Aller au contenu

Topic des évaluations : Les diagrammes (5) ~ Petit bilan


Setna
 Share


Messages recommandés

Ce n'est pas parce que les ninja ne sont pas pleinement exploités qu'on n'a pas le droit de réfléchir' date=' compte tenu des éléments qu'on a, à ce qu'ils sont capables de faire.[/quote']

Naruto n'est pas du tout un personnages sous-exploité, faut pas déconner. On l'a vu en long, en large et en travers. On l'a pas lâché d'une semelle depuis qu'il a eu le KCM4 (presque 30 chapitres de démonstration, c'est énorme).

Naruto maîtrise le futon depuis x temps et il a combien de jutsu dans cette affinité ? 1 seul et c'est un dérivé du rasengan. Pourquoi dire que, en ayant de nouvelles affinités, si il ne les utilise pas en dehors de ses rasengan, c'est parce qu'on a pas eu l'occasion de le voir ? C'est au contraire clairement dans la continuité du personnage.

Beaucoup de personnages ne sont pas assez exploités tout simplement parce qu'ils n'ont pas été assez vu, mais c'est pas du tout le cas de Naruto, lui on peut lui attribuer un style de ninjutsu puisque c'est ce qu'on nous a montré pendant des années. Tout comme Dodai maîtrise un certain type de yôton malgré qu'il puisse en théorie utiliser aussi du yôton liquide (c'est un personnage sous exploité et pourtant on lui invente pas un style).

 

Ce n'est peut être pas pour rien que, justement, la vapeur de Gobi soit le seul cas qui sorte de l'éternel rasengan : la technique ne ressemble pas à un ninjutsu et est une simple amélioration des aptitudes physiques. Autrement dit, elle déforme pas le style de combat de Naruto qui fut, est, et sera à base de rasengan. De plus, cette technique ne demande vraisemblablement aucune préparation spécifique, aucune action de la part de Naruto (pas de mudra, etc...), la vapeur est émise et sa force / vitesse augmente.

 

Donner à Naruto des utilisations ultra diverses des affinités (niveau jin' & bijuu), c'est simple, ça ne correspond pas du tout au personnage. L'exemple du futon est pourtant parlant.

 

Je trouve quand même inquiétant de voir qu'on considère que mettre 6 jin les uns à côté des autres ça mérite une meilleure note que d'obtenir le pouvoir de tous les bijuu et la bénédiction du Rikudo avec le mode Sennin qui va avec. C'est d'ailleurs d'autant plus drôle quand on sait qu'en plus Naruto a accès au Jiton et à l'encre de Ichibi et Hachibi ce qui n'est pas le cas de Obito ... Naruto utilise tous les bijuu lui, ce n'est même pas le cas de l'équipe de Tobi.

Parce que tu fais la même erreur que pour Madara Sennin. Madara Sennin, en ninjutsu, c'est pas Madara MSE + Hashirama + Nagato. Est-ce que tu dirais qu'une équipe composé de ces trois derniers doit automatiquement être en dessous de Madara Sennin dans le domaine ? Et pourtant, je trouve Madara Sennin plus proche de réunir les caractéristiques de Madara MSE&Hashirama&Nagato que ne l'est pas Naruto avec les bijuus&jin'.

 

Et puis, je ne veux pas dire mais rien que l'onmyouton c'est déjà l'arme la plus polyvalente du manga, qui condense tous les éléments, qui permet de prendre n'improte quelle forme, d'attaquer autant que de se défendre, d'annuler le ninjutsu, bref, c'est une affinité et une arme d'un tout autre niveau tant de puissance et de polyvalence que tout ce que les edo-jin ont à proposer.

L'onmyouton c'est du yin-yang et les Gudoudama ce sont les boules noires je crois. Ces deux choses peuvent être combinées, mais il me semble pas que Naruto a la capacité à annuler le ninjutsu.

Quant aux Gudoudama, oui elles ont de nombreuses qualités. Je trouve l'utilisation de Naruto moins intéressante que ne l'est celle de Gaara avec le jiton (pour prendre en exemple un ninjutsu modulable). A vrai dire, de tous ceux qui ont eu les Gudoudama -à l'exception du RS qu'on a pas vu combattre-, Naruto a eu la plus mauvaise, il est très très loin derrière Obito jin' et loin derrière Madara jin'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

869210groupe57.png

752241obitojin.png

 

Ninjutsu : 4,85/5

 

Taijutsu : 4,7/5

 

Genjutsu : 3,8/5

 

Intelligence : 3,65/5

 

Force : 4/5

 

Vitesse : 3,5/5

 

Endurance : 4,6/5

 

Sceau : 4,6/5

@djangoo, pourquoi tu mets moins que la note d'Obito à cette équipe ?

 

 

900077gaaraleefg.png

 

Ninjutsu : 3,151/5

 

Taijutsu : 2,6/5

 

Genjutsu : 1,18/5

 

Intelligence : 2,1/5

 

Force : 2,05/5

 

Vitesse : 2,3/5

 

Endurance : 2,8/5

 

Sceau : 0,722/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto n'est pas du tout un personnages sous-exploité, faut pas déconner. On l'a vu en long, en large et en travers. On l'a pas lâché d'une semelle depuis qu'il a eu le KCM4 (presque 30 chapitres de démonstration, c'est énorme).

Naruto maîtrise le futon depuis x temps et il a combien de jutsu dans cette affinité ? 1 seul et c'est un dérivé du rasengan. Pourquoi dire que, en ayant de nouvelles affinités, si il ne les utilise pas en dehors de ses rasengan, c'est parce qu'on a pas eu l'occasion de le voir ? C'est au contraire clairement dans la continuité du personnage.

Beaucoup de personnages ne sont pas assez exploités tout simplement parce qu'ils n'ont pas été assez vu, mais c'est pas du tout le cas de Naruto, lui on peut lui attribuer un style de ninjutsu puisque c'est ce qu'on nous a montré pendant des années. Tout comme Dodai maîtrise un certain type de yôton malgré qu'il puisse en théorie utiliser aussi du yôton liquide (c'est un personnage sous exploité et pourtant on lui invente pas un style).

 

Ce n'est peut être pas pour rien que, justement, la vapeur de Gobi soit le seul cas qui sorte de l'éternel rasengan : la technique ne ressemble pas à un ninjutsu et est une simple amélioration des aptitudes physiques. Autrement dit, elle déforme pas le style de combat de Naruto qui fut, est, et sera à base de rasengan. De plus, cette technique ne demande vraisemblablement aucune préparation spécifique, aucune action de la part de Naruto (pas de mudra, etc...), la vapeur est émise et sa force / vitesse augmente.

 

Donner à Naruto des utilisations ultra diverses des affinités (niveau jin' & bijuu), c'est simple, ça ne correspond pas du tout au personnage. L'exemple du futon est pourtant parlant.

 

Sous prétexte que certaines capacités que possède probablement Naruto ne font pas parties de son "style de combat", on en tiendrait pas compte dans sa note ? Peut-on alors m'expliquer pourquoi les fameuses 1000 techniques de Kakashi ont été prises en compte, elles, lors de sa notation ? Pourtant son style de combat se base sur le chidori/raikiri, Kamui et quelques autres techniques. Des fameuses 1000 techniques, on en a vu quoi ? Une quinzaine ? Allez, peut être une vingtaine, pas envie de m'amuser à compter.

En outre, j'ai l'impression que tu regroupes tout les rasengans dans la même catégorie. Pourtant Naruto en fait une utilisation très "polyvalente" (puisque tu tiens tant à ce mot). Attaque au corps à corps, à mi et longue distance, attaque "concentrée" ou au contraire sur une large zone (cf le yoton rasengan, ou même le rasenshuriken futon classique), capacité à l'origine offensive utilisée de façon défensive (Destruction des météorites, contre au chidori de Sasuke, destruction de la forêt invoquée par Madara peu après sa résurrection...)

 

En outre, Naruto utilise effectivement le pouvoir de Gobi, preuve qu'il est capable de s'approprier très vite le pouvoir des bijuu. Sous prétexte que ce n'est pas son "style de combat", il serait incapable d'utiliser les pouvoirs des autres bijuus d'une autre façon que via son rasengan ?

Pour continuer sur l'exemple de Kakashi et son style de combat ; Passons à Madara. A partir du moment ou il est devenu Jin, l'as tu vu utiliser le moindre clone mokuton ? Du katon ? Il ne me semble pas non, il se basait principalement sur l'onmyoudon et le gurudama. Pourquoi prenons nous en compte ses autres capacités ? Car il en est capable. Et bien que ce ne soit que de la """spéculation""", Naruto est probablement capable d'utiliser les jutsus montrés par les jin. Seulement, quelle aurait été l'utilité d'une armure yoton face à Kaguya ?  9_9

 

Alors oui je devines déjà ce que tu vas dire, c'est le "probablement" qui te gêne. Seulement, crois tu réellement qu'un ninja ayant pu utiliser le pouvoir de Gobi peu de temps après en être devenu le "demi-jin", capable d'insérer le youton d'un autre biju dans l'un de ses jutsus déjà estimé de rang S soit incapable d'appliquer cette même affinité sous forme d'armure autour de lui ? Je n'aime pas l'expression, mais comme l'a dit Konan, à ce stade, c'est la "politique de l'autruche".

 

Bref, une fois de plus je double ses notes, je suis également d'avis qu'il est absurde de mettre Obito&co au dessus de Naruto alors que ce dernier utilise et sublime les pouvoirs des bijuus bien plus efficacement, avec plus de puissance, et a la possibilité d'être tout aussi polyvalent.

Je n'ai plus en mémoire la note de Naruto kcm4, je le vois dans la tranche 4,90-5 pour ma part, autrement dit la tranche des "personnages divins". Obito représente très bien le sommet des personnages encore considérés comme "Humain" à 4,80.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , je ne vois ce que les Jin ont de plus que naruto :

 

->Yugito peut utiliser les griffes du Nibi , naruto peut faire encore mieux (selon le databook , c'est une attaque tranchante qui va à la vitesse de la lumière) :

 

naruto-4920295.jpg

 

 

 

->Yagura peut immobiliser l'ennemi avec le corail , il en est de même pour naruto , en admettant qu'il puisse utiliser des Jutsu Suiton de haut niveau , les missiles d'eau ? Naruto peut modifier la matière noire comme il veut et l'envoyer à toute vitesse , barrière d'eau ? naruto a toute sorte de bouclier de chakra beaucoup plus impressionnants , des bras de chakra , un manteau , le mode Bijuu ? Là aussi naruto peut faire tout ça .

 

->Roushi peut utiliser l'armure Youton , il en est de même pour naruto (vu qu'il semble utiliser la vapeur de Gobi sur tout son corps) , envoyer une salve de boule de lave , naruto peut faire beaucoup mieux que ça avec les RS .

 

->Han peut utiliser la vapeur pour augmenter ses capacités physique , il en est de même pour naruto .

 

->Utakata peut utiliser les bulles acides , naruto peut carrément utiliser les Gudodama .

 

->Fuu peut voler utiliser la lumière pour aveugler l'ennemi , il en est de même pour naruto .

 

Bon ben voilà , en plus de ça naruto peut voler , partager son chakra , se régénérer bien plus rapidement , reconstituer des membres entiers , utiliser des parties de Kyubi boostés au Senjutsu des six chemins , ressentir le chakra , les émotions négatives , la télépathie , utiliser l'encre de Gyubi , le pouvoir scellant d'Ichibi , l'onmyouton , selon le databook c'est une capacité commune aux utilisateurs du Senjutsu des six chemins (donc ninjutsu inutile contre lui) . Le seul Jutsu dont il ne dispose pas est le miroir de Yagura (il faut dire qu'il est assez impressionnant) et les simple jets d'affinités .

 

Sinon , il n'y a pas plus polyvalent que la matière noire :

 

->Il peut l'utiliser comme paratonnerre contre les Jutsu Raiton :

 

naruto-4920291.jpg

 

 

->comme des armes au corps à corps :

 

naruto-4920293.jpg

 

 

->Faire exploser les Gudo Dama .

 

->Les transformer en arme , épée , boucliers , lances à distances , lasers noirs , changer leur forme en plein échange .

 

Et , j'oublie il peut aussi utiliser le CT :

 

Chibaku Tensei / Six Paths Chibaku Tensei" has a single entry, and lists "Nagato / Naruto and Sasuke, Hagoromo and Hamura" as its users. It's a kekkei genkai sealing jutsu.

 

Six Paths Chibaku Tensei is invoked when two users simultaneously touch their target with the "Yin" and "Yang" seals. It rips a giant chunk of earth up and turns it into a heavenly body, becoming the Prison of Six Paths (六道の獄 Rokudō no Goku) that can capture all things (万物捕, "banbutsuto"). It's a sealing jutsu that can be used by individuals who awaken Six Paths Senjutsu. "Chibaku Tensei" is the version that can be used by a single individual, while "Six Paths Chibaku Tensei" is a more powerful version that requires two individuals simultaneously combining the power of Yin and Yang. It turns the sealing target into a gravity core in the sky, which attracts chunks of earth that bury them alive. This forms a heavenly body in the sky that can act as a prison for even a tailed beast. The section in the bottom left describes how the moon was the result of Six Paths Chibaku Tensei, and that so much chakra was contained within that it turned into a gigantic sattelite. It also describes it as a giant sealing stone (封印石 "Fuinseki"), which implies that Kishimoto took some inspiration from those giant "sealing stones" you sometimes see -- the big boulders with the kanji inscribed on them, usually with the ceremonial ropes adoring them.

 

 

Il est au moins aussi polyvalent que les Jin , en terme de puissance brute il n'y a pas photo , il les surclasse tous en même temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous prétexte que certaines capacités que possède probablement Naruto ne font pas parties de son "style de combat"' date=' on en tiendrait pas compte dans sa note ? Peut-on alors m'expliquer pourquoi les fameuses 1000 techniques de Kakashi ont été prises en compte, elles, lors de sa notation ? Pourtant son style de combat se base sur le chidori/raikiri, Kamui et quelques autres techniques. Des fameuses 1000 techniques, on en a vu quoi ? Une quinzaine ? Allez, peut être une vingtaine, pas envie de m'amuser à compter.[/quote']

Ca n'a rien à voir, Naruto n'a pas dans son arsenal les techniques tandis que Kakashi lui les a bien ces 1000 jutsu. Naruto a à disposition des affinités et il les utilise d'une certaine manière, à ce que je sache les bijuu n'utilisent pas de rasengan jiton, de rasengan yôton ou autre. Par contre, on a vu Roshi utiliser des yôton divers, on a vu l'espèce de limace utiliser une brume acide, on a le mizukage utiliser du corail, etc...

 

Sous prétexte que ce n'est pas son "style de combat", il serait incapable d'utiliser les pouvoirs des autres bijuus d'une autre façon que via son rasengan ?

Il n'en est pas incapable, mais il n'a a aucun moment essayé de le faire. Je le répète, Dodai n'est surement pas incapable d'utiliser du yôton liquide, pourtant il se cantonne à du yôton élastique. C'est comme ça, les personnages utilisent leurs affinités d'une certaine manière. Pour Naruto, il met ses affinités dans des rasengans.

Le cas de la vapeur, je l'ai déjà expliqué. C'est exactement comme le senjutsu qui n'a débloqué chez Naruto aucune technique (contrairement au mode de Kabuto par exemple) mais qui lui a permit d'améliorer ... ses rasengans. La grande avancée de Naruto, c'est le mode bijuu. Et grâce à Hagoromo, il a récupéré encore d'autres aptitudes. Mais ça a toujours été des trucs intuitifs, jamais technique (sauf pour la BB qui était une amélioration de rasengan...).

Donner à Naruto des vagues de yôton, du corail immobilisateur, des nuages acides, de l'encre à cracher, etc, c'est de la fanfiction qui ne correspond pas du tout au personnage.

Ceci dit, j'espère que le Naruto kage des derniers chapitres s'est un peu amélioré de ce côté, même si pour le moment c'est pas flagrant.

 

@ The Bosss

Le CT est un sceau.

Quant à l'utilité de chaque technique comparativement à celles de Naruto, il y en a tellement de chaque côté que ça serait interminable. Yugito a du katon à tête chercheuse, Roshi a des vagues de yôton, Utakata a des clones de bulle, je vois pas quel jutsu de Naruto est comparable au hiden de Fuu, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat du groupe :

obitojin.pnggaaralee_fg.png

Chaque groupe devrait durer à peu près une journée jusqu'à la fin du tournoi de djangoo. Ce serait cool qu'on ai finit les équipes d'ici là (ou qu'en tout cas il ne reste que des trucs anecdotiques ou du bonus de bonus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CT est un sceau.

Quant à l'utilité de chaque technique comparativement à celles de Naruto, il y en a tellement de chaque côté que ça serait interminable. Yugito a du katon à tête chercheuse, Roshi a des vagues de yôton, Utakata a des clones de bulle, je vois pas quel jutsu de Naruto est comparable au hiden de Fuu, etc...

Oui , le CT et un sceau , mais ça veut aussi dire qu'il peut utiliser les Jutsu de gravité . Si Yugito peut utiliser des Katon à tête chercheuse , naruto peut utiliser les bras de chakra qui sont beaucoup plus rapide , et il peut les implémenter avec un Katon RS donc en même temps il ne perd pas l'effet de l'affinité , le tout en étant beaucoup plus puissant et rapide .

 

Pour Utakata , je ne vois pas où il utilise les clones de bulles (bon peut être que c'est cité dans le databook je n'ai pas vérifié) , mais naruto peut intégrer les Gudo Dama , ce qui a le même effet que les bulles acides qui explose au contact du clone .

 

Quant à Fuu , elle utilise la lumière qui est lié au chakra de son Bijuu , je ne vois pas pourquoi naruto ne pourra pas le faire .

 

Concernant Roushi , oui , naruto n'a pas montré de Jutsu comparable je l'ai dit dans mon précédant post , les Jin ont les jets des affinités en plus mais ça s'arrête là , et ils n'ont pas le Rasengan eux , un Jutsu beaucoup plus polyvalent que de simple jets .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

927286groupe58.png

 

A par Hashirama et un peu Kiba, on peut pas dire grand chose de ces personnages. Donc fiez vous aux fiches individuelles. Plus particulièrement en ce qui concerne Mito, c'est un personnage très spéculatif qui a divisé quant à la possibilité du KCM1 ou non, elle a obtenu des notes entre-deux qui ne veulent pas dire grand chose mais il n'y a pas vraiment eu le choix. Donc évaluer l'équipe en fonction de ces notes là, même si ces abstrait.

758941hashiramamito.png

[spoiler=Fiches individuelles]

Hashirama_2.pngmito.png

 

[spoiler=Pour comparer]

killerber_naruto.pngminatokushina.pngteam_tobirama.png

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

353502kibatsume.png

Il s'agit de l'équipe à son niveau face à Pain.

[spoiler=Fiches individuelles]

kiba_war.pngtsume.png

 

[spoiler=Pour comparer]

team_8_war.pngchoza_choji.png

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

[spoiler=Echelles]

ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

758941hashiramamito.png

Ninjutsu : 4,79/5

Heu, mieux que Hashirama seul normalement. Je sais pas comment Mito a fait pour atteindre 2,67 (elle repère les mauvaises intentions & mode KCM1 éventuel, mais en dehors de ça ?), mais bon on va appliquer un bonus à Hashirama à la hauteur de ça.

 

Taijutsu : 4,00/5

Mito est bien en dessous d'Hashirama selon sa note. Si elle avait eu le KCM1, je lui aurais donné un 3/5 environ, mais là vu sa note elle est clairement un poids pour son mari. Mais on va pas aller au niveau de Minato&Kushina non plus (3,80).

 

Genjutsu : 3,45/5

??? Est-ce que les Uzumaki sont souvent senseurs ? En tout cas Mito a pas mal de chakra, pratique pour se dégager d'un genjutsu. M'enfin, ici aussi elle apporte pratiquement rien à Hashirama, et pire vu sa note elle est plus un malus qu'autre chose.

 

Intelligence : 3,70/5

En spéculant bien comme il faut, j'aurais vu Mito au dessus d'Hashirama qui est, je le répète, exactement dans le même style de profil que Naruto & KillerBee. Au vu de leurs notes, il sont assez proches, donc on va dire que ça augmente.

 

Force : 3,35/5

Mito est pas excessivement en dessous d'Hashirama suivant sa note.

 

Vitesse : 3,40/5

Encore mieux.

 

Endurance : 4,85/5

Equipe de malade normalement.

 

Sceau : 4,93/5

Idem (toujours en spéculant bien du côté de Mito). Je me pose quand même la question par rapport à l'équipe Tobirama, parce que cette dernière est tout de même bien basse. Je vais au dessus mais pas trop -en même temps il y a pas tellement la place-.

 

Moyenne : /5

 

353502kibatsume.png

Ninjutsu : 2,00/5

Gros doublon.

 

Taijutsu : 3,45/5 3,15/5

J'imagine qu'ils ont de bonnes combinaisons. En dessous de Choza&Choji tout de même.

Edit : Ah oui, c'est vrai qu'ils ont pas été capable de vaincre Gakido, c'est une bonne limite.

 

Genjutsu : 1,30/5

 

Intelligence : 2,00/5

 

Force : 2,58/5

 

Vitesse : 2,80/5

 

Endurance : 2,33/5

 

Sceau : 1,38/5

 

Moyenne : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

927286groupe58.png

 

758941hashiramamito.png

 

Ninjutsu : 4,8/5

 

Mito n'est que du bonus invisible (tellement invisible que pour moi dans les simulations y a que Shodaime qui se castagne). Bon on a du Mokuton au top niveau+une maîtrise imparfaite du Kyuubi. C'est très puissant et très variés (question Mokuton) mais ça m'étonnerais que ça surpasse des équipes composés d'un nombre élevés de Biju (ou Jin') ou un Naruto RS.

 

Taijutsu : 3,9/5

 

On va dire Minato/Kushina en mieux.

 

Genjutsu : 3,75/5

 

J'imagine que la femme de Shodaime qui a un chakra presque infini, qui détecte les mauvaises intentions, un air d'intellectuel :P doit avoir de bonnes bases en gen'.

 

Intelligence : 4/5

 

Mito vu son air semble être plus intelligente que son mari (mais paradoxalement elle ressemble beaucoup à Kaguya physiquement, donc est-elle stupide en fait ?), quand à Hashirama il est pas con. Faut arrêter de prendre les joyeux luron pour des idiots, c'est lui qui a le plus fait avancer les choses avec le système des villages. On atteint le très bon niveau.

 

Force : 3,43/5

 

On va dire comme Minato Jin'. Mito a pas l'air faible vu qu'elle a Kyuubi.

 

Vitesse : 3,5/5

 

Est-ce que le mode KCM1 rend Mito hyper rapide comme Naruto et Minato ? Je pense qu'elle soit faible en vitesse. C'est un bonus pour la note de son mari.

 

Endurance : 4,9/5

 

Un duo d'increvable (Mito avec un Kyuubi complet et étant une pure Uzu' devrait déjà être bien plus endurante que Naruto) mais ils ne sont pas divin, je les vois pas surpasser les déités qui ont un auto-soin de malade, plus d'énergie à revendre et un chakra encore plus grand.

 

Sceau : 4,88/5

 

Madara Sennin est meilleur je trouve.

 

Moyenne : 4,145/5

 

353502kibatsume.png

Il s'agit de l'équipe à son niveau face à Pain.

 

Ninjutsu : 2/5

 

Taijutsu : 3,1/5

 

C'est pas ce duo qui ne parvient pas à battre Gakidô dans un espace restreint (chambre d'hôpital) donc le point faible est le taijutsu 9_9 Je suis généreux de mettre au dessus de 3, mais ils tiennent pas leur promesse de clan puissant en tai'.

 

Genjutsu : 1,3/5

 

Intelligence : 2/5

 

Je crois savoir d'ou Kiba tient sa stupidité.

 

Force : 2,5/5

 

Ils ne peuvent rien contre Gakidô.

 

Vitesse : 2,75/5

 

Ils ne peuvent rien contre Gakidô.

 

Endurance : 2,3/5

 

Sceau : 1,3/5

 

Moyenne : 2,15625/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

927286groupe58.png

 

758941hashiramamito.png

 

Ninjutsu : 4,85/5

 

Taijutsu : 4,40/5

 

Tous les ninjas de cette époque qu'on à vu sont vraiment très bon en taijutsu, je ne doute pas que ce soit aussi le cas de Mito.

 

Genjutsu : 3,95/5

 

Intelligence : 4,30/5

 

Force : 4/5

 

 

Vitesse : 4/5

 

 

Endurance : 4,98/5

 

Deux monstres !

 

Sceau : 5/5

 

J'avais donné 5 à Mito, avec Hashirama en plus, je ne peux leur donner moins.

 

 

353502kibatsume.png

Il s'agit de l'équipe à son niveau face à Pain.

 

Ninjutsu : 2,15/5

 

Taijutsu : 3,60/5

 

Pas loin de Choza&Choji

 

Genjutsu : 1,5/5

 

Intelligence : 2,25/5

 

Force : 2,85/5

 

Vitesse : 3,25/5

 

Endurance : 2,55/5

 

Sceau : 1,45/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

927286groupe58.png

 

758941hashiramamito.png

 

Ninjutsu : 4,85/5

Je verrais bien Mito transférer du chakra de Kyubi à Hashirama, ce qui le boostera fortement.

 

Taijutsu : 4,50/5

Idem.

 

Genjutsu : 4,15/5

Idem.

 

Intelligence : 4,40/5

Mito m'a l'air bien intelligente... Quoiqu'il en soit, ça ne peut pas être une baisse... Déjà que j'estime qu'Hashirama seul vaut 4.5/5.

 

Force : 4.25/5

Idem que pour le ninjutsu et co.

 

Vitesse : 4.25/5

Idem.

 

Endurance : 4,99/5

En dehors du RS, personne n'est meilleur.

 

Sceau : 4.99/5

Idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

927286groupe58.png

 

758941hashiramamito.png

J'ai toujours du mal avec Mito. Perso je l'imagine en non combattante mais je sais pas si c'est le cas. Elle doit seulement servir aux sceaux et à un peu booster son mari.

 

Ninjutsu : 4,8/5

 

Taijutsu : 4/5

 

Genjutsu : 3,6/5

 

Intelligence : 3,8/5

Hashirama est sous noté mais bon je fais avec.

 

Force : 3,45/5

 

Vitesse : 3,35/5

 

Endurance : 4,9/5

 

Sceau : 4,94/5

 

 

353502kibatsume.png

Il s'agit de l'équipe à son niveau face à Pain.

 

Ninjutsu : 2/5

 

Taijutsu : 3,2/5

 

Genjutsu : 1,2/5

 

Intelligence : 2,05/5

 

Force : 2,7/5

 

Vitesse : 2,9/5

 

Endurance : 2,5/5

 

Sceau : 1,32/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

927286groupe58.png

 

758941hashiramamito.png

 

Ninjutsu : 4,8/5

 

Je ne pense pas que Mito soit douée dans ce domaine (les Uzumaki ne sont pas doués pour le ninjutsu mais le Fuinjutsu) , par contre Hashirama est un As , il est à la fois puissant et très polyvalent , il possède d'une panoplie de Jutsu qui lui permet d'adopter différents styles de combats cntre tout type d'adversaire .

 

Taijutsu : 4.15/5

 

Hashirama est clairement sous-noté pour ma part , c'est le gars qui rivalise avec Madara MSE dans ce domaine , ça en dit long sur son niveau , par contre Mito doit gêner je pense , ce qui baisse un peu sa note .

 

Genjutsu : 3,65/5

 

Intelligence : 3.88/5

 

Hashirama est très bien où il est , il n'a jamais été présenté comme une lumière , il est similaire à un naruto adulte je dirais , Mito a l'air intelligente mais on en sait rien .

 

Force : 3.50/5

 

Hashirama est naturellement plus fort que la normale , avec le Senjutsu il devient plus fort qu'un Raikage pour ma part  .

 

Vitesse : 4/5

 

Encore une fois , le Shidai est sous-estimé , je le vois plus vers les 4/4.25 , Mito n'est pas en reste avec le chakra de Kyubi .

 

Endurance : 4,88/5

 

Hashirama a une énorme quantité de chakra ,  comparable au KCM2 de naruto , idem pour Mito , ils ont tout les deux la régénération .

 

Sceau : 4,85/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que j'ai demandé de respecter les notes des fiches individuelles... Hashirama pose toujours autant problème et Mito est spéculative, d'ou le fait que cette équipe auraient normalement du donner des notes très diverses, raison pour laquelle -en l’absence d'un nombre significatif de votant- il fallait respecter les notes individuelles. Là on va se retrouver avec Hashirama&Mito totalement déconnecté de Hashirama et Mito seuls... Les notes en équipe, c'est pas l'occasion de redonner les notes qu'on veut sans regarder celles des personnages qui composent l'équipe, hein.

Je parle plus particulièrement des notes en force et en vitesse, Mito a été comptabilisée comme utilisatrice du KCM1 par certains et pas par d'autres lors de son évaluation et elle a obtenu la note qu'elle a actuellement. C'est pas comme si des éléments avaient été oubliés, la fiche de Mito a été faite en toute connaissance de cause. Donc prenez les note que l'on a obtenu pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

559279groupe59.png

 

J'ai cru voir quelques remarques à propos du fait qu'on voyait trop Hana  8)

723686kibahana.png

Il s'agit de l'équipe vu durant la guerre.

[spoiler=Fiches individuelles]

Hana_Inuzuka.pngkiba_war.png

 

[spoiler=Pour comparer]

kibatsume.pngteam_8_war.png

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

531268killerbeenarutogaikakashi.png

Il s'agit de l'équipe qui a affronté Obito puis Obito&Edo-Madara

[spoiler=Fiches individuelles]

killerbee.pngnaruto_kcm2.pngKakashi_war_2.pnggaicsWYf.png

 

[spoiler=Pour comparer]

kakashi_gaiu41KY.pngkillerber_naruto.pngnaruto_minato.pngteam_tobirama.png

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

[spoiler=Echelles]

ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

723686kibahana.png

Ninjutsu : 2,15/5

Hana a du ninjutsu médical ?

 

Taijutsu : 3,10/5

 

Genjutsu : 0,98/5

 

Intelligence : 2,10/5

 

Force : 2,22/5

 

Vitesse : 2,58/5

 

Endurance : 2,45/5

Ninjutsu médical.

 

Sceau : 1,25/5

 

Moyenne : /5

 

531268killerbeenarutogaikakashi.png

Ninjutsu : 4,72/5

4,14 + 4,30 + bonus pour le KCM2 = 4,72 (logique)

La limite reste les Edo-kage, mais il semble évident qu'on a là une excellente équipe. Deux jin' parfait, ça aide, bien que du coup ils fassent légèrement doublon. Mais comme Naruto peut augmenter la puissance du ninjutsu de ses camarades, ça compense.

 

Taijutsu : 5,00/5

Gai et KillerBee dans une même équipe, déjà c'est énorme. Mais si en plus on ajoute Naruto qui boost leurs aptitudes physiques...

 

Genjutsu : 3,65/5

Deux jin' parfait qui ont donc une excellente résistance, Gai qui s'est spécialisé contre le sharingan, mais surtout Kakashi qui a de la production pouvant être améliorée par Naruto. Mieux que Gai & Kakashi, forcément. Mais ce serait pas terrible de monter trop haut, Kakashi n'est pas non plus génial dans le domaine.

 

Intelligence : 4,20/5

Alors là... Kakashi est la tête pensante, et il n'est pas vraiment aidé de ce côté. C'est lui qui doit tout faire. KillerBee & Naruto sont pas des génies et n'ont pas particulièrement l'habitude de travailler avec Kakashi, même si ils y arrivent très vite. Quant on passe le très haut niveau, je trouve qu'accorder un bonus à des personnages juste parce qu'un autre peut leur apporter quelques connaissances, je trouve ça dérisoire en comparaison du boulet que représente la majorité du temps ce personnage.

 

Force : 4,10/5

Pfiou, 3 personnages qui vont de très bons à excellent, un dernier assez lambda. Mais Naruto peut améliorer tout ça, ici aussi. Mieux que Kakashi & Gai, c'est forcé. Cette équipe reste majoritairement d'un très haut niveau.

 

Vitesse : 4,30/5

C'est encore mieux que pour la force. Gai est encore plus rapide que fort grâce aux portes, Kakashi est lui aussi plus vif que fort (en plus il a l'anticipation du sharingan), et Naruto améliore ses camarades.

 

Endurance : 3,90/5

Là c'est chaud. Mais Naruto a prouvé pouvoir reconstituer la réserve de Kakashi, il est juste parfait pour accompagner ce personnage. Ceci dit, ça n'enlève pas la fatigue donc le contrecoup des portes pour Gai, on l'a vu épuisé même après s'être fait régénéré. Il n'en demeure pas moins que cette équipe comble assez bien la faiblesse de l'équipe Kakashi & Gai, il y a une bonne complémentarité. On va dire moins que pour la force et la vitesse histoire de marquer la différence quand même.

 

Sceau : 3,35/5

Une succession de petits sceaux pour chacun, mine de rien cette équipe en a pas mal, même si ça reste toujours pas trop impressionnant (ceci dit le scellement made in KillerBee sort largement du lot).

 

Moyenne : 4,15/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

559279groupe59.png

 

Setna qui passe maitre dans l'art du troll.  8)

723686kibahana.png

Ninjutsu : 2,08/5

 

Taijutsu : 3/5

 

Genjutsu : 1/5

 

Intelligence : 2,05/5

 

Force : 2,4/5

 

Vitesse : 2,6/5

 

Endurance : 2,4/5

 

Sceau : 1,2/5

 

531268killerbeenarutogaikakashi.png

Ninjutsu : 4,65/5

 

Taijutsu : 5/5

 

Genjutsu : 3,8/5

 

Intelligence : 4,35/5

 

Force : 4,3/5

 

Vitesse : 4,5/5

 

Endurance : 4,76/5

 

Sceau : 3,8/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

723686kibahana.png

 

Ninjutsu : 2,1/5

 

La fille a du ninjutsu médical.

 

Taijutsu : 3/5

 

Si Kiba et sa mère galèrent contre Gakidô alors là ça va être quoi ? Un no match en faveur du Pein glouton ? Bon on va les laisser à 3 vu leurs capacités et la spécialisation de leur clan dans le taijutsu.

 

Genjutsu : 1,1/5

 

Intelligence : 2,1/5

 

La fille m'a l'air plus intelligente que la mère.

 

Force : 2,3/5

 

Vitesse : 2,6/5

 

Endurance : 2,5/5

 

Ninjutsu médical.

 

Sceau : 1,13/5

 

Moyenne : 2,10375/5

 

531268killerbeenarutogaikakashi.png

 

Ninjutsu : 4,7/5

 

La team Tobirama doit rester bien devant. Là on Kakashi qui est juste polyvalent (mais rien d'exceptionnel pour quelqu'un censé maîtriser 1000 jutsu), deux Jin' parfaits et un Gaï qui sert à rien. Je ne crois pas que ça vaut 2 Jin' encore plus parfaits (Minato/Naruto KCM3), Tobirama (dont les capacités sont toujours considérés d'un niveau plus qu'excellent) et un Sasuke MSE...

 

Ca reste très bon mais de là commencer à dépasser un personnage divin comme Obito Jin'.

 

Taijutsu : 5/5

 

Kakashi est très bon, Naruto est excellent, Killer Bee l'est encore plus, quand à Gaï... 8)

 

Genjutsu : 4/5

 

Gaï est un anti-Sharingan, Naruto/Bee y sont presque immunisés et y a Kakashi pour la production à un bon niveau. Les 4 ensembles, y a quasi rien qui doit les atteindre.

 

Intelligence : 4,35/5

 

Je garde la note de Kakashi. Ils ne font que lui obéir et l'écouter (le plan anti-Kamui). Pas de bonus car Kakashi doit s'y prendre à plusieurs fois pour leur expliquer certaines choses (Kamui), je ne baisse pas car Naruto reste plus intelligent que la moyenne et est capable de très vite se synchroniser avec Kakashi (l'absorption du clone dans Kamui).

 

Force : 4,25/5

 

3 personnages qui sont excellents et un qui est faible. On va dire comme Madara Sennin (qui n'a pas un niveau divin dans tous les domaines là).

 

Vitesse : 4,45/5

 

Encore une fois comme Madara Sennin. On a 3 personnages très bon et un moins bon mais qui reste malgré tout à un niveau correct.

 

Endurance : 4,75/5

 

Naruto peut booster ces compagnons (c'est extrêmement efficace pour Kakashi qui peut te spammer les Kamui de très haut niveau) donc je crois pas que Gaï et Kakashi handicapent l'excellent duo Naruto/Bee, au contraire même. Mieux que la team Naruto KCM1/Bee donc vu que là on a un Naruto KCM2 aussi.

 

Sceau : 3,5/5

 

Moyenne : 4,375/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

723686kibahana.png

 

Ninjutsu : 2,2/5

 

Taijutsu : 3,3/5

 

Genjutsu : 1,4/5

 

Intelligence : 2,30/5

 

Hana est intelligente/calme/réfléchie et as des connaissances en ninjutsu médical et des connaissances dû à sa spécialisation de vétérinaire.

 

Force : 2,6/5

 

Vitesse : 3/5

 

Endurance : 2,55/5

 

Ninjutsu médical.

 

Sceau : 1,37/5

 

531268killerbeenarutogaikakashi.png

 

Ninjutsu : 4,45/5

 

Assez loin de la team Tobirama quand même....

 

Taijutsu : 5/5

 

Genjutsu : 4/5

 

Intelligence : 4,37/5

 

Bee et Naruto n'apportent pas beaucoup au duo Kakashi/Gai.

 

Force : 4,45/5

 

Vitesse : 4,25/5

 

Endurance : 4,70/5

 

Sceau : 3/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

723686kibahana.png

 

Ninjutsu : 2,1/5

 

La fille a du ninjutsu médical.

 

Taijutsu : 3/5

 

Si Kiba et sa mère galèrent contre Gakidô alors là ça va être quoi ? Un no match en faveur du Pein glouton ? Bon on va les laisser à 3 vu leurs capacités et la spécialisation de leur clan dans le taijutsu.

 

Genjutsu : 1,1/5

 

Intelligence : 2,1/5

 

La fille m'a l'air plus intelligente que la mère.

 

Force : 2,3/5

 

Vitesse : 2,6/5

 

Endurance : 2,5/5

 

Ninjutsu médical.

 

Sceau : 1,13/5

 

Moyenne : 2,10375/5

 

531268killerbeenarutogaikakashi.png

 

Ninjutsu : 4,7/5

 

La team Tobirama doit rester bien devant. Là on Kakashi qui est juste polyvalent (mais rien d'exceptionnel pour quelqu'un censé maîtriser 1000 jutsu), deux Jin' parfaits et un Gaï qui sert à rien. Je ne crois pas que ça vaut 2 Jin' encore plus parfaits (Minato/Naruto KCM3), Tobirama (dont les capacités sont toujours considérés d'un niveau plus qu'excellent) et un Sasuke MSE...

 

Ca reste très bon mais de là commencer à dépasser un personnage divin comme Obito Jin'.

 

Taijutsu : 5/5

 

Kakashi est très bon, Naruto est excellent, Killer Bee l'est encore plus, quand à Gaï... 8)

 

Genjutsu : 4/5

 

Gaï est un anti-Sharingan, Naruto/Bee y sont presque immunisés et y a Kakashi pour la production à un bon niveau. Les 4 ensembles, y a quasi rien qui doit les atteindre.

 

Intelligence : 4,35/5

 

Je garde la note de Kakashi. Ils ne font que lui obéir et l'écouter (le plan anti-Kamui). Pas de bonus car Kakashi doit s'y prendre à plusieurs fois pour leur expliquer certaines choses (Kamui), je ne baisse pas car Naruto reste plus intelligent que la moyenne et est capable de très vite se synchroniser avec Kakashi (l'absorption du clone dans Kamui).

 

Force : 4,25/5

 

3 personnages qui sont excellents et un qui est faible. On va dire comme Madara Sennin (qui n'a pas un niveau divin dans tous les domaines là).

 

Vitesse : 4,45/5

 

Encore une fois comme Madara Sennin. On a 3 personnages très bon et un moins bon mais qui reste malgré tout à un niveau correct.

 

Endurance : 4,75/5

 

Naruto peut booster ces compagnons (c'est extrêmement efficace pour Kakashi qui peut te spammer les Kamui de très haut niveau) donc je crois pas que Gaï et Kakashi handicapent l'excellent duo Naruto/Bee, au contraire même. Mieux que la team Naruto KCM1/Bee donc vu que là on a un Naruto KCM2 aussi.

 

Sceau : 3,5/5

 

Moyenne : 4,375/5

 

Même chose pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh j'ai raté le précédent groupe, dommage. Hashirama & Mito c'est une équipe intéressante.

Globalement les résultats sont satisfaisants même si je ne suis toujours pas d'accord avec le fiche d'Hashirama que je trouve bien bas dans des domaines comme la force, la vitesse, le genjutsu ...

 

723686kibahana.png

 

Ninjutsu : 2,00/5

Ouai enfin Hana est la vétérinaire du village, de là à en faire un ninja médecin digne de ce nom je ne sais pas ...

Les Inuzuka ont certainement leur propre méthodes de soin passant peut être par des médicaments comme le font les Nara, en somme, je ne suis pas du tout convaincu par le fait que Hana possède du ninjutsu médical et encore moins de qualité. D'ailleurs, elle ne fait pas parti de l'unité des médecins durant la guerre.

 

Taijutsu : 2,95/5

Hana n'est qu'une chuunin, et quand je vois la prestation de Tsume et Kiba face à Gakido dont la faiblesse est le taijutsu je me dis qu'ils sont loin d'être si terrifiants que ça les Inuzuka. D'ailleurs, Kiba NG n'a que 3/5 en taijutsu dans le databook, à vrai dire, il est meilleur en ninjutsu.

 

Genjutsu : 1,15/5

 

Intelligence : 2,10/5

Si elle est vétérinaire elle doit être intelligente mais bon, pas de quoi casser 3 pattes à un canard.

 

Force : 2,30/5

 

Vitesse : 2,60/5

 

Endurance : 2,25/5

Ce n'est pas parce que Hana est capable de guérir péniblement Akamaru qu'elle peut soigner son frère. Encore une fois il y a une différence entre un vétérinaire et un médecin ...

 

Sceau : 1,15/5

 

Moyenne : 2,0625/5 (41,25%)

 

531268killerbeenarutogaikakashi.png

 

Ninjutsu : 4,65/5

On est loin de la team Tobirama.

Déjà Gai est anecdotique à ce stade. Ensuite, Bee et Naruto font quand même doublon sur certaines capacités (BB par exemple).

Or, le ninjutus de Bee sans ça ce n'est pas bien folichon : un petit peu d'encre pas très utile, du raiton mais on est loin de Sasuke ou Kakashi, bref, ce n'est pas incroyable.

Au final, le gros de la note c'est Naruto et Kakashi qui la font.

Je les mets sous Obito jin et la team Tobirama du coup, ils sont pour moi clairement surclasser. En revanche, ils doivent être devant Onoki & Gaara évidemment.

 

Taijutsu : 5,00/5

Il n'y a que des personnages excellents dans ce domaine dans cette équipe.

 

Genjutsu : 3,65/5

Heu faut pas exagérer, Kakashi ne vaut que 3,50 en genjutsu et à ce stade on est bien ancré dans la production, en clair, faut plus que de la résistance supplémentaire pour gagner 0,5 points.

Les 4/5 sont beaucoup trop généreux, regardez la team Tobirama. Elle vaut 4,29 alors que Sasuke MSE vaut 4,17.

La résistance ça apporte des points mais pas à ce point ...

 

Intelligence : 4,35/5

Kakashi dirige, et Kyuubi n'est pas non plus le dernier des idiots, parfois il prends des initiatives intéressantes.

 

Force : 4,25/5

On va dire que la note se stabilise autour de Gai vu qu'on a deux personnages meilleurs que lui et Kakashi qui tire vers le bas.

 

Vitesse : 4,30/5

 

Endurance : 4,10/5

Hum ... ce n'est pas facile.

Kakashi et Gai sont quand même des ninja très fragiles, même avec l'appuie de Naruto. Cette équipe n'est pas plus endurant que Obito war à mon sens.

 

Sceau : 3,00/5

 

Moyenne : 4,1625/5 (83,25%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...