Aller au contenu


Topic des évaluations : Les diagrammes (5) ~ Petit bilan


Setna
 Share


Messages recommandés

 

groupe_70.png

 

L'avant dernière version de Madara que l'on évaluera (probablement). Je ne crois pas qu'il reste d'autres Edo-Tensei du manga encore évaluable.

 

madara_rinnegan.png

Il s'agit d'Edo-Madara, mais dans une condition de vivant. Vous pouvez l'évaluer avec ou sans le bon de puissance lié à son passage d'Edo-Tensei à une condition de vivant. Par contre les rinnegan sont réels.

 

Ninjutsu : 4,85/5

 

C'est Madara Sennin sans mode Sennin... Mais bon il a 2 Rinnegan véritables (on l'a pas vu dans le manga dans cet état mais c'est facile à conceptualiser) donc niveau puissance et ninjutsu ça doit être redoutable.

 

Taijutsu : 4,55/5

 

Double Rinnegan mais pas de mode Sennin qui reste le meilleur des boost en taijutsu.

 

Genjutsu : 4,355/5

 

Entre Madara MSE et Sennin on va dire.

 

Intelligence : 4,32/5

 

Aucune différence avec Madara Sennin.

 

Force : 3,5/5

 

On va le mettre au même niveau que Shodaime vu qu'avoir son Rinnegan implique avoir des cellules d'Hashirama. Sa force physique a bien augmenté, mais on est évidemment pas au niveau du Sennin étant donné que là Madara volera même le Senjutsu à son rival.

 

Vitesse : 4,2/5

 

Le Rinnegan lui procure des boost.

 

Endurance : 4,74/5

 

On va dire qu'il est l'équivalent de SDR. Avoir les pouvoirs du Rinnegan, les cellules et l'auto soin d'Hashirama procure un big up dans ce domaine. Derrière Madara Sennin.

 

Sceau : 4,9/5

 

Moyenne : 4,426875/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Frankeinstein

Il dispose du chakra du Rikudou qui fait passer sa force à un autre niveau par rapport à sa version MSE.

Heu, dans ce cas Nagato et Obito aussi ont eu le chakra Rikudo par l'intermédiaire des rinnegan, et ça n'a pas pour autant augmenté leur force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas de Madara est différent , son corps entier dispose du chakra du Rikudou car justement il dispose des gènes Uchiha et Senju en totale symbiose , c'est ce dit le Rikudou dans ce passage , (le rinnegan n'est qu'une conséquence) :

 

0KcOQq.png

 

 

C'est ce qui lui a permis de dominer naruto sennin en deux trois mouvements , et survivre face aux Bijuu , il est un peu comme Sasuke mais en moins puissant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui lui a permis de dominer naruto sennin en deux trois mouvements ' date=' et survivre face aux Bijuu , il est un peu comme Sasuke mais en moins puissant.[/quote']

Ce qui lui a permit de survivre contre les bijuus, c'est la régénération d'Hashirama :

 

naruto-4639565.jpg

 

Et ton image sur le chakra du Rikudo appui ce que j'ai dis juste avant : le rinnegan est le produit même du chakra du rikudo, donc si ce dernier augmente la force alors Nagato & Obito auraient du voir la leur augmentée également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , je n'ai pas dis le contraire :

Madara War vivant = chakra du Rikudou + Rinnegan qui possède aussi le chakra du Rikudou .

Nagato et Obito = Rinnegan , le charka du Rikudou est contenu uniquement dans l’œil .

 

Pour ma part , un Madara aveugle de la vallée de la fin se fera totalement ramassé par Naruto sennin ou du moins il ne le dominera pas au Taijutsu , idem pour les Bijuu son corps n'est pas assez solide pour supporter des coups de cette ampleur malgré la régénération d'Hashirama .

 

Aussi , il n'arrête pas de parler de la fusion entre Uchiha et Senju depuis sa résurrection :

 

0.png

 

 

Il se permet de parler de l'écart en vitesse entre lui et Tobirama qui n’existait pas lors de son vivant :

 

0PzECf.png

 

 

J'ajoute aussi qu'il n'y a aucune différence de puissance entre Edo Madara et Madara MSE , les deux peuvent utiliser le Perfect Susano'o , donc la pleine puissance d'un utilisateur du MSE , il n'y a aucune baisse ni en terme de chakra ni en terme d'aptitudes physiques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, donc en gros 40% des votes ont été totalement zappé au groupe précédent. Mais je vais pas revenir là-dessus, par contre la note d'Obito n'a pas la moindre valeur à mes yeux et je n'en tiendrai jamais compte dans le futur.


 

groupe_70.png

 

madara_rinnegan.png

Il s'agit d'Edo-Madara, mais dans une condition de vivant. Vous pouvez l'évaluer avec ou sans le bon de puissance lié à son passage d'Edo-Tensei à une condition de vivant. Par contre les rinnegan sont réels.

 

Je dois dire que j'ai du mal à comprendre, un coup on autorise pas de noter deux versions d'Obito pour pas que la note "ressemble à rien", mais par contre là, on autorise de noter deux versions totalement différentes de Madara (à savoir une sans les avantages qu'il a en étant vivant et une autre avec les avantages)...

 

Ninjutsu : 4,96/5

Mouais, ce Madara est largement plus fort que sa version sennin, c'est pas un senjutsu partiel d'Hashirama qui va changer quelque chose, là il est plus bridé par l'ET et a ses deux yeux et à accès à l'intégralité de la palette du Rinnegan. La différence entre un Uchiha avec un oeil et ses deux yeux est abyssal... Madara par exemple, ne peut utiliser qu'un limbo avec un oeil, mais 4 avec ses deux yeux (c'est dit dans le databook)... Obito (et Kakashi) obtient un PU hors norme.

En dehors de Madara Jin', je vois pas vraiment qui est meilleur.

 

Taijutsu : 4,60/5

Là c'est une baisse logique... le Senjutsu améliore son taijutsu et ses facultés sensorielles.

 

Genjutsu : 4,75/5

Cf le ninjutsu.

 

Intelligence : 4,32/5

Note honteusement basse, mais je ne vois pas de raison de là changer.

 

Force : 3,40/5

je vois pas comment il peut-être mis au niveau de Shodaime (qui est à son tour noté honteusement bas) qui maîtrise le senjutsu... maintenant le Rinnegan augmente la force physique, j'aurais tout lu finalement  9_9

 

Vitesse : 4,25/5

Mieux que sa version MSE grâce aux cellules du Shodaime, mais en-dessous de sa version Sennin qui a du senjutsu.

 

Endurance : 4,75/5

Perso je pense que Madara n'est de base pas très éloigné du Shodaime en terme de quantité de chakra, donc si on rajoute les cellules du Shodaime, il doit avoir une réserve de chakra proche de celle du hokage.. après, il n'a pas de senjutsu donc l'écart se creuse... et sa régénération/résistance physique est également en-dessous (pas de senjutsu). Là il est logiquement inférieur à sa version sennin.

 

Sceau : 4,95/5

Voir le ninjutsu, ça s'applique aussi ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des notes qu'obtient Obito  de toute évidence pas mal de notations ont été mises de côté ...

Car c'est clairement impossible qu'il se retrouve avec un 4,45 en endurance en ayant pris des 2 et 2,5. Pareil pour le ninjutsu, avec trois 3,85 et un 3,90 il est clair qu'il ne peut pas monter à 4,66 de moyenne alors que sur 8 notes il n'en a que deux qui sont supérieures ou égales à 4,66 (dans le genre moyenne représentative 9_9) ... Tout ceci donne l'impression que seules 4 notations ont été prises en compte. Sympathique de voir qu'on fait un tel sélectionnisme, Silver Claw, Djangoo, Jon Bull ou moi-même nous saurons l'apprécier. La tournure qu'ont prises les choses est tout de même assez navrante et je ne m'attendais pas à voir ça ici à vrai dire. Jamais le topic n'aura connu un diagramme moins légitime que celui-là … Enfin bref, ce sombre épisode est clos mais ça n'a pas servi le topic et le résultat n'est à mon sens ni légitime ni satisfaisant d'une quelconque façon, dommage.

 

groupe_70.png

 

madara_rinnegan.png

 

Ninjutsu : 4,95/5

Avoir le deuxième oeil compense largement le peu d'énergie Sennin que Madara a volé à Hashirama. Suffit de voir que Obito considère pratiquement le fait que Madara obtienne le second Rinnegan comme un plus grand danger que le fait qu'il soit devenu Jin de Juubi.

 

Taijutsu : 4,60/5

 

Genjutsu : 4,40/5

Mon dieu que Madara est bas dans ce domaine ...

 

Intelligence : 4,32/5

Mon dieu que Madara est bas bis ...

 

Force : 3,45/5

Hashirama est meilleur mais qu'il est bas lui aussi, le voir sous Jiraya franchement ça fait peur.

 

Vitesse : 4,30/5

 

Endurance : 4,80/5

Dans la mesure où il a la régénération et Gakido en plus de sa réserve de chakra naturellement proche de celle d'Hashirama vu leurs affrontements réguliers, ça ne me choque pas d'imaginer qu'ils soient au même niveau à ce stade.

 

Sceau : 4,90/5

 

Moyenne : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, il y avait une consigne de notation tout au début, plusieurs ont choisis d'évaluer le personnage sans en tenir compte. Puisque c'était un avis assez partagé et surtout que ça imposait de trop grosses variations de notes pour un personnage non spéculatif, le sondage a eu pour but de trancher quant à savoir si on gardait la consigne ou pas. C'est une solution neutre qui aurait pu faire pencher la balance dans un sens ou dans un autre. Il se trouve que garder la consigne a été le choix majoritaire aussi bien dans les votes que dans les commentaires. Et que ça n'a pas empêché qu'aucune note n'a été modifié. Pas respecter la consigne et se vexer après parce que la notation a pas été comptabilisée, c'est un peu culotté. Mais rassurez vous, si quelqu'un donne une notation à Madara sous forme Edo-Tensei pour ce groupe, ça ne sera pas plus compté.

 

Pour le Madara de ce groupe, si il est possible de l'évaluer avec plus de marge, c'est tout simplement car ça n'implique pratiquement aucun changement de note théoriquement (encadrée par Madara MSE et Madara Sennin) et que ça peut faciliter la notation. Mais bon, au final tout le monde note Madara Full Power.

 

@ Frankeinstein

Nagato et Obito = Rinnegan , le charka du Rikudou est contenu uniquement dans l’œil.

[spoiler=Le chakra circule]

naruto-4332011.jpg

 

Puis bon, pour utiliser les techniques liées au rinnegan, par exemple l'extraction d'âme, c'est forcé que le chakra passe par le bras. Et le Shinra Tensei sort par tout le corps par exemple.

 

Mais oui, la fusion Senju & Uchiha donne des ninjas puissants, sauf que tu oublis qu'Obito est rigoureusement dans le même cas que Madara : un corps partiellement composé des cellules d'Hashirama + des yeux puissants (voir même un rinnegan). La différence, c'est la transmigration, mais là c'est plus lié aux Senju & Uchiha en général, mais à des individus bien spécifiques. Et ça peut ne pas concerner directement ces clans d'ailleurs (Naruto est un Uzumaki).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, la fusion Senju & Uchiha donne des ninjas puissants, sauf que tu oublis qu'Obito est rigoureusement dans le même cas que Madara : un corps partiellement composé des cellules d'Hashirama + des yeux puissants (voir même un rinnegan). La différence, c'est la transmigration, mais là c'est plus lié aux Senju & Uchiha en général, mais à des individus bien spécifiques. Et ça peut ne pas concerner directement ces clans d'ailleurs (Naruto est un Uzumaki).

Non , Obito n'a rien à voir avec Madara , je parle en terme de puissance , Obito est une expérience plutôt ratée , y a qu'à voir le niveau de son Mokuton , et aussi sa capacité à se régénérer qui reste loin derrière celle de Madara (juste quelques petits soins sans plus) , en plus Madara est un transmigrant d'Indra , c'est le lien entre les deux transmigrants qui donne le chakra du Rikudou , et apparemment ce n'est pas immédiat il faut plusieurs années pour ça . Comme tu l'as dis c'est plus lié aux individus , seulement les propos ont été déformés avec le temps , et c'est devenu Uchiha+Senju , je doute qu'un moxte Tobirama/Itachi nous donne un tel résultat .

 

Puis bon, pour utiliser les techniques liées au rinnegan, par exemple l'extraction d'âme, c'est forcé que le chakra passe par le bras. Et le Shinra Tensei sort par tout le corps par exemple.

En effet , je me suis trompé sur ce point , mais en même temps , ça ne veut pas dire qu'ils ont un chakra du niveau Rikudou qui alimente leur physique en permanence comme un Madara ou Sasuke RS , ils l'utilisent pour des techniques comme tu l'as dis , le ST/Rinnetensei et co . Et encore , ils sont loin de pouvoir ressortir le maximum de cet œil :

->Obito ne le maîtrise pas , et il a du mal avec un seul rinnegan , y a qu'à comparer sa prestation contre Naruto et Bee et celle de Madara one rinnegan .

->Nagato ne le maîtrise pas , et juste au moment où il commence à apprendre , il perd toute son énergie vitale et à recours aux Pain qui ne s'approchent même  pas de la pleine puissance du rinnegan , c'est loin de provoquer la fin du monde comme l'a dit Obito .

 

Enfin bref , l'unique fois où on voit un vrai double rinnegan à pleine puissance , c'est avec Madara Jin , les météorites ont commencé à pleuvoir en grand nombre , rien à voir avec Tendo .

 

Sinon , c'est une incohérence que Madara puisse repousser naruto sennin juste avec son niveau de base , pour quelqu'un sensé le faire juste avec son niveau MSE , il est sous-noté et qu'il mérite au moins 4.5 en force , oui il faut le faire . Idem pour la vitesse .

 

Et pour faire plus simple , je parle du même chakra noir qu'utilise sasuke RS sur son Chidori et sa lame Raiton qui coupe Madara Jin , il permet d'augmenter considérablement (bien plus que les mode KCM de Kyubi) tout les domaines physiques et la puissance des Jutsu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, un perso avec 10min d'espérance de vie à 4.4 d'endurance.  Challenge à battre. Autant les notes d'endurance ça ne m'étonne pas qu'elles n'aient pas été comptées mais celle de ninjutsu étaient tout à fait justufiées (perte du rinnegan contre un kamui) menfin bref.

 

 

groupe_70.png

 

madara_rinnegan.png

 

Ninjutsu : 4,95/5

 

Taijutsu : 4,62/5

 

Genjutsu : 4,5/5

 

Intelligence : 4,5/5

 

Force : 3,40/5

 

Vitesse : 4,40/5

 

Endurance : 4,80/5

 

Sceau : 4,90/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas déconner non plus, on fait un sondage personne ne le prend en compte et après ça se plaint... La majorité a tranchée, soit on suit les règles soit on en assume les conséquences.  ;D


groupe_70.png

madara_rinnegan.png

 

Ninjutsu : 4,9/5

Là ou Madara sennin à le senjutsu et un seul rinnegan, ce Madara là possèdes ses deux yeux. Je le laisse au même niveau que Madara sennin.

 

Taijutsu : 4,62/5

Le mode sennin vs les deux yeux. Je dirais en toute logique qu'un mode sennin est largement mieux. Après je ne peux pas descendre sous la team Neji/Lee/Tenten.

 

Genjutsu : 4,4/5

Deux yeux vs senjutsu, round 3... Victoire des yeux cette fois-ci qui sont plus avantageux.

 

Intelligence : 4,32/5

Madara est bas, c'est vrai. Mais il n'y a pas de raison de changer sa note. À un moment on peut plus accepter ce genre de chose je pense. Comment peut-il y avoir un boost de plus de 10% ?  ;D

 

Force : 3,4/5

Il est pas mal.

 

Vitesse : 4,2/5

Idem.

 

Endurance : 4,80/5

Idem.

 

Sceau : 4,90/5

Idem.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Frankeinstein

c'est le lien entre les deux transmigrants qui donne le chakra du Rikudou

Oui, donc tout le discours de Madara que tu as cité était HS. Tu peux pas d'un côté vanter le discours de Madara et de l'autre dire que ce discours est faux.

 

c'est le lien entre les deux transmigrants qui donne le chakra du Rikudou

Nous sommes d'accords. Et les rinnegan de Madara ont été implantés dans Nagato quasiment à sa naissance, donc il avait le chakra du Rikudo en lui depuis très longtemps.

 

ça ne veut pas dire qu'ils ont un chakra du niveau Rikudou qui alimente leur physique en permanence comme un Madara ou Sasuke RS

Le rinnegan est un produit du chakra du Rikudo, ce qui dépend c'est le niveau de maîtrise (ce qui tu dis d'ailleurs), pas le chakra en question. Soit t'as le chakra du Rikudo, soit tu l'as pas.

 

c'est une incohérence que Madara puisse repousser naruto sennin

Madara repousse de la même manière Naruto Sennin et Sai. Sai n'est pas aussi fort physiquement que Naruto Sennin (il en est très très loin). A ce que je sache, la force de Naruto Sennin n'est pas entrer en jeu.

 

je parle du même chakra noir qu'utilise sasuke RS sur son Chidori et sa lame Raiton qui coupe Madara Jin , il permet d'augmenter considérablement (bien plus que les mode KCM de Kyubi) tout les domaines physiques et la puissance des Jutsu

Tu sors ça d'ou ? Le raiton Noir est connu depuis Darui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Venons en aux faits :

 

-Tobirama vs Madara sennin : le Nidaime bénéficie de la téléportation en plus de l'effet surprise , malgré ça il n'arrive pas à le toucher.

 

naruto-4721949.jpg

 

 

-Sasuke vs Madara Jin : Sasuke bénéficie seulement de la téléportation (y a pas d'effet surprise) , Madara arrive à le voir mais n'a pas le temps de réagir

 

naruto-4920317.jpg

 

 

C/C : Madara Jin>>>Madara sennin sur le plan de la vitesse , je pense qu'on est d'accord pour ça , à partir de là la seule conclusion possible est :

Sasuke RS>>>Tobirama en vitesse . Et c'est du uniquement au chakra qu'il a reçu d'Hagoromo .

 

Et Madara est exactement dans le même cas de figure (saur qu'il est un peu moins puissant) , il a réussi à obtenir un chakra du niveau Rikudou dans son corps entier ainsi que le rinnegan qui est l'évolution du MSE .

 

Madara repousse de la même manière Naruto Sennin et Sai. Sai n'est pas aussi fort physiquement que Naruto Sennin (il en est très très loin). A ce que je sache, la force de Naruto Sennin n'est pas entrer en jeu.

La résistance de naruto sennin est simplement énorme , on ne l'expulse pas juste comme ça comme l'a fait Madara ,il  faut avoir une très grande force pour le faire , et y a aussi la vitesse du Shushin qui entre en compte pour le prendre de vitesse de cette manière faut le faire , même les Raikage ne sont pas capables d'une telle prouesse . Quant à Sai , il n'a pas reçu les même dégâts que naruto .

 

Tu sors ça d'ou ? Le raiton Noir est connu depuis Darui.

Voilà ce que dis sasuke à naruto :

 

0H64Ji.png

 

 

La page suivante , on a ça un Chidori de couleur noire , ce n'est par magie qu'il a pris cette couleur , contrairement à Darui il n'a pas la marque du SDR pour qu'il puisse l'utiliser naturellement , c'est du au chakra du Rikudou :

 

naruto-4920309.jpg

 

 

D'ailleurs même le Raikiri de Kakashi RS est noir , c'est sûrement du au chakra de Juubi qui est similaire à celui d'Hagoromo .

 

Le rinnegan est un produit du chakra du Rikudo, ce qui dépend c'est le niveau de maîtrise (ce qui tu dis d'ailleurs), pas le chakra en question. Soit t'as le chakra du Rikudo, soit tu l'as pas.

Euh non , Nagato et Obito on le rinnegan qui permet d'utiliser des Jutsu , ce n'est en rien comparable à sasuke ou Madara en qui le chakra du Rikudou circule en permanence dans tout leur corps , leurs aptitudes physiques ne sont pas boostés . Sinon , oui la puissance des Jutsu rinnegan dépend de la maîtrise .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Frankeinstein

Sasuke RS>>>Tobirama en vitesse . Et c'est du uniquement au chakra qu'il a reçu d'Hagoromo.

En effet, Sasuke a eu un gros power up en vitesse grâce au Rikudo Sennin.

[spoiler=Et en ce qui concerne la force, il n'y a rien de similaire (ça vaut aussi pour Naruto hors mode bijuu et Sennin)]

naruto-5257119.jpgnaruto-5257123.jpgnaruto-5257127.jpgnaruto-5257129.jpgnaruto-5257131.jpg

 

 

Nagato et Obito on le rinnegan qui permet d'utiliser des Jutsu , ce n'est en rien comparable à sasuke ou Madara en qui le chakra du Rikudou circule en permanence dans tout leur corps , leurs aptitudes physiques ne sont pas boostés.

Madara a éveillé le chakra du Rikudo en se greffant un peu de cellules d'Hashirama, et Nagato & Obito ont directement les yeux du Rikudo, c'est des greffes du même type sauf que Nagato & Obito ont directement le bon chakra (de toute manière ils n'auraient pas pu l'éveiller comme ils sont pas transmigrants). Je saisis pas la distinction que tu fais.

Et d'ailleurs, le chakra du Rikudo ne circule pas en permanence dans le corps de Sasuke, puisqu'il doit faire exprès d'utiliser ce chakra pour ses raiton (il n'a plus de raiton noir face à Naruto par exemple). Le chakra yin du Rikudo est contenu dans sa main, pas dans tout son corps :

[spoiler=C'est pareil pour Naruto]

naruto-4986403.jpg

 

 

[spoiler=Pour le reste, comme d'hab' je en spoiler ce qui est moins vital afin de pas surcharger le message]

La résistance de naruto sennin est simplement énorme , on ne l'expulse pas juste comme ça comme l'a fait Madara

[spoiler=La scène]

naruto-4612099.jpg

 

Il n'y a aucune différence entre Sai et Naruto Sennin, c'est bien que tu interprétés mal ce passage (à moins de dire que Naruto Sennin = Sai en force).

Naruto et Sai ont été expulsé avec la même force parce qu'ils sont de la même masse à peu près, puisque c'est Madara qui leur avait donné un coup. C'est pas comme si il y avait eu un clash entre un coup de Naruto Sennin et un coup de Madara.

 

La page suivante , on a ça un Chidori de couleur noire , ce n'est par magie qu'il a pris cette couleur , contrairement à Darui il n'a pas la marque du SDR pour qu'il puisse l'utiliser naturellement , c'est du au chakra du Rikudou

Oui, l'utilisation du raiton noir est permise grâce au chakra du Rikudo, j'avais mal comprit ce que t'avais dit. C'est juste pas une spécificité de ce chakra, d'autres personnages peuvent utiliser le raiton noir sans ce chakra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_71.png

 

On revient sur des équipes (désolé). Commençons par un personnage qui met tout le monde d'accord.

obito_kakashi_war.png

Il s'agit de l'équipe telle que vu sur l'avatar : Kakashi et Obito ont chacun un MS. Zetsu noir est sous le contrôle d'Obito.

[spoiler=Fiches importantes]

obito_2ms.pngKakashi_war_2.png

 

[spoiler=Pour comparer]

kakashi_2ms.pngsasuke_itachi.png

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

groupe_71_-_2.png

team_hanzo.png

Il s'agit de l'équipe des Edo-Tensei de la guerre. On les comptabilise en personnage bien vivant. On admet également qu'il y a le même niveau de coopération que celui des Edo-Tensei (donc pas de coup en traîtres possibles, mais une coopération qui va du correct à l’exécrable)

[spoiler=Fiches importantes]

chiyo_kimimaro.pngHanzo.pngchikichi.png

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

[spoiler=Echelles]

ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

obito_kakashi_war.png

Ninjutsu : 4,72/5

Disons entre Obito 2MS et Kakashi 2MS.

 

Taijutsu : 4,15/5

C'est pas mal, mais en dessous de Sasuke & Itachi.

 

Genjutsu : 4,40/5

Mieux qu'Obito seul.

 

Intelligence : 4,44/5

Pareil que Kakashi 2MS ?

 

Force : 2,90/5

 

Vitesse : 3,60/5

 

Endurance : 3,35/5

 

Sceau : 4,20/5

 

Moyenne : /5

 

team_hanzo.png

Ninjutsu : 4,10/5

Moui, il n'y a guère que Chiyo dont on peut en dire beaucoup. Kimimaro a du ninjutsu visant au taijutsu, on sait juste que Chukichi est senseur, et Hanzo a pas été développé (sachant sa spécialité est l'utilisation de parchemin, c'est pas terrible). Chiyo & Kimimaro sont à 3,81, ça vaut donc le très haut niveau. Mais cette équipe à pas grand chose à proposer.

 

Taijutsu : 4,55/5

Heureusement que c'est les samouraï qui y ont fait face, parce qu'avec Chiyo & Kimimaro (4,48), Hanzo (3,93) et le dernier qui est sensoriel, cette équipe est redoutable. Reste que Chiyo et Chukichi sont fragiles dans le domaine quand même.

 

Genjutsu : 2,00/5

 

Intelligence : 3,30/5

Mauvaise entente.

 

Force : 2,65/5

 

Vitesse : 3,40/5

 

Endurance : 2,65/5

Heureusement qu'il y a Hanzo avec sa super volonté, parce que sinon cette équipe est bien nulle. Chiyo a quand même du ninjutsu médical et tensei.

 

Sceau : 4,00/5

 

Moyenne : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

[spoiler=Et en ce qui concerne la force, il n'y a rien de similaire (ça vaut aussi pour Naruto hors mode bijuu et Sennin)]
naruto-5257119.jpgnaruto-5257123.jpgnaruto-5257127.jpgnaruto-5257129.jpgnaruto-5257131.jpg

C'est un mauvais exemple puisque Sasuke avait déjà consommé tout le chakra du Rikudou qu'il possédait (idem pour naruto) , il retrouve juste son niveau normal en étant épuisé en plus .

 

Le limbo de Madara Jin pare sans problèmes un coup de poing de Sakura Byakogou (cette dernière le compare à un mur invisible c'est dire son niveau de solidité) :

 

0b63j8.png

 

 

Et Sasuke arrive facilement à parer un coup de ce même limbo :

 

0swHqc.png

 

 

Je pense que c'est suffisant pour dire qu'il a une force énorme .

 

Le chakra du Rikudou qui circule en Madara et sasuke est un peu comme le mode sennin ou celui qu'à reçu Kakashi à la fin du manga , ça booste les capacités physiques et le ninjutsu contrairement à Nagato et Obito qui n'ont que le reçu que le Dojutsu .

 

Et d'ailleurs, le chakra du Rikudo ne circule pas en permanence dans le corps de Sasuke, puisqu'il doit faire exprès d'utiliser ce chakra pour ses raiton (il n'a plus de raiton noir face à Naruto par exemple). Le chakra yin du Rikudo est contenu dans sa main, pas dans tout son corps :

Le chakra sennin circule dans le corps de sasuke , et il a le choix d'y imprégner ses attaques ou pas de la même manière que le mode sennin , quant à la marque du Yin et du Yang , elle ne représente aucunement le chakra du Rikudou , c'est uniquement pour avoir l'accès au CT des six chemins , pour preuve le chakra d'Hagoromo circule dans le corps entier de naruto (Senjutsu des six chemins) .

 

Naruto et Sai ont été expulsé avec la même force parce qu'ils sont de la même masse à peu près, puisque c'est Madara qui leur avait donné un coup. C'est pas comme si il y avait eu un clash entre un coup de Naruto Sennin et un coup de Madara.

D'accord pour cette explication, mais encore cette scène prouve au moins que Madara War vivant et aveugle a une vitesse qui surpasse très nettement les Raikage , ce qui est juste énorme pour un gars supposé être nettement moins rapide que Tobirama .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_71.png

 

obito_kakashi_war.png

Il s'agit de l'équipe telle que vu sur l'avatar : Kakashi et Obito ont chacun un MS. Zetsu noir est sous le contrôle d'Obito.

 

Ninjutsu : 4,69/5

 

Obito a Zetsu qui le parasite et un MS en moins (mais un Rinnegan surtout là pour la décoration) mais il a le Senjutsu du RS et il reste bon de base dans ce domaine (même le databook ne me contredit pas). Kakashi et son ninjutsu apporte un plus.

 

On est encore loin de Kakashi RS.

 

Taijutsu : 3,9/5

 

Obito sait manier sa Shakujo. Rinnegan et MS doive aussi un peu l'aider à se débrouiller dans ce domaine. Je pense pas qu'il fait diminuer Kakashi. Il reste quand même assez en forme pour arrêter Zetsu et s'opposer à Madara.

 

Toujours éloigné de Kakashi RS.

 

Genjutsu : 4,3/5

 

Pourquoi Kakashi RS est sous noté à ce point ? Alors qu'il possède les 2 MS boosté au chakra RS. Obito Kuro Zetsu n'a pas les 2 MS donc j'imagine qu'il est un poil moins bon avec le Rinnegan (dont il ne sait pas se servir). Par contre Kakashi est très doué dans ce domaine, donc je pense qu'on peut revenir à la note d'Obito 2 MS en somme.

 

Intelligence : 4,5/5

 

Au dessus de Kakashi RS car quand on l'avait évalué certains pensaient qu'Obito n'apportait rien (alors qu'il était pourtant présent) et donc ce personnage avait été diminué. Dans l'équipe actuelle, Obito est là en chair et en os donc on passe au dessus de la note de Kakashi War et RS. J'aurais même mit encore plus si ils s'entendaient vraiment bien :P

 

Force : 2,8/5

 

Un peu de senjutsu ça peut compenser la faiblesse qu'Obito a sous ce mode. On va dire entre les deux.

 

Vitesse : 4/5

 

Ils parviennent à s'opposer à Madara et restent bien réactif avec leurs yeux. La vitesse du Kamui se retrouve accélérée et surpasse celle d'Onmyoudon.

 

Endurance : 3,7/5

 

On est quelque part entre Kakashi et Obito. Est-ce que Kuro Zetsu peut apporter un petit plus à Obito ? De toute façon Obito reste assez endurant (même contre Kaguya, le coup ou il demande du chakra est normal vu que voyager entre les dimensions est extrêmement coûteux, finalement il n'y a rien de vraiment hyper honteux) malgré son état (cf ce que j'ai dit plus haut dans mon post vu qu'il parvient à contrôler Zetsu). Y a un pour et un contre (sinon j'aurais mit plus haut).

 

Mais ça doit être assez haut quand même vu qu'Obito a 1/2 Kyuubi, un bout d'Ichibi et Hachibi.

 

Sceau : 4,25/5

 

Moyenne : 4,0175/5

 

groupe_71_-_2.png

team_hanzo.png

Il s'agit de l'équipe des Edo-Tensei de la guerre. On les comptabilise en personnage bien vivant. On admet également qu'il y a le même niveau de coopération que celui des Edo-Tensei (donc pas de coup en traîtres possibles, mais une coopération qui va du correct à l’exécrable)

 

Ninjutsu : 4,25/5

 

Le duo Chiyo/Kimimaro est déjà bien haut. Alors si on rajoute à ça Hanzô qui est tout sauf mauvais et l'autre aux capacités sensoriel. On dépasse le 4 avec une certaine marge.

 

Taijutsu : 4,7/5

 

C'est excellent, Chiyo/Kimimaro tiennent en respect en une armée de Samouraï. Hanzô a sa faucille et est noté haut. Quand à l'autre, vu qu'il est senseur je pense pas qu'il soit un poids.

 

Genjutsu : 2,25/5

 

Intelligence : 3,5/5

 

Des disputes entre Chiyo et Hanzô mais le niveau de cet équipe doit quand même rester élevé à cause de ces même Chiyo et Hanzô.

 

Force : 2,75/5

 

Vitesse : 3,5/5

 

Endurance : 3,7/5

 

Hanzô en partie et les jutsu de Chiyo (Kimimaro est un monstre de volonté lui aussi).

 

Sceau : 4/5

 

Moyenne : 3,58125/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_71.png

 

obito_kakashi_war.png

Ninjutsu : 4,74/5

Travail d'équipe qui doit être bon. Comparable à Kakashi 2MS. Sauf qu'on rajoute les capacités d'Obito... Je pense que cette équipe est pas encore meilleure que Kakashi seul.

 

Taijutsu : 4,2/5

Mieux que Kakashi 2MS seul pour moi. Bon travail d'équipe selon moi et des capacités très diversifiées.

 

Genjutsu : 4,3/5

Ce sont deux pros.

 

Intelligence : 4,48/5

Deux persos intelligents avec de grosses connaissances qui s'entendent bien à ce moment là. Au dessus de Kakashi 2MS car Obito peut quand même prendre ses propres initiatives.

 

Force : 2,9/5

RAS.

 

Vitesse : 3,8/5

RAS.

 

Endurance : 3,8/5

Ça me semble correct.

 

Sceau : 4,2/5

Très bon niveau.

 

Moyenne : /5

 

groupe_71_-_2.png

team_hanzo.png

Ninjutsu : 4,1/5

Hanzo rajoute de bonnes techniques quand même. Devant Jiraya.

 

Taijutsu : 4,56/6

Hanzo est un bon boost et l'autre qui est senseur ne pénalise pas même si son apport est minime.

 

Genjutsu : 2/5

Ils ne vont pas s'aider mais il y a quand même plusieurs persos de différents villages,

 

Intelligence : 3,5/5

Ils ne coopèrent pas donc ils ne profitent pas des différentes connaissances. Plus que Kimimaro et Chiyo par contre.

 

Force : 3/5

RAS.

 

Vitesse : 3,2/5

RAS.

 

Endurance : 3,1/5

. . .

 

Sceau : 4/5

Ajout de capacités de la part d'Hanzo et de l'autre ninja. Kimiamro et Chiyo en bénéficient.

 

Moyenne : /5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, il y avait une consigne de notation tout au début, plusieurs ont choisis d'évaluer le personnage sans en tenir compte. Puisque c'était un avis assez partagé et surtout que ça imposait de trop grosses variations de notes pour un personnage non spéculatif, le sondage a eu pour but de trancher quant à savoir si on gardait la consigne ou pas. C'est une solution neutre qui aurait pu faire pencher la balance dans un sens ou dans un autre. Il se trouve que garder la consigne a été le choix majoritaire aussi bien dans les votes que dans les commentaires. Et que ça n'a pas empêché qu'aucune note n'a été modifié. Pas respecter la consigne et se vexer après parce que la notation a pas été comptabilisée, c'est un peu culotté. Mais rassurez vous, si quelqu'un donne une notation à Madara sous forme Edo-Tensei pour ce groupe, ça ne sera pas plus compté.

Heu excuse-moi mais ta majorité elle est un petit peu fantasque là.

Déjà, on n'a pas que ça à faire de passer notre vie sur le forum ou sur ce topic, si tu regardes les notations, sur 8, elles étaient divisées en deux groupes de 4, donc, au niveau des participants, il n'y a aucune majorité, et ce n'est pas parce que, par exemple, Silver Claw n'est pas revenu RAPPELER (comme si c'était obligatoire de tout refaire à double ...) son avis qu'il ne l'avait pas fait une première fois via sa notation (si jamais il lui a donné 2 en endurance, si ce n'est pas assez explicite ...).

Ton sondage ne fait que transcrire l'avis de gens qui ne participent pas au topic, et donc, en te basant sur de vent (des gens invisibles n'évaluant pas), tu en viens à ne pas tenir compte de l'avis des gens qui eux participent, et le résultat, c'est qu'on se retrouve avec la moitié des notes qui sautent, je ne vois pas comment on peut défendre que c'est un bonne façon de faire.

Je suis désolé, mais je trouve ça très moyen, d'autant que ce n'est pas comme si tout le monde était H24 sur ce topic pour éditer ses notes.

Je maintiens, le diagramme d'Obito n'a aucune crédibilité et clairement je n'en tiendrais pas compte une seconde pour l'évaluer dans les team où il sera présent (entre autre, n'espère pas que je tienne compte de sa fiche pour le groupe actuel). D'autant que tu aurais très bien pu, au minimum, tenir compte des notes en ninjutsu, genjutsu, sceaux, intelligence ...

Clairement, il n'y aucune raison de ne pas tenir compte du ninjutsu, et là, Obito se retrouve avec un 4,66 au lieu d'environ 4,25 de moyenne, autant dire que la différence est colossale. Suffisamment pour que ce 4,66 ne soit en rien un repère quelconque sur lequel se baser à mes yeux.

Bref, je ne veux pas m'attarder sur le sujet, mais je trouve que la chose a été mal faite, c'est tout. On ne vire pas 50% des notes en se basant un sondage basé sur l'avis de gens qui ne participent pas au topic, ça me paraît quand même être un minimum.

Tout ça pour dire qu'il ne faudra pas s'étonner si d'aventure à l'avenir certaines notations ne suivent pas le diagramme d'Obito, voilà tout. :D

 

groupe_71.png

 

obito_kakashi_war.png

 

Ninjutsu : 4,45/5

Ce n'est pas mieux que Itachi & Sasuke, environ le même genre de formation.

On est très loin de valoir Kakashi 2 MS, ce n'est pas en mettant les deux yeux côte à côte qu'on va sortir le Susazord, les Magatama kamui, le raikiri noir ...

 

Taijutsu : 4,00/5

 

Genjutsu : 3,80/5

 

Intelligence : 4,40/5

 

Force : 2,70/5

 

Vitesse : 3,45/5

 

Endurance : 2,75/5

Heureusement que Zetsu maintient Obito en vie, mais malgré ça ça reste très limite.

 

Sceau : 4,15/5

 

Moyenne : 3,7125/5 (74,25%)

 

groupe_71_-_2.png

team_hanzo.png

 

Ninjutsu : 4,25/5

A mon avis rien que Hanzô, si on en avait vu plus, devrait valoir 4/5.

Chiyo est un apport énorme, avec son Kugutsu de rang S, son ninjutsu tensei de rang S, c'est un ninja qui a un ninjutsu d'une qualité exceptionnelle.

Kimimaro a un KG assez cheaté et Chukichi est un senseur très réputé d'après le databook (meilleur que Ao à ce qu'il paraît).

 

Taijutsu : 4,75/5

Franchement je vois le trio Chiyo, Kimimaro et Hanzô défoncer beaucoup de monde au taijutsu. C'est pratiquement ingérable au corps à corps une équipe pareille.

 

Genjutsu : 2,00/5

 

Intelligence : 3,40/5

Heureusement pour les samouraïs qu'il ne coopèrent pas sinon ça ferait très mal.

 

Force : 3,00/5

 

Vitesse : 3,75/5

 

Endurance : 3,00/5

 

Sceau : 4,05/5

 

Moyenne : 3,525/5 (70,50%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_71.png

 

obito_kakashi_war.png

 

Ninjutsu : 4,39/5

 

Taijutsu : 3.8/5

 

Genjutsu : 3,8/5

 

Intelligence : 4,45/5

 

Force : 2,6/5

 

Vitesse : 3,45/5

 

Endurance : 1/5

Avant de me tomber dessus je me justifie. Obito 2 MS à une durée de vie ultra limitée à cause du RT et a zetsu noir qui tente de reprendre le contrôle. Si on parle de l'équipe avec kakashi c'est quelques chapitres seulement avant que zetsu ne reprenne le dessus et la on a pas de sakura ni de naruto pour aider Obito (non listé dans la team actuelle). Lorsque zetsu noir aura reprit le dessus (Obito a quoi 5/7min grand max avant de perdre), Kakashi se retrouverais avec un ennemi au lieu d'un partenaire. Donc l'endurance de la team est très très réduite.

Si ça ne plaît pas comptez 2.5 histoire de faire bonne figure..

 

 

Sceau : 4,1/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te tombe pas dessus, c'est juste que je trouve ce sujet assez intéressant.

 

Le Obito que tu décris comme qui va perdre le contrôle, c'est celui qui entre-temps a refilé Kyuubi, un bout d'Ichibi et Hachibi à Naruto. Donc ça a du vraiment l'épuiser de faire cette opération (surtout qu'il perd toutes les bêtes) or celui qui combat avec Kakashi a encore tous ces Biju en lui.

 

D'autant plus que Zetsu a vraiment repris le contrôle, seulement quand Madara Jin' est arrivé dans Kamui (d'ailleurs Naruto et Sakura ne l'ont pas aidé à ce moment) pour faire un switch d'oeil mais aussi pour le fracasser psychologiquement en lui disant pourquoi Rin est vraiment morte. Le facteur psychologique est quand même important.

 

Donc à moins d'affaiblir Obito psychologiquement et qu'il n'a plus les Biju (alors que au moment ou il combat avec Kakashi il est déterminé et a les bêtes), je ne pense pas qu'il perdra vite le contrôle.

 

Ou alors si il le perd, ça sera au bout d'un long moment (Obito dompte Zetsu au chapitre 665 et perd le contrôle 10 chapitres plus tard, le temps du combat entier de Gaï, de la réssurection de Naruto et de son combat avec Sasuke contre Madara) du coup je pense qu'il faut trouver un juste milieu entre le bon/normal et très mauvais, et ne pas mettre au même niveau que la team 8 FG (ou des Dosu/Mizuki) une équipe avec un ex RS et quelques Bijus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sondage ne fait que transcrire l'avis de gens qui ne participent pas au topic

Le sondage a été définie dès le début comme le moyen de trancher, j'imagine que Mars Silver Claw n'était surtout pas intéressé par la notation de Obito 2MS et qu'il n'avait nullement l'envie de s'impliquer dans ce genre de débat. En tout cas, les choses ont été dites dès le départ : le sondage définirait ce qui serait appliqué. Résultat : il y a eu majorité en votes et en commentaires. Le résultat peut ne pas te plaire, mais il y en a un, et tout le monde était au courant de ce qu'on ferait de ce résultat.

Ceci dit, oui il n'y a pas grand monde qui participe au topic, pour deux raisons : il y a presque plus personne dans la section Naruto et le topic diagramme est celui qui demande le plus de temps pour les notations. Ce qui rend effectivement la représentativité des notations extrêmement faible (statistiquement, il faudrait au minimum 30 notes pour avoir quelque chose de correct, autant dire qu'on en est loin).

 

D'autant que tu aurais très bien pu' date=' au minimum, tenir compte des notes en ninjutsu, genjutsu, sceaux, intelligence ...[/quote']

J'ai hésité à le faire en effet, sauf que comme il y avait le résultat d'un sondage j'ai trouvé ça plus logique de prendre en compte les notations qui s'y conforme plutôt que de faire le tri. Et, encore une fois, j'ai prévenu et vous ai même demandé de changer vos notes justement pour avoir quelque chose de plus représentatif :

[spoiler=Surtout pour le ninjutsu d'ailleurs vu que pour le reste ça aurait quasi rien changé]

Il y aura un changement de groupe dans la soirée (vu que probablement personne ne va changer -> ce qui est contre-productif puisque ça reviendrait à ne comptabiliser que les notes élevées en ninjutsu puisque ceux qui ont mis Obito bas en général l'ont aussi mis bas en ninjutsu, donc on gagnerait quand même à ce que vous modifiez vos notes).

 

Si le sondage avait pencher dans l'autre sens, j'aurais fait exactement la même chose.

 

A la base vous n'avez pas évalué le personnage demandé. Et il y a eu un sondage spécialement pour vous (car oui, ça impliquait ou de respecter la consigne de base ce qui va de soit normalement, ou de noter selon votre avis)... Et vous n'avez pas modifié même quant la solution pour départager n'a pas pencher en votre faveur.

C'est ma dernière réponse à ce sujet, les choses ont été faites dans les règles contrairement aux notations donnant notamment une endurance misérable à Obito 2MS. On peut penser que cette notation était une erreur, encore une fois le sondage devait trancher, ça ne demande pas un effort surhumain de se conformer à son résultat tout de même. Il s'agissait juste que l'on évalue tous le même personnage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_71_-_2.png

team_hanzo.png

 

Ninjutsu : 4,60/5

Cette team est vraiment monstrueuse de puissance et diversité. On a le poison d'Hanzo, les marionnettes et ninjutsu médical de Chiyo, les os de Kimimaro et apparemment des facultés sensorielles d'exception pour le random... sans oublier toutes les affinités que des ninjas de ce calibre se doivent de maîtriser (à mon avis, au minimum 4 pour Hanzo, 3 à 4 pour Chiyo, deux affinités pour Kimimaro et le random).

 

Taijutsu : 4,75/5

Hanzo est quand même censé être un monstre dans la maîtrise du sabre, Chiyo 4.5/5 dans le databook, Kimimaro est également très bon... et on peut même avoir Chiyo que les aides de loin avec son kugutsu.

 

Genjutsu : 2,00/5

/

 

Intelligence : 4/5

Hanzo et Chiyo en-dessous de 4 ? je ne crois pas...

 

Force : 3,50/5

/

 

Vitesse : 4/5

/

 

Endurance : 3.50/5

Bah ils sont loin d'être mauvais. Hanzo a quand même affronté les Sannin en solo, Chiyo même si elle est très vieille, elle possède du ninjutsu médical et peut donc aider sa team... Kimimaro vient flinguer la note.

 

Sceau : 4/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...