Aller au contenu

Topic des évaluations : Les diagrammes (5) ~ Petit bilan


Setna
 Share


Messages recommandés

999847groupe55.png

 

835310sasukeitzchi.png

Il s'agit de l'équipe telle que vue face à Kabuto : Sasuke MSE est donc inférieur à celui de la fiche (moins bonne anticipation par exemple, Susanoo moins poussé ?)

Itachi est dans une condition de vivant

 

Ninjutsu : 4,50/5

[spoiler=Notes importantes pour comparer]Itachi : 3,88

Sasuke MSE : 4,26

Itachi & Kisame : 4,29

 

Cette équipe fait doublon pour Amaterasu, Susanoo, le katon (quoi qu'Itachi a un katon que Sasuke ne possède pas).

Néanmoins, Itachi a aussi le suiton, les clones (corbeaux, KB, explosifs), et ça peut faire de très bonnes combinaisons avec le raiton de Sasuke notamment.

De manière générale, ce duo est d'un tout autre niveau que Itachi & Kisame étant donné l'écart insondable qui sépare Sasuke MSE de Kisame en ninjutsu.

Globalement, le duo doit être proche de Kabuto.

 

Taijutsu : 4,30/5

[spoiler=Notes importantes pour comparer]Itachi : 3,82

Sasuke MSE : 3,90

Itachi & Kisame : 4,35

 

On va dire un brin sous Itachi & Kisame mais bon, je ne suis même pas sûr que Kisame domine Sasuke MSE dans un combat au taijutsu, après tout, ses nouvelles pupilles lui permettent de suivre Juubito du regard donc bon, ce n'est pas Kisame qui va surprendre Sasuke. Quant à sa technique, elle est loin d'être mauvaise, même si Madara joue avec lui, demeure qu'il loue sa technicité.

Les deux sont aussi des experts en lancers d'armes.

 

Genjutsu : 5,00/5

[spoiler=Notes importantes pour comparer]Itachi : 5,00

Sasuke MSE : 4,17

Itachi & Kisame : 4,55

 

Ba, je ne vois pas en quoi Sasuke est un poids pour Itachi, au contraire, il est plus résistant que lui ...

Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'Itachi soit la base mais bon, l'échelle du genjutsu est très problématique pour tout ce qui dépasse le 4/5 pour moi, partant de là, je préfère en rester à la note d'Itachi que de commencer à recréer tout le classement.

 

Intelligence : 4,65/5

[spoiler=Notes importantes pour comparer]Itachi : 4,73

Sasuke MSE : 3,64

Itachi & Kisame : 4,17

 

Vu leur combat, je ne vois pas comment on pourrait placer ce duo en-dessous de Kabuto.

 

Force : 2,00/5

[spoiler=Notes importantes pour comparer]Itachi : 2,03

Sasuke MSE : 1,96

Itachi & Kisame : 3,15

 

Bof.

 

Vitesse : 4,15/5

[spoiler=Notes importantes pour comparer]Itachi : 3,81

Sasuke MSE : 3,88

Itachi & Kisame : 3,57

 

Les deux sont extrêmement rapides, ont de super réflexes et un gros sens de l'anticipation (Sasuke peut suivre Juubito).

Ca mérite largement le très haut niveau à mes yeux.

 

Endurance : 3,00/5

[spoiler=Notes importantes pour comparer]Itachi : 2,04

Sasuke MSE : 3,47

Itachi & Kisame : 3,54

 

Itachi est un poids mais bon, je ne vais pas descendre sous des personnages comme Darui, Konan ou Mei, ce serait ridicule en ce qui me concerne.

 

Sceau : 3,80/5

[spoiler=Notes importantes pour comparer]Itachi : 3,59

Sasuke MSE : 2,49

Itachi & Kisame : 3,68

 

Totsuka, le sceau d'Amaterasu, les invocations (armes, serpents, faucon, corbeaux), le sceau pour libérer Orochimaru.

 

Moyenne : 3,925/5 (78,50%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

999847groupe55.png

 

835310sasukeitzchi.png

 

Ninjutsu : 4,34/5

[spoiler=Notes importantes pour comparer]Itachi : 3,88

Sasuke MSE : 4,26

Itachi & Kisame : 4,29

 

Itachi fait doublon. Cependant la puissance de frappe augment considérablement et Itachi apporte quelques petits plus à son frère qui doit être à 4,2 en ninjutsu lors de son combat contre Kabuto. Pas beaucoup plus qu'Itachi et Kisame.

 

Taijutsu : 4,3/5

[spoiler=Notes importantes pour comparer]Itachi : 3,82

Sasuke MSE : 3,90

Itachi & Kisame : 4,35

 

Moins qu'Itachi et Kisame. Cependant les deux ont une bonne anticipation, réactivité, agilité et puissance de frappe dans le domaine. Donc en dessous mais pas de beaucoup.

 

Genjutsu : 5/5

[spoiler=Notes importantes pour comparer]Itachi : 5,00

Sasuke MSE : 4,17

Itachi & Kisame : 4,55

 

La base.

 

Intelligence : 4,68/5

[spoiler=Notes importantes pour comparer]Itachi : 4,73

Sasuke MSE : 3,64

Itachi & Kisame : 4,17

 

Sasuke ne pénalisera pas de beaucoup vu qu'il écoute Itachi. Plus que Kabuto, forcément.

 

Force : 2,03/5

[spoiler=Notes importantes pour comparer]Itachi : 2,03

Sasuke MSE : 1,96

Itachi & Kisame : 3,15

 

Les deux sont pas bons. Comme Itachi seul.

 

Vitesse : 4/5

[spoiler=Notes importantes pour comparer]Itachi : 3,81

Sasuke MSE : 3,88

Itachi & Kisame : 3,57

 

Plus que Sasuke MSE, forcément, mais pas de beaucoup je pense. Cependant ils ont une bonne vitesse de base, et couplée à l'anticipation etc. ça peut vraiment être du haut niveau ici.

 

Endurance : 3/5

[spoiler=Notes importantes pour comparer]Itachi : 2,04

Sasuke MSE : 3,47

Itachi & Kisame : 3,54

 

Chaud là par contre. Si un meurt c'est la fin de l'équipe c'est ça. Un 3 me semble correct.

 

Sceau : 3,8/5

[spoiler=Notes importantes pour comparer]Itachi : 3,59

Sasuke MSE : 2,49

Itachi & Kisame : 3,68

 

Plus qu'Itachi et Kisame.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

999847groupe55.png

 

835310sasukeitzchi.png

Il s'agit de l'équipe telle que vue face à Kabuto : Sasuke MSE est donc inférieur à celui de la fiche (moins bonne anticipation par exemple, Susanoo moins poussé ?)

Itachi est dans une condition de vivant

 

Ninjutsu : 4,50/5

[spoiler=Notes importantes pour comparer]Itachi : 3,88

Sasuke MSE : 4,26

Itachi & Kisame : 4,29

 

Cette équipe fait doublon pour Amaterasu, Susanoo, le katon (quoi qu'Itachi a un katon que Sasuke ne possède pas).

Néanmoins, Itachi a aussi le suiton, les clones (corbeaux, KB, explosifs), et ça peut faire de très bonnes combinaisons avec le raiton de Sasuke notamment.

De manière générale, ce duo est d'un tout autre niveau que Itachi & Kisame étant donné l'écart insondable qui sépare Sasuke MSE de Kisame en ninjutsu.

Globalement, le duo doit être proche de Kabuto.

 

Taijutsu : 4,30/5

[spoiler=Notes importantes pour comparer]Itachi : 3,82

Sasuke MSE : 3,90

Itachi & Kisame : 4,35

 

On va dire un brin sous Itachi & Kisame mais bon, je ne suis même pas sûr que Kisame domine Sasuke MSE dans un combat au taijutsu, après tout, ses nouvelles pupilles lui permettent de suivre Juubito du regard donc bon, ce n'est pas Kisame qui va surprendre Sasuke. Quant à sa technique, elle est loin d'être mauvaise, même si Madara joue avec lui, demeure qu'il loue sa technicité.

Les deux sont aussi des experts en lancers d'armes.

 

Genjutsu : 5,00/5

[spoiler=Notes importantes pour comparer]Itachi : 5,00

Sasuke MSE : 4,17

Itachi & Kisame : 4,55

 

Ba, je ne vois pas en quoi Sasuke est un poids pour Itachi, au contraire, il est plus résistant que lui ...

Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'Itachi soit la base mais bon, l'échelle du genjutsu est très problématique pour tout ce qui dépasse le 4/5 pour moi, partant de là, je préfère en rester à la note d'Itachi que de commencer à recréer tout le classement.

 

Intelligence : 4,65/5

[spoiler=Notes importantes pour comparer]Itachi : 4,73

Sasuke MSE : 3,64

Itachi & Kisame : 4,17

 

Vu leur combat, je ne vois pas comment on pourrait placer ce duo en-dessous de Kabuto.

 

Force : 2,00/5

[spoiler=Notes importantes pour comparer]Itachi : 2,03

Sasuke MSE : 1,96

Itachi & Kisame : 3,15

 

Bof.

 

Vitesse : 4,15/5

[spoiler=Notes importantes pour comparer]Itachi : 3,81

Sasuke MSE : 3,88

Itachi & Kisame : 3,57

 

Les deux sont extrêmement rapides, ont de super réflexes et un gros sens de l'anticipation (Sasuke peut suivre Juubito).

Ca mérite largement le très haut niveau à mes yeux.

 

Endurance : 3,00/5

[spoiler=Notes importantes pour comparer]Itachi : 2,04

Sasuke MSE : 3,47

Itachi & Kisame : 3,54

 

Itachi est un poids mais bon, je ne vais pas descendre sous des personnages comme Darui, Konan ou Mei, ce serait ridicule en ce qui me concerne.

 

Sceau : 3,80/5

[spoiler=Notes importantes pour comparer]Itachi : 3,59

Sasuke MSE : 2,49

Itachi & Kisame : 3,68

 

Totsuka, le sceau d'Amaterasu, les invocations (armes, serpents, faucon, corbeaux), le sceau pour libérer Orochimaru.

 

Moyenne : 3,925/5 (78,50%)

 

Même chose pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

999847groupe55.png

835310sasukeitzchi.png

 

Ninjutsu : 4,3/5

[spoiler=Notes importantes pour comparer]Itachi : 3,88

Sasuke MSE : 4,26

Itachi & Kisame : 4,29

 

 

Itachi est plus un doublon au rabais qu'autre chose. On monte un peu grâce à quelques petites techniques sympa que le grand frère possède... comme le Suiton. Kabuto lui m'a semblé bien supérieur au tandem, en même temps quand on voit comment il les mâte sans la pirouette Izanami.

 

Taijutsu : 4,75/5

[spoiler=Notes importantes pour comparer]Itachi : 3,82

Sasuke MSE : 3,90

Itachi & Kisame : 4,35

 

 

Itachi est clairement sous noté (il en va donc de même pour le duo Itachi/Kisame). Le mec à 13 ans massacre au katana son clan qui a le Sharingan, et en une nuit. Il domine largement son frère, rivalise avec Kabuto ect... Qu'est ce qu'il faut de plus ? Ça mérite d'exploser la barre des 4 pour lui. Quand à Sasuke MSE, il est devenu excellent lui aussi, surtout en anticipation.

 

Genjutsu : 5/5

[spoiler=Notes importantes pour comparer]Itachi : 5,00

Sasuke MSE : 4,17

Itachi & Kisame : 4,55

 

 

C'est parfait.

 

Intelligence : 4,5/5

[spoiler=Notes importantes pour comparer]Itachi : 4,73

Sasuke MSE : 3,64

Itachi & Kisame : 4,17

 

 

Comme Kabuto War on va dire. Sasuke handicape un peu Itachi pour moi vu qu'il fonce tête baissé et que niichan doit le rappeler à l'ordre.

 

Force : 2/5

[spoiler=Notes importantes pour comparer]Itachi : 2,03

Sasuke MSE : 1,96

Itachi & Kisame : 3,15

 

 

C'est mauvais.

 

Vitesse : 4,22/5

[spoiler=Notes importantes pour comparer]Itachi : 3,81

Sasuke MSE : 3,88

Itachi & Kisame : 3,57

 

 

Les deux sont très bons à ce stade. Comme Minato/Kushina on va dire (Minato a une excellente célérité mais sa femme est une daube), ça doit se valoir.

 

Endurance : 3/5

[spoiler=Notes importantes pour comparer]Itachi : 2,04

Sasuke MSE : 3,47

Itachi & Kisame : 3,54

 

 

Itachi est vraiment trop faiblard. Heureusement que Sasuke n'est plus atteint par la cécité et les douleurs oculaires.

 

Sceau : 3,8/5

[spoiler=Notes importantes pour comparer]Itachi : 3,59

Sasuke MSE : 2,49

Itachi & Kisame : 3,68

 

 

Surnoté le Itachi mais bon on fait avec.

 

Moyenne : 3,94625/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

999847groupe55.png

835310sasukeitzchi.png

 

Ninjutsu : 4,40/5

[spoiler=Notes importantes pour comparer]Itachi : 3,88

Sasuke MSE : 4,26

Itachi & Kisame : 4,29

 

 

Un utilisateur de MS et un autre du MSE , les deux ont Amaterasu et Susano'o , Sasuke dispose de l'Enton , un Raiton de très haut niveau (Chidori , lance Raiton , Senbon de foudre ... ) , Itachi a un suiton correct , une excellente utilisation des clones (surtout en vitesse d’exécution) , et les deux ont un Katon d'un très haut niveau , malgré les grandes similitudes , ils peuvent utiliser des combo plutôt intéressants , sans oublier que sasuke a une puissance destructrice beaucoup plus grande que son grand frère avec un Susano'o aussi grand que Kyubi .

 

Taijutsu : 4,88/5

[spoiler=Notes importantes pour comparer]Itachi : 3,82

Sasuke MSE : 3,90

Itachi & Kisame : 4,35

 

 

Le MSE donne un gros boost dans ce domaine , les mouvements de Sasuke deviennent très fluides et plus efficaces (je le trouve largement sous-noté), Itachi est aussi un pros dans le domaine , il résiste bien à Bee avec un Sharingan 3 Tomoe (avec le MS , il doit faire mieux) .

 

Genjutsu : 4.9/5

[spoiler=Notes importantes pour comparer]Itachi : 5,00

Sasuke MSE : 4,17

Itachi & Kisame : 4,55

 

 

Itachi est très fort dans le domaine , auquel s'ajoute Sasuke qui est pas mal , bon pour ma part Sasuke rinnegan surpasse les deux , Itachi est la référence mais je dois m'y adapter .

 

Intelligence : 4,75/5

[spoiler=Notes importantes pour comparer]Itachi : 4,73

Sasuke MSE : 3,64

Itachi & Kisame : 4,17

 

 

Les deux frères sont très intelligents .

 

Force : 2.75/5

[spoiler=Notes importantes pour comparer]Itachi : 2,03

Sasuke MSE : 1,96

Itachi & Kisame : 3,15

 

 

Les deux ont 3.5 en force selon le Databook , ce qui correspond à la force d'un homme Shinobi normal .

 

Vitesse : 4,5/5

[spoiler=Notes importantes pour comparer]Itachi : 3,81

Sasuke MSE : 3,88

Itachi & Kisame : 3,57

 

 

Les deux possède une vitesse au dessus de la normale , un cran au dessus de la norme des top Jonin et Kage , auquel s'ajoute les yeux qui augmentent nettement la vitesse de réaction .

 

Endurance : 4.25/5

[spoiler=Notes importantes pour comparer]Itachi : 2,04

Sasuke MSE : 3,47

Itachi & Kisame : 3,54

 

 

Itachi est dans la norme de Jonin dans ce domaine , mais il ne vaut pas des Kage , Sasuke quant à lui a une énorme quantité de chakra après l'acquisition du MSE , un pouvoir qui n'a pas à rougir devant Kyubi , il utilise un grand nombre de Jutsu plutôt consommateurs sans tomber à cours de chakra .

 

Sceau : 3,80/5

[spoiler=Notes importantes pour comparer]Itachi : 3,59

Sasuke MSE : 2,49

Itachi & Kisame : 3,68

 

 

Les deux sont forts dans ce domaine surtout Itachi

 

Moyenne : /5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

999847groupe55.png

 

835310sasukeitzchi.png

Il s'agit de l'équipe telle que vue face à Kabuto : Sasuke MSE est donc inférieur à celui de la fiche (moins bonne anticipation par exemple, Susanoo moins poussé ?)

Itachi est dans une condition de vivant

 

Ninjutsu : 4,50/5

[spoiler=Notes importantes pour comparer]Itachi : 3,88

Sasuke MSE : 4,26

Itachi & Kisame : 4,29

 

Cette équipe fait doublon pour Amaterasu, Susanoo, le katon (quoi qu'Itachi a un katon que Sasuke ne possède pas).

Néanmoins, Itachi a aussi le suiton, les clones (corbeaux, KB, explosifs), et ça peut faire de très bonnes combinaisons avec le raiton de Sasuke notamment.

De manière générale, ce duo est d'un tout autre niveau que Itachi & Kisame étant donné l'écart insondable qui sépare Sasuke MSE de Kisame en ninjutsu.

Globalement, le duo doit être proche de Kabuto.

 

Taijutsu : 4,30/5

[spoiler=Notes importantes pour comparer]Itachi : 3,82

Sasuke MSE : 3,90

Itachi & Kisame : 4,35

 

On va dire un brin sous Itachi & Kisame mais bon, je ne suis même pas sûr que Kisame domine Sasuke MSE dans un combat au taijutsu, après tout, ses nouvelles pupilles lui permettent de suivre Juubito du regard donc bon, ce n'est pas Kisame qui va surprendre Sasuke. Quant à sa technique, elle est loin d'être mauvaise, même si Madara joue avec lui, demeure qu'il loue sa technicité.

Les deux sont aussi des experts en lancers d'armes.

 

Genjutsu : 5,00/5

[spoiler=Notes importantes pour comparer]Itachi : 5,00

Sasuke MSE : 4,17

Itachi & Kisame : 4,55

 

Ba, je ne vois pas en quoi Sasuke est un poids pour Itachi, au contraire, il est plus résistant que lui ...

Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'Itachi soit la base mais bon, l'échelle du genjutsu est très problématique pour tout ce qui dépasse le 4/5 pour moi, partant de là, je préfère en rester à la note d'Itachi que de commencer à recréer tout le classement.

 

Intelligence : 4,65/5

[spoiler=Notes importantes pour comparer]Itachi : 4,73

Sasuke MSE : 3,64

Itachi & Kisame : 4,17

 

Vu leur combat, je ne vois pas comment on pourrait placer ce duo en-dessous de Kabuto.

 

Force : 2,00/5

[spoiler=Notes importantes pour comparer]Itachi : 2,03

Sasuke MSE : 1,96

Itachi & Kisame : 3,15

 

Bof.

 

Vitesse : 4,15/5

[spoiler=Notes importantes pour comparer]Itachi : 3,81

Sasuke MSE : 3,88

Itachi & Kisame : 3,57

 

Les deux sont extrêmement rapides, ont de super réflexes et un gros sens de l'anticipation (Sasuke peut suivre Juubito).

Ca mérite largement le très haut niveau à mes yeux.

 

Endurance : 3,00/5

[spoiler=Notes importantes pour comparer]Itachi : 2,04

Sasuke MSE : 3,47

Itachi & Kisame : 3,54

 

Itachi est un poids mais bon, je ne vais pas descendre sous des personnages comme Darui, Konan ou Mei, ce serait ridicule en ce qui me concerne.

 

Sceau : 3,80/5

[spoiler=Notes importantes pour comparer]Itachi : 3,59

Sasuke MSE : 2,49

Itachi & Kisame : 3,68

 

Totsuka, le sceau d'Amaterasu, les invocations (armes, serpents, faucon, corbeaux), le sceau pour libérer Orochimaru.

 

Moyenne : 3,925/5 (78,50%)

 

Ces notes me vont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

959765groupe56.png

 

Bon, vu que le nombre d'équipe à évaluer est encore important et que le sondage est plutôt partagé, on va revenir à un rythme de 2 équipes par groupe. Sauf qu'on aura 1 équipe importante (de rang S ou plus) et 1 équipe moins importante (moins du rang S ou spéculative).

350923minatonaruto.png

Minato est dans une condition de vivant, il a ses deux bras.

Naruto a jusqu'au mode KCM3

[spoiler=Fiches individuelles]

minato_war.pngnaruto_kcm3.png

 

[spoiler=Pour comparer (attention, Minato n'est pas jin' avec Kushina)]

team_tobirama.pngminatokushina.png

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

410707groupe562.png

266338obitokakashigaiden.png

Equipe gaiden, ni Obito ni Kakashi n'a de sharingan ou alors Obito a ses sharingan et Kakashi a un oeil percé (comme vous voulez)

[spoiler=Fiches individuelles]

kakashi_gaiden.pngobito_gaidenaVSPt.png

 

[spoiler=Pour comparer]

team_gaiden.pngsasuke_naruto_fg.png

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

[spoiler=Echelles]

ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

350923minatonaruto.png

Ninjutsu : 4,38/5

Minato est un énorme doublon par rapport à Naruto. Rasengan moins bon, senjutsu moins bon, KCM2 moins bon, dons sensoriels moins bons, multiclonage moins bon. Ce qu'il apporte, c'est sa téléportation et quelques autres trucs, autant dire que, si ça reste pas mal, on peut bien mieux faire.

 

Taijutsu : 4,70/5

Naruto a déjà utiliser la téléportation par l'intermédiaire de son père.

 

Genjutsu : 2,15/5

Les deux ont exactement le même profil : jin' parfait, grande quantité de chakra, dons sensoriels, grande vitesse. Minato a pour lui une plus grande intelligence et expérience, autant dire que je trouve ça léger pour justifier une telle différence. Et surtout, ben Naruto apporte rien. Je vis au milieu.

 

Intelligence : 4,05/5

Naruto est capable du meilleur comme du pire, sa note le reflète, donc vis à vis de Minato c'est globalement un poids (même si Naruto peut être encore plus vif sur certaines situations). On descend pas en dessous du très haut niveau tout de même.

 

Force : 4,10/5

Grande différence entre les deux, c'est vrai que Naruto peut cumuler mode Sennin et KCM2 alors que Minato n'utilise son mode Sennin que de manière extrêmement limitée.

 

Vitesse : 4,85/5

Des monstres. Minato reste quand même une version supérieur à Naruto en tout point normalement, donc ce dernier peut pas apporter grand chose à son père (alors que Minato apporte la téléportation à son fils).

 

Endurance : 4,84/5

Mieux que la team Tobirama puisque Naruto & Minato sont les plus endurants de cette équipe.

 

Sceau : 4,79/5

0,02 en plus pour la présence de Naruto.

 

Moyenne : /5

 

266338obitokakashigaiden.png

Ninjutsu : 2,53/5

Hum, pourquoi Kakashi et la team gaiden sont aussi proche ? Quoi qu'il en soit, la note doit être entre les deux.

 

Taijutsu : 2,25/5

Pareil, entre les deux : Rin est un poids dans la team gaiden est en dessous de Kakashi & Obito, et je comptabilise Kakashi sans sharingan (et Obito avec les siens).

 

Genjutsu : 1,40/5

Moins que la team gaiden, c'est Obito qui a les sharingan.

 

Intelligence : 2,25/5

Entre Kakashi et Obito. Pas excessivement loin de la team gaiden.

 

Force : 1,15/5

 

Vitesse : 1,80/5

Kakashi n'a pas ses sharingan.

 

Endurance : 1,60/5

Idem.

 

Sceau : 1,20/5

 

Moyenne : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

350923minatonaruto.png

Ninjutsu : 4,38/5

Plus pas énorme pour Naruto vu qu'il est avec son doublon.

 

Taijutsu : 4,65/5

Plus pour Naruto qui doit pouvoir réaliser de belles choses avec son vieux. Ça reste en dessous de Madara sennin pour ma part.

 

Genjutsu : 2,2/5

Les deux sont difficiles à prendre. Minato à de l'expérience en plus de son fils et une meilleure intelligence. Un peu moins que lui seul finalement.

 

Intelligence : 4,35/5

Naruto doit être vraiment attentif aux consignes de son père. Après on n'est n'y à l'abris d'une gaffe ni à l'abris d'un éclair de génie. Du coup je laisse comme Minato seul.

 

Force : 4,45/5

Ils peuvent s'aider en se donnant du chakra de Kyubi. Cependant Minato reste un petit poids assez minime quand même.

 

Vitesse : 4,9/5

Un peu plus que le meilleur des deux, donc que Minato.

 

Endurance : 4,7/5

Moins que la team Tobirama à cause du nombre.

 

Sceau : 4,82/5

0,05 en plus pour la présence de Naruto.

 

Moyenne : /5

 

266338obitokakashigaiden.png

Ninjutsu : 2,55/5

Un peu moins que la team à 3.

 

Taijutsu : 2,25/5

Je prends Obito avec et Kakashi sans sharingan. Plus que l'équipe des 3.

 

Genjutsu : 1,40/5

Moins que la team gaiden, c'est Obito qui a les sharingan.

 

Intelligence : 2,25/5

Entre Kakashi et Obito. Pas excessivement loin de la team gaiden.

 

Force : 1,3/5

Bof.

 

Vitesse : 1,80/5

Kakashi n'a pas ses sharingan.

 

Endurance : 1,60/5

Idem.

 

Sceau : 1,20/5

Un peu plus que Kakashi.

 

Moyenne : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

959765groupe56.png

350923minatonaruto.png

 

Ninjutsu : 4,5/5

 

Minato est plus un doublon qu'autre chose mais il apporte quand même l'Hiraishin et sûrement d'autres petits trucs. On est encore loin de la team Tobirama.

 

Taijutsu : 4,75/5

 

Une pareille équipe ne peut pas être sous Bee mais si je monte plus haut ils seront trop proche de la team Tobirama, donc à contrecoeur je les met sous le rappeur. Madara Sennin face aux combinaisons d'Hiraishin couplés au taijutsu de Naruto, je le vois se faire bouffer.

 

Genjutsu : 2,3/5

 

2 Jin' parfait qui forment un Kyuubi complet. Immunité parfaite donc pour cette équipe, Minato doit aussi avoir de bonnes bases.

 

Intelligence : 4,35/5

 

Naruto est étrangement intelligent (c'était surtout en FG qu'il faisait le boulet handicapant, là pendant la guerre c'est plus vraiment le cas) et comme il se bat avec otochan ça doit pas être trop mauvais. Je garde la même note que Minato donc.

 

Force : 4,6/5

 

Naruto peut cumuler le mode Sennin avec Kyuubi. Minato a Kyuubi et un mode Sennin, je crois pas qu'il soit un boulet pour son fils.

 

Vitesse : 4,88/5

 

Je garde la même note que Minato, une équipe de ce calibre n'est pas comparable à un Naruto RS. Un peu mieux que la team Tobirama vu qu'il n'y a pas de Sasuke qui faisait assez tâche.

 

Endurance : 4,8/5

 

Mieux que la team Tobirama vu que les 2 blondinets sont bien plus endurant que Tobirama et Sasuke.

 

Sceau : 4,8/5

 

Moyenne : 4,3725/5

 

410707groupe562.png

266338obitokakashigaiden.png

 

 

Ninjutsu : 2,25/5

 

Un peu moins que l'équipe complète vu qu'il n'y a pas de ninjutsu médical. Kakashi est d'ailleurs surnoté.

 

Taijutsu : 2,5/5

 

Je prend le duo Obito/Kakashi dans la grotte, donc Obito 2 tomoe et Kakashi borgne d'un oeil (c'est la seule fois ou ils se battent ensemble) et y a pas à dire ils sont forts. Ils ont battu Kakkô au taijutsu (si ils avaient prit la peine de le tuer quand il était allongé au sol, on aurait pu éviter beaucoup de choses) et Obito a réussit à abattre Taiseki d'un coup de Kunai dans le coeur.

 

Genjutsu : 1,25/5

 

Moins que la team Gaiden, Obito a les Sharingan mais Kakashi reste meilleur.

 

Intelligence : 2/5

 

Bien moins que la team Gaiden, d'ailleurs Kakashi est surnoté. On va dire que c'est environ au niveau de Naruto et Sasuke début FG.

 

Force : 1,25/5

 

Mieux que la team Gaiden (Rin est la plus nulle du manga en force physique !) mais c'est pas glorieux... c'est même très faible.

 

Vitesse : 1,8/5

 

Mieux que les héros début FG. Kakashi est bof (sauf quand il est en mode chidori activé, là il peut plus s'arrêter), Obito vient d'avoir ces Sharingan.

 

Endurance : 1,8/5

 

Kakashi n'a pas de Sharingan qui le vampirise. Obito a de la volonté (et survit à un rocher écrasé sur lui !). Bon niveau.

 

Sceau : 1,15/5

 

Moyenne : 1,75/5

 

Restera à évaluer l'équipe Kakashi/Obito de la guerre qui est la team intermédiaire entre la team Gaiden et Kakashi RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

959765groupe56.png

350923minatonaruto.png

 

Ninjutsu : 4,32/5

 

Minato n'apporte pas grand chose a Naruto.

 

Taijutsu : 4,70/5

 

 

Genjutsu : 2,29/5

 

 

Intelligence : 4/5

 

Force : 4/5

 

Vitesse : 4,90/5

 

Endurance : 4,78/5

 

Sceau : 4,77/5

 

 

410707groupe562.png

266338obitokakashigaiden.png

 

 

Ninjutsu : 2,50/5

 

Taijutsu : 2/5

 

Genjutsu : 1,15/5

 

Intelligence : 1,85/5

 

Force : 1,02/5

 

Je trouve Sasuke plus fort que Kakashi et Naruto plus fort que Obito...

 

Vitesse : 1,8/5

 

Idem

 

Endurance : 1,35/5

 

Kakashi n'est vraiment pas endurant.

 

Sceau : 1,15/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

959765groupe56.png

350923minatonaruto.png

 

Ninjutsu : 4,35/5

 

Minato n'apporte pas grand chose a Naruto.

 

Taijutsu : 4,80/5

 

Genjutsu : 2,30/5

 

Intelligence : 4,35/5

 

Franchement, pendant la guerre, Naruto n'a clairement pas été un poids pour Minato. Au contraire, Minato a eu des sacrés moments de faiblesses et heureusement que Naruto était là (pour comprendre que l'énergie Sennin fonctionnait sur Obito par exemple).

 

Force : 4,50/5

La note de Minato est force est ridicule quand on la compare à celle de Naruto. Ajouter le mode Sennin au mode KCM n'a jamais voulu dire une augmentation de 1 point en force.

Minato mériterait largement de dépasser le très haut niveau.

 

Vitesse : 4,90/5

 

Endurance : 4,80/5

 

Sceau : 4,80/5

 

 

410707groupe562.png

266338obitokakashigaiden.png

 

 

Ninjutsu : 2,50/5

 

Taijutsu : 2,50/5

Je les ai trouvé très convaincants face à Kakko. Obito sharingan n'est pas du tout un poids pour Kakashi au taijutsu.

 

Genjutsu : 1,25/5

 

Intelligence : 2,25/5

 

Force : 1,10/5

 

Vitesse : 1,75/5

 

Endurance : 1,45/5

 

Sceau : 1,20/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

869210groupe57.png

 

Probablement l'une des équipes les plus difficiles à évaluer, vu la totalité des notes à prendre en compte.

752241obitojin.png

- Impossible de bien comptabiliser les jin' en leur enlevant leur statut d'Edo-Tensei, donc ils sont évalués en forme d'Edo Tensei. Ils sont exactement dans la même condition que dans le manga : contrôlés par Obito grâce aux bâtons noirs, si ces derniers sont retirés Obito en perd le contrôle et ils deviennent inactifs (normalement, Obito peut reprendre le contrôle en remettant des bâtons).

- Obito peut utiliser les bijuus par l'intermédiaire des Edo-Jin'.

- Le Gedo Mazo est à considérer comme une invocation dans la notation (comme pour Nagato par exemple)

[spoiler=Obito war]

Obito_war_2.png

 

[spoiler=Les jin' : on les considère en Edo Tensei donc leurs notes sont normalement bien supérieur, que ce soit en endurance, en vitesse grâce au sharingan & vision partagée, mais aussi dans d'autres domaines puisque grâce à Obito ils ont un meilleur contrôle de leur bijuu -passent en V2 par exemple-]

yagura.pngroshi.pnghan.pngyugito.pngutakata.pngfuS36Ty.png

 

[spoiler=Les bijuus de l'équipe]

Kokuo.pngmatatabi.pngChomei.pngsongoku.pngisobu.pngsaiken.png

 

[spoiler=Pour comparer]

team_bijuu.pngpain.png

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

900077gaaraleefg.png

Il s'agit de l'équipe de niveau fin FG, face à Kimimaro. Lee est donc encore en convalescence.

[spoiler=Fiches individuelles]

gaara_fg.pnglee_fgcpwH2.png

 

[spoiler=Pour comparer]

team_9_fg.pngteam_gaara_fg.png

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

[spoiler=Echelles]

ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

752241obitojin.png

Ninjutsu : 4,95/5

Déjà, bien que Kurama, Hachibi et Shukaku soient absent (seul Shukaku étant bon dans le domaine d'ailleurs), je trouve l'équipe actuelle bien meilleur que l'équipe des bijuus étant donner qu'aux bijuus en présence s'ajoute le ninjutsu de leur jin' -plus diversifié- et celui d'Obito -qui frôle déjà le 4/5-. On est bien au dessus de Naruto KCM4 (4,86) mais également supérieur à Madara Sennin (4,90). Kamui, Yôton (armure, boules, vague), Suiton (Yagura, Utakata, Obito), Mokuton (Obito), Katon (Obito, Roshi), Vapeur (Han), Acide, Lumière, Rinnegan etc etc... La liste est interminable.

 

Taijutsu : 4,70/5

Obito profite de la vision partagée et de toutes les combinaisons possibles avec ses Pain V2. Je vois pas comment cette équipe pourrait être en dessous de Pain, alors en prenant en compte les bijuus forme complète... Bon, ces dernières formes restent assez limitées étant donnée que le contrôle d'Obito n'est pas parfait. KillerBee a mit une bonne branlée aux jin', je pense pas qu'on puisse réellement passer au dessus de lui surtout qu'il est lui même assez technique. Fin ça reste plus qu'excellent.

 

Genjutsu : 3,74/5

Hum, dur, Obito ne profite pas vraiment d'une meilleure résistance puisqu'il est tout aussi exposé que son équipe. On va laisser la même note.

 

Intelligence : 3,69/5

Pareil, c'est Obito qui commande des cadavres.

 

Force : 3,90/5

Oula, chaud. Mais puisqu'ils peuvent tous passer en V2 même ceux qui n'en étaient pas capable de leur vivant, et qu'il peut potentiellement y avoir des bijuus forme complète... Et Han reste une grosse brute.

 

Vitesse : 3,50/5

Pareil, bon bonus de vitesse pour les jin', et là Obito en profite puisqu'il a accès à la vision partagée en plus. Cela dit, malgré une meilleur complémentarité, les individualités sont moins impressionnantes dans ce domaine qu'en force.

 

Endurance : 4,40/5

? Etre Edo-Tensei, c'est avoir nécessairement une note au minimum à 4,80, ça me parait évident. A vrai dire, j'imagine que ça donne le 5,00 direct, mais faudrait que j'y réfléchisse un peu plus. Le problème, c'est que les jin' sont dépendant du contrôle d'Obito, si les bâtons sont enlevés ils deviennent amorphes, mais plus important, si Obito est KO alors les jin' également. Hors, contrôler les jin' fatigue Obito justement. Donc certes il se dépense moins lui même, mais il doit s'imposer un gros effort de concentration, je pense pas que la note puisse monter bien au dessus d'Obito.

 

Sceau : 4,60/5

En l’absence de Shukaku et Hachibi, il y a pas vraiment d'utilisateur de sceaux parmis les jin' & bijuus. Bon, Yagura a l'invocation et lui même & quelques autres jin' ont du bidouiller leurs sceaux pour utiliser les bijuus. Ca reste léger vu la note d'Obito.

 

Moyenne : /5

 

900077gaaraleefg.png

Ninjutsu : 3,15/5

Pareil que Gaara.

 

Taijutsu : 2,00/5

Lee fait bien augmenter la note de Gaara.

 

Genjutsu : 0,60/5

 

Intelligence : 1,55/5

Au milieu.

 

Force : 1,80/5

 

Vitesse : 2,00/5

Lee est beaucoup trop rapide pour Gaara.

 

Endurance : 2,25/5

Gaara est bien meilleur que Lee. Il peut le protéger avec son sable également.

 

Sceau : 0,72/5

Pareil que Gaara.

 

Moyenne : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

869210groupe57.png

752241obitojin.png

 

Ninjutsu : 4,9/5

 

On a Obito qui est noté à 4 et 6 Jinchuuriki dont leurs pouvoirs sont totalement exploités de A à Z. On a donc le ninjutsu de Yugito, Nibi, Yagura, Sanbi, Roshi, Yonbi, Han, Gobi, Utakata, Rokubi, Fû, Nanabi, les capacités des V2 et les Sharingan/Rinnegan. On a aussi le pouvoir du Mazô (qui a un peu d'Hachibi et un Ichibi). Franchement une équipe pareille c'est le top niveau. Je met 4,9 et pas 5 car il manque Kyuubi et une grosse partie d'Hachibi.

 

Taijutsu : 4,8/5

 

L'équipe Naruto/Bee qui est pourtant excellente souffre assez contre ces ennemis. Obito fait faire d'excellentes combinaisons aux zombis (Fû d'ordinaire nulle agace vraiment Bee), c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a les Sharingan/Rinnegan (et les V2). Vers Madara Sennin je pense. Obito lui même doit pas être trop mauvais surtout qu'il a l'éventail.

 

Genjutsu : 3,8/5

 

Obito est accompagné de poupées, ça m'étonnerais que son immunité ou niveau monte (ou baisse). Par contre les Jin'/Biju doivent avoir quelques petites bases en gen'.

 

Intelligence : 3,65/5

 

Obito est le seul qui pense vraiment. Bon y a les Biju qui peuvent tenter de se rebeller donc je baisse un peu.

 

Force : 4,8/5

 

Obito+les V2+la force des Biju+Han. Bon je met pas le maximum car les Jin' restent des poupées et certains comme Fû sont nazes.

 

Vitesse : 4/5

 

Les Jin' sont vraiment performants dans ce domaine, le Sharingan et le Rinnegan leur permet de tout anticiper/prévoir. C'est comme ça qu'une nulle comme Fû est capable de semer Bee.

 

Endurance : 4,5/5

 

Obito est un monstre d'endurance et de volonté complètement increvable (toujours debout avec un coeur en moins) donc l'abattre (et mettre les Jin' HS) va être chaud. Les Jin' Bijus restent des Edo Tensei monstrueux mais c'est à relativiser car une fois les pieux noirs enlevés ils ne valent plus rien.

 

Sceau : 4,6/5

 

Les autres doivent un peu apporter à Obito.

 

Moyenne : 4,38125/5

 

900077gaaraleefg.png

 

Ninjutsu : 3,15/5

 

Gaara et... Gaara.

 

Taijutsu : 2,5/5

 

Gaara a des bases minimes: il se jette sur Naruto à la fin de leur combat, il envoie Temari dans le décor. Bon OK il reste un gros boulet pour Lee mais quand même...

 

Genjutsu : 1,25/5

 

Troisième oeil  ?

 

Intelligence : 2,15/5

 

Gaara est très intelligent et Lee est considéré comme un attardé profond (et je ne suis pas d'accord)... Je pense qu'ils forment une très bonne équipe (bien mieux qu'avec un type comme Neji). Du coup je les considère un poil au dessus de la team Gaï et les 2 de Kakashi Gaiden. Ils n'ont rien à leur envier.

 

Force : 2/5

 

Gaara envoie sa soeur loin dans le décor. Lee est excellent normalement mais il est en convalescence.

 

Vitesse : 2,5/5

 

Gaara est rapide malgré son style de combat statique. Il ne faut pas oublier que son déplacement est équivalent à Kakashi selon Sasuke. Après je pense pas qu'on prenne en compte un Gaara sur son sable (même pas sûr qu'il se déplace à grande vitesse dessus à ce moment). Bon niveau avec un Lee qui est évidemment bien meilleur malgré son état.

 

Endurance : 3/5

 

Gaara est très bon et Lee a une bonne volonté mais est faible en ce moment.

 

Sceau : 0,72/5

 

Gaara et... Gaara.

 

Moyenne : 2,15875/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

869210groupe57.png

752241obitojin.png

 

Ninjutsu : 4,80/5

En ce qui me concerne on reste très loin derrière Madara Sennin (Nagato + Hashirama + Madara, rien que ça) et ça me paraît aussi évident que cette équipe est inférieure à Naruto KCM4 qui a les pouvoirs de tous les bijuu qu'il combine à ses propres pouvoirs mais qui possède aussi le mode Sennin du Rikudo, la lévitation, la perception des ondes négatives etc...

Enfin bref, j'espère que cette équipe ne va pas dépasser Madara Sennin ou Naruto KCM4, car pour moi ce serait aberrant.

 

Taijutsu : 4,65/5

Killer Bee domine les edo-jin au taijutsu non sans une certaine marge (suffit de voir la tornade Bijuu). Pour moi il y a un gros écart entre Bee et cette équipe qui ne doit d'ailleurs pas être meilleure que Tsunade & Ae, Onoki & Ae ou encore Naruto & Minato.

 

Genjutsu : 3,75/5

La note d'Obito ne change pas même si à l'origine il aurait pu espérer obtenir une note plus élevée.

 

Intelligence : 3,60/5

Faire face à des rébellions en plein combat c'est pas terrible.

 

Force : 4,00/5

Largement inférieur à la team Bijuu qui compte Kyuubi et Hachibi dans ses rangs. De plus les jin ont des forces variables, Utakata et Fuu sont par exemple très frêles alors que Han lui frappe très fort. De manière générale ce qu'ils ont de mieux c'est quand les bijuu sont libérés sauf que voilà, on enlève Hachibi et Kyuubi et clairement ça change tout.

 

Vitesse : 3,50/5

Le sharingan et le Rinnegan sont un plus mais Killer Bee se balade face aux jinchuriki, que ce soit Fuu ou Yugito. Pareil avec Naruto et Roshi.

Ca ne mérite clairement pas le très haut niveau.

 

Endurance : 4,35/5

Obito dépense énormément pour contrôler les jin qui sont très fragiles vu qu'ils n'ont qu'un seul bâton noir dans le torse (et pas de parchemin de Kabuto visiblement vu que retirer ce bâton les désactive). Au final, ça ne rend pas vraiment Obito plus endurant en ce qui me concerne, ça lui donne une team résistante mais ça brûle sûrement beaucoup plus son chakra que son style de combat ordinaire, c'est clair qu'il ne peut pas tenir aussi longtemps dans ses conditions que lorsqu'il se bat en solo.

Je ne le vois pas du tout au niveau de Sasuke Rinnegan ou de Minato jin personnellement.

J'augmente un petit peu sa note mais la dépense supplémentaire de chakra relativise largement ses ET qui sont beaucoup trop fragiles (s'il n'a plus de chakra, si on brise le bâton, il n'y a plus personne).

 

Sceau : 4,55/5

 

Moyenne : 4,15/5 (83,00%)

 

900077gaaraleefg.png

 

Ninjutsu : 3,15/5

 

Taijutsu : 2,60/5

Du moment que les deux se coordonnent bien Gaara n'est pas un poids si grand que ça au taijutsu. A vrai dire, il peut même soutenir Lee en utilisant son sable.

 

Genjutsu : 1,25/5

Gaara a de bonnes armes contre le genjutsu et Lee peut certainement en briser en ouvrant les portes.

 

Intelligence : 2,15/5

Lee n'est pas du tout un poids pour Gaara, il regarde l'air ébahi sa prestation face à Kimimaro.

 

Force : 2,00/5

 

Vitesse : 2,50/5

Gaara a un excellent Shunshin, c'est d'ailleurs l'ex-genin qui doit être le plus impressionnant dans ses déplacements.

De plus, si lui est moins rapide que Lee son sable peut le suivre (tant qu'il n'ouvre pas 3 portes) ce qui permet de bonnes combinaisons et surtout de protéger Lee en cas de problème.

Enfin bref, là non plus je ne vois pas Gaara comme un gros poids.

 

Endurance : 3,00/5

Lee a la volonté et l'acharnement, ça fait tout dans ce manga (suffit de voir Naruto, Tsunade, Obito, Jiraya ...).

 

Sceau : 0,75/5

 

Moyenne : 2,175/5 (43,50%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4,80 pour Obito & Edo-Jin' en ninjutsu ? Faut pas oublier que l'équipe, c'est en quelques sorte Obito + jinchuriki + bijuus. Les jin' ont eux même du ninjutsu, Yugito a son katon, Yagura a son suiton, Utakata a ses bulles, etc... Si on devait récapituler se dont disposent Madara Sennin, Naruto KC4 et Obito & jin', ça donnerait ceci :

madara_sennin.png

naruto_kcm4.png

obito_jin.png

J'ai essayé de séparé en catégories de ninjutsu importantes. Je vois pas ce qu'on peut reprocher à l'équipe d'Obito, il y a pratiquement tout en ninjutsu. Et surtout, je vois pas comment on peut les mettre sous Naruto KCM4. Naruto utilise les affinités des bijuus presque que pour faire des super rasengan, c'est pas hyper polyvalent... A côté de ça, l'équipe d'Obito a des trucs comme l'armure de lave, le miroir qui copie l'attaque adverse, la lumière qui éblouie l'adversaire, la katon à tête chercheuse, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de séparé en catégories de ninjutsu importantes. Je vois pas ce qu'on peut reprocher à l'équipe d'Obito, il y a pratiquement tout en ninjutsu. Et surtout, je vois pas comment on peut les mettre sous Naruto KCM4. Naruto utilise les affinités des bijuus presque que pour faire des super rasengan, c'est pas hyper polyvalent... A côté de ça, l'équipe d'Obito a des trucs comme l'armure de lave, le miroir qui copie l'attaque adverse, la lumière qui éblouie l'adversaire, la katon à tête chercheuse, etc...

Et alors ?

Naruto a une polyvalence au moins similaire vu qu'il a accès à toutes les affinités et qu'il peut les combiner à ses rasengan mais qu'en plus il a accès au mode Sennin du Rikudo (donc Gudodama etc...).

Tu as vu la polyvalence que peuvent prendre les rasengan ? Ca peut prendre toutes les tailles, être utiliser en plusieurs exemplaire, et rien ne l'empêche des les combiner.

Naruto a une puissance de frappe infiniment supérieur à ce que les jin ont à proposer et possède autant d'affinité.

D'ailleurs, Naruto n'est pas limité aux rasengan, ici, il utilise la vapeur exactement comme Han ...

[spoiler= Partant de là, rien ne prouve que Naruto ne puisse pas utiliser l'armure yoton ou autre si d'aventure il en avait besoin ... Théoriquement il n'a pas de limite ...]naruto-5047649.jpg

naruto-5047651.jpg

 

D'ailleurs, ce n'est pas Han qui aurait réussi à repousser Kaguya en utilisant de la vapeur. Naruto utilise les pouvoirs des bijuu à un tout autre niveau de puissance que les jinchuriki de Tobi et même que les bijuu eux-mêmes.

[spoiler= Tu crois que Yonbi aurait été capable de sortir un Yoton de ce niveau ? Ba non, c'est clair qu'il ne pouvait pas vu ce qu'il montre durant la guerre sous le contrôle de Tobi ... D'ailleurs ce jutsu est à la fois un Yoton et un Fuuton, ils font ça aussi les edo jin ? Pas que je sache.]naruto-4907767.jpg

 

 

Donc oui, c'est évident que Naruto KCM4 avec le mode Sennin du Rikudo est bien meilleur que cette team en ninjutsu en ce qui me concerne.

Naruto a une polyvalence au minimum similaire (ba oui, il a les Gudodama ce qui est déjà plus polyvalent que n'importe quelle affinité, sauf qu'en plus il a tous les pouvoirs des Bijuu) ainsi une puissance de frappe qui n'est pas du tout comparable ...

A un moment donné, faut arrêter de tout mettre au même niveau. L'armure de lave ou des bulles explosives ça ne vaut pas du tout un FRS Yoton qui coupe l'arbre de la vie en un coup ce que toute l'alliance n'a pas réussi à faire.

Les jutsu de Naruto lui permettent de faire des dégâts à Madara ou Kaguya, tu crois que les edo-jin en auraient fait autant ? 9_9

 

Bref, Naruto KCM4 est carrément dans une autre catégorie que cette équipe en ce qui me concerne. C'est toute la différence entre un personnage réellement divin et un ninja "normal" même si on atteint des sommets avec Obito.

 

Edit : D'ailleurs tant que j'y pense Naruto KCM4 est aussi un magicien pour tout ce qui touche aux soins. Le mec peut te recréer un oeil juste en posant sa paume sur ton visage... ils font ça les jinchuriki aussi ?

Et puis, franchement, soyons sérieux deux minutes, où est-ce que Tobi et ses Edo-Jin ont montré du ninjutsu de cette qualité ?

[spoiler= Le jour où Tobi pourra détruire easy des Chibaku de cette taille ...]naruto-4966185.jpg

naruto-4966187.jpg

 

[spoiler= Les bâtons noirs c'est de la gnognotte comparé aux bâtons Gudodama ...]naruto-4944639.jpg

 

[spoiler= Ca ça fait passer Tsunade et Sakura pour des amateurs en matière de médecine.]naruto-4944643.jpg

 

[spoiler= Ce ne'st pas comme si une telle maîtrise du clonage était équivalente à ce que n'importe quel ninja peut faire en se clonant. Le niveau de maîtrise d'un jutsu et la façon dont il est développé compte aussi dans le ninjutsu ... Sinon le rasengan de Konohamaru vaut celui de Jiraya.]naruto-5047653.jpg

 

[spoiler= Quand on voit la puissance du FRS Yoton je te laisse imaginer la puissance de cette combinaison ... rien à voir avec ce dont Obito ou les bijuu sont capables, on est dans un autre monde.]naruto-5102197.jpg

naruto-5102199.jpg

 

[spoiler= Ca c'est du ninjutsu du niveau de Obito aussi ?]naruto-5246247.jpg

naruto-5246249.jpg

naruto-5246251.jpg

naruto-5246253.jpg

naruto-5246255.jpg

naruto-5246257.jpg

 

[spoiler= Et la dernière transformation de Kyuubi, qu'est-ce que Obito peut bien avoir à opposer à un truc pareil ?]naruto-5246261.jpg

naruto-5246265.jpg

naruto-5258471.jpg

naruto-5258473.jpg

naruto-5258475.jpg

 

 

A un moment donné on peut se réfugier derrière la polyvalence soi-disant bien supérieure de Obito (il n'en est rien pour moi), mais faut quand même pas non plus faire l'aveugle. En quoi est-ce que les performances des edo-jin et de Naruto présentent-elles du ninjutsu d'une qualité comparable ? En rien.

Cette équipe n'a rien à faire au niveau de personnage divin comme Naruto en matière de ninjutsu. La rapprocher à ce point du Rikudo ou de Madara Jin c'est de l'ordre de la plaisanterie en ce qui me concerne, il y a des différences de puissance telle qu'à un moment donné l'excuse d'une soi-disant polyvalence toute puissante ne tient plus.

La qualité du ninjutus c'est important, et là de toute évidence, pour une polyvalence égale, il n'y a pas photo au niveau de la qualité ... Naruto ne peut décemment pas être placé sous Obito et les edo-jin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Konan

Naruto a une polyvalence au moins similaire vu qu'il a accès à toutes les affinités et qu'il peut les combiner à ses rasengan mais qu'en plus il a accès au mode Sennin du Rikudo (donc Gudodama etc...).

Naruto a une diversité dans le même ordre d'idée, mais une polyvalence inférieure. La diversité, c'est le nombre d'affinités&techniques et la polyvalence, c'est l'utilisation qui en est faite.

Oui Naruto a environ autant d'affinités potentielles que pour l'équipe Obito & jin', non il est loin en terme de polyvalence. Par contre, c'est sur que si on se met à donner toutes les techniques des jinchuriki à Naruto, là il va passer devant, c'est même une évidence. Sauf que Naruto ne dispose pas de ces techniques. Mei, Roshi, Dodai ont montrés des utilisations différentes du yôton, ce qui vaut pour l'un ne vaut pas pour l'autre, je vois pas pourquoi tout d'un coup on devrait donner tout et n'importe quoi à Naruto juste parce que en théorie c'est dans le domaine du possible. Naruto utilise les affinités presque exclusivement pour ses rasengan, c'est comme ça, on va pas réécrire le manga non plus...

 

C'est bien beau de parler encore et encore de la force de frappe pour dire que Obito&jin' sont à des années lumières de Naruto KCM4, personne va contester ça, sauf que dans le classement on a par exemple Kakashi war au dessus de Deidera et il y a une raison pour ça. Pourquoi Deidera est pas au très haut niveau avec cette logique ? Pourquoi il est derrière Jiraya ? Pourquoi il est derrière Kabuto war ? Depuis quant la force de frappe éclipse les autres critères ?

 

Naruto a de nombreux pouvoirs, j'ai fait le récapitulatif dans des tableaux juste au dessus. L'équipe d'Obito&Edo-jin' n'a pas à rougir devant cette diversité.

Naruto a une force de frappe monstrueuse, peut être même la plus importante de toutes, et il est au dessus de l'équipe actuellement évaluée (pas d'un peu).

Naruto a une grande polyvalence, ça aussi c'est évident. Il peut voler, remplacer ce qui est manquant (j'ai appelé ça yin-yang dans le tableau), etc etc, il est versatile et a plus d'une utilité. Il n'en demeure pas moins qu'il n'a rien d'un top en la matière, surtout parce qu'il pourrait faire largement largement mieux compte tenu des capacités qu'il a -comme par exemple ne pas utiliser les pouvoirs des bijuus presque que pour ses rasengan-.

 

Donc pourquoi la note en ninjutsu d'Obito & jin' ne pourraient pas passer Naruto ? Aucune équipe au monde ne peut le dépasser parce qu'il est 'dans un autre niveau' ? Si on évalue l'akatsuki, elle se retrouvera derrière Naruto en ninjutsu ? Faut être un peu concret : la raison qui fait mettre Obito&jin' < Naruto, c'est que Naruto aurait tous les pouvoirs des bijuus et donc qu'il ne pourrait pas être en dessous. Sauf que dire ça, c'est jouer l'aveugle quant au fait que les pouvoirs des bijuus, Naruto les utilise pratiquement que pour ses multiples rasengan, alors que l'équipe d'Obito les utilise de pleins de manière différentes.

[spoiler=La rapide démonstration des Edo-jin' était un festival de jutsu, il y en avait de toute sorte, pour pleins d'utilités différentes, utilisables dans différentes situations]

naruto-2827039.jpgnaruto-2827041.jpgnaruto-2827043.jpgnaruto-2827045.jpgnaruto-2827047.jpgnaruto-2844015.jpgnaruto-2844017.jpgnaruto-2844029.jpg

 

[spoiler=Sachant qu'en mode bijuu ou intermédiaires, ils en montrent encore d'autres]

naruto-2865065.jpgnaruto-2865067.jpgnaruto-2880735.jpgnaruto-3010501.jpgnaruto-1568537.jpg

 

Quant je vois ce genre d'utilisation et celle qu'a fait Naruto des pouvoirs des bijuus, c'est le jour et la nuit... En terme de capacités liées aux bijuus, l'équipe d'Obito&jin' est largement devant Naruto en ninjutsu.

Après, oui Naruto a lui même des aptitudes propres assez nombreuses (je suis curieux de voir quelle note il aura si on lui enlevait tous ses bijuus), mais si déjà on voit pas la même chose en ce qui concerne les aptitudes bijuus...

 

PS : D'ailleurs, avec tout ce que t'accordes à Naruto, je vois vraiment pas comment tu peux le voir inférieur à Madara Sennin. Ce dernier lui serait inférieur en tout point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

869210groupe57.png

752241obitojin.png

 

Ninjutsu : 4,95/5

On approche vraiment le 5 là. Obito est lui même très bon, si en plus on ajoute les jins dont certains sont vraiment bons (Yagura, Yugito, Roshi) et les autres sont bons également (Fu, Utakata et Han), aucun n'est mauvais dans le domaine. Un as un ninjutsu puissant et très diversifié/polyvalent.

Peu de personnages ou d'équipe n'allie aussi bien les 3.

On as :

-Obito : Kamui, Katon, pouvoirs du Rinnegan ect

-Yugito : Katon de haut niveau (boule de feu géante, katon bleu à tête chercheuse...), Katon bleu, création de griffes, transformation partielle ou complète en Bijuu, Sharingan, Rinnegan, Bijuu Ball, très probablement du Raiton de bon niveau et au moins une 3éme affinité.

-Roshi : Yoton, Doton, Katon, Rinnegan, Sharingan, transformation complète ou partielle en Bijuu, Bijuu Ball. Très surement une 3éme affinité.

-Yagura : Suiton de très haut niveau, Rinnegan, Sharingan, transformation complète ou partielle en Bijuu, Bijuu Ball, surement 2-3 autres affinités.

-Utakata : Suiton (bulles explosives...), Rinnegan, Sharingan, Acide,  transformation complète ou partielle en Bijuu, Bijuu Ball, surement 1-2 autres affinités.

-Han : Fuuton, Suiton, Katon, Rinnegan, Sharingan, transformation complète ou partielle en Bijuu, Bijuu Ball, surement 1-2 autres affinités.

-Fuu : lumière aveuglante, Rinnegan, Sharingan, transformation complète ou partielle en Bijuu, Bijuu Ball, surement 1 à 3  affinités.

 

Niveau diversité c'est excellent, pareil niveau polyvalence avec une utilisation très variées de tous ces pouvoirs. Et niveau qualité/puissance c'est aussi très bon : le katon de Yugito est puissant, pareil pour le Yoton de Roshi.

 

Taijutsu : 4,80/5

Certains jins sont déjà (très) bons individuellement : Yugito surement la meilleure de la team, Han qui est très bon, Roshi qui se débrouille très bien, Yagura qui soit avoir un bon niveau avec son bâton/épée, Han et Yugito ont montré des techniques taijutsu (Hisō, Fungōkyaku, Funsuiken)  . Utakata et Fuu sont plutôt nuls, mais eux aussi deviennent chiants à cause de l'anticipation et de la vision partagée, de plus Fuu vole et l'anime lui donne une technique taijutsu (Takigakure no Senpū). Yugito/Han/Roshi peuvent faire de très bonnes combinaisons et son dangereux avec leurs griffes/armure Yoton/force. Sans compter les transformations en V2 ou en Bijuu qui donnent accés à d'autres techniques de taijutsu (Tsunoori, Nekozume, Nekozume, Mushikui, Hiruma, Sangoshō, Chōdan Kōro, Kagenade).

Bref une très bonne team.  Seul contre toute la team Bee aurait bien du mal.   

 

Genjutsu : 3,82/5

 

Intelligence : 3,70/5

 

Force : 4,55/5

Han est excellent, Yugito n'est pas en reste (assez pour rivaliser avec Bee), Roshi n'est pas trop mal. LEs 3 autres par contre semblent assez frêle. Mais les V2 et forme Bijuus viennent rattraper ça.

 

Vitesse : 4,00/5

Han est très rapide, Fuu vole donc à une meilleur mobilité, Yugito est rapide elle se déplace aussi vite que Bee, mais est moins rapide en terme de taijutsu mais c'est en partie comblé par le Sharingan. Roshi est pas mauvais. Yagura surement aussi. Seul Utakata est bof.

Pour les Bijuu, Matatabi, Kokuo et Chomei sont rapides, Isobu et Songoku sont pas mal, par contre Saiken manque de mobilité. En V2 par contre tous les jins deviennent plus rapides.

 

Endurance : 4,65/5

Déjà une équipe de Jins ça vaut largement 4 ! Logiquement une équipe d'ET vaudrait 5 sans hésiter. Obito n'est pas mauvais mais contrôler les jins lui consomme pas mal de chakra. Mais bon ça reste une team de jins en edo tensei, je ne vois pas comment les mettre en dessous de 4,3 !

 

Sceau : 4,67/5

Au dessus d'Obito, chaque Jin doit maitriser un certain nombres de sceaux.

 

 

900077gaaraleefg.png

 

Ninjutsu : 3,15/5

 

Taijutsu : 2,50/5

 

Genjutsu : 1,25/5

 

Intelligence : 2,15/5

 

Force : 2,00/5

 

Vitesse : 2,25/5

 

Endurance : 2,80/5

 

Sceau : 0,72/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto a une diversité dans le même ordre d'idée, mais une polyvalence inférieure. La diversité, c'est le nombre d'affinités&techniques et la polyvalence, c'est l'utilisation qui en est faite.

Oui Naruto a environ autant d'affinités potentielles que pour l'équipe Obito & jin', non il est loin en terme de polyvalence. Par contre, c'est sur que si on se met à donner toutes les techniques des jinchuriki à Naruto, là il va passer devant, c'est même une évidence. Sauf que Naruto ne dispose pas de ces techniques. Mei, Roshi, Dodai ont montrés des utilisations différentes du yôton, ce qui vaut pour l'un ne vaut pas pour l'autre, je vois pas pourquoi tout d'un coup on devrait donner tout et n'importe quoi à Naruto juste parce que en théorie c'est dans le domaine du possible. Naruto utilise les affinités presque exclusivement pour ses rasengan, c'est comme ça, on va pas réécrire le manga non plus...

Ba écoute j'ai envie de dire regarde les dessins.

[spoiler= C'est un rasengan ça ? Non. Bon, est-ce que Gobi aurait des facultés magiques que les autres bijuu n'ont pas ? Non.

Donc pourquoi seul Gobi serait capable de transmettre autre chose que son pouvoir à travers un rasengan ? Il n'y a aucune raison.]naruto-5047651.jpg

 

Ce n'est pas parce que le potentiel de Naruto n'a pas été pleinement exploité qu'il faut faire l'aveugle sur ce qu'il est capable de faire.

S'il peut utiliser la même technique que Han pour augmenter sa force sans passer par un rasengan, pourquoi ce ne serait pas possible avec les autres bijuu ? Il n'y a absolument aucune raison logique et je ne vois pas comment on pourrait défendre un tel discours à part avec la technique de l'autruche qui consiste à dire "pas vu donc ça existe pas, même si ce n'est pas logique".

Après, les bulles d'Utakata ou le suiton de Yagura ce ne sont pas des pouvoirs de leur bijuu, donc c'est différent, mais la lave, le feu de Nibi, l'acide de Rokubi ou je ne sais quoi encore, il n'y a aucune raison que Naruto ne puisse pas les utiliser autrement qu'à travers le rasengan exactement comme ce qu'il fait avec Gobi. Dans la mesure où dès le premier coup ça ne pose aucun problème de maîtrise ou autre avec Gobi, il n'y a aucune raison que ce soit le cas avec un autre bijuu.

Ce n'est pas parce que les ninja ne sont pas pleinement exploités qu'on n'a pas le droit de réfléchir, compte tenu des éléments qu'on a, à ce qu'ils sont capables de faire. Que Naruto choisisse de ne pas utiliser certains pouvoirs ou ne pense pas à les utiliser ne veut pas dire qu'il n'en est pas capable ...

Non parce que si on va par là, notons Mei Terumi en nous basant uniquement sur les quoi ? 4-5 jutsu qu'elle a montré à tout casser ? Et avec 4-5 jutsu elle se retrouve à plus de 4/5 ? Ba j'imagine qu'on est parti du principe qu'elle avait d'autres techniques qu'elle n'a pas montré ce qui est juste normal, du bon sens ...

Dire qu'on en vient à pénaliser Naruto parce qu'il aime les rasengan, je trouve quand même ça un poil exagéré. Il prouve qu'il peut utilsier les pouvoirs sans passer par un rasengan, mais malgré ça, on se contente de dire "ouai mais non il ne fait que des rasengan, ce n'est pas divers", et bien désolé mais c'est une analyse très incomplète et pas très précise.

 

C'est bien beau de parler encore et encore de la force de frappe pour dire que Obito&jin' sont à des années lumières de Naruto KCM4, personne va contester ça, sauf que dans le classement on a par exemple Kakashi war au dessus de Deidera et il y a une raison pour ça. Pourquoi Deidera est pas au très haut niveau avec cette logique ? Pourquoi il est derrière Jiraya ? Pourquoi il est derrière Kabuto war ? Depuis quant la force de frappe éclipse les autres critères

Ba déjà Kakashi a un ninjutsu à la fois plus puissant et plus polyvalent que Deidara, donc je ne vois pas où est le problème.

Le C0 de Deidara c'est bien beau mais Manda a pu l'encaisser, le C3 le sable de Gaara peut l'arrêter, quant au C4, un petit raiton et on n'en parle plus. Ces pouvoirs ne sont en aucun cas d'un tout autre niveau que le raikiri et ses variations de Kakashi et encore moins que son kamui.

La qualité du ninjutsu est un critère super important, de même que la façon dont il est sublimé.

Le Susanoo de Sasuke MS c'est pas pareil que le Susazord, le rasengan de Konohamaru ce n'est pas le Cho Odama rasengan de Jiraya Sennin.

De la même façOn, un random balance un piètre katon même s'il est de rang B, ça ne va pas valoir la même chose que les katon géants de Obito et Madara qui font peur à toute l'alliance.

Évidemment que la puissance du ninjutsu et sa qualité sont importants, sinon, on fait une vulgaire liste du ninjutsu de chaque ninja et on accorde 0,5 points par technique, suite à quoi la somme donnera une note finale sans qu'on ait la moindre réflexion derrière.

Naruto KCM4 est incontestablement largement au-dessus de Obito et ses jin en matière de qualité, de puissance de frappe et même de combinaison élémentaire. Quant à sa polyvalence, elle n'a rien à leur envier tant il a montré de versatilité dans son utilisation des rasengan et dans la mesure où il peut utiliser les pouvoirs des jin même sans passer à travers le fameux orbe. Et puis, je ne veux pas dire mais rien que l'onmyouton c'est déjà l'arme la plus polyvalente du manga, qui condense tous les éléments, qui permet de prendre n'improte quelle forme, d'attaquer autant que de se défendre, d'annuler le ninjutsu, bref, c'est une affinité et une arme d'un tout autre niveau tant de puissance et de polyvalence que tout ce que les edo-jin ont à proposer.

Il n'y a donc aucune raison de placer cette équipe au-dessus de lui, et franchement, quand je vois que certains disent qu'on approche du 5/5 je trouve ça inquiétant quand on sait qu'on a des ninja comme Madara Jin ou le Rikudo à ce niveau ...

 

Je trouve quand même inquiétant de voir qu'on considère que mettre 6 jin les uns à côté des autres ça mérite une meilleure note que d'obtenir le pouvoir de tous les bijuu et la bénédiction du Rikudo avec le mode Sennin qui va avec. C'est d'ailleurs d'autant plus drôle quand on sait qu'en plus Naruto a accès au Jiton et à l'encre de Ichibi et Hachibi ce qui n'est pas le cas de Obito ... Naruto utilise tous les bijuu lui, ce n'est même pas le cas de l'équipe de Tobi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...