Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Topic 4 [1/4 Finale 3]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

6/ Light, le problème que j'ai avec Death Note c'est que j'ai vu la fin sans connaitre le contenu en profondeur. Mcm...

 

5/ Satan perso qui n'aurais jamais du exister

 

4/ Oro jamais aimé

 

3/ Irumi je n'aime pas vraiment, sans pour autant le détesté, par contre son duo avec Hisoka est efficace

 

2/ +1 Hancock j'aime bien le perso, mériterait d'être beaucoup plus mis en valeur en combat surtout niveau Haki.

 

1/ +1 Sangoku qui est ma jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+1 Orochimaru: Il est bien flippant, tout en étant assez puissant. Son but était aussi plutôt original, un des meilleurs antagonistes de Naruto, si ce n'est le meilleur (avec Pain)

 

+1 Light Yagami: Un excellent anti-héros. Ce personnage est tellement, mais tellement fourbe. Il est aussi très intelligent, et sait très bien mentir. Son duo avec L était magique. Dommage pour la 2ème partie effectivement, même si c'est intéressant de voir sa déchéance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, ce fut serré, dommage pour la diversité du quatrième tour certes, mais bon je préfère toujours un Don Flamingo au 4ème tour qu'une Perona ou qu'un Baggy (attention je les apprécie bien hein, mais de manière proportionnée et à leur juste valeur). Bon ici j'admets être moins emballé, mais allons-y tout de même, c'est le jeu:

 

Satan: Culte en son genre mais, comme je viens de le dire, je l'apprécie tout en le mesurant à ce qu'il vaut au sein de son œuvre, et comparées aux autres [œuvres]. Et là, ba... non, y'a quand même plus intéressant...

 

Boa Hancock: Idem. Faire partie de One Piece et en être un des personnages les plus populaires (cf dernier classement de popularité du Jump), c'est une chose. Mais face à d'autres cadors d'autres mangas, à mes yeux ça ne passe pas. Je la crédite tout de même d'un revirement de personnalité positivement déroutant et habile sur le plan humoristique. Un passage d'une garce antipathique et lunatique à une groupie sympathique et fantasque ! Pas la première et la seule dans le genre, mais pas la moins appréciable, loin de là !

 

Orochimaru: Allez va je m'auto-quote (un peu de narcissisme de temps en temps ne fait pas de mal!):

Il avait réussi à apporter une ambiance très macabre et glauque dans Naruto, qui figure encore dans les très bons souvenirs que l'on gardera de ce manga. Assez unique parmi les antagoniste de Naruto (tandis que les prochains auront un but et un background très similaires), tout en conservant un certain approfondissement pas trop lourd (une seule page de son enfance nous permet de comprendre beaucoup de choses, quand d'autres personnages  verront 5-6 chapitres entiers consacrés à un passé dont on devine déjà les aboutissants) qui ne le fait plonger ni dans un manichéisme grossier, ni dans un bisournoursage qui lui aurait retiré une partie de son charisme et de l'effroi qu'il suscitait à chacune de ses apparitions. Certes, il est fort dommage que Kishimoto l'ait fait revenir pour rien (un observateur devenu quelque peu bienveillant), mais pour ce qu'il a apporté à la First Gen, il a amplement mon vote.

 

Irumi: Il met mal à l'aise de belle manière ! Le mal qu'il fait à son frère est aussi conséquent que l'attachement et l'amour très particuliers qu'il lui porte ! Déroutant, c'est le moins que l'on puisse dire. J'attends d'en voir plus, car les bases posées par l'auteur à propos de ce personnages sont porteuses de sacrées espérances !

 

Light Yagami: Un égocentrique génial dans sa mégalomanie. Death Note ayant fait partie de mes premiers mangas, j'ai été ravi d'avoir, parmi les premiers antagonistes que j'expérimentais au sein du petit monde du manga, un antihéros complet. Ce qui m'avait conféré plein d'espoirs concernant les possibilités et l'hétérogénéité de ce petit monde !  Je lui dois donc de m'avoir encourager à continuer ma piste personnelle d'exploration du manga ! Reste l'éternelle question le concernant : Est-ce le Death Note et son pouvoir qui l'ont métamorphosé en ce monstre d'orgueil, ou était-il déjà pourri avant cela, le DN lui ayant permis de conférer un effet déterministe à son désir excessif de puissance et de domination ?? Un peu des deux selon moi. Mais ce type de question que l'on pose fréquemment à son propos prouvent la polysémie de ce anta/protagoniste ! Et des personnages aussi plurivoques, il n'en reste que peu dans ce tournoi. Ainsi donc obtient-il mon vote !

 

Son Goku: Parce que voilà, il m'a bien fait rêvé ce sale bougre ! J'ai grandi avec lui moi nom de Dieu !!! Ce n'est pas lui qui m'aura fait découvrir le manga (à l'époque je regardais DBZ comme un dessin animé comme les autres et non comme un art singulier), mais c'est avec lui que je serais devenu adolescent, et même adulte ! Ce n'est pas de la nostalgie, c'est de la gratitude ! +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1+ Goku: J'ai toujours aimer goku simple mais efficace on a toujours besoin de lui que se soit dans la vrai vie ou dans le manga.Il indispensable :D y'a encore des choses a dire mais j'vais attendre qui passe.

 

1+ Satan/Hercule: Je ne l'aimer pas dans l'arc Cell ni perfect Cell d'ailleurs 2 (autres formes sont mieux) vivre dans le mensonge et faire chier les téléspectateur(trice) ou lectrice(eur) c'est mal...mais dans l'arc Boo je l'ai trouver rigolo :D et asser développer je trouve,j'aime bien la relation avec boo et après il devient les meilleurs de la team Z. (y'a de quoi dire)

 

Orochimaru: Un vrai antagoniste dans le debut :D

 

Hancock: J'ai pas de top 50 mais je trouve qu'elle n'a rien a faire là...mais sa c'est mon avis.

(j'aime comme même le perso)

 

Irumi: J'adore quand il veut prendre emprise sur Kirua ou le reste,Nen que je trouve classe mais qui n'est pas si...comment dire et dernier point je l'ai adorer dans L'arc des élection (j'adore cette arc)...mais j'ai pas envie de te revoir dans le New Arc merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote blanc.

 

Orochimaru : Là où je me suis arrêtée dans Naruto il n'est pas très intéressant.

 

Hancock : Sympa mais le fanservice à ce point-là non merci.

 

Irumi : Loin d'être mauvais mais pas assez bon pour que je vote pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me surprends a voter pour 2 personnages que l'on pourrait considérer comme des personnage de kikoo  8).

 

+1 Goku : le héro de mon enfance, sans lui je serais pas en train d'écrire ce message, dès l'âge de 3 ans je regardais DBZ c'est dire...  :'(.

Je ne peux même pas imaginer ma vie sans Goku et ses amis  :o, ça a beau être un personnage que l'on pourrait désigner de rudimentaire, il est à la base de pas mal de chose.

Je rajouterais que c'est l'un des rares héro de shonen dont je préfère la voix en VF. Figurant dans mon top 10 inter manga, le personnage de manga le plus populaire au monde me fera toujours ressentir de la nostalgie.

 

et +1 Hancock : Je l'adore  :-*, elle passe de groupie de Luffy assez insupportable aux personnage qui représente le mieux le charisme au féminin  8), une guerrière qui sait se faire respecter et idôlatrée par son peuple.

 

Orochimaru j'ai déjà dit ce qui me gênait chez lui, Light est tellement en-dessous de Lelouch dans son genre que j'ai du mal a voter pour lui, Irumi est assez cool, sa relation avec Kirua est très bien imaginée et Hercule a beau être classe  8) il est déjà allé assez loin dans la compet' ...

Peace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un groupe naze, à part Light qui relève le niveau

 

Goku est un perso mythique mais on se rend compte que c'est un mauvais perso en lisant plein de mangas et les autres, il y en a que j'apprécie mais on est quand même dans le top du top IM donc pas moyen que je donne mon vote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er groupe où je connais tout le monde je crois.

 

6) Satan, je ne l'aime pas, un des personnages que je déteste le plus en IM.

 

5) Irumi, bon personnage mais question de préférence.

 

4) Hancock, bon personnage drole et belle mais il faut comme le reconnaitre qu'il y a de meilleur personnage dans ce tour.

 

3) Light, très bon personnage mais il y a mieux pour moi.

 

2) +1 Orochimaru, un des meilleurs méchant IM et le meilleur antagonistes dans Naruto, l'ambiance qu'il mettait était juste angoissant, il n'y a pas beaucoup de méchant qui me font cette effet.

 

+1) Sangoku, héros mythique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Satan:

C'est sérieux là?! :o

 

Hancock:

Sa personnalité change de la demoiselle en détresse mais j'accroche pas plus que ça...

 

Light:

Je lui préfère L 8)

 

Irumi:

Bon design, personnalité sympa et pouvoir intéressant mais son point fort c'est sa relation avec Hisoka ;D

 

Orochimaru:

Un très bon perso, comme à peu près tout ceux de Naruto en FG 9_9

 

Goku:

La base! Mythique! 8)

 

+1 Goku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des personnages de la trempe de Medusa et de CC éliminés par Doflamingo... cette blague...

 

Goku : certains parlent de la base... ben j'aime pas la margaritha :/

 

Mr Satan : il est temps que le troll cesse. Une qualification au tour 4 serait insultante.

 

Hancock : pouvoir hyper cheaté et très bien utilisé, un design sympa mais ça s'arrête à peu près là.

 

Irumi : bon personnage mais encore trop peu développé à l'heure actuelle que pour passer ce tour.

 

Light : premier choix d'office. Un protagoniste doté d'un cerveau qui fonctionne, ça se fait rare. J'aime beaucoup sa décadence aussi.

 

Orochimaru : un excellent antagoniste, si on laisse de côté son retour inutile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9999999999999999) Satan : Loul.

 

5) Boa Hancock : J'aime bien mais sans plus.

 

4) Irumi Zoldyck : J'aime bien mais sans plus.

 

3) Orochimaru : Excellent pendant ses moments de gloire mais contrairement a un Jiraya qui lui a vraiment été réussi de A à Z, Oro est une victime de l'Edo-Tensei :/

 

2) Light Yagami : Excellent pendant la première partie, hyper nulle pendant la seconde. Autant contre L, Light était vraiment dur à cerner, il avait toujours un plan de secours, n'était pas totalement sur de lui et autant arrogant, autant contre Near & Mello le personnage a été très décrédibiliser à propos de son intelligence puisque je trouve que Light est devenu plus un " psychopathe " n'élaborant même plus de stratégie comme avant. Bref' c'est trop dommage de perdre le Light qu'on connaissait - et qui devient entre temps un mec super arrogant et qui est très sûr de lui au point de ne plus sous-estimé personne - puisqu'il était le personnage que j'aimais le plus dans DN.

 

1) Goku : La légende 8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6)Light : J'aime bien, mais finis par me gomflé.

 

5)Irumi : Un de mes personnage préféré de HxH, si ce n'est MON personnage péféré, mais à ce stade ça ne suffit plus.....

 

4)Goku : Une légende. 8) Un bon héros de Shonen classe et drôle bien loin devant ses successeurs (Lufy, Gon, Naruto, Natsu...) qui ne valent pas une noix à côté de lui et bien loin devant l'autre grand héros de Shonnen Nekketsu de l'époque (Seiya...)

 

3)Satan : Une légende. 8) Un personnage qui as offert énormément de scénes des plus drôles (durant le Cell Game, durant le tournoi contre Trunk, puis contre C-18 ou encore quand il voit Videl voler, au début de sa relation avec Buu....). Un homme largué par la puissance démentielle de la bande à Goku, mais qui reste l'un des hommes les plus forts de la terre, sans compter les sur-hommes. Il se sera fait passé pour un héros pendant des années en se faisant passer pour le sauveur de la Terre, pour finalement devenir réellement le sauveur de la terre ! 8) (Et oui sans lui pour gagner la confiance des Terriens, Goku n'aurait jamais pu faire le Genkidama et sans lui pour sauver Vegeta, Goku n'aurais jamais osé lancé ce Genkidama sur Buu sachant Vegeta à côté.....Donc oui Satan est tout autant le sauveur de la Terre que Goku et ses amis. Il n'as pas combattu Buu, mais son rôle à été tout aussi important ! 8))

 

2)Hancock : Un de mes personnages préféré de OP. Belle, puissante et charismatique, avec un excellent design, un très bon background et un excellent style de combat. 8)

Je kiff tout chez elle... 8)

 

1)Orochimaru : Dans mon top 5 Naruto aux côté de sa collègue Tsunade entre autre. 8) Tellement charismatique en FG effrayant mais en même temps fascinant. 8) Mal géré en NG, mais je l'aime toujours autant.

Excellent design bon style de combat, une excellente persnalité, un belle démo de puissance face à la Team 7 puis face à Anko, avant son excellent combat contre Hiruzen. Excellent combat contre Kyubi aussi. 8)

J'ai bien aimé son retour dans la guerre. Pas un méchant pur et dure, il est plutôt neutre et se place là où ça l'arrange pour satisfaire ses ambitions, un être intelligent et manipulateur, sans pitié (bien qu'il ne semble pas dépourvu de sentiments, on voit qu'il semble un peu affacté par la mort de Manda et j'ai cru voir un peu de tristesse envers Kabuto) qui as toujours un coup d'avance. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je m'y attendais, Irumi va être éliminé  :'( Mais bon je laisse ce commentaire en tant qu'acte désespéré de le voir dans le classement des commentaires(j'ai les boules >_< !), fin bref +1 Irumi, parce que c'est un Zoldyck, parce que j'aime sa personnalité, son nen mais surtout la relation qu'il a avec Kirua et Hisoka, j'espère le voir un jour dans un combat à mort pour voir son véritable niveau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...