Aller au contenu


One Piece Chapitre 777


K¤haon¤
 Share


Messages recommandés

Ok : si c'est vraiment le cas, qu'il faille encore 7 mois pour finir l'arc avant de retrouver le reste de l'équipage, (ce qui ferait donc 1an et 9 mois d'absence) on fera avec!

Mais en échange, Oda devra se focaliser uniquement sur Sanji, Nami, Brook, Chopper et Momo pendant le même laps de temps pour équilibrer les choses  ;D

Y'a pas de raison que des fans soient privés de leur persos préférés pendant si longtemps si y'a pas de contrepartie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Apres je me demande si Oda à un retour négatif sur la longueur de ces arcs (l'ile des hommes poissons etaient déja assez ennuyante à certains égards) . En france on est de moins en moins satsifait mais au japon quand pense les lecteurs du soleil levant certains sont au courant ?

 

Les seuls vrais insatisfaits, à mon avis, ce sont les lecteurs de scans hebdomadaires.

 

Parce qu'en tome relié, faut l'avouer, ça donne tout autre chose. Et c'est tout à fait valable pour l'arc des HP qui était fort décrié jusqu'à ce que beaucoup se rendent compte qu'en tome, ça passe tout de suite beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis evidemment il y a aura les réactions dans le monde suite à la victoire des mugiwaras , le banquet finale de la victoire de chaque arc et bien sur la transition vers la prochaine destination

avec fujitora dans les parages tu pense qu'il va gentillement les laisser faire la fête

 

Les seuls vrais insatisfaits, à mon avis, ce sont les lecteurs de scans hebdomadaires.

ça ne change rien car les lecteurs du jumps aussi doivent avoir le même souci

 

Parce qu'en tome relié, faut l'avouer, ça donne tout autre chose. Et c'est tout à fait valable pour l'arc des HP qui était fort décrié jusqu'à ce que beaucoup se rendent compte qu'en tome, ça passe tout de suite beaucoup mieux.

bon, je ne sais pas si tu l'a lu mais pour mon cas même en tome il est trop long, les seuls choses positives à mon sens sont le début et la fin de cet arc tout ce qu'il y a au milieu ne m'a pas trop plus

mais bon comme on dit les goûts et les couleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté mauvais.

Et ça ne l'était pas spécialement, mais je me suis ennuyé. Et c'est fatal pour un chapitre. Oda est trop lent je trouve ça frustrant. Heureusement que la fin laisse présager un Zoro sérieux pour la semaine prochaine. J'aimerais bien voir le bout de cet arc à force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitié, si il y a bien une théorie qui frôle le ridicule depuis l'ellipse, c'est celle-là.

 

Et au nom de quoi le fait d'ouvrir son oeil le rendrait plus puissant d'ailleurs? On est pas dans Naruto hein. Et Zoro n'a mangé aucun fruit du démon depuis l'ellipse, du coup ça n'a absolument aucun sens.

 

Ce fanfiction de Zoro qui cache quelque chose derrière un oeil fermé, encore pire que le débat des puissances entre Zoro et Luffy.

 

Par contre je ne serais pas si catégorique concernant l'oeil fermé de Zoro, Cet oeil est fermé, car il a une blessure, pour autant Rayliegh a une blessure à l'oeil gauche et son oeil est resté ouvert, il n'est pas devenue borgne. Shanks lui même a pris des griffes de BN donc a le droit a 3 cicatrices, étrangement il n'est pas devenu borgne non plus. Et des 3 personnes cité , Shanks est celui qui aurait le plus de chance de l'être avec les 3 griffures mais son oeil fonctionne encore.. On reste en droit de se poser la question. D'ailleurs je trouve ODA très vicieux d'avoir écrit a coté "oeil ouvert" car perso j'ai pensé direct a son Oeil fermé et je parierai que d'autres aussi.

Selon moi c'est un clin d'oeil de sa part ou une finte, ou est l'intérêt de mettre cette onomatopé? il ouvre son oeil et après? il est obligé de l'ouvrir pour visé Pica. Pour moi cette petite précision porte à confusion.

 

Selon moi un tel angle mort est un vrai problème lorsqu'il affrontera des vrais gros calibres, et ce serait bête de ne pas prendre ce paramètre en compte lors d'un combat..Après avec Oda on sait jamais, il a quand même réussir a faire Pell se sortir d'une explosion large de 5km à bout portant..

Hate de voir un flashback sur son entrainement.. car pour se balader face au + fort des As" bien que ridicule" j'aimerai bien le voir face à Dofla, j'ai du mal a évaluer le niveau de Zoro et ses limites..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne serais pas si catégorique concernant l'oeil fermé de Zoro, Cet oeil est fermé, car il a une blessure, pour autant Rayliegh a une blessure à l'oeil gauche et son oeil est resté ouvert, il n'est pas devenue borgne. Shanks lui même a pris des griffes de BN donc a le droit a 3 cicatrices, étrangement il n'est pas devenu borgne non plus. Et des 3 personnes cité , Shanks est celui qui aurait le plus de chance de l'être avec les 3 griffures mais son oeil fonctionne encore.. On reste en droit de se poser la question. D'ailleurs je trouve ODA très vicieux d'avoir écrit a coté "oeil ouvert" car perso j'ai pensé direct a son Oeil fermé et je parierai que d'autres aussi.

Selon moi c'est un clin d'oeil de sa part ou une finte, ou est l'intérêt de mettre cette onomatopé? il ouvre son oeil et après? il est obligé de l'ouvrir pour visé Pica. Pour moi cette petite précision porte à confusion.

 

Selon moi un tel angle mort est un vrai problème lorsqu'il affrontera des vrais gros calibres, et ce serait bête de ne pas prendre ce paramètre en compte lors d'un combat..Après avec Oda on sait jamais, il a quand même réussir a faire Pell se sortir d'une explosion large de 5km à bout portant..

Hate de voir un flashback sur son entrainement.. car pour se balader face au + fort des As" bien que ridicule" j'aimerai bien le voir face à Dofla, j'ai du mal a évaluer le niveau de Zoro et ses limites..

 

C'est que Mihawk lui a crevé l'oeil en + de lui avoir laissé une cicatrice  :P

 

Non mais sérieusement, au lieu de fantasmer sur ça, donne moi UNE SEULE bonne raison pour laquelle Zoro garderait l'oeil fermé si il pouvait l'ouvrir. Il conserve son énergie dans son oeil? On est pas dans Bleach. Il a un jutsu caché dans son oeil qui se révèle que quand il l'ouvre? On est pas non plus dans Naruto. Et je rappelle que Zoro n'a pas de fruit du démon qui pourrait expliquer cela (pour x ou y raison). En plus, tu parles toi-même du fait que ça lui donne un foutu angle mort. Pour un mec qui engueule son capitaine parce qu'il prend pas les choses au sérieux, ce serait fort de chez roquefort qu'il conserve ce genre d'atoût et même ce serait pire car il s'handicaperait tout seul. Bref, ça n'a aucun sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hs on : One piece est un monde ultra fantaisiste avec des pouvoirs rocambolesques (fruit du démon.... six pouvoirs.... ). Zoro arrive à démultiplier son corps (ashura ) et a une âme de démon selon certains personnages. Pourquoi ne pourrait il pas avoir de pouvoir latent dans son oeil; tant qu'il n'y aura aucune preuve formelle, on peut supposer nombre de théories. HS off

 

Sinon un chapitre correct pour la transition entre les 2 as  hâte de voir zoro à l'oeuvre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que Mihawk lui a crevé l'oeil en + de lui avoir laissé une cicatrice  :P

 

Non mais sérieusement, au lieu de fantasmer sur ça, donne moi UNE SEULE bonne raison pour laquelle Zoro garderait l'oeil fermé si il pouvait l'ouvrir. Il conserve son énergie dans son oeil? On est pas dans Bleach. Il a un jutsu caché dans son oeil qui se révèle que quand il l'ouvre? On est pas non plus dans Naruto. Et je rappelle que Zoro n'a pas de fruit du démon qui pourrait expliquer cela (pour x ou y raison). En plus, tu parles toi-même du fait que ça lui donne un foutu angle mort. Pour un mec qui engueule son capitaine parce qu'il prend pas les choses au sérieux, ce serait fort de chez roquefort qu'il conserve ce genre d'atoût et même ce serait pire car il s'handicaperait tout seul. Bref, ça n'a aucun sens.

 

C'est vrai on est pas dans Naruto,il va pas dégainer, un Sharingan, mais qui sait, ça serait pas incohérent qu'il s'handicape lui , une sorte d'entrainement,jusqu'a tant d'affronter les vrai adversaires. C'est un concept connu dans les mangas (Lee qui retire ses poids;Goku qui porte des vêtements lourds; Kenpaichi avec son cache oeil;)

Hypothèse:  Zoro utilise son HDR avec l'oeil gauche (le blessé) comme Rayliegh mais le maîtrise mal et le garde fermé pour pas blesser ses alliés.. Rayliegh a dit lui même a Luffy qu'un HDR mal maitrisé peut attaqué amis comme enemis.

Et puis on est dans un manga tout peut arrivé. Si Oda ferait ça, crierais-tu au scandale ?? 

Qui aurait imaginé qu'un homme Caoutchouc puisse produire de la vapeur?? Pour l'angle mort contre quel adversaire valable aurait il eu une occasion de l'ouvrir ?? Pas Monet, ni Hyouzu, encore moins Pica et pas Fuji car c'était juste une passe d'arme.

Logiquement parlant pour couvrir un tel angle mort il faut un super HDO pour contrer les coups qui viennent du coté invisible, à l'heure actuel en supposition seul FujiTora en est capable ..

 

Enfin bref tant que Zoro n'aura pas été mis en difficulté je suis sur que ce point ne sera pas abordable..Mais face à un officier de Yonko, j'attend de voir..

Après j'ai envie de te dire laisse moi reverrrr, c'est le concept de ONE PIECE en plus  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On oublie que mihawk est appelé oeil de faucon .

 

Et si ces yeux atypique n'etait pas le fait d'un fdd mais le fruit d'une technique spéciale des épéistes .Possible que zoro ait réussi a créé un de ces yeux atypiques

 

Bien sur c'est qu'une théorie , il peut aussi être borgne et Oda nous torture un peu avec cette étrange vignette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ce n'est pas là qu'il va ouvrir son oeil gauche avec cet hypothétique pouvoir caché dedans. Après dire que c'est ridicule que cet oeil cache un truc est tout aussi ridicule tellement il y a de possibilités dessus.

 

Comme dit juste au-dessus, Mihawk possède des yeux particuliers et qui plus est, est le seul homme, de mémoire, à ne pas avoir des yeux "normaux" (tous les autres ont juste des points noirs pour pupille, il me semble)

 

Après, on sait que Zoro s'est lui-même entrainé avec Mihawk, donc ce dernier aurait très bien pu lui dire comment posséder de tels yeux mais ne les maitrisant pas, il ne l'utilise QUE quand il est en danger.

 

Comme preuve je mets ça :

15022402001596445.png

 

Et on sait que Zoro n'a fait que se balader depuis l'ellipse et donc n'a pas eu besoin de ce pouvoir potentiel.

 

Depuis le retour de l'ellipse, j'ai toujours pensé que Zoro avait développé le haki des rois dans son oeil gauche mais que ne sachant pas l'utiliser correctement, il l'ouvrait pas, mais la possibilité d'un oeil à la Mihawk est tout aussi valable.

 

Les 2 choses déterminantes dans cette affaire, sont :

- Rayleigh (second du seigneur des pirates) est exactement dans le même schéma que Zoro (un oeil balafré) et donc, on s'attend à ce qu'il ait exactement la même chose que son prédécesseur

- Oda, n'a pas pour habitude de faire toujours la même chose, hors la similitude serait trop grande vis-à-vis de Rayleigh et aussi qu'il est un grand fan du samourai borgne et manchot tiré de je ne sais plus quelle légende/film. (on en avait pas mal parlé au retour de l'ellipse avec le fameux bras "manquant" de Zoro sur l'image de retour) et donc Zoro pourrait très bien rester borgne jusqu'au bout de l'aventure.

 

Donc je ne suis pas partisan de l'un plus que de l'autre mais ça ne me surprendrait pas si Zoro nous fait une Rayleigh un jour ou l'autre ^^

 

EDIT J'ajouterais même ça :

 

150224021443479885.png

 

ça peut paraitre annodin mais la réaction de Zoro pouvait aussi vouloir dire que comme lui, a déjà développé le haki des rois, si son capitaine ne l'avait pas, cela le rendait supérieur à ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les yeux de Mihawk sont des yeux normaux , il n'a ni FDD permettant d'avoir ses yeux là , ni le FDD du faucon ( c'est Pell qui l'a )

et je suppose qu'il n'a aucun FDD sinon il ne se baladerait pas en pleine mer sur un petit bateau tout seul

Mihawk a les même yeux depuis qu'il est très jeune ( Oda avait dessiné une image ou on voit Mihawk avec les mêmes yeux )

 

ensuite dans One Piece , les échanges de pupilles et tout le reste sa marche pas , on est pas dans Naruto xD

Zoro n'a pas d'oeil de Mihawk ou autres

 

après je ne dis pas que c'est impossible qu'il cache un pouvoir ou autres ( on peut s'attendre a tout avec OP ) , si c'était le cas , la théorie la plus probable serait celle d'Heisenberg avec le HDR mal maitrisé.

 

Mais pour moi Zoro est juste borgne et n'a aucun pouvoir , ça nous montre juste qu'il a du en baver durant l'entrainement avec Mihawk.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous vois tous discuter, comme cela de l’œil de Zorro, de son œil ouvert, du fermé, etc...

 

Je vous rappelle que dans OP, il y a le fluide de la perception, donc Zorro n'a pas tant d'angle mort que cela: regardez L'amiral aveugle: il est super balèze.

On a vu dans la vidéo VOST qui est sortie récemment, que lorsque Dofla lance ses fils pour faire des parasites: on le (Issho Fujitora) voit attraper un fil fin comme un cheveux, de 10 cm de long. Le tout, sans y voir que dalle.

 

De plus, pour Zorro, je me demande bien pourquoi le chirurgien de la mort ne lui a rien trouvé pour remplacer son œil blessé ? Genre un gros faucon qui passait par là, hop, il lui pique un œil , et le greffe que Zorro. Cela lui fera une super vue: chacun sait à quel point ces oiseaux voient bien (vous connaissez œil de faucon ?). Zorro serait alors mi-oeil de faucon, ou aussi mi-mi-hawk.

 

 

Comment ? Comme il a fait pour greffer 85% de crocodile à Barbe brune, sur Punk Hazard.

Il lui a greffé tout le corps de crocodile: les 4 pattes, la queue, le corps, pour en faire un centaurecroco de la mort qui tue, qui fait taxi aussi.

 

Rem:

J'ai vu comme vous l'image ou l'on voit son œil un peu différent, je me suis demandé tout pareil que vous: mais serait il pas en train de muter ?

Ça doit être un truc de l'auteur pour nous faire fantasmer...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les yeux de Mihawk sont des yeux normaux

 

Je suis assez indécis sur ce point-là.

 

Car autant le fait que Mihawk les ait depuis longtemps est un fait, autant, dans son domaine, il y a encore pas mal de zones d'ombres. On sait notamment qu'il y a des pouvoirs mystérieux qui sont apparemment uniquement pour les sabreurs (Ashura). Et Mihawk étant le meilleur dans ce domaine, il en a forcément un aussi. Après c'est pure spéculation de dire que ça a un lien avec ses yeux mais comme on ne connait rien de ce pouvoir à l'heure actuelle, c'est possible.

 

Ensuite Mihawk est le seul à nous avoir montré ça :

 

150224032112262046.png

 

Sa perception visuelle est sans commune mesure.

 

Et enfin, comme déjà dit, de mémoire, Mihawk est le seul homme de l'univers de onepiece à avoir des yeux différents sans être en état de "rage"

 

15022403181960845.png

 

et je suppose qu'il n'a aucun FDD sinon il ne se baladerait pas en pleine mer sur un petit bateau tout seul

 

150224031557739694.png

 

Ace se déplace sur une banane flottante alors ton argument n'est pas valable :P

 

Plus sérieusement, à haut niveau, je pense que les utilisateurs de FDD ont appris à ne pas tomber dans l'eau même sur des radeaux.

 

Après, je reste partisan du non fruit pour Mihawk, sinon le duel final contre Zoro serait déséquilibré.

 

PS: je suis désolé mais les théories sur l'oeil de Zoro ne peuvent ni être validées, ni être rejetées.

 

Wait & see :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite Mihawk est le seul à nous avoir montré ça :

 

150224032112262046.png

 

Sa perception visuelle est sans commune mesure.

 

dans ce passage , j'ai plus eu l'impression que Mihawk utilise le HDO comme Usopp dans le chapitre 758 

 

 

Et enfin, comme déjà dit, de mémoire, Mihawk est le seul homme de l'univers de onepiece à avoir des yeux différents sans être en état de "rage"

 

tu oublies Pekoms xDDDDDD

non c'est vrai qu'il n'y a personne avec les yeux "différents"

 

 

j'avais oublié Ace xD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Depuis le début j'avais un peu de mal avec Diamante , je ne comprends pas très bien son pouvoir et ne m'avait pas franchement impressionner dans les phases de passe d'armes.

  On arrive vers le dénouement final de l'Arc , même si quelques flashback étaient un peu long ( sur Rebecca) , globalement l'Arc est plaisant avec du beau monde.. Maintenant il sera considéré comme réussi si le combat Doflamingo vs Luffy envoie du lourd sinon là j'avoue ça aura été un perte de temps.. En l'état je vois même pas Luffy gagné.. Doflamingo a surclassé Law, qui de mon point de vue avait un pouvoir beaucoup plus adapté. Un corps à corps avec un un adversaire comme Doffy ...bonne chance. :)

Bref Oda nous doit un combat dantesque ! et j'imagine comme toute fin d'Arc , y aura des surprises..

 

Pour le cas de Zoro , j’espère un petit combat intéressant , ça serait dommage de pas exploiter les facultés de Pica qui a un fruit balèze.. De même pour Trébol , ça serait un peu du gâchis , y a moyen de faire un truc bien...

 

 

PS ; Un pouvoir dans les yeux de Zoro ça serait complètement ridicule , un peu comme vouloir que Luffy ait deux fruits du démon ( celui de Ace). On se trompe de manga , y en a d'autres qui font ça ....Je suis partisan d'un entrainement à la dure par Mihawk ( c'est pas censé être son pote donc bon ) après un Zoro fermant volontairement un œil, dans l'esprit de se donner un handicap ...pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après je ne dis pas que c'est impossible qu'il cache un pouvoir ou autres ( on peut s'attendre a tout avec OP ) , si c'était le cas , la théorie la plus probable serait celle d'Heisenberg avec le HDR mal maitrisé.

 

Mais pour moi Zoro est juste borgne et n'a aucun pouvoir , ça nous montre juste qu'il a du en baver durant l'entrainement avec Mihawk.

Law, Chopper, Manshelly, Doctorine etc par exemple pourraient le soigner et comme ça il serait comme rayleigh sans pour autant que ça ne sorte de nul part

bref c'est toujours mieux que un zoro avec un oeil de mihawk

et ce débat m'a fait penser à une question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez pour Zorro c'est beaucoup plus simple à mon avis.

Durant son entraînement, Mihawk avec cette cicatrice à montré à Zorro son plus grand point faible. Alors pour s'en défaire il a décidé de s'entraîner en fermant son oeil.

Ainsi son point faible est devenu son point fort.

 

Il ne faut pas oublier qu'au départ Zorro développe le santoryu par qu'il faible avec 1 sabre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement ? Ca commence à partir loin la, je suis de l'avis de Guts, cette théorie est totalement ridicule. Zoro est borgne, point.

D'autant plus que toute cette discussion à débutée avec un malentendu sur une case, en vrai, il n'y a absolument aucune ambiguïté sur le panel ou Zoro ouvre son oeil droit, il réouvre son oeil droit marquant la fin de sa réflexion, c'est tout. Son oeil gauche n'est même pas concerné, Oda ne le dessine même pas donc ce débat n'a aucun sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mirchea: le débat sur l'hypothétique pouvoir de l'oeil de Zoro a commencé avec cette image :P

http://www.mangareader.net/103-57801-4/one-piece/chapter-598.html

ça ne date donc pas d'hier. C'est juste que certains ont cru qu'il allait ouvrir l'oeil gauche alors que c'est clairement le droit qu'il l'ouvre dans ce chapitre, voilà pourquoi le débat est revenu sur le tapis.

 

PS: Si tu savais le nombre de théories "ridicules" qui se sont avérées juste par la suite dans OP, tu serais surpris (3D2Y, Trafalgar D Law, etc...) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tout simplement, cette balafre n'est qu'une astuce pour pouvoir s'améliorer :

 

Zoro, comme Rayleight, avant lui se sont infligé cette blessure intentionnellement pour s'entrainer à ne combattre qu'avec un seul œil, quoiqu'il arrive. Au bout d'un certaine nombre d'années, la blessure guérie et l’œil est comme neuf.

 

Je pense qu'il ne faudra pas aller chercher plus loin, cela dit si quelqu'un retrouve l'image avec Hakuba qui a des yeux à la Mihawk, votre débat pourrait repartir de plus belle.

 

 

Concernant le chapitre, le rythme, pour certains la lenteur est un défaut, pour moi au contraire, les choses se mettent en place, prendront le temps qu'Oda voudra, même si on remarque aisément que, sens du détail oblige, lui voudrait probablement faire durer les choses encore plus longtemps, mais il faut bien qu'il puisse finir son oeuvre.

 

J'ai vraiment l'impression que Oda fait grandir son oeuvre avec ses lecteurs, d'oû des thématiques de plus en plus sérieuses et là, quand même on peut être déçu de la puissance de la DF, ici les mugiwaras font face à un système, donc il faut prendre en compte tous les obstacles en place dans le rapport de force.

 

Quand viendra l'heure de faire les comptes de tous ceux qu'aura affronté Luffy, on retrouvera, et je pense que c'est la volonté d'Oda, tous les maux modernes : le Racisme (les HP), la Corruption (Dofla), la Dictature (Kaido), la Cupidité (Big Mom) et le Mal Absolu (BN). Du coup, vous apprécierez toutes ces lenteurs, comme celles d'un auteur qui aura pris le temps, sa vie, pour nous faire quelque chose de vraiment Bien !

 

Vive One Piece, et les Shishibukai de ce Monde : LA MFT !  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier qu'au départ Zorro développe le santoryu par qu'il faible avec 1 sabre.

 

Zoro développe le Santoryu à la mort de Kuina afin d'utiliser son sabre, une certaine manière de lui rendre hommage (on va dire).Mais Zoro, la première fois ou il apparait au dojo utilise plusieurs sabres car il pensait que plus on en a, plus on est fort.

 

@Mirchea: le débat sur l'hypothétique pouvoir de l'oeil de Zoro a commencé avec cette image :P

http://www.mangareader.net/103-57801-4/one-piece/chapter-598.html

ça ne date donc pas d'hier. C'est juste que certains ont cru qu'il allait ouvrir l'oeil gauche alors que c'est clairement le droit qu'il l'ouvre dans ce chapitre, voilà pourquoi le débat est revenu sur le tapis.

 

A ce moment là, il a bien été précisé que c'est une erreur de l'auteur, qu'il s'était trompé d'oeil.D'ailleurs la cicatrice est aussi sur son oeil droit. ^^

Le débat a véritablement commencer sur la même scène qui s'est passer lors de l'ile des hommes poissons ou l'auteur à dessiner Zoro avec juste son oeil droit ouvert et qu'il avait cacher l'oeil gauche mais sauf que certains entrevoyait une petite ouverture de l'oeil gauche sur la petite partie de cet oeil dessiner mais faut que je retrouve la page du scan ...

 

J'ai plutôt l'impression que c'est l'auteur qui joue sur cela, histoire de faire réagir en cachant l'oeil gauche de Zoro et montrer seulement l'oeil droit.  >:(

 

-----------

 

Après, je pense que les théories sont surtout basés aussi sur d'autres mangas ou on a des personnages qui sont censés être borgnes avec un oeil fermé (voir caché) mais a un moment du manga, il nous révèle que ceci cache un pouvoir  9_9 .Bon, personnellement j'y crois pas du tout pour Zoro mais vu que c'est montrer dans d'autres mangas (pour plusieurs personnages), pas étonnant que certains y pensent jusqu'à ce qu'Oda donne la véritable explication de cette cicatrice.

 

Mais, je dirai que comme Odin qui a sacrifié son oeil gauche pour accéder au savoir de Mimir, Zoro à sacrifier son oeil gauche de son coté, pour devenir plus fort (afin d'accéder à ses connaissances de sabreur?).Dans le même style que jopauloccsfan mais je vois la raison être tout autre.

 


 

Pour les yeux de Mihawk, vous vous êtes pas tout simplement dit qu'il avait des yeux de faucon, à l'image de tous les rapaces qui sont des chasseurs.Ils ont une capacité de perçevoir leur proie sur une très longue distance, et c'est bien ce que nous montre Mihawk à Marine Ford quand il cherche et trouve Luffy.

 


 

Mais, j'ai du mal à penser que le combat entre Luffy et Doflamingo va durer un long moment, les 2 vont commencer le combat alors qu'ils ont subit des blessures ou une certaine fatigue.Alors, ils seront loin d’être en pleine forme tous les 2 quand ils décideront de croiser le fer.

Pour Trebol, il suffit juste que Luffy en finit avec Bellamy et qu'il voit l'état de Law, il sera dans un état de rage tellement fort, que Trebol risque juste de se faire O.S par celui-ci, si jamais il se trouve sur son chemin.

 

Pour Zoro, j'espère avoir un plus pour son finish sur Pica car on se retrouve dans la même optique qu'au moment ou Pica se prépare à attaquer Robin, Rebecca et Balto Romeo, et que Zoro a couper la statue en 2 sauf que plus de personnes le verraient à l'inverse du moment de son 1 er sauvetage.

Je veux le voir, pourquoi pas détruire la Birdecage, après tout il a bien dit qu'il allait s'envoler dans le ciel  9_9 et cela évitera, quelque chose de redondant car il nous a déjà montrer qu'il est capable de détruire cette statue comme il veut.

 

Edit:

 

One Piece Chapitre 640 ou on voit l'oeil gauche de Zoro un peu entrouvert (surement une erreur de l'auteur)  ;D .

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/640/11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece Chapitre 640 ou on voit l'oeil gauche de Zoro un peu entrouvert (surement une erreur de l'auteur)  ;D .

 

ça a été rectifié pour les tomes.

 

Et enfin, comme déjà dit, de mémoire, Mihawk est le seul homme de l'univers de onepiece à avoir des yeux différents sans être en état de "rage"

 

Caribou a des yeux bien à lui aussi. Et il me semble qu'il y a pas de pouvoir derrière...  ;)

 

http://www.mangapanda.com/103-58051-8/one-piece/chapter-600.html

 

De toute façon, c'est le genre de débat où personne n'admettra avoir tort tant qu'il y aura pas des faits concrets et tangibles pour appuyer réellement les théories évoquées. Je reste personnellement sur ma position, et d'ailleurs je trouve inconcevable que Zoro ait volontairement crevé son oeil afin d'accéder à un niveau supérieur, enfin bon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il s'agirait plus d'un effet de son sabre, celui qu'il a eu face au samurai....

Ce dernier avait le meme oeil  alterrer sur son skelette.

 

http://wir.skyrock.net/wir/v1/resize/?c=isi&im=%2F5459%2F81455459%2Fpics%2F3090763161_1_5_riWl122Q.jpg&w=500

 

Et je pense pas a une malformation de naissance, mais plus a un effet de son sabre.

Ses épée étant parmis les 12 meilleurs du monde elles doivent cacher des secrets.

sachant que de plus l'autre du samurai  a exactement la forme qu'avais celui de zorro face a monet (qu’elle était l'unique épée qu'il utilisais?)..........

 

zorro a donc après ses deux ans exactement le même regard que le samurai, dons je ne pense pas a une coïncidence .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce moment là, il a bien été précisé que c'est une erreur de l'auteur, qu'il s'était trompé d'oeil.D'ailleurs la cicatrice est aussi sur son oeil droit. ^^

Le débat a véritablement commencer sur la même scène qui s'est passer lors de l'ile des hommes poissons ou l'auteur à dessiner Zoro avec juste son oeil droit ouvert et qu'il avait cacher l'oeil gauche mais sauf que certains entrevoyait une petite ouverture de l'oeil gauche sur la petite partie de cet oeil dessiner mais faut que je retrouve la page du scan ...

 

Je sais tout ça mais le débat sur Zoro et son oeil a bien commencé là car, comme je l'ai dit, j'ai en tête le haoushoku de l'oeil fermé depuis le retour d'ellipse ;)

 

Et tout ça juste à cause de ça : http://www.mangareader.net/103-2610-17/one-piece/chapter-503.html

 

Oeil possédant la même balafre déclenchant le haoushoku. Second du seigneur des pirates... Il n'en fallait pas plus. Alors oeil gauche ou droit, cela ne change absolument rien. C'est d'ailleurs surtout le bras qui avait fait le plus débat avec cette image :P

 

ça a été rectifié pour les tomes.

 

Caribou a des yeux bien à lui aussi. Et il me semble qu'il y a pas de pouvoir derrière...  ;)

 

http://www.mangapanda.com/103-58051-8/one-piece/chapter-600.html

 

Ouep, bien vu. Je n'avais pas fait l'effort de me retaper tous les persos et j'avais occulté Caribou ^^

 

Sinon il est très difficile d'avouer avoir tort quand rien ne contredit les théories évoquées. (par exemple, doit-on donc dire que la "théorie" du big bang est forcément fausse, juste par défaut ? Pourtant il me semble qu'on nous explique à l'école que l'homme descend du singe alors que ça ne reste qu'une théorie, également :P)

 

Et on est sur un forum, donc on est là pour les éplucher, justement, c'est théories foireuses ou non :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...