Aller au contenu

Topic des évaluations : Les diagrammes (5) ~ Petit bilan


Setna
 Share


Messages recommandés

@ Men

Et pour moi une personne forte ne sera jamais gênée par une personne faible.

On parle d'équipe. Dans un combat, si tu prends l'équipe Jiraya & Naruto FG et que tu l'opposes à Orochimaru, il y a toutes les chances que Naruto FG soit un poids pour Jiraya, qui cherchera à le protéger. Donc oui une personne puissante pourrait être gênée par une personne faible.

Sur la force, c'est pareil. Tu prends Ae vs Tsunade & Shizune, si Ae se décide à aller frapper Shizune, il y a tout intérêt à ce que Tsunade réussisse à opposer sa force, parce que Shizune va se faire OS par son adversaire. Bien sur, on est dans des configurations ou seule la force compte (puisqu'on parle de ça), donc en mettant de côté la vitesse ou tout autre argument HS, il s'agit de comparer les forces des équipes. Tu prends Tsunade & Shizune contre Ae & KillerBee, Tsunade aura beau s'interposer vis à vis de KillerBee, Ae pourra quant à lui réaliser exactement la même chose qu'auparavant : OS son adversaire avec de la force. Je dis pas ça pour établir quelle équipe doit être au dessus de laquelle, mais pour montrer que si, en force, un personnage faible peut tirer un personnage fort vers le bas, tout simplement parce que -toujours en force- ce sera le personnage ayant beaucoup de force qui devra gérer ceux qui ont également beaucoup de force si ils se lancent dans une opposition de force (force force force).

 

Tu évoques la combinaison de force lorsqu'il s'agit de frapper un adversaire, ce qui logiquement augmente le "potentiel de destruction au corps à corps". On peut rajouter qu'à 2 les personnages soulèveront des poids plus lourds que seuls, ce augmente la "puissance brute". Ce sont les deux critères de l'évaluation en force, et il y a amélioration. Sauf que c'est très incomplet, ce sont des mises en situation extrêmement précises, et pas du tout le genre de choses qui se passent la majorité du temps. En situation réelle, il n'y a que rarement ce genre de combinaison, d'ailleurs il suffit de voir le temps qu'il a fallut à Ae & KillerBee pour jauger leurs forces respectives afin de faire des combinaisons, là on a une utilisation optimale de la force de chacun. Mais entre Shizune et Tsunade par exemple, tu penses sérieusement qu'il va y avoir des combinaisons de force vu l'écart colossal ? Nan, jamais, ça reste dans les possibilités et on peut en tenir compte, mais c'est mineur. Si Shizune se retrouve à devoir utiliser sa force face à un adversaire nettement au dessus d'elle dans le domaine, elle se fera submergée si Tsunade est pas là pour l'aider.

 

Seul on est obligé de prendre en compte les défauts. Les points positifs ne remplacent pas les points négatifs. À 2 si.

Raisonnement unilatéral, pourquoi est-ce que les points négatifs ne remplaceraient pas les points positifs ? A un moment donné il faut bel et bien faire entrer en jeu la notion de complémentarité dont je te parlais avant, ça c'est ce qui permet de combler les points négatifs.

Et on parle de complémentarité à l'intérieur d'un même domaine, il n'y a pas de "A est super fort au taijutsu et B est nul donc il n'y a que A qui va au taijutsu donc c'est pas négatif". On évalue les domaines individuellement, si il y a complémentarité c'est pas entre les différents domaines (ça c'est la note finale qui permet de le dire) mais à l'intérieur d'un même domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Résultat du groupe :

ae_mei.pngtsunade_sakura.png

Bon, on se rapproche enfin des dernières fiches avant le passages vers les équipes de rang A & S. Au passage, continuez de proposer des équipes évaluables avant qu'on attaques celles A & S, histoire de pas devoir en refaire des tas après le tournoi de djangoo. Comme ça on sera débarrassé d'une grande partie du poids des équipes, il y en a beaucoup tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

913153groupe47.png

 

753378jirayanaruto.png

Il s'agit de Jiraya & Naruto fin FG. J'avais pas l'intention d'évaluer cette équipe vu la différence de niveau entre ces deux là, mais bon comme on a de la marge vis à vis du tournoi de rang B de djangoo, autant la faire avant qu'elle ne soit éventuellement demandée.

[spoiler=Fiches individuelles]

Jiraya.pngNaruto_fg.png

 

[spoiler=Equipes comprenant Jiraya ou Naruto FG]

tsunade_jiraya.pngteam_shika.png

 

[spoiler=Fiche utile]

kakashi_naruto.png

 

A vrai dire, cette équipe, c'est un peu comme Tsunade & Sakura war, mais en beaucoup beaucoup beaucoup plus poussé, donc voici les fiches pour comparer :

[spoiler=Tsunade seule et Tsunade & Sakura war]

Tsunade_2.pngtsunade_sakura.png

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

989476itachishisui.png

Il s'agit de la team telle qu'elle a réellement existé, c'est à dire avant qu'Itachi n'ai ses MS et l'affaiblissement physique qui y est lié.

[spoiler=Fiches individuelles]

Itachi_2.pngshisui.png

 

[spoiler=Fiche avec Itachi]

itachikisame.png

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

[spoiler=Echelles]

ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

753378jirayanaruto.png

Ninjutsu : 4,09/5

Jiraya maîtrise le clonage, le rasengan, a les même invocations. Qu'est-ce que Naruto peut bien apporter ? J'imagine qu'il est légèrement meilleur pour le multi clonage. Aller, 0,01 en plus de Jiraya seul.

 

Taijutsu : 2,85/5

Naruto est un gros malus, c'est même pas un clone de Jiraya, il est tout simplement très très très loin derrière. Pas de mode Sennin (avec le Kata qui va avec, avec la force et la vitesse), mais même sans ça, Jiraya se fait Naruto et tous ses clones sans forcer.

 

Genjutsu : 1,15/5

Naruto est encore un malus, c'est pas près de changer. Il y connait rien, et déjà que Jiraya est nul.

 

Intelligence : 2,80/5

Allons bon, Naruto est loin d'avoir des éclairs de génie à l'époque.

 

Force : 2,80/5

Ha ha... Bon au moins c'est pratique, l'écart entre Jiraya et Naruto est pratiquement le même quel que soit le domaine, que ce soit en taijutsu, en intelligence, en force. J'avais pas remarqué avant.

 

Vitesse : 2,75/5

 

Endurance : 3,50/5

Alors là c'est pas mal. Naruto a une bonne volonté, il n'abandonne jamais.

 

Sceau : 3,70/5

Naruto peut invoquer... la même chose que Jiraya. Avantage : 0.

 

Moyenne : /5

Conclusion : team qui n'a aucun intérêt sur le plan des aptitudes. Déjà que Tsunade & Sakura, c'était pas la joie, mais là on atteint des sommets. En même temps, coller dans une même équipe un Sannin et un genin... Bref, je pense que personne n'aura envie d'évaluer de nouveau ce genre d'équipe.

 

989476itachishisui.png

Ninjutsu : 3,40/5

Itachi a pas Amaterasu ni Susanoo, par contre il avait déjà le katon et peut être le suiton. Globalement, il apporte pas tellement à Shisui, qui a déjà katon sharingan et Susanoo. Il y a tout de même les clones explosifs ou de corbeau en plus du suiton, et probablement d'autres petits trucs.

 

Taijutsu : 3,60/5

Itachi avait pas de problème de vue, donc niveau anticipation, bien qu'il ai des yeux moins performant, il devait tout de même être meilleur que celui qu'on a évalué. Il n’empêche qu'il est logique qu'Itachi à cet époque soit moins bon que celui de cette équipe. M'enfin, pour vaincre la moitié de la police Uchiha à lui seul, c'est qu'il devait déjà être excellent. Et comme Shisui dispose du MS ainsi que d'une excellente vitesse, que ces deux là sont les meilleurs amis du monde, j'imagine qu'ils doivent assez bien se coordonner.

 

Genjutsu : 4,95/5

Itachi ne valait pas le 5,00, mais Shisui quant à lui valait sa note (4,91). Je vois cette équipe plus performante qu'Itachi & Sasuke MSE, sachant qu'à l'époque Itachi devait déjà être très bon en genjutsu.

 

Intelligence : 3,70/5

Itachi a la logique d'un kage dès son enfance, c'est l'un des plus gros génie de tous le manga. Et Shisui était lui même très talentueux.

 

Force : 1,70/5

Lambda, et en plus ils sont assez jeune.

 

Vitesse : 3,60/5

Shisui est réputé pour sa vitesse, de ce côté il était supérieur à Itachi sur tous les plans : meilleur anticipation et meilleur rapidité.

 

Endurance : 2,25/5

Itachi était plus endurant à l'époque, n'aillant ni le contrecoup des techniques du MS, ni sa pseudo maladie. Par contre, sa réserve de chakra reste peu développée.

 

Sceau : 2,50/5

Impossible à dire. Comment est-ce que Itachi a récupéré Totsuka ? Orochimaru l'a cherché pendant longtemps donc il y a peu de chance que ce soit une caractéristique du Susanoo d'Itachi. Shisui a l'invocation selon le databook, apparemment il s'agit des corbeaux comme pour Itachi (je sais pour d'ou ça sort mais admettons). Itachi a pu sceller l'oeil de Shisui dans un corbeau, donc il devait déjà maîtriser ce genre de technique à l'époque. Bon, on va augmenter par rapport à Shisui, c'est difficile d'établir dans quelle mesure il faut le faire.

 

Moyenne : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

    On parle d'équipe. Dans un combat, si tu prends l'équipe Jiraya & Naruto FG et que tu l'opposes à Orochimaru, il y a toutes les chances que Naruto FG soit un poids pour Jiraya, qui cherchera à le protéger. Donc oui une personne puissante pourrait être gênée par une personne faible.

Sur la force, c'est pareil. Tu prends Ae vs Tsunade & Shizune, si Ae se décide à aller frapper Shizune, il y a tout intérêt à ce que Tsunade réussisse à opposer sa force, parce que Shizune va se faire OS par son adversaire. Bien sur, on est dans des configurations ou seule la force compte (puisqu'on parle de ça), donc en mettant de côté la vitesse ou tout autre argument HS, il s'agit de comparer les forces des équipes. Tu prends Tsunade & Shizune contre Ae & KillerBee, Tsunade aura beau s'interposer vis à vis de KillerBee, Ae pourra quant à lui réaliser exactement la même chose qu'auparavant : OS son adversaire avec de la force. Je dis pas ça pour établir quelle équipe doit être au dessus de laquelle, mais pour montrer que si, en force, un personnage faible peut tirer un personnage fort vers le bas, tout simplement parce que -toujours en force- ce sera le personnage ayant beaucoup de force qui devra gérer ceux qui ont également beaucoup de force si ils se lancent dans une opposition de force (force force force). 

Mais Shizune va se faire OS et ? Il reste Tsunade. Après moi quand j'évalue une équipe je la met en situation de 2 vs 1.

 

Tu évoques la combinaison de force lorsqu'il s'agit de frapper un adversaire, ce qui logiquement augmente le "potentiel de destruction au corps à corps". On peut rajouter qu'à 2 les personnages soulèveront des poids plus lourds que seuls, ce augmente la "puissance brute". Ce sont les deux critères de l'évaluation en force, et il y a amélioration. Sauf que c'est très incomplet, ce sont des mises en situation extrêmement précises, et pas du tout le genre de choses qui se passent la majorité du temps. En situation réelle, il n'y a que rarement ce genre de combinaison, d'ailleurs il suffit de voir le temps qu'il a fallut à Ae & KillerBee pour jauger leurs forces respectives afin de faire des combinaisons, là on a une utilisation optimale de la force de chacun. Mais entre Shizune et Tsunade par exemple, tu penses sérieusement qu'il va y avoir des combinaisons de force vu l'écart colossal ? Nan, jamais, ça reste dans les possibilités et on peut en tenir compte, mais c'est mineur. Si Shizune se retrouve à devoir utiliser sa force face à un adversaire nettement au dessus d'elle dans le domaine, elle se fera submergée si Tsunade est pas là pour l'aider.   

Mais pas besoin de combinaison. C'est une équipe mais ils peuvent combattre séparément. Si Shizune meurt à cause de sa faiblesse en force c'est dommage, mais il reste encore Tsunade. Ça pénalise pas l'équipe.

Par exemple je sais pas si tu t'y connais un peu en foot, mais perso je vais pas pénaliser un tireur de frappes puissantes (Ronaldo) si on lui ajoute un enfant de 3 ans qui lui aussi sera mis dans une situation de tir.

 

  Raisonnement unilatéral, pourquoi est-ce que les points négatifs ne remplaceraient pas les points positifs ? A un moment donné il faut bel et bien faire entrer en jeu la notion de complémentarité dont je te parlais avant, ça c'est ce qui permet de combler les points négatifs.

Et on parle de complémentarité à l'intérieur d'un même domaine, il n'y a pas de "A est super fort au taijutsu et B est nul donc il n'y a que A qui va au taijutsu donc c'est pas négatif". On évalue les domaines individuellement, si il y a complémentarité c'est pas entre les différents domaines (ça c'est la note finale qui permet de le dire) mais à l'intérieur d'un même domaine. 

Si un membre A est fort, pas besoin que l'autre le soit. Il ne gêne pas A donc pas de raison de lui attribuer un malus.

Au Taijutsu je vois toujours plus que le membre le plus fort aussi. Sauf si le membre le moins fort veut aller au taijutsu pour foutre le caca et gêner le plus fort.

En quoi être deux est moins bénéfique qu'être seul ?

Par exemple en boxe si on me dit de faire équipe à Mike Tyson, ça ne sera qu'un bonus pour lui au taijutsu/ càc puisque je ne le gênerais pas et qu'il n'aura aucune obligation de me protéger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

913153groupe47.png

 

753378jirayanaruto.png

 

Ninjutsu : 4,15/5

 

Jiraya est très varié et est puissant dans son ninjutsu. Naruto est pour le moment un mini Jiraya mais je pense qu'il peut lui apporter un petit plus le mettant au même niveau minimum que Kakashi War pour ces ninjutsu boosté par Kyuubi. Les Rasengan deviennent plus puissant et performant (il le forme même à une main), il peut créer une infinité de clone.

 

Taijutsu : 3/5

 

Ca ne vaut pas une équipe Kakashi/Naruto.

 

Genjutsu : 1/5

 

Deux nazes.

 

Intelligence : 3,86/5

 

Naruto a toujours été intelligent à sa manière (cela a toujours été dit dans le manga). Donc non pour moi il handicape pas son maître mais il n'améliore pas car trop imprévisible dans le mauvais sens quelques fois malgré tout.

 

Force : 3,6/5

 

C'est seulement quand il y a Kyuubi que la force du blondinet augmente drastiquement j'imagine. Mais c'est rare Kyuubi à ce stade donc je baisse un peu.

 

Vitesse : 3/5

 

Endurance : 4,2/5

 

Naruto est très endurant (Uzumaki+Kyuubi) et a une des meilleures volontés du manga, il fait monter Jiraya.

 

Sceau : 3,77/5

 

Moyenne : 3,3225/5

 

989476itachishisui.png

 

Ninjutsu : 3,5/5

 

Pas de MS pour Itachi (la simple existence de Shisui empêche ceci) mais on est quand même à un bon niveau avec les Katon et cie. Surtout que Shisui a le MS.

 

Taijutsu : 4,4/5

 

On atteint le très haut niveau là. On a l'anticipation du Sharingan (pas de contre coup pour Itachi) et du MS pour Shisui. Itachi est excellent en taijutsu vu qu'il massacre son clan et Shisui avec sa vitesse et son style ne doit pas être mauvais. Etant BFF, ils doivent être parfaitement coordonnés. Niveau Madara MSE pour moi.

 

Genjutsu : 5/5

 

Koto Amatsukami et les genjutsu d'Itachi (même si il a pas Tsukiyomi). Je voyais Shisui comme base en gen' donc je pense qu'avec Itachi le 5 est tout à fait possible. Qu'on est des Madara Jin' pouvant lancer des MT ne change rien, le Koto n'a montré aucun point faible contrairement au MT (Edo Tensei prit dans le Koto contrairement au MT) et puis Itachi et Shisui allient quantité et qualité.

 

Intelligence : 4,9/5

 

Itachi a la mentalité d'un Kage à 5 ans et est un pur génie, nulle doute qu'à 13 ans il est déjà très intelligent et Shisui m'a tout l'air d'en avoir dans la caboche. Ils s'entendent bien et sont une bonne équipe.

 

Dans les eaux des Tobirama/Hagoromo et des équipes comprenant Orochimaru.

 

Force : 1,8/5

 

Faible comme tout Uchiha basique.

 

Vitesse : 4/5

 

Shisui est un rapide visiblement, Itachi ne démérite pas non plus. Ils ont en plus une très bonne anticipation et réactivité grâce à leurs yeux.

 

Endurance : 2,2/5

 

Itachi n'est pas malade.

 

Sceau : 3/5

 

Pas de Totsuka normalement, note donné un peu au pif.

 

Moyenne : 3,6/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

913153groupe47.png

 

753378jirayanaruto.png

 

Ninjutsu : 4,1/5

Jiraya connait toutes les techniques de Naruto ou presque. Un petit bonus pour la puissance accrue et quelques autres trucs.

 

Taijutsu : 3,15/5

Naruto est un boulet puisqu'il va gêner Jiraya. En effet, il est du genre à foncer sur son adversaire et Jiraya devra faire avec cette handicap. Sous Jiraya seul.

 

Genjutsu : 1,5/5

Complètement naze. Jiraya pourrait peut être aidé Naruto mais l'inverse est impossible. Ça va être un poids de plus pour Jiji ça encore.

 

Intelligence : 3,86/5

Des fois Naruto ne réfléchit pas mais il est parfois capable d'éclairs de génie. Comme Jiraya seul.

 

Force : 3,75/5

Un peu plus que Jiraya. Ils sont deux, si Naruto meurt il reste toujours son sensei donc c'est pas un handicap. Surtout que le mode kyubi de Naruto est pas mal.

 

Vitesse : 2,9/5

Jiraya devra s'adapter à Naruto.

 

Endurance : 4,15/5

C'est du lourd.

 

Sceau : 3,71/5

Sait-on jamais.  9_9

 

Moyenne : /5

 

989476itachishisui.png

 

Ninjutsu : 3,7/5

MS du Shisui plus Itachi.

Comparable à la team Kisame et Itachi sauf que Kisame >> Itachi de cette époque et Itachi 2 MS > Shisui.

L'Itachi de cette période doit être aux alentours 3,25.

Donc Susano'o + suiton + katon + un justu du MS + surement une affinité pour Shisui. Pas loin de Sasuke hebi puisqu'ils sont deux ce qui augmente leur puissance de frappe.

 

Taijutsu : 4,1/5

Excellente coordination j'imagine. 4 sharingans, deux utilisateurs de kenjutsu, des réflexes, de l'anticipation, c'est excellent. Itachi de cette période doit être vers 3,5~3,6. À deux c'est un gros avantage quand on se coordonne.

 

Genjutsu : 5/5

Les meilleurs du manga réunis si on enlève les dieux.

 

Intelligence : 4,75/5

Ils doivent avoir des stratégies d'avance élaborées ensemble. Deux génies. Je trouve que Tobirama est une mauvaise base. Je leur met pas une note s'approchant d'Hagoromo à cause de leur inexpérience.

 

Force : 1,95/5

Ils sont deux et assez faibles. Vers Neji et Hinata.

 

Vitesse : 3,9/5

Deux sharingan et tout ce qui va avec. Shisui est hyper rapide en plus.

 

Endurance : 2,25/5

Deux persos basiques ici.

 

Sceau : 2/5

 

Shisui est à 1,8 environ et je pense que lui et Itachi se disaient tout. Donc pas beaucoup plus, ils doivent connaitre les mêmes sceaux.

 

Moyenne : /5

 

Shisui aurait pu devenir un des meilleurs ninja de tout les temps, j'en suis sûr ! Imaginé que lui et Itachi auraient échangés leurs yeux! Clairement un personnage dont je regrette la mort si précipitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

753378jirayanaruto.png

Ninjutsu : 4,10/5

Naruto n'est même pas meilleur que Jiraya pour le clonage, ce dernier le maîtrise aussi et a plus de chakra que Naruto FG... Naruto FG c'est surtout du clonage bas de gamme qui sert pas à grand chose (à peine effleurer, ils disparaissent)...

Conctraitement, Naruto n'apporte pas grand chose... Augmentons de 0.02 pour la forme.

 

Taijutsu : 3/5

Naruto étant également porté sur le corps à corps, ce sera bien un malus pour Jiraya qui sera obligé de le protéger.

 

Genjutsu : 1,77/5

Je vois pas vraiment comment la note pourrait baisser... Avec une armée de clones et d'invocation, cette team n'a pas grand chose à craindre des genjutsu (sauf de zone et Tsukuyomi). Ne peut pas monter non plus, Naruto étant une daube totale en genjutsu.

 

Intelligence : 4/5

La présence de Naruto apporte de l'imprévisibilité et on a pu voir qu'il savait se montrer malin quand il le voulait... Il arrive bien à piéger un ninja aussi intelligent que Kabuto après tout.

 

Force : 3/5

Naruto FG se sert quand même pas mal de ses poings, il est loin d'être faible... Et Jiraya est très costaud.

 

Vitesse : 3/5

 

Endurance : 4/5

Les deux ont une très grande volonté et du chakra à revendre.

 

Sceau : 3,72/5

Plus d'invocations... Naruto peut invoquer des armes aussi.

 



 

989476itachishisui.png

Ninjutsu : 3,30/5

Pas d'MS pour Itachi et son ninjutsu devait logiquement être bien en-dessous étant donné son jeune âge.  La note de Shishui étant dégueulasse, ils ne peuvent pas aller bien haut.

 

Taijutsu : 3,50/5

Même chose que pour le ninjutsu...

 

Genjutsu : 4,95/5

Même chose que pour le ninjutsu et taijutsu.

 

Intelligence : 4.70/5

Itachi était déjà l'un des personnages les plus intelligents du manga durant son adolescence... Shishui m'avait l'air également sage comme personnage.

 

Force : 2/5

Toujours meilleur que seul...

 

Vitesse : 4/5

Ils m'ont l'air d'être vif.

 

Endurance : 2,50/5

Je ne vois pas en quoi Itachi était plus endurant à cette époque... Ce qui pose problème à Itachi, c'est le MS. S'il s'en sert pas, et bien il sera nettement plus endurant qu'une version de lui-même en pleine croissance et qui devait avoir moins de chakra (en vieillissant et s'entrainant le chakra augmente).

 

Sceau : 3/5

Itachi avait peut-être déjà trouvé Totsuka a cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

753378jirayanaruto.png

Ninjutsu : 4,08/5

Naruto n'apporte strictement rien. Aucune raison d'augmenter la note de Jiraya.

 

Taijutsu : 3,00/5

 

Genjutsu : 1,50/5

 

Intelligence : 3,85/5

Naruto n'est pas un bonus, ça c'est clair, mais faut relativiser.

Pour peu qu'ils fassent face à une situation très sérieuse c'est clair que Jiraya prendrait la situation en main.

 

Force : 2,75/5

A vrai dire, la présence de Naruto rend probablement les chances que Jiraya ait le temps de passer en mode Sennin moins importante vu qu'il devra le protéger.

C'est donc doublement un malus.

 

Vitesse : 2,60/5

Pareil qu'au-dessus.

 

Endurance : 4,00/5

Ca reste une équipe très endurante. Naruto FG se prend quand même un chidori en plein coeur et s'en remet.

 

Sceau : 3,70/5

 

Moyenne : 3,185/5 (63,70%)

 

Naruto est un gros poids pour Jiraya ...

 

 

989476itachishisui.png

Ninjutsu : 3,65/5

Itachi était capitaine dans l'anbu à cet âge, en somme, avec ou sans MS il était plus fort que son père et le N°2 du clan derrière Shisui.

Bref, il maîtrisait certainement déjà ses 3 éléments et vu qu'il le sharingan et qu'il est génie je présume que son ninjutsu est loin d'être minable (mine de rien Itachi a du katon de rang B (dont une technique combinée avec des armes), du suiton de rang B, les kage bunshin, les karasu bunshin, le clone explosif ...). Itachi sans MS reste un mec qui a sa place dans les 3/5.

Quant à Shisui c'est pareil, c'était le membre le plus fort de son clan et probablement un génie encore supérieur à Itachi.

Que ce soit l'un ou l'autre, ils valent probablement un mec comme Fugaku qui a dû se retrouver avec un note du genre 3,4 en ninjutsu.

Je ne vois pas ce duo derrière Sasuke hebi en ninjutsu.

 

Taijutsu : 4,15/5

Itachi dégomme facilement 3 des jounins les plus puissants de son clan juste avec du taijutsu, à l'époque déjà il était excellent. D'ailleurs, il est dit qu'il dépassait son père en shurikenjutsu.

Shisui est plus ou moins équivalent à Itachi.

Bref, le deux sont étaient sans doute des bêtes dans ce domaine d'autant qu'ils sont très rapides.

 

Genjutsu : 5,00/5

Itachi ne vaut clairement pas le 5/5 mais bon, si on voulait être cohérent avec l'échelle le 5/5 serait automatique pour cette team.

Le problème c'est que l'échelle du genjutsu ne me convient pas du tout, à 4,95 se trouve Madara jin qui devrait être au-dessus, pareil pour Kaguya qui est en-dessous de Madara. Sauf que Shisui vaut déjà 4,91. Je ne vais pas placer le duo sous Shisui solo, ce serait aberrant, d'autant qu'Itachi est plus haut que lui.

Bref, ça ne me convient tellement pas que le plus simple est encore de me baser sur ces notes même si elles me déplaisent, va pour le duo à 5.

 

Intelligence : 4,80/5

Je ne vois pas trop en quoi l'intelligence d'Itachi a grandement augmenté avec les années, il a toujours été fidèle à sa conduite et présenté comme un génie capable de réfléchir comme un hokage depuis qu'il est gamin.

Shisui est aussi plutôt bien fourni de son côté.

En somme c'est un duo particulièrement exceptionnel dans ce domaine.

 

Force : 1,70/5

 

Vitesse : 4,25/5

Le surnom de Shisui loue sa vitesse, c'est dire, surtout quand on connaît ses talents pour le genjutsu.

Je doute aussi qu'Itachi ait drastiquement progressé dans ce domaine depuis sa désertion sachant qu'il a au contraire peu à peu perdu la vue et souffert des divers maux, bref, physiquement, Itachi a décliné avec le temps.

Je ne trouve pas la comparaison avec Kakashi & Gai aberrante étant donné la supériorité écrasante de Itachi sur Kakashi dans ce domaine.

 

Endurance : 2,25/5

 

Sceau : 2,50/5

Il y a toujours le mystère de Totsuka mais bon, ne nous aventurons pas trop.

 

Moyenne : 3,5375/5 (70,75%)

 

Clairement une équipe redoutable, il y a plus d'un kage qui aurait du souci à se faire en les croisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat du groupe :

jiraya_Naruto_fg.pngitachi_shisui.png

 

@ Men

Mais Shizune va se faire OS et ? Il reste Tsunade.

Si Shizune meurt à cause de sa faiblesse en force c'est dommage, mais il reste encore Tsunade. Ça pénalise pas l'équipe.

Par exemple en boxe si on me dit de faire équipe à Mike Tyson, ça ne sera qu'un bonus pour lui au taijutsu/ càc puisque je ne le gênerais pas et qu'il n'aura aucune obligation de me protéger.

Bon, j'ai trouvé le problème principal dans ta méthode de notation : tu n'évalues pas une équipe mais plusieurs individualités. Dans l'équipe Jiraya & Naruto, si Naruto meurt, ce n'est plus une équipe. Dire que Tsunade n'est pas impactée par la faiblesse physique de Shizune parce que cette dernière se fait battre, par définition Tsunade est désormais seule donc il n'y a plus d'équipe. On évalue l'équipe, si un membre vient à mourir, alors l'équipe est détruite et forcément les notes dans les domaines changent. Tu verra qu'en raisonnant comme ça, la notation des équipes devient largement plus simple, plus logique, et surtout cela met en avant la complémentarité ce qui semble un minimum fondamental quant on parle d'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_48.png

Désolé pour le rythme soutenu. Mais même comme ça, cela ne va pas assez vite vu toutes les équipes possibles à évaluer  :o

obito_zetsu.png

Il s'agit de Obito 'Tobi', c'est celui de la NG avec les 2 sharingans et qui ne fait plus l'idiot.

Zetsu Noir ne révèle pas sa véritable identité, il est dans une attitude un peu similaire à Obito lorsqu'il était avec Deidera

[spoiler=Fiches individuelles]

Obito_NG.pngzetsu_complet.png

 

[spoiler=Les autres duo de l'akatsuki]

painkonan.pngitachikisame.pngsasori_orochimaru.pnghidankakuzu.pngsasori_deidera.pngdeidera_tobi.png

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

team_7_fg.png

Il s'agit de l'équipe avant qu'elle ne se divise en fin FG, donc avant l'expédition pour récupérer Sasuke

[spoiler=Fiches individuelles : les 3 sont donc sur-évalués par rapport au niveau qui doit être prit en compte, par exemple Sasuke n'a pas le senjutsu ou le sharingan 3 tomoe ou encore la capacité à voler, Sakura n'a pas un embryon de ninjutsu médical, etc...]

sasuke_fg.pngNaruto_fg.pngsakura_fg.png

Naruto_fg.png

 

[spoiler=Points de comparaison]

team_shika.pngteam_gaiden.pngteam_10.pngteam_9_fg.pngteam_gaara_fg.pngteam_8_fg.png

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

[spoiler=Echelles]

ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

obito_zetsu.png

Ninjutsu : 4,20/5

Zetsu a un ninjutsu polyvalent, pas vraiment puissant, mais très utile. Selon le databook, il dispose des 5 affinités & yin/yang, difficile de dire si c'est parce que les ninjas d'origines avaient des affinités diverses donc les Zetsu en lesquels ils se sont réincarnés ont les mêmes et ont potentiellement n'importe quelles affinités. Mais d'un autre côté, le Zetsu qui nous concerne a du mokuton alors qu'il n'y a pas le KG dans sa fiche... Bon, je vais me baser sur qu'on a vu. Zetsu a un ninjutsu qui apporte un réel plus à Obito, qui maîtrise lui même un embryon de mokuton. Zetsu Noir est en théorie capable de prendre le contrôle d'autres personnages (après tout c'est ce qu'il fait avec une moitié de Zetsu), pas sur qu'il utilise les autres néanmoins.

 

Taijutsu : 2,50/5

Heu, là Zetsu est clairement un poids, d'ailleurs Obito dit lui même que son camarade n'est pas taillé pour ce genre de confrontation. Faut dire qu'à part la polyvalence de son ninjutsu et l'intelligence que voudra bien montrer Zetsu noir, ce n'est pas un personnage spécialement diversifié.

 

Genjutsu : 4,07/5

Zetsu blanc peut être prit dans un genjutsu, Zetsu Noir on sait pas, mais ils sont deux et Zetsu noir a pas mal de connaissances, donc ça peut aider. On va dire qu'ils n'apportent ou ne retirent rien à Tobi.

 

Intelligence : 3,68/5

Zetsu blanc est un idiot et Zetsu Noir le raisonne sans trop en montrer. Tobi est clairement la tête pensante, on va ici aussi garder la même note.

 

Force : 2,75/5

 

Vitesse : 3,40/5

 

Endurance : 4,18/5

Quant Obito perd un membre, Zetsu est là pour donner des morceaux !

 

Sceau : 4,00/5

?

 

Moyenne : /5

 

team_7_fg.png

Ninjutsu : 2,70/5

Mine de rien, Sasuke n'a en réalité que son chidori, ses katons, et son sharingan. C'est mieux que Naruto FG (1,95) mais évidemment moins bien que le Sasuke fin FG (2,69, meilleur sharingan, senjutsu et mode volant). J'imagine que ce Sasuke vaut à peu près 2,35. De même, Sakura vaut moins que sa note puisqu'à cette époque elle n'a vraiment rien montrée, n'ayant pas commencée à suivre l'enseignement de Tsunade. Finalement, c'est Sasuke & Naruto qui font le boulot, pas de quoi arriver au haut niveau, même si pour des genin c'est quand même bien : KG, 2 affinités, autres techniques.

 

Taijutsu : 2,00/5

Sasuke n'a pas son sharingan 3 tomoes. Je trouve Naruto trop bas, vu qu'il arrive plus ou moins à se servir du chakra de Kurama et qu'il surclasse Sasuke 2 tomoes grâce à ça. Par contre, Sakura est un poids et fait baisser le duo, elle est tout de même bien loin d'eux (Sasuke sans sharingan doit être meilleur). On est en dessous de la team gaiden.

 

Genjutsu : 1,10/5

Naruto est un poids, mais Sasuke a le sharingan et Sakura est la meilleur pour découvrir les genjutsu.

 

Intelligence : 1,95/5

Quant Sasuke et Naruto se tirent pas dans les pattes, la team peut avancer. M'enfin, la rivalité entre ces deux là est parfois bénéfique (comme face à Orochimaru ou Naruto réveille Sasuke), parfois non (comme face à Lee ou Naruto fonce comme un idiot sur lui).

 

Force : 1,55/5

 

Vitesse : 1,65/5

 

Endurance : 2,20/5

Dur dur de trouver un compromis, là encore ils peuvent se tirer dans les pattes ou s'entraider. A noter que Sasuke doit faire attention à son sceau maudit, qui pourrait éventuellement le faire se retourner contre ses camarades.

 

Sceau : 1,40/5

Invocation et utilisation du sceau maudit.

 

Moyenne : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_48.png

obito_zetsu.png

Il s'agit de Obito 'Tobi', c'est celui de la NG avec les 2 sharingans et qui ne fait plus l'idiot.

Zetsu Noir ne révèle pas sa véritable identité, il est dans une attitude un peu similaire à Obito lorsqu'il était avec Deidera

 

Ninjutsu : 4,3/5

 

Obito ne se bride plus (Kamui (le jutsu qu'on s'arrache encore aujourd'hui) la maîtrise des 5 éléments & yinyang d'après le data'...) et Zetsu a ces spores, ces clones, son espèce de déplacement instantané... Je pense qu'on peut monter la team au niveau d'Itachi et Kisame.

 

Taijutsu : 3/5

 

Niveau correct. Obito est pas extraordinaire mais pas nul non plus, dommage qu'il y ait Zetsu.

 

Genjutsu : 4,4/5

 

Oui Obito est excellent (je le trouve noté bien bas par rapport à d'autres) entre Izanagi, les gen' dévastateurs sur Yagura, Konan, Fuu, Torune, Kyuubi... Zetsu est immunisé au MT, il doit avoir un bon niveau.

 

Intelligence : 4,2/5

 

Je comprend pas vraiment pourquoi Obito NG est si éloigné de Madara MSE. Ils sont tous les deux arrogants et Obito est censé savoir plus de chose que son véritable sensei à ce moment, il est doué dans la manipulation aussi. Zetsu Blanc est stupide mais Zetsu Noir rattrape le tout, il ne s'ait jamais montré comme un idiot. Au contraire quand on voit son analyse du combat Sasuke vs Itachi.

 

Force : 3/5

 

Niveau normal (je m'adapte à la note d'Obito qui est basse).

 

Vitesse : 4/5

 

Obito est un rapide et est extrêmement réactif avec son Sharingan/MS (qui ne perd pas de sa lumière) et Zetsu (fin' Kuro Zetsu) doit l'être aussi. Je ne le compte pas mais leurs moyen de se déplacer instantanément est excellent.

 

Endurance :4,75/5

 

Un duo d'increvable. Déjà qu'Obito avec des Sharingan doit être plus endurant que celui avec le Rinnegan qui le vampirise, avec Zetsu on peut dépasser l'équipe de Pein je pense.

 

Sceau : 4,2/5

 

Moyenne :3,98125 /5

 

team_7_fg.png

Il s'agit de l'équipe avant qu'elle ne se divise en fin FG, donc avant l'expédition pour récupérer Sasuke

 

Ninjutsu : 2,25/5

 

Moins bonne que la team Gaiden (Kakashi et Sasuke doivent se valoir, Naruto est meilleur qu'Obito et Sakura n'est rien comparé à Rin).

 

Taijutsu : 2,15/5

 

Comme la team Gaiden on va dire. Sasuke est excellent en taijutsu (y a qu'à voir comment il provoque des sueurs froides à Gaara), Naruto reste bon même si on est pas encore à la fin de la FG.

 

Genjutsu : 1/5

 

Sasuke/Sakura sont à un bon niveau mais Naruto les tire vers les abysses.

 

Intelligence : 2,5/5

 

Je sais pas si la team Gaiden a été surnoté mais la team de Naruto ne doit pas être trop éloignée. Je vois Sasuke et Kakashi d'un même niveau, pareil pour Naruto et Obito mais Rin>Sakura donc un peut moins que l'équipe de Kakashi.

 

Force : 1,4/5

 

Bien mieux que la team Gaiden a cause de Naruto (force correcte de base) et Sasuke avec son SM qui le boost (il l'a bel et bien avant la séparation de l'équipe).

 

Vitesse : 1,5/5

 

Normal.

 

Endurance : 2/5

 

Mieux que la team Gaiden grâce à Naruto (Sasuke n'est pas mauvais non plus) mais Sakura......

 

Sceau : 1,3/5

 

Moyenne : 1,7625/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zetsu est immunisé au MT' date=' il doit avoir un bon niveau.[/quote']

Pour ça, je pense surtout que les Zetsu ont été conçu pour ne pas être affectés par le MT. Après tout, Kaguya voulait son armée (on sait toujours pas pourquoi) de zombies créée à partir de l'arbre sacré, et pendant le Mugen Tsukuyomi.

De plus, Zetsu n'est pas immunisé aux genjutsu en général puisqu'il se fait avoir par Sasuke, donc forcément la fait que le MT ne fonctionne pas sur ce genre de personnages est bel et bien un avantage très ponctuel dans le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

obito_zetsu.png

Ninjutsu : 4,10/5

Zetsu blanc a quand même des capacités très limitées, quant à Zetsu noir, c'est un cas très particulier dans le ninjutsu (il n'en possède pas vraiment mais a des capacités innées).

Globalement ce n'est pas un duo exceptionnel, pas au niveau de Itachi & Kisame par exemple.

 

Taijutsu : 2,50/5

Zetsu est très mauvais dans ce domaine.

Tobi dès qu'on sort de Kamui qui le rend intangible techniquement c'est loin d'être un dieu.

 

Genjutsu : 4,10/5

Tobi gagne en résistance mais bon, pas de quoi justifier une grosse augmentation ça c'est évident.

Zetsu noir n'étant pas un ninja il y a peu de chance qu'il maîtrise du genjutsu, de ce qu'on a vu ils se contentent d'utiliser ses pouvoirs innés et n'a rien d'un ninja, il ne possède même pas vraiment de ninjutsu.

 

Intelligence : 3,70/5

Zetsu noir fait croire que Tobi est au commande.

Zetsu blanc et un idiot.

Au final, l'apport très léger de Zetsu noir qui se bride est contrebalancé par l'idiotie de Zetsu blanc.

Monter bien plus haut que la note de Tobi n'est pas logique et clairement incohérent vis à vis des échelles.

 

Force : 2,75/5

Zetsu est un  poids. Je ne vois pas comment on peut mettre ce duo au-dessus de Tobi tout seul ...

 

Vitesse : 3,45/5

Zetsu avoue lui-même ne pas pouvoir suivre Tobi à la fin du combat contre Itachi. Encore une fois monter plus haut que la moyenne de Tobi n'a pas de sens.

 

Endurance : 4,30/5

La il doit apporter du positif, disons que ça dépasse Tobi war.

 

Sceau : 4,00/5

Zetsu n'apporte rien, ce n'est pas un ninja. Rien ne justifie une hausse conséquente du coup.

 

Moyenne : 3,6125/5 (72,25%)

 

Zetsu est plus un poids qu'autre chose si on regarde la totalité des domaines, c'est une évidence. Il n'a même pas vraiment un rôle de combattant dans l'akatsuki et fait semblant d'être à la botte de Tobi, bref, il ne le tire pas vers le haut de manière générale.

 

team_7_fg.png

Ninjutsu : 2,50/5

Une équipe de genin.

Sakura ne vaut rien, sinon la base que tout ninja doit posséder.

Sasuke a du katon correct et le chidori, il a un ninjutsu de niveau chuunin (Genma lui-même dit qu'il en a le niveau).

Quant à Naruto le KB et le rasengan c'est moins bien que Sasuke mais ça dépasse aussi son rang vu la qualité des techniuqes.

Globalement la team est pas mal mais bon, ça reste loin d'un jounin comme Zabuza.

De même, ça ne vaut pas la team Kakashi gaiden sachant que Kakashi > Sasuke, Rin >> Sakura, Naruto > Obito. Le ninjutsu médical et le titre de Kakashi font la différence.

 

Taijutsu : 2,20/5

Sasuke et Naruto tiennent la route, les deux ont des techniques de taijutsu (fureur du lion, techniques avec des clones).

Sakura est un gros poids, mais globalement, la team est bonne dans ce domaine, après tout, Sasuke a calé son taijutsu sur Lee.

Pour le coup je les trouve meilleur que la team Kakashi gaiden car Obito et Kakashi n'ont pas de technique de taijutsu contrairement à Naruto et Sasuke (mine de rien Naruto a un jutsu de rang A je crois, le lancer de clone).

 

Genjutsu : 1,15/5

Sakura + sharingan pour des genin c'est très bien.

 

Intelligence : 2,10/5

Une team trop instable mais qui a des éclairs de génie comme face à Zabuza.

 

Force : 1,50/5

 

Vitesse : 1,70/5

 

Endurance : 2,20/5

Naruto est très endurant (variable suivant la situation).

Sasuke est plutôt pas mal dans ce domaine même si le sceau maudit le fatigue, il a une bonne volonté.

C'est aussi l'une des rares qualités de Sakura FG.

 

Sceau : 1,40/5

 

Moyenne : 1,84375/5 (36,875%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à noter Zetsu&Obito, je ne vais noter que la team 7 donc.

 

team_7_fg.png

Ninjutsu : 2,47/5

Sasuke est excellent pour un genin, il as largement dépassé se stade, en fait début FG il avait surement déjà le niveua chuunin en ninjutsu (1 affinité) quand on compare avec Izumo.

Naruto n'as pas d'affinité, mais maitrise trois jutsus de haut rang (Kage Bunshin, Taiju Kage Bunshin et Rasengan). Lui aussi n'est plus à un niveau de genin dans ce niveau.

Sakura, représente le top pour un Genin classique (qui n'est ni un génie ayant déjà une affinité ni un membre de clan spécialisé en ninjutsu), elle as une excellente maitrise des jutsu de bases et de son chakra. Elle as un talent latent dans ce domaine.

En somme une bonne team pour des genins.

Par contre Sasuke FG est noté vachement haut ! :o Au dessus de Ino war, Temari war, Shikamaru war, Shino war, Ae, Cee, Kabuto FG (bon Shika et Ino sont un peu sous notés pour moi, ils devrais être un peu plus haut de même pour Temari, mais ça n'empêche que Sasuke est trop haut).... presque au niveau de Zabuza ou Haku (un peu sous noté, il devrais être vers 3-3,2):o C'est tout bonnement ridicule  ! 9_9 (2,1-2,2 serait très bien pour lui.)

Sakura et Naruto ne sont pas des poids, d'ailleurs j'estime qu'en ninjutsu il ne peux pas y avoir de malus, mais impossible de passer cette team au dessus de Sasuke FG (pourtant Naruto FG devrait pouvoir monter Sasuke à son niveau fin FG) qui est trop haut.

 

 

Taijutsu : 2,50/5

Sasuke est très bon, voir même excellent pour un genin, encore un domaine où il as sans conteste le niveau chuunin.

Naruto se débrouille, il devient dangereux avec ses clones avec ses clones. Même si de base techniquement parlant sans ses clones, il n'as rien de spéciale, surement du niveau de Sakura, mais les clones le rendent bien meilleurs.

Sakura as encore le niveau d'un bon genin, comme on le voit contre Zaku ou contre Ino. Avec sa bonne maitrise du chakra elle est assez imprévisibles pour des niveaux genins. Ino considérée comme globalement plus talentueuse est prise au dépourvue quand elle utilise son chakra dans les pieds pour augmenter sa vitesse. (je la trouvé légèrement sous-notée, elle devrais plus être vers 1-1,2 ( et donc idem pour Ino.), elle ne devrais pas être en dessous de Shino et Shikamaru selon moi.

Bref encore une fois une bonne team pour des genins. Sakura n'apporte pas grand chose, mais ne sera pas un poids.

 

Genjutsu : 1,25/5

Sakura monte Sasuke, mais Naruto descend le tout...

 

Intelligence : 2/5

Sasuke est un génie du combat, Sakura est intelligente et peu s'avérer assez futée par moment....mais Naruto malgré quelques coups de génie est globalement un poids qui va avoir tendance à mettre sa team en difficulté en attaquant sans réfléchir, c'est beaucoup trop aléatoire de son côté.

Et la rivalité entre Sasuke et Naruto peux poser problème, Sakura n'arrivant pas à les canaliser.

 

Force : 1,50/5

 

Vitesse : 1,80/5

 

Endurance : 2,30/5

Naruto est très endurant. Sasuke est bon et Sakura aussi depuis la forêt de la mort, elle as une grosse volonté et une bonne endurance physique (après avoir fait face à Orochimaru elle passe nuit blanche à veiller Naruto et Sasuke et enchaine en combattant le trio d'Oto seule, montrant une grande détermination et arrive à mettre Zaku en difficulté (pourtant en bien meilleure forme). Là dans ce domaine je la trouve carrément sous-notée (et du coup Ino aussi dans une moindre mesure -ayant moins morflé avant leur match nul-).

Un très bonne team de genin.

 

Sceau : 1,20/5

 

Total : 15,02/40

Moyenne : 1,88/5 (37,55%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_49.png

 

team_yahiko.png

Il s'agit de l'équipe juste après les 3 ans d’entraînements de Jiraya, ils sont encore jeune

[spoiler=Fiches individuelles (c'est évident qu'elles sur-estiment les personnages dans leur jeunesse)]

yahiko.pngnagato_war.pngKonan_2.png

 

[spoiler=Fiches pour comparer]

team_7_fg.pngteam_gaiden.pngteam_samui.png

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

temari_shikamaru_fg.png

Il s'agit de l'équipe telle que vaguement vu face à Tayuya en FG

[spoiler=Fiches individuelles]

shikamaru_fgDrusc.pngtemari_fg.png

 

[spoiler=Equipes comprenant l'un des membres]

team_10.pngteam_gaara_fg.png

 

[spoiler=Fiches pour comparer]

team_8_fg.pngizumo_et_kotetsu.png

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

[spoiler=Echelles]

ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_49.png

 

team_yahiko.png

 

Ninjutsu : 3,00/5

Nagato maîtrisait les 5 éléments (et de manière avérée avec des techniques maîtrisées dans chaque élément d'après Jiji ce qu'il juge très impressionnant), potentiellement un tout début de contrôle du Rinnegan.

Yahiko avait déjà des bases de ninjutsu élémentaire (suiton) et Konan sa technique de papier.

Globalement, la team était déjà excellente, ce n'est pas pour rien que Jiraya estime qu'ils sont capables de survivre et mine de rien, réussir à vaincre un KB du Sannin avec une combinaison n'a rien de minable.

Néanmoins, ils ne peuvent pas monter plus haut car leur ninjutsu semble assez bas de gamme et ce même s'ils peuvent le combiner (techniques de rang C ou D).

Au final ils ont une énorme polyvalence, des jutsu combinés, mais peu de puissance, donc 3/5 c'est pas mal, après tout, tous les jounin et toutes les team ne maîtrisent pas les 5 éléments, ça mérite donc d'être valorisé.

 

Taijutsu : 2,10/5

Environ au niveau de la team Kakashi gaiden.

 

Genjutsu : 1,50/5

Jiraya a dû leur enseigner les bases et le Rinnegan est un énorme plus pour résister au genjutsu. Je ne les imagine pas plus mauvais que la team Kakashi Gaiden.

 

Intelligence : 2,25/5

Jiraya les a bien formé et ils sont très débrouillards. Il y a une bien meilleure coordination et entente que dans la team 7.

 

Force : 1,10/5

 

Vitesse : 1,65/5

 

Endurance : 2,60/5

Nagato a une énorme quantité de chakra et Konan n'a pas non plus semblé mauvaise dans ce domaine. Je pense que la comparaison avec la team Gaara fin FG n'est pas absurde.

 

Sceau : 1,20/5

Peut être quelques bases mais il semblerait que Jiraya n'ait, étonnement, pas fait signer le pacte des crapauds à cette génération d'élèves.

 

Moyenne : 1,925/5 (38,50%)

 

temari_shikamaru_fg.png

 

Ninjutsu : 2,10/5

 

Taijutsu : 1,05/5

 

Genjutsu : 1,40/5

 

Intelligence : 3,50/5

 

Force : 1,10/5

 

Vitesse : 1,00/5

 

Endurance : 1,30/5

 

Sceau : 1,25/5

 

Moyenne : 1,5875/5 (31,75%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps de noté l'équipe précédente.

J'ai compris Setna, du coup je ne notais pas normalement depuis le début.  :-\ Fallait me le dire avant.  ;D

Et pour les équipes de 3 ? Si une personne meurt ça pénalise les autres en endurance ou pas ? Parce que même si un perso meurt ça reste une équipe.



groupe_49.png

 

team_yahiko.png

Ninjutsu : 3,38/5

Travail d'équipe parfait comme on le voit face au clone de Jiraya qu'ils ont battu. Nagato à les 5 affinités, Konan doit en avoir au moins une plus ses techniques de papiers et Yahiko maitrise le suiton plus une autre affinité je pense. Sans oublier les pouvoirs du Rinnegan qui se manifestent chez Nagato vénère. Jiraya les laisse se débrouiller seul dans Âme et leur fait confiance.

 

Taijutsu : 2,1/5

Ils combattent presque tous à distance de ce qu'on a vu. Cependant ils ne doivent pas être trop mal. Sous la team Gaiden mais pas de beaucoup.

 

Genjutsu : 1,54/5

Rinnegan, en plus Yahiko, Konan et Nagato sont réfléchis et intelligents. Ils doivent savoir s'en sortir et à 3 c'est un gros avantage.

 

Intelligence : 2,62/5

Les 3 sont intelligents même s'ils manquent d'expérience. Il peuvent élaborer une tactique en plein combat et Jiraya les laisse se débrouiller seul. Il savent tromper, duper etc. Seulement ils sont un peu naïfs et manquent d'expérience. Plus que la team 7 et la team Gaiden évidemment

 

Force : 1,15/5

Un peu plus que la team Gaiden.

 

Vitesse : 1,8/5

Plus que la team 7 et vers la team Gaiden.

 

Endurance : 2,5/5

Volonté de folie, surtout pour Yahiko. Ils s'aiment et veulent se protéger et feront tout pour que personne ne meure.

 

Sceau : 1,25/5

Jiraya a du leur apprendre les bases. Pas glorieux cependant.

 

Moyenne : /5

 

temari_shikamaru_fg.png

Ninjutsu : 2,35/5

Plus que Temari FG.

 

Taijutsu : 1,10/5

Pas glorieux.

 

Genjutsu : 1,45/5

Assez convaincant.

 

Intelligence : 3/5

Ils n'ont pas l'air de vraiment s'entendre.

 

Force : 1/5

Shika pénalise Temari.

 

Vitesse : 1/5

Bof.

 

Endurance : 1,2/5

Bof.

 

Sceau : 1,25/5

Plus grâce aux sceaux de deux villages.

 

Moyenne : /5

 

[spoiler=Echelles]

ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

team_yahiko.png

Ninjutsu : 3,50/5

Bon, ce qui fait potentiellement largement bouger ce domaine, c'est Nagato. Et là le manga est clair : dès cet âge, Nagato est déjà censé avoir toutes les affinités, et a apprit toutes les techniques que Jiraya lui a enseigné. Donc c'est du lourd. Je vois pas comment il pourrait être en dessous de Sasuke FG par exemple, ni même de Haku. Ce Nagato vaut déjà le 3/5 minimum, au même titre que Gaara FG par exemple. Puis de toute manière, un Nagato qui maîtrise même pas ses pouvoirs est déjà capable de vaincre du chunin voir plus (je sais plus le grade de ceux qui tuent ses parents). D'ailleurs, la team Suna (3,40) me semble inférieur à celle Yahiko, puisqu'on a Konan qui a déjà un peu établi son ninjutsu des origamis et Yahiko qui a au minimum son suiton. Puis bon, en plus on a une équipe qui a une bonne coordination, si bien qu'ils parviennent à vaincre un clone de Jiraya, c'est encore un plus.

 

Taijutsu : 1,65/5

Difficile, très difficile. On ne sait pas si Konan pouvait avoir son intangibilité de papier, on ne sait pas si Nagato avait commencé à maîtriser Shurado ou les bâtons noirs (qui semblent plutôt basique vu que même Obito arrive à les utiliser alors qu'il maîtrise pas son seul rinnegan), on ne sait pas si Yahiko savait se battre à l'épée. Donc j'accorde à cette équipe un niveau au dessus de celle Suna -ça semble être le minimum tout de même- tout en restant sous la team gaiden. Ca laisse de la place.

 

Genjutsu : 1,25/5

? Nagato doit avoir une résistance supérieur à Sasuke FG grâce à ses yeux, mais il a pas le sceau maudit comme source de chakra extérieure. Sinon, dur à dire, Jiraya est capable d'enseigner les fondamentaux dans le domaine, il le fait pour Naruto durant l'ellipse, mais il est pas super bon non plus. Au dessus de la team 7 FG, Nagato étant normalement supérieur à Sasuke, et Yahiko & Konan ne pouvant pas être des poids à la hauteur de Naruto, tout en étant une équipe normalement assez mature (ils ont grandis en pleine guerre).

 

Intelligence : 2,30/5

Pfioou. Comme dit plus haut, c'est une team assez mature, ils ont grandis dans des conditions extrêmement difficiles, Yahiko pense déjà à la paix, Nagato & Konan le suivent et ont prit confiance grâce à Jiraya... Pas grand chose à se mettre sous la dents, ils ont un bon jeu d'équipe : un clone de Jiraya même à l'époque, ça doit valoir minimum 60% sur le topic des classements, donc pour le vaincre il faut savoir se coordonner (ce qu'ils font bien, en combinant astucieusement leurs jutsu).

 

Force : 1,00/5

Ils sont jeunes et ils sont tous notés bas même sous leur forme adulte. Je me vois pas trop descendre sous l'équipe gaiden non plus, c'est pas une équipe de gringalets.

 

Vitesse : 1,20/5

? On va dire lambda.

 

Endurance : 2,20/5

Nagato est un Uzumaki, logiquement il a une super endurance. Yahiko a une bonne volonté. A peu près le niveau de la team 7 FG, ça convient.

 

Sceau : 1,50/5

Alors là, c'est de la spéculation totale. Tout dépend du développement de Nagato avec ses ninjutsu du rinnegan. Jiraya connaissait apparemment pas celui qui consiste à invoquer, mais il y en a d'autres (Shurado, Gakido, etc) sans compter que le clan Uzumaki est spécialiste des sceaux et que même sans avoir été dans ce clan bien longtemps, Nagato a prouvé être un spécialiste dans le domaine. Alors quel est le niveau de Nagato à l'époque ? Ca m'étonnerais pas que Jiraya, ayant peut être reconnu le clan grâce aux cheveux caractéristiques, aient enseignés quelques trucs à Nagato. Mais bon, on va pas trop monter pour quelque chose comme ça.

 

Moyenne : /5

 

temari_shikamaru_fg.png

Ninjutsu : 2,25/5

Je crois pas que cette équipe puisse passer au dessus de Temari war.

 

Taijutsu : 1,00/5

 

Genjutsu : 1,50/5

 

Intelligence : 3,00/5

Temari n'a jamais vraiment combattu avec Shikamaru et elle a un fort caractère, je la vois difficilement être sous les commandes de son camarades à l'époque, même si elle reconnait son intelligence.

 

Force : 1,00/5

 

Vitesse : 1,00/5

 

Endurance : 1,25/5

 

Sceau : 1,30/5

Pourquoi Shikamaru FG est aussi haut ?  ???

 

Moyenne : /5

 

@ Men

Et pour les équipes de 3 ? Si une personne meurt ça pénalise les autres en endurance ou pas ? Parce que même si un perso meurt ça reste une équipe.

Logiquement, si un membre meurt, alors l'équipe est de toute manière détruite, ce n'est plus la même. Mais j'imagine qu'on peut appliquer quelque chose de progressif, si un nul est placé avec un puissant, c'est un gros malus, mais si un nul est placé avec deux puissants c'est un malus moins important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_49.png

 

team_yahiko.png

 

Ninjutsu : 2.25/5

Des gamins, il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. Largement inférieur à un bon jonin du type Asuma ou Zabuza.

 

Taijutsu : 1.80/5

Ce n'est pas leur fort. Nagato est orienté ninjutsu, Konan aussi, Yahiko est un gamin.

 

Genjutsu : 1,50/5

J'imagine que Jiraya leur à enseigner comment contrer un genjutsu... Ils sont trois et Nagato pouvait peut-être déjà se servir de genjutsu (il a les yeux de Madara après tout).

 

Intelligence : 2/5

/

 

Force : 1/5

 

Vitesse : 1,50/5

 

Endurance : 2,25/5

Ça reste très moyen.

 

Sceau : 1.30/5

Peut être quelques bases mais il semblerait que Jiraya n'ait, étonnement, pas fait signer le pacte des crapauds à cette génération d'élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_49.png

 

team_yahiko.png

 

Ninjutsu : 3,5/5

 

Nagato est excellent dans ce domaine, il maîtrise toutes les natures élémentaires (et sûrement son Rinnegan un peu vu qu'il défonce déjà du troufion), Konan a déjà son Ninjutsu de papier et Yahiko est pas trop mauvais. Le haut niveau,surtout grâce à Nagato.

 

Taijutsu : 2/5

 

Trop jeune pour que je monte plus haut (ça m'étonnerais que Yahiko sache déjà pratiquer le Senjutsu à ce moment).

 

Genjutsu : 1,75/5

 

Forcément meilleur que la team de Kakashi Gaiden pour moi. Rinnegan oblige et puis eux ont un travail d'équipe pour sûrement mieux s'en défendre. Jiraya (même si c'est une daube dans le domaine) a du tenter de leur faire connaître les bases.

 

Intelligence : 3/5

 

Comment peuvent-ils être inférieur à la team de Kakashi Gaiden ? Ils sont tous matures et avec une bonne idéologie. Ils ont toujours eu un bon travail d'équipe.

 

Force : 1,1/5

 

Ils rivalisent en nullité avec la team de Kakashi Gaiden qui sont tous des fragiles eux aussi 8)

 

Vitesse : 1,75/5

 

Endurance : 2,5/5

 

Bien mieux que la team 7, ils sont plus endurci. Nagato est un Uzumaki/Senju qui supporte très bien le Rinnegan. Yahiko a une excellente volonté (syndrome des cheveux hérissés 8)) et Konan n'a jamais semblé être une grande naze en puissance.

 

Sceau : 1,75/5

 

Bases et je pense que Nagato maîtrise quelques sceaux (peut être une invocation du Mazô vu que Konan l'avait déjà vu bien avant la mort de Yahiko).

 

Moyenne : 2,16875/5

 

temari_shikamaru_fg.png

 

Ninjutsu : 2,1/5

 

Mieux que Temari FG et Shikamaru War.

 

Taijutsu : 1,3/5

 

Temari arrive à bloquer des coups de pied de Lee, son éventail peut être utilisé comme arme de Taijutsu. Un plus avec Shikamaru.

 

Genjutsu : 1,5/5

 

Tayuya "l'experte" ne peut pas grand chose contre eux. Shikamaru s'en libère et même si c'est avec son Ninjutsu Temari les repousse. Un bon duo à mon avis.

 

Intelligence : 3,75/5

 

On l'a vu dans son combat contre Shikamaru que Temari est très réfléchie. Shikamaru dans ce domaine est juste bien au dessus du lot. Ils se disputent et ne semblent pas s'entendre mais comme c'est un futur couple marié je pense qu'ils sont malgré tout exactement sur la même longueur d'onde. Ils pourront bien se coordonner, Temari reconnaît l'intelligence supérieure de Shikamaru. Je pense que Shikamaru apporte à Temari autant que ces 2 autres frères, d'où ma note élevée.

 

Force : 1,15/5

 

C'est faible.

 

Vitesse : 1/5

 

C'est très faible.

 

Endurance : 1,3/5

 

Shikamaru est un vrai handicap.

 

Sceau : 1,3/5

 

Moyenne : 1,675/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_50.png

Déjà le 50ème groupe sur ce cinquième topic, ça va hyper vite. Pour célébrer ça, voici un groupe pas vraiment intéressant. 8) Mais juste après, on enchaînera avec les équipes des tournois S et S+. Je changerais demain si il y a assez de notes, ça fait pas beaucoup de temps, désolé.

naruto_sasuke_debut_fg.png

Il s'agit de l'équipe en début FG. On considère Sasuke & Naruto vu face à Zabuza et Haku, Sasuke a donc au mieux à peine éveillé son sharingan.

[spoiler=Fiches individuelles qui sur-évaluent grandement leur niveau dans chaque domaine]

Naruto_fg.pngsasuke_fg.png

 

[spoiler=Pour aider]

team_7_fg.pngmeizu_et_gozu.pngizumo_et_kotetsu.png

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

kankuro_kiba_fg.png

Il s'agit de l'équipe au niveau tel que vaguement vu face à Ukon&Sakon.

[spoiler=Fiches individuelles]

kiba_fg.pngkankuro_fg.png

 

[spoiler=Pour aider]

team_8_fg.pngteam_gaara_fg.png

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

[spoiler=Echelles]

ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...