Aller au contenu


Topic des évaluations : Les diagrammes (5) ~ Petit bilan


Setna
 Share


Messages recommandés

groupe_32.png

Il s'agit de la team telle que vue contre Pain.

[spoiler=Fiches individuelles]

Kakashi_war_2.pngchoza.pngchoji_war.png

 

[spoiler=Fiches pour comparer (attention les versions de Kakashi sont différentes)]

team_kakashi.pngteam_10_war.png

 

Ne pas oublier qu'on parle d'une version de Kakashi sous-war, mais qui commence déjà à avoir une bonne maîtrise de Kamui. Plus important, même principe en ce qui concerne Choji, vraisemblablement il n'avait pas son mode papillon géant à cette époque.

 

kakashi_Choza_Choji.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

[spoiler=Les échelles]

ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

groupe_32.png

 

kakashi_Choza_Choji.png

Ninjutsu : 4,17/5

Un peu plus que Kakashi war.

 

Taijutsu : 4/5

Impossible de les mettre sous Mifune mais si je monte encore ce sera trop.

 

Genjutsu : 3,5/5

Choza apporte un petit boost mais Choji est un poids lourd. On peut donc dire que les deux s'annulent mais je ne peux pas mettre sous Kakashi war tout de même à cause du nombre.

 

Intelligence : 4,35/5

Les Akimichi obéissent mais n'apportent rien. Pas de bonus ni de malus.

 

Force : 4,49/5

La force de Choza + celle de Choji + celle de Kakashi. En principe quand ils frappent ça doit faire mal.

 

Vitesse : 2/5

Là par contre Kakashi peut facilement les semer. Il ralentira pour se maintenir à leur allure donc c'est un malus.

 

Endurance : 3,3/5

Ils sont 3 et sont moyens dans le domaine. Un peu sous Sakura war.

 

Sceau : 2,7/5

Choza apporte quelques sceaux à Kakashi et Choji ne pénalise pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna Quand tu marques que Temari a du raiton, c'est spéculatif ?  ???

 

kakashi_Choza_Choji.png

Ninjutsu :3.6 /5

Il est à 3.4 en FG les alimichi font descendre sa note... mais ca note FG devrait etre plus haute vu qu'on le note quand il se bat contre pain. Il maîtrise nettement mieux kamui, du coup vers (3.7)

 

Taijutsu : 3.9/5

Tous très bon

 

Genjutsu : 3.1/5

Kakashi tout seul

 

Intelligence : 4.2/5

Clairement en deçà de la team de kakashi contre kakuzu (la stupidité de choji fait baisser la note)

 

Force : 4/5

Deux akimichi c'est lourd

 

Vitesse : 2.85/5

 

Endurance : 2.8/5

 

Sceau : 2.1/5

 

Moyenne : /5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Il est à 3.4 en FG les alimichi font descendre sa note... mais ca note FG devrait etre plus haute vu qu'on le note quand il se bat contre pain. Il maîtrise nettement mieux kamui, du coup vers (3.7)

 

Explique moi comment tu peux vouloir donner à cette team  (composé de Kakashi avec deux alliés qui maitrisent des techniques inédites) une note en dessous de celle de Kakashi FG ?

 

À 3 on est moins puissant et moins polyvalent que seul en ninjutsu ?  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kakashi_Choza_Choji.png

Ninjutsu : 4,00/5 3,80/5

Ca se rapproche plus de Kakashi war que de Kakashi FG en ce qui concerne le Kakashi de cette team. Choza & Choji sont pratiquement négligeable à ce niveau.

 

Taijutsu : 4,00/5

Kakashi est bon, Choza & Choji apporte la technicité de leur clan, qui a fondé son hiden sur ce domaine.

 

Genjutsu : 3,40/5

Plus ou moins Kakashi war.

 

Intelligence : 4,20/5

Kakashi dirige le tout, mais on a quand même vu que la présence de Choji pouvait être un poids (sa lenteur à écouter Kakashi a faillit coûter la transmission des informations sur Tendo à Tsunade).

 

Force : 3,65/5

Choji est logiquement inférieur à son père, mais à eux deux ils font largement monter la note de Kakashi. Sous Ginkaku & Kinkaku, mais au dessus de Hidan & Kakuzu, ça semble être la place idéale.

 

Vitesse : 2,80/5

Kakashi est rapide, mais ce n'est pas le cas des deux autres, qui sont plus un poids qu'autre chose.

 

Endurance : 2,50/5

On parle quand même d'un Kakashi qui a un peu de mal encore à encaisser le contre coup de Kamui, et Choza & Choji ont beau avoir une endurance correct, quant l'élément central d'une team n'est pas endurant, c'est logique que la note de la team en tienne pas mal compte. Je ne vois pas cette team passer bien au dessus de Anko & Yamato & Sai.

 

Sceau : 2,55/5

Kakashi + les bases des deux autres.

 

Moyenne : /5

 

@ nikemac

 

En fait, c'était le raisonnement de Konan qui a donné ce diagramme, voici la justification qu'il m'a donné (avec laquelle je suis d'accord) :

Temari : Fuuton, Doton, Raiton; Invocation --> Éléments basés sur sa famille (Kankuro (fuuton, raiton, doton, suiton), Gaara (fuuton, raiton, doton), Rasa (Fuuton, Doton, Suiton)). Le Fuuton et le doton sont des évidences. Pour le troisième, je penche pour l'élément commun entre ses deux frères sachant que ça peut venir de leur mère (donc la comparaison avec les frères me semble plus pertinente que celle avec le père pour choisir).

Au final ça lui donne les mêmes éléments que Gaara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Men Je comprend pas trop ce que tu dis, Kakashi FG est à 3.4 du coup je lui ai pas donné une note en dessous (vu que j'ai mis 3.6). D'ailleurs je suis pas monté trop haut car pour moi c'est grâce au combat contre pain qu'il vraiment pris de l'exp !! (et puis choza à 1.84... voilà quoi)

 

@Setna ok je vois mieux, j'avais zapé l'info sur le post de Konan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Men

La force de Choza + celle de Choji + celle de Kakashi. En principe quand ils frappent ça doit faire mal.

Je l'avais déjà dit à The Bosss, mais ce principe d'addition de force qui se retrouve dans la note, ça ne tient pas. Personne n'a donné une note monumentale à Naruto FG alors qu'il peut faire 1000 clones, pourtant si on additionne leurs forces ils pourraient facilement soulever plusieurs tonnes sans soucis. Il n'y a aucune différence avec la notation d'une team.

 

De toute manière, information pour tous, les échelles équipes sont désormais complétées, y comprit pour les domaines physiques (qui sont ceux qui entraînent les plus grosses différences). Donc consultez les avant de donner des notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

Ca se rapproche plus de Kakashi war que de Kakashi FG en ce qui concerne le Kakashi de cette team.

 

Tu vois sur ce point là, j'aurais plus dit que le kakashi de cette team ce rapproche du kakashi FG  ;D . Kakashi war peut sortir et rentrer dans kamui, faire rentrer et sortir killer bee, couper un bras du gedo... Alors que durant le combat contre pain, c'est ultra limité (un clou.. ) enfin après c'est ce que je pense  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    @ Men

Je comprend pas trop ce que tu dis, Kakashi FG est à 3.4 du coup je lui ai pas donné une note en dessous (vu que j'ai mis 3.6). D'ailleurs je suis pas monté trop haut car pour moi c'est grâce au combat contre pain qu'il vraiment pris de l'exp !! (et puis choza à 1.84... voilà quoi)

 

Pourtant tu dis que les Akimichi font descendre sa note  ;D C'est pas ta note mais cette partie du com' qui pose problème.  ;D

 

  Je l'avais déjà dit à The Bosss, mais ce principe d'addition de force qui se retrouve dans la note, ça ne tient pas. Personne n'a donné une note monumentale à Naruto FG alors qu'il peut faire 1000 clones, pourtant si on additionne leurs forces ils pourraient facilement soulever plusieurs tonnes sans soucis. Il n'y a aucune différence avec la notation d'une team.   

Les 1000 clones c'est entièrement du ninjutsu. Ils influencent pas le vrai Naruto ce qui est le cas pour Ae et son armure raiton ou Tsunade et son ninjutsu qui boost sa force. Dans le cas de cette team en plus c'est le nombre de combattants dont il est question.

Sinon comment on peut noter cette team en force ? Je vois pas 3 persos être moins fort qu'un seul bonhomme.

Et je vois pas comment un perso peut en pénaliser un autre.

Par exemple Gérard à 1 un force et Francis a 3. C'est pas parce que Gerard à 1 que Francis sera penalysé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_32.png

 

kakashi_Choza_Choji.png

Ninjutsu :4/5

Sous Kakashi War (qui ne peut pas aller de lui même dans Kamui) qui est bien au dessus de son homologue version NG. Petit + avec les Akimichi.

 

Taijutsu :3,9/5

Bon niveau mais je les vois pas au dessus de Hidan et Kakuzu.

 

Genjutsu :3,5/5

Kakashi NG+les 2 autres qui peuvent un peu apporter. On va le mettre au dessus de Kakashi de 0,01 (ça tombe bien ça donne 3,5 9_9).

 

Intelligence :4,3/5

Choji a failli faire capoter la transmission d'info c'est vrai (cela a tué Kakashi au passage), un peu moins que Kakashi (War ou NG, l'intelligence ne change pas comme ça).

 

Force :4/5

 

Vitesse :2,2/5

Les 2 Akimichi sont trop trop lent.

 

Endurance :2,5/5

Kakashi NG mérite 2 maximum. Les 2 Akimichi remontent un peu à la note.

 

Sceau :2,75/5

 

Moyenne :3,39375/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nikemac

Kakashi FG n'a pas Kamui. Et le Kakashi face à Tendo est capable d'absorber un missile alors que sa réserve est au plus bas (ce qui lui coûte la vie). De plus, entre la FG et la NG, il me semble qu'il a amélioré l'utilisation de son raikiri (utilisable plus de fois).

Cela dit, ma note est trop haute par rapport à la team Kakashi&Ino-Shika-Cho.

 

@ Men

Par exemple Gérard à 1 un force et Francis a 3. C'est pas parce que Gerard à 1 que Francis sera penalysé.

Ben si, pour imaginer, si t'as un concourt de bras de fer en équipe, qu'en face de Gérard&Francis t'as des types à 2 en force, ben les deux équipes vont faire égalité. Pourtant Francis était celui qui avait le plus de force.

La seule manière pour laquelle on pourrait imaginer que la force à deux est supérieure à la force seule, c'est dans le cas ou ils accumulent leurs forces (par exemple en soulevant un objet), d'ou le parallèle que j'ai fais avec les clones. C'est bel et bien le même raisonnement, et le fait que les clones soit du ninjutsu est hors sujet puisque la distinction a toujours consisté à regarder si ils s'agissait du corps même de l'utilisateur et non d'un élément extérieur -que ce soit pour la vitesse ou pour la force-. Parce que là, ton raisonnement revient à donner une note supérieure à une team de 2 Naruto (admettons) comparativement à 1 Naruto qui aurait fait 1 clone, alors que c'est pourtant la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kakashi_Choza_Choji.png

Ninjutsu : 4,13 4,05/5

Mon dieu, tant d'équipes avec kakashi.

Ca risque de devenir du gros n'importe quoi pour moi dans la mesure où des notes ont été données en se basant sur un Kakashi FG terriblement sous-évalué.

M'enfin, ici la comparaison avec Kakashi war est évidente.

Globalement, l'endurance n'a rien à faire dans le ninjutsu, ça ne fait pas la polyvalence (d'où l'absurdité de certaines notes plaçant Hiruzen jeune au-dessus de Hiruzen vieux), donc ce Kakashi est pratiquement le même que Kakashi war : seule différence, il ne peut pas aller dans Kamui.

Sauf qu'à côté de ça les Akimichi apporte un Hiden intéressant, Choza maîtrise forcément bien 2 affinités vu qu'il est jounin, bref, ça compense (disons que ça ne dépasse pas car les Akimichi sont plutôt axés sur le taijutsu).

 

Taijutsu : 3,80/5

Une excellente team dans ce domaine de toute évidence.

Néanmoins, je trouve que Pain est une limite assez évidente.

 

Genjutsu : 3,50/5

 

Intelligence : 4,20/5

 

Force : 3,65/5

 

Vitesse : 2,80/5

Un point de comparaison simple : cette team ne peut pas prendre Pain de vitesse (loin de là sachant que 2 corps c'est déjà trop pour eux).

 

Endurance : 2,80/5

Quand même mieux que Ino-Shika-Cho war, ça me semble être un minimum.

 

Sceau : 2,50/5

 

Moyenne : 3,4225/5 (68,45%)

 

La fiche de Pain devrait être aux côtés de celles des autres team de Kakashi pour comparaison.

Certes ils n'ont pas combattu Pain en entier, mais la fiche de Pain permet de donner une sorte d'aperçu de ce que la team Tendo et Shurado pouvait valoir physiquement notamment.

 

Globalement ces deux ninja complètent assez bien Kakashi car ils ont un profil de tank assez bourrin, physique, endurant qui accompagne plutôt bien le style du ninja copieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ninjutsu :

 

équipe kakashi(...) shika (1.53) ino (2.11) choji(1.62) :3.84 (les 3 là boost la note ensemble)

 

équipe kakashi(...) choza (1.84) choji (1.62) : ...  (ces deux là c'est limite)

 

Kakashi devrait avoir la "presque" même note vu qu'entre les deux combats, le temps a été relativement court...

 

Sachant que Choji et Choza  ont quasi les mêmes techniques, c'est pour ma part assez dévalorisant pour l'équipe qui a vaincu kakuzu, du coup je vois pas en quoi l'équipe qui se serait battu contre pain aurait une note supérieur avec moins de diversités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kakashi_Choza_Choji.png

Ninjutsu : 4,25/5

Choza doit forcément apporter quelque chose à Kakashi, c'est un jounin expérimenté, qui maitrise au moins deux affinités au niveau jounin donc (et les Akimichi me semblent plus sujet au ninjutsu que les Hyuga par exemple) et il apporte les jutsus de son clan (dont le mode papillon qu'il maitrise j'en suis sûr). Choji n'apporte rien par contre.

 

Taijutsu : 4,10/5

Pour moi le taijutsu de cette équipe ne peux pas être trop inférieur au Ninjutsu. Vu que c'est la spécialité de deux des trois membres et que le troisième est lui aussi très doué. On as la vitesse et l'agilité de Kakashi, allié à la puissance et au côté bourrin mais non moins technique des Akimichi. On as aussi un bon niveau de maitrise des armes vu que Kakashi est bon en Kenjutsu et que Choza est très bon dans le maniement du bâton. On as aussi vu le duo Akimichi utiliser une chaîne contre Tendô.

 

Genjutsu : 3,52/5

L’expérience de Choza et le nombre sont des bonus.

 

Intelligence : 4,45/5

Choji est un boulet. Mais l’expérience de Choza et ses compétence de leader/chef, ainsi que ses connaissances et son apparente sagesse ne sont que bonus pour Kakashi. Après tout Kakashi reste un débutant comparé à Choza en terme d’expérience. ça couvre la bêtise de Choji qui n'as été un poids qu'après que Choza soit out. Tant que Choza est dans l'équipe, Choji ne posera pas de problème (même durant la guerre, c'est Choza qui aide Choji à se reconcentrer sur le combat quand il mettais sa team en danger).

Si Choji n'étais pas un éventuel poids, la note monterais plus encore car l'intelligence stratégique de Kakashi + l'expérience de Choza, c'est vraiment du bon.

Choza et Kakashi se connaissent apparemment très bien. Choji et Choza c'est évident qu'ils travaillent bien ensemble et Kakashi et Choji ont déjà eu l’occasion de travailler ensemble également.

Globalement une team très bien coordonnée, en particulier grace au deux duos très biens rodés : Kakashi/Choza et Choza/Choji, le tout soudé par l'intelligence de Kakashi et l’expérience de Choza. La faculté de Choji à s'adapter aux cerveau de la team et à suivre les ordres aide aussi.

 

Force : 4,15/5

Je ne vois pas vraiment cette team inférieure à Ino-Shika-Cho war, car ils n'ont pas une mais deux forces de la nature et Kakashi sait mettre leur force en avant.

 

Vitesse : 3,12/5

Kakashi est rapide, Choza as une bonne réactivité (il le montre en protégeant Choji d'Asuma alors qu'il affrontais Dan....). Choji est lent. Ils arrivent tout de même à profiter des 5 secondes de Pain pour l'avoir, ça montre une certaine vitesse.

 

Endurance : 2,75/5

Comparaison facile avec Ino-Shika-Cho.

Kakashi et Shikamaru sont les maillons faibles de leur équipe respective. Mais je vois Kakashi plus endurant que Shikamaru.

Choza est sans aucun doute plus endurant que Ino.

Donc au final, Choji est entouré de ninja plus endurant dans cette team que dans le trio Ino-Shika-Cho. Après le style de combat du trio Ino-Shika-Cho est idéal pour moins dépenser de chakra. Et Ino à du ninjutsu médicale.

Donc je vois cette team audessus du trio Ino-Shika-Cho, mais de pas beaucoup.

 

Sceau : 2,65/5

Qui de Choza ou de Ino et Shikamaru apportent plus à Kakashi et Choji ? Choza est un jounin expérimenté, donc logiquement meilleurs que des Chuunins. Mais comme ils sont deux, qu'Ino est médecin et que Shikamaru as montré une utilisation des parchemins explosifs assez poussée. ça doit plus ou moins se valoir. Après je vais quand même donner un avantage au grade et à l'expérience de Choza.

 

Moyenne : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour que les notes en ninjutsu soient pas trop chaotiques, concernant les équipes on a ceci :

kakashi_naruto.png

Ici, Kakashi début NG & Naruto. Naruto apporte pas grand chose à Kakashi (rasengan & multi-clonage plus poussé), et Kakashi a déjà Kamui + l'amélioration qu'il a eu pendant l'ellipse. Ca donne 3,67. Kakashi NG seul ne sera pas tellement en dessous de ça (surement entre 3,50 et 3,65). Mais ça laisse une marge de plus de 0,6 rien que pour la maîtrise plus poussée de Kamui, et une endurance permettant l'abus de techniques.

team_kakashi.png

Ici, on a Kakashi tel que face à Kakuzu & Hidan. Son niveau en ninjutsu n'a guère changé vis à vis de Kakashi début NG, disons qu'il tient un peu mieux Kamui mais c'est tout. La team a 3,84 tout simplement car Ino a son ninjutsu mental (+ ninjutsu médical ?) et Shikamaru a son hiden des ombres. Choji est presque négligeable, son ninjutsu étant avant tout à but de taijutsu. Bref, on peut dire que ça place Kakashi seul à environ 3,60, soit à peu près pareil qu'avant. Je dirais d'ailleurs que la note de cette team est un peu sous-évaluée, un 3,95 aurait été mieux, mais tant pis.

 

Viens donc la team actuel. Kakashi a un meilleur contrôle de Kamui, mais c'est encore une fois loin d'être visible. Ce Kakashi là n'est pas très loin du Kakashi que l'on a vu face à Kakuzu & Hidan. En gros, il se place entre 3,60 et 3,70. Ca laisse pas mal de marge avec Kakashi war, un peu trop certes, mais faut voir que ce dernier a tout de même de bonnes capacités nouvelles (aller-retour dans Kamui, utilisation nettement plus rapide de ce jutsu et sur des masses plus importantes surement -hors apport de Kurama-, utilisation plus massive du raikiri). Ce que je veux dire, c'est que tant qu'à voir une évolution entre Kakashi NG (~3,55) et Kakashi war (4,13), il est évident que cette dernière surtout eu lieu après l'arc de Pain, en particulier visible pendant la guerre. Du Kakashi début NG (~3,55) au Kakashi face à Tendo, on a une évolution pas très significative qui peut le faire aller jusqu'à 3,70 environ.

Donc quant on évalue Kakashi & Choji & Choza, il faut voir que le Kakashi en question vaut entre 3,60 et 3,70 en ninjutsu si on se conforme aux notes de Kakashi et aux précédentes équipes le contenant. Il semble assez clair que dépasser le 4,00 pour cette team, c'est trop.

 

@ Mars Silver Claw

Shikamaru as montré une utilisation des parchemins explosifs assez poussée

Shikamaru a l'invocation d'ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc quant on évalue Kakashi & Choji & Choza, il faut voir que le Kakashi en question vaut entre 3,60 et 3,70 en ninjutsu si on se conforme aux notes de Kakashi et aux précédentes équipes le contenant. Il semble assez clair que dépasser le 4,00 pour cette team, c'est trop.

 

Oui enfin, on peut quand même se poser la question de la "légitimité" des notes de ces team.

J'entends par là qu'on a une référence, Kakashi war, qui a été placée là par je ne sais pas mettons 20 votants et qu'en comparaison, on a des notes d'équipes données par quoi ? 5 personnes ?

Personnellement, je ne suis pas du tout d'accord avec ses notes, je ne comprends pas comment on peut justifier 2 secondes un écart pareil entre Kakashi NG et Kakashi war alors qu'en-dehors de Kamui rien ne change chez lui en ce qui concerne le ninjutsu.

D'ailleurs, commencer à ajouter la facteur endurance dans le ninjutsu est insensé, Kakahsi ne mérite pas plus s'il peut faire 6 raikiri au lieu de 4, ça me rappel les notes de ceux qui plaçaient Hiruzen jeune au-dessus de Hiruzen vieux en ninjutsu.

Du coup je me base sur la note de Kakashi war en priorité pour placer les "team Kakashi", et je ne trouve pas ça illégitime.

Le Kakashi qui affronte Kakuzu, le Kakashi qui affronte Pain ou même le Kakashi de la guerre, à part une meilleure utilisation de Kamui, il n'y a quasiment aucune différence et clairement, voir de tels fossés entre les notes ce n'est pas très cohérent.

 

Bref, s'il le faut vraiment je descends à 3,80 mais clairement, je ne trouve pas du tout ça cohérent ni davantage justifié qu'un 4.13, car c'est plier mon avis davantage vers une notation basées sur l'avis de 5 personnes que sur une note donnée par bien plus de monde.

Après, mon appréciation du personnage de Kakashi semble varier de pas mal de votants (vu les notes des team), mais bon, je n'y peux rien : je ne comprends vraiment pas ces écarts énormes qui se créent entre les différents Kakashi et franchement, ce n'est pas en me disant qu'il utilise plus vite ses jutsu ou qu'il a plus d'endurance que je vais être convaincu. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, s'il le faut vraiment je descends à 3,80 mais clairement, je ne trouve pas du tout ça cohérent ni davantage justifié qu'un 4.13, car c'est plier mon avis davantage vers une notation basées sur l'avis de 5 personnes que sur une note donnée par bien plus de monde.

Nan mais le constat de base, c'est les notes de Kakashi FG (3,40) et Kakashi war (4,13). Le problème vient de l'écart entre ces deux là, pas des notes des équipes qui sont justement plutôt logiques si on tient compte de la note de Kakashi FG (quoique légèrement sous évaluées). Kakashi FG avait été demandé en réévaluation parce que tout d'un coup ses 1000 techniques n'avaient semblés n'avoir presque plus aucune importance, sa place était très bien avant la réévaluation (3,66). On aurait eu un truc dans le style :

- Kakashi FG : 3,67

- Kakashi NG : 3,90 ?

- Kakashi war : 4,13

- Kakashi & Naruto : 3,95 ?

- Kakashi & Ino-Shika-Cho : 4,15 ?

- Kakashi & Choza & Choji : 4,03 ?

 

Ca m'aurait paru nettement plus logique ainsi. Mais là, avec un Kakashi FG à 3,40, ça étire l'évolution. A mon avis, en tenant compte des notes actuelles de Kakashi FG et Kakashi war, il aurait fallu l'évolution suivante :

- Kakashi FG : 3,40

- Kakashi NG : 3,70 ?

- Kakashi war : 4,13

- Kakashi & Naruto : 3,77 ?

- Kakashi & Ino-Shika-Cho : 4,00 ?

- Kakashi & Choza & Choji : 3,85 ?

 

Mais on a un Kakashi NG théorique un peu en dessous. Donc quelque chose dans le style :

- Kakashi FG : 3,40

- Kakashi NG : 3,60 ?

- Kakashi war : 4,13

- Kakashi & Naruto : 3,67

- Kakashi & Ino-Shika-Cho : 3,84

- Kakashi & Choza & Choji : 3,80 ?

 

Donc bon, le problème vient bien avant tout de la note de Kakashi FG que des celles des équipes, qui sont juste un peu sous-évaluées, alors que celle de Kakashi FG est carrément à la ramasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je suis d'accord pour dire que la note de Kakashi FG est absurde, mais c'est justement une bonne raison pour ne s'appuyer dessus quand on note les équipes.

Pourquoi être descendu à 3,60 ou 3,70 pour les équipes de Kakashi (on a vu des notes aussi basses) ?

Personnellement, depuis le début, je me base sur Kakashi war pour donner mes notes, car sa note me semble parfaitement justifiée, sans ambiguité et très représentative, alors que celle de Kakashi FG est quand même soumise à débat (il est sous Kurotsuchi et Darui quoi ...).

 

Et je suis tout à fait en adéquation avec ce classement.

- Kakashi FG : 3,67

- Kakashi NG : 3,90 ?

- Kakashi war : 4,13

- Kakashi & Naruto : 3,95 ?

- Kakashi & Ino-Shika-Cho : 4,15 ?

- Kakashi & Choza & Choji : 4,03 ?

Il est parfaitement logique :

Kakashi FG --> comparable à Sasuke Hebi (3,60) en plus polyvalent mais avec moins de puissance (Kirin), légèrement au-dessus donc.

Kakashi NG --> comparable à Sasuke MS et Itachi car il est plus polyvalent qu'eux mais n'a qu'un seul pouvoir du MS.

Kakashi war --> upgrade par rapport à Kakashi NG (il se place entre Sasuke MS et Sasuke MSE), les équipes sont placées en conséquences.

Mais en ayant ça en tête, suffit de faire abstraction de l'actuelle note de Kakashi FG et on aurait pu avoir un classement parfaitement cohérent avec une seule note qui se détache.

En y accordant trop d'importance, on se retrouve avec plusieurs diagrammes qui deviennent incohérents, notamment celui de Kakashi & Naruto qui indique que Kakashi NG vaut environ 3,60 en ninjutsu.

C'est pour ça que personnellement, depuis le début, je prends Kakashi war comme référence, et je n'ai pas compris pourquoi certains prenaient Kakashi FG alors que de toute manière Kakashi war est plus proche de Kakashi NG que ne l'est Kakashi FG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis presque d'accord avec ce classement (un cran en deçà pour laisser plus de différence entre la version NG et la version War)  mais après on a des notes qui existent, du coup s'il faut se faire une idée des notes (team contre kakuzu, kakashi FG...) déja enregistrées pour pas qu'on s'appuie dessus  :-\ (...) ca devient quand même compliqué.

 

C'est pas légitime on est d'accord.

Du coup, ca pénalise vachement l'équipe, et ca descend la note de l'équipe mais bon ca serait pas logique de mettre un tel écart entre la team kakashi vu contre kakuzu et celle la.

 

Au contraire je trouve que ca sert de prendre Kakashi FG pour voir la différence entre les deux mais bon faut qu'il soit à sa place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_33.png

Il s'agit de la team tel que vu face au gokage jusqu'à face à Danzo.

[spoiler=Fiches individuelles]

sasuke_ms.pngkarin.png

 

[spoiler=Fiches pour comparer]

team_taka.pngdanzo.pngsakurachiyo.pngzabuzahaku.png

 

 

sasuke_karin.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

[spoiler=Les échelles]

ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sasuke_karin.png

Ninjutsu : 4,10/5

Sasuke MS + les dons sensoriels de Karin et son aptitudes à se régénérer. Karin est sur-évaluée en ninjutsu, puisque certains avaient considérés qu'elle s'y connaissait en ninjutsu médical (alors que c'est une aptitude de son corps). Après, Sasuke MS face à Danzo est meilleur en ninjutsu que face à KillerBee (celui considéré dans la team Taka) du fait du Susanoo surtout. La présence de Karin implique un 4,00/5, mais c'est pas énorme non plus. On reste sous Taka, ou certes Sasuke est inférieur à 4/5, mais avec Suigetsu & Jûgo & Karin, ça apporte quand même un bon boost.

 

Taijutsu : 3,50/5

Alors là c'est chaud, Karin est nul (suffit de voir comment Danzo la repousse en se disant que c'était une broutille), mais d'un autre côté ses dons sensoriels sont pas mal utiles pour se repérer. Bon, Karin reste un sacré boulet, même si elle reste en retrait. Donc la, on va dire que ça baisse légèrement (mais pas autant que si Karin avait été vraiment inutile ou un boulet).

 

Genjutsu : 4,00/5

Karin est un bonus, elle permet de repérer les genjutsu, mais Sasuke est déjà très bon par lui même (en fait il n'avait pas eu besoin d'elle il me semble, elle servait juste à rendre l'action compréhensible pour le lecteur).

 

Intelligence : 3,10/5

Aucune idée sur la manière de voir cette team. A vrai dire, Karin est parfois tellement idiote en la présence de Sasuke que ça me parait être un méga malus, mais dans ses moments de lucidité elle semble pas mal analytique. Donc comme pour le taijutsu, ça baisse un peu la note de Sasuke mais pas trop, surtout que ce dernier perd lui aussi la tête durant cette période. Team paradoxale.

 

Force : 1,60/5

Les deux sont pas terribles.

 

Vitesse : 3,60/5

Encore un domaine chiant à noter, Sasuke est rapide tout en disposant de réflexes impressionnant, ce qu'il lui manque c'est une anticipation plus globale, que lui apporte Karin. Mais cette dernière est elle même pas rapide du tout, sauf pour sauver Sasuke justement ou elle obtient une vitesse impressionnante. Ben, du coup même chose taijutsu et intelligence...

 

Endurance : 3,40/5

Karin a eu un power up durant la guerre en apprenant qu'en se mordant elle même, elle pouvait se régénérer (dommage qu'elle y ai pas pensé quand Sasuke l'a percée). Donc son endurance est nettement inférieur durant le temps de sa team avec Sasuke, même si elle a évidemment la vitalité des Uzumaki. Finalement, je prend la note de Sasuke qui obtient un jolie bonus.

 

Sceau : 2,45/5

Karin n'apporte rien à l'époque, puisqu'elle n'avait pas encore les chaînes. Donc juste les bases.

 

Moyenne : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw, j'aime ces nouvelles fiches 8) !

 

sasuke_karin.png

Ninjutsu : 4,10/5

Plus que Sasuke MS, moins que la team Gaara ou la team Taka en entière (logique).

 

Taijutsu : 3,55/5

Karin est fantomatique quand Sasuke se bat, elle se cache dans un coin et efface sa présence donc bon.

 

Genjutsu : 4,05/5

L'intelligence de Karin, son sens de l'analyse et ses facultés sensorielles sont un vrai plus.

 

Intelligence : 3,45/5

Dans un combat sérieux Karin est un plus.

A vrai dire, je ne trouve pas la team Taka meilleure que ce duo car Suigetsu et Juugo eux ne sont pas des cadeaux en matière d'intelligence alors que Karin peut poser un regarde analytique et extérieur sur un combat (comme face à Danzô).

 

Force : 1,60/5

 

Vitesse : 3,65/5

Encore une fois : Karin se cache.

 

Endurance : 3,40/5

Karin n'avait visiblement pas compris qu'en se mordant elle pouvait se soigner avant la guerre ... fin bon, elle peut soigner Sasuke et le rendre ainsi plus endurant que Danzô.

 

Sceau : 2,40/5

 

Moyenne : 3,275/5 (65,5%)

 

Statistiquement parlant Karin n'apporte pas grand chose, dans les faits, grâce à elle Sasuke a pu enchaîner (laborieusement mais quand même) des combats contre le gokage dans on intégralité. Ce duo est quand même de ce point de vu là assez redoutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sasuke_karin.png

 

Ninjutsu :4,05/5

Equipe qui est logiquement au dessus de Sasuke MS mais impossible de la mettre au dessus de Taka vu qu'il y a les 2 autres.

 

Taijutsu :3,5/5

Karin est un boulet. Danzô l'envoie valser d'un simple coup de pied.

 

Genjutsu :4/5

Karin est un ninja senseur. Petit boost, après je suppose que c'est à cause de  l'incompétence des 2 autres que Taka a 3,87 en genjutsu.

 

Intelligence :3,27/5

Karin est-elle vraiment un plus ? Elle semble tellement stupide et énervante parfois. Je vais garder la note de Sasuke. On a un beau duo de taré là.

 

Force :1,7/5

 

Vitesse :3,71/5

Karin est rapide pour sauver Sasuke autrement elle est nulle. Mais comme il y a justement Sasuke dans l'équipe je ne vais pas changer la note de ce dernier.

 

Endurance :3,5/5

Karin est une Uzumaki (grande endurance de base) avec un étrange Ninjutsu médical. Sasuke est assez endurant dans la haine. On augmente un peu la note de Karin donc.

 

Sceau :2,5/5

Karin a les chaînes dans l'anime 9_9

 

Moyenne :3,27875/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sasuke_karin.png

 

Ninjutsu :4,10/5

 

Taijutsu :3,6/5

 

Genjutsu :4,05/5

Bonus pour Karin.

 

Intelligence :3,55/5

Bonus pour Karin qui est intelligente avec un bon sens de l'analyse. Folle mas absolument pas idiote ! Mais ce duo ne peux pas atteindre le duo Sakura/Chiyo.

 

Force :1,65/5

 

Vitesse :3,75/5

 

Endurance :3,55/5

Karin à une grande endurance et une grande vitalité. et peux soigner Sasuke.

 

Sceau :2,72/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...