Aller au contenu


Topic des évaluations : Les diagrammes (5) ~ Petit bilan


Setna
 Share


Messages recommandés

groupe_21.png

Avant de spéculer sur celle de la guerre, qui serait peut être plus dur à évaluer, autant faire celle de la fg auparavant. La team évaluée est celle de fin FG, celle qui sauve les genin des 5 du sons, avec un Gaara calme.

[spoiler=Fiches individuelles]

gaara_fg.pngtemari_fg.pngkankuro_fg.png

 

[spoiler=Fiches utiles]

team_10_war.pngteam_shika.png4_du_son.pngteam_8_war.png

 

 

team_gaara.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

[spoiler=Echelles]

ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

L'échelle de l'endurance n'a pas encore été édités, elle sous-évalue donc légèrement les personnages (de 0,02 au maximum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

team_gaara.png

Ninjutsu : 3,35/5

Gaara + le futon puissant de Temari + les marionnettes de Kankuro = une bonne team. Ca reste en dessous des top jounin tel que Kakashi, Darui, Kurotsuchi, etc...

 

Taijutsu : 0,90/5

Gaara est nul, Kankuro est nul, Temari est pas terrible. Vraiment pas leur domaine. Au moins, la team Oboro a une certaine agilité.

 

Genjutsu : 1,40/5

Multitudes de petites astuces pour résister : le vent de Temari, le troisième oeil de Gaara, la marionnette de Kankuro. Pas mal, mais pour moi ça ne remplacera jamais une vrai résistance, donc je ne monte pas énormément non plus. La team 8 war fait mieux puisqu'elle a le même style d'astuce, avec en plus un oeil qui sert réellement dans le domaine.

 

Intelligence : 1,85/5

Gaara est devenue plus sage et sait être observateur, il n'en demeure pas moins que sa note dans le domaine est trop élevée. Pareil pour celle de Temari d'ailleurs, je me rappelle plus ce qui a pu permettre d'aller si haut (la comparaison avec Gaara ?). Celle de Kankuro me parait nettement plus cohérente par rapport à l'équipe. Je suis assez partagé, car la team Oboro (1,79) a montré une bonne stratégie et la team 8 (1,75) a Shino qui est meilleur dans son rôle d'observateur que Gaara, donc en soit la team Suna devrait être un peu en dessous de ces dernières. Problème, ça serait incohérent avec les notes individuelles. Double problème, ce sont les notes individuelles qui sont incohérentes avec le classement individuel. Donc je vise au milieu, car cette team ne mérite pas le 2/5 de ce qu'on a vu.

 

Force : 1,20/5

Basique.

 

Vitesse : 0,85/5

3 style statiques, on tient là la pire équipe dans le domaine. Nouveau problème, la note de Gaara est incohérente puisque son nuage magique avait été comptabilisé par certains lors de sa notation. Donc je n'en tiens pas compte, et ça c'est typiquement le style de truc qui nécessite une réévaluation.

 

Endurance : 2,45/5

Gaara est endurant, ses camarades moins. Au niveau des 4 du sons ? Je met légèrement au dessus.

 

Sceau : 1,25/5

 

Moyenne : /5

 

Notation difficile du fait de certaines notes aberrantes concernant Gaara. Faut-il le réévalué dans certains domaines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

team_gaara.png

Ninjutsu : 3,4/5

Clairement du très haut niveau pour des Genins ! :o On ne peux imaginer une team de Genin plus performante.

 

Taijutsu : 0,75/5

Là par contre, une des pire équipe dans le domaine.

 

Genjutsu : 1,30/5

Multitudes de petites astuces pour résister : le vent de Temari, le troisième oeil de Gaara, la marionnette de Kankuro. Pas mal, mais pour moi ça ne remplacera jamais une vrai résistance, donc je ne monte pas énormément non plus. La team 8 war fait mieux puisqu'elle a le même style d'astuce, avec en plus un oeil qui sert réellement dans le domaine.

 

Intelligence : 2,12/5

Temari est intelligente, elle l'as prouvé face à Shikamaru. Kankurô est lui aussi assez intelligent. Je trouve Gaara sur-noté par contre.

 

Force : 1,00/5

Basique.

 

Vitesse : 0,7/5

Comme le taijutsu, mauvais.

 

Endurance : 2,5/5

Gaara est un monstre d'endurance, Temari est endurante aussi et Kankurô l'est pas mal aussi.

 

Sceau : 1,20/5

Invocations de Temari.

 

Notation difficile du fait de certaines notes aberrantes concernant Gaara. Faut-il le réévalué dans certains domaines ?

Oui en vitesse surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

team_gaara.png

Ninjutsu : 3,5/5

 

Taijutsu : 1,1/5

 

Genjutsu : 1,4/5

 

Intelligence : 2/5

 

Force : 1,42/5

 

Vitesse : 0,92/5

 

Endurance : 3,2/5

 

Sceau : 1,2/5

 

Je précise que pour moi Gaara FG = 0,8 en vitesse et 1,9 en intelligence. Futur réévaluations à prévoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas étonnant que la fiche de Gaara pose problème, il avait été évalué très tôt, sur le tout premier topic à vrai dire, et à cette époque il n'y avait pas encore de palier formé entre les différentes classes de ninjas, d'ou la sur-évaluation dans certains domaines. Donc si certaines notes de Gaara posent vraiment problèmes, vous pouvez les ignorer tout en signifiant que vous le ferez. Et pour le prochain groupe, il sera peut être réévalué dans ces domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

team_gaara.png

 

Ninjutsu : 3,3/5

 

Taijutsu : 1/5

 

Genjutsu : 1,3/5

 

Intelligence : 2,2/5

 

Force : 1,4/5

 

Vitesse : 1.1/5

Gaara est effectivement trop haut (après (à titre d'exemple) quand je vois l'équipe 10 FG à 1.09 je vois mal celle de Gaara en dessous, pareil quand Shino est à 1.04 FG je me dis que solo gaara devrait quand même pas être dessous)

 

Endurance : 2,65/5

 

Sceau : 1,15/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konan

J'ai pas trop le temps de débattre (aussi la flemme pour cette fois j'avoue) et comme ce groupe est passé... On va dire que je suis d'accord avec toi, mais j'ouvrirais l'oeil pour voir si y aura des groupes plutôt imaginaire comme celui-ci (quoique Rin consciente ou inconsciente n'était pas d'une grande utilité directement dans le contre Kakkô mais juste après ou elle aurait pu soigner (les quelques secondes ou ils ont formés une véritable équipe avant que le gros rocher n'écrabouille le malheureux Obito) mais bon...).

 

 

Je me demande donc si on évaluera la team Kakashi&Obito Gaiden ??? De toute façon si la majorité a vu cette équipe avec Rin en plus...

 

 

groupe_21.png

team_gaara.png

Ninjutsu :3,42/5

Très polyvalent et puissant. Sable/Fuuton/Marionnette, c'est le très haut niveau qui ne peut pas néanmoins surpasser un Kakashi FG hyper polyvalent. On va dire que c'est probablement du même niveau que leur père qui est à 3,42.

 

Taijutsu :1/5

Ouille c'est faible.

 

Genjutsu :1,45/5

 

Intelligence :2,5/5

Je ne trouve pas Gaara sur noté par contre j'aurais vu Temari juste au dessus pour son combat (surtout intellectuel) contre Shikamaru. Kankuro a un niveau correcte dans le domaine. Ils sont 3, se connaissent bien, d'ici là je pense qu'on peut aller vers le 2,5.

 

Force :1,25/5

 

Vitesse :1/5

Statique.

 

Endurance :2,3/5

Gaara a un bon niveau mais son frère et sa soeur l'handicape. Je peut pas mettre une team pareille au dessus de l'équipe Kakashi&chakra Obito qui est sous-noté d'une façon que je ne saurais décrire :-X

 

Sceau :1,15/5

 

Moyenne :1,75875/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

team_gaara.png

 

Ninjutsu : 3,40/5

Globalement du ninjutsu de haute volée qui pourrait correspondre à un excellent jounin d'élite.

Kankuro a je pense du kugutsu de rang B, Temari du fuuton de rang B (qui rase une forêt) et Gaara plus ou moins les mêmes attaques que sa version "adulte" mais en moins puissante. Néanmoins il avait déjà un niveau exceptionnel à l'époque, pour cause, juste après il devient Kazekage.

C'est donc globalement une team particulièrement bonne dans ce domaine.

Meilleure que Darui mais moins bonne que Kakashi FG à mon avis. Après, la note de Kakashi FG est assez obscure en ce qui me concerne, comment justifier un tel écart avec sa version war alors qu'il a exactement les mêmes jutsu avec juste kamui en plus ???

M'enfin, il y a aussi Rasa à 3,42 qui ne peut clairement pas être dépassé ... mais il est drôlement bas ce kazekage.

Globalement 3,40 est donc plus ou moins un maximum à cause de Rasa et Kakashi.

 

Taijutsu : 1,00/5

Ca doit être Temari la meilleure dans ce domaine, c'est dire l'ampleur du désastre.

 

Genjutsu : 1,40/5

Du potentiel, Temari peut balayer les genjutsu auditifs et possède une invocation.

Kankuro FG aime bien contrôler une marionnette déguisé en lui-même qui le porte sur le dos, c'est parfait pour contrer le gen visuel.

Gaara a le troisième oeil et le cocon de sable.

 

Intelligence : 2,30/5

Ils sont tous intelligents.

Entre autre, je dirais qu'ils le sont plus que les 4 du son.

 

Force : 1,25/5

 

Vitesse : 1,25/5

Gaara est excessivement peu mobile mais n'est pas lent, il convient de faire la distinction entre le style de combat et les capacités brutes des personnages.

C'est un genin qui maîtrise entre autre le Shunshin no jutsu à un niveau correct vu que ses déplacements ne sont pas simples à suivre pour les autres genin de la FG.

 

naruto-1706.jpg

naruto-1707.jpg

naruto-1565504.jpg

naruto-1565506.jpg

naruto-1565507.jpg

naruto-1565508.jpg

 

Dans la traduction Kana, Sasuke parle même de "technique de déplacement du niveau de Kakashi".

Le databook lui donne d'ailleurs 3/5 en vitesse ce qui n'est pas mauvais du tout.

Aussi je pense que le nuage magique a été pris en compte dans une certaine mesure.

Reste que ses équipiers sont plus lents que lui (2,5/5 pour Temari, 2/5 pour Kankuro) sans avoir le nuage magique ni un style qui se base sur davantage de mobilité et de vitesse donc bon, globalement la team ne vole pas bien haut.

Mais faut quand même avoir conscience que c'est Gaara qui relève la note car contrairement à son frère et sa soeur, lui n'est pas réellement lent.

 

Endurance : 2,35/5

Gaara est très bon dans ce domaine.

Kankuro se défend bien car il est un petit peu résistant au poison et qu'il a un style peu consommateur.

Temari est aussi tout à fait correcte dans ce domaine.

 

Sceau : 1,25/5

L'invocation de Temari, Gaara est jin donc ça peut impliquer un minimum, pareil pour Kankuro et les pantins.

 

Moyenne : 1,775/5 (35,50%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_22.png

 

[spoiler=Fiches individuelles]

anko.pngyamato.pngsai.png

 

[spoiler=Fiches utiles]

team_zabuza.pngteam_yamatoODQ6.pngteam_asuma.pngteam_8_war.png

 

 

team_anko.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

[spoiler=Echelles]

ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

L'échelle de l'endurance n'a pas encore été édités, elle sous-évalue donc légèrement les personnages (de 0,02 au maximum).

 


 

REEVALUATION

 

Gaara FG (vitesse) : /5

Il s'agit de Gaara fin FG, celui qui affronte Kimimaro. Il a le shunshin. Ne pas prendre en compte sa vitesse sur son sable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

team_anko.png

Ninjutsu : 3,43/5

Yamato (3,36) fait le boulot, Sai apporte ses dessins et Anko pas grand chose. Inférieur à la team Yamato (3,52), Anko apportant indubitablement moins que Sakura & Naruto réunit.

 

Taijutsu : 2,20/5

Trois personnages assez moyens, Sai fut le seul à réagir devant Sasuke à contrario de Yamato, et Anko n'a jamais eu la chance de particulièrement briller. Equipe lambda, donc au milieu des notes de l'équipe (on a pas non plus eu la chance de voir une complémentarité).

 

Genjutsu : 1,55/5

Sous la team Yamato (1,64) et au dessus de Anko (1,49).

 

Intelligence : 2,75/5

Plus ou moins pareil que la team Yamato, légèrement en dessous tout de même.

 

Force : 1,75/5

RAS

 

Vitesse : 2,10/5

Anko et Yamato ont la même note, Sai a prouvé être un peu meilleur. Mais globalement, c'est ici aussi une team lambda.

 

Endurance : 2,45/5

Anko n'étant pas ninja médecin aux dernières nouvelles, j'ai du mal à voir cette team particulièrement compétente ici aussi. Sous Yamato seul, Sai & Anko tirant vers le bas bien qu'en soit leurs endurances puissent ne pas être trop éloignées (ça dépend de la régénération de Yamato).

 

Sceau : 3,20/5

Bonne team pour leur niveau, on a Yamato (3,05) auquel on ajoute les capacités de scellement de Sai ainsi qu'une manipulation pauvre du sceau maudit pour Anko. C'est mieux que Yamato seul, mais moins bien que la team Yamato (l'apport de Naruto & Sakura étant largement plus important que celui d'Anko).

 

Moyenne : /5

Team théorique, puisque si on l'a vu, ce n'était qu'à l'occasion de quelques cases.

 


 

Gaara FG (vitesse) : 1,20/5

Des réflexes, un shunshin, mais un style extrêmement statique. L'a-t-on déjà vu courir une seule fois sans son démon ? (y comprit pendant la guerre d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_22.png

 

team_anko.png

Ninjutsu :3,4/5

Plus que Yamato grâce au 2 autres mais ça peut pas dépasser la team Yamato vu que Naruto et Sakura valent bien plus qu'une Anko.

 

Taijutsu :2,5/5

Bof.

 

Genjutsu :1,5/5

 

Intelligence :2,8/5

 

Force :1,8/5

 

Vitesse :2,1/5

 

Endurance :2,5/5

 

Sceau :3,3/5

Bon niveau (capacités de Yamato, scellement de Saï, SM de Anko) mais Anko ne peut pas valoir Naruto et Sakura ensemble donc encore une fois sous la team Yamato.

 

Moyenne :2,4875/5

Une sous team Yamato en fait.

 


 

REEVALUATION

 

Gaara FG (vitesse) :1,45/5

 

On va le passer sous Naruto FG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_23.png

 

Certains kage seront évalués avec leur garde du corps (ex : Ae & Darui & Cee), pour d'autres ce sera seulement les gardes du corps (duo Torune & Fuu, sans Danzo), suivant ce que le manga a montré. Pour Tsunade, on a pas eu la chance de la voir dans ce genre de situation, donc le duo Tsunade & Shizune parait être d'assez loin le plus pertinent. On prend les deux personnages dans des configurations NG.

[spoiler=Personnages individuels]

Tsunade.pngshizune.png

 

[spoiler=Fiches utiles]

painkonan.pngitachikisame.pngsakurachiyo.pnghidankakuzu.png

 

 

tsunade_shizune.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

[spoiler=Echelles]

ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

L'échelle de l'endurance n'a pas encore été édités, elle sous-évalue donc légèrement les personnages (de 0,02 au maximum).

 


 

REEVALUATION

 

Gaara FG (vitesse) : /5

Il s'agit de Gaara fin FG, celui qui affronte Kimimaro. Il a le shunshin. Ne pas prendre en compte sa vitesse sur son sable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ?! alors que j'allais noter le groupe !

 

Je donne quand même mes notes :

 

groupe_22.png

 

team_anko.png

Ninjutsu :3,45/5

Plus que Yamato forcément.

 

Taijutsu :2,5/5

Yamato et Sai se débrouillent bien et Anko à montré aucoir un niveau correct dans le domaine face à Orochimaru.

 

Genjutsu : 2/5

C'est la spécialité d'Anko d'après le Databook qui lui donne 4/5. Donc l'équipe en comptant l'avantage du nombre doit avoir un beau niveau.

 

Intelligence :3,1/5

Je pense que Anko et Yamato à eux deux valent largement un Darui alors avec Sai en plus.

 

Force : 2/5

 

Vitesse : 2,4/5

 

Endurance :2,75/5

 

Sceau :3,25/5

 

 


 

REEVALUATION

 

Gaara FG (vitesse) :0,9/5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tsunade_shizune.png

Ninjutsu : 3,65/5

En fait, Shizune apporte presque rien de nouveau à Tsunade. Bon, elle a son poison et le chakra sur les mains dans le style de Kabuto il me semble. Je monte un peu par rapport à cette dernière, mais c'est pas flagrant.

 

Taijutsu : 3,55/5

Shizune est un poids.

 

Genjutsu : 2,03/5

Très légèrement plus que Tsunade seule, qui est déjà bien trop haute.

 

Intelligence : 3,60/5

Deux personnages intelligent, le problème étant qu'ici aussi, Shizune fait plus doublon qu'elle n'apporte quelque chose de nouveau. Très légèrement plus que Tsunade seule.

 

Force : 4,00/5

Suffit de comparer la note des deux, la différence est abyssal. C'est un peu comme pour la team Itachi & Kisame (3,15) mais en encore pire. Tsunade est plus forte que Kisame, Itachi est plus fort que Shizune, mais la différence se fait surtout entre les premiers, donc je met une note supérieure. De plus, on a de toute manière Chiyo & Sakura (4,39) qui est exagérément haute sans raison particulière surtout quant on regarde la force de Sakura à l'époque. D'un autre côté, Chiyo a justement un style qui favorise la force de Sakura, alors que du côté de Shizune c'est pas du tout le cas. Ca fait bizarre, mais je crois pas qu'une team Tsunade & Shizune doive monter si haut quant on voit le boulet qu'est Shizune.

 

Vitesse : 2,20/5

 

Endurance : 4,10/5

Deux ninjas médecins, c'est vraiment pas mal. Bon, après Tsunade monte haut surtout grâce à sa régénération automatique et son propre corps, en fait là encore Shizune rabaisse plus qu'elle ne monte, même si c'est raisonnable.

 

Sceau : 3,85/5

Mieux que Tsunade seule, sauf qu'il y a encore une fois Shizune qui fait doublon...

 

Moyenne : /5

Conclusion : Shizune est plus un boulet qu'autre chose, du fait qu'elle n'est en réalité qu'une mini-Tsunade en largement moins bien (sans force, ni invoc, etc).

 


 

REEVALUATION

 

Gaara FG (vitesse) : 1,2/5

Il s'agit de Gaara fin FG, celui qui affronte Kimimaro. Il a le shunshin. Ne pas prendre en compte sa vitesse sur son sable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tsunade_shizune.png

Ninjutsu : 3,7/5

En ninjutsu médical Shizune n'apporte rien à Tsunade, mais elle as son poison. Et en tant que jounin elle as elle aussi deux affinités.

 

Taijutsu : 4,01/5

Shizune n'est pas un poids pour moi, moins compétente au CàC, mais apporte des attaques fourbes, rapides et empoisonnées avec ses senbons. Ce qui rend le duo d’autant plus dangereux au CàC.

 

Genjutsu : 2,05/5

Très légèrement plus que Tsunade seule.

 

Intelligence : 3,64/5

Légèrement plus que Tsunade seule.

 

Force : 4,8/5

Elles doivent avoir un très bon travail d'équipe qui met plus la force de Tsunade en avant que celle de Shizune qui va plutôt rester à distance. Donc je laisse la même note que Tsunade.

 

Vitesse : 2,65/5

Shizune est assez rapide elle aussi, je ne la vois pas comme un poids pour Tsunade.

 

Endurance : 4,45/5

Shizune est pas très endurante, mais elle va permettre à Tsunade d'être plus endurante en réalisant les soins à la place de cette dernière le plus souvent possible. Je vois bien Shizune soigner Tsunade à distance via Katsuyu, de ce fait Tsunade usera moins de chakra à se soigner.

 

Sceau : 3,90/5

En dehors du ninjutsu médical où elle n'apporte rien, Shizune à peut-être 2-3 trucs que Tsunade n'as pas. Je suis sûr que Shizune peut aussi invoquer Katsuyu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tsunade_shizune.png

Ninjutsu : 3,50/5

Pour moi il n'y a aucune différence, ce serait comme noter Naruto FG avec Jiraya ... Jiraya maîtrise toutes les techniques de Naruto à un niveau supérieur, ici c'est la même chose.

Personnellement je doute fort que Tsunade ne maîtrise pas la technique de poison de Shizune, on a vu que cette dernière était compétante quand il s'agissait de poison (pour en créer et le soigner) et vu que Shizune et Sakura (élèves de Tsunade), maîtrisent des attaques à bases de poison, j'en déduis que ça provient de leur maître.

 

Bref aucun changement.

 

Taijutsu : 3,91/5

Shizune n'est pas une combattante au corps à corps, toutes ses attaques se font à distance ... Donc pour moi, même note.

 

Genjutsu : 2,50/5

La par contre, Shizune a une meilleur note que Tsunade dans le databook, donc ça doit monter.

 

Intelligence : 3,60/5

J'imagine que Shizune doit connaître quelques trucs que Tsunade ignore (au niveau culturel), donc petite hausse par rapport à la note de Tsunade.

 

Force : 5/5

Shizune ne combat pas au corps à corps, donc pas de changement.

 

Vitesse : 2,44/5

 

Endurance : 4,30/5

 

Sceau : 4/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt je serais le seul à noter  8)  :o

 

groupe_23.png

 

tsunade_shizune.png

Ninjutsu :3,75/5

Shizune a des affinités et du poison. Ca lui aurait été utile, dans ces combats, à Tsunade de cracher du poison si elle en avait.

 

Taijutsu :4/5

 

Genjutsu :2,05/5

Une augmentation de rien.

 

Intelligence :3,7/5

Je les vois pas moins intelligentes que Sakura début NG et Chiyo.

 

Force :4,999/5

Shizune ne change rien, c'est pas du tout sa fonction et elle sait bien que c'est Tsunade qui fait tout le boulot en force pure.

 

Vitesse :2,5/5

 

Endurance :4,4/5

Les soins de Shizune peuvent toujours faire une petite augmentation.

 

Sceau :4/5

Peut être quelques petits plus de Shizune.

 

Moyenne :3,674875/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien qu'on limite la baisse en force du fait que Shizune ne se placera pas volontairement dans une situation ou c'est elle qui devrait l'utiliser, mais de là à ne tout simplement pas tenir compte de sa force pour celle de l'équipe, c'est sur-abusé et surtout à géométrie variable. Quant Kisame & Itachi ont été évalué, la note a baissé par rapport à Kisame du fait de la présence d'Itachi. Quant Kakuzu & Hidan ont été évalués, même topo. Quant Taka a été évalué, encore la même chose. Et là tout d'un coup, il n'y a plus du malus ?

Soyons sérieux, la seule configuration pour laquelle un non malus est possible, c'est lors du fusion du type de Yamato & Tobi, voir Ino-Shika-Cho war. Tsunade & Shizune sont à des années lumières de ce genre de chose, car en plus d'avoir un niveau extrêmement différent en force, elles n'ont aucune combinaison particulière en la matière, aucun jeu d'équipe de connu. Ben oui, on les a jamais vu combattre, je vous trouve bien prompte à affirmer le rôle de Shizune dans l'affaire, alors qu'on l'a elle même presque pas vu combattre.

 

Nan parce que en note en force, on a quand même ceci (la liste est incomplète, c'est juste pour l'ordre d'idée):

- Team 7 Rikudo : 4,96

- Chiyo & Sakura : 4,39

- Choji & Shikamaru & Ino war : 4,06

- Kinkaku & Ginkaku : 3,94

- Yamato & Naruto & Sakura & Sai : 3,57

- Hidan & Kakuzu : 3,46

- Pain & Konan : 3,34

- Taka : 3,32

- Itachi & Kisame : 3,15

- Zabuza & Pakura & Gari & Haku : 2,59

- Gaara & Ônoki : 1,91

 

C'est quand même aberrant qu'au final, une team Tsunade & Shizune aurait probablement une moyenne similaire à Tsunade & Sakura war, la force de la collègue dans chaque situation est tout de même sensiblement différente (en admettant que Sakura reste inférieur à Tsunade et donc qu'elle ne fasse pas monter la note).

Faut pas utiliser des méthodes de notation différentes suivant les team, là on a déjà une échelle pas trop mal qui commence à se former pour les équipes, pas la peine de tout détruire avec des notes ridiculement hautes pour une équipe qui le mérite pas. Quant il faudra évaluer Tsunade & Jiraya (car c'est prévu), vous vous retrouverez à mettre les même note que pour Tsunade & Shizune, c'est ridicule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je doute fort que Tsunade ne maîtrise pas la technique de poison de Shizune, on a vu que cette dernière était compétante quand il s'agissait de poison (pour en créer et le soigner) et vu que Shizune et Sakura (élèves de Tsunade), maîtrisent des attaques à bases de poison, j'en déduis que ça provient de leur maître.

Tsunade s'y connait beaucoup en anti-poisons, logique pour le meilleur médecin du monde. Mais quand Kakashi voit Sakura utiliser du poison, il identifie ça comme l'entrainement de Shizune et non de Tsunade, ce qui aurait été logique si Tsunade faisait la même chose. Or là il identifie tout de suite cela comme étant les capacités de Shizune. Ce qui veux pour moi dire que cela est bien l'attribut de Shizune et non de Tsunade, ou au moins que Shizune à surpasser Tsunade dans ce domaine. Personnellement je pense que Tsunade peut aussi si elle veux mettre du poison sur ses armes, mais cela ne fait apparemment pas partie de son style de combat contrairement à Shizune. Mais cela n'est de toute façon pas du ninjutsu. Pour ce qui est du ninjutsu lié au poison (comme le nuage de poison), je pense que cela est propre à Shizune. C'est une jounin après tout, rien d'étonnant qu'elle ce soit distinguée de son maître, qu'elle ai développé quelque chose de son côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les groupes s'enchaînent assez vite, je n'ai même pas vu le précédent passer (pourtant je n'ai pas visité la section pendant quoi, 1 ou 2 jours tout au plus), je l'aurais bien noté mais bon, de toute façon c'est une équipe assez random.

 

tsunade_shizune.png

Ninjutsu : 3,75/5

Note difficile à donner.

Pour moi Tsunade est bien trop basse, son ninjutsu est clairement largement sous-estimé compte tenu de la déferlante de jutsu de rang A et S qu'elle possède. Le ninjutsu médical n'a pas été traité à sa juste valeur.

Après, Shizune fondamentalement n'apporte rien, je ne doute pas une seconde que Tsunade maîtrise toutes les techniques de Shizune. Kakashi identifie la patte de Shizune dans l'action de Sakura car depuis le temps Tsunade a cristallisé son style de combat, néanmoins, Jiraya dit bien qu'à l'époque de la guerre, Tsunade utilisait des drogues au combat sans même que l'adversaire ne s'en rendre compte. Shizune n'a pas l'air d'être le genre de ninja a inventer des jutsu, elle n'a même pas pu assimiler tout ce que Tsunade avait à transmettre (Sozo Saisei, Byakugo, invocation) et surtout, elle a quitté le village en même temps qu'elle (donc gamine), en ça, elle n'était pas dans un village ninja pour apprendre (trouver des livres etc... elle n'avait que Tsunade comme référence). En revanche, elle a bâti tout son style là-dessus contrairement à Tsunade, d'où la référence (Tsunade est bien plus connue pour sa force). Elle est d'ailleurs d'autant plus naturelle que Shizune est de la génération de Kakashi, donc ce nom doit lui venir naturellement. Jiraya à la place aurait certainement reconnu Tsunade par exemple.

Donc bon, normalement en me basant sur Tsunade je donnerais le très haut niveau sauf qu'elle a été notée à 3,50, donc je vise au milieu.

 

Taijutsu : 3,85/5

Shizune n'est pas bonne du tout au CàC mais je relativise : elle utilise des armes empoisonnées et est un médecin (donc formation en esquive).

Ca plus la collaboration maître / élève, et je me dis que la présence de Shizune est juste un tout petit moins.

 

Genjutsu : 2,05/5

 

Intelligence : 3,75/5

Shizune a visiblement des compétences administratives que Tsunade n'a pas nécessairement, de même qu'un sens plus aigu des responsabilités.

De plus, encore une fois, Tsunade me semble assez sous-estimée. Le meilleur médecin du monde qui se retrouve à ce niveau je trouve ça assez absurde.

Les médecins sont des personnages très intelligents sur le principe, y compris dans Naruto.

Ce duo est sûrement supérieur à Chiyo et Sakura, sachant que Tsunade > (ou égale au pire) Chiyo et Shizune > Sakura.

 

Force : 4,80/5

 

Vitesse : 2,50/5

Dans le databook Shizune > Tsunade en vitesse.

 

Endurance : 4,30/5

Je ne vois pas ce qu'un médecin peut apporter de plus à Tsunade.

 

Sceau : 3,80/5

A priori Shizune n'a rien que Tsunade ne possède déjà (en beaucoup mieux).

 

Moyenne : 3,60/5 (72%)

 


 

REEVALUATION

 

Gaara FG (vitesse) : 1,55/5

Gaara se déplace en courant comme tous les ninja avec son frère, sa soeur et lorsqu'il dirige son unité durant la guerre par exemple.

Je trouve qu'il y a chez lui confusion entre le style de combat et ses capacités réels.

Le Shunshin de Gaara est difficile à suivre même pour un ninja comme Sasuke, en réalité, il dépasse bien des genin en matière de vitesse.

3/5 ce n'est pas dégueulasse comme note jusqu'à preuve du contraire, et cette note, il l'a conserve de la fin de la FG à la NG (donc elle survit à sa promotion comme Kazekage).

Accessoirement, retoucher Gaara FG sans Gaara war n'a pas de sens pour moi. Gaara FG reste sous le deux, sa note est convenable, par contre, sans aucune évolution notable dans le databook ni dans le manga, Gaara war se retrouve à 2,50, ça c'est un problème largement plus conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunade s'y connait beaucoup en anti-poisons, logique pour le meilleur médecin du monde. Mais quand Kakashi voit Sakura utiliser du poison, il identifie ça comme l'entrainement de Shizune et non de Tsunade, ce qui aurait été logique si Tsunade faisait la même chose. Or là il identifie tout de suite cela comme étant les capacités de Shizune. Ce qui veux pour moi dire que cela est bien l'attribut de Shizune et non de Tsunade, ou au moins que Shizune à surpasser Tsunade dans ce domaine. Personnellement je pense que Tsunade peut aussi si elle veux mettre du poison sur ses armes, mais cela ne fait apparemment pas partie de son style de combat contrairement à Shizune. Mais cela n'est de toute façon pas du ninjutsu. Pour ce qui est du ninjutsu lié au poison (comme le nuage de poison), je pense que cela est propre à Shizune. C'est une jounin après tout, rien d'étonnant qu'elle ce soit distinguée de son maître, qu'elle ai développé quelque chose de son côté.

 

Shizune est le ninja le plus mauvais qu'un Kage n'ait jamais eu. Sakura par exemple l'a déjà dépassé en a peine 3 ans (et encore, c'étai déjà fait dés le début de la NG).

 

Que Shizune ait quelque chose en plus que son maître en terme de ninjutsu, je n'y crois pas une seconde d'autant que ce jutsu repose sur la maîtrise du chakra, de la chimie et ninjutsu médicales, soit des domaines où Tsunade surpassent largement son élève.

 

Je cite le databook:

 

Poison Mist (毒霧, Dokugiri)

Ninjutsu, B-rank, Offensive, Short to mid-range (0-10m)

User: Shizune

 

Becoming filled with deadly poison

A breath of of certain death!!

 

Chakra is kneaded within the body and then changed into special chemical substances. It is then ejected through the mouth! When this substance comes in contact with the air outside the body, it instantly changes and is transformed into a mist of deadly poison...!! As this techniques combines ninjutsu, chemistry, and medical knowledge, using it requires fine chakra control and advanced ability in medical ninjutsu.

 

[picture of Shizune releasing the Poison Mist]

→↓The poison's ability to kill is tremendous. Just breathing in a small amount will mean the end of one's life, right there and then.

[picture of Shizune releasing the Poison Mist]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement, retoucher Gaara FG sans Gaara war n'a pas de sens pour moi. Gaara FG reste sous le deux, sa note est convenable, par contre, sans aucune évolution notable dans le databook ni dans le manga, Gaara war se retrouve à 2,50, ça c'est un problème largement plus conséquent.

Gaara war sera revu au moment de la notation de la team Gaara & Temari & Kankuro de la même époque.

 

Shizune est le ninja le plus mauvais qu'un Kage n'ait jamais eu.

En compétition avec les gardes du corps de Minato, les types doivent se mettre à 3 pour faire une technique que l'éclair jaune a aucun mal à exécuter seul, tu parles d'une protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En compétition avec les gardes du corps de Minato, les types doivent se mettre à 3 pour faire une technique que l'éclair jaune a aucun mal à exécuter seul, tu parles d'une protection.

Il me semble qu'en FG, c'est Shizune qui dirige l'unité constituée de Genma, Raido et Iwashi (c'est l'unité qui rencontre les 4 du son). En même temps, elle est la plus gradée (jounin) donc c'est normal.

A priori elle est au-dessus d'eux donc. ;D

Et puis bon, Raido c'est le mec qui se fait OS en FG lorsqu'il doit "protéger" Hiruzen lors de l'examen. De là à dire qu'il s'est fait OS deux fois par les 4 du son (qui gardent Orochimaru à ce moment là) il n'y a qu'un pas. En même temps ce n'est qu'un jounin spécial.

 

Après, pour la défense de Shizune, faut dire qu'elle a fait face à Kabuto, alias un mec du niveau de Kakashi, le 2nd d'Orochimaru, un espion de l'akatsuki etc... (donc potentiellement un ninja plus fort que Darui). Je ne crois pas que quelqu'un comme Cee se serait mieux débrouillé qu'elle par exemple.

A l'échelle de la plupart des gardes du corps, des ninja comme Kakashi FG ou Kabuto ça me semble clairement inaccessible.

 

Bon, commentaire pas très utile, juste histoire de dire que je ne qualifierais personnellement pas Shizune du pire garde du corps. Elle est dans la moyenne basse mais je la vois meilleure que Cee. Et le pire je dirais que c'est Raido si on ne considère que les "jounin" et Iwashi si on prend tout (ce mec est chuunin sérieux, c'est quoi ce délire, comme quoi Kishi a totalement improvisé son histoire de trio garde du corps (ce qui est absurde quand on sait qu'un kage allant au conseil n'a droit qu'à 2 gardes du corps)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...