Aller au contenu


Topic des évaluations : Les diagrammes (5) ~ Petit bilan


Setna
 Share


Messages recommandés

Pas le temps de bien commenter.

 

jiraya_tsunade.png

Ninjutsu : 4,30/5

 

Taijutsu : 4,30/5

 

Genjutsu : 2,05/5

 

Intelligence : 3,90/5

 

Force : 4,75/5

 

Vitesse : 2,95/5

 

Endurance : 4,35/5

 

Sceau : 4,45/5

 

Moyenne : /5

 

sasori_orochimaru.png

Ninjutsu : 4,20/5

 

Taijutsu : 3,75/5

 

Genjutsu : 2,00/5

 

Intelligence : 4,20/5

Tous les deux bourrés d'arrogance, il font bien la pair en effet. Et ils ont vraiment pas l'air de s'entendre du tout.

 

Force : 2,10/5

 

Vitesse : 3,15/5

 

Endurance : 4,15/5

 

Sceau : 4,78/5

 

Moyenne : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En attendant que le tournoi rang A de djangoo soit terminé, on va évaluer toutes les team relativement importantes de rang A ou inférieur qui n'ont toujours pas été évaluées. D’où ma question :

Quelles équipes restent à évaluer ?

 

Faut que ces équipes soit plutôt importantes (pas celles des animés, imaginaires, ou vraiment ultra tertiaire), qu'elles ne fassent pas doublon avec d'autres (ex : on a évalué Taka, on va pas évaluer la même équipe avec Orochimaru à la place de Sasuke, pareil on a évaluer Gaara & Temari & Kankuro donc on va pas évaluer l'équipe ou il y a juste Darui qui vient se greffer dessus), et que ce ne sont pas les équipes de rang S ou plus.

 

Pour le moment, j'ai Deidera & Tobi, et la team 7 FG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jiraya_tsunade.png

Ninjutsu : 4,60/5

Vu le niveau de ses deux là, ils les valent largement.

Tsunade a le meilleur ninjutsu médical du monde ninja, quant à Jiraya, il a une polyvalence incroyable (jutsu d'espionnage, techniques capillaires, Kekkai en tout genre, katon, doton, huile, techniques collaboratives).

Je ne vois pas pourquoi Onoki & Gaara seraient loin devant. ???

 

Taijutsu : 4,40/5

Les deux sont très bons dans ce domaine. Mettons un petit peu plus que Itachi & Kisame.

 

Genjutsu : 2,05/5

Entre Gaara & Onoki et Tsunade & Ae.

 

Intelligence : 4,65/5

Les deux sont extrêmement intelligents.

Tsunade est d'ailleurs largement sous-estimées dans ce domaine compte tenu de son savoir médical.

Pour moi à deux ils valent environ Orochimaru sachant que Jiraya comme Tsunade devraient en théorie les deux se situer vers le 4/5.

 

Force : 4,75/5

 

Vitesse : 3,10/5

Ils ont leur place dans le petit groupe vers 3,00-3,20 qui s'est formé.

 

Endurance : 4,40/5

Jiraya a une senjutsu quasiment illimité et Tsunade peut le requinquer avec ses soins.

Elle bon, ba c'est Tsunade quoi.

Le plus impressionnant était l'addition de leur volonté respective, autant dire que là il va falloir y aller pour les décourager en plein combat.

 

Sceau : 4,60/5

Deux experts, Byakugo, sceaux des 5 éléments, plusieurs types d'invocation (dont du rang B ou A avec Jiraya), des sceaux médicaux, le sceau du feu noir, le sceau anti Bijuu etc... Bref, une polyvalence énorme dans ce domaine. Ils n'ont rien à envier à Nagato.

 

Moyenne : 4,06875/5 (81,375%)

 

Une équipe ultra polyvalente ce qui n'est pas étonnant vu que les Sannin sont tous parmi les ninja les plus polyvalents du manga si on décompose domaine par domaine (suffit de voir les totaux de chacun des Sannin sur ce topic et de les comparer aux autres kage). Grosso-modo il ne manque que deux choses à ce duo : du genjutsu (Fukasaku et Shima l'apportent) et davantage de vitesse (et encore, Jiraya Sennin est quand même très rapide).

 

sasori_orochimaru.png

Ninjutsu : 4,30/5

Excellent dans ce domaine, les deux ont vraisemblablement les 5 éléments, Sasori a le Satetsu et du Kuguts de rang S, Orochimaru a aussi plusieurs jutsu de rang S (réincarnation, Yamato) et d'autres jutsu étranges (pour changer de visage (B), faire léviter Kusanagi (B) etc...).

 

Taijutsu : 4,30/5

Les deux sont très dangereux, imprévisibles et fourbes ce qui les rend très difficiles à gérer au CàC.

 

Genjutsu : 2,30/5

Orochimaru est un pro du genjutsu et Sasori a une résistance parfaite.

 

Intelligence : 4,75/5

Les deux sont extrêmement intelligents et je suis à vrai dire convaincu que leur duo fonctionnait beaucoup mieux que celui de Sasori & Deidara car Orochimaru et Sasori sont clairement sur la même longueur d'onde (ils sont glauques, fan de poison et à la recherche de l'éternel).

 

Force : 2,11/5

 

Vitesse : 3,35/5

Les deux sont très rapides et imprévisibles.

 

Endurance : 4,60/5

Deux immortels en gros, bonne chance pour les tuer.

Edit : Meilleurs que Hiden & Kakuzu en effet (je ne pensais pas que ces deux là étaient si hauts dans le classement).

 

Sceau : 4,89/5

Orochimaru seul est déjà meilleur que Minato :D

 

Moyenne : 3,825/5 (76,50%)

 

Pour le moment, j'ai Deidera & Tobi

Cette team risque d'être compliquée à évaluer non ?

Parce que le Tobi qui fait équipe avec Deidara c'est le Tobi guignol qui ne fait rien au combat à par rentrer sous terre ou utiliser vaguement et occasionnellement Kamui pour éviter un coup. Fondamentalement, Tobi n'apportait rien à Deidara parce qu'il jouait la comédie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jiraya_tsunade.png

 

Ninjutsu :4,60/5

Ninjutsu médical d'un excellent niveau, grande polyvalence et puissance dans les ninjutsu de Jiraya. Inférieur à Gaara et Oonoki qui globalement sont meilleurs que les 2 Sannin: Oonoki>Jiraya>Gaara>Tsunade.

 

Taijutsu :4,35/5

Dans les environs d'Itachi/Kisame, dans le doute ça sera comme eux.

 

Genjutsu :2,05/5

 

Intelligence :4,4/5

Un bon duo qui sait réfléchir, analyser et qui a une bonne philosophie, leur niveau tend vers celui d'Orochimaru ou plutôt un Kabuto. Par contre ils peuvent pas surpasser un duo Kakashi&Obito.

 

Force :5/5

Jiraya et la force de son mode Sennin ne peut pas handicaper une Tsunade.

 

Vitesse :3/5

... Mouais.

 

Endurance : 4,42/5

Ninjutsu Médical, Volonté, Résistance du Mode Sennin. Comme Minato Jin'.

 

Sceau :4,5/5

 

Moyenne :4,04/5

 

sasori_orochimaru.png

 

Ninjutsu :4,4/5

Ca ne peut pas valoir l'équipe Orochimaru/Hiruzen mais ça reste très bon avec le Kugutsu, le Satetsu, les jutsu serpents, de réincarnations (...).

 

Taijutsu :4,2/5

Ils sont meilleurs que Tobirama, Sasori est juste meurtrier au CàC avec son corps trafiqué. Orochimaru n'est pas sans reste non plus.

 

Genjutsu :2,2/5

 

Intelligence :4,9/5

Ils sont parfaitement complémentaires (grand savoir, grande arrogance, manipulation du poison, des cadavres, contrôlent des réseaux), bon je met sous Orochimaru/Kabuto car je ne suis pas sûr qu'ils s'entendent très bien (même si pour moi vu leurs mêmes passions, ils devaient s'aimer !). En tout cas les duo dont Orochimaru est membre sont souvent excellent en intelligence.

 

Force :2,3/5

C'est pas leur domaine.

 

Vitesse :3,34/5

:o A chaque fois que je regarde leurs notes, ils presque toujours très proches.

 

Endurance :4,5/5

Hidan&Kakuzu bis (c'est eux le tandem des zombis officiel donc je les laisse un poil au dessus).

 

Sceau :4,75/5

 

Moyenne :3,82375/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, période de partiel donc peu de temps pour participer au forum à mon grand regret  :-[

Toutefois, je souhaiterais doubler les notes de Konan avec qui je suis en accord.

Au niveau des équipes à évaluer, même si je ne suis que peu concerné vu que je n'en aurais probablement pas le temps, quelques suggestions qui me viennent à l'esprit :

 

-Team sannin (Orochimaru, Tsunade, Jiraya)

-Naruto & Hinata (après la mort de Neji, et puis zut quoi, il est meugnon ce couple  ;D)

-Team invocations (Gamakichi, Aoda et Katsuyu, invoqués durant la guerre face à Jubi)

-La promo' de Naruto (Naruto - Sakura - Sasuke - Shikamaru - Ino - Choji - Kiba - Hinata- Shino) en version FG et NG. Peut être difficile à noter vu le nombre de persos, mais potentiellement intéressant je trouve  ;D

- Akatsuki (Itachi/Kisame/Sasori/Deidara/Hidan/Kakuzu/Pain/Konan/Zetsu/Obito sous son identité "Tobi => avant d'obtenir le rinnegan). Egalement difficile à noter, mais ça peut être encore une fois intéressant, et il y a moyen d'avoir là un diagramme très très complet

- Minato & Naruto (Mode bijuu, tel que vu lors de la guerre)

- Sasuke & Sakura (Parce que ce couple est décidément le plus...Triste?  De la série  ;D)

- Hashirama et Tobirama

- Madara et Izuna

- Les épéistes de Kiri

- Kimimaro et Jugo

- Team sauvetage (Naruto FG, Neji FG, Kiba FG, Shikamaru FG, Choji FG, Lee FG)

- Team Edo-tensei FG (Orochimaru, Hashirama Edo-tensei bridé, Tobirama Edo-tensei bridé)

 

Edit : Pas vu le "De rang A et inférieur", mais bon mes propositions restent valables pour plus tard  ;D

 

Voilà voilà, peut être que certaines ont déjà étés proposées, j'éditerais si d'autres idées me viennent  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles équipes restent à évaluer ?

-Roshi/Yugito/Han/Utakata/Fu/Yagura 

-Gaara, Shikamaru, Temari, Choji, Dodai (Division 4)

-Shizune, Tsunade, Sakura war 

-Tsunade, Dan 

-Ae, Mei

-Danzo, Fuu, Torune

-Kakashi, Gai, Sakura, Sai, Lee

-Darui, Choza, Tenten, Hiashi, Samui (Division 1) 

-Kitsuchi, Kurotsuchi, Karui, Neji, Hinata (Division 2)

-Kankuro, Omoi, Sai

-Chiyo, Kimimaro 

-Samui, Darui, Atsui

-Hiashi, Hinata, Neji war

-Kakashi, Chiyo, Naruto, Sakura (début NG)

 

et parmis celles qui sont absentes du tournoi :

-Inoichi/Shikaku/Choza

-Raido/Aoba/Ino/Choji

-Choza/Choji

-Mei/Chojuro/Raido/Genma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jiraya_tsunade.png

 

Ninjutsu :4,70/5

Pour moi  meilleurs que Gaara&Oonoki. Tsunade étant pour moi meilleure que Gaara en Ninjutsu. En terme de qualité, ça se vaut, même si je donnerais l'avantage à Tsunade, moins tape à l’œil, mais son ninjutsu médical c'est vraiment du très haut niveau, connu à travers le monde, il l'as rendu légendaire, on peux pas en dire autant pour Gaara. Et en plus son Raiton est de haut niveau. Donc deux style de ninjutsu de haut niveau, c'est mieux que Gaara largement.

En polyvalence/diversité, je donnerais Tsunade devant. Le sable de Gaara est polyvalent, mais Tsunade à son ninjutsu médical(qui lui permet tous type de soin -physique, psychique, manque de chakra, fatigue, anti-poison...-, l'attaque -scalpel de chakra-, la "défense" -Byakugo no Jutsu-)+son raiton+des techniques de poison?. Et le Databook en rajoute en donnant 4 affinités à Tsunade (en plus du Yin et du Yang) contre seulement 3 à Gaara. Donc Tsunade est meilleure que Gaara ça ne fait aucun doute (mais comme d'hab Tsunade est sous-estimée -en ninjutsu, taijutsu, intelligence-).

Jiraya est inférieur à Oonoki mais pas de beaucoup.

 

Taijutsu :4,50/5

Un duo meilleur qu'Ae seul pour moi. Mais forcément bien en dessous de Ae&Tsunade. Pas loin de Neji/Tenten/Lee.

 

Genjutsu :2,05/5

 

Intelligence :4,7/5

Deux ninjas très intelligents. Avec énormément de connaissances, beaucoup d'expérience, un très bon sens de l'analyse/stratégie. A deux ils valent largement Orochimaru, voir un peu plus.

 

Force :5/5

Tsunade.

 

Vitesse :3,40/5

 

Endurance : 4,49/5

Vers Kakuzu/Hidan.

 

Sceau :4,67/5

Un peu plus que Orochimaru seul, mais beaucoup moins que Orochimaru&Hiruzen.

 

Total : 33,51/40

Moyenne : 4,19/5 (83,78%)

 

sasori_orochimaru.png

 

Ninjutsu :4,45/5

Bien en dessous de Oro+Hiruzen. Plus que Sasori+Deidara.

 

Taijutsu :4,30/5

Un peu moins que Itachi et Kisame.

 

Genjutsu :2,32/5

 

Intelligence :4,9/5

Cet Orochimaru est très légérement moins intelligent qu'Orochimaru war (quelques années de moins), Sasori est moins intelligent qu'Hiruzen.

 

Force :2,02/5

C'est pas leur domaine.

 

Vitesse :3,35/5

 

Endurance :4,60/5

 

Sceau :4,76/5

 

Total : 30,7/40

Moyenne  : 3,84/5 (76,75%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loupé les groupes précédents ...

 

jiraya_tsunade.png

Ninjutsu : 4,45/5

 

Taijutsu : 4,3/5

 

Genjutsu : 2,05/5

 

Intelligence : 4,3/5

 

Force : 4,95/5

 

Vitesse : 3/5

 

Endurance : 4,6/5

 

Sceau : 4,6/5

 

Moyenne : /5

 

sasori_orochimaru.png

Ninjutsu : 4,29/5

 

Taijutsu : 4,3/55

 

Genjutsu : 2,00/5

 

Intelligence : 4,5/5

 

Force : 2,3/5

 

Vitesse : 3,25/5

 

Endurance : 4,5/5

 

Sceau : 4,85/5

 

Moyenne : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour revenir sur les notes en ninjutsu pour Jiraya & Tsunade. Le cas qui revient (encore), c'est que Tsunade serait sous-évaluée dans le domaine. Tsunade est à 3,50, ça la place dans les environ d'un Sasuke Hebi (3,61, raiton de haut niveau, katon, senjutsu, sharingan, autre), au dessus de Yamato (3,36, mokuton, suiton & doton de bonne facture), dans les environ de Rasa (3,42, KG de bonne facture), dans les environ de Danzo (3,45, futon de haut niveau, mokuton, sharingan, autre), etc etc... Et je reviens même pas sur le cas Kakashi FG qui est à 3,40.

Je veux bien qu'on considère le ninjutsu médical comme un art ninja très utile, même si pour moi c'est surtout du ninjutsu de soutien (donc moins bien que du doton par exemple, qui excelle aussi bien en soutien qu'en offensive), mais de là à parler d'une Tsunade à ce point sous-évaluée, encore une fois suffit de voir quels autres personnages sont aux côtés de Tsunade pour voir que ça n'est pas le cas. Sinon, il faudrait la placer ou ? A 4,00 ? C'est à dire aux côtés de personnages comme Sasuke MS (4,00), de Jiraya (4,06), de Tobirama (3,93), d'Obito war (3,96) ?

 

Nan parce que là, à voir les notes de l'équipe Jiraya & Tsunade, c'est à croire que ces deux là valent 4/5 minimum. Jiraya est à 4,07, Tsunade est à 3,50, et ils se récoltent des notes proches d'un duo Ônoki&Gaara (4,63) alors qu'individuellement on a Ônoki à 4,20 et Gaara à 3,79. Cherchez l'erreur... Même en passant Tsunade à 3,80 voir un peu plus, ça justifie toujours pas de donner une note similaire à ces deux teams.

 

La team Itachi & Kisame est à 4,29, la team Deidera & Sasori est à 4,28, la team Yamato & Tobi est à 4,45 (celui qui selon certains peut retenir les 5 kages + l'alliance rien qu'avec son ninjutsu). Des points de comparaison, il y en a, et au regard de ces notes, c'est plutôt évident que Jiraya & Tsunade n'ont pas à passer la barrière du 4,50 qui est vraiment la note la plus élevée qu'ils puissent atteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jiraya_tsunade.png

Ninjutsu : 4,60/5

Cette team est monstrueuse, plein d'affinités, du ninjutsu médical, etc. Je ne vois pas trop en quoi c'est un problème qu'ils soient au-dessus de Gaara et Oonoki, on parle de deux Sannin pas de Bozo le clown. 

 

Taijutsu : 4,50/5

 

Genjutsu : 2,05/5

 

Intelligence : 4,65/5

Cette team allie un savoir très diversifié et de la stratégie (ce sont des vétérans).

 

Force : 4,80/5

Jiraya a de base une bonne force physique, en sennin il devient très fort. Il pénalise quand même un peu Tsunade.

 

Vitesse : 3,10/5

 

Endurance : 4,50/5

Énorme volonté, soin, corps solide, beaucoup de chakra (Byakugo et Senjutsu).

 

Sceau : 4,60/5

Ce sont clairement des experts en la matière. Tsunade utilise un sceau de rang S, donc les sceaux les plus complexes qui soient et Jiraya de son côté et bien c'est très varié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais le problème n'est pas de donner des notes supérieurs à telle ou telle team, mais d'être complètement déconnecté des notes individuelles de ceux qui composent les teams. Ônoki > Jiraya en ninjutsu selon les notes, idem pour Gaara > Tsunade. Donc en arriver à du Jiraya & Tsunade = Ônoki & Gaara quant on ne sait pas qui a le meilleur jeu d'équipe, oui c'est n'importe quoi. Ca revient à ne pas tenir compte des notes individuelles, tout simplement.

 

L'excuse qui ressort à chaque fois, c'est que Tsunade serait sous évaluée en ninjutsu, raison pour laquelle j'ai rappelé aux côtés de quels personnages elle est (Sasuke Hebi, Yamato, Rasa, Danzo, Kakashi FG), et on peut pas vraiment dire qu'il y ai à rougir de se retrouver avec eux. J'ai également rappelé ce que signifiait placer Tsunade au dessus de Gaara, c'est à dire la mettre dans la zone de personnages qui sont d'un tout autre calibre qu'elle en ninjutsu (Sasuke MS, Jiraya, Tobirama, Obito war). Donc même en considérant Tsunade > Gaara, la marge ou la placer est définitivement trop mince pour qu'on en arrive tout de même à du Jiraya & Tsunade = Ônoki & Gaara.

 

Bref, la comparaison entre Jiraya & Tsunade = Ônoki & Gaara n'a de sens que si on ne regarde pas les notes de ces personnages en ninjutsu, c'est pas vraiment l'objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat du groupe :

tsunade_jiraya.pngsasori_orochimaru.png

 

Pour l'intelligence, c'est pas une notion complètement abstraite, faut pas juste raisonner en '1 est intelligent, 2 est intelligent, donc 1&2 sont très intelligents', il y a des critères d'évaluations qui ont été utilisés depuis le début pour donner des notes aux personnages. Et dans un domaine comme celui-ci qui normalement est assez vague, ça permet de ne pas donner des notes qui partent dans tous les sens. Voir Jiraya & Tsunade recueillir des notes comme j'ai pu en voir, c'est abusé. La team est bonne, mais l'excellence semble s'atteindre un peu trop facilement.

Surtout que ça s'accumule au phénomène d'évaluer les personnages uniquement sous leurs bons aspects. Voir Tsunade & Jiraya avec une note de 5 ou proche en force, c'est pas plus logique. Vous avez vu la note de Jiraya dans le domaine ? Il a même pas 4. Et la raison est simple : son mode Sennin est très chiant à activer, en plus de n'être quasi jamais utilisé. Jiraya a pas été évalué en mode Sennin, il a été évalué de manière global, sa note individuelle en tient compte. Et ça doit être pareil pour l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_43.png

deidera_tobi.png

Cette team risque d'être compliquée à évaluer non ?

Le comportement de Tobi a partiellement impacté sur sa fiche, donc on peut plus ou moins se fier à celle-ci. Mais oui, ça n'est pas simple d'évaluer cette team, pour le coup on va voir ce que ça peut donner. Deidera est pas surprit que Tobi puisse survivre à un coup d'épée qui le coup complètement, mais pensait que le C4 le tuerait, donc on peut tout de même dire que Tobi utilise partiellement ses aptitudes même si c'est dur de trouver une logique. Quoi qu'il en soit, on évalue l'équipe avec un Tobi qui fait semblant d'être idiot.

[spoiler=Fiches individuelles]

Deidera_2.pngObito_NG.png

 

[spoiler=Pour aider]

sasori_deidera.pngpainkonan.pnghidankakuzu.pngitachikisame.png

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

ino_shika_choz.png

[spoiler=Fiches individuelles]

shikaku.pngchoza.pnginoichi.png

 

[spoiler=Pour aider]

team_10_war.pngteam_zabuza.png

 

[spoiler=Fiches de leurs enfants pour comparer (afin de pas donner n'importe quelle note par rapport au trio Ino-Shika-Cho)]

shikamaru_war.pngchoji_war.pngIno_war.png

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

[spoiler=Echelles]

ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

 

PS : Lorsque vous répondez sur ce topic afin d'évaluer les personnages, dupliquez l'onglet. De cette manière, la place pour l'écriture du message est plus large, et les échelles tiennent à 2 sur une seule longueur, c'est bien plus pratique pour les lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deidera_tobi.png

Je diminue la note de Tobi seul, vu que Deidera est pas au courant du plein potentiel de Tobi. Ce sera la même chose dans tous les domaines d'ailleurs.

 

Ninjutsu : 4,10/5

Excellente team tout de même, puisque Tobi utilise du doton et Kamui avec Deidera (probablement d'autres trucs aussi).

 

Taijutsu : 2,85/5

Tobi fait semblant d'être surclassé par Sasuke Hebi, donc ça pose le niveau qu'il veut montré. Il sera pas en danger, mais il sera pas plus une aide. Un peu au dessus de Deidera seul tout de même, jamais Tobi se permettrait d'être un poids, il veut que l'akatsuki réussisse.

 

Genjutsu : 3,30/5

Difficile, très difficile. Deidera a horreur du sharingan, donc si Obito utilise du genjutsu, il devra faire en sorte que Deidera ne remarque pas que c'est lié à son œil. On peut se demander si Tobi a utilisé un genjutsu sur le bijuu à 3 queues. Et Izanagi ressemble pas à ce genre de jutsu, donc ça pourrait passer. Donc ici aussi, la note de Tobi diminue, mais il apporte tout de même de la production. J'imagine qu'il peut se permettre de montrer un certain niveau dans le domaine. Mais il ne faut pas oublier que Pain dit que le niveau de Tobi n'a rien d'élevé, donc dans tous les cas, il doit pas utiliser des genjutsu de malade non plus. Deidera a une bonne résistance sur un oeil.

 

Intelligence : 3,00/5

Alors là... Tobi joue l'idiot, il apportera rien du tout à Deidera, ça c'est clair et net. La question se pose juste en ce qui concerne le niveau de malus. Comme dit plus, Tobi peut pas se permettre d'être un trop gros poids. Donc la note diminue par rapport à Deidera seul, mais on descend pas trop bas non plus. A vrai dire, le duo Kakuzu & Hidan parait excellent pour la comparaison, je leur donne la même note.

 

Force : 2,45/5

Tobi est bon sans être un monstre, il peut se montrer plus fort que la moyenne sans que ce soit dommageable pour sa couverture.

 

Vitesse : 3,00/5

Tobi se fait 'surprendre' par Sasuke Hebi, donc il veut pas montrer un niveau trop élevé en vitesse. Et Deidera a éviter son adversaire, donc il est le meilleur. Ainsi, la note diminue par rapport à Deidera seul. Le domaine le plus simple à évaluer, pourtant le raisonnement est déjà saugrenu :D

 

Endurance : 3,10/5

Alors là, vraiment aucune idée. On va dire aux environ de Deidera seul.

 

Sceau : 3,10/5

Pareil qu'en ninjutsu et genjutsu, Tobi peut se permettre de montrer des trucs mais faut pas que ça aille trop loin. Suffisant pour aller au haut niveau, mais pas le très haut niveau sinon ça éveille des doutes. Au final, la note est en dessous de celle en genjutsu, histoire de garder une logique par rapport à la fiche de Tobi.

 

Moyenne : 3,11/5

 

ino_shika_choz.png

On peut spéculer sur une excellente coordination d'équipe pour cette team, donc je vais pas me prendre la tête. Pour chaque domaine, je regarde la note de chaque membre individuellement, les cumulent pour voir ce que ça donne par rapport à leurs enfants, et suivant le résultat ça les place au dessous ou en dessous du trio Ino-Shika-Cho de la guerre. Puis j'affine suivant l'échelle. Donc en fait si, c'est se prendre la tête, mais au moins c'est cohérent par rapport aux fiches qu'on a (sachant qu'on peut pas dire beaucoup de trucs sur cette team).

 

Ninjutsu : 3,50/5

Au dessus du trio des enfants. Mais loin de temps ultra avancée dans le domaine.

 

Taijutsu : 3,45/5

A peu près pareil qu'eux.

 

Genjutsu : 1,95/5

Au dessus du trio des enfants.

 

Intelligence : 4,90/5

Là il y a un gros problème entre le trio d'enfant de la guerre et la note de Shikamaru war, je vais vérifier ça. Logiquement, le trio peut pas être au dessus de Shikamaru war, c'est lui qui fait tout le boulot. Idem pour Shikaku et les deux autres (de toute manière c'est pas possibles de monter au dessus).

 

Force : 3,70/5

Choza est bien en dessous de Choji, c'est ça qui a le plus de poids, donc le trio des pères passent en dessous de celui des enfants. De toute manière, le contraire est pas possible, sinon le trio passerait au dessus de Choza seul.

 

Vitesse : 2,25/5

Un peu au dessus de leurs enfants. On monte pas trop tout de même, parce qu'on est déjà au dessus de chaque membres individuellement (même si ils combinent potentiellement très bien leurs aptitudes).

 

Endurance : 2,75/5

Normalement au dessus de leurs enfants. Toutefois, Ino maîtrise le ninjutsu médical, et vu comment Kishi traite les femmes -c'est très souvent elles qui sont reléguées à ce rôle-, je suis pas sur qu'il y ai quelqu'un qui maîtrise ce type de ninjutsu dans l'équipe des parents. Donc au dessus des enfants, mais de pas beaucoup.

 

Sceau : 2,10/5

Au dessus des enfants.

 

Moyenne : 3,08/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_43.png

deidera_tobi.png

 

Ninjutsu :4/5

 

Obito se bride en utilisant qu'une partie de ces pouvoirs (qu'une partie de Kamui, un vieux doton). Deidara est à son plein potentiel, donc 4 me semble une bonne note. En dessous de Deidara/Sasori évidemment.

 

Taijutsu :3/5

 

Obito joue au faible qui est largué par Sasuke. Et en effet malgré son rôle de clown il ne va pas handicaper Deidara, ça serait con que lui le boss de l'Akatsuki empêche ces subordonnés d'agir.

 

Genjutsu :4/5

 

Je pense qu'Obito a OS Sanbi avec son Sharingan comme il le dit à son coéquipier (sûrement le genjutsu qui a mit Yagura à ces pieds). Je monte pas plus haut car entre Deidei et les gen' du Sharingan c'est pas la joie.

 

Intelligence :3,46/5

 

Je garde la note de Deidara. Obito joue le rôle du jeune disciple (un peu beaucoup simplet) obéissant à son senpai Deidara.

 

Force :2/5

 

Deidara baisse la note d'Obi qui est correcte même avec sa couverture.

 

Vitesse :3,45/5

 

Deidara est très rapide (esquive Sasuke Hebi qui en mode début NG turboviol la team 7 NG, vole à grande vitesse). Obito... 9_9

 

Endurance :3,5/5

 

Entre Deidara et Obito.

 

Sceau :2/5

 

Obito doit garder sa couverture de petit nouveau dans l'Aka'.

 

Moyenne : 3,17625/5

 

ino_shika_choz.png

 

Ninjutsu : 3,25/5

 

Taijutsu : 3,5/5

 

Genjutsu : 2/5

 

Intelligence :4,92/5

 

Shikaku>> Shikamaru.

 

Force : 3/5

 

Vitesse : 3,9/5

 

Endurance : 2,9/5

 

Sceau : 2/5

 

Moyenne : 3,18375/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là il y a un gros problème entre le trio d'enfant de la guerre et la note de Shikamaru war, je vais vérifier ça. Logiquement, le trio peut pas être au dessus de Shikamaru war, c'est lui qui fait tout le boulot.

Au contraire je trouve logique le trio Ino-Shika-Cho soit au dessus de Shikamaru seul. Choji n'apporte pas grand chose (hormis quelques connaissances transmises par son père), mais Ino si, déjà de base, c'est un ninja intelligent (déjà en FG elle le montre en comblant l'absence de Shikamaru avec uns stratégie contre Sakura) avec un bon sens de l'analyse (elle le montre dans l'arc Pain) qui ne sera donc pas un poids pour Shikamaru au contraire (une personne intelligente de plus même si elle l'est beaucoup moins que toi, c'est toujours un plus), c'est toujours lui qui fera le gros des stratégies, mais il sera capable de le faire plus rapidement grâce à l'aide d'Ino. Mais surtout c'est du point de vu des connaissances qu'Ino fait monter la note : c'est un ninja médecin donc toutes les connaissances qui vont avec et que Shikamaru n'as pas et as aussi des connaissances en botanique que Shikamaru n'as pas non plus. Et Ino à aussi montré être celle qui as le plus de sang froid, celle qui motive ses camarades, les met sur la bonne voix, donc la plus maure du groupe. Le travail d'équipe aussi à fait monter la note en intelligence de l'équipe.

Shikamaru est à 4,27, si on ajoute le sens de l'analyse d'Ino on passe à environs 4,30-4,33, avec ses connaissances on passe vers 4,35-4,45. Si on ajoute un bonus pour leur travail d'équipe et leur capacité à se coordonner, monter à 4,55 me semble parfaitement cohérent. 

Après on peux considérer qu'ils sont un peu haut et devrait être plus vers 4,35-4,45. Mais dire qu'il y as un problème parceque le trio est au dessus de Shikamaru seul, non, au contraire c'est tout à fait logique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis allé vérifié, et il se trouve que lors de la notation de cette team j'avais donné cette fiche pour Shikamaru war :

[spoiler=Il est à 4,55 en intelligence, alors qu'il aurait du être à 4,21 comme l'indique l'échelle]

shikamaru_war.png

 

Perso, j'avais évalué l'équipe sur la base de la note de Shikamaru à 4,55...

[spoiler=Les messages des membres à ce sujet]

Intelligence : 4,40/5

Est-ce que la note de la team doit être équivalente à celle de Shikamaru ? Ils sont bien mieux coordonnés, et une fois Choji confiant, je ne vois pas les autres comme un malus. Néanmoins, il me semble que la note ne peut de toute manière pas dépasser celle de Shikamaru vu que c'est la tête pensante, donc les autres servent à pas grand chose et ça c'est un malus (même si tout petit).

Intelligence : 4' date='55/5[/quote']

[spoiler=The Bosss]Intelligence : 4,5/5

C'est Shikamaru qui dirige ,Ino peut ajouter un tout petit plus

 

Intelligence : 4,5/5

Une team avec un tel travail d'équipe, ne peux pas perdre en intelligence par rapport à son membre le plus intelligent. Surtout qu'Ino est elle aussi intelligente (beaucoup moins que Shikamaru c'est claire, mais intelligente tout de même) et as des connaissances en médecine (et donc en anatomie humaine, ect.) et en botanique (ce qui doit inclure les plantes empoisonnées et les plantes médicinales).

On as donc une équipe très intelligente, Shikamaru étant le cerveau, Ino apportant des connaissances supplémentaire et pouvant aider. Choji lui ne brille pas dans le domaine, mais ce n'est pas son rôle.

Intelligence :4,6/5

Rien ne se perd en intelligence au contraire même, l'apport de Ino qui a elle aussi de la matière grise est un gros plus pour Shikamaru et sa note au dessus du lot. Choji n'est pas particulièrement intelligent mais c'est pas un attardé non plus, il va rien handicaper... Surtout qu'il fait confiance à ces 2 collègues et que c'est justement eux (surtout Shikamaru) qui doivent réfléchir.

 

C'était ici. Donc en théorie, ça donnerait Men et moi à 4,10, Konan à 4,21, The bosss je sais pas (il dit que la team est un peu au dessus, mais par rapport à 4,21 sa note augmente de 0,3 ce qui à ce niveau est beaucoup et par rapport à 4,55 c'est une baisse), Mars Silver Claw à 4,5, et Draco je sais pas. Donc je vais pas m'aventurer à essayer de déterminer la note qu'aurait du avoir cette équipe.

Alors autant réévaluer dans le domaine, je le ferais pour les prochains groupes. Ne tenez pas compte de la note d'Ino-Shika-Cho war en intelligence pour évaluer leurs pères.

 

Sinon :

Après on peux considérer qu'ils sont un peu haut et devrait être plus vers 4' date='35-4,45. Mais dire qu'il y as un problème parceque le trio est au dessus de Shikamaru seul, non, au contraire c'est tout à fait logique. ;)[/quote']

Et pendant ce temps une team comme Itachi & Kisame est à 4,12. On peut pas appliquer des logiques variables en fonction des team. Shikamaru est très très très (...) très largement au dessus de ses coéquipiers en intelligence, ce que les autres peuvent apporter ce sont des broutilles, rien de plus. Par contre, ils peuvent être des poids, ça c'est sur.

Met devant un problème de logique un type qui a fait des recherches mathématiques pendant x années, donne lui deux étudiants de 3ème, tous doivent finir le problème de logique, tu va voir que même avec un esprit d'équipe de fou, le mieux qui peut arriver c'est qu'ils finissent en même temps que l'expert.  Shikamaru, c'est un personnage qui s’adapte très rapidement aux situations, qui met au point des méga stratégies (même Kakashi le laisse faire de ce côté), les connaissances et autres qualités intellectuelles d'Ino vont éventuellement être utiles une fois par hasards, mais l'énorme majorité du temps c'est Shikamaru qui fera tout, et le niveau globale de la team en intelligence dépendra surtout de la vitesse à laquelle Ino & Choji se coordonne avec ce que Shikamaru propose de faire.

Raison pour laquelle au final, on peut partir d'un peu au dessus de la note de Shikamaru seul (justement grâce aux points positifs de ses deux camarades), mais après faut pas oublier d'appliquer le malus pour tenir compte de l'inutilité majoritaire de ses camarades et du fait que Shikamaru doit perdre du temps à leur donner des instructions (relativisé par un bon esprit d'équipe, ce qui permet de pas avoir un malus trop important).

C'est avec ce genre de logique qu'Itachi & Kisame avaient été évalués. Si tu veux une team qui va pas forcément avoir de malus en intelligence, tu prends Tobirama & Minato par exemple, là on tiens deux type de très haut niveau qui peuvent s'apporter l'un à l'autre beaucoup plus qu'ils ne se retirent. Mais entre Shikamaru et Ino & Choji, l'écart est tellement énorme qu'il faut obligatoirement un malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_43.png

deidera_tobi.png

Ninjutsu : 4/5

 

Taijutsu : 2,8/5

 

Genjutsu : 4/5

 

Intelligence : 3,47/5

 

Force : 2/5

 

Vitesse : 3,15/5

 

Endurance : 4,1/5

 

Sceau : 3/5

 

Moyenne : /5

 

ino_shika_choz.png

Ninjutsu : 3,5/5

 

Taijutsu : 3,5/5

 

Genjutsu : 2,05/5

 

Intelligence : 4,92/5

 

Force : 4,06/5

 

Vitesse : 2,2/5

 

Endurance : 2,9/5

 

Sceau : 1,95/5

 

Moyenne : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deidera_tobi.png

 

 

Ninjutsu : 4,10/5

 

Taijutsu : 3/5

 

Genjutsu : 3,30/5

 

Intelligence : 3,00/5

 

Force : 2,35/5

 

Vitesse : 2,90/5

 

Endurance : 3,06/5

 

Sceau : 2,50/5

 

 

ino_shika_choz.png

 

Ninjutsu : 3,24/5

Je trouve que Shikaku et Inoichi sont trop au dessus de Shikamaru et Ino. Surtout pour les Yamanaka, Ino comble son retard dans les jutsu de son clan par du ninjutsu médicale. On devrait je trouve plus avoir, Choji 1,70, Choza 2,05, Shikamaru 2,15, Ino 2,35, Shikaku 2,45 et Inoichi 2,50 -au passage je comprends pas pourquoi Shikaku à été noté plus haut que Inoichi, ça devrait être l'inverse, le clan Yamanaka as un ninjutsu plus diversifié-. Le trio Ino-Shika-Cho devrait être à 3,40 environs, je le trouve un peu sous-notés et du coup je verrais leurs pères vers 3,60. Avec InoShikaCho à 3,04, je vais placer le trio des pères un peu au dessus mais pas énorme, +0,20, me semble largement suffisant.

 

Taijutsu : 3,45/5

Ino semble meilleure que son père, sans aucun doute dû à l'entrainement d'Asuma (et peut-être un entrainement commun avec Sakura auprès de Tsunade), mais Choza me parait meilleur que Choji, plus de technique dû à plus d'années d'entrainement et maitrise du bâton. Donc au final ça s'équilibre plus ou moins, mais comme les Akimichi ont plus de poids que les Yamanaka dans ce domaine, je les vois légèrement au dessus (cependant le fait qu'Ino semble plus mobile qu'Inoichi n'est pas anodin non plus, donc l'écart n'est pas trop grand).

 

Genjutsu : 2/5

Trois jounins très expérimentés dont Inoichi qui semble assez doué dans le domaine.

 

Intelligence : 4,94/5

De la même façon que je vois Ino faire monter légèrement la note de Shikamaru, Inoichi et Choza font légèrement monter la note de Shikaku, surtout que ce sont deux jounins expérimentés qui ont certainement dû avoir des missions sans Shikaku et donc obtenir des connaissances que lui non.

 

Force : 4,10/5

Je ne trouve pas Choza moins fort que Choji. Il stoppe le GM, alors que Choji en mode papillon et en chargant son attaque arrive à peine à le faire vaciller, pas sûr qu'en mode normal, il aurait réussis à stopper le GM. Et comme je pense que Choza doit lui aussi pouvoir user du mode papillon....

 

Vitesse : 2,31/5

Shikaku et Shikamaru doivent à peu prés se valoir, peut-être un peu plus pour Shikaku, mais le taijutsu n'est clairement pas le domaine où Shikaku à dû beaucoup s'entrainer, donc je ne pense pas qu'il se démarque trop de son fils. Choza m'as semble bien plus rapide/réactif que Choji et Ino m'as semblé plus mobile/rapide qu'Inoichi.

 

Endurance : 2,70/5

Shikaku, Inoichi et Choza me semble physiquement au dessus de leurs enfants qui les rattraperons surement à l'âge adulte sur le plan physique. Niveau quantité de chakra ça doit se valoir peu-être un petit plus pour les parents (la réserve de chakra semble augmenter proportionnellement aux capacités physiques). Niveau volonté, ça ce vaut pour les Shika et Ino mais Choji me semble en dessous de Choza. Ino maitrise le ninjutsu médical.

Je dirais un niveau à peu prés équivalent.

 

Sceau : 2,78/5

Ce sont 3 jounins expérimentés. Mais Ino avec son ninjutsu médical doit combler un peu l'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deidera_tobi.png

Tobi est sous couverture et se fait passer pour un crétin mais surtout un faiblard.

C'est aberrant de mettre cette équipe à 4/5 en genjutsu alors qu'il est évident que Tobi, dans son eprsonnage, n'est pas un ninja qui est sensé posséder des capacités puissantes dans quelque domaine que ce soit.

Même le Kamui est visiblement très mal connu de Deidara qui croit que son C0 va tuer Tobi (de même qu'il lui ordonne de fuir quand il lance le C4) ! En outre, Deidara ne sait même pas que Tobi peut se téléporter ! Et il ne semble pas croire que Kamui permette à Tobi de se protéger du C4 en devenant "intangible" ...

Comment dès lors pouvez-vous imaginer que Deidara sait pour des fuuinjutsu, le sharingan ou autre ... c'est évident qu'il ne connaît pratiquement rien des capacités de Tobi sinon ce que l'on voit de lui lorsqu'il fait équipe avec lui à savoir pratiquement rien (une vague intangibilité, un doton et basta).

Noter cette équipe en se basant sur ce que l'on sait de Obito ou sur sa fiche est aberrant vu que Tobi ne joue pas du tout le même rôle et se bride drastiquement, au point qu'il apparaît un membre encore plus faible que Hidan et qui serait "facilement remplaçable".

 

Ninjutsu : 3,85/5

Ca ne vaut même pas Itachi.

 

Taijutsu : 2,70/5

Tobi est nullissime au CàC quand il joue aux idiots. Ca n'a rien d'un plus.

 

Genjutsu : 2,50/5

C'est évident que Deidara ne sait pas pour le sharingan et que Tobi se limite de ce point de vu là. Deidara ne sait même pas qu'il peut se téléporter alors le genjutsu visuel ...

Je monte sur le principe mais ne serait-ce qu'atteindre le 3/5 est abusé.

 

Intelligence : 3,35/5

Tobi distrait et énerve Deidara lors de son combat contre Sasuke. Ca n'a rien d'un avantage d'avoir un énergumène pareil avec soi.

Après, l'implication de Tobi reste minime donc bon, pas de quoi trop descendre non plus.

 

Force : 2,00/5

Pareil, il joue au clown. Deidara sans bras arrive à l'étrangler ...

 

Vitesse : 3,00/5

Il fait semblant d'être plus lent que Deidara.

 

Endurance : 3,00/5

Comme dans tous les domaines il doit sûrement joué au nul.

 

Sceau : 1,90/5

C'est évident que Tobi n'a rien montré à ce niveau là. A ce stade il est comparable aux autres membres de l'aka n'ayant rien montré.

 

Moyenne : 2,7875/5 (55,75%)

 

Je trouve invraisemblable de tirer à ce point Deidara vers le haut alors qu'il fait équipe avec un ninja qui joue volontairement au nul, bride drastiquement toutes ses capacités et surtout ne dévoile rien de sa puissance à son collègue. Monter drastiquement les notes en sceaux, genjutsu, ninjutsu ou même force et l'endurance c'est du coup complètement absurde et ça ne reflète en rien le duo tel qu'on l'a vu combattre.

Concrètement, en se fiant au manga, le duo Deidara & Tobi ça revient pratiquement au même que Deidara seul vu le rôle que joue Tobi, et clairement, ce n'est pas ce que j'ai vu dans les notes précédentes qui accordent des power-up monstrueux dans bien des domaines à Deidara.

 

ino_shika_choz.png

 

Ninjutsu : 3,55/5

 

Taijutsu : 3,50/5

Choji a rattrapé Choza, en revanche, je pense que Inoichi et Shikaku >> Ino et Shikamaru.

 

Genjutsu : 1,95/5

 

Intelligence : 4,90/5

 

Force : 3,70/5

 

Vitesse : 2,25/5

 

Endurance : 2,75/5

 

Sceau : 2,10/5

 

Moyenne : 3,0875/5 (61,75%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aberrant de mettre cette équipe à 4/5 en genjutsu alors qu'il est évident que Tobi, dans son eprsonnage, n'est pas un ninja qui est sensé posséder des capacités puissantes dans quelque domaine que ce soit.

 

Pourtant il se peut vraiment que ça soit lui qui a OS Sanbi d'un coup de genjutsu (par rapport au fait qu'il a dompté Yagura avec ces propres moyens d'après le databook et comme il a géré Kiri) et même si il est pas censé avoir ce genre de capacité il a affirmé avoir battu Sanbi.

Deidara le croit pas parce que Tobi est stupide (mais Obito étant un manipulateur, il peut se servir de sa stupidité apparente pour cacher son jeu sur quelque chose comme ça aussi, il aurait donc bien lancé le gen' et il saurait bien que Deidara le croirait pas) , et qu'il a ces bombes pouvant aussi faire mal à la bestiole, mais nous on sait qu'il pourrait en être capable et comme il semble peut être avoir montré cette capacité en étant idiot...

Oui je sais que tu penses que c'est Deidara qui a eu le Biju mais avec les paroles d'Obito, le fait qu'il en a les moyens prouve que c'est très possible. On a rien vu de Deidara qui atomise la bête (même dans l'anime), alors que ça aurait rien coûté qu'on voit ça, on connait déjà ces pouvoirs. C'est donc bel et bien louche.

 

Je sais qu'on doit noter Tobi bridé en fonction de ce que voit Deidara chez lui mais quand c'est implicite comme ça et que c'est sûrement déjà arrivé avec d'autres équipes que certains ne sachent pas tout sur leur équipier, il n'y a rien de choquant à monter l'équipe vers 4 dans au moins un domaine comme le genjutsu (au contraire un 2,5 c'est bas par rapport à ce que j'ai dis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour prendre en compte les capacités de Tobi qui se bride, lorsqu'il est trop bon dans un domaine, j'imagine qu'il peut se permettre d'utiliser quelques trucs utiles tout de même, qui le place au dessus de la moyenne. Certes il joue le rôle du plus faible des personnages d'akatsuki que l'on a vu, il n'en demeure pas moins que ces membres là sont l'élite.

En fait, j'imagine que pour évaluer cette équipe, il faut d'abord voir quelle note on donnerait à ce Tobi là. Pour moi, ce serait quelque chose de cet ordre :

Ninjutsu : 3,00/5

Taijutsu : 2,50/5

Genjutsu : 3,00/5

Intelligence : 1,50/5

Force : 2,50/5

Vitesse : 2,50/5

Endurance : 3,00/5

Sceau : 3,00/5

(j'ai donner ces notes un peu au pif juste pour l'ordre d'idée)

Tobi peut se permettre de montrer un niveau correct tout de même, sauf que ça ne doit pas monter trop haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_44.png

 

Un groupe bien peu intéressant cette fois-ci, désolé  :( Tsunade & Dan sont assez spéculatifs, et l'autre équipe n'a été que vaguement vu.

 

tsunade_dan.png

On évalue la team telle qu'elle a réellement existé, c'est à dire avant la FG. La fiche de Dan correspond donc à ce qu'il faut prendre en compte, sauf en ninjutsu ou il est réévalué afin de prendre en compte la diversité qui lui a été donnée. Par contre, la fiche de Tsunade est une sur-estimation de ce qu'elle fut à l'époque, par comparaison elle n'avait pas pu sauver Dan grâce à son ninjutsu médical. Cette team se situe durant la deuxième guerre mondiale des shinobis (chronologiquement, c'est également durant celle-ci que Hanzo nomme Jiraya & Oro & Tsunade en temps que Sannin).

[spoiler=Fiches individuelles]

Tsunade_2.pngdan.png

 

[spoiler=Sakura war peut être très utile à la place de la fiche de Tsunade war]

sakura_war.png

 

[spoiler=Pour comparer]

tsunade_shizune.pngsakurachiyo.pngasumakurenai.png

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

kankuro_sai_omoi.png

Il s'agit de l'équipe de la guerre.

[spoiler=Fiches individuelles]

kankuro_war.pngsai.pngomoifnE9.png

 

[spoiler=Pour comparer]

team_gaara_war.pngteam_anko.pngteam_darui.png

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

[spoiler=Echelles]

ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

 

PS : Lorsque vous répondez sur ce topic afin d'évaluer les personnages, dupliquez l'onglet. De cette manière, la place pour l'écriture du message est plus large, et les échelles tiennent à 2 sur une seule longueur, c'est bien plus pratique pour les lire.

 



REEVALUATION

Dan :

Ninjutsu : /5

Dan dispose de sa technique fantôme, du partage de chakra, du katon, du futon, du doton, et du yin & yang. Pas de notes exagérée.

[spoiler=Kankuro pour comparer (qui a suiton, futon, doton, raiton, katon grâce à Sasori, Kugutsu)]

kankuro_war.png

 

 

Si vous évaluez Tsunade&Dan mais ne réévaluez pas Dan en ninjutsu, ou inversement, votre note en ninjutsu ne sera pas prise en compte.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tsunade_dan.png

Ninjutsu : 3,40/5

On prend Tsunade, on lui enlève une bonne part, je pense qu'une note similaire à Sakura war (2,95) convient très bien. C'est grosso modo la même chose que Tsunade, mais en moins poussé et diversifié. Ca correspond bien à une personnage moins expérimenté comme le fut Tsunade à l'époque, qui se doit tout de même d'avoir ses supers techniques comme ce fut le cas de Jiraya (qui avait déjà le mode Sennin) ou Orochimaru (qui pouvait déjà se recracher quand Kabuto était jeune).

 

Taijutsu : 3,00/5

Dan a pas une super note. Je la combine à celle de Sakura.

 

Genjutsu : 2,00/5

 

Intelligence : 3,40/5

 

Force : 4,00/5

 

Vitesse : 2,25/5

 

Endurance : 3,80/5

Tsunade était surement une Sakura en un peu mieux de ce point de vue (donc environ 3,55)est bien moins performante avec son ninjutsu médical, elle a pas pu sauver Dan. Mais lui peut redonner du chakra, donc ça compense un peu.

 

Sceau : 3,30/5

Sakura.

 

Moyenne : /5

 

kankuro_sai_omoi.png

Ninjutsu : 3,25/5

 

Taijutsu : 2,35/5

 

Genjutsu : 1,40/5

 

Intelligence : 2,55/5

Kankuro devait gérer les deux autres en les rappelant à l'ordre durant la guerre, c'est plutôt négatif.

 

Force : 1,63/5

 

Vitesse : 2,00/5

 

Endurance : 2,05/5

 

Sceau : 3,00/5

 

Moyenne : /5

 



REEVALUATION

Dan :

Ninjutsu : 2,85/5

Une petite hausse, mais Kankuro se doit de rester au dessus.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...