Aller au contenu


One Piece Chapitre 782


Miss Selina
 Share


Messages recommandés

Monkey D. Luffy :

 

oui Law peut blesser des personnes dans sa room avec son sabre , on le sais grâce à la fin du chapitre 768 dans lequel il blesse Doffy avec son "Injection Shot"

 

sinon

 

Reste à savoir si on peut utiliser le Haki sans que ça vire au noir, car avant l'ellipse, c'est vrai que pendant Marinford, je n'ai pas vraiment fait gaffe à ça.

 

oui on peut , le "noir" c'est le Koka quand le HDA est utilisé au maximum , mais on peut ne pas le durcir ( comme quand Luffy frappe le Pacifista lors des retrouvaille )

 

 

Pour Trébol , c'est l'utilisateur de Beta Beta no mi ( fruit de la glue ) et rien en dit qu'il s'agit d'un logia, que je sache beaucoup de personne ayant un FDD peuvent se faire traverser le corps sans être touché :

 

Marco le phoenix vs Kizaru est surement le meilleur exemple , il s'agit d'un Zoan Mythique , hors Kizaru durant MF a besoin de menotte en granit marin pour le toucher ( sauf qu'un Amiral possède le hakis U_u ) , bref , je pense que le FDD de Trebol est un paramecia du même genre , il agit sur le corps, du coup Trebol peut devenir lui même de la glue ce qui le raproche du logia et nous porte à confusion. Sinon s'il etait vraiment un logia , sa servirait a quoi de faire diversion en se recouvrant de glue pour faire croire qu'il est intouchable ?

si vous voulez y'a aussi l'exemple de  Perona VS Usopp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si Law pouvait découper si facilement les logias pourquoi a t-il utilisé une technique anti logia sur trebol?

Au passage cela montre que sa technique marche aussi sur les paramétia, mais qu'il ne découpe pas comme il veut les logias (il sait que cela servirait à rien) et on a bien vu que dans ce domaine son pouvoir contre smoker était limité et qu'il a utilisé une tactique différente. La façon de combattre smoker et trebol, le prenant pour un logia montre que tout découper ne sert à rien sans haki, pire vu que le découpage de law ne tue pas, il peut devenir improductif.

 

si au prochain chapitre, oda nous sort que c'était un logia on va tous finir perdu dans cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc quel débat !

 

Sur ce j'ai trouve le chapitre très bon, l'échange entre Doflamingo et Luffy commence à devenir plus sérieux, Trèbol se mele normalement, j'aurais trouvé nul qu'il soit là à commenter le match et on a encore une enième intervention de Law pour protèger Luffy à voir si au prochain chapitre on a Law et Trebol KO et on aura enfin le 1 VS 1 sans intervention sauf à la fin.

 

Pour revenir sur le débat Trèbol, je pense que c'est un logia, on voit plusieurs images où ils s'écrassent si c'était un parémecia il ne pourrait pas s'écrabouiller après concernant la fameuse phrase où il dit le contraire soit c'est une erreur de traduction soit Trèbol a une forte maitrise du Haki et il a réussi à anticiper l'attaque de Luffy mais pas celle de Law qui l'a eu par surprise. Sinon une autre théorie que j'aime bien et qui pourrait etre possible voir meme expliquer ce débat, c'est qu'il soit un nain maléfique (sa forme serait du par une expérience de Vegapunk ou autre chose, un nain qui voulait etre grand ou un nain qui est devenu grand sans le vouloir au départ) ce qui expliquerait le soulagement des autres Tontatta par sa défaite et il pourrait changer de taille comme il le veut.

 

Au milieu de tout ça, on a un FB de Dofla, donc c'est les As qui sont allé cherché Dofla pour qu'il soit leur roi ! D'après moi se sont des habitants de Dressrosa qui sont contre la famille Riku et qui étaient pour la famille Doflamingo, Trèbol le nain rejeté des siens, Pica sont reve etre garde royal mais rejeté a cause de sa voix, Diamante rejeté par les femmes, Vergo (?) mais je suis sur qu'on aura un FB plus développé sur la naissance de son empire, le pourquoi du commerce d'esclave, des smiles,... On remarque aussi que c'est Trèbol qui donne le fruit à Dofla mais comment il a obtenu ? De plus Dofla à la fin de l'arc MF dit qu'il travail pour quelqu'un de très haut je ne sais pas s'il dit ça à un Marine ou un du Gouvernement ? Mais moi je pense que la personne qui tire sur tout cette histoire depuis le début se pourrait etre Vegapunk ou une personne qu'on ne connait pas encore.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rikou

oui Law peut blesser des personnes dans sa room avec son sabre , on le sais grâce à la fin du chapitre 768 dans lequel il blesse Doffy avec son "Injection Shot"

Bien vu !

Du coup, Law peut bel et bien choisir s'il fait des dégâts ou pas. Encore plus cheaté j'ai envie de dire. :P

 

oui on peut , le "noir" c'est le Koka quand le HDA est utilisé au maximum , mais on peut ne pas le durcir ( comme quand Luffy frappe le Pacifista lors des retrouvaille )

Doublement bien vu !

C'est ce que je pensais, mais c'est cool de le confirmer. C'est clair que je ne me souvenais pas de voir le Haki en noir à Marinford (on l'a découvert après l'ellipse ce Koka je crois), alors qu'il en fallait forcément, notamment quand Barbe Blanche démonte Akainu et qu'il soulève même par la tête à un moment. 8)

 

@Narulee

De plus Dofla à la fin de l'arc MF dit qu'il travail pour quelqu'un de très haut je ne sais pas s'il dit ça à un Marine ou un du Gouvernement ? Mais moi je pense que la personne qui tire sur tout cette histoire depuis le début se pourrait etre Vegapunk ou une personne qu'on ne connait pas encore.

Non, à ce moment-là (quand il tente de tuer Moria donc), il était dans son rôle de Shichibukai ! Et c'est au moment où Moria lui demande si c'est un ordre de Sengoku qu'il dit de "viser plus haut". Donc c'est certainement un ordre soit du généralissime Kong (ça m'étonnerait venant de lui), soit des 5 étoiles (techniquement ce ne sont pas les supérieurs de Sengoku vu qu'il est de la Marine et eux du Gouvernement, mais ils ont certainement plus de pouvoir et d'influence). Mais dans tous les cas, ce n'est que dans sa fonction de Shichibukai, donc à ne pas confondre avec son réseau de l'ombre qu'il manipule.

 

On sait déjà que Doflamingo est en business avec Kaidô, et maintenant qu'il n'a pas fondé et construit son réseau tout seul au départ, puisqu'il s'est fait aider des As et de Vergo, notamment Trebol que l'on suppose son mentor. Tout ça, c'est énorme, ça rajoute encore au background de Doflamingo qui reste le Roi incontesté et le boss, devant qui même Trebol et les autres As (et Vergo) s'abaissent, donc franchement, j'espère qu'on ne va pas découvrir que Doflamingo est réellement manipulé par quelqu'un et qu'en fait, ce n'est pas le vrai boss. Ou alors, dans le pire des cas, que cette personne soit Trebol, mais même s'il est louche, c'est difficilement concevable. Je pense qu'il est tellement proche de Dofla' qu'il peut s'autoriser tout ce qu'il lui dit, c'est juste normal venant de sa plus proche famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trebol toujours aussi répugnant.  ;D

 

Bon chapitre cette semaine, le combat commence enfin même si les échanges entre Dofla et Luffy sont pour l'instant basique, sans grosses attaques. On voit que Luffy arrive tout de même à bien se défendre. Dofla à l'air lui aussi plutôt en forme malgré ce qu'il s'est passé au chapitre précédant.

J'ai bien aimé la fin aussi. Et du coup Trebol, logia ou pas. Avec ce qu'il dit ça paraîtrait pas logique qu'il le soit, mais il se fait saigner alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est frustrant de voir les chapitres avec un tel décalage  >:(

bref sinon de ce que j'ai lu de vos commentaires, le fait que luffy arrive à toucher doffy m'étonne pas plus que ça ç'est la 1ère fois qu'il était réelement en face à face d'ailleurs dès qu'il y a un peu de distance entre eux on voit que le flamand évite assez facilement les coups du chapeau de paille

 

trébol, je ne vais pas me prendre la tête avec son cas, on a vu que la catégorie que des paramécia c'est celle où oda fourre tout ce qu'il ne rentre pas dans les 2 autres catégories, pour three nii san aurait pu être un logia si l'auteur l'avait voulut, bref trébol c'est le même cas, l'auteur n'a pas voulu le mettre avec les logia bah on ni peut rien c'est comme ça, au pire on peut le ranger dans la catégorie des tadmorv, grotadmorve :P

 

le rythme???

comme certain je trouve frustrant après le cliff de la semaine dernière de casser le dynamise du combat de la sorte, encore que trébol intervienne pour combattre à 2 contre 1 mais juste pour te placer un flashback pour nous montrer qu'il a eu un rôle dans l'éducation de son roi

bref déjà même avant de rencontrer les as on avait déjà eu un aperçu de la personnalité du don quichotte

 

doflamingo la personnification du mal ??? lol, je pense que dans ce domaine hody jones n'a pas d'équivalent, y a quand même des raisons qui explique la personnalité de mingo au contraire de l'HP

 

pour le prochain chapitre, j'imagine 3 scénarios possibles:

1 doffy et luffy chacun fonce pour sauvé son allié

2 luffy fonce sauver traffy mais subi quelques dégâts au passage pour équilibrer l'état de forme de luffy par rapport à mingo

3 le retour du haki version bouclier (comme celui utiliser par les amiraux pour protéger l'échafaud) pour protéger traffy

 

bref, le chapitre est bon mais rythme est nul à c. prochain chapitre qui va encore intervenir dans ce combat

sinon axelM tu parlait d'un développement similaire pour kidd ou un autre supernova franchement non merci, sur des arcs d'une trentaine de chapitres pourquoi pas mais pas 3 ans en plus si c'est pour écarter certains mugi pour faire de la place encore une fois non merci

après on ne peut être sur de rien peut être que law n'est qu'un 1er jet de l'auteur et qu'il prévois de recommencer avec un autre allier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doflamingo la personnification du mal ??? lol, je pense que dans ce domaine hody jones n'a pas d'équivalent, y a quand même des raisons qui explique la personnalité de mingo au contraire de l'HP

 

Sans vouloir faire un trop gros HS, Dofla a douillé sa race pendant combien de temps ? Une heure ou deux le temps qu'il était épingler aux murs de son château ?

Alors que les hommes poissons ont étaient traités comme des merdes par le reste du monde toutes leurs vie, et ça c'était lorsqu'ils n'étaient pas esclaves... Donc Hody avait tout de même quelques raisons d'avoir la haine, plus que Dofla en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Sympa le clash entre Luffy & Dofla.

Par contre rajouter un énième FB c'est lourd au bout d'un moment même si il est assez important.

Law ;D Bientôt il va dépasser l'endurance de Naruto durant la guerre 9_9 ::)

Bon j'espère qu'Oda va vite finir cet arc pour qu'on passe à autre chose, quand on le relit c'est très bon mais là faut vraiment qu'il le finisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

781 et 782 lus a l'instant

 

Du tres bon avec Law l'immortel qui remonte dans mon estime apres une image écorché. Quel dommage que pour des besoins scénaristique il n'ait pas put tuer Doflamingo..

 

Trébol de qui j'avais une bonne image avec cette révélation sur sont pouvoir viens de tomber dans les oubliettes de mon cerveau.

 

Bon plus que a terminer Dofla pour Luffy. Jespere que cela va être réglé en 3 ou 4 chapitres max. Fini le blabla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Trebol est un logia qui fait croire qu'il est un paramecia.

 

Je m'explique :

 

Durant le combat il intervertie l'usage de son fruit à son avantage, notamment quand Luffy enchaîne les coups de poing (mode maigre entourer d'une couche de glue) pour faire croire au paramecia car les coups de donne rien.

 

Quelque temps auparavant il subit non pas un coup mais une poussette haky de Luffy lorsqu'il charge pour aider Dofla (mode logia pour se déplacer, plus etant surpris par luffy) qui fonctionne! Noter qu'à chaque surprise de sa part il est en mode logia (cf ussop)

 

Énerver par Law Trebol (toujours en mode paramecia pour esquiver les coups de luffy) fonce sur lui sans changer de forme, Law connaissant son pouvoir lui tend ce piège et donc utilise sa room pour déclencher un coup de haky à la verticale contre lui assez profond pour atteindre son corps

 

Comment la poussette aurait-elle pu fonctionner et non les coups hormis s'il switch entre un mode logia et paramecia?

Et la sa phrase ambiguë prend du sens.

 

On se bagarre tous pour le mettre dans une case alors que pour moi la réponse la plus simple est qu'il switch entre les deux ce qui donne raison aux deux camps ayant des arguments valable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, si l'autre tarte aux glus est un paramécia, ça me choquerait pas du tout, si il se fait couper en deux et qu'il se recolle tout de suite, je dis que c'est possible, après tout c'est pas plus abusé que le truc des fils avec Donf la jaquette

 

Après pour ceux qui disent qu'il a déjà Baggy, je dirais qu'il a une différence assez importante, Baggy peut ce détacher comme il veux, Trèfle à quatre feuille collées non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre le chapitre suivant pour peut être rentrer dans le débat du fruit en cas de non-réponse. Mais y'a un truc qui m'a fait tilter sur cette image :

 

 

59434_10.jpg

 

 

Trebol a la tête à l'envers et sa main droite reste... bien droite !! C'est juste un gros slime qui peut se tordre dans tous les sens.

 

En bref tout ça pour dire que tous les arguments qui parlent de proportions, de taille ou qui s'en rapprochent ne devraient pas être utilisés à partir du moment où le gars tourne la tête comme dans l'image tout en gardant sa main bien droite. C'est comme vouloir appliquer nos lois physiques dans le monde de OP. C'est pas possible.

 

Pour moi paramecia ou logia,  il n'y a pas d'incohérence (qui était le point de départ de la discussion quelques pages plus tôt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris par ce débat sur Trebol...

 

Pour moi dans ce chapitre, c'est clair qu'Oda nous avoue que c'est un paramecia.

 

Si on regarde l'image du post juste au dessus du miens, on voit que le dos de Trebol est très allongé... justement parce qu'il est allongé en permanence...

Ca explique pourquoi lorsqu'il se fait découper(toujours à l'horizontale... bizarre ou pas  :D ), ça ne lui fait rien.

 

C'est pour ça aussi qu'Oda nous montre qu'il a un corps tout maigre... pour se cacher dans la matière qu'il contrôle(il n'est pas fait de cette matière, comme le sont les logia).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, au delà du débat faisant rage quant à la famille du fruit de Trebol; une chose me vient en tête concernant Law.

 

Je remonte un peu (beaucoup) plus loin dans l'histoire du manga et je me rappelle une image bien précise, lorsque Lawa récupéré Luffy après Marineford, je pense qu'à ce moment là, Luffy se trouve soit dans le sous marin de Law ou peut être sur Amazon Lily, soit, mais ce qui me fait "tilter"et déjà à l'époque, c'est la présence du sabre juste à coté de Luffy convalescent, un peu comme si le sabre apportait quelque chose à Luffy, comme si c'était un instrument opératoire. Donc, dans cette idée, et au lieu de chercher midi à quatorze heures, je ne pense pas que cela soit une question de room ou une capacité propre à Trebol ou encore une question de transfert de haki et patati et patata mais plutôt, une capacité particulière du sabre de Law. Ce ne serait pas la première fois que l'on voit un sabre ayant une spécificité ...

 

Des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mangareader.net/one-piece/737/14

 

Il est bien annoncé ici que Trebol a le fruit de la colle. Donc pas étonnant qu'il ait cette particularité faisant croire à un logia.

 

Quand bien même, le Haki touche TOUS les détenteurs de fruit du démon, pas uniquement les logias. Pour les logias, c'est juste un avantage sur leur côté "immatériel".

 

(il n'est pas fait de cette matière, comme le sont les logia).

 

Luffy a un paramecia pourtant son corps est bien en caoutchouc. D'après mes souvenirs, la différence avec les Logias ne vient pas du corps du porteur, mais du fait de contrôler la matière.

 

Les paramecias sont assez complexes à cerner, il en existe de toutes sortes (le fonctionnement du fruit de Luffy/Trebol est complètement différent de celui de Wappol, Foxy, Law, Baby5, Buffalo ou même Doflamingo par exemple)... Je n'ai plus son nom en tête, mais la vieille de la marine qui transforme tout le monde en linge a un fruit super original aussi !

Idem, sauf erreur de ma part, Mr3 a le fruit de la cire, mais son corps est normal, il peut juste créer et manipuler la cire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien regardé le chapitre.

 

Et au sujet de Treblol, et son fruit du Démon qui serait logia, ou pas.

Pour moi c'est clair: 2 pistes étudier:

 

1) il est, sous ses vêtements de colle/bave, très maigrichon en réalité. Donc il a pu esquiver de par ce fait les 2 attaques de Luffy en mettant son vrai corps sur le côté.

2) Comparaison des puissances de Haki. Vous avez déjà pu le voir, il faut toujours mettre en perspectives les différentes puissances de haki de 2 opposants:

 

Par ex: Barbe Blanche: il arrivait à toucher n'importe qui, car c'était l'homme le plus fort du monde.

Mais pendant cette bataille, on a constaté aussi que des hommes forts de ce même Barbe Blanche (Marco & Co, même Jimbei : tous des utilisateurs du Haki, à n'en point douter), envoyaient des coups à Akaïnu, le trouaient de toute part, mais cela ne lui faisait rien, il se régénérait assez vite.

 

Dans le même style: Akaïnu: il a transpercé un Logia du feu (Ace) grâce à la puissance supérieure de son haki par rapport à celui (supposé) de Ace: ce qui lui a permis d'atteindre son vrai corps.

 

Tout cela pour dire: Trebol a surement un fort haki, même s'il s'est fait mettre un grand coup de pied le chapitre d'avant (781).

Si c'est le dernier en état, c'est aussi surement le plus fort des AS. Sans compter que c'est le plus vieux, d'après le flashBack que l'on voit, ou il lui donne l'arme et le fruit du fil.

 

 

pour ma boule de cristal: J'en ai aucune idée.

 

J'ai juste certaines certitudes:

1) c'est impossible que Law crève.

2) Le pouvoir de la princesse Manshelly : il soigne, mais ne fait pas la résurrection. Et je ne sais pas s'il remet les membres disparus.

 

Donc partant de ces 2 hypothèses:

Law va utiliser son fruit, encore une fois pour se protéger de l'explosion.

 

Et allez, je tente un truc que j'aimerais voir, avec l'arrivée de ce feu: l'arrivée d'un autre feu, en la personne de Sabo, vu que Law sera presque mort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne sais pas s'il remet les membres disparus.

 

Si tu penses au bras de Law, je ne pense pas que ce soit un souci pour lui... On a bien vu dans l'arc Punk Hasard, qu'il pouvait greffer n'importe quel partie d'un corps sur un autre.

 

Son propre bras encore en bon état ne devrait pas rester à l'abandon longtemps je pense.

 

Après je suis comme toi, je prévois l'arrivée de Sabo pour mettre un terme au feu par le feu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Chapitre

 

Avec un ou deux point noir tout de même :

 

Le premier, c'est ce énième flashbacks dans cet arc déjà bien long, mais bon j'imagine qu'une fois relié cet arc donnera mieux et les flashbacks passerons mieux;

 

Le second point qui me dérange, c'est les combat à grand coup de haki. Depuis que le haki est apparut, j'ai l'impression que les fruit du démon sont mit un peu entre parenthèse, ou on juste moins d'impact qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même style: Akaïnu: il a transpercé un Logia du feu (Ace) grâce à la puissance supérieure de son haki par rapport à celui (supposé) de Ace: ce qui lui a permis d'atteindre son vrai corps.

 

J'avais pas l'intention de poster mais lire ça m'a fait sursauter.

 

La raison pour laquelle Sakasuki a pu transpercer Ace, c'est parce son LOGIA est supérieur au LOGIA de Ace (Lave > Flame). Rien à voir à priori avec le Haki. C'est officiel.

 

Pour pas être totalement HS...

Bon Chapitre

 

Avec un ou deux point noir tout de même :

 

Le premier, c'est ce énième flashbacks dans cet arc déjà bien long, mais bon j'imagine qu'une fois relié cet arc donnera mieux et les flashbacks passerons mieux;

 

Le second point qui me dérange, c'est les combat à grand coup de haki. Depuis que le haki est apparut, j'ai l'impression que les fruit du démon sont mit un peu entre parenthèse, ou on juste moins d'impact qu'avant.

 

Pour le 1er, totalement d'accord. Mais au moins ça laisse penser que Dofla va tomber très prochainement.

 

Le 2nd par contre je te suis pas. Quand les Mugi sont arrivés sur Grand Line, on a eu une flopée de FDD. Parallèlement, dans le nouveau monde, on voit que les pirates sont assez puissants pour surpasser à eux seuls les FDD. Perso, je suis content de voir le haki autant mis en avant. Juste dommage que Ace n'ait apparemment jamais appris à l'utiliser.. Le con. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1er, totalement d'accord. Mais au moins ça laisse penser que Dofla va tomber très prochainement.

 

Le 2nd par contre je te suis pas. Quand les Mugi sont arrivés sur Grand Line, on a eu une flopée de FDD. Parallèlement, dans le nouveau monde, on voit que les pirates sont assez puissants pour surpasser à eux seuls les FDD.

 

Justement ! Ce que je veux dire c'est que, de par leur puissance, j'ai peur que les FDD ne deviennent qu'accessoires, quand tu voit des monstres de puissance comme Mihawk, ou Rayleigh, qui n'utilisent (a priori) pas de FDD.

 

Perso, je suis content de voir le haki autant mis en avant. Juste dommage que Ace n'ait apparemment jamais appris à l'utiliser.. Le con. ^^

 

Quant à ce passage, je ne sais pas comment Oda a gérer ce genre de bataille. Je ne comprend pas qu'un pirate de l'envergure d'Ace, on parle du commandant de la 2nde flotte de Barbe Blanche tout de même  8), ne soit pas foutu de maîtriser ne serait-ce que le haki de l'armement :'(. Et au passage, je ne comprend pas non plus qu'avec la moyenne très haut niveau ,puissance ou/et renomée, des combatants ce jour là, on es vu que Luffy utilisé le haki (si mes souvenirs sont bon ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je suis d'accord avec manuZB, pourquoi pendant la guerre de MarineFord le Haki était si peu mis en avant (excepté le HDR de Luffy et sûrement le coup de BB sur Akainu) ?? Mais maintenant dans tous les combats on voit du haki maitrisé par tous les casu (Bellamy qui maitrise ça merci..., le lieutenant de Don Chijao, Pika etc). Comment ça se fait que Vista et Marco frappent Akainu avec du haki sans conséquences directes? Il est bien traversé de part en part alors pourquoi il ne douille pas plus que ça ?

 

Comme le dit Rayleigh, le seul moyen de frapper un logia est d'utiliser le haki. Je me demande comment les mugis n'ont pas rencontré plus d'utilisateurs auparavant : genre Croco qui était Shishibukai donc pas un newbie non plus et avec assez de niveau en théorie pour le nouveau monde (sinon pourquoi le mettre capitaine corsaire), idem pour Moria.

 

Si j'ai raté un truc merci de me dire mais là ça devient inutile les fruits du démon, il suffit juste d'avoir un haki surpuissant pour surclasser n'importe qui, ce qui était complétement invisible à mes yeux avant l'ellipse des 2 ans.

 

Pour revenir dans le sujet, selon moi il n'y aura pas de grandes conséquences à l'explosion provoquée par Trébol. La seule question est est-ce qu'un 3ème personnage va faire son apparition pour sauver Law, un Luffy full Koka qui sert de bouclier ou alors voire même une idée encore plus folle qui serait Dofla qui empêche lui-même Trébol de se faire exploser (couture expresse d'un airbag ignifugé et anti-explosion)!!!

 

Trop de cliff tue le cliff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ! Ce que je veux dire c'est que, de par leur puissance, j'ai peur que les FDD ne deviennent qu'accessoires, quand tu voit des monstres de puissance comme Mihawk, ou Rayleigh, qui n'utilisent (a priori) pas de FDD.

 

Quant à ce passage, je ne sais pas comment Oda a gérer ce genre de bataille. Je ne comprend pas qu'un pirate de l'envergure d'Ace, on parle du commandant de la 2nde flotte de Barbe Blanche tout de même  8), ne soit pas foutu de maîtriser ne serait-ce que le haki de l'armement :'(. Et au passage, je ne comprend pas non plus qu'avec la moyenne très haut niveau ,puissance ou/et renomée, des combatants ce jour là, on es vu que Luffy utilisé le haki (si mes souvenirs sont bon ^^).

 

On aurait probablement la réponse de l'auteur sur le sujet mai je mettrais ma main ainsi que mes deux ba***cohes a couper que Ace maîtrisait bel et bien le Haki. Antérieurement, le haki n'était pas representé/dessiné explicitement: c'est logique : c'était une volonté de l'auteur.

 

Salut à tous,

 

je suis d'accord avec manuZB, pourquoi pendant la guerre de MarineFord le Haki était si peu mis en avant (excepté le HDR de Luffy et sûrement le coup de BB sur Akainu) ?? Mais maintenant dans tous les combats on voit du haki maitrisé par tous les casu (Bellamy qui maitrise ça merci..., le lieutenant de Don Chijao, Pika etc). Comment ça se fait que Vista et Marco frappent Akainu avec du haki sans conséquences directes? Il est bien traversé de part en part alors pourquoi il ne douille pas plus que ça ?

 

Comme le dit Rayleigh, le seul moyen de frapper un logia est d'utiliser le haki. Je me demande comment les mugis n'ont pas rencontré plus d'utilisateurs auparavant : genre Croco qui était Shishibukai donc pas un newbie non plus et avec assez de niveau en théorie pour le nouveau monde (sinon pourquoi le mettre capitaine corsaire), idem pour Moria.

 

Si j'ai raté un truc merci de me dire mais là ça devient inutile les fruits du démon, il suffit juste d'avoir un haki surpuissant pour surclasser n'importe qui, ce qui était complétement invisible à mes yeux avant l'ellipse des 2 ans.

 

Pour revenir dans le sujet, selon moi il n'y aura pas de grandes conséquences à l'explosion provoquée par Trébol. La seule question est est-ce qu'un 3ème personnage va faire son apparition pour sauver Law, un Luffy full Koka qui sert de bouclier ou alors voire même une idée encore plus folle qui serait Dofla qui empêche lui-même Trébol de se faire exploser (couture expresse d'un airbag ignifugé et anti-explosion)!!!

 

Trop de cliff tue le cliff.

 

Désolé mais Vista et Marco emploient bel et bien le haki contre aikainu, tout comme BB contre Aokiji.

 

@MonkeyStar  tu sous estimes la versabilité des fruits =) certains, bien maitrisés peuvent être "une parade" contre le Haki, le contre exemple parfait étant  Smoker contre vergo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...