Aller au contenu


Topic des évaluations : Les diagrammes (5) ~ Petit bilan


Setna
 Share


Messages recommandés

Quant on a évalué Naruto KCM3, on a pas considéré qu'il était déjà fatigué par la guerre. Sinon ça serait revenu à le mettre en dessous de Naruto KCM2. On évalue toujours un personnage dans une chronologie, comme si il était dans un état optimum, pour ne pas que la notation dépende des aléas d'affrontements ponctuels. Quel est l'intérêt d'évaluer un personnage dans un état diminué, avec quasi plus de chakra, et épuisé ? Quant on a évalué Hashirama, personne l'a prit en compte dans son état à la fin du combat contre Madara pour dire qu'il valait 2/5 en endurance...

 

La spécificité de la notation actuelle, c'est qu'on ne prend pas en compte la dead line d'Obito suite à l'utilisation du RinneTensei car c'est un élément qui n'a rien à voir avec la puissance du personnage. Sachant qu'en ce qui concerne la mort d'Obito, et bien ce dernier peut potentiellement utiliser Izanagi pour la tromper justement. Encore une fois, personne n'a comptabilisé la trahison de Kaguya quant il fallait évaluer Madara jin'... Idem pour Obito jin'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Encore une fois, personne n'a comptabilisé la trahison de Kaguya quant il fallait évaluer Madara jin

Mouai, la trahison de zetsu noir a été l'argument principal pour descendre Madara en intelligence et le faire limite passer pour un neuneu qui a jamais rien fait dans le manga.

 

La, cet Obito c'est presque un gai 8 portes, il a 10min (je dis au hasard) devant lui avant de claquer (ou si tu préfères une meilleure comparaison, un itachi puissance 10 coté endurance faiblarde. la maladie rongeait Itachi, la c'est le fait qu'il soit au seuil de la mort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, quand je vous disais que c'était possible d'avoir une force monstrueuse en étant une simple gamine, on me prenait pour quelqu'un qui délire.

 

J'espère qu'on aura plus droit à une argumentation sans le moindre sens qui veut qu'Hashirama, mort, puisse connaissaitre la force de sa petite fille adulte et cinquantenaire  9_9


 

Tu te serais pas trompé de quote par hasard dans ce cas la ?  ;)

 

En effet  :-X


 



 

groupe_69.png

Je cite Konan pour lui :

obito_2ms.png

Il s'agit d'Obito avec ses deux MS, celui que l'on voit face à Kaguya. Il est dans une condition de vivant normal (pas condamné à mort par le RinneTensei)

 

Ninjutsu : 3,85/5

Il régresse. Perdre le Rinnegan lui coûte tout de même pas mal de capacités intéressantes (chaînes de chakra, Rinne Tensei, création de Pain).

Il obtient un second Kamui et gagne donc en vitesse mais ça ne compense pas pour moi, surtout dans on état de délabrement.

Logiquement il est donc entre Tobi NG (3,61) et Obito war (3,96) et on va dire qu'on tombe environ au niveau de Itachi.

 

Taijutsu : 2,60/5

Bof, il régresse largement vu son état physique. On va dire que Kamui et le sharingan sauve les meubles, mais c'est vraiment pas terrible à mon avis dans cet état.

 

Genjutsu : 4,20/5

Avec ses deux yeux je pense qu'il est meilleur que Sasuke MSE vu ce qu'il a montré tout au long du manga : Izanagi, contrôle de Kyuubi etc...

Néanmoins trop s'écarter de Tobi serait complètement ridicule.

 

Intelligence : 3,70/5

Il devient gentil, ça n'en fait pas un génie pour autant. Il est exactement aussi intelligent qu'avant, il utilise juste le même cerveau autrement.

 

Force : 2,25/5

Il est complètement ravagé.

 

Vitesse : 3,40/5

Environ comparable à Kakashi. Vu son état ça n'a rien d'étonnant à ce qu'on voit une baisse dans la note.

 

Endurance : 2,00/5

Ba là je dois dire que je ne comprends pas ... dans les faits oui, Obito est condamné, je ne vois pas pourquoi on n'en tiendrait pas compte.

Ce ninja est entre la vie et la mort et globalement très frêle, il n'a rien d'endurant. Tout ce qu'il pouvait faire d'utile était encore de se faire le bouclier humain vu son état.

D'ailleurs, on parle d'un ninja qui va pleurer dans les jupons de Sakura pour qu'elle lui donne du chakra donc bon, c'est vraiment limite ...

 

Sceau : 4,00/5

Le Rinnegan l'ampute de capacités utiles dans ce domaine mais il reste excellent. Ca mérite le très haut niveau.

 

Moyenne : /5

 

chukichi.png

C'est l'un des Edo Tensei de Kabuto. On le note en condition de vivant. C'est un ninja sensoriel de Kiri.

Sa fiche narutopedia

 

Ninjutsu : 2,10/5

 

Taijutsu : 1,50/5

 

Genjutsu : 1,60/5

 

Intelligence : 2,10/5

 

Force : 2,00/5

 

Vitesse : 1,60/5

 

Endurance : 1,80/5

 

Sceau : 1,25/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La' date=' cet Obito c'est presque un gai 8 portes, il a 10min (je dis au hasard) devant lui avant de claquer (ou si tu préfères une meilleure comparaison, un itachi puissance 10 coté endurance faiblarde. la maladie rongeait Itachi, la c'est le fait qu'il soit au seuil de la mort)[/quote']

Gai 8 portes a une faible endurance à cause de l'utilisation des portes. Itachi a une faible endurance à cause de l'utilisation de son MS. Obito 2MS a une faible endurance à cause ... de l'utilisation du RinneTensei. La différence est quand même visible : Gai & Itachi payent l'utilisation des techniques de leur arsenal ce qui les rends indissociables, Obito paye l'utilisation d'une technique qui n'a rien plus à voir avec lui.

Le RinneTensei a eu lieu avant l’existence d'Obito 2MS, dans le manga ça a évidemment eu des conséquences sur son endurance car on sait qu'il allait mourir quoi qu'il arrive, mais c'est un élément scénaristique et ça n'a rien à faire dans une évaluation. Je le répète, prendre en compte la trahison de Kaguya pour diminuer l'endurance d'Obito jin' ou de Madara jin', ça donnerait une note qui ne correspond tout simplement pas au personnage.

 

J'espère qu'on aura plus droit à une argumentation sans le moindre sens qui veut qu'Hashirama' date=' mort, puisse connaissaitre la force de sa petite fille adulte et cinquantenaire  9_9[/quote']

Sarada est logiquement destinée à être supérieure à Sakura qui est dans la même configuration par rapport à Tsunade si on reste dans la logique de Kishi 'la nouvelle génération blabla'. Et Sarada est très très loin de la force de Sakura war, en plus d'être d'un âge plus élevé que Tsunade lorsqu'Hashirama était vivant (de ce qu'on sait). Hashirama, en voyait la force actuelle de Sarada, ne l'aurait jamais trouvé presque supérieure à celle de Sakura war tant la différence est écrasante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les notes vont être comptées ?

 

Parce que tu (Setna) as bien précisé qu'on prenait un Obito sans les contraintes du à l'utilisation du rinne tensei.

Là certains respectent la consigne, d'autres le notent comme s'il allait mourir dans pas longtemps.

Ça risque de donner du n'importe quoi.

 

Pour le noter on a juste à imaginer que ce Obito dans le manga était en pleine forme. Comme on imagine que les edo-tensei sont vivants ou que Naruto KCM3 est au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@setna

Il était déja condamné bien avant le rinne tensei, le fait d'avoir perdu tous les bijuus déja il était foutu dixit kyubi

edit:

http://www.mangapanda.com/naruto/656/10

http://www.mangapanda.com/naruto/656/11

Il ne meurt pas mais il est complètement HS, incapable de bouger comme le RS ("he will be extremely weakened and unable to move for a while") c'est assez clair je pense

Donc bon coté endurance c'est pas top.

 

s'il arrive à se battre contre kaguya c'est grâce à sakura/naruto mais c'est pour un temps limité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis, vous considérez un Obito qui a déjà enduré la guerre derrière lui, qui est loin d'être au maximum. Si Hashirama s'était tapé un power up à la fin de son combat contre Madara, on l'aurait pas évalué sous sa forme affaiblis avec quasi plus de chakra et sans régénération, on l'aurait évalué comme si il était en pleine forme.

Obito 2MS n'aurait jamais pu être en pleine forme à cause du RinneTensei qui agit comme un compte à rebours probablement, mais ça n'a rien à voir avec l'Obito que l'on évalue (tout comme la trahison de Kaguya n'a rien à voir avec Obito jin' ou Madara jin' tel qu'on les a évalué). Sachant que, si vous n'arrivez pas à évaluer Obito 2MS en tant que tel, vous n'avez qu'à le prendre avec la partie Zetsu Noir collée sur lui.

 

Edit : Cet Obito est un sacré increvable, il a quand même réussit à revenir dans le monde réel par l'intermédiaire de Kakashi, c'est assez énorme tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis, vous considérez un Obito qui a déjà enduré la guerre derrière lui, qui est loin d'être au maximum. Si Hashirama s'était tapé un power up à la fin de son combat contre Madara, on l'aurait pas évalué sous sa forme affaiblis avec quasi plus de chakra et sans régénération, on l'aurait évalué comme si il était en pleine forme.

Obito 2MS n'aurait jamais pu être en pleine forme à cause du RinneTensei qui agit comme un compte à rebours probablement, mais ça n'a rien à voir avec l'Obito que l'on évalue (tout comme la trahison de Kaguya n'a rien à voir avec Obito jin' ou Madara jin' tel qu'on les a évalué). Sachant que, si vous n'arrivez pas à évaluer Obito 2MS en tant que tel, vous n'avez qu'à le prendre avec la partie Zetsu Noir collée sur lui.

 

Edit : Cet Obito est un sacré increvable, il a quand même réussit à revenir dans le monde réel par l'intermédiaire de Kakashi, c'est assez énorme tout de même.

 

Donc si je te suis, on doit aussi évaluer Itachi sans problème de vue, Sasuke MS sans problème de vue, Kimimaro sans sa maladie... je trouve que ça n'a pas le moindre sens car au sommet de leur puissance, ils ont chacun des problèmes de vue (le seul moyen de passer outre, c'est d'évaluer Itachi 13 ans et Sasuke à la fin de son combat contre Bee).

On évalue généralement un personnage à son sommet, et le sommet de cette version d'Obito c'est avec une bombe à retardement qui l'accompagne... où plutôt deux, le RT et sa condition d'ex-jin. Inventer un nouveau personnage, je n'en vois pas le moindre intérêt, autant noter des personnages d'HS...

Et sinon je trouve les exemples mauvais. Naruto KCM3 par exemple, n'est pas le moins du monde fatigué quand il obtient son mode... d'autant qu'il combat Obito, Madara, Kaguya et puis Sasuke... alors la fatigue de la guerre à ce moment, je n'y crois pas le moins du monde tout comme une infériorité quelconque par rapport à Naruto KCM2 (il lui est même largement supérieur grâce à son mode Sennin et meilleur maîtrise de Kyubi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je te suis' date=' on doit aussi évaluer Itachi sans problème de vue, Sasuke MS sans problème de vue, Kimimaro sans sa maladie...[/quote']

Je sais bien que la différence n'est pas flagrante, mais elle est bien là. Tous les personnages que tu cites sont indissociables de leurs problèmes, Kimimaro est malade à cause de son propre corps, Itachi a des problèmes de vue qui sont intrinsèquement liés à l'utilisation poussée de ses yeux, idem pour Sasuke.

Obito 2MS va mourir parce qu'il a utilisé le RinneTensei (lorsqu'il avait le rinnegan), c'est un événement ponctuel qui est arrivé dans un enchaînement de situation bien précis. On évalue les personnages dans un contexte certes, mais aussi de manière générale, sinon, par exemple, ça reviendrait à mettre de grosses différences de note à Naruto en intelligence suivant si on note celui qui a affronté Nagato ou celui qui a affronté SDR.

L'utilisation du RinneTensei, ça ne fait absolument pas partie d'Obito 2MS, c'est juste un événement qui a eu lieu auparavant. Si vous voulez absolument prendre en compte le personnage tel que montré, Obito 2MS a 0 partout puisqu'il a été partiellement sauvé par Naruto et n'aurait donc jamais reprit conscience seul.

 

Le personnage qu'on évalue n'a pas de dead line à cause du RinneTensei, tout comme Madara jin' n'avait pas de dead line à cause de Kaguya. C'est peut être pas très clair comme distinction par rapport à des personnages malades, mais elle existe. Et en ce qui concerne le cas Obito 2MS, j'ai explicité dès le lancement du groupe comment il fallait l'évaluer pour pas qu'il y ai de problème justement.

 

PS : J'ouvre un sondage pour savoir si le RinneTensei doit compter ou pas pour Obito comme ça se sera reglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie qu'on se retrouve avec une fiche qui veut rien dire, et comme le cas Obito est un peu particulier, ça se réglera par sondage.

 



SONDAGE

 

Pour évaluer Obito 2MS, on prend en compte :

- Un Obito qui n'est pas condamné à mort par le RinneTensei

- Un Obito tel que vu dans le manga, qui mourra du contre-effet de la technique



La solution qui aura la plus de voie sera appliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



SONDAGE

 

Pour évaluer Obito 2MS, on prend en compte :

- Un Obito qui n'est pas condamné à mort par le RinneTensei

- Un Obito tel que vu dans le manga, qui mourra du contre-effet de la technique



 

La première option.

 

Je trouve que ça ne se fait pas de noter Obito après l'utilisation d'une technique qui le condamne.

C'est comme si on notait Itachi qui ne peut plus utiliser Susano'o ou encore Kakashi qui ne peut plus utiliser Kamui.

Le rinnetensei n'a rien à voir avec l'Obito que l'on va noter. C'est la répercussion d'une action d'un Obito d'une autre période.

 

Contrairement à ce que Setna semble pensé, je trouve que c'est vraiment très claire comme distinction.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



SONDAGE

 

Pour évaluer Obito 2MS, on prend en compte :

- Un Obito qui n'est pas condamné à mort par le RinneTensei

- Un Obito tel que vu dans le manga, qui mourra du contre-effet de la technique



 

J'étais contre le fait d'évaluer les Edo-Tensei sous forme de vivant vu que ça amenait à spéculer sur un certain nombre de chose, mais le contraire à été retenu dans un sondage fait en tout début de topic. Hors, en ce qui concerne Obito, il me semble qu'on est déjà nettement moins dans l'abstraction.

Les comparaisons avec des maladies ou des effets dégénératifs du à la sur-utilisation de techniques, tout ça n'est pas similaire au cas Obito, qui, lorsqu'il a ses 2MS, ressent le contre-coup d'une technique mortelle qui n'est même plus dans son arsenal, dont il aurait du déjà mourir, et qui n'a plus aucun rapport avec lui. Autant noter un personnage qui s'est tranché la gorge...

Donc oui, la meilleure solution est bien d'évaluer "Un Obito qui n'est pas condamné à mort par le RinneTensei" car ça permet d'évaluer le personnage pour ce qu'il vaut dans ce mode là, et pas en tenant compte de contre-coups HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 



SONDAGE

 

Pour évaluer Obito 2MS, on prend en compte :

- Un Obito qui n'est pas condamné à mort par le RinneTensei

- Un Obito tel que vu dans le manga, qui mourra du contre-effet de la technique



 

 

Tout a été dis, Obito 2MS n'a rien à voir avec le RT (élément complètement extérieur à lui comme pour Zetsu Noir qui troll Madara), ça serait un peu comme baisser volontairement Naruto RS vu contre Sasuke (car épuisé par tous les facteurs de la guerre. Son nombre d'Onmyoudon a même diminué) alors qu'on l'a tous noté très haut (m'enfin encore une fois ça a été dis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J'entends déjà quelqu'un pleurer de cette déscision !

- Un petit mot Kimi' ?

- Non, pas vraiment.. Je me demande juste pourquoi j'ai été évalué dans les premiers ?

- Parce qu'on t'aime pas ! ><

 

KIMIMARRON ! THUGH LIFE !

kimimaro.png

 

Merci Setna ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour la première option "pas condamné à mort" , après tout il avait le Gedo Mazo à l'intérieur de lui qui permet de ne pas mourir après une extraction (d'après Kurama) , le fait qu'il ait perdu la statut en plus du RinneTensei sont éléments extérieurs qui n'ont rien à voir avec lui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour la seconde option, sinon je vois pas l'intérêt du sondage. C'est normal que ça parte dans tous les sens vu qu'il y a divergence d'opinion...

Suffit de le mettre dans les spéculatifs (ce qu'il est) et puis basta. Ne me faites pas croire que vous pouvez déterminer l'endurance réel d'un personnage mourant...

 

Faudrait noter Kimimaro et Itachi sans maladie, tient... pourquoi pas après tout. Hiruzen pas vieux, Chiyo vieille mais sans l'effet vieillesse lol.

 

Vive le conformisme voulue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je note le personnage tel qu'il apparaît dans le manga.

Je n'ai pas envie de m'amuser à fantasmer un personnage qu'on n'a jamais vu et qui de fait n'existe pas.

Oui, Obito à ce stade est mourant et a des multiples problèmes liés à l'extraction des bijuu et à l'utilisation du Rinne Tensei, c'est une caractéristique indéniable du personnage parce que l'existence même de ce Obito n'intervient qu'après que tout ceci soit arrivé. A un moment donné il ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, vous lui accordez ce que le scénario lui rend de positif (genre son sharingan) en éludant tout ce qu'il a apporté de négatif, c'est aberrant. Pourtant, que je sache, Obito 2 MS n'a jamais existé avant d'avoir lancé le Rinne Tensei ...

Noter autre chose que le Obito qu'on voit dans le manga avec toutes ses caractéristiques et donc ses faiblesse c'est tomber dans le grand n'importe quoi et créer une fiche qui n'a aucun intérêt car aucune consistance.

Au contraire, évaluer le Obito que l'on voit, ce qui est juste du bon sens, donne des informations intéressantes, probantes et utiles notamment vis à vis des team dans lesquelles Obito a "combattu" (on pourrait tout à fait envisager de noter Obito & Sakura par exemple).

En ce qui me concerne les diagrammes sont aussi là pour appuyer le manga, ce n'est pas un pur exercice de spéculation fantasmée visant à évaluer tout et n'importe quoi en éludant toutes sortes d'éléments pour créer des personnages qui n'ont jamais existé (sinon autant créer de anachronismes du genre accorder l'invocation de Kyuubi à Madara Sennin).

D'ailleurs je n'ai aucunement l'intention de changer mes notes, j'ai déjà rendu mon avis sur le personnage et franchement je n'ai pas envie de devoir le refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je note le personnage tel qu'il apparaît dans le manga.

Non, Naruto KCM4 était déjà bien fatigué par la guerre et c'est pas pour autant que ce fut retenu contre lui jusqu'à le mettre sous ses autres formes précédentes, Madara Sennin est presque immédiatement passé en jinchuriki et ça n'a pas été comptabilisé dans son endurance, Obito jin' & Madara jin' se font obligatoirement trahir par Kaguya et ça n'a pas plus été comptabilisé pour les descendre. Pourquoi ne pas mettre Madara 2 rinnegan à 2/5 en endurance sur le motif du 'Kaguya se sert de son corps pour revenir donc Madara en a pas pour longtemps, cf le manga' ?

 

Obito 2MS, il peut pas se rétablir quoi qu'il arrive (sauf peut être avec Izanagi) et a un temps de survis limité, j'aurais comprit si ça n'avait impacté que son endurance et n'aurais pas fais de sondage dans ce cas -même si ça allait à l'encontre de ce qui était demandé à la base-. Mais là les notes changent du tout au tout dans quasi tous les domaines, Obito perd en taijutsu, en force et en vitesse à cause de ça. Même Kimimaro, puisqu'il est cité, n'avait pas eu droit à un tel traitement... Idem pour Itachi...

 

Ta note en ninjutsu est vraiment abusée et ne tient nullement compte de la manière avec laquelle Tobi avait été évalué (malus pour son style de combat full Kamui), et oublis des trucs bien importants : Obito 2MS a le senjutsu qui augmente la qualité de son ninjutsu en général -son chakra fait passer le raiton classique de Kakashi a du raiton noir par exemple- et il a la matière noire. Ajouté au full Kamui, qui est nettement plus puissant que lorsqu'il n'y a qu'un seul oeil, cet Obito est forcément supérieur à Obito war, sachant qu'Obito dit justement avoir eu un mal fou à contrôler son rinnegan.

 

Obito est évalué incroyablement bas, c'est injustifiable au regard des précédents évaluations. C'est quand même impressionnant d'établir des parallèles avec d'autres personnages et de ne les appliquer que lorsque c'est négatif au personnage.

 

Puis en ce qui concerne l'endurance, faut-il encore rappeler que Obito 2MS a la possibilité de revenir dans le monde des vivants même après sa mort grâce à Kamui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté pour la seconde, Obito était déja mourrant bien avant le RT.

 

Je viens d'y penser, mais Hagoromo on ne l'a limite toujours vu que vieux et faible (il disait avoir peu de chakra pour se maintenir, donc je crois pas qu'il avait le niveau divin là) et a du subir le Power Down suite à l'extraction du Juubi (immobilisé). Pourtant on l'a tous noté très haut car on a très bien pu l'imaginer à son apogée. Après le RS n'est qu'un exemple (y en a d'autres comme Naruto à la fin de la guerre qui est épuisé...).

 

C'est le même cas qu'avec Obito 2MS (on peut très bien conceptualiser que ce personnage peut exister sans ces espèces de contraintes complètements extérieures comme le RT) je trouve, donc je pense pas qu'il faille être si sévère qu'avec lui seulement :-X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'y penser, mais Hagoromo on ne l'a limite toujours vu que vieux et faible (il disait avoir peu de chakra pour se maintenir, donc je crois pas qu'il avait le niveau divin là) et a du subir le Power Down suite à l'extraction du Juubi (immobilisé). Pourtant on l'a tous noté très haut car on a très bien pu l'imaginer à son apogée. Après le RS n'est qu'un exemple (y en a d'autres comme Naruto à la fin de la guerre qui est épuisé...).

 

C'est le même cas qu'avec Obito 2MS (on peut très bien conceptualiser que ce personnage peut exister sans ces espèces de contraintes complètements extérieures comme le RT) je trouve, donc je pense pas qu'il faille être si sévère qu'avec lui seulement :-X

 

Y a pas grand chose en commun. La version RS et jin' a déjà existée, j'imagine que c'est ça qu'on a noté et c'est pas un personnage customisé comme vous êtes entrain d'essayer de faire.


 

En fait, les contre-exemples sont foireux à chaque fois... Naruto KCM4 est un monstre d'endurance qui va se frotter à Kaguya et Sasuke... les effets de la guerre ne l'impacte qu'à partir du moment où il est vidé de toutes ses forces (ce qui est normal).

 

M'enfin bon, perso je changerais pas d'avis car vous faites du deux poids deux mesures... Kimimaro est aussi mourant et n'a pas pu bénéficier d'un tel traitement (ce qui est normal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les effets de la guerre ne l'impacte qu'à partir du moment où il est vidé de toutes ses forces (ce qui est normal).

Oui, et c'est face à Sasuke que Naruto a atteint son meilleur niveau (clones KCM + fusion de clones), donc lorsqu'il était déjà diminué. Et comme tu l'as dis, on évalue un personnage à son full power.

 

Bref, je le répète, les notes en endurance n'auraient pas été un problème -c'est pas une première, on avait eu Kakashi 2MS pour d'autres raisons d'ailleurs- si ça avait pas été la moitié des domaines qui avaient été impactés plus que sévèrement, et là ça va bien au delà de ce qui avait justement été appliqué pour Kimimaro ou Itachi.

Obito 2MS, il a gagné le senjutsu par rapport à sa version war et a trusté son rinnegan pour son deuxième MS, je vois pas comment on peut en conclure que la note doit largement diminuer en taijutsu, en vitesse et en force...

 

Et en ce qui concerne l'endurance, le cas Madara jin' & Kaguya est doucement éludé à chaque fois que je l'évoque, tout comme la possibilité pour Obito de revenir dans son corps après sa mort grâce à Kamui (on sait pas ce que ça donnerait, un esprit dans un corps mort style Edo Tensei sans régénération ni chakra infini ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et c'est face à Sasuke que Naruto a atteint son meilleur niveau (clones KCM + fusion de clones), donc lorsqu'il était déjà diminué. Et comme tu l'as dis, on évalue un personnage à son full power.

 

Bref, je le répète, les notes en endurance n'auraient pas été un problème -c'est pas une première, on avait eu Kakashi 2MS pour d'autres raisons d'ailleurs- si ça avait pas été la moitié des domaines qui avaient été impactés plus que sévèrement, et là ça va bien au delà de ce qui avait justement été appliqué pour Kimimaro ou Itachi.

Obito 2MS, il a gagné le senjutsu par rapport à sa version war et a trusté son rinnegan pour son deuxième MS, je vois pas comment on peut en conclure que la note doit largement diminuer en taijutsu, en vitesse et en force...

 

Perso si on a le droit de le pénaliser pour son endurance, alors je veux bien le renoter. A vrai dire, il n'y a bien que ses notes en ninjutsu et endurance pour lesquelles j'avais une idée bien fixe, je l'aurais surement noté plus généreusement dans les autres domaines (force, vitesse et taijutsu) sans copier/coller (mais j'avais la flemme, faut dire que le perso m'intéresse pas).

 

Et en ce qui concerne l'endurance, le cas Madara jin' & Kaguya est doucement éludé à chaque fois que je l'évoque, tout comme la possibilité pour Obito de revenir dans son corps après sa mort grâce à Kamui (on sait pas ce que ça donnerait, un esprit dans un corps mort style Edo Tensei sans régénération ni chakra infini ?).

 

Je ne comprends pas où tu veux en venir avec le cas de Madara et Kaguya tant je n'y vois aucune similitude (qu'est-ce qu'on s'en fout de la trahison ? Si maintenant X se fait décapiter par un traitre, ça fait de lui quelqu'un de pas endurant?). Pour l'esprit d'Obito, soyons sérieux, c'est beaucoup trop spéculatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas grand chose en commun. La version RS et jin' a déjà existée, j'imagine que c'est ça qu'on a noté et c'est pas un personnage customisé comme vous êtes entrain d'essayer de faire.


 

On a évalué des tas de personnages spéculatifs qu'on a jamais vu (en gros là aussi on invente). Obito 2MS peut tout à fait exister sans qu'il n'y ait de RT qui s'incruste vu que c'est Madara qui lui envoie ça à la figure (il y a eu des tas de circonstances sur pourquoi il a eu ça alors que des Itachi et Kimimaro ont ces maladies depuis toujours (malgré les soins de Kabuto, les traitements chocs et tout ce qui va avec), ça fera toujours parti d'eux quoi qu'il arrive alors qu'Obito peut exister sans le RT). Bon je spécule (mais on fait toujours tous ça) si Obito utilise Izanagi ou l'espèce de réssurection via Kamui, je pense qu'il peut récupérer toute sa force si jamais il était bridé (sinon Kakashi RS ne serait pas si fort).

 

 

J'espère qu'on en viendra pas à la notation de Madara Sharinnegan Jin' qui se fait prendre par Zetsu (vitesse et endurance devraient subir un Power Dow :-X) Quand on voit tout ce qu'il encaisse/esquive. Comment Zetsu a pu l'avoir avec un coup si misérable dans le corps d'un mourant justement ? Madara aurait pu s'affaiblir ?) car si on fait comme Obito, ça va être le foutoir et faudra qu'on se prenne tous au jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a évalué des tas de personnages spéculatifs qu'on a jamais vu (en gros là aussi on invente). Obito 2MS peut tout à fait exister sans qu'il n'y ait de RT qui s'incruste vu que c'est Madara qui lui envoie ça à la figure (il y a eu des tas de circonstances sur pourquoi il a eu ça alors que des Itachi et Kimimaro ont ces maladies depuis toujours (malgré les soins de Kabuto, les traitements chocs et tout ce qui va avec), ça fera toujours parti d'eux quoi qu'il arrive alors qu'Obito peut exister sans le RT). Bon je spécule (mais on fait toujours tous ça) si Obito utilise Izanagi ou l'espèce de réssurection via Kamui, je pense qu'il peut récupérer toute sa force si jamais il était bridé (sinon Kakashi RS ne serait pas si fort).

 

Il y a une différence entre un personnage spéculatif mais canon, et un personnage fantasmé. Le RS, son frère, Indra et Ashura par exemple, sont très spéculatifs mais totalement canon. Obito que tu définis n'a jamais existé puisque son existence est postérieur à sa condition d'ex-jin + RT.

 

J'espère qu'on en viendra pas à la notation de Madara Sharinnegan Jin' qui se fait prendre par Zetsu (vitesse et endurance devraient subir un Power Dow :-X) Quand on voit tout ce qu'il encaisse/esquive. Comment Zetsu a pu l'avoir avec un coup si misérable dans le corps d'un mourant justement ? Madara aurait pu s'affaiblir ?) car si on fait comme Obito, ça va être le foutoir et faudra qu'on se prenne tous au jeu.

 

Il se fait pas avoir car il est faible, mais car il a été trompé (c'est pourtant clair)... il pensait que Zetsu Noir était une extension de lui-même car il est censé incarner sa propre volonté (d'ailleurs il dit un truc similaire). Quant à ce dernier, je doute qu'il dispose d'une attaque plus puissante que Gai 8 Portes et Naruto/Sasuke RS que Madara est capable d'encaisser... je pense que ce qu'il a fait (oublie pas que Juubi = Kaguya) n'est à mon avis rien d'autre que donné la possibilité à Kaguya de prendre possession de Madara.

Black Zetsu ça reste le mec qui se dit définie comme étant largement inférieur à un Minato manchot et Kakashi quasiment aveugle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...