Aller au contenu


Topic des évaluations : Les diagrammes (5) ~ Petit bilan


Setna
 Share


Messages recommandés

groupe_38.png

Il s'agit de la team vu pendant la guerre, si ce n'est que l'on replace Hizuzen dans une position de vivant (donc faible endurance, etc...).

[spoiler=Fiches individuelles]

orochimaruqcuS5.pnghiruzen.png

 

[spoiler=Fiches comparatives]

orochimarukabuto.pngitachikisame.png

 

Merci de noter en fonction des notes des deux personnages sur leurs fiches individuelles. Ce sont des personnages qui ont suscités pas mal de divergences (que ce soit en genjutsu pour les deux, en endurance pour Orochimaru, etc...) pour en arriver à ces notes qui sont des compromis -et auquel on ne touchera pas-.

orochimaru_hiruzen.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

[spoiler=Les échelles]

ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

orochimaru_hiruzen.png

Ninjutsu : 4,45/5

Ils sont bons dans le domaine, d'ailleurs les deux ont toutes les affinités selon le databook. On peut se demander ce qu'il en est concernant le mokuton pour Orochimaru, en théorie il peut l'utiliser, mais il le fait pas ce qui est plutôt étrange quant on voit à quel point il y tenait. Dans tous les cas, la team est bien meilleure qu'Hiruzen seul évidemment, elle est seulement victime du manque de mise en avant des deux personnages dans le domaine, qui en ont finalement montré bien peu alors qu'ils étaient dans des situations exigeant le contraire (particulièrement pour Orochimaru).

 

Taijutsu : 3,40/5

Les deux ont plus ou moins la même note, j'imagine qu'on peut donc considérer qu'aucun ne sera un poids pour l'autre, donc que la note ne peut qu'aller vers le haut.

 

Genjutsu : 2,35/5

Mieux qu'Hiruzen seul.

 

Intelligence : 4,80/5

Là c'est excellent, entre Orochimaru le scientifique manipulateur et Hiruzen le professeur, il y a moyen d'avoir quelque chose d'excellent. Reste que les connaissances d'Hiruzen, si elles sont bel et bien parmi les plus étendue du monde, sont au final partiellement un doublon de celles d'Orochimaru, qui connait également beaucoup beaucoup de choses. Bref, on a là une team avec énormément de connaissances, après ils manquent d'un esprit stratégique hors du commun pour donner une note presque parfaite. Fondamentalement, Orochimaru & Kabuto font eux aussi un peu doublon, étant au final assez proches, mais je les trouve tout de même supérieur à Orochimaru & Hiruzen. D'ailleurs, les notes de Kabuto et Hiruzen en intelligence en témoigne. Hiruzen a eu des malus pour ses prises de décisions désastreuses en tant que kage.

 

Force : 1,90/5

Hiruzen a du mal à soulever son bâton ce qui justifie sa note, Orochimaru donne un punch à Kyuubi 4 queues mais c'est tout. Team tout à fait lambda, peut être même un peu inférieur à la moyenne.

 

Vitesse : 3,00/5

Team plutôt bonne. C'est pas fulgurant, mais ça peut aller.

 

Endurance : 2,80/5

Le grand écart. Orochimaru est intuable mais a pas une énorme réserve de chakra, Hiruzen a une réserve encore plus réduite et est le personnage de haut niveau qui a la plus faible endurance. Je peux pas donner le haut niveau à cette équipe, Hiruzen est vraiment trop mauvais dans le domaine.

 

Sceau : 4,80/5

Au final, Hiruzen fait assez doublon par rapport à Orochimaru. Il a le Dieu de la mort (mais Orochimaru a une maîtrise alternative de ce sceau), l'invocation (pour Enma et en combinaison), le sceau des 5 éléments tout comme Orochimaru, et la barrière des kage. Bon, c'est mieux que Orochimaru seul, et surement au dessus d'Orochimaru & Kabuto, mais je monte pas beaucoup plus.

 

Moyenne : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_38.png

 

orochimaru_hiruzen.png

Ninjutsu : 4,70/5

Duo exceptionnel dans ce domaine.

Orochimaru a toujours voulu maîtriser tous les jutsu, maintenant, on sait qu'il a les 5 éléments ce qui vu le personnage est au final totalement cohérent. C'est vraiment le personnage dont le diagramme a le plus de crédibilité en ce qui me concerne et ça complète parfaitement le côté "j'ai perdu tous mes jutsu" que nous ressert Orochimaru lors de sa résurrection. Orochimaru possède un ninjutsu d'une très grande qualité, les gens ont tendance à le sous-estimer : Yamata no jutsu, son jutsu de réincarnation, c'est du rang S. Il a aussi des jutsu assez atypiques, comme sa technique pour changer de visage (B) ou la manipulation de Kusanagi à distance (B). Et puis, n'oublions pas qu'Orochimaru a gagné le mokuton de Zetsu.

Quant à Hiruzen, c'est le professeur et sa réputation a été remise au goût du jour avec les 5 éléments qu'il montre durant la guerre.

En ce qui me concerne, on surclasse clairement l'équipe de Onoki et même l'équipe Onoki & Gaara.

 

Taijutsu : 3,70/5

Kusanagi et Enma c'est quand même sacrément dangereux.

Hiruzen a une très bonne technicité et Orochimaru un style plus fourbe. Je trouve leur deux approches complémentaires.

 

Genjutsu : 2,50/5

Au-dessus de Kabuto FG ça me semble être un minimum.

Et encore, ça pique les yeux de voir Orochimaru & Kabuto au-dessus de Hiruzen et Orochimaru. 9_9

 

Intelligence : 4,80/5

 

Force : 1,90 2,25/5

La plus grosse faiblesse de la team probablement.

Quoi que le Hiruzen qui a du mal à soulever son bâton n'a aucun problème à trancher des branches géantes de l'arbre à sauver Naruto durant la guerre ... comme quoi les remises à niveau.

 

Edit : effectivement Kabuto & Orochimaru > Hiruzen & Orochimaru n'a pas de sens dans la mesure où Kabuto est plutôt frêle et que si Hiruzen est vieux ça ne l'empêche pas de dégommer du Mokuton à grand coup de Enma

 

Vitesse : 3,25/5

Bonne équipe.

Orochimaru est très rapide et furtif.

Hiruzen sauve Naruto alors que Tobirama & Minato le regardent impuissants (merci la mise en scène crédible).

Par contre, ce qu'on oublie souvent à propos de Hiruzen c'est que c'est un senseur (en fait, depuis la FG on le sait grâce à la description de sa technique de la boule de cristal, et durant la guerre il dit à un moment donné que le chakra de Madara disparaît ou je ne sais quoi, globalement, il est aussi capable de retrouver Naruto dans les branches de l'arbre).

Franchement, je ne vois pas tellement en quoi Hiruzen serait un poids pour Orochimaru.

 

Endurance : 3,10/5

Personnellement je trouve toujours le cas Hiruzen épouvantablement exagéré.

Ca ne rime à rien de limiter un personnage à sa prestation de la FG sans tenir compte de l'évolution du rapport à l'endurance de l'auteur.

Un mec comme Itachi, en FG, alors qu'il est bien plus puissant et en forme qu'en NG, peine à utiliser 1 amaterasu et 2 Tsukuyomi, excusez du peu. Donc quand on fait combattre Itachi on le limite à ce qu'il pouvait faire en FG ? Et bien non.

Hiruzen NG aurait largement été capable de faire ce qu'il fait face à Guruguru à mes yeux, simplement parce que les choses changent dans un manga qui a duré 15 ans. En FG l'endurance n'avait rien à voir avec ce qu'on nous sert en NG et pire encore, pendant la guerre. Ce n'est quand même pas compliqué de le voir et donc de faire preuve d'un minimum de souplesse.

Cette team ne doit pas être drastiquement distancée par l'équipe de Onoki sachant que cette équipe tient compte d'un Onoki qui a encore ses gros problèmes de dos.

 

Sceau : 4,85/5

Les deux sont des encyclopédies ambulantes et maîtrisent d'inombrables jutsu.

C'est un domaine dans lequel les deux sont très bons.

Donc forcément ça monte très haut. Globalement, le fuuinjutsu semble être une spécialité dans l'équipe Hiruzen (tous ses élèves sont super bons dans ce domaine, ce n'est pas un hasard j'imagine).

Je ne trouve pas Minato meilleur, clairement pas (Orochimaru seul n'a déjà pas grand chose à lui envier : jutsu de serpent, ET, Rashomon (x3), Kubiwa / Juuinjutsu paralysant, Manda, sceau des 5 éléments, brise le sceau du dieu de la mort ce que même Minato n'a pas l'air de comprendre ... si à ça on ajoute Hiruzen alors oui, pour moi c'est clair que Minato est distancé).

 

Moyenne : 3,64375/5 (72,875%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_38.png

orochimaru_hiruzen.png

Ninjutsu :4,75/5

Si ça tenait qu'à moi je mettrai plus haut mais juste au dessus y a le Kakashi RS donc non. Ca reste très bon: les 5 éléments pour les deux, Mokuton, Jutsu tordus d'Oro' comme la réincarnation, serpents ect...

 

Taijutsu :3,5/5

Ils sont forcément meilleur qu'un duo Oro'/Kabuto.

 

Genjutsu :2,25/5

 

Intelligence :5/5

C'est comme Orochimaru et Kabuto, je ne peut pas voir un tel duo sous Tobirama. Orochimaru est fourbe, manipulateur, grand scientifique qui a créé toute sorte de chose et qui a de bonnes connaissances. Hiruzen c'est le dieu des Shinobi, le professeur 9_9 il connaît toutes les techniques de Konoha. Il a montré une très grande capacité d'analyse pendant la guerre. Ca vaut 5 pour ce duo qui se connaît très bien et sait se coordonner.

 

Force :2/5

Alors Hiruzen c'est très très bof (soulever le bâton pendant la guerre c'est sûrement à cause de son corps d'Edo Tensei sans contrainte), il diminue Orochimaru.

 

Vitesse :3,5/5

Hiruzen>> Minato/Tobirama pour aller sauver Naruto, il a pas usurpé sa réputation de dieu des Shinobi 8) Sinon Orochimaru est rapide. Je ne vois pas moi non plus Hiruzen comme un poid pour Orochimaru.

 

Endurance :3/5

Alors là c'est le jour et la nuit.

 

Sceau :4,82/5

Comme la team 7 Rikudô. Orochimaru a ces multitudes de fuuin (résumé dans les post de mes VDD) et de connaissances à propos des fuuin. Et y a Hiruzen.

 

Moyenne :3,6025/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_38.png

 

orochimaru_hiruzen.png

Ninjutsu : 4,50/5

Les notes au-dessus sont simplement abusées. Ils sont certes polyvalents, mais les ninjas du haut le sont tout autant et dispose en plus de cela de ninjutsu infiniment plus puissants qu'eux.

Les mettre au-dessus d'Obito Jin' qui maîtrise 7 affinité, la matière noire, des Bijuu Ball et j'en passe, ne me parait pas être très sérieux. 

 

Taijutsu : 4/5

Assez complémentaire.

 

Genjutsu : 2,50/5

Mouais, cette team mériterait au minimum un 4/5 mais passons, faut croire que beaucoup ont aimer faire l'autruche sur des faits pourtant évident (que les deux sont des experts en genjutsu).

 

Intelligence : 4,75/5

Moins cultivé que Tobirama, beaucoup moins stratégique et ils se laissent en plus de cela submerger par leurs émotions (son arrogance pour Oro et sa gentillesse pour Hiruzen). Oui, oui, ils sont inférieurs à Tobirama.

Ca reste des monstres en la matière.

 

Force : 2/5

/

 

Vitesse : 3,30/5

/

 

Endurance : 3/5

 

Sceau : 4,87/5

Tiens j'avais oublié la note de Minato, ça me fera toujours marrer de le trouver aussi haut (ça m'étonne qu'il n'ait jamais été renoté, me semble que c'est l'un des premiers à avoir été noté, d'où sa note). Probablement le personnage qui mérite le moins sa note dans tout le classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_38.png

orochimaru_hiruzen.png

Ninjutsu :4,85/5

Une excellent team dans le domaine. 8)

 

Taijutsu :4/5

Très bons dans ce domaine également.

 

Genjutsu :3/5

Au dessus de Orochimaru et Kabuto.

 

Intelligence :5/5

Excellents dans ce domaine. Ils méritent largement le 5/5 pour moi.

 

Force :2,3/5

Pour moi Hiruzen est plus fort que Kabuto. Donc ce duo est au dessus de Orochimaru&Kabuto.

 

Vitesse :3,5/5

Un duo très rapide.

 

Endurance :3,85/5

Comme Konan, je trouve Hiruzen grandement sous-estimé en Endurance. Hiruzen n'as rien à envier à Itachi en endurance, et Orochimaru est pour moi plus endurant que Kisame. Donc au dessus de Kisame/Itachi.

 

Sceau :5/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ils se laissent en plus de cela submerger par leurs émotions (son arrogance pour Oro et sa gentillesse pour Hiruzen)

 

Tobirama est bien arrogant et s'emporte facilement.

 

 

tumblr_inline_mi73dhe0Yp1qz4rgp.png

2v1tg05.jpg

 

Question stratégie, ça doit être du très bon niveau (m'en souviens plus) mais sans être du Shikamaru.

 

Après perso' pour moi Tobirama ne mérite pas vraiment d'être la base alors que ça pourrait être mieux et plus cohérent que ça soit un gars comme Hagoromo le RS. Tobirama s'ait bien fait avoir par Madara qui a ressucité sous son nez et sa barbe. Le vieux s'ait fait berner par Zetsu Noir mais en fait ça revient un peu au même là. On devrait je pense mettre Hagoromo à 5, Tobirama à 4,99. Du coup je ne mettrais pas des 5/5 à foison à des équipes comme celles avec Orochimaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama est bien arrogant et s'emporte facilement.

 

 

tumblr_inline_mi73dhe0Yp1qz4rgp.png

2v1tg05.jpg

 

Question stratégie, ça doit être du très bon niveau (m'en souviens plus) mais sans être du Shikamaru.

 

Après perso' pour moi Tobirama ne mérite pas vraiment d'être la base alors que ça pourrait être mieux et plus cohérent que ça soit un gars comme Hagoromo le RS. Tobirama s'ait bien fait avoir par Madara qui a ressucité sous son nez et sa barbe. Le vieux s'ait fait berner par Zetsu Noir mais en fait ça revient un peu au même là. On devrait je pense mettre Hagoromo à 5, Tobirama à 4,99. Du coup je ne mettrais pas des 5/5 à foison à des équipes comme celles avec Orochimaru.

 

Et en quoi c'est de l'arrogance ?  T'as Sasuke qui menace Konoha, tu veux qu'il dise quoi ? "Mais non mon enfant, faut pas faire ça c'est mal, voyez !". Pour Madara, il n'a jamais été l'affronter de front mais à contraire à voulu se servir d'une attaque surprise, preuve en est qu'il ne se sent pas de taille pour l'affronter de face en 1vs1. Quant à la stratégie, j'espère que c'est une blague le coup de Shikamaru. Shikamaru reste un gamin et il faut le prendre pour tel, il n'arrive même pas à la cheville de son père par exemple; hors je crois pas qu'on puisse en dire de même pour Tobirama qui a su rapidement prendre la position de team leader et qui a un style de combat reposant sur des coups fourbes...

Niveau arrogance, faut plutôt voir du côté d'Orochimaru qui se laisse bêtement trancher par Itachi pour ensuite faire le malin sauf que l'épée, ben c'était Totsuka.

 

Et sinon je suis d'accord pour Hagoromo (bien qu'il ait fait une série de conneries au niveau des décisions), de toute façon les notes des personnages RS sont tout simplement du gros n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama était certes partit pour tuer Madara seul mais a sa manière, on remarque quand même que sans le mode ermite d'Hashirama qui apporte une bonne perception, des bons réflexes et bien Tobirama aurait vraisemblablement réussi à tuer Madara comme quoi il l'aurait abattu sans forcément se le faire en un vs un en face à face.

 

 

10.jpg?v=f

 

 

Après faut pas oublier que d'un point de vu symbolique et dieu sait que l'auteur aime ça, Shikamaru fut montrer comme un "sous Tobirama" qui avait pour but de devenir comme lui, de devenir le conseiller avisé et réfléchi de Naruto comme Tobirama le fut pour son frère le Shodai, donc c'est "dur" de dire que Tobirama est inférieur à Shikamaru en intelligence alors que le manga montre l'inverse surtout du point de vu du concerné.

 

Et puis bon Tobirama a quand même créer de nombreuses institutions (ANBU, l'examen chuunin) on découvre que c'est lui qui avait fait le partage des Bijuu pour instaurer un certain équilibre et la paix, c'est le conseiller de Hashirama, un inventeur et créateur de renom, un grand scientifique/médecin (il conseil Kabuto, étudie les Uchiha, le corps de Madara) et il montre des solides connaissances (connait l'Onmyoudon), un bon sens de l'analyse (remarque le point faible d'Obito.

 

En soit c'est clairement un mélange de Shikamaru/Shikaku (stratégie, tactiques) de Orochimaru (scientifique), d'Itachi (connaissances), de kabuto (médecin) mais complet pour simplifier, sans même parler d'un côté fourbe/manipulateur comme Madara.

 

Après pour le RS "logiquement" il devrait être plus intelligent que Tobirama, mais dans le manga, dans ses actions, dans ses interactions, on peut pas le mettre en référence c'est absurde surtout quand attendant Tobirama en a plus montrer et dans sa globalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de l'arrogance de péter un câble et de se prendre pour un boss devant un gamin qui lui même se la joue. Il se met à son niveau. Son frère est obligé de le calmer immédiatement, Orochimaru aussi devra le calmer. Quand à Shikamaru, si en stratégie il est tant que ça plus fort que lui alors il avait qu'à établir une stratégie parfaite pour vaincre Madara (ça a foiré au final malgré l'attaque fourbe, il se surestime) comme ce que Shikamaru avait fait pour Hidan et au moins 2 coeurs de Kakuzu qui sont de base bien bien plus fort que lui. Et on est pas encore au niveau de Shikaku... Analyser le combat contre Juubito et ces techniques bourrines pas du tout subtil (rien à voir avec la compréhension de Kamui) je vois pas en quoi c'est un exploit, même Naruto a réussit à analyser la situation et à prendre les devants.

 

Et puis bon Tobirama a quand même créer de nombreuses institutions (ANBU, l'examen chuunin) on découvre que c'est lui qui avait fait le partage des Bijuu pour instaurer un certain équilibre et la paix, c'est le conseiller de Hashirama, un inventeur et créateur de renom, un grand scientifique/médecin (il conseil Kabuto, étudie les Uchiha, le corps de Madara) et il montre des solides connaissances (connait l'Onmyoudon), un bon sens de l'analyse (remarque le point faible d'Obito.

Oui et on oublie qu'il envoie les Uchiha dans les ghettos (ce qui plus tard entraînera l'esprit de révolte puis le génocide), il laisse Madara revenir à la vie et disparaître dans la nature sans s'en rendre compte. Tout ça à mené le monde à la ruine, bref c'est tout à fait comparable au RS qui se fait berner par Zetsu Noir (sûrement après sa propre mort donc il pouvait pas faire grand chose). Créer les Bijus, le ninjutsu, et le monde ninja (tout ce qu'on a entendu parler le long de l'histoire) ect... je crois que c'est mieux que tout ce que Tobirama a fait.

 

Bref Tobirama est très intelligent oui, c'est un mélange d'Oro', Shikamaru ect... mais rien qui ne puisse le placer au sommet de la pyramide vu les quelques lacunes évidentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de l'arrogance de péter un câble et de se prendre pour un boss devant un gamin qui lui même se la joue. Il se met à son niveau. Son frère est obligé de le calmer immédiatement, Orochimaru aussi devra le calmer.

 

Péter un câble ? Quand est-ce qu'il pète un câble. Faudrait peut-être arrêter l'exagération. Sasuke menace de détruire Konoha, c'est normal qu'il se montre menaçant...

Il n'y a que des Kage nounours dans la lignée d'Hashirama et Hiruzen (Minato aussi tiens) qui resteraient sans réagir.

 

En FG, même un personnage aussi zen que Jiraya menace Tsunade de la tuer si elle faisait quelque chose qui pouvait menacer Konoha, en suivant ta logique, ça en ferait un perso arrogant  9_9

 

Quand à Shikamaru, si en stratégie il est tant que ça plus fort que lui alors il avait qu'à établir une stratégie parfaite pour vaincre Madara (ça a foiré au final malgré l'attaque fourbe, il se surestime) comme ce que Shikamaru avait fait pour Hidan et au moins 2 coeurs de Kakuzu qui sont de base bien bien plus fort que lui. Et on est pas encore au niveau de Shikaku... Analyser le combat contre Juubito et ces techniques bourrines pas du tout subtil (rien à voir avec la compréhension de Kamui) je vois pas en quoi c'est un exploit, même Naruto a réussit à analyser la situation et à prendre les devants.

 

Faudrait avancer ça avec des faits, car je vois pas vraiment en quoi il s'est illustré comme étant "largement supérieur". Hidan c'est l'idiot du village et Kakuzu se fait avoir par... Naruto. Ça me parait un peu gros de croire que Tobirama n'aurait pas pu faire ça  9_9 Remarque il en aurait pas eu besoin, car ce sont des perso qu'il aurait éclaté.

Sinon, au niveau des faits, il y a pas photo. Tobirama s'est montré supérieur à des ninjas comme Sasuke et Minato en stratégie

 

J'espère que c'est une blague la partie sur Madara. Tu auras beau être le meilleur stratège de la planète, si le mec en face est de base super intelligent (car oui, Madara l'est) mais en plus de cela beaucoup plus fort que toi, ben t'as peu de chance.

Pour illustrer ça, jetons un oeil à ce que nous montre le manga:

- Shikamaru se fait sauver par Temari contre Tayuya, il avait beau être plus intelligent qu'elle, ça suffisait pas à combler la différence de niveau.

- Shikamaru piège une série de chuunin mais fini épuiser et se fait sauver par Asuma

- Shikamaru est incapable d'empêcher la mort d'Asuma contre Hidan, alias l'idiot du village.

 

Oui et on oublie qu'il envoie les Uchiha dans les ghettos (ce qui plus tard entraînera l'esprit de révolte puis le génocide), il laisse Madara revenir à la vie et disparaître dans la nature sans s'en rendre compte. Tout ça à mené le monde à la ruine, bref c'est tout à fait comparable au RS qui se fait berner par Zetsu Noir (sûrement après sa propre mort donc il pouvait pas faire grand chose). Créer les Bijus, le ninjutsu, et le monde ninja (tout ce qu'on a entendu parler le long de l'histoire) ect... je crois que c'est mieux que tout ce que Tobirama a fait.

 

Ghetto ou pas ça n'aurait rien changé. Les Uchiha sont une source d'emmerde à cause de leurs gênent, suffit qu'il y ait des pertes chez eux pour qu'ils deviennent dingues. Regarde Obito, c'était pas le genre à se préoccuper de détails aussi insignifiants que vivre dans un ghetto, il lui a suffi de perdre Rin pour vouloir détruire le monde.

 

Bref Tobirama est très intelligent oui, c'est un mélange d'Oro', Shikamaru ect... mais rien qui ne puisse le placer au sommet de la pyramide vu les quelques lacunes évidentes.

 

Lacunes évidentes en quoi ? J'aimerais bien savoir.

Car il répond parfaitement à tous les critères: c'est un scientifique qui a créé de nombreux jutsu (et Oro semble même le prendre comme modèle car en plus de reprendre certaines recherches de Tobirama, il le cite comme étant le Kage qu'il respecte le plus), grosses connaissances générales (sur ce plan Shikamaru ne lui arrive pas à la cheville par exemple et il s'est illustré comme parfait stratège.

 

Justement ce qui fait la force de ce personnage dans ce domaine, c'est qu'il n'a aucune lacune et est au sommet dans chaque critères de l'échelle contrairement à d'autres personnes qui eux ont des lacunes évidentes. Par exemple, Shikamaru ne peut tout simplement pas avoir 5 car il répond pas à tous les critères de l'échelle: le premier étant la stratégie (là oui, il pourrait presque avoir 5 même s'il reste loin de valoir son père) et le second les connaissances générales/créativité (là il est même inférieur à un Kage comme Oonoki, Oro, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Péter un câble ? Quand est-ce qu'il pète un câble. Faudrait peut-être arrêter l'exagération. Sasuke menace de détruire Konoha, c'est normal qu'il se montre menaçant...

 

Détruire la pièce, provoquer des émanations de chakra, je crois pas que c'est rester zen tout en menaçant. Surtout que son frère est obligé d'intervenir (loin d'être aussi extrémiste que lui, Shodaime sait parfois prendre des décisions difficiles, il ose tuer son petit ami meilleur ennemi (contrairement au blondinet) et sort un discours ou il serait prêt à tuer parents et amis pour le village, tout comme Jiraya avec Tsunade (tu as bien fait de ressortir cet exemple) mais rien à voir avec Tobirama qui perd limite ces moyens et prend Sasuke de très haut en disant qu'il ose menacer le village devant lui.

 

Orochimaru est même à un moment obligé de le calmer quand il fissure le mur. Il a le sang chaud.

 

J'espère que c'est une blague la partie sur Madara. Tu auras beau être le meilleur stratège de la planète' date=' si le mec en face est de base super intelligent (car oui, Madara l'est) mais en plus de cela beaucoup plus fort que toi, ben t'as peu de chance.[/quote']

Ben là tu confirmes qu'il était impossible que d'une quelconque manière  Tobirama puisse tuer Madara. Pourtant Nidaime s'imaginait bien défaire/battre Madara dans l'image que j'ai posté. Si ça (en plus de ce que j'ai dit) c'est pas avoir un sentiment de supériorité et se prendre de haut...

 

Après oui, Shikamaru à fait des erreurs mais il ne faut pas non plus tout enjoliver chez Nidaime, il trouve les moyens de mourir contre vingt cul-terreux (on va pas me faire croire qu'ils ont tous le niveau Darui minimum sinon Kumogakure roule sur le monde) et peut être KinGin (des arrogants monstres), lui et le NDR sont blessés (le Raikage en est peut être même mort je sais plus), il est obligé de se faire sauver par Sasuke.

 

Et mieux vaut ne pas minimiser toutes les performances de Shikamaru contre Kakuzunotamment. Il a réussi à entraîner la perte de 2 de ces coeurs là ou Hashirama le frère de Tobirama a pas pu tuer un type comme Kakuzu 9_9

 

En tout cas dans ce qu'on a vu un gamin comme Shikamaru question stratégie a été très impressionnant (Tobirama ne nous a pas montré un tel esprit même si ça reste du très bon niveau, Tobirama est diversifié dans les domaines d'intelligences mais il n'est pas le sommet dans toutes les catégories), il sera même le conseiller du héros. Shikaku reste largement au dessus du lot.

 

Ghetto ou pas ça n'aurait rien changé. Les Uchiha sont une source d'emmerde à cause de leurs gênent, suffit qu'il y ait des pertes chez eux pour qu'ils deviennent dingues. Regarde Obito, c'était pas le genre à se préoccuper de détails aussi insignifiants que vivre dans un ghetto, il lui a suffi de perdre Rin pour vouloir détruire le monde.

Les Uchiha sont des bombes sur pattes, c'est même Tobirama qui nous le dit. C'était donc pas très malin de sa part de les envoyer là bas sur l'emplacement d'une ancienne prison (on lui a même fait des reproches sur ça, Hashirama et même Oro' je crois). Obito était là un gamin inconscient (comme Sasuke enfant) qui vivait dans sa petit bulle à ce moment là rien à voir avec les Fugaku et cie qui depuis longtemps grognent... Et quand on voit ce qu'un Obito furieux peut faire, il a au final été juste de massacrer les Fugaku et cie sinon ça aurait pu être la guerre totale comme ça a été dit (quoique la guerre est au final quand même venue). Donc isoler les Uchiha par ostracisme est bien plus une erreur vu qu'on en est venu à un génocide.

 

Lacunes évidentes en quoi ? J'aimerais bien savoir.

Car il répond parfaitement à tous les critères: c'est un scientifique qui a créé de nombreux jutsu (et Oro semble même le prendre comme modèle car en plus de reprendre certaines recherches de Tobirama, il le cite comme étant le Kage qu'il respecte le plus), grosses connaissances générales (sur ce plan Shikamaru ne lui arrive pas à la cheville par exemple et il s'est illustré comme parfait stratège.

Arrogant et trop extrémiste dans sa manière de penser, ne remarque rien à la supercherie de Madara qui ressucitte, fait des erreurs avec les Uchiha (voilà pourquoi c'est pas le meilleur Kage, aucun n'est le meilleur ni est parfait pour moi, il aurait fallu trouver un Kage à juste milieu du genre Jiraya), et franchement être respecté par Oro' (et pas seulement dans le domaine scientifique on dirait) je vois pas en quoi c'est élogieux :o .

 

C'est donc plus le RS qui correspond aux critères: dieu, création du ninjutsu, connaissance infinis, s'y connaît visiblement en stratégie (félicite Kakashi pour la stratégie contre Kaguya), malgré quelques erreurs pour lui aussi. Pour ça que pour moi il est incohérent de voir Tobirama au dessus de pareils divinités, au dessus d'équipes du genre Orochimaru/Kabuto; Orochimaru/Hiruzen ect... (mais il peut être 4,99 vu qu'il est presque parfait, y a rien de choquant là dessus 9_9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détruire la pièce, provoquer des émanations de chakra, je crois pas que c'est rester zen tout en menaçant. Surtout que son frère est obligé d'intervenir (loin d'être aussi extrémiste que lui, Shodaime sait parfois prendre des décisions difficiles, il ose tuer son petit ami meilleur ennemi (contrairement au blondinet) et sort un discours ou il serait prêt à tuer parents et amis pour le village, tout comme Jiraya avec Tsunade (tu as bien fait de ressortir cet exemple) mais rien à voir avec Tobirama qui perd limite ces moyens et prend Sasuke de très haut en disant qu'il ose menacer le village devant lui.

 

Orochimaru est même à un moment obligé de le calmer quand il fissure le mur. Il a le sang chaud.

 

Euh... Il s'apprêtait à attaquer Sasuke, encore une fois, c'est tout à fait normal qu'il se montre menaçant. Et je vois pas comment on peut pas rester zen en menaçant  9_9 D'ailleurs ses menaces avaient l'air de faire mouche.

Et puis de toute manière je vois pas ce que tu cherches à prouver, on a vu face à Obito et Madara (oui prenons de réelles situations plutôt qu'un passage largement exagérée), que Tobirama était quelqu'un qui faisait preuve d'un grand sang froid et réfléchissait toujours avant d'agir.

 

On est loin du cas de figure de Madara et Orochimaru qui se laissent volontairement toucher.

 

Ben là tu confirmes qu'il était impossible que d'une quelconque manière  Tobirama puisse tuer Madara. Pourtant Nidaime s'imaginait bien défaire/battre Madara dans l'image que j'ai posté. Si ça (en plus de ce que j'ai dit) c'est pas avoir un sentiment de supériorité et se prendre de haut...

 

Je confirme quoi ? Tu es quand même conscient que quand Tobirama parle de défaire Madara, il pense à celui qu'il a connu ? A priori, Madara MSE aurait très bien pu y passer sur ce genre d'attaque (lis ce que Madara dit, il fait l'éloge de Tobirama et lui dit ensuite qu'il est désormais dépassé), là pas de bol il était beaucoup plus puissant que de son vivant.

 

Ce qu'il y a des bizarres dans ce passage, c'est qu'il ne l'ait pas attaqué quand il venait des ressusciter. Là il n'avait plus ses yeux ni le senjutsu et il y avait Sasuke et Naruto (et Sai) de présents + les Bijuu. Mais bon, j'imagine que c'est scénaristique (peut-être que Guruguru l'occupait, lui et les autres Kage).

 

Après oui, Shikamaru à fait des erreurs mais il ne faut pas non plus tout enjoliver chez Nidaime, il trouve les moyens de mourir contre vingt cul-terreux (on va pas me faire croire qu'ils ont tous le niveau Darui minimum sinon Kumogakure roule sur le monde) et peut être KinGin (des arrogants monstres), lui et le NDR sont blessés (le Raikage en est peut être même mort je sais plus), il est obligé de se faire sauver par Sasuke.

 

Shikamaru fait pas d'erreur. C'est un ninja très intelligent mais également extrêmement faible qui a très peu moyen (individuellement), c'est pour ça qu'il s'est si souvent fait sauver les fesses. Je réagissais simplement à ta remarque ("Tobirama n'arrive pas à tuer Madara donc ça le rend moins intelligent") qui me paraissait être absurde.

 

Et mieux vaut ne pas minimiser toutes les performances de Shikamaru contre Kakuzunotamment. Il a réussi à entraîner la perte de 2 de ces coeurs là ou Hashirama le frère de Tobirama a pas pu tuer un type comme Kakuzu 9_9

 

Pas pu ? Comment quelqu'un qui tue Madara MSE n'aurait pas pu tuer Kakuzu ? Il y a une différence entre ne pas pouvoir et ne pas vouloir. A moins que Kakuzu nous cache très bien son jeu, Hashirama l'a simplement épargné et c'est bien dans son caractère.

 

En tout cas dans ce qu'on a vu un gamin comme Shikamaru question stratégie a été très impressionnant (Tobirama ne nous a pas montré un tel esprit même si ça reste du très bon niveau, Tobirama est diversifié dans les domaines d'intelligences mais il n'est pas le sommet dans toutes les catégories), il sera même le conseiller du héros. Shikaku reste largement au dessus du lot.

 

Je vois pas ce que Shikamaru à montrer de plus, mais personnellement mener avec succès une équipe pour combattre un Jin de Juubi me parait être mieux qu'affronter Hidan, Kakuzu et Temari. Mais bon, passons, disons que c'est de l'appréciation personnelle.

 

Par contre on est bien d'accord pour dire que Shikamaru est à la ramasse dans les autres catégories d'intelligence ?

 

Les Uchiha sont des bombes sur pattes, c'est même Tobirama qui nous le dit. C'était donc pas très malin de sa part de les envoyer là bas sur l'emplacement d'une ancienne prison (on lui a même fait des reproches sur ça, Hashirama et même Oro' je crois). Obito était là un gamin inconscient (comme Sasuke enfant) qui vivait dans sa petit bulle à ce moment là rien à voir avec les Fugaku et cie qui depuis longtemps grognent... Et quand on voit ce qu'un Obito furieux peut faire, il a au final été juste de massacrer les Fugaku et cie sinon ça aurait pu être la guerre totale comme ça a été dit (quoique la guerre est au final quand même venue). Donc isoler les Uchiha par ostracisme est bien plus une erreur vu qu'on en est venu à un génocide.

Arrogant et trop extrémiste dans sa manière de penser, ne remarque rien à la supercherie de Madara qui ressucitte, fait des erreurs avec les Uchiha (voilà pourquoi c'est pas le meilleur Kage, aucun n'est le meilleur ni est parfait pour moi, il aurait fallu trouver un Kage à juste milieu du genre Jiraya), et franchement être respecté par Oro' (et pas seulement dans le domaine scientifique on dirait) je vois pas en quoi c'est élogieux :o .

 

La meilleur chose à faire aurait bien été d'éliminer purement les Uchiha car tôt au tard, il y aurait eu un monstre parmi leurs rangs qui seraient apparus (quand tu vois le Kamui d'Obito et le Koto de Shishui ainsi que le MS d'Itachi, il n'y a pas besoin d'être la réincarnation d'Indra pour être super fort chez les Uchiha).

Et pourtant, il ne l'a pas fait. Tobirama les gardaient en observation et leur donnaient une chance et mine de rien ils se sont tenus à carreau pendant plus de 40 ans...

 

C'est donc plus le RS qui correspond aux critères: dieu, création du ninjutsu, connaissance infinis, s'y connaît visiblement en stratégie (félicite Kakashi pour la stratégie contre Kaguya), malgré quelques erreurs pour lui aussi. Pour ça que pour moi il est incohérent de voir Tobirama au dessus de pareils divinités, au dessus d'équipes du genre Orochimaru/Kabuto; Orochimaru/Hiruzen ect... (mais il peut être 4,99 vu qu'il est presque parfait, y a rien de choquant là dessus 9_9)

 

Déjà je suis d'accord pour le RS (pour moi il devrait avoir des 5 partout), mais pour les team c'est simplement ridicule d'en avoir pour référence, tout simplement car aucun personnage ne pourrait faire office de référence, il suffirait de l'inclure dans la team et lui donner des coéquipiers (genre la team Sasuke MSE et les 4 Edo Hokage dont Tobirama fait parti ou encore tu prends Tsunade et lui rajoute le chakra de Kurama, elle frappera encore plus fort). Ça a toujours été les notations individuelles qui ont été le moteur du topic donc heureusement qu'on a un seul personnage pour référence (et non pas une team entière).

 

Pour la team Oro et Hiruzen, il y a des lacunes en stratégie, ils n'égalent pas un Shikamaru et Itachi par exemple (non, je citerai pas Tobirama, soit rassuré  8))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_39.png

[spoiler=Fiches individuelles]

sasori.pngDeidera_2.png

 

[spoiler=Duos de l'akatsuki]

painkonan.pngitachikisame.pnghidankakuzu.png

 

[spoiler=Pour comparer]

sakurachiyo.pngkakashi_naruto.pngorochimaruhiruzen1h36C.pngae_Tsunade.png

 

sasori_deidera.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

[spoiler=Echelles]

ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

 

PS : Lorsque vous répondez sur ce topic afin d'évaluer les personnages, dupliquez l'onglet. De cette manière, la place pour l'écriture du message est plus large, et les échelles tiennent à 2 sur une seule longueur, c'est bien plus pratique pour les lire.

 


Faut-il réévaluer Sasori en taijutsu ? Sa note avait été obtenu lorsque le Kugutsu était compté par certain dans le taijutsu, d'ou une note aussi élevée. Sasori avait été réévalué en ninjutsu (afin de compter entièrement le kugutsu dedans), mais pas en taijutsu.

En tout cas, vous pouvez ignorer sa note dans le domaine pour évaluer l'équipe.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_39.png

 

sasori_deidera.png

 

Ninjutsu : 4,2/5

 

Du très haut niveau, entre Sasori avec c'est marionnette dont la limaille de faire et Deidara et son Bakuton. C'est puissant offensivement et assez bon défensivement du coté de Sasori.

 

Taijutsu : 3/5

 

Deidara baisse la note, lui qui utilise presque du Ninjutsu.

 

Genjutsu : 2/5

 

Bonne résistance.

 

Intelligence : 3,5/5

 

Assez intelligent, mais il se tire la bourre.

 

Force : 2/5

 

Pas leurs domaine.

 

Vitesse : 3,1/5

 

Assez bon.

 

Endurance : 3,4/5

 

Deidara baisse la note de Sasori.

 

Sceau :3,5 /5

 

De bonne connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sasori_deidera.png

Ninjutsu : 4,20/5

Au niveau de Kisame & Itachi, je trouve néanmoins Deidera & Sasori légèrement inférieurs. On ignore de quoi est composé le bakuton de Deidera, c'est un mélange de doton et d'une affinité mystère (qui peut être du yin ou yang). Itachi & Kisame ont tout de même pour eux du suiton de très haut niveau (le meilleur du manga), du katon de très haut niveau (en comptant Amaterasu), et tout un tas d'aptitudes supplémentaires fortement utiles (Susanoo, absorption de chakra, régénération, dons sensoriels, doton, sharingan, etc...).

 

Taijutsu : 3,45/5

Sasori est bien sur-évalué, tout simplement parce qu'il avait été réévalué en ninjutsu mais pas en taijutsu au moment ou une partie avait considéré le kugutsu dans un domaine ou dans l'autre. Sasori vaudrait plus une note vers 3,20, la différence est impressionnante me concernant. Deidera est pas mauvais, même sans bras. Hidan & Kakuzu sont forcément la limite supérieurs. Je trouve cette team assez bonne, mais j'imagine que ça ne peut pas passer Orochimaru & Hiruzen.

 

Genjutsu : 2,10/5

Sasori est un cas particulier, difficile de savoir ce qu'un genjutsu donnerait sur lui. Et Deidera a une bonne résistance visuel avec son oeil entraîné. Mais je ne les vois pas passer au dessus de Ae & Tsunade, même si ils peuvent prétendre à un niveau similaire.

 

Intelligence : 3,40/5

Les deux sont plutôt intelligent, mais ils s'entendent pas du tout et n'ont vraiment pas un bon esprit d'équipe. A vrai dire, c'est pratiquement l'inverse de la team Kakuzu & Hidan, même si Kakuzu apporte ses connaissances. Moins que Kisame & Itachi, assez largement même (Itachi >> Sasori, et Kisame & Deidera sont assez similaire je trouve), difficile de les placer par rapport à Kakuzu & Hidan, néanmoins l'échelle implique que Sasori & Deidera soient au dessus tout de même. Je les note en dessous de Deidera seul, du peu qu'ils ont montrés, ils sont quand même pas terribles ensemble...

 

Force : 1,80/5

 

Vitesse : 3,10/5

 

Endurance : 3,65/5

Dur dur, la note se rapproche plus de Sasori que de Deidera, car ils peuvent tout de même assez bien se couvrir mutuellement avec leurs capacités. Mais d'un autre côté, Deidera a un style tellement destructeur que ça peut aussi porter préjudice à Sasori.

 

Sceau : 3,00/5

Deidera apporte pratiquement rien à Sasori.

 

Moyenne : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_39.png

 

sasori_deidera.png

Ninjutsu : 4,35/5

Je les trouvent bien meilleur que Hidan & Kakuzu et un brin au-dessus de Itachi & Kisame. Cela dit, je suis surpris que Hidan & Kakuzu = Kisame & Itachi quand on voit le niveau de Hidan en ninjutsu par rapport à Kisame. Faut croire que Kakuzu seul vaut presque Itachi + Kisame.

Le Bakuton de Deidara est un ninjutsu ultra polyvalent (des bombes aquatiques, souterraines, volantes, des clones ...) et extrêmement puissant (rase un village, détruit tout sur 10km à la ronde, et le C4 quelle attaque ...), en ce qui me concerne, Deidara est bien au-dessus de Kisame en ninjutsu.

Le Satetsu de Sasori possède aussi un énorme potentiel au niveau de sa versatilité comme toutes les utilisations du Jiton (sable de SHukaku, Or de Rasa), mais à cela s'ajoute le Kugutsu de manière globale (il possède aussi certainement d'autres marionnettes humaines (298 pantins en tout) donc a priori aucune raison qu'il n'ait pas au minimum les 5 éléments comme Kakuzu).

Bref, c'est une team qui a pas mal de potentiel dans ce domaine et notamment plus de polyvalence que Itachi & Kisame.

 

Taijutsu : 3,95/5

Deidara est loin d'être mauvais dans ce domaine : il combat la team Gai avec un kunai dans la bouche et sans bras.

Accessoirement, son style de combat le rend difficile à atteindre, il se tient toujours à distance. Du coup, je ne vois pas en quoi il est un poids.

D'ailleurs, en ce qui me concerne Hidan & Kakuzu n'ont rien de mieux. Sasori vaut bien Kakuzu au taijutsu, sinon beaucoup plus, quant à Hidan, il est loin d'être si bon que ça. Faire le beau face à Asuma c'est cool mais Kakashi le gère sans aucune difficulté en ayant les masques de Kakuzu sur le dos.

En clair, Deidara avec un kunai dans la bouche est capable de résister à Hidan au taijutsu ou alors j'ai raté un truc et Hidan ferait beaucoup mieux que la team Gai ... bref pas besoin d'être un cador pour être capable de lui tenir tête. D'autant que Deidara est suffisamment rapide pour esquiver un Shunshin de Sasuke ou le sable de Gaara, donc Hidan franchement il peut rêver pour réussir à le toucher avec ses attaques les plus lentes de l'akatsuki.

Le duo Hidan & Kakuzu est loin d'être un duo exceptionnel dans l'akatsuki à part pour ce qui est de l'endurance (et la force dans une moindre mesure), pour le reste, quelque soit le domaine ils sont inférieurs à n'importe quel autre duo pour tout dire tout simplement parce que Hidan est trop mauvais en comparaison des autres membres. Kakuzu est franchement mal accompagné par rapport à Sasori ou Itachi.

 

Genjutsu : 2,25/5

Deidara s'est entraîné pour résister au genjutsu visuel.

Sasori n'a pas de système nerveux ni de cerveau donc il est immunisé au genjutsu a priori (cf la description du genjutsu faite par Jiraya et le databook qui reprécise bien que Sasori n'a que un coeur et qu'il ne peut plus être caractérisé d'être humain).

 

Intelligence : 3,50/5

Les deux sont très intelligents mais ont du mal à collaborer correctement.

Leur relation est beaucoup trop conflictuelle.

 

Force : 1,80/5

 

Vitesse : 3,33/5

Je les vois comparables à Onoki & Gaara sachant que Deidara = Onoki et que Sasori n'a pas grand chose à envier au kazekage.

 

Endurance : 3,65/5

Deidara a une grosse volonté, pas mal de chakra et combat jusqu'à son dernier souffle. Malgré ça, il ne peut pas tirer Sasori vers le haut, bien au contraire.

 

Sceau : 3,00/5

Deidara n'apporte rien de particulier a priori donc j'arrondis au-dessus.

 

Moyenne : 3,22875/5 (64,575%)

 

Pour ce qui est du taijutsu de Sasori, je ne vois pas l'intérêt de retoucher cette note maintenant alors qu'a priori elle a passé toutes les réévaluations et n'a jamais fait l'objet d'une quelconque requête alors que sa note en ninjutsu a été retouchée depuis longtemps.

Quand on a des contradictions entre les bijuu et les jin et que c'est vraiment nécessaire oui, pour le reste pas sûr que ça ait de l'intérêt au final vu le nombre de votants qu'on a par évaluation (la seule chose qui pourrait vraiment le justifier serait d'adapter vu les nouveaux diagrammes élémentaires).

Des notes qui peuvent sembler absurdes à tout à chacun on peut trouver à tous les niveaux. Personnellement quand je vois Kakashi FG et Orochimaru en ninjutsu ou Sakura en endurance je m'interroge sérieusement (Kakashi FG < Kurotsuchi, bonne blague), ça me choque largement plus que la note de Sasori quei franchement ne me choque pas vraiment étant donné qu'il s'est transformé en pantin bourré de pièges et qu'il estime que son propre corps est une arme plus puissante que le SDK (gradation des capacités dans le combat, le vrai corps vient après le kazekage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sasori_deidera.png

Ninjutsu : 4,25/5

En dessous la team Itachi, c'est du haut niveau kekkei genkai avec son bakuton, satetsu et ses pantins pour sasori... (la team itachi et kisame devrait etre un cran au dessus de kakuzu et hidan)

 

Taijutsu : 3,62/5

Orochimaru et Hiruzen sont au dessus, c'est bon mais sans plus.

 

Genjutsu : 2,35/5

Ils ont de quoi faire face au genjutsu

 

Intelligence : 3,7/5

Ils viennent de deux villages différents, font partis de l'akatsuki, sasori traficote avec Orochimaru, et est expert en poison,  ils ont un bon niveau, mais pas ne collaborent pas du coup ca fait descendre la note.

 

Force : 1,8/5

 

Vitesse : 3,25/5

De bons reflexes.  (dans l'échelle de la vitesse, c'est marqué Faara et oniki, dans la colonne équipe  ;) )

 

Endurance : 3,7/5

Bonne volonté de deidera, sasori a un petit coté increvable aussi, c'est assez haut

 

Sceau : 3/5

 

Moyenne : /5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_39.png

 

sasori_deidera.png

Ninjutsu :4,4/5

Kugutsu, Satetsu, Bakuton, le tout est maîtrisé à un très haut niveau et c'est très polyvalent. Sasori peut aussi lancer des jets d'eaux et de feux sous sa vraie forme. C'est meilleur que Hidan/Kakuzu & Itachi/Kisame pour moi.

 

Taijutsu :3,85/5

Sasori est très doué, Deidara est moins bon et fait un peu baisser la note. Je vois pas cette équipe au niveau de Pein/Konan.

 

Genjutsu :2,3/5

Deidara s'ait entraîné contre les gen' visuels. Sasori est immunisé à tout genjutsu. De plus comme ils forment un duo, l'immunité est parfaite. Je les vois d'un niveau similaire à Minato War le Jin' parfait.

 

Intelligence :4/5

Sasori est très intelligent, Deidara un peu moins mais reste à un très bon niveau. Je pense que ça vaut 4 pour l'équipe. Ils se disputent beaucoup mais je crois pas que c'est vraiment handicapant (Naruto et Sasuke sont un excellent duo malgré leurs disputes), pendant la guerre ils ont su parfaitement se coordonner.

 

Force :2/5

 

Vitesse :3,15/5

Bon niveau.

 

Endurance :3,8/5

Deidara (malgré sa volonté et son endurance plus que correcte) tire Sasori (un monstre dans ce domaine) vers le bas.

 

Sceau :3/5

 

Moyenne :3,3125/5

 


 

 

 

@Jon Bull

 

Du moment que tu vois Hagoromo comme base, il n'y aura plus grand chose à redire. Moi perso' je vois plus Tobirama se rapprocher d'une personne arrogante (sans être exactement un Madara ou Orochimaru) que d'une personne complètement modeste (comme Itachi). Pour la comparaison Hidan et Kakuzu/Jin' du Juubi, c'est du pareil au même. Shikamaru le chuunin fait face à 2 ninjas rang S et d'un autre côté on a un Hokage qui affronte des déités. Chacun fait des exploits dans sa catégorie (et encore contre Obito c'est pas les stratégies de Tobirama qui ont conduit à la victoire (il leur a surtout permit de survivre au début), à partir de la naissance de l'arbre il s'ait surtout mit en retrait).

 

Ah et ouais bien vu le Tobirama absent contre Madara Sennin sans yeux (pourquoi attaquer quand Madara à un Rinnegan plutôt qu'à ce moment, pas très fut fut 9_9 ). Mais si il aidait l'alliance à affronter Tobi, le combat aurait pu être plus rapidement plié. Ah les erreurs scénaristiques... Quand aux cas des Uchiha, si les massacrer dés le début était la vraie solution alors Tobirama a fait une erreur politique.

 

M'enfin je pense pas que les notes de Tobirama et Hagoromo bougeront maintenant, les autres s'y opposeront sûrement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_39.png

 

sasori_deidera.png

 

Ninjutsu : 4,25/5

Sous Itachi et Kisame qui ont ensemble le suiton et le katon de haut niveau mais surement toutes les autres affinités avec en plus le mangekyou sharingan donc le Susano'o et l'amaterasu, l'absorption de chakra, la régénération etc.

Eux ils ont le bakuton qui est super polyvalent et les marionnettes qui sont quand même bien pratiques. Sasori doit surement avoir les 5 affinités + le jinton. Ils ne sont pas loin.

 

Taijutsu : 3,25/5

Disons que Sasori à 3,20. Deidara pénalise pas selon moi.

 

Genjutsu : 2,1/5

Comment on peut les mettre sous Sasori ?  :o Ils sont deux, ils sont forts, l'un est entrainé pour résister et l'autre doit être à moitié immunisé. Sous Ae et Tsunade quand même.

 

Intelligence : 3,45/5

Ils s'entendent pas.

 

Force : 2/5

Pas leur domaine à tous les deux.

 

Vitesse : 3,15/5

Un bon niveau pour les deux membres de l'équipe.

 

Endurance : 4,20/5

Plus que Sasori.

 

Sceau :3,05/5

Plus que le ninja de Suna.


  M'enfin je pense pas que les notes de Tobirama et Hagoromo bougeront maintenant, les autres s'y opposeront sûrement. 

Je suis pour moi.  ;D Je vois pas du tout Tobirama comme une bonne base dans le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque sur le taijutsu de Sasori.

 

Dans la mesure où le vrai corps de Sasori est un simple cœur utilisant des marionnettes comme carapaces à l'aide de son ninjutsu, il devrait logiquement avoir un 0 en taijutsu. Hors, il bénéficie du même privilège que Pain (qui est contrôlé par Nagato avec du ninjutsu), c'est-à-dire qu'on a choisi de noter leur taijutsu en se basant sur leurs corps de substitut (ce que je trouve très bien); pour Pain c'est les six corps principaux et pour Sasori ses marionnettes...

 

Donc bon, je pense que s'il doit être diminué, il faudrait en faire de même pour Pain qui est dans le même cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasori a 4 en taijutsu selon le databook. Donc non, il ne devrait pas avoir logiquement 0.

On a évalué "Sasori" et "Pain", pour le second ce sont les avatars qui ont été évalués comme l'indique le nom, et pas directement Nagato. On a en quelque sorte évalué le première team à cette époque (équipe assez particulière cela dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...