Aller au contenu

One Piece Chapitre 778


Naamah
 Share


Messages recommandés

@régime mat'  Et puis tes impressions en faite j'ai envie de dire qu'on s'en fout quoi, elles changent rien au manga. Trop de spéculation tue la spéculation.

 

Déjà, je te prierai de rester courtois. Peut être que toi tu t'en fous mais d'autres personnes pourraient être intéressées par mon opinion ;) . A ce que je sache, ton avis n'est pas celui du peuple dans sa globalité hein...

 

Après, c'est toi qui spécules ici. Les 3 ont le même grade, alors selon toi, ils ont le même niveau. Désolé mais, selon moi, ce n'est pas aussi simple que cela.

Moi au moins je me réfère à ce que je vois dans le manga, contrairement à toi qui spécules juste par rapport aux grades...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@rêgimes mat'

 

  Faudrait quand même me dire comment on peut croire que Diamante est le plus fort des as avec sa prestation pathétique? Limite on a l'impression que Pica et Diamante n'évoluent pas dans la même catégorie...   

 

On peut le croire après avoir vu cette image.

 

Normalement celui charger de l'équipe qui combat est le plus fort dans ce domaine  ???

(Vergo mis à part c'est spécial pour lui).

 

En plus c'est lui qui est chargé du Colisée et pas Pica ou Trebol, preuve qu'il est le principal combattant des 3 commandants.

 

Avec les faits c'est vrai que Diamante c'est pas glorieux mais je pense qu'il faut pas le considérer comme un vaurien à cause de sa défaite, il faut plus se dire que Kyros est un monstre.

 

Après je pense comme Kam's, je vois les 3 As à peu près du même niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve que ce chapitre est très bon, et on va surtout passer à autre chose,  je note cependant  que beaucoup de monde s'amuse à faire des rapports de force entre les chefs de la DF avec d'autres, et sincèrement je ne sais pas si vraiment la meilleur chose à faire pour déterminer la force d'un personnage surtout dans un manga comme OnePiece, le meilleur exemple Luffy vs Enuru qui selon Oda aurait une prime 500 millions berry s'il était sur grand line, et puis pour le cas de Kyros, il ne faut pas oublier sa puissance  d'ailleurs Dofy avait dit qu'il a entendu parler de lui et qu'il le voulait dans son équipage, donc c'est parce que les gens de Dressrosa sont faible que c'est une généralité, ensuite si vraiment on veut comparer Pica à Diamente, je trouve que Diam est bien supérieur (de même pour leur fruit si on les affronte : contrôle d'une pierre et l'autre la rend flottante) et puis si Pica affronte Zorro sérieusement et arrêter de jouer à cache cache  depuis le  début, je doute qu'il serait encore vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rêgimes mat'

 

On peut le croire après avoir vu cette image.

 

Normalement celui charger de l'équipe qui combat est le plus fort dans ce domaine  ???

(Vergo mis à part c'est spécial pour lui).

 

En plus c'est lui qui est chargé du Colisée et pas Pica ou Trebol, preuve qu'il est le principal combattant des 3 commandants.

 

Avec les faits c'est vrai que Diamante c'est pas glorieux mais je pense qu'il faut pas le considérer comme un vaurien à cause de sa défaite, il faut plus se dire que Kyros est un monstre.

 

Après je pense comme Kam's, je vois les 3 As à peu près du même niveau.

 

Oui enfin Pica est chargé de l'équipe commando (définition: "Petit groupe de militaires chargé de mener à bien des missions spéciales."). Selon moi, ils doivent allier efficacité et combat.

 

Après je rappelle que Pica est le garde du corps attitré de Dofla!! Selon moi, il y a plus de prestige à être garde du corps de Dofla que s'occuper du Mera Mera (en plus le Mera est donné à Diamante car c'est lui le héro du Colisée, Pica et Trebol ne s'occupent même pas du Colisée).

 

Enfin bref, voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai noté le chapitre 'bon'.

 

1/ Le 'joyeux' bordel ambiant se dissipe peu à peu.

 

 

2/ C'est toujours sympa de voir Zorro en action; faut dire que l'auteur le bichonne.

Zorro, l'archétype du héros puissant et mystérieux peu causant, à l'instinct développé, sauf celui de l'orientation pour la touche de réalisme.

Il est classe, il est sexy, il est droit: que l'on ne s'étonne pas de l'immensité de son fan club...

 

 

3/ Le développement de la narration des combats se précise: cet arc, long, a mis en avant des personnages autres que les héros,

et nous donne à voir un nouveau traitement des battles.

Les traditionnels face-à-face sont entamés par la présence de fortes personnalités; rivaux devenus alliés, victimes de la rudesse du nouveau monde et de ses hommes forts, et Le fan-boy Birdy-kun!

 

C'est un arc sous le signe des alliances ce qui chamboule le rythme habituel du genre.

Car si ces dernières sont monnaie courante (Cf. Piccolo, Végéta, Kiririn, pour les + connus), ici on s'y attarde, on creuse le back-ground des personnages secondaires.

Et le passage du Coliseum est (il me semble mais détrompez-moi si je fais fausse route) le seul tournoi de 1 Piece: un virage de taille, ou plutôt une aération quant à ce qui est attendu.

Quelques fois 'longué' à la lecture hebdo, mais au final, sorte de manga dans le manga.

Une jolie trouvaille scénaristique, qui ne déroute pas non plus abusivement l'histoire de son chemin originel.

 

4/ Et ce n'est, à mon humble avis, pas fini: puisque reste l'énigme Big Mom et un potentiel rapprochement avec les Mugis.

[ Note (c'est ma marotte^^) : ce qui nous ferait 2 méchants Yonkus et 2 gentils, d'où réduction des rivalités pirates afin de traiter correctement

a/ la recherche du 1Piece b/ la réussite des plans des Révolutionnaires via l'anéantissement du système Marine/Tenryus et c/ la révélation de l'Histoire des siècles perdus ]

 

5/ "Ça ce n'est vrai que si ton haki est supérieur au mien".

Ce talent, qui se révèle chez certaines personnes, est perfectible (Raleigh l'avait déjà dit à Luffy pour le haki des rois) :

la règle, non tacite, de la volonté et de l'intention du combattant 'juste' est respectée.

C'est ce qui fait et fera la différence entre les causes pour lesquelles les héros et leurs antagonistes se battent.

 

Ce qui me fait dire que les prochains progrès dans les aptitudes ne seront pas de banals p.u.

Comment cela?

Les Mugis vont se constituer, sans le désirer, une armada d'alliés, plus, leur puissance va se renforcer tant au travers de leurs motivations que du nombre d'utilisateurs de Haki de l'équipage (qui compte désormais 4 'Hakiers'!)

Bien évidemment, cela n'altèrera pas la profusion de fights, profusion attendue de tous.

 

En conclusion, un pic de chair de poule ensiforme, qui je l'espère sera fidèlement rendu dans l'animation et le doublage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce chapitre vraiment très bon le meilleur depuis une vingtaine de chapitre au moins...

On peut penser que Zorro a trouvé comment repéré Pica pendant leur partis de cache cache qui n'aurais finalement pas été inutile, ensuite le déroulement du combat est je trouve excellent. Avec tout d'abord l'aide inattendus d'un combattant pas très puissant  puis la mise en pièce du golem, et la plus grande puissance du aki de Zorro pour finir, ce qui montre aussi qu'il a franchit un pallié. Mais surtout le super coup de poing du roi qui sert juste à déblayé les gravats ce qui ma bien fais rire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros problème c'est la différence de niveau entre le boss d'arc et son second

Dofla est pas loin des commandants de flotte (Marco/Sabo/Joz)

Luffy/Law/Zoro voir Sanji sont d'un rang légèrement inférieur (Vista/Boa/Jinbei)

ensuite on a

Pica et Trebol on un niveau de vice amiral moyen (supérieur a franky)

Diamant = colonel ou vice amiral très faible (une blague le type)

donc forcément quand Zoro tombe sur un adversaire qui est du niveau de Franky il s'amuse

je pense que Zoro aura un combat sérieux face un l'un du CP0

généralement Zoro et Luffy sont amoché en fin d'arc

Franchement je n'avais pas trop envie de faire part au débat surtout en ce qui concerne les rapports de force. Mais là...

Le problème au niveau des combats c'est surtout qu'on a eu droit limite à des OS, combat d'une page comme si ça avait été baclé fait à la va vite.

Je pense que si Oda nous a séparé les mugis et mis en valeur les combattants du colisée ce n'est pas pour rien.

Honnetement quel Mugi en 1 vs 1 aurait pu battre l'équipage de Dofla?

On aurait eu Luffy - Dofla : ok

Pica Vs Zoro

Sanji vs Vergo

Nami vs Monet (on a bien vu avant que Zoro n'intervienne, le feu de Nami a pu faire mouche)

Brook vs Jora (lol)

Franky vs Senor Pink (on a vu comment ça a fini) ; buffalo et baby 5 : out par Franky déja

Ussop vs Sugar (le point de départ de la révolte, certains ont crié au génie cette défaite, perso j'ai trouvé ça plus pathétique que la défaite de Diamante avec son coup devant la tombe, bwef chacun son avis sur ce combat qui aura quand même été le gros déclencheur)

Puis reste Robin et Chopper vs Lao G, Dellinger et Mach Vyse  ou Trébol.

 

Diamante a quand même mi pas mal de gros dégats contre Kyros, le problème c'est sa façon de perdre où effectivement il perd en un coup et sa tête tape la tombe de Scarlett qui rend le truc pathétique comme étant le gros lourd qui n'a fait que troller et stunt son adversaire pour perdre de cette façon. Mais en même temps en face tu as Kyros le mec invaincu, je pense que sa légende n'était pas usurpée. Peut-être que si le combat avait fait 3 chapitres qu'on aurait vu Diamante esquiver quelques coups nous sortir une attaque delamorkitue à la Fujitora et ses grosses attaques de météores la pilule serait mieux passée.  9_9 ::) (quoi que son attaque avec les épines étaient pas mal je trouve)

 

Pour Pica, je pense que c'était un adversaire digne pour Zoro et sa capacité de trancher, le mec se régénère tu sais jamais où il peut apparaitre. Franchement avec un autre adversaire en combat rapproché comme Luffy en mode bourrin, Sanji etc n'importe qui aurait galéré face à son pouvoir. Pica n'aurait fait que se reconstruire là ou ses parties se seraient effondré comme lors d'un éboulement, là ou Zoro a pu identifier les parties "actives" ou morte de Pica, il a pu segmenter en tranchant par partie les zones pour voir où il allait apparaitre forçant Pika à se dévoiler. Un combattant au corps à corps auraient sans doute réduit en mille morceaux cette roche (genre Gear 3) rendant impossible de savoir où Pica étaient. (mis à part un fort haki de l'observation).

 

Le problème de ces combats c'est le rapport de force et la puissance qu'a voulu montrer Oda. D'un coté on avait les combattants qui n'avaient pas l'air de valoir grand chose pour finalement s'apercevoir que c'étaient des alliés très importants qui ont été utile. Tout comme certains étaient fort avant de voir leur limite (Don Chijaloooooool).

La gestion des combats a sans doute été mal géré, ce qui fait qu'on arrive pas à situer la puissance des persos.

Suffit de voir le combat de Diamante où tout se fini rapidement sans qu'on ai pu voir de Haki, là ou le combat d'après Zoro tranche un mec full haki.

On a tendance à tous comparé Luffy et ses limites? en même temps normal c'est le héros qui bat le boss de chaque arc c'est normal qu'on en voit plus sur lui. La où les autres mugi n'ont toujours pas rencontré de difficultés, et qui n'ont encore rien montré de leur entrainement (déçu de voir qu'ussop n'ait éveillé son haki de l'observation que maintenant)

 

Mais bon attendons encore la fin de l'arc et en lisant d'un coup tout cet arc pour donner un meilleur avis de tout ça.

 

Puis sinon je pense qu'il faudrait arrêter de comparer systématiquement le niveau de tel perso avec tel perso. Genre Dofla est proche de Marco/Sabo etc. A ce niveau je pense qu'on ne peut pas savoir, Dofla est resté sur ses acquis (cf la phrase de Law). Surtout que des persos comme Marco, Boa n'ont encore rien montré, même pendant la guerre. En 2 ans ils ont du progresser, où ont été rattrapé qui sait.

Si Pica et trebol ont un niveau de vice amiral moyen, alors  Barto a le niveau d'amiral moyen car il dégomme le vice amiral du Colisée, etc etc.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Les chapitres s'alignent comme les K.O.. Zoro a été impressionant, il est digne de sa place de numéro au sein des Mugiwaras, sa méthode pour aller jusuq'a Pica était astucieuse, et sa technique est magique.

 

Pas trop de choses à dire sur ce chapitre, à part que le gap entre Sanji et lui se fait de plus en plus surtout qu'on a pas vu Sanji faire bcp de choses depuis l'ile des Hommes-Poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS ON] Ma parole, c'est devenu un sport de rabaisser Sanji  9_9. J'ai beau lire et relire depuis l'arc des HP, je ne vois pas en quoi Sanji démérite? Soit les personnes qui lancent ces critiques ont la mémoire courte, soit leur critère en matière d'action bénéfique n'est pas la même que la mienne. Mais dois-je rappeler également que ce personnage est absent (au même titre que d'autres de ses camarades) depuis plus d'un an? [HS OFF]

 

D'ailleurs par rapport à ma dernière réflexion, ça me fait penser que d'habitude, c'est avec Sanji que Zoro fait un combo comme celui exécuté avec Orlumbus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis plusieurs mois, je lis OP que d'un seul œil.

 

Mais là j'ai bien aimé. Zorro qui nous sort un combat de haki (les futurs combat de OP???) et sa petite phrase pour se concentrer.

Vergo et maintenant Pica, 2 As ayant le haki sur tout le corps sont battus. Il vaut mieux l'avoir que sur une partie du corps??

 

Bonne utilisation du roi et une partie comique avec lui.

 

Diamante, Pica => OUT. Il reste Trébol je crois. Et Dofla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre

 

On voit Zoro à l'oeuvre dans toute sa splendeur. Il bat Pica avec une assez simple facilité (depuis le début, Pica ne fait que se cacher aussi donc ...). Par contre j'ai aimé le Full Haki de Pica, même si Zoro le tranche (trop ?) facilement.

 

Dommage que le Punch du Roi n'ait servit qu'à déblayer les gravats.

 

Ce que j'en retire de ce chapitre : Zoro a mis une de ces vitesses à Sanji ! Il y a maintenant un écart assez important entre les deux.

J'espère que Luffy va nous sortir un beau combat et va nous prouver qu'il est toujours le Number One car depuis l'ellipse, seul Zoro et Usopp m'ont impressionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS ON] Ma parole, c'est devenu un sport de rabaisser Sanji  9_9. J'ai beau lire et relire depuis l'arc des HP, je ne vois pas en quoi Sanji démérite? Soit les personnes qui lancent ces critiques ont la mémoire courte, soit leur critère en matière d'action bénéfique n'est pas la même que la mienne. Mais dois-je rappeler également que ce personnage est absent (au même titre que d'autres de ses camarades) depuis plus d'un an? [HS OFF]

 

D'ailleurs par rapport à ma dernière réflexion, ça me fait penser que d'habitude, c'est avec Sanji que Zoro fait un combo comme celui exécuté avec Orlumbus.

 

Personellement, je ne le rabaissais pas, je me plaignais parce-qu'on le voit pas assez justement, et que Zoro profite de la lumère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro, un bras droit en or  8)

 

J'avoue avoir regarder la première fois le chapitre avec nonchalance, vu que je m'attendais à ce que Zoro brise la BirdeCage  :(

 

Bon, la scène entre le roi Riku et Pica n'est pas si intéressante que cela, on va dire que c'est juste pour mettre en attente l'attaque de Zoro et puis on a tellement l'habitude de ce genre de discours sur le sacrifice d'un roi  9_9

 

Pica aussi gigantesque qu'une montagne et Zoro qui réussi a voler et devient aussi rapide qu'un missile, j'ai bien rigoler sur le fait qu'il nous sort le nom de sa technique tout en grimaçant à cause de sa vitesse.Je m'attendais à ce que Zoro coupe facilement Pica mais le voir utiliser le haki de l'armement change vraiment tout et on peut enfin voir que le koka peut s'utiliser sur les katanas.

 

Zoro dénoué d'intelligence disait-on?Il nous montre qu'avec l'Elipse, il n'est pas juste devenu puissant et avec une meilleur maitrise de l'épée mais c'est aussi devenu un excellent tacticien qui a su prendre en compte les capacités de ses alliées pour les utiliser à son avantage.Et une très bonne capacité d'observation qui lui permet de parfaitement acculé Pica en utilisant son cerveau et l'obliger à se montrer.Le haki de l'observation n'est même pas une nécessité pour lui, il est devenu un combattant accompli.Si même les samurai de Wano sont impressionnés par cela, cela en dit long sur le niveau de Zoro.

 

Et Vergo qui vient de perdre la seule chose qui le mettait au dessus de Pica, son haki de l'armement sur tout le corps.Un moyen pour l'auteur de nous montrer qu'ils ont un niveau équivalent, je n'en doute plus, maintenant.Mais à l'image de Law, Zoro réussi la même prouesse que ce dernier et sans forcer.Pica trop chiant pour Zoro, va falloir monter le niveau pour notre bretteur  ;D

 

Victoire complète de Zoro et toujours en plein forme.Par contre, j'ai pas compris pourquoi tactique numéro 5?Zoro qui nous montre parfaitement ce que vaut un entrainement sérieux pendant 2 ans, je n'en attendais pas moins de sa part.

 

Luffy qui était le premier a nous montrer le koka sur le corps, Zoro qui est le premier à nous montrer le koka sur une arme tranchante (qui faisait débat).Le capitaine et son bras droit se complètent parfaitement.

 

Bon maintenant, c'est au capitaine de faire le taff, Luffy qui va nous montrer son véritable niveau  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que comme d'habitude, il y a tjs un débat d'idée, enfin faut le dire vite: un débat de kikitoudur.

Celui qui a la plus dure, en un mot: qui est le plus fort, qui est supérieur à qui, etc...

 

Ces débats n'ont vraiment que peu d’intérêt, et beaucoup l'ont déjà mis en valeur (l'exemple des fantômes démotivants illustre bien)

Cela nous indique quand même quelque chose : Ce forum est rempli de garçons.

 

Au sujet du chapitre proprement dit, voici ce qui me chagrine:

On est tous un peu d'accord, en réalité, tous les combats se déroulent un peu beaucoup en même temps, mais l'auteur ne peut pas tout faire en même temps, il fait dans l'ordre. Et dans cet ordre: il y a toujours le chef, le big Boss en dernier. Cela a toujours été comme cela dans toutes les aventures.

 

Et donc voici mon chagrin:

Les 2 samouraïs, ils regardent, depuis un peu trop longtemps je trouve.

Ils sont rejoint par Zoro, qui a fini catapulté à l'autre côté de la carte, sans trop d'espoir de retour vers Dofla, avec les samouraïs branleurs, qui pourraient l'aider, avec un oiseau un peu plus vivace et rapide dessiné par le dessinateur de choux.

Bref, il va pas pouvoir aider Luffy maintenant.

 

Il est pas hors course (physiquement parlant, comme God-Ussop, ou Robin, ou Franky), mais il va plus trop servir à rien. Certains parlent de découper la cage, mais il est vraisemblable qu'elle se reconstituerait juste après.

Mais c'est vrai que finalement, ils sont plus que 2 dans l'équipage encore tenir la route. Donc il va sûrement encore agir, mais quoi ?

 

Voici le dernier combat qui s'annonce, enfin:

 

dernie10.jpg

:):-*

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre 779 de One Piece qui sort cette semaine en scans aura droit à la couverture et des pages couleurs dans le Shônen Jump #15 (09/03).

 

Pas de chapitre la semaine prochaine dans le Shônen Jump #16 (16/03) (Source : Kaizou10 @APForums)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre 779 de One Piece qui sort cette semaine en scans aura droit à la couverture et des pages couleurs dans le Shônen Jump #15 (09/03).

 

Pas de chapitre la semaine prochaine dans le Shônen Jump #16 (16/03) (Source : Kaizou10 @APForums)

 

On devine d'office que la dernière page du chapitre de demain montrera enfin Luffy face à Doflamingo pour le dernier duel de DressRosa.

Il était grand, grand temps...et après tout ce qu'on a vu de ces derniers mois, je me demande juste si l'auteur ne savait pas encore sous quel angle montrer ce combat. Luffy en difficulté, un combat à armes égales du type Lucci vs Luffy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reparlant du ponéglyfe vu qu'il ne semble pas avoir de lieu précis ou rester je vois bien Jimbe le prendre avec lui grâce à Wadatsumi, et le faire amener aux mugis.

 

Je pense aussi que Jimbe va s'arranger pour le transporter quelque part (on voit que le ponéglyphe est sur des rondins, pour être déplacé), mais je me dis qu'il va le faire transporter par les baleines, puisqu'on voit qu'il y a une baleine dans la bulle... Après je ne sais pas où il va l'amener, si il va l'amener au mugis, ou sur l'ile des hommes poissons... Il pourrait aussi le prendre en photo sous tous les angles (avec un den den mushi comme koala avec les bateaux dans le port de dressrosa), puis les envoyer aux mugis par oiseau/baleine. Ou alors il l'amène aux mugis en personne et reste sur le bateau en tant que nakama, ce qui le ferait arriver dans l'équipage à la fin de dressrosa (et en profiterait pour couler le bateau de big mom^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...