Aller au contenu

One Piece Chapitre 778


Naamah
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Gros chapitre, je suis très satisfait.

 

D'abord parce que Pica avec son mode full haki, réhausse un peu l'image de faiblard que j'ai des as. Je continue de penser que c'est dommage d'avoir passer autant de temps à fuir durant son combat face à Zoro mais disons que c'est l'une de ses qualités, que d'être difficile à attraper...

 

Par contre, son utilisation du haki, offre des possibilités notamment au corps à corps ou dans l'utilisation de son sabre (bien qu'il n'a pas été impressionnant pour un sou avec une épée), le full haki étant un bonus de très bon goût. Ce qui est dommage, c'est qu'il aurait été intéressant de le voir combiné le Koka avec son golem, ça lui aurait donné une tout autre aura (après il a peut-être utilisé le haki invisible mais impossible de le savoir). Disons que ce qui compte, c'est que potentiellement, il peut le faire. Tous ça nous laisse vraiment l'impression, qu'il n'avait vraiment rien à craindre de qui que se soit dans le camps d'en face en dehors des 3 supernovaes. Malheureusement, on a aucune indication sur son niveau de haki par rapport à Vergo.

 

Zoro, que dire sur lui si ce n'est qu'il confirme de plus en plus cette aura de monstre de puissance qu'il affiche depuis l'ellipse? J'aurais aimé qu'on puisse le voir subir une attaque pour avoir une idée de son niveau de haki défensif mais je me contenterai de cette démonstration du Koka, plus qu'impressionnante. Ce qui m'impressionne vraiment, c'est que je continue de penser qu'il a de la marge avant d'être à fonds puisqu'il nous reste encore à voir ses meilleures attaques pré-ellipse amélioré et avec haki, à savoir :

 

-le 1080 pound qui est l'amélioration du 108 mais cette fois lancé en mode Koka.

-le 600 pound vu face à Kuma

-les techniques de gorilles

-Ashura

 

Zoro continue de me faire une grosse impression mais est-ce si étonnant quand on sait avec qui l'a entraîné? Vu la cicatrice de Zoro sur son oeil gauche, Mihawk a pas l'air ultra pédagogue ni enclin à s'amuser ;D.

 

Bref, un excellent chapitre à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro est donc du niveau d'un shichibukai puisqu'il arrive au niveau de Law. Subtilité nécessaire à Oda pour introduire le PU qu'il va accordé à Luffy pour battre Dofla. Car un Zoro plus puissant que Luffy n'est pas viable pour l'équipage Mugiwara.

 

Il reste plus que Bellamy et Trébol.

 

Il faudra un haricot magique oupps! ... la princesse des tontattas pour remettre Luffy en bon état avant d'affornter Doffy.

 

Pour Sanji et les autres, j'espère que Oda ne les a pas oublié car au vu de ce chapitre Zoro vient de montrer qu'il est très au-dessus de Sanji en terme de puissance sauf si notre cuisinier peut passer aussi en mode full haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Vergo hakifie tout son corps. Pica fait de même

- Law coupe une montagne. Zoro coupe une montagne humaine

- Law coupe le Haki de Vergo. Zoro fait de même

 

Vous avez remarqué la similitude? C'était fait exprès par Oda? En tous cas, on aurait vraiment dû attendre ce chapitre avant le Law vs Zoro du topic de rapports de forces :P

 

Hâte de voir les images

 

On a compris la même chose , ça sent gros comme une maison l'indice ultra téléphoné d'Oda pour nous faire comprendre que Pica=Vergo , Zoro>>Pica , Law>Vergo et donc Zoro>Law vu la façon don Zoro domine son adverssaire et le vainc sans utiliser de technique ultime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste lu le résumé pour me garder la surprise en relié mais je voulais poser une question en tan que fanboy Zoro  8)

 

Il y a un gros parrallèle dans la scéne de fin au combat Law contre Vergo c'est ça ?

Pica semble au moins placé au même niveau que Vergo avec son haki intégrale en noir et Zoro le bât d'un coup comme Law....

 

Sauf que finalement on se dit que Zoro domine nettement plus son adversaire et surtout ne donne toujours pas tout , ce niveau de ouf quand même ! :o

 

A moins que je me trompe ?

 

Le truc qui est dingue c'est surtout que si le parallèle existe celui qui est défavorisé est Law.

Law a dut utiliser ce qui semble être son meilleur slash alors que Zoro n'a toujours pas utilisé l'Asura.

 

C'est a se demander quel est le niveau actuel de Zoro et quel dégât l'Asura peut faire si le "simple" santoryu lui permet de couper des montagnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ragondin

 

Non tu ne te trompes pas sur ce "parallèle" entre les deux combats comme l'a rappelé @GTA, ni sur cette impression que Zoro en a encore sous la pédale. Après difficile de situer le niveau de haki de Pica par rapport à Vergo. Le mode full haki, n'implique pas forcement le même degré de maîtrise et d'intensité du haki (la semaine dernière Sai nous a aussi sorti un mode full haki...). Par conséquent, il est compliqué de comparer ce qu'on pu faire Law et Zoro ou de donner une hiérarchie dans leur utilisation du haki. On peut juste constater, qu'ils ont été confronté à des adversaires du même rang et qu'ils ont totalement mis à mal leurs hakis.

 

P.S : D'ailleurs, dans la même situation que Zoro, Law aurait lui aussi pu découper la statue en petit morceau grâce son FDD et en finir avec Pica full haki. En plus de pouvoir protéger les civils des chutes de pierres grâce à son fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon faut pas oublier que Vergo avait le coeur de Law en sa possession, et que c'est ça qui a joué. Law le dit d'ailleurs à un moment : "Si seulement je pouvais récupérer mon coeur, j'en finirais rapidement." Chose promise, chose du. Il a One shot Vergo en full haki (Vergo, qui je le rappelle possède un Haki extrêmement puissant, capable de terrasser celui d'un vice amiral tel que smoker et dont Caesar et doflamingo ont fait l'éloge) et à derrière couper une montagne de glace fourré littéralement de métal sans perte de puissance après avoir tranché vergo.

 

Zoro coupe certes l'immense corps de Pica, mais la taille est bien moindre qu'une montagne, il doit faire la taille de la tour Eiffel environ, impressionnant, certes, mais pas au point d’humilier Law.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La première attaque qui coupe le Golem en 2 est donc une variante du Sanzen Sekai ( qu'il avait utilisé contre Takanome et Oz ) . Bien aimé les p'tits phrasés qui précèdent ses attaques .

 

Arrete d'etre tetu et ennuyeux  8) . Phrase et acte qui corrobore le " on est pas du tout du meme niveau "  lancé au début du fight  8)

 

 

J'espère qu'au prochain chap on perdra pas trop de pages sur Bellamy ( et qu'il s'est effondré de lui meme après son coup ) et que le cas Trebol sera réglé ( par qui ? Un Luffy vénère ? ) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui est dingue c'est surtout que si le parallèle existe celui qui est défavorisé est Law.

Law a dut utiliser ce qui semble être son meilleur slash alors que Zoro n'a toujours pas utilisé l'Asura.

 

C'est a se demander quel est le niveau actuel de Zoro et quel dégât l'Asura peut faire si le "simple" santoryu lui permet de couper des montagnes.

 

Je ne trouve pas ça dingue je l'avais prédis il y peu lors du sondage Law Zoro qui donnait ce résultat d'ailleurs

J'avais écrit que si Luffy doit vaincre Dolfa et que Zoro a sensiblement le même niveau , alors Law qui a pris un racl facr a Doflamingo serait logiquement un cran en dessous Zoro !

 

Et j'avais raison comme d'hab 8)

 

Bon allé le prochain truc qui reste a confirmer que j'avais dis c'est que Sanji est au moins l'égale de Law , "Fan service" merci Oda

 

FuTuR€ tu as raison mais en faite la grosse différence ce fait sur la différence du coup !

Le Slash de Law est probablement son attaque la plus puissante vu la démesure du coup par rapport a son adversaire on comprend qu'il a tout donné , même face a Doflamingo on a pas vu mieux....Mais Zoro lui son AS full haki il le pulvérise de la même façon sans avoir a utiliser une technique XXL , c'est la qu'on se rend compte qu'il en a gardé bien plus sous le pied que Law

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas s'enflammer sur les comparaisons.

 

Une fois que Law a récupéré son coeur, il a OS Vergo, avec une montagne au passage, sans forcer et sans transpirer.

 

Law >>>>> Vergo

 

Zoro fatalise Pica, mais il aura mis le temps qd même...

 

Belle perf de Zoro, on voit que Pica n'était pas de son niveau, mais de là à le comparer avec Law.

 

Bon, maintenant le plus important est de voir un grand Luffy, parce que pour l'instant il est plus ridicule qu'autre chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law a certe coupé Vergo en full haki et à aussi coupé l'île par la même occasion , il a utilisé le haki ( c'est sûr ) et son FDD

 

pour Zoro , il a decoupé Pica en full haki avec la même facilité avec laquelle Oeil de faucon avait coupé le ras de marée :

http://lh3.ggpht.com/-fByfv-llKp4/SuC0ckqoJ6I/AAAAAAAACwg/WpwD-wk3aBE/s912/06-07.jpg

 

Law a un petit avantage sur Zoro pour decouper les choses grâce a la faculté de son FDD

 

quand on voit Pica avec le full haki , c'est un peu comme Vergo , je pense quand même que Vergo est un peu au dessus niveau HDA

 

donc si on compare -> grace au FDD a pleine puissance plus au haki , Law a decoupé Vergo

quand a Zoro , il n'a eu aucune difficulté avec le full HDA a decouper Pica

donc oui je dirais que Zoro est un peu plus fort que Law ( sachant qu'ilétait loin d'être au maximum de ses capacité )

 

 

ragondin :

Quand est-ce que Law a pris une raclé face à Doffy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas ça dingue je l'avais prédis il y peu lors du sondage Law Zoro qui donnait ce résultat d'ailleurs

J'avais écrit que si Luffy doit vaincre Dolfa et que Zoro a sensiblement le même niveau , alors Law qui a pris un racl facr a Doflamingo serait logiquement un cran en dessous Zoro !

 

Et j'avais raison comme d'hab 8)

 

Bon allé le prochain truc qui reste a confirmer que j'avais dis c'est que Sanji est au moins l'égale de Law , "Fan service" merci Oda

 

FuTuR€ tu as raison mais en faite la grosse différence ce fait sur la différence du coup !

Le Slash de Law est probablement son attaque la plus puissante vu la démesure du coup par rapport a son adversaire on comprend qu'il a tout donné , même face a Doflamingo on a pas vu mieux....Mais Zoro lui son AS full haki il le pulvérise de la même façon sans avoir a utiliser une technique XXL , c'est la qu'on se rend compte qu'il en a gardé bien plus sous le pied que Law

 

lol

 

Donc pour toi Zoro > Law = Sanji !?!

 

Cette blague, on lit pas le même manga.

 

Law est pour l'instant le plus impressionnant de tous.

Seul Luffy va pouvoir faire mieux, en prenant l'avantage sur Dofla, chose que n'arrive pas à faire Law.

Zoro / Sanji, jusqu'à preuve du contraire, n'ont strictement rien prouvé face à un adversaire du niveau de Dofla.

 

Sanji a juste eu le droit a un petit compliment de Dofla, avant de se faire avoir facilement, puis sauvé par Law ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon faut pas oublier que Vergo avait le coeur de Law en sa possession, et que c'est ça qui a joué. Law le dit d'ailleurs à un moment : "Si seulement je pouvais récupérer mon coeur, j'en finirais rapidement." Chose promise, chose du. Il a One shot Vergo en full haki (Vergo, qui je le rappelle possède un Haki extrêmement puissant, capable de terrasser celui d'un vice amiral tel que smoker et dont Caesar et doflamingo ont fait l'éloge) et à derrière couper une montagne de glace fourré littéralement de métal sans perte de puissance après avoir tranché vergo.

 

Zoro coupe certes l'immense corps de Pica, mais la taille est bien moindre qu'une montagne, il doit faire la taille de la tour Eiffel environ, impressionnant, certes, mais pas au point d’humilier Law.

+1 C'est rare de voir quelqu'un qui apprécie Zoro (je le pense au vu de ta sign et ton avatar) sans chercher à le glorifier à chacun de ses moindres faits et gestes, à amoindrir les actions des autres persos par des équations A>B>C don A>C.

 

ça sent gros comme une maison l'indice ultra téléphoné d'Oda pour nous faire comprendre que Pica=Vergo , Zoro>>Pica , Law>Vergo et donc Zoro>Law vu la façon don Zoro domine son adverssaire et le vainc sans utiliser de technique ultime

C'est vrai. On l'a bien vu la réalité des équations à Thriller Bark

 

tumblr_mazlmvLldI1rvxk3n.jpg

 

Perona > Zoro et compagnie

Usopp > Perona

Donc God Usopp > Zoro et compagnie  8)

 

Et j’ajoute que Zoro ne le découpe pas en mode « je suis super décontracté » Il suffit de voir sa tête : il a mis son bandana, son visage a les traits tirés (la petite veine sur la joue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple Law fait un bon combat contre Smoker qui se fait battre par Vergo , Law récup son coeur et sort son attaque la plus puissante pour vaincre Vergo qui fait sa charge finale full haki...

 

Zoro pareil sauf que si le coup est porté a pleine puissance , c'est un coup bien plus basique...

 

Conclusion le niveau de Law c'est celui que Zoro vient de montrer...Zoro qui en a clairement encore pas mal sous le pied !

 

A ce stade il ne fait absolument plus aucun doute qu'il y a un cran entre eux et pas juste un fils

 

En gros le même cran qu'il y a entre Sanji et Zoro , comme depuis le début et ça ne changera pas pour ne pas froisser Law...

 

Sanji a été bridé jusqu'a maintenant , il combat Vergo sans la jambe du diable se fait du coup blêsser mais tient quand même , fait une meilleur prestation que Smoker face a Doflamingo et est stoppé uniquement grâce a au cheat ultime de l'immobilisation avant que ce dernier reconnaisse sa force...

 

Ca se profil gros comme une maison que les indices sur le faite qu'il est bridé indique que ce qu'on a vu de lui est loin d'être représentatif...téllement que je suis sur de mon coup a 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la nouvelle technique de Zoro : "Daisen Sekai" = Un truc du genre "Les milles grands mondes" ?

Donc il commence logiquement par le premier, et termine par le millième, une sorte de danse funeste pour Pica.

 

Sinon, pour ceux qui sont pas convaincus que les personnages sont plus résistants que le décor dans OP, on a Pica qui le dit lui même, que même si Zoro a réussi à couper la pierre, il n'arrivera pas à atteindre son corps recouvert de Haki. Ça montre une grande confiance en sa résistance quand même x)

 

Pica a eu le syndrome de Vergo, c'est-à-dire se croire tout puissant grâce à sa couverture de Haki. Résultat il se fait démonter. Bon c'est déjà mieux que Diamante qui n'a rien fait pour se défendre, à croire qu'il ne le pouvait vraiment pas.

Bon à l'inverse de Vergo ou Diamante, Pica n'aurait pas pu esquiver l'attaque au lieu de l'encaisser, c'était son dernier choix. Y'a pas grand chose de plus à en attendre.

 

On comprend dans ce chapitre que Zoro est bien meilleur en HdA que HdO. Aucun problème pour découper le décor aussi imposant soit-il, et aucun doute sur sa capacité à OS Pica full Haki une fois qu'il l'aurait trouvé (le second point est pour moi plus significatif). Néanmoins il n'est pas sûr d'avoir le temps de trouver Pica alors qu'ils sont encore en l'air, donc qu'il ne peut pas fuir.

Un dresseur voulant capturer un Pokémon avant qu'il ne fuit... telle est la différence entre Zoro et Pica :D

 

Ensuite concernant Zoro vs Law... Le chapitre ne change pas mon avis, ça reste très serré. Zoro devant miser sur fatiguer Law dans un premier temps, puis ensuite c'est joué, et à l'inverse Law devant profiter de l'avantage écrasant de sa Room tant qu'il le peut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro  8) Cette puissance  8)

 

Doflamingo a de la chance de pas l'avoir en face de lui, sinon il aurait fini découper en rondelles  8) J'aime quand Oda-sensei gonfle un maximum la hype de Zoro  :D

 

Bref j'ai bien aimé ce chapitre, et au final je conclue que l'entièreté de l'équipage de Doflamingo (à l'exception de Senor Pink et Monet) n'était rien d'autres qu'un gros flop sur tous les plans, scénaristiqement et au niveau des combats (oui car tous finir en OS).

Espérons que le capitaine face mieux.

 

Pour a suite, je pense qu'on se dirige soit vers un OS bien violent de Trébol par Luffy, soit d'un Bellamy qui s'attaque à Trébol et le bat avant de s'évanouir (je pencherais plutôt sur la seconde possibilité); laissant place à un combat titanesque entre Doflamingo et Luffy  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris , zoro coupe d'abord le tas de pierre en 2 pour permettre d'avoir Pika le tas de pierre dans les airs (donc ne touche pas de pierre supplémentaires ) .Ensuite il divise le corps en 2 puis encore et encore etc....

Bref il tranche le tas de pierre en rondelle sans possibilité à pika de former un nouveau corps ce qui le force à montrer son vrai corps .

 

Bon par contre zoro est encore en pleine forme donc il va lui falloir un nouvel ennemi ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La glorification des moindres gestes de Zoro :-D

Zoro fait reculer un amiral !? mon dieu c'est un monstre ! lol

Law se coltine Dofla + un amiral, parvient à leur résister un bon moment puis à s'échapper, et tout le monde s'en cogne ^^

Vous êtes fan boy de Zoro, c'est tout ^^

 

Luffy / Law / Kidd sont les 3 gros supernovaes.

Leurs lieutenants sont en dessous d'eux.

Faut arrêter de vouloir mettre à tout prix Zoro/Sanji à leurs niveaux ou encore pire, au dessus d'eux.

 

Sinon pour en revenir au chap :

 

on continue sur la même lancée et le même rythme que précédemment.

La Dofla family continue de se faire ridiculiser.

Ces pourris arrogants ne font pas le poids, et se font tous remettre à leur place.

 

Faudra attendre pour que les mugis aient de vrais adversaires.

Hormis Dofla, le reste ne vaut rien.

 

Quelque part c'est sympa à suivre, voir ces pourris remis à leur place.

 

Mais niveau intensité, on s'ennuie un peu qd même.

Espérons que le combat final contre Dofla soit vraiment à la hauteur.

 

Sinon j'ai bien aimé le punch du king qui déblaye les cailloux :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté très bon car vraiment les assauts de Zoro font toujours autant vibrer. Même si je suis très déçu des AS, leurs défaites sont juste hyper classes. :P

 

On est maintenant parti pour le combat final, enfin...

Je mise sur un room-spring-jet-bazooka comme attaque finale :P

 

PS: Merci la MFT pour le chapitre ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh,

 

encore une fois, petit rappel du terme OS : battre un individu en un seul et unique coup. Je rappelle que certains étaient persuadé que Pica avait été battu avec le 1080 pound, alors que cela n'a absolument pas été le cas. En somme, je ne vois pas où Zoro a battu Pica en un seul et unique coup puisqu'il le combat depuis une vingtaine de chapitre et qu'il a porté une dizaine de coups au grand minimum avant de l'envoyer au tapis. Par contre, il n'a, visiblement, pas été touché. Dellinger se fait battre par Hakuba, on peut lui pardonner, quant à Lao G, il n'a pas non-plus été one-shoot puisqu'il a combattu Chinjao et d'autres pirates avant d'être mis hors-course, Goku SSJ 3 a pu contenir Robin&Cavendish&Bartho en équipe, SP a combattu un certain temps Franky et lui a même porté des coups, Jora avait piégé les low-Mugi et Diamante n'a pas été OS non-plus. On ne peut pas employer le terme one-shoot pour un combat s'étalant sur une durée déterminée et donc, X chapitres et où les protagonistes se sont rendus mutuellement des coups avant de flancher. Sinon, Aokiji a aussi été OS par Akainu si on continue sur cette voie.  ;D:P

 

On a en tout cas une preuve qu'Oda ne dessine pas toujours le Haki puisqu'il est absent sur les épées de Zoro. Donc l'excuse du 'Oda dessine toujours le Busoshoku depuis son introduction est irrecevable). Heureux de voir Pica maîtriser le Full Koka, avec Vergo, ils prouvent clairement que cette métamohpose est à la portée de tous ou du moins, des initiés. Il prouve que son HDA est supérieur à celui de Pica et ça, c'est une bonne chose.

 

En tout cas, Pica aura été l'adversaire permettant aux lecteurs de voir Zoro dans un état de fatigue depuis l'ellipse et impossible de nier à mes yeux qu'il était parfaitement taillé pour lui. C'est le seul 'commandant' a avoir été à la hauteur et faisant usage d'un fruit polyvalent au possible en plus d'être parfaitement maîtrisé et surtout, il a demandé une collaboration générale pour être arrêté. Rien à dire sur le reste, puisque le chapitre était essentiellement consacré à Zoro vs Pica. Par contre, impressionnante la découpe générale de Pica, on s'approche grandement de l'iceberg tranché en deux par Mihawks à MF.

 

Bref, on sent quand même qu'Oda joue énormément sur la hype et la badassitude son personnage pour le mettre en valeur.  C'était un bon chapitre, en espérant qu'Oda décidera de bien appuyer sur la pédale pour mettre fin à un arc qui n'a que trop duré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...