Aller au contenu

One Piece Chapitre 782


Miss Selina
 Share


Messages recommandés

C'est logique dans le sens où il existe plusieurs type de Paramecia...

 

Si on prend le cas de Luffy, son corps est entièrement en caoutchouc.

 

Pour Baby5 ou Daz Bones (pour reprendre l'exemple) n'ont pas un corps arme ou en lame, mais peuvent transformer leur corps ou une partie grâce à leur fruit.

 

Pour le coup, je pense que le fruit de Trebol ressemble plus à celui de Luffy, qu'à celui de Baby5.

 

En me relisant, je ne sais pas si je suis clair :/

 

 

Sauf que les caractéristiques que vous décrivez sont de l'ordre d'un Logia, le caoutchouc de Luffy ne le rend pas invincible bref il a clairement un corps sensible, moins sensible que les autres hommes, mais tout de même sensible, si les coups sont assez fort il souffre, ça voudrait donc dire que Trebol peut se faire couper en deux sans qu'il ne subisse aucun dégât ce qui n'a rien à voir avec de la glue en fait.

 

 

Sauf si, son corps était de la glue, ce qui s'appelle être un Logia.

 

 

 

 

EDIT : Le fait que ça vienne de ses vêtements aurait encore moins de sens pour plusieurs raisons :

 

 

1 - Ca ne marche pas comme ça, tous les objets qui ont mangé un fruit mange un Zoan, leur donnant l'esprit d'un Animal et donc une conscience, un veste ne peut donc pas manger un Paramecia ou un Logia sinon ça n'aurait plus de sens.

 

 

2 - Ca règle toujours pas le problème de Trebol en 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

l’explosion de trébol me donne a croire, que Oda veut équilibrer le rapport de dommages entre Doflamingo et Luffy.

Mingo a été gravement blessé par l'allié de Luffy, et Luffy sera gravement blessé par l'allié de mingo !

c'est logique non ?

Luffy ira couvrir Law avec son corps, en activant un mode full haki, mais comme le haki défensif de luffy n'est pas au top, il subira beaucoup de dommages, ce qui lancera un fight équilibré entre les deux stars de l'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous y croyez vraiment à ça ??

Vous avez vu la taille réelle de Trebol ??

 

Si j'ai parlé de la chaine c'était, justement, pour prouver qu'il était très très grand et donc ça : http://oi57.tinypic.com/io2jo9.jpg

c'est physiquement impossible

 

Sur cette image : http://www.mangareader.net/one-piece/782/17

On peut le voir déjà à moitié recroquevillé et il fait encore 3 fois la taille de Law qui est étendu juste devant lui...

 

Non, il doit y avoir un truc particulier ou alors Oda a encore foiré ses proportions...

 

C'est le but même des prestidigitateurs "Wai mais c'est impossible"  là est le but, jouer sur l'improbable et Oda a réussi.

 

On parle d'une oeuvre fictionnelle où des Hommes font 3 mètres ou tu as Big Mama aussi grosse qu'un navire gobé des gens. Toute notion de physique ne peut être envisagé comme argument viable.

 

Trébol en se contorsionnant peut très bien se mettre en boule aisément afin de réduire sa masse. La scène où on le voit debout au dessus de Law ne montre en aucun cas un homme recroqueviller, il est debout.

 

Sa forme, son dos voûté fait penser à une tortue. Sa carapace et sa glue. Dans la faune et la flore pas mal d'espèces usent de cette techniques en jouant sur leurs masses pour faire peur à leurs prédateurs.

 

Le seul moment où l'on voit clairement Trébol couper avec ses membres séparé de son corps c'est contre Law. Mais le pirate avec ses pouvoir peut dissocier plusieurs parti d'un éléments en conservant leur intégrité. Contre Usopp on voit juste la tête de Trébol pas les pieds, pas les mains.

 

Car mine de rien ça aussi c'est physiquement impossible:

 

Gaimon_Manga_Infobox.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir bien ri au coup de Trebol. Pour ceux qui en doutent encore, il s'est bel et bien fait couper en 3 et c'est parfaitement visible dans l'animé au moment ou Usopp le tranche avec son shuriken platane dans l'episode 674.

 

Moi aussi je ris toujours quand quelqu'un se sert de l'anime pour justifier le manga papier :D

 

Un truc qui m'interpelle sur la fin de ce chapitre, c'est que la glue semble venir de sa veste et pas de son corps! On voit bien que sa veste fond et coule le long de son corps, et pas que son corps s'enduit de glu qui se répand sur le sol.

 

http://www.mangareader.net/one-piece/738/4

Sur cette image, on voit clairement qu'il produit sa glue de son corps et non de sa veste.

 

Donc pour moi la seule explication est que le pouvoir de Trebol provient de ses vêtements. Comment expliquer qu'il se retrouve en calbute a la fin, sinon ? Dans aucune de ses attaques, Luffy n'a tranché les lanieres. Par contre, Law, oui.

 

Il est dans la room de Law et comme dit par Luffy, c'est à ça qu'il ressemble quand il est vaincu. En gros, il est dead là et n'a sans doute plus la force de produire de la glue.

 

Pour moi, le fruit de Trebol est très similaire à celui de Mr3 ou encore à celui de Magellan. Les deux étant des paramécia produisant de la matière et qui s'en sont recouverts pour s'en faire des "armures" ;)

On remarque d'ailleurs que ces deux derniers sont également beaucoup plus gros ainsi recouverts de leurs pouvoirs ^^

 

@PlatinumGamer: Tu te rends bien compte que le seul argument que tu avances ici est un "On est dans onepiece, tout est possible". Avec ça on peut faire ce que l'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/14/1428066962-52430825201403121600234100471527155-013.jpg

 

Ici on le voit pas se faire clairement couper par Ussop ?

Cette histoire n'a pas de sens.

 

Il se fait couper mais pas son vrais corps puisqu'il se recroqueville. En gros toute la masse de son corps se retrouve concentrer en un point. C'est le même principe que les tours de magie où un Magicien va couper une femme en deux avec une scie, mais en réalité la femme est une contorsionniste à l'intérieur de la boite elle se met en boule.

 

C'est le même cas de figure, sauf que la boîte c'est la glue. La colle recouvre tout le corps de Trèbol lui donnant une corpulence surdimensionnée; Mais en réalité il n'y a pas grand chose Trébol est gringalet.

 

Ou autre exemple, les déguisements  de Sumo :

 

38910.jpg

 

 

La vrais corpulence de l'homme est trompeuse.

Trèbol avec son corps maigre et sa capacité de contorsionniste arrive à se mouvoir à l'intérieur de sa masse de colle et fait croire qu'il est un Logia.

 

A chaque fois que Trébol a été coupé, Trébol se recroqueville, réduit drastiquement sa masse corporelle, bref il se met en boule au niveau de sa tête, et c'est ce qui s'est passé contre Ussop. On ne vois pas ses mains, on ne vois pas ses pieds, ON VOIS QUE CA TETE : Trébol s'est recroquevillé. Le gros tas de colle fait croire ( tour de magie ) au corps du logia.

 

Regardez bien le chapitre avec Ussop, Oda a été intelligent, il montre toujours la tête sain et sauve et les cases nous montre pas les pieds et les mains. L'ensemble du corps ( le buste, les jambes, les bras etc ) s'est recroqueviller tel un contorsionniste, tel GAIMON emprisoner dans sa boite à trésor.

 

@ Heinsenberg

Mon seul argument ne repose pas sur ça.

Relis bien mon post et si tu ne comprends pas, je répète mes arguments ci dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des hommes de 4 mètres n'ont aucun sens.

Des nains capable de se déplacer tellement vit qu'ils sont invisible n'a aucun sens.

Un homme caoutchou n'a aucun sens.

Un homme enfermer dans un coffre durant plusieurs années n'a aucun sens.

Le bras coupé de Law qui tien fermement une épée n'a aucun sens.

Les échelles de dimensions dans One Piece n'ont aucun sens.

 

Si on joue sur la carte du "sens" au niveau des échelles de plans et des dimension dans l'univers Onepiece...

 

Qu'un homme puisse se contorsionner et réduire sa masse corporelle et feintant avec un amas de colle pour faire croire à un logia. N'est pas plus incensé qu'un homme à une jambe se battant à l'épée et arrivant à Os des hommes valides...

 

Je comprend pas trop cette histoire de "sens" quand justement mes explications tiennent sur de la cohérence et rien de farfelu.

 

Le pire c'est que vous ne remettez en aucun cas en cause mes arguments mais répondez par du " sens ".

 

Je me répète mais contre Ussop, Oda montre que la tête de Trébol, le reste qui est coupé n'est qu'un amas de colle (pas de bras, pas de jambes, pas de mains désolidarisé du reste du corps).

 

Contre Law là c'est différent, puisque son fruit permet cette prouesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais...

Ca n'a vraiment aucun sens en terme de Physique dans One Piece :

 

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/14/1428071126-1428066962-52430825201403121600234100471527155-013.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/14/1428071132-trebol-manga-infobox.png

 

 

 

C'est impossible sauf s'il met son corps dans une autre dimension entre temps.

C'est pas cohérent, même dans One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un homme à une jambe aussi rapide qu'une flèche qui arrive a donner des coups de d'épée monstrueux ( sans quasiment aucun appuie ba oui sur une jambe...) ya pas un problème de quantique physique?

 

Gaimon y a pas un soucis?

 

La main de Law qui tien fermement l'épée alors que le bras a été coupé ( non pas par le fruit de Law mais par Dofla, donc son bras n'est pas sous l'emprise du  fruit ) y a pas un soucis de de cohérence?

 

Si cohérence il doit y avoir, c'est au niveau de la diégèse.

Trèbol est un trickster, un clown, un fourbe, cette capacité de jouer avec sa corpulence + son paramécia et tout a fait envisageable et non vide de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parle pas d'un problème physique venant du monde réel, mais d'un problème qui dépasse clairement le manga.

Comme on le voit dans les 2 images c'est impossible que Trebol puisse se recroqueviller puisque même avec la plus grande souplesse du monde son corps ne rentrerait pas du tout dans cette partie découpé.

Ca n'a véritablement aucun sens aux yeux de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème qui dépasse le manga.

 

Alors qu'il n'y a là aucun problème mais bien une solution, apporté par la mise en scène même ( la maigreur de Trébol paradoxal avec la pseudo corpulence supposé de ce derniers, renversement des valeurs: Gros/Mince......Grand/Petit! )

 

Trébol joue avec les apparences. Qu'il puisse se recroqueviller dépassant "TA PROPRE NOTION DE REALISME DU MONDE ONE PIECE " soit. Mais cela ne remet en aucun cas cette probabilité.

 

Car si on joue à cette question de notion : Je peu te dire qu'avec la plus grande force au MONDE un Homme avec la moitié du visage en moins, des centaines de coups de poignard dans le bide ne peut pas se battre! Aka BB

 

Qu'un type à une jambe ne peut pas se déplacer aussi vite et porter des coups d'une telle violence ( question d'équilibre, de rotation, de vélocité ). etc

 

Pour toi , c'est impossible qu'un homme soit aussi souple, mais heureusement pour nous, c'est un univers de fiction où cette question ne se pose pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je te dit que c'est possible, puisque dans le monde de One Piece les capacités humaine non rien avoir avec les normes du monde réel :

 

BARBE BLANCHE C'est impossible qu'il soit vivant aprés la moitié du visage arraché, des centaines de coups de lames dans le bide et pourtant...

 

Des hommes avec des ailes c'est pas possible et pourtant...

 

Des hommes avec des bras aussi long qu'une jambe "Apoo" c'est pas possible...POURTANT.

 

Qu'un type dans le Nouveau Monde puisse, se recroqueviller à mort de passer de 3 mètres à 80 centimètre c'est pas possible...POURTANT?

 

Autre élément qui prouve mes dires. A chaque fois Trébol est coupé horizontalement et non verticalement. Cela appuie la thèse du pirate qui se recroqueville.

 

La seul fois où il subbit une attaque vertical (et par surprise), il morfle sec  car il aura beau se cacher vers le haut il subira l'attaque.

 

En quoi cette image parait IMPOSSIBLE?

:o :o

 

 

io2jo9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un homme à une jambe aussi rapide qu'une flèche qui arrive a donner des coups de d'épée monstrueux ( sans quasiment aucun appuie ba oui sur une jambe...) ya pas un problème de quantique physique?

 

Gaimon y a pas un soucis?

 

La main de Law qui tien fermement l'épée alors que le bras a été coupé ( non pas par le fruit de Law mais par Dofla, donc son bras n'est pas sous l'emprise du  fruit ) y a pas un soucis de de cohérence?

 

Si cohérence il doit y avoir, c'est au niveau de la diégèse.

Trèbol est un trickster, un clown, un fourbe, cette capacité de jouer avec sa corpulence + son paramécia et tout a fait envisageable et non vide de sens.

 

Pour ce qui est de Law, dans sa room il peut tout faire, faire voler des bâteaux, se téléporter, échanger les corps d'existences... En quoi serait-ce une incohérence de pouvoir faire bouger des doigts ?  Absence de nerfs ? Dans la room ça veut rien dire.

 

Pour ce qui est de Trebol, ce sera pour moi une incohérence tant que Oda n'explique pas comment il a fait. Si il l'a fait se recroqueviller, alors j'imagine qu'il serait fier de le dessiner, s'il le fait pas, alors c'est une erreur, grossière.

 

Et un paramécia, même s'il change la propriété du corps de son utilisateur, ne le change que de l'extérieur : Luffy se blesse avec une lame, Daz Bones se fait trancher et saigne comme tout le monde.

 

En quoi cette image parait IMPOSSIBLE?

:o :o

 

 

io2jo9.jpg

 

 

Il me semble que Trebol a 2 bras et 2 jambes, pas 4 de chaque... Ton image suppose que si. Ça paraît IMPOSSIBLE !

 

Edit : Et même , niveau taille ça colle pas, à moins qu'il puisse grandir et rétrécir à volonté. Dans ton dessin le mec peut faire 1m40, pas plus. Trebol en fait au moins 3. Le pouvoir de son fruit c'est pas de changer de taille donc ça marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et un paramécia, même s'il change la propriété du corps de son utilisateur, ne le change que de l'extérieur

 

Tout dépend du Paramecia , celui de Luffy le change entièrement en Caoutchouc et pas que de l'exterieur , os , organe etc ... jusqu'a ses vaisseaux sanguin

 

fr1.png

 

 

Baby 5 explose " son corps " quand elle se transforme en rocket

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B5 est une femme arme, elle n'explose pas elle même, bref elle ne se régénère pas à la Boo, elle fait comme Baggy, elle se rassemble  : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/14/1428080834-one-piece-3780205.jpg

Donc rien à voir.

Si Trebol peut se reconstitué.

Si Trebol ne craint pas les coups sans Haki quelque soit le coup.

S'il est l'élément.

C'est  que c'est un Logia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de sept pages en une journée (hier), ça fait plaisir de retrouver un peu d'activité !

 

1428077812-782.png

 

Une faute et un espace en trop dans le titre, la base. 8)

 

Ce chapitre commence fort avec le choc des Haki. 8)

Deuxième choc de détenteurs du Haki des Rois que l'on voit. J'avais oublié que Don Chinjao l'avait, ça m'était sorti de la tête, mais je me souviens de la réplique de Diamante maintenant. Trebol dit presque la même chose. Les ondes de choc qui fissurent l'espace, c'est quand même bien classe. Je ne pense pas que le Haki des Rois donne vraiment un plan sur le plan physique, j'ai l'impression que c'est juste des genres d'onde de chocs, un peu comme quand le Haki des Rois s'est manifesté jusqu'à maintenant (pour faire s'évanouir les randoms) mais en légèrement plus concret. Ce n'est pas très clair ce que je dis, mais tout ça pour dire que je ne pense pas qu'un punch entre deux personnes de forces égales et de Haki de l'armement égaux, l'une possédant le Haki des Rois et l'autre non, soit plus puissant du côté de celui qui a le Haki des Rois.

 

En bref, le début de l'affrontement commence fort. 8)

Les quelques passes qui ont suivi promettaient d'être intéressantes mais vu que le combat a vite été interrompu, je pense qu'elles ne comptent pas. Cependant, on voit que Luffy a punché facilement Doflamingo deux ou trois fois, et que celui-ci crache un peu de sang. Mais bon, ce n'étaient que de simples droites, et Dofla' est très résistant, assez gaillard et surtout un Haki de l'armement de dingo, donc je pense qu'il n'a pas réellement cherché à esquiver. Pour comparaison, il esquive le Gomu gomu no Eagle Bazooka, car il a dû juger que ce coup serait bien plus puissant que les précédents. De son côté, le flamand rose envoie valser Luffy mais sans dégât apparent. De quoi confirmer que ce n'était que l'apéritif et que ces passes d'arme permettent uniquement de placer Luffy et Doflamingo sur un provisoire pied d'égalité.

 

J'ai vraiment hâte de voir la suite du combat qui promet d'être le meilleur du manga, mais Trebol intervient, évidemment ! Il retient Luffy plus longtemps / facilement que prévu, je ne m'y attendais pas. Avec tout ce que je dis plus bas, Trebol remonte bien dans mon estime. Je le situe pour l'instant entre Diamante et Pica, pas loin de ce dernier (plutôt en terme de préférence que de puissance).

 

Le cas Trebol maintenant.

 

1428077812-12.png

 

Assez fascinant il faut le dire. Oda arrive à créer un débat d'une grande ampleur là. Comme tout le monde, j'ai d'abord pensé que c'était un Paramécia en lisant ce chapitre. Mais revenons sur les faits : même si Trebol lance une phrase assez louche sur le fait d'être un Logia, il n'est pas confirmé pour autant qu'il s'agirait d'un Paramécia. L'hypothèse comme quoi il serait un énorme contorsionniste (il a la maigreur pour ça) est pas mal, j'aime assez même si ça paraît difficile à croire dans certaines situations. L'autre hypothèse que j'ai lue sur ce topic comme quoi le fruit de la colle lui permettrait de se rafistoler lui-même est intéressante, mais ça paraît trop cheaté. Le fruit de Buggy, c'est sa spécialité, donc c'est normal, mais je ne pense pas qu'il existe un autre fruit capable de faire ça. Se recoller, même dans One Piece, c'est très improbable (en ce point je rejoins Shichibukai donc, si j'ai bien lu). Ça voudrait dire que, contrairement à Buggy qui peut vivre indéfiniment en étant coupé, Trebol ne peut et doit se recoller le plus vite possible sous peine de mourir. Du coup, s'il se fait couper un bras, à la rigueur, ça passe, mais s'il se fait couper en trois, la tête séparée du torse séparé des jambes, il meurt instantanément. ^^

 

C'est pourquoi j'ai pensé à une troisième hypothèse mais elle est basée sur la complexité du système des Logia mis en place par Oda donc je ne suis pas du tout sûr qu'elle ne soit ne serait-ce que possible dans le monde de One Piece. Vous me direz ce que vous en pensez.

 

Je pense que Trebol est bel et bien un Logia. On sait que les Paramécia du style Magellan ou Mr 3 peuvent créer de la matière, qui ne correspond pas à leur vrai corps, mais visiblement, les Logia en sont aussi capables. Quand Kizaru balance ses jets de lumière, ce n'est pas son corps qu'il balance (arrêtez-moi si je me trompe). Quand Akainu balance ses poings de magma façon météores, ce n'est pas son corps. Quand Crocodile crée une tempête de sable, il contrôle le sable du désert, mais ce n'est pas son corps. Tout cela m'amène à penser que l'on peut donc contrôler / créer de la matière qui ne correspond pas à notre corps, même en étant un Logia. A partir de là, mon hypothèse est simple : et si Trebol était resté sous forme solide depuis tout ce temps (ou sous forme liquide mais sans étendre son corps au-delà de la place que prend normalement son corps), et que toute la colle qui se situe autour de lui est de la colle qu'il a créée et/ou qu'il contrôle ? Dans ce cas-là, Luffy toucherait la colle qui ne correspond pas à son corps, et ça réglerait le problème d'Usopp le coupant en deux/trois, puisque c'est un Logia et que le principe du Logia s'appliquerait donc.

 

Franchement, c'est très bancal, je me trompe peut-être totalement. Je ne sais pas si, lorsqu'un Logia crée ou contrôle de la matière autour de lui, celle-ci est malgré tout considérée comme faisant partie de son vrai corps ou pas. Espérons qu'Oda nous donne une explication, même si je n'en suis pas si sûr. :P

 

Le flashback, lui, était encore une fois bien sympa' ! Oda nous distille par-ci par-là plusieurs petites informations croustillantes concernant Doflamingo, et ce n'en est que mieux. Doflamingo est de loin le méchant le mieux construit de One Piece jusqu'à maintenant, de même que sa famille. Cette fois, on découvre que ce n'est pas Doflamingo qui a rassemblé sa proche famille que sont les As et Vergo, mais l'inverse. Franchement, encore un coup à l'envers ! Personne ne s'y attendait je pense, même si on remarquait depuis quelques chapitres que Trebol avait un comportement qui allait au-delà du simple lieutenant. C'était en fait son mentor ! J'aime, j'aime et je re-aime. Ça me fait un peu penser à la relation Meruem - les gardes royaux dans Hunter x Hunter, sans l'aspect "Je peux te tuer en deux secondes quand je veux, et en plus ça ne me fera strictement rien" de Meruem. :P

 

1428082098-13.png

 

Trebol se permet même de dire à Doflamingo de "bouger de là", sans que celui-ci ne bronche. Je ne suis pas sûr qu'un Gladius (par exemple) aurait pu faire ça sans réprimande. Et c'est la première fois que l'on voit Doflamingo vraiment tenir à ses compagnons. Pour Mone, il était dégoûté, mais il lui a quand même demandé (je n'irai pas jusqu'à dire avec le sourire, mais pas loin) de se faire exploser la tronche. Quant à Vergo, il tenait certainement beaucoup à lui, mais il ne devait pas le voir souvent alors qu'il reste 24h/24 avec les autres As. (Un parano penserait que l'absence de rage extrême suite à la mort de Vergo aurait tendance à prouver que celui-ci n'est peut-être pas mort. :P)

 

Du coup, ouais, comme beaucoup de monde le pense, je pense aussi qu'il risque de péter un gros boulon si Trebol est vraiment mort, ou même mal-en-point. Il s'est bien fait avoir par un Law toujours aussi fourbe même dans l'agonie. Et malgré son état, la room lui permet de faire ce qu'il veut (il fallait juste qu'il se concentre pour créer une room avec le peu d'énergie qu'il lui restait). Ironique de voir que Trebol se fait avoir par le même stratagème qu'utilise Doflamingo pour faire rager psychologiquement ses adversaires. J'ai vraiment hâte de voir ça, ça pourrait rajouter encore plus de folie au combat.

 

N'empêche, c'est clair qu'avec un destin pareil, Doflamingo ne pouvait pas faire le bien. Il a sans doute une prédisposition à la violence et au mal, mais ce sont quand même tous les événements (humiliation publique (et quasi-mort), exil de Marie-Joie, meurtre de son père, rencontre de mauvais types) qu'il a vécus qui l'ont façonné petit à petit. Le même génie, les mêmes ruses et la même intelligence mais de plus en plus au service du chaos. 8)

 

A propos du cliff', ça ne me dérange pas qu'Oda insiste sur Law. D'une part, tuer Law est quand même l'objectif de Doflamingo depuis le début, donc c'est cohérent que ça continue jusqu'à la fin, et d'autre part, Luffy est aussi visé comme le dit Law, ce n'est pas qu'un cliff' sur Law. Concernant la dernière case, j'ai l'impression que le feu ou la fumée dessinés ne ressemblent pas vraiment à une explosion, mais bon, faut voir. Et la dernière réplique aussi, je suppose que c'est Trebol, mais on ne peut pas le voir, donc rien n'est sûr. L'intervention de Sabo est au final possible, car il paraît difficile pour Luffy d'avoir le temps de sauver Law, je ne sais pas. Tant que Sabo n'intervient pas dans le combat... Ou alors, Law est vraiment mort. Ce serait énorme quand même, Law et Trebol morts, et Luffy et Doflamingo tous les deux fous de rage dans un combat de titans.

 

Mais bref, ne spéculons pas plus longtemps, on n'en saura pas plus !

 

Vive Doflamingo !

Vive Law !

Vive Luffy !

Vive Oda !

Vive One Piece !

Vive la Chèvre !

Vive Trebol !

 

P.S. Visiblement toujours pas de pause, ça va, Oda fait un effort dans un moment crucial de l'intrigue. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste à préciser une chose concernant les as.

 

J'ai lu plusieurs fois que ce sont les 4 as qui avaient façonné le Dofla actuel mais je rappelle que, selon les SBS, Pica est plus jeune que Dofla et Vergo a le même âge que Dofla. S'il y a eu manipulation, je pense que c'est davantage du côté de Trébol et, dans une moindre mesure, Diamante car eux seuls étaient assez matures pour gangrener le jeune Dofla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre remet en perspective les fruits du démon. Vu l'âge apparent de Doflamingo lorsqu'il le mange et l'âge qu'il a désormais + le fait que Trebol ai vraisemblablement déjà mangé son fruit à l'époque, ça voudrait dire que ces événements ont eu lieu il y a déjà une trentaines d'années grand minimum. C'est bien avant l'acquisition du fruit par Luffy, à une époque ou les fruits du démon ne semblaient pas chose très commune il me semble. Je me suis pas mal demandé ce qu'il en était de Barbe Blanche, vis à vis du rapport de force il serait plus cohérent qu'il ai eu son fruit lorsqu'il affrontait Roger, mais ça remontait à tellement loin que ça me paraissait étrange. Avec ce chapitre, cela sonne comme une confirmation : les fruits du démon étaient déjà trouvables sans soucis presque 20 ans avant que Luffy manga le sien.

 

Et du coup, il est vrai que le personnage de Trebol devient un peu plus énigmatique. J'ai peur d'être déçu, mais Kishi Oda semble lui donner un traitement particulier. Déjà, ces chaînes qu'il a au pied, c'est un détail qui m'avait échappé, et maintenant je me demande si ça a un objectif autre que visuel. Il y a une raison derrière ces chaînes ? Pareil, Trebol est celui qui a donné le fruit à Doflamingo, il l'a eu ou ? Tout ça pour en arriver à un Trebol qui est le dernier encore debout avec Doflamingo, une configuration un peu étrange pour une fin d'arc.

Donc voilà, c'est évident qu'Oda ne s'est peut être même pas posé certaines de ces interrogations, mais j'espère quand même qu'il réserve un petit truc pour Trebol car là ce personnage semble particulier vis à vis de Dofla.

 

Edit : Merci régimes mat'  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Law, dans sa room il peut tout faire, faire voler des bâteaux, se téléporter, échanger les corps d'existences... En quoi serait-ce une incohérence de pouvoir faire bouger des doigts ?  Absence de nerfs ? Dans la room ça veut rien dire.

 

 

 

Soit, mais cela ne réfute en rien mon argument (puisque j'y ai apporté plusieurs exemple : Apoo, les ailes, BB increvable) des propriétés physique propre aux personnages.

 

Et un paramécia, même s'il change la propriété du corps de son utilisateur, ne le change que de l'extérieur : Luffy se blesse avec une lame, Daz Bones se fait trancher et saigne comme tout le monde.

 

Luffy se blesse avec une lame car c'est la faiblesse du caoutchouc. Le caoutchouc absorbe les coups contondants mais ne résiste pas aux coups tranchant.

 

Chez Luffy tout à une propriété élastique, sa peau, ses os etc.

 

Il me semble que Trebol a 2 bras et 2 jambes, pas 4 de chaque... Ton image suppose que si. Ça paraît IMPOSSIBLE !

 

Edit : Et même , niveau taille ça colle pas, à moins qu'il puisse grandir et rétrécir à volonté. Dans ton dessin le mec peut faire 1m40, pas plus. Trebol en fait au moins 3. Le pouvoir de son fruit c'est pas de changer de taille donc ça marche pas.

 

Sur le dessin il a 2 bras et 2 jambes (il est recroquevillé) il n'y en a pas 4 de chaque. Tu n'a pas compris le dessin.

Dès qu'il se met en boule, il n'y a pas de main ou bras c'est que de la colle. 

 

On ne parle pas de rétrécissement, il se replie (le dessin témoin est explicite). Que le mec fasse 2 , 3, 4 mètres rien ne l'empèche de pouvoir se recroqueviller, encore plus si il a le dos voûté et encore plus si il peut produire de la colle (on gros que c'est son dos mais enfait c'est juste un type en boule).

 

 

Trébol c'est Mr 3 en mode fourbe qui produit un ammas de colle pour se donner une apparence omnipotente.

 

Bref vous verrez la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel débat!

 

Je ne pense pas qu'Oda ai fait les choses au hasard pour Trebol:

-les chaines au pieds

-il n'est jamais dit clairement si le fruit est un logia ou un paramécia ou un zoan ou d'ailleurs s'il s'agit d'un fruit

-Trebol lâche un "p-gya" lors du coup final de Law

 

Il me semble que lorsque ce même Trebol exécutait des Tonttattas 1,2 ou 3 tomes plus tôt, il disait que "p-gya" était le cris qu'ils faisaient en mourant.

Il me semble également que le roi des Tonttatas disait à Robin qu'ils (les nains) avaient leur part de responsabilité dans l'avènement de Doffy à Dressrosa.

Mais bon c'est vrai que certains étaient plus occupés à constater la lenteur de ces moments là, plutôt que de se demander à quoi pouvait bien servir toute cette mise en place.

 

Ma petite théorie personnelle: Trebol est un Tonttata rendu géant par les expériences de Ceasar (et qui, soyons fou, peut changer de taille à volonté)

Sinon la théorie du contorsionniste "colle" très bien:

la partie contenant la tête de Trébol, lorsque celui-ci se fait coupé en 3 par GOD au chapitre 741, n'est pas montrée dans toute sa longueur, ni dans toute sa hauteur.

 

En tous cas je fais confiance à Oda pour ne pas nous laisser dans le flou.

Merci à lui de nous faire rêver.

 

D'habitude je remercie la MFT.

Mais, pour le coup, je trouve la traduction de cette semaine pas top, notamment les nains qui sont soulagé, et non qui ont "le sentiment qu'une vague de malaise vient juste d'arriver".

Cependant, comme toute les semaines vous faites le taff, donc merci quand même à la MFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Trebol est bel et bien un Logia.

 

Quand trebol affirme qu'il est un paramétia, c'est clairement oda qui utilise un de ses personnages pour faire passer une précision, c'est un élément scénaristique très usité.

Donc c'est forcément un parametia, le fait de pouvoir se recoller est surement lié à la propriété de base de la colle et donc son fdd.

 

Cela implique juste que le paramétia de trebol soit du même type que celui de luffy qui l'a complètement transformé, trebol est autant un homme colle que luffy un homme caoutchouc. si le caoutchouc amortis les chocs direct, la colle lui permet de recoller le corps quant il est coupé.

 

Il est probable que si luffy ne sent pas les coups physique direct grâce au caoutchouc (sauf haki et autre exception), trebol lui ne sente pas les coupures (car il se recolle), le pouvoir défensif est donc opposé à celui de luffy( son point faible étant les coupures), le point faible de trebol est surement les coups directs dans son corps. D’où son idée de cacher son corps en faisant croire qu'il est un logia car un logia ne craint pas les coups physiques.

En faisant croire qu'il est un logia, il décourage la majorité de ses opposants de l'attaquer frontalement au corps à corps, alors que c'est son point faible, c'est bigrement bien vu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel

Quand trebol affirme qu'il est un paramétia, c'est clairement oda qui utilise un de ses personnages pour faire passer une précision, c'est un élément scénaristique très usité.

Ouais, ça je suis d'accord que si Oda utilise un personnage pour faire passer ce genre d'information, c'est vrai. D'ailleurs, je pense que l'hypothèse que ce soit un Paramécia contorsionniste est la plus crédible, et c'est celle que je pense vraie (ma théorie est plutôt sortie de mon esprit pour chercher une autre option en essayant de réfléchir à tous les indices). Seulement, à quel moment il dit ça, c'est ce que je demande !? :o

 

Je ne l'ai jamais vu affirmer une chose pareille. J'ai bien précisé dans mon post que si j'ai fait cette hypothèse, c'est parce qu'Oda a embrouillé tout le monde mais n'a rien confirmé. Si j'ai raté un truc, c'est le moment de me le dire. :P

 

@Portgas D. Jaune

Ma petite théorie personnelle: Trebol est un Tonttata rendu géant par les expériences de Ceasar (et qui, soyons fou, peut changer de taille à volonté)

Pas mal, j'aime bien tous les indices. ^^

Par contre, vu que Dofla' a rencontré Trebol il y a des années, à une époque où il ne connaissait même pas Caesar, et à un endroit probablement loin de l'île des Tontattas (sans parler qu'il a la même apparence qu'aujourd'hui et que ça ne ressemble pas beaucoup à un Tontatta), ça me semble compromis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...