d'être lu et d'être attendu chaque semaine. Parce que ça commence beaucoup à ressembler à une énorme blague, cet arc.

Il y a deux semaines (déjà), on nous laissait sur un cliffhanger minable entre Luffy et Bellamy qui laissait entendre "quelque chose va se produire", et on voit toujours rien ?

 

Enfin si, au final, on voit des clowns faire leurs clowns. Waow, One Piece, quelle brillance. Jamais vu un manga procrastiner autant. Ca fait bien trop longtemps qu'on voit des segments d'intrigue s'empiler les uns après les autres sans en voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir le scan pour vraiment me faire une idée.

Mais à première vue la sélection naturelle continue... chaque semaine les lieutenants vont tomber, la semaine prochaine ce sera au tour de Dellinger.

Vivement demain..

 

L'amour en plein champs de bataille c'est beaaaaaaaau !!!!  :'(

 

Maintenant d'un côté plus général de l’œuvre, Oda est entrain de recruter la future armée de Luffy, donc il est obligé de les montrer, à la fin du manga, quand vous les verrez tous revenir, vous crierez tous au génie... alors oui, il y a des longueurs mais c'est un travail sur 10 ans qui se prépare. Barbe Blanche avait bien une cinquantaine de capitaine allié en plus de sa flotte...

 

Dites vous que nous sommes qu'à Alabasta...

 

ah... et pouvez vous me rappeler où est passé Buffalo ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce spoil ;D

 

Franchement ça promet un chapitre bien drôle. La tournure des événements est tellement WTF.

 

Je peux comprendre que ce genre de tournure scénaristique puisse déplaire, mais perso c'est le genre de truc qui me fait triper. Tellement inattendu et tellement en décalé avec la situation ;D

Oda il se fait vraiment plaisir sur son manga! Juste dommage que Chinjao soit sorti si vite. Mais comme quelqu'un la précisé avant moi, il était déjà à moitié KO après le colisée donc ça peut se comprendre.

 

J'espère que l'on se marrera autant sur le chapitre que sur ce que laisse suggérer le spoil :)

 

Vive les mariés! Puissent-ils vivre heureux et avoir beaucoup d'enfants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive les mariés! Puissent-ils vivre heureux et avoir beaucoup d'enfants!

 

NON !!! Tu veux m'achever c'est ça ?!

 

Et j'ai également été surpris des résultats du sondage, je m'attendais pas à voir Nami et Sanji (un an qu'on les voit plus...)

Pour Chopper, c'est clairement le côté kawai qui joue en sa faveur auprès des japonaises...

Sinon pas trop de surprises sauf peut-être pour Hancock !

 

Du coup ce sont ces persos qu'on verra sur la page couleur ou ce seront les mugis comme d'habitude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON !!! Tu veux m'achever c'est ça ?!

;D

Et j'ai également été surpris des résultats du sondage, je m'attendais pas à voir Nami et Sanji (un an qu'on les voit plus...)

Normal, ils le méritent (surtout Nami :-* ).

Sinon Bartholomeo et Sabo dans le top c'est cool 8) Je m'attendais pas à se qu'ils aient grimpés si vite en terme de popularité.

 

Maintenant d'un côté plus général de l’œuvre, Oda est entrain de recruter la future armée de Luffy, donc il est obligé de les montrer, à la fin du manga, quand vous les verrez tous revenir, vous crierez tous au génie... alors oui, il y a des longueurs mais c'est un travail sur 10 ans qui se prépare. Barbe Blanche avait bien une cinquantaine de capitaine allié en plus de sa flotte...

 

Dites vous que nous sommes qu'à Alabasta...

 

ah... et pouvez vous me rappeler où est passé Buffalo ?

J'ai pensé à la même idée que toi il y a déjà un moment de cela. Je penses que l'on va assister à une immense alliance entre les Mugiwara et tout ce beau monde. Mais pourquoi ils ne réapparaitront qu'à la fin du manga selon toi?

 

Moi, ce que je trouverai intéressant, ça serait justement de voir tout ce peuple accompagner les Mugiwaras, les aider et les soutenir pour au moins un bon bout du voyage, chacun sur leur bateaux et équipages respectifs.

 

Ca nous changerait un peu de ce que l'on a l'habitude de voir depuis le début du manga et puis je penses que ça pourrait rendre les futurs batailles contre les Yonkou bien plus crédibles. Je penses qu'il faut au moins ça pour en venir à bout. Déjà, quand on voyait le niveau de Barbe Blanche ça en imposait. Certes, c'est l'homme le plus fort du monde, mais je doute que les autres Yonkou soient si éloignés de son niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait bien trop longtemps qu'on voit des segments d'intrigue s'empiler les uns après les autres sans en voir la suite.

 

Voila un petit résumé de ma frustration  :'(

 

Cet arc promettait du lourd avec la présence d'un Amiral, CP0, de plusieurs Vice-Amiraux, d'un Shichibukai de la pire génération, d'un Shichibukai patron de la pègre, du 2nd des révolutionnaires, 3 empereurs impliqués, des pointures du new world futur alliés, des nains, des samurai, les mugiwara et le fruit de Ace ainsi il est normal que l'arc soit long avec toutes personnes importantes impliquées et les intrigues, je m'attendais personnellement à un arc explosif sa devait exploser de partout.

Oda a mis de côté une partie des mugiwara et l'équipage de Big mom, Fujitora, Burgess, Sabo pour se concentrer sur les autres et leur intrigues mais on est au 71e chapitre à part le fruit, la libération des jouets le passé de Law rien n'a été réglé à part rajouté des intrigues.

 

Le problème n'est pas que l'arc soit long mais plutôt qu'il soit tiré en longueur avec des évènements qui ne fond pas avancer et que les personnages importants ne font qu'acte de présence. On s'est tapé des FB de Rebecca et de son père ok maintenant ils se battent l'un des AS mais pendant tout l'arc ta un Zoro, Robin qui court à travers l'île sans rien faire et sa depuis l'arc PH et bien sur à la fin de l'arc on un demi scan consacré à comment Zoro va OS une N-ième fois son adversaire, on a un Luffy qui depuis qu'il est sorti du colisée court après DD et a chaque fois qu'il le rattrape on le renvoi au point de départ jusqu'à ce que les commandants de DD soient au tapis pour commencer son combat, Ussop, les 2 samurai et Fujitora prennent le thé en attendant que Luffy bat DD et DD lui-même prend le thé avec Law en attendant que Luffy se décide à le combattre donc presque tout ce qui était sensé rendre cet arc épic à été mis de côté au profit de d'autre intrigue.

 

Certes les commandants tombent vite mais est-ce une bonne chose?? L'arc est déjà assez vide avec tous les personnages importants mis en attente et si on a des chapitres ou on voit juste les alliés OS ou se font OS, cela fait avancer comme pas possible l'arc mais cela est un vrai paradoxe contenu du niveau que ces personnages devaient avoir et au final je retiendra juste que Luffy a battu DD, Zoro a fait N-ième OS, que Luffy s'est fait des alliés et Kaido en veut au mugiwara.

Certain diront que je ne sais pas ce que je veux, mais la différence est que je n'apprécie pas OP parce que l'auteur fait des chapitre que je voulais voir non, j'apprécie OP pour la qualité des chapitres, la cohérence l'humour etc et le résultat de l'arc vient de tout ce que le personnage on accompli durant l'arc. Je garde un très mauvais souvenir des arc HP et PH je ne veux pas que sa soit ainsi pour Dressrosa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui parlent de "génie" concernant le plan d'Oda de ramener tous les alliés de tous les arcs dans la future armée de Luffy...

 

...vous êtes au courant que c'est un procédé scénaristique vieux de 30 ans ? vu, vu, et revu ?

Donc bon. Attribuer toutes les qualités du monde à l'auteur, ça va un moment. Mais ça n'a rien de bien folichon, la preuve, vous êtes tous là à le voir venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai également été surpris des résultats du sondage, je m'attendais pas à voir Nami et Sanji (un an qu'on les voit plus...)

Pour Chopper, c'est clairement le côté kawai qui joue en sa faveur auprès des japonaises...

 

Oui, Chopper a du lancer son kikinou spark ! Personne ne résiste à ça  8)!

 

Je sais bien que tu aurais voulu que Baby 5 devienne une mugi à part entière, mais dis-toi une chose : si elle épouse Sai et que ce dernier devient le chef de la Happo Navy et commande une flotte sous la bannière de Luffy, ce sera un peu comme si elle faisait parti de l’équipage  ;D.

 

Enfin, on verra bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi personnellement cette façon de faire me frustre plus qu'autre chose ..

On à passé 70 chapitres ou il ne s'est presque rien déroulé, ou les intrigues inutiles se sont empilées encore et encore sans en voir le bout, et pour moi la seule chose qui pouvait encore faire de cet arc un arc épique c'était les combats.. et la vous allez me dire qu'ils se font tous torcher par paquet de 12 sans avoir rien montré et par des randoms extrêmement peu charismatiques en plus ?

Non mais non quoi .. Que l'équipage n'ai pas montré grand chose a l'ile des Hp et PH d'accord, j'en suis même satisfait, s'ils avaient déjà galéré c'aurait été étrange, mais la ?  Quoi ils roulent sur Dressrossa sans aucun problèmes ?

Non, le prochain arc se déroulera probablement auprès de Big mum, (et même si je sens que l'ennemi sera plutôt Kid et son alliance que BM qui sera entravé pour une raison X ou Y) ça ne me semble pas logique que l'équipage ne soit obligé de montrer leurs sueurs que contre des ennemis type empereurs.

La AUCUN mugi n'a eu de vrai combat de tout l'arc et ça me déçois, c'est un Shonen, les combats sont une des composantes qui fait de One piece une œuvre si réussie, et je n'ai aucune envie de voir les mugi et leurs combats éclipsé au profit d'une futur armada pour Luffy, armada de gros nazes très peu charismatiques qui plus est.

Je trouve vraiment les rapports de force et combats très très mal gérer depuis l'ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je poste plus vraiment ici , mais continue de lire le forum, et n'en déplaise a certain je trouve cet arc génial les arc sont pas des copier coller les un les autre et on tous quelque chose de différent. one piece est vraiment de mieu en mieu :D

 

après j'aimerais que certain personnages soient plus exploiter ( comme usop)  mais dans l'ensemble ca reste genial.

 

après ipel down ou luffy a libéré des tonne de prisonnier , et marin ford ou qu'il a gagner le respect de l’équipage de barbe blanc, il va gagner celui de grosse pointure!!

 

c’était déjà asé énorme et flagrant a marin ford, mais la luffy se fait de gros allier avec les gladiateur du colliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ce qui me gêne, n'est pas le coup de foudre en pleine bataille ou que sais-je, ça fait partie de l'humour de OP. On est habitués. Le problème ne vient pas non plus de la lenteur ou autre, on a quand même deux éxécutifs mis K.O en deux chapitres.

 

Non, ce qui me dérange, c'est de voir cet afflux de randoms battre les lieutenants de Dofla à la place des Mugis  (Bon, Usopp a quand même eu un joli moment de gloire, ça je le reconnais). D'abord le géant au chapitre précédent puis là le type qui va se marier avec BB5... Et pendant ce temps, Franky et cie ont leur temps d'antenne fortement restreint ! Si ma mémoire me joue pas des tours, Robin est en train de fuir le combat contre Gladius laissant les deux autres faire le sale boulot tandis qu'on pas vu Franky depuis x chapitres. Quant à Zoro, on sait tous comment ça va finir. Je ne parle même pas du groupe du Sunny.

 

Bref, je sais pas pourquoi Oda s'évertue à montrer ces personnages tertiaires dénués d'intérêt. Chinajo à la limite je ne dis rien vu qu'il a un minimum été développé (même s'il s'est révélé être un flop) mais les autres combattants...  Je pense aussi que le problème vient du fait qu'on ait un switch constant entre les différents combats. Le récit deviendrait beaucoup plus fluide si on montrait un combat en continu dans sa totalité. Après, peut être que ce problème vient aussi du rythme de parution des scans aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais comme toi il y a quelques temps à force de rajouter moultes personnages, on ne voit plus les Mugis, ils ne sont même plus les principaux personnages de leurs aventures.

Cest chaud.

Oda se disperse dans tous les sens, ca devient frustrant, DF est un méchant tellement énorme, de voir tout ce gachis pour son arc cest nul :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On marche sur la tête...

-Don chinjao KO par une sous-merde latée par une autre pire que lui.

-Baggy Corsaire

-Des HP nazes sauf sous méga drogue

-Rebecca qualifiée à la place de Cavendish

-Luffy qui encaisse un coup de Bellamy

-Pleins de persos du colisée même pas montrés

-Les VA OS par ds mecs pas capables de vaincre des sous-fifres...

-Personnages sensés être puissants peu exploités ( Rocinante et les As,Fisher Tiger...)

-Des mugis jamais à fond qui sont parfois ridicules,Sanji qui perd contre des femmes encore et encore...

 

J'adorais la cohérence de l'oeuvre pendant longtemps,et me plaisais à séparer les forts des autres,mais là tout est mélangé. Je tolérais les victoires sur Croco,Ener,Lucci et Moria en première partie car l'auteur avait besoin d'accrocher les lecteurs avec de grands adversaires,mais là où Luffy paraissait fort en première partie,cela semble tourner en dérision ses anciens adversaires désormais...Les "pointures" du nouveau monde ? C'est juste qu'hormis quelques types tout le monde à l'air naze... >:(

 

Depuis quand n'ai-je pas frissonné ? Je misais sur un an et demi d'arc au début,avant les longueurs,détours et pauses qui font que je ne lis plus forcément les chapitres dès leur sortie. Je cherchais à convertir tous mes amis avant,désormais je leur dit d'attendre la fin de la série,et que je leur prêterai les tomes...

 

Il restera sentimentalement mon manga préféré,mais Bleach est mieux en ce moment  :o

 

Ah oui,Baby 5 avec ce sombre abruti de Saï...à la limite avec Cavendish,mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WWWHHOOOA j'ai lu quasiment tout les com's et pour la plupart beaucoup se plaigner déjà du chapitre alors qu'on a eu le droit qu'a un spoil, perso je comprends pas, possible en + que ce spoil prenne 1 ou quelque pages, qui sait nous verrons mais n'empêche ok je suis d'accord que c'est un peu long et tout mais par exemple avons nous vu vraiment le cp0 en action, sanji et cie, la princesse des nains, sabo et son objectif, pourquoi momonoske est si important(surement en rapport avec le fruit) etc etc, il y a encore beaucoup de chose, c'est pas une spécialité du manga de faire des ellipse et d'avancer vite, de plus le schéma évolutif/scénaristique a quelque peu changé. Alors la suite du manga risque d'être longue pour certains. N'oublions pas que cet arc va faire trembler le monde, 2 D(à notre connaissance) à sa base luffy et law, faire tomber DD et faire bouger le monde quoi, la suite va s'enflammer j'en suis sur c'est pour ça que cet arc est long, Faites confiance à OP depuis le temps >:(

Concernant chinjao il me semble déjà que son combat et sa haine contre GARP remonte à 30 ans, c'est énorme, il me semble que la plupart sont dans cette tranche là, je sais pas exactement quel âge a chinjao, mais au colisé il s'est fight ensuite pour avancer,etc, et la aussi dans les derniers chapitres. On l'a souvent vu dans OP l'âge se ressent(rayleigh, un bonne exemple, chinjao aussi) niveau combat, donc ok le mec en face de lui est vieux mais il me semble de mémoire à par affronter des nains et kyros(mode jouet) il a pas fait grand chose(à confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais c'est qui les blondes numéro 76 et 88 et kinemon n'a pas une  grosse cote moi qui espéré le voir futur mugi :-\

 

Jimbe est 35eme donc bon...^^

 

Mugiwara winner forever !  8)

 

Sinon surpris (dans le bon sens!) par la présence de Barto et Sabo dans le top 10, Law occupe une seconde place méritée je trouve.

 

Édit: N°76 : Makino, la tenancière du bar du village de Luffy.

Edit 2 : N° 101 : la souris d'Icebarg !? :P

Barto je l'esperais plus haut.. Parce que Chopper/Nami et Sanji qu'on a pas vu depuis un an... :/

CC a egalité avec Coby... Ca pique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resumé (by Aohige)

 

Chapter 771: Happou Navy Don Sai

 

As Zoro fights Pica, King Elizabello offers to help.

He tells Zoro he's a friend of King Riku, and his King Punch is a legacy passed down to him that can be used once an hour.

Zoro tells him thanks, but no thanks. Save your punch for now, we don't know what to expect.

(Pretty cool that Zoro recognizes the potential of the powerful King Punch)

Zoro feels like Pica is plotting something, so they need to be careful.

 

Lao G takes pose of an old man with back pain. He then attacks Chinjao with flurry of moves all pun of various elderly pains. lol

Lao G's fighting style Jiou-ken is a martial arts that gets stronger the older you get, and the more you know of pains.

 

Chinjao ignores him, and talks to his grandson. He tells Sai he won't allow their marriage.

Sai tells him of course not, he has no plans to! Baby 5 is shocked.

 

Chinjao already has set Uhorisia of the Nihou (second treasure) Navy as his grandson's fiancee.

Sai thinks the old man plans to combine the Nihou and Happou (eight treasure) to form Juppou (Ten treasure) Navy, but he doesn't care who he's going to marry with.

 

Meanwhile, Lao G.... dies of old age. Lol.

His spirit leaves his body, but Baby 5 cries out to his spirit, and it comes back to the body.

He continues to speak to Chinjao like nothing happened, and without having anything to do with Chinjao and Sai's conversation. LOL

Sai rejects Baby 5 who keeps acting like his wife, and tells her she's an enemy.

She tells him she'll do anything he wants, and he jokingly tells her to die.

 

He tells her he plans to repay his debts to the Straw Hats, taking out the officers of Donquioxte family is the least the could do.

Baby 5 immediately smiles and obliges, and puts a gun to her head. If that is your wish...

 

Sai yells at her to stop this nonsense, it was just fightin' words. He doesn't wish a victory like that!

Chinjao tells Sai to leave her be, no point trying to stop a nut that wishes to kill herself, especially an enemy.

Sai tells the old man to shut up, he's no longer his teacher. Sai panics, and yells at Baby 5

 

Baby 5 flashback...

Her family lived in poverty, and couldn't afford another child. The family blames the mother for even bothering to have the child.

The mother takes the young girl to the mountains, and tell her not to follow her back. The creepy mother tells her daughter she is useless, and no one needs her.

The girl cries in the woods, not even her mother needs her...

This led to her obsession with being needed.

 

Sai tries to stop Baby 5 from committing suicide, but Chinjao is pissed at him for not listening to him.

He tries to attack both of them with his nail headbutt, but Sai kicks his grandfather's head, bending the nail!

He then slaps Baby 5 in anger.

From her reaction, he realizes Baby 5 must have lived her life where no one corrected her of her obsession.

 

Chinjao is heavily moved at Sai, who in the heat of the moment, managed to break his nail head.

Your strength have finally awakened, Sai! The true skill of Hasshouken is officially passed on to you now.

He passes on the name of Kiryuu Kirikugi (the name of his nail skill) to Sai's legs, and declares that leg will even crack the icy continent!

 

Happou Navy is yours now, Sai. You may do as you please.

He tells him ever since the battle with the Straw Hat, his illness has been haunting him. He can't fight like he used to anymore.

As he tries to finish his sentence with his grandson, Lao G attacks Chinjao, bringing him down!

 

Lao G has turned massive, like the Hulk.

He used his ultimate skill, the Battle Insurance-fist. (you store small amounts of muscle since youth to use in case of illness or injury. No I'm serious. LOL)

 

Lao G declares this country as the young mater's, and all of its citizens as his slave.

He will not allow Sai to take Baby 5 away from Doflamingo! She would even throw her life away for just telling her they need her. Where can you possibly find someone so "useful"? But even these words mean a lot to Baby 5, she is "useful" to someone.

 

Sai, visibly disgusted, tells the old man he'll take her as his bride if he wins. Baby 5 is ecstatic at hearing this.

He then uses his newly found power, the new "Kiryuu Kirikugi", and spin-kicks Lao G all the way through the platform they fight on!

Lao G is completely destroyed in one kick. As he goes down, he insults Sai calling him a young monkey, but Sai replies. No. Call me the DON.

 

Lao G and Baby 5 are officially out of battle.

 

end of chapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...