Aller au contenu

Topic des évaluations : Les diagrammes (5) ~ Petit bilan


Setna
 Share


Messages recommandés

371007groupe641.png

991782Hokages.png

 

Ninjutsu : 4.97/5

En-dessous de la team 7 version RS...  meilleur que tout le reste.

 

Taijutsu : 5/5

J'ai du mal à les voir moins bon que Gai qui au fond ne vaut pas grand chose contre les monstres du manga en taijutsu sans la 8e Porte.

 

Genjutsu : 4/5

Ça me semble être un minimum pour cette team.

 

Intelligence : 5/5

Tobirama est la référence, et la présence des autres n'est que du bonus.

 

Force : 4/5

Du lourd...

 

Vitesse : 4,90/5

Là aussi, ils sont monstrueux... Tobirama et Minato forment un tandem de choc dans ce domaine (c'est le moins qu'on puisse dire) et peuvent aider les deux autres qui sont loin d'être mauvais.

 

Endurance : 4,99/5

Hiruzen je le vois plus comme un soutient qu'autre chose, donc non, il ne diminue pas la note.

 

Sceau : 5/5

Les meilleurs.

 

Cette team est vraiment monstrueuse.

 

835439groupe642.png

352136shimafuma.png

 

Ninjutsu : 4/5

Super bonne team, et très puissante.

 

Taijutsu : 4/5

Ils maîtrisent le kata des crapauds...

 

Genjutsu : 4.75/5

Je pense pas que ce genjutsu ait grand chose à envier au Tsukuyomi... au contraire, je dirais qu'il est encore plus redoutable si on bénéficie de l'effet de surprise... Quand on voit qu'un vuglaire genjutsu sennin de Tayuya met à genou les frères Uchiha, je me demande ce que ça donnerait avec ce genjutsu.

 

Intelligence : 4/5

Des vieux sages.

 

Force : 4/5

Deux utilisateurs expérimentes du senjutsu

 

Vitesse : 3/5

 

Endurance : 3/5

 

Sceau : 3/5


 

Perso je les estime du niveau kage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

371007groupe641.png

991782Hokages.png

 

Ninjutsu : 4.9/5

Hashirama est un vrai monstre dans le domaine , combine polyvalence et puissance , Hiruzen maîtrise les 5 natures de chakra , Minato peut utiliser le mode Bijuu et toutes les transformations en Jin le tout cominé àl 'Hiraishin , j'imagine même pas les combo de malade entre lui et le Shodaime et le Nidaime ajoute du Suiton de haut niveau sans plus .

 

 

Taijutsu : 4.9/5

 

Minato Jin et Hashirama sennin sont au dessus du lot , Tobirama nettement au dessus et Hiruzen encore plus .

 

Genjutsu : 3.75/5

Minato est un Jin parfait , Hashirama a un Genjutsu plutôt pas mal mais il faut un contact direct avec l'utilisateur pour le lancer , et Hiruzen/Tobirama semblent se débrouiller .

 

Intelligence : 5/5

 

Les 4 premiers Hokage , difficile de faire mieux .

 

Force : 4/5

 

Minato KCM1 et Hashirama sennin ont une force immense , Tobirama est loin de les égaliser et Hiruzen encore moins .

 

Vitesse : 4.75/5

 

Minato KCM>>Tobirama>Hashirama>>Hiruzne FG .

 

Endurance : 4.88/5

 

Même à 4 , ils ne valent pas un Jin de Juubi .

 

Sceau : 4.90/5

 

Moyenne : /5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message argumenté qui s'efface à cause d'un bug ...



371007groupe641.png

991782Hokages.png

 

Ninjutsu : 4,94/5

 

Taijutsu : 4,82/5

 

Genjutsu : 3,9/5

 

Intelligence : 5/5

 

Force : 4,75/5

 

Vitesse : 4,5/5

 

Endurance : 4,74/5

 

Sceau : 5/5

 

 

835439groupe642.png

352136shimafuma.png

 

Ninjutsu : 3,65/5

 

Taijutsu : 3,62/5

 

Genjutsu : 3,8/5

Il y a des notes vraiment hautes. Leur genjutsu est hyper long à mettre en place. Ils doivent être plus haut que Pain qu'ils réussissent à avoir et qui a lui aussi un genjutsu puissant. Hashirama a un genjutsu de bon niveau facile à mettre en place et il est habitué à combattre des Uchiwa. Et puis le nidaime Mizukage a lui aussi un très bon genjutsu facile à mettre en place.

Pas loin d'Obito war qui contrôlait le mizukage. Leur genjutsu est vraiment puissant.

 

Intelligence : 3,7/5

 

Force : 3,75/5

 

Vitesse : 2,83/5

 

Endurance : 2,45/5

 

Sceau : 2,2/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le diagramme des Hokage. Je profite de ce petit moment ou l'on vient de finir la notation d'un groupe pour te demander Setna ;

 

Tu ne connaitrais pas un logiciel facile d'utilisation permettant de "superposer" les diagrammes, et donc de pouvoir comparer des personnages entre eux ? J'avoue que ça m'intéresserait. J'imagine que ça doit être faisable sur des trucs graphiques du genre toshop', gimp ou autre, mais j'avoue être une brêle totale sur ces logiciels  ;D Peut être sur Excel ? Mais là encore j'avoue que j'ignore comment m'y prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette fois c'est un peu particulier. Il y a quelques temps, on avait évalué le Gokage, et comme les notes étaient parties dans tous les sens, j'avais reporté les résultats du groupe pour voir si on aller l'évaluer plus tard. Ce moment est venu, voici le résultat de l'évaluation de la dernière fois :

gokage.png

Est-ce que ça nécessite vraiment une réévaluation ?

Autant je trouvais le Gokage gravement sur-évalué surtout en force, en vitesse et en taijutsu, autant désormais, avec toutes les évaluations qui sont passés, ça se cadre assez bien avec tout ce qu'on a eu jusqu'à présent. Voici quelques fiches pour comparer :

team_edo_kage.pngteam_hokage.pngteam_itachi.pngteam_tobirama.png

 

@ Samouraii

C'est étrange, ton message n'a pas empêché le mien d'être posté avant un avertissement "un message a été posté entre temps blablabla". (Edit : ah oui, c'est parce que c'était simultané, peut être pour ça que ça a ramé). Enfin bref :

Tu ne connaitrais pas un logiciel facile d'utilisation permettant de "superposer" les diagrammes, et donc de pouvoir comparer des personnages entre eux ? J'avoue que ça m'intéresserait. J'imagine que ça doit être faisable sur des trucs graphiques du genre toshop', gimp ou autre, mais j'avoue être une brêle totale sur ces logiciels  ;D Peut être sur Excel ? Mais là encore j'avoue que j'ignore comment m'y prendre.

Je fais tout sur powerpoint, et c'est possible de superposer les diagrammes à partir de ce logiciel. Il faut juste construire les diagrammes auparavant. Mais j'ai prévu de mettre mes fichiers powerpoint sur ce topic avant la fin du topic, comme ça tout le monde pourra faire ceux qu'ils veulent (ce sera un peu le défouloir).

J'expliquerais comment en superposer à ce moment, c'est pas bien difficile. Par contre c'est limite illisible, parce qu'il faut combiner plusieurs couleurs donc les mettre en transparence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu dans le précédent message.

 

Par contre, pour ajouter un truc, depuis quelque temps j'utilise presque à chaque fois la même configuration de fiche, autrement dit les diagrammes sont strictement au même endroit dans chaque fiche. Donc il te suffit d'ouvrir un nouvel onglet dans lequel tu copies colles l'adresse url de l'image, d'ouvrir un autre onglet avec l'autre fiche, et en passant d'un onglet à un autre ça donnera l'impression de superposition.

 

A la base je prévoyais de faire des diagrammes progressifs pour noter l'évolution des personnages, mais c'est trop bordélique, on y comprend plus rien. Surtout pour Naruto, même en divisant en deux diagrammes, ça fait trop (FG, FRS, Sennin, KCM1, KCM2, KCM3, KCM4, pfiou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai jamais compris pourquoi ce diagramme du gokage avait été "censuré".

Les notes ont été données en toute conscience, il aussi légitime que n'importe quel autre diagramme de team et clairement il n'y avait aucune raison de le mettre à l'écart.

 

Globalement les notes ne me choquent pas.

Il y a juste l'intelligence qui me chagrine car je trouve limite insultant qu'on considère que 5 kage qui collaborent c'est inférieur à Itachi, Bee et Naruto par exemple ... Le Gokage mériterait bien un 4,75 en intelligence au bas mot, pour le reste, les notes sont tout à fait correctes quand on compare aux autres diagrammes (personnellement je les noterais plus généreusement mais bon, en moyenne c'est cohérent).

Comme quoi les mettre à l'écart ne servait à rien, ceux qui ont noté le gokage ont continuer à noter de manière sensiblement similaire vu les résultats qu'on obtient par rapport aux autres équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diagramme me plait bien.

 

J'aurais donné un tout petit peu plus en intelligence et en vitesse mais c'est vraiment pour chipoter. Je m'en rappelle plus de mes anciennes notes et mon avis a peut-être changé par contre même si c'est peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une erreur, la fiche du gokage n'était pas la bonne (bien que proche), c'est celle-ci :

gokage.png

La précédente correspondant aux notes avant que toutes les références soient ramenées à 5,00/5, du coup le gokage a une meilleur note dans tous les domaines sauf les sceaux (comme le Rikudo avait déjà 5/5).

 

Edit : Bon ba à 80% des voies, on va garder en tant que tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

635163groupe651.png

378055nagatoitachi.png

On prend en compte la team telle que vue dans le manga, c'est à dire avec un Nagato squelettique qui a les cheveux blancs. Nagato et Itachi sont en condition de vivant.

[spoiler=Fiches individuelles (Nagato y est full power)]

Itachi_2.pngnagato_war.png

 

[spoiler=Pour comparer]

team_itachi.pngitachikisame.pngsasuke_itachi.png

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

758979groupe652.png

498636mifunekankuro.png

Il s'agit de l'équipe de la guerre.

[spoiler=Fiches individuelles]

mifune.pngkankuro_war.png

 

[spoiler=Pour comparer]

team_gaara_war.png

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

[spoiler=Echelles]

ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

378055nagatoitachi.png

Ninjutsu : 4,78/5

Maintenant qu'on sait que le CT et Shurado sont des sceaux et invocations, et qu'en plus la databook s'est montré particulièrement généreux avec les affinités accordées à un peu tout le monde, Nagato devient logiquement sur-évalué. En mettant de côté la note de Pain, j'imagine qu'on pourrait dire que Nagato devrait se situer entre 4,40 et 4,55 puisque Kabuto me parait supérieur. Nagato garde tout de même ses capacités du rinnegan toujours assimilées au ninjutsu (Shinra Tensei, extraction d'âme, RinneTensei, vision partagée, apparition des bâtons noirs, Dieu des enfers, etc) et ses aptitudes qui lui sont propres (technique 'Pain', télépathie, clone de l'adversaire, pluie sensorielle, toutes les affinités, etc...).

Si on regarde les équipes avec Itachi, on remarque que l'apport des autres est toujours inférieurs à l'apport de Nagato : Naruto & KillerBee atteigne le 4,30 ce qui est inférieur à Nagato full power même réactualisé, Sasuke est en dessous aussi (en plus de faire doublon avec Itachi), idem pour Kisame. Donc la note minimal pour Itachi & Nagato, c'est 4,65. A eux deux, j'imagine qu'on peut faire monter niveau Hashirama+, surtout que ça permet d'être cohérent avec la note actuelle de Nagato.

 

Taijutsu : 3,40/5

On prend la note de Nagato, on la diminue un peu pour avoir celui squelettique, et on fait plus ou moins la moyenne avec celle d'Itachi. Je sais pas comment faire autrement, l'équipe est bizarre de ce côté. Mais elle excelle dans l'utilisation des armes (Nagato étant déjà le meilleur là dedans de toute manière, il a des armes du futur...).

 

Genjutsu : 5,00/5

Vu la note d'Itachi & Naruto & KillerBee...

 

Intelligence : 4,68/5

J'ai pas eu l'impression de voir un Nagato mit sous Itachi de ce côté lorsqu'ils étaient ensemble durant la guerre, ils partageaient des réflexions et constataient tous les deux leurs échecs. Mais normalement, il aurait quand même fallut baisser (~4,45 ça aurait été bien). Sauf qu'encore une fois, la note d'Itachi & Naruto & KillerBee tire exagérément vers le haut.

 

Force : 1,35/5

Nagato est très très faible de ce côté, c'est un gros poids.

 

Vitesse : 2,75/5

Là c'est dur, niveau réactivité on a une équipe impeccable : vision partagée, dons sensoriels, anticipation du sharingan. Mais en vitesse pure, ben Nagato se déplace tout simplement pas. Une telle équipe peut surement pas atteindre le haut niveau.

 

Endurance : 3,40/5

Moui, c'est difficile. Nagato a une super défense, sachant que c'est pratique pour son coéquipier pratique puisqu'il peut viser avec son Shinra Tensei. On peut se demander également ce que peut faire le Dieu de l'enfer à Itachi, si ça se trouve ça peut soigner ses blessures. D'ailleurs, j'y pense mais Nagato peut utiliser le RinneTensei pour faire revivre Itachi, hyper chaud de voir comment comptabiliser ça dans la note. Encore une fois, c'est difficile de donner une note dans ce domaine. Si on en croit la fiche de Kisame & Itachi, il faut de toute manière être sous 3,54.

 

Sceau : 4,82/5

Le sur-évaluation de Nagato en ninjutsu implique une sous-évaluation ici. Nagato vaut plus un 4,70 environ désormais, c'est bien simple il peut bâtir son style de combat exclusivement sur des sceaux, comme Minato : il peut faire une barrière, peut invoquer un véritable bestiaire ou des armes futuristes, peut annuler toute technique de ninjutsu en l'absorbant, peut créer un astre ayant une forte gravitation piégeant ses adversaires, etc... Itachi apporte Totsuka, sa capacité à sceller des techniques, et l'invocation des crapauds. En gros, cette équipe cumule trois sceaux incroyablement puissants : CHibaku Tensei, Gakido et Totsuka.

 

Moyenne : /5

 

498636mifunekankuro.png

Moui.

Ninjutsu : 3,12/5

Donc Mifune ne maîtriserait aucune affinité. Pourtant les samouraï ont bel et bien été décrit comme capable d'utiliser du ninjutsu dans le manga. Donc on va dire que Mifune dispose d'un petit arsenal dans ce domaine (pas plus que sa note qui lui donne 1,35/5) et qu'il apporte un petit quelque chose à Kankuro.

 

Taijutsu : 3,55/5

Hum.

 

Genjutsu : 1,10/5

 

Intelligence : 3,50/5

 

Force : 2,00/5

 

Vitesse : 3,00/5

Hum hum.

 

Endurance : 2,60/5

 

Sceau : 1,67/5

 

Moyenne : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

378055nagatoitachi.png

Ninjutsu : 4;75/5

 

Taijutsu : 3,25/5

 

Genjutsu : 5,00/5

 

Intelligence : 4,70/5

 

Force : 1,00/5

 

Vitesse : 2,45/5

 

Endurance : 3,10/5

 

Sceau : 4,65/5

 

Moyenne : /5

 

498636mifunekankuro.png

.

Ninjutsu : 3,03/5

 

Taijutsu : 3,75/5

 

Genjutsu : 1,30/5

 

Intelligence : 3,80/5

 

Force : 1,85/5

 

Vitesse : 3,54/5

 

Endurance : 2,60/5

 

Sceau : 1,70/5

 

Moyenne : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

378055nagatoitachi.png

Ninjutsu : 4,78/5

 

Taijutsu : 3,82/5

 

Genjutsu : 5/5

 

Intelligence : 4,8/5

 

Force : 1,4/5

 

Vitesse : 3/5

 

Endurance : 3,4/5

 

Sceau : 4,85/5

 

Moyenne : /5

 

498636mifunekankuro.png

.

Ninjutsu : 3,15/5

 

Taijutsu : 3,55/5

 

Genjutsu : 1,3/5

 

Intelligence : 3,6/5

 

Force : 2/5

 

Vitesse : 3,23/5

 

Endurance : 3/5

 

Sceau : 1,7/5

 

Moyenne : /5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

378055nagatoitachi.png

Ninjutsu : 4,70/5

Pas mal de capacités de Nagato sont des sceaux : Chikushodo, Shurado, Gakido, CT.

Pour le reste, il a certes un ninjutsu exceptionnel mais bon, je relativiserais quand même aussi sa puissance par le fait qu'il est squelettique, personnellement je ne renie pas le manga et garde en tête le fait que Nagato squelettique < Jiraya.

Au final, ce duo est très bon mais pas si incroyable que ça.

Entre autre je trouve Hashirama meilleur par exemple, sachant que lui aussi maîtrise toutes les affinités (cf le databook et le Bouddha).

 

Taijutsu : 3,25/5

Nagent squelettique ne vaut rien au taijutsu, c'est une loque qui ne peut même pas se déplacer par lui-même et qui normalement a besoin de son fauteuil ambulant. Nagent full power lui bien qu'ayant des problèmes reste un ninja frais capable d'une performance correcte au corps à corps, ce n'est pas du tout le cas de Nagato l'handicapé.

En somme, c'est un poids énorme pour Itachi ...

Mais bon, Itachi est tellement bon dans ce domaine que je ne vais pas descendre plus bas : après tout, quand Itachi combat Bee et Naruto au taijutsu, et bien dans les faits c'est la prestation de la team Itachi & Nagato. Itachi sauve les meubles.

 

Genjutsu : 5,00/5

Ca devient ridicule toutes ces équipes qui atteignent le 5/5 en genjutsu.

Comme quoi, si on avait eu une vraie base difficile à atteindre (genre Madara jin) on aurait pu l'éviter.

 

Intelligence : 4,65/5

Un petit peu au-dessus de l'équipe formée avec Naruto & Bee ou de l'équipe formée avec Sasuke MSE ça me semble correct.

 

Force : 1,25/5

Itachi a toujours été assez frêle et ce Nagato mériterait limite 0 en forme.

 

Vitesse : 2,50/5

Pareil, Nagato est incapable de se déplacer, c'est une énorme loque. Il a la vision partagée ce qui est un plus mais encore faut-il avoir la réactivité pour réagir et clairement, sous cette forme, il est loin d'être au mieux de qu'il a pu montrer vu que typiquement il se fait OS par l'amaterasu sans réagir (enfin si, il réagit après avoir cramé pendant pratiquement un truc comme 5 pages). On est clairement loin de Nagato full power qui anticipe Killer bee et Naruto.

Au final, Nagato est encore une fois un gros poids pour Itachi, et on va dire que ses capacités sensorielles sauvent les meubles.

 

Endurance : 3,00/5

Nagato squelettique est un ninja par nature fragile. Il a beau avoir beaucoup de chakra, de son vivant, il ne s'est jamais régénéré ou autre.

De plus, il avoue avoir moins de chakra que Kisame ce qui est un facteur limitant.

Au final, ce Nagato n'a rien d'un modèle d'endurance, et vu qu'il collabore avec Itachi, on obtient une team assez moyenne en ce qui me concerne, clairement très éloignée de Itachi & Kisame.

 

Sceau : 4,80/5

Ils ont de bons sceaux très variés, clairement, CT, Gakido et Tostuka (pour ne citer que les plus dangereux), c'est une combinaison sacrément violente. C'est une team exceptionnelle dans ce domaine.

Néanmoins on reste très loin de Madara Sennin qui fait passer Nagato pour un amateur, pour ne pas dire un incapable, lorsqu'il scelle 9 bijuu en quelques secondes quand Nagato lui met 3 jours pour en sceller un seul avec l'aide de tout l'akatsuki ...

 

Moyenne : 3,64375/5 (72,875%)

 

498636mifunekankuro.png

 

Ninjutsu : 3,10/5

 

Taijutsu : 4,00/5

Un marionnettiste et un pro du taijutsu ça fait toujours un super mélange.

Suffit de voir les fiches de Chiyo & Sakura ou de Chiyo & Kimimaro.

Le Kugutsu permet un soutien énorme à un ninja combattant au corps à corps et ce n'est au final jamais un poids pour ce-dernier, bien au contraire.

 

Genjutsu : 1,30/5

La note de Mifune me semble un petit peu étrange.

Sa réputation est d'empêcher les mudra, par extension, ça empêche l'adversaire de lancer un genjutsu type celui d'Hashirama ou même celui de Tayuya qui implique de jouer toute une mélodie.

Enfin bref, je ne vois pas en quoi Mifune est plus sensible au genjutsu qu'au ninjutsu, c'est exactement pareil, si le jutsu nécessite un certain temps pour être lancé on tombe dans ce que sa réputation lui permet de gérer (bien que ce soit très surfait à mon goût) et si c'est un jutsu sans muera (type gen visuel du sharingan) et bien il ne peut rien faire. Mais de manière générale ça lui offre une défense au sens large assez bonne.

 

Intelligence : 3,60/5

L'équipe est clairement intelligente, on a le chef de l'équipe commando et un général d'unité.

Je ne les vois pas du tout être des poids les uns pour les autres.

 

Force : 2,00/5

 

Vitesse : 3,75/5

C'est exactement la même chose qu'avec sakura et Kimimaro. Un marionnettiste en soutien pour un ninja qui va au CàC c'est une sécurité en plus et un apport au niveau des réflexes et de la réactivité.

Dans la mesure où Kankuro est bien moins rapide et agile que Chiyo on va relativiser la chose et rester sous Mifune, mais descendre à 3/5 ce n'est clairement pas tenir compte de ce que donne le travail d'équipe entre un marionnettiste et un expert au taijutsu.

 

Endurance : 2,60/5

 

Sceau : 1,65/5

 

Moyenne : 2,75/5 (55,00%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

378055nagatoitachi.png

Ninjutsu : 4,75/5

Nagato est en effet sur-évalué en ninjutsu, mais d'un autre côté, je trouve Itachi sous-évalué...

 

Taijutsu : 3/5

Mouais, je vais pas revenir là-dessus.

 

Genjutsu : 5/5

Nagato n'est que du bonus pour Itachi.

 

Intelligence : 4,85/5

Idem.

 

Force : 1/5

Vraiment mauvais...

 

Vitesse : 2/5

Nagato plombe la note.

 

Endurance : 2/5

Les deux se rejoignent parfaitement, une endurance vraiment mauvaise  :-X

 

Sceau : 4,87/5

Nagato seul est largement meilleur que Minato, à vrai dire, c'est lui qui devrait avoir la note de Minato... histoire de quand même marquer un écart avec Madara Sennin qui est largement meilleur. On va dire qu'avec Itachi, il peut s'approcher d'avantage de la note.

 

 

Et bien, ce qu'on peut en déduire, c'est que si cette team excelle pour les domaines spirituelles, elle est en totale opposition quand il s'agit des domaines physiques...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

378055nagatoitachi.png

Ninjutsu : 4,78/5

 

Comme Kakashi RS on va dire. Malgré son air squelettique Nagato est excellentissime en Ninjutsu (les voies de Pein, la maîtrise de tous les éléments grâce au Rinnegan ect...) et Itachi montre la note avec ces propres capacités (MS, Katon, Suiton, clones...)

 

Taijutsu : 3,5/5

 

Nagato est assez bon dans ce domaine mais avec son air squelettique, il doit être affaibli. On diminue la note d'Itachi (qui est sous noté).

 

Genjutsu : 5/5

 

Encore une fois, on a une équipe excellente.

 

Intelligence : 4,8/5

 

Equipe intelligente vu que la matière grise de Nagato peut augmenter la note d'Itachi (impossible d'être sous la team Itachi/Naruto/Bee).

 

Force : 0,9/5

 

Itachi est mauvais, quand à Nagato dans cet état...

 

Vitesse : 3/5

 

Pour l'anticipation, la réactivité, fin' tout ce qui est lié aux yeux divins. Pour le reste Nagato reste statique et en s'accrochant à Itachi, tire ce dernier vers les abysses.

 

Endurance : 2,75/5

 

Nagato est un Uzumaki avec des pouvoirs divins très efficaces (Gakidô, Jigokudô...) mais étant à l'instant ou on l'évalue en état de momie zombifié aux cheveux blancs, je crois pas qu'il soit très endurant (si il avait sa quantité infinie de chakra, il aurait des cheveux colorés). Sachant qu'Itachi est vraiment naze en endurance, il va être dur de faire largement dépasser le 3 à cette équipe.

 

Sceau : 4,88/5

 

On va dire Minato/Kushina pour tous les sceaux qu'apportent le Rinnegan (sans oublier les sceau d'Itachi et Totsuka), évidemment Madara est infranchissable.

 

Moyenne : 3,70125/5

 

498636mifunekankuro.png

.

Ninjutsu : 3,2/5

 

Kugutsu+ce que peut apporter Mifune (les Samouraï enduisent leurs lames de chakra).

 

Taijutsu : 4,2/5

 

Un peu sous Kimimaro et Chiyo qui sont juste des Mifune/Kankuro en amélioré pour moi.

 

Genjutsu : 1,3/5

 

Intelligence : 3,6/5

 

Niveau Kage quand on a le chef des Samouraï, un des seconds du Kazekage. Ces 2 là dirigeant plusieurs hommes (Mifune c'est même une armée, quand à Kankuro c'est une petite unité d'élite).

 

Force : 2/5

 

Vitesse : 3,75/5

 

Mifune est très rapide, Kankuro très réactif (il le faut quand on fait du Kugutsu à haut niveau).

 

Endurance : 2,5/5

 

J'ai toujours trouvé Kankuro faible.

 

Sceau : 1,66/5

 

Moyenne : 2,77625/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

666338groupe66.png

886903sannins.png

Il s'agit des Sannins qui ont affrontés Hanzo.

[spoiler=Fiches individuelles (qui sur-évalues donc les personnages de l'équipe évaluée)]

orochimaruqcuS5.pngJiraya.pngTsunade_2.png

 

[spoiler=Pour comparer]

Hanzo.pngtsunatde_dan.png

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

111437narutoirukafg.png

C'est l'équipe du premier chapitre.

[spoiler=Fiches individuelles (Naruto est largement au dessus de celui de l'équipe)]

iruka.pngnaruto_fgq2Zse.png

 

[spoiler=Pour comparer]

sasuke_naruto_fg.png

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

[spoiler=Echelles]

ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

886903sannins.png

Ninjutsu : 3,90/5

Mieux que Tsunade & Dan, difficile d'établir précisément ou ils en étaient cela dit. Jiraya & Orochimaru apportent plus que Dan de toute manière.

 

Taijutsu : 3,75/5

Moins que Hanzo.

 

Genjutsu : 2,00/5

 

Intelligence : 3,95/5

Orochimaru était encore en période de préparation si on peut dire.

 

Force : 4,60/5

Jiraya avait un mode Sennin moins bon que celui face à Pain, Orochimaru devait être lambda. Ca vaut plus que Tsunade & Dan là encore.

 

Vitesse : 2,85/5

Moins que Hanzo, m'enfin même la team full power vaut moins de toute manière.

 

Endurance : 3,50/5

Une bonne équipe à l'époque déjà, mais moins que Hanzo encore une fois.

 

Sceau : 3,80/5

Spéculatif, on connait pas leur avancement. Jiraya avait déjà passé le contrat d'invocation, donc ça doit être pareil pour les trois. Probablement un très bon niveau déjà.

 

Moyenne : /5

 

111437narutoirukafg.png

Ninjutsu : 1,75/5

Sasuke avait son sharingan et les katons de son clan. Iruka... On va dire plus ou moins la même note que Naruto & Sasuke en tablant sur les bases du chunin d'Iruka.

 

Taijutsu : 1,80/5

Idem, à peu près pareil.

 

Genjutsu : 0,75/5

Naruto est un poids, mais Naruto & Sasuke restent un minimum.

 

Intelligence : 2,10/5

 

Force : 1,45/5

 

Vitesse : 1,48/5

Facile.

 

Endurance : 2,00/5

Moui, Naruto est déjà plus endurant qu'Iruka à ce moment.

 

Sceau : 1,95/5 2,00/5

Apport de Naruto ?

Edit : Oui, invocation d'armes, du coup on arrondis au dessus.

 

Moyenne : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

666338groupe66.png

886903sannins.png

 

Ninjutsu : 4,30/5

Difficile de vraiment situer leur niveau à cette époque.

Orochimaru était déjà malsain et bidouillait de toute évidence déjà avec ses expériences (il était dans la racine, a collaboré avec Danzô), mais il n'avait pas encore son jutsu de réincarnation et n'avait sans doute pas encore expérimenter sur son propre corps.

Tsunade elle n'a développé le SOzo Saisei qu'après avoir quitté le village.

Quant à Jiraya, lui n'avait pas le rasengan, inventé par Minato bien après.

Ils sont donc tous clairement loin du niveau de leur apogée, mais ça reste une excellente team, entre ce qu'apporte le mode Sennin et les affinités de Jiraya, les jutsu étranges d'Orochimaru (dont le kawarimi etc...) et le ninjutsu médical de Tsunade, clairement, il y a du lourd.

 

Taijutsu : 3,90/5

Pour le coup ce domaine a moins évolué que le ninjutsu à mon avis.

Orochimaru avait déjà Kusanagi, Tsunade n'a pas dû drastiquement évoluer vu qu'après son départ si elle a travaillé son ninjutsu médical elle a arrêté de se battre, quant à Jiraya, il a naturellement dû progresser en continu mais il avait déjà le mode Sennin et n'a jamais réussi à le perfectionner donc je ne crois pas qu'il se soit tué l'entraînement. Après, logiquement on a envie de les mettre sous Hanzô ...

Donc bon, je ne sais pas, si je compare à Hanzô je les laisse à 3,90, sinon, je n'aurais aucun problème à monter au niveau de Itachi et Kisame.

 

Genjutsu : 2,00/5

 

Intelligence : 4,00/5

Ils ont tous beaucoup évolué dans ce domaine à mon avis.

 

Force : 4,50/5

Tsunade avait déjà une grande force mais pas le Byakugo.

 

Vitesse : 3,00/5

 

Endurance : 4,00/5

Orochimaru était bien plus fragile et Tsunade loin d'être aussi robuste faute d'avoir son ninjutsu médical ultime.

Après, ça reste quand même bon, car entre les kawarimi d'Orochimaru, le ninjutsu médical de Tsunade et le mode Sennin de Jiraya il y a de quoi faire.

Cette équipe est clairement plus endurante que Jiraya adulte seul.

 

Sceau : 4,00/5

Orochimaru n'avait pas l'ET, Tsunade pas le Byakugo. Néanmoins, ils restent au-delà de ça excellents.

A vrai dire, on ne peut pas vraiment jauger de leur progression dans ce domaine, mais déjà à l'époque ils avaient l'air extrêmement bon puisque, par exemple, Orochimaru affirme que les 3 maîtrisent le sceau des 5 éléments (il doit savoir ça car c'était le cas lorsqu'ils étaient à Konoha).

 

Moyenne : /5

 

J'aurais vraiment préféré évaluer les Sannin à leur apogée.

 

111437narutoirukafg.png

 

Ninjutsu : 1,80/5

 

Taijutsu : 1,80/5

 

Genjutsu : 1,00/5

 

Intelligence : 2,00/5

 

Force : 1,50/5

 

Vitesse : 1,50/5

 

Endurance : 2,00/5

 

Sceau : 2,00/5

 

Moyenne : /5

 

Des notes vraiment vite fait qui se passent de commentaire et d'analyse approfondie de l'échelle.

On est plus dans l'ordre d'idée qu'autre chose mais bon, une telle team ne mérite pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

666338groupe66.png

886903sannins.png

 

Ninjutsu : 4/5

 

Mieux que Dan & Tsunade vu que Jiraya et Oro' ont toujours été largement plus polyvalents que lui.

 

Taijutsu : 3,5/5

 

Moins qu'Hanzô très sûrement mais ils devaient savoir se débrouiller pour survivre face à lui.

 

Genjutsu : 2/5

 

Intelligence : 4/5

 

Forcément moins expérimentés qu'actuellement, Orochimaru ne pouvait pas déjà être un savant fou.

 

Force : 4,8/5

 

Sakura est devenue aussi forte que Tsunade à 17 ans, je pense que la Tsunade face à Hanzô devait déjà être extrêmement forte. Jiraya ne devrait pas l'handicaper (je sais plus si il avait le mode Sennin)... Quand à Orochimaru ça doit être toujours meilleur que Dan.

 

Déjà le très haut niveau.

 

Vitesse : 3/5

 

Ça n'a jamais été leur point fort.

 

Endurance : 3,5/5

 

De futurs tank en puissance, ils ne valent pas encore Hanzô vu qu'ils étaient épuisés face à lui (alors que ce dernier semblait en forme).

 

Sceau : 3/5

 

Des invocations très probablement, pour le reste ils devaient être en cours d'apprentissage.

 

Moyenne : 3,475/5

 

111437narutoirukafg.png

 

Ninjutsu : 1,7/5

 

Iruka+des clones.

 

Taijutsu : 1,8/5

 

Naruto a tabassé Mizuki à mort (il est mort non ? on l'a jamais revu).

 

Genjutsu : 0,99/5

 

Naruto ne sert à rien.

 

Intelligence : 2,4/5

 

J'ai toujours considéré Naruto plutôt intelligent.. même bambin.

 

Force : 1,5/5

 

Vitesse : 1,5/5

 

Endurance : 2/5

 

Le blondinet est déjà un monstre d'endurance pour son âge.

 

Sceau : 1,93/5

 

Naruto ne sert à rien.

 

Moyenne : 1,7275/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...