Aller au contenu

Fan Club Fate/Stay Night


Foene
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 351
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rapide passage !!!

 

Je vote pour Kiritsugu

 

Le sensei de son élève/Fils, il est bien plus expérimenté, il a fait de bien meilleur démonstration que ce dernier et se spéciale dans les combats contre mages. Il fait preuve d'un grand sang froid dans les combats et peut parer à n'importe quel imprévu en prenant en comptes les compétences les capacités de son adversaire.

Il est prêt à tout pour la victoire et ne semble pas lésiner sur la manière dont cela doit se faire en face le pauvre Shiro inexpérimenté fait pale figure, si ce n'est à travers sa compétence mais trop doux dans sa manière d'agir pour pouvoir avoir la moindre chance contre Kiritsugu.

 

Bref, désolé pour manière dont je le présente  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe je verrais Kiritsugu gagnant (même si je n'ai jamais vraiment compris ses techniques de combat), mais il y a autour de Shirô une telle aura d'invulnérabilité dans UBW que je ne peux pas l'imaginer perdant. 9_9

 

Du coup je ne statue pas un match nul car je n'ai absolument aucune idée de comment pourrait se dérouler le combat, donc je ne me prononce pas. Dommage qu'il n'y ait pas l'option "vote blanc" ou "ne se prononce pas" dans le sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui m'ont souhaité la bienvenue !

 


 

Enfin fini Fate Stay Night!

 

Ne pas lire pour ceux qui ne l'auraient pas fini ou qui comptent le faire plus tard.

 

Scénario : j'ai bien aimé. Je trouve que c'est vraiment excellent le thème de la ré-apparition dans le monde des vivants d'anciens héros mythologiques, des temps anciens! Le principe de la guerre du Saint-Graal est bien trouvé aussi, bien qu'un peu basique. Le fait d'introduire Servants et serviteurs est vraiment un très bon point!

Par contre beaucoup trop de slice of life, surtout au début! Des moments très inintéressants qui font vite décrocher si on a pas été hypé avant.  9_9 Les p'tits dej', les moments au lycée étaient facilement dispensables. Trop de ralonge aussi. La première partie était très moyenne. A partir de la mort de Rider ça avance plus vite et c'est beaucoup mieux! Dommage par contre, les relations entre les différents perso méritaient plus d'approfondissement (Rin et Archer, Rin et Shiro et même Shiro et Saber c'était assez rushé). Le fan service était très mauvais aussi! Je vois pas l'intérêt de faire se toucher les les lèvres de Shiro et Rin par exemple, ce genre de truc me saoul.

Après de gros défaut aussi dans le développement des persos. Gilgamesh par exemple.

Donc avis mitigé.

 

Personnages : très très très bof.

Au niveau des Servants, ils étaient beaucoup trop transparents.

Rider inutile et assez saoulante.

Gilgamesh sortit de nul part et fin de merde!

Archer était bien classe, trop peu vu dommage.  :-\ Je l'ai beaucoup aimé!

Saber... Trop de mauvaises décisions au début! Pas fan de sa relation avec Shiro mais assez touchante! Par contre elle était pas assez forte.  :-\

Assasin bien classe mais sert à rien.  :-\

Caster est quasi-inutile aussi. Pas du tout fan.

Berserker.  8) Gros abdass bien classe, Hercule.  8) J'ai adoré, j'en attends beaucoup dans UBW!

Lancer je l'ai oublié de l'épisode 2 à l'épisode 21 tellement il était transparent! Bien classe mais gros manque de développement!

 

Niveau maître...

Shiro dans les pires persos IM au début, très bof à la fin mais ça s'améliore. Pas fan du Shiro x Saber pas très bien traité.

Son pote de classe osef tellement il est nul.

Son maitre a un très bon style de combat mais trop peu vu.

Kirei bof, son objectif est vraiment chelou, et assez mal mis en scène.

Rin par contre j'adore! Très belle, des décisions juste et une grande utilité dans la série.

Illya idem. Touchante en plus. J'adore les enfants psychopates comme elle!

 

Donc on retient que niveau perso c'est pas assez bon.

 

Animation et décors : encore du pas très bon.  :-\ Niveau animation c'était pas bon. Shiro qui se retrouve avec des expressions faciales de dingue, les combats qui manquaient d'intensité, pas assez de fluidité etc.

Les décors étaient pas mauvais mais pas ouf non plus. Mais bon, c'était quand même sympa je trouve avec pas mal de lieux sympa.

 

Combats : Bof, encore.  :-\

Tout manquait d'intensité. Saber n'était pas aussi forte que je le pensais et les combats étaient pas vraiment passionant, exceptés ceux ou Berserker étaient en scène.  8)

Je parlerai même pas des deux grosses m***** que sont les combats finaux de Shiro et Saber  9_9. La défaite abusée de Gilgamesh.  9_9

 

Acte final : Encore une fois, c'était pas assez bon. Saber qui change un peu vite de position, j'ai rien compris quand on se retrouve dans le passé en plus... Des combats finaux hyper mauvais.  :-\ En plus on retrouve l'autre naze qu'est la prof de Shiro.  :-\ Bref, mauvais je trouve, bien qu'assez émouvant du côté de Saber même si j'ai pas tout compris. Ca l'aurait été dix fois plus si je m'étais attaché à Shiro et Saber.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saber pas assez forte... Avec Excalibur elle peut massacrer n'importe quel servant (sauf Gilgamesh peut-être, quoique...). Sans oublier qu'elle bat Lancer et Assassin, deux des servants les plus forts au corps à corps avec Berserker, qu'elle bat aussi. Je vois pas comment elle peut être plus forte que ça en fait. A part avec un master différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, Men, je comprend ton avis globalement, même si j'ai surement encore moins apprécié que toi (même le scénario cassait pas 3 briques pour cette première route je trouvais). Mais ce premier animé est vraiment pas terrible contrairement aux 2 autres sur à peu près tout.

 

C'est centré presque exclusivement sur Shiro & Saber, 2 personnages qui sont loin de faire partis des plus intéressants de la série je trouve. Les Caster, Lancer & co sont bien plus mis en avant par la suite. C'est un peu normal qu'ils ne t'attirent pas pour le moment vu qu'il faut avoir vu les 3 routes pour apprécier totalement Stay Night (chacune d'entre elles ne se centrant pas forcément sur les mêmes personnages). En plus, même pour l'époque, c'était vraiment moyen comme animé en terme d'animation..... Je trouve aussi la fin vraiment naze ainsi que Gilgamesh et surtout Kirei décevants sur cette route (surtout que Kirei est un personnage juste incroyable :()

 

Fate/Stay Night Unlimited Blade Works est très très largement supérieur et je ne parle même pas de Fate/Zero qui l'est encore beaucoup plus 8) Tu devrais bien t'éclater avec ces 2 séries et voir l'ensemble d'un oeil nouveau! DEEN, c'est vraiment du boulot d'amateur à côté ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité mon message que je n'avais pas pû finir.  ;D

 


 

Shizao

 

Saber pas assez forte... Avec Excalibur elle peut massacrer n'importe quel servant (sauf Gilgamesh peut-être, quoique...). Sans oublier qu'elle bat Lancer et Assassin, deux des servants les plus forts au corps à corps avec Berserker, qu'elle bat aussi. Je vois pas comment elle peut être plus forte que ça en fait. A part avec un master différent.

Elle bat Lancer ? Ca devait être au début mais j'ai pas considéré ça comme une victoire.

Après oui elle bat assassin, là je suis d'accord.

Par contre dès qu'elle utilisait Excalibur sans aide extérieure elle aurait péri plusieurs fois.

Après elle bat Berserker avec l'aide d'Archer qui l'avait sans doute bien épuisé, Shiro et Rin.  9_9 En 1 vs 1 elle s'était fait atomisée.

Plusieurs fois elle allait mourir avec ses mauvaises stratégies et sa force pas à la hauteur de mes espérances.

 


 

@Dio

 

C'est centré presque exclusivement sur Shiro & Saber, 2 personnages qui sont loin de faire partis des plus intéressants de la série je trouve.

De ce que j'ai vu c'est clair.

 

Je trouve aussi la fin vraiment naze ainsi que Gilgamesh et surtout Kirei décevants sur cette route (surtout que Kirei est un personnage juste incroyable )

Pareil.

 


 

Globalement du même avis que Dio à ce que vois.

 

J'écouterais donc vos conseils, lundi je commence Fate/Zero, en espérant que ce soit beaucoup mieux vu la hype autour.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle bat Lancer ? Ca devait être au début mais j'ai pas considéré ça comme une victoire.

Après oui elle bat assassin, là je suis d'accord.

Par contre dès qu'elle utilisait Excalibur sans aide extérieure elle aurait péri plusieurs fois.

Après elle bat Berserker avec l'aide d'Archer qui l'avait sans doute bien épuisé, Shiro et Rin.  9_9 En 1 vs 1 elle s'était fait atomisée.

Plusieurs fois elle allait mourir avec ses mauvaises stratégies et sa force pas à la hauteur de mes espérances.

Son avantage sur Lancer en disait long sur le combat. Pour le reste, n'oublie pas le contexte : elle a un master de merde. Pas de mana, pas de soins, Noble Phantasm risqué... Elle est complètement désavantagée par rapport aux autres servants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fate Zero épisode 1 vu.

 

C'te grosse claque.  :o

 

Excellent. Cette animation de folie, ce développement des persos, ces master charismatiques, ces servants (je me suis spoil l'identité du gros colosse, Alexandre le Grand mais pas grave, je ne connais que ça de l'anime). Cet opening que j'entendais souvent dans les tops mais dont je ne me souvenais jamais. :o

Ca change vraiment par rapport à FSN! Je vais adorer! C'est plus violent par contre non ? Parce que le coup des insectes qui violent Sakura et qui entrent dans la peau de l'autre.  :( Bref, j'en attends énormément, ce premier épisode m'a tout de suite mis d'accord.

 

Fallait que je le dise, je donnrais mon avis sur l'anime dès que je l'aurais fini donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Fini Fate/Zero hier.

 

Je vais donc donner mon avis, ceux qui n'ont ni lu le manga ni visionné l'anime se feront par conséquent spoiler.



Place donc au pavé.  8)

 


SCÉNARIO

 

J'ai juste adoré. Là où Fate Stay Night abordait les choses d'une manière beaucoup trop légère avec un ton assez enfantin, Fate Zero est hyper réaliste. J'entends par là qu'il y'aura des alliances mais aussi des coups bas, des coups en traitres, des magouilles... Les personnages comprennent l'ampleur que peut avoir le Saint Graal et veulent l'obtenir par tous les moyens. Dans Fate Stay Night il n'y avait quasiment que des ados et des enfants. Là, on retrouve un professeur, un étudiant, un prêtre, une personne "très aisé", un gars qui a tout perdu et qui a subit des tortures horribles, un ancien assassin voulent à tout prix obtenir le Graal et un psychopathe torturant et tuant des enfants. Le fait que Fate Zero soit un seinen est un gros point positif.

Du côté des servants c'est encore du parfait. Gilgamesh "Le Roi" narcissique, Iskandar le conquérant bon vivant, Arturia la servante badass et touchante, Lancer le servant hyper loyal au passé douloureux, le "faux ennemi", Caster le psychopathe fou capable des pires atrocités et Berserker le fou furieux qui s'acharne comme pas possible sur sa proie. Assasin est bof mais a quand même eu son importance dans l'histoire.

Du coup j'ai adoré le scenario. De belles morts, de la joie, des déceptions, du romantisme... il y avait absolument tout. Les combats étaient le plus souvent géniaux. Il y a aussi eu des moments mémorables genre le moment ou tous les servants ou presque se sont rencontrés au début, le combat de Kirei vs Kiristugu (meilleur combat IM je pense, j'y reviendrais après), la mort de Keyneith et d'Archer, le Berserker vs Gilgamesh, la mort de Rider, les moments touchants entre Kiritsugu et sa femme, les moments où Maiya et Kiritsugu montrent leur talent de sniper, le magnifique flash back de Kiritsugu (avec celui de Vilma (GLO) le même jour j'ai eu ma dose d'excellents flashback 8) ) et encore pleins d'autres.

Le seul défaut et je n'exagère pas trouve sa place dans le second épisode, le fameux baiser entre Kiritsugu et Maiya. Ce petit moment m'a empêché d'apprécier Maya durant toute la série. Même sa mort ne m'a pas plus touchée que ça. Ça m'aurait empêcher d'apprécier Kiritsugu aussi mais Foene m'a fait part de son "explication" et durant le reste de mon visionnage j'ai interprété le baiser de sa façon. Maiya a profité d'un moment de faiblesse pour embrasser celui qu'elle aime. Kiritsugu aime sa femme, c'est sûr, je ne l'imagine pas une seconde l'a trompée.

Bref, j'ai donc adoré. Considéré Fate/ comme une oeuvre pour jeune adulte a été une initiative qui a porté ses fruits. Du coup, j'ai vraiment adoré!



 


PERSONNAGES

 

On est encore dans le haut voire très-haut niveau.

Les personnages sont hyper nombreux, n'importe qui trouvera forcément son bonheur là dedans.

Je vais commencer par les masters, j'enchainerai avec les servants puis conclurai avec les autres personnages.

 

Alors niveau masters c'était vraiment du très très haut niveau. Kiritsugu est d'ailleurs entré dans mon top 30 I-M. Un héros quasiment parfait. Au sumum de la badassitude, que ce soit dans son style avec la cigarette toujours sans la bouche, dans son attitude ou dans ses actions, Kiritsugu pète la classe comme c'est pas possible. Son style de combat avec les pistolets fait parti de mes styles de combats préféré IM. Très bien exploité et connaissant un excellent développement, je rajouterai que son flashback était parfait, surtout la seconde partie. Très touchant, ce fut une vraie merveille. Sa relation avec Irisviel, l'amour qu'il éprouve pour elle et pour leurs filles, ainsi que sa rivalité avec Kirei sont parfaitement traités. Celle avec Natalia, qui joue le rôle de père, de mère et de mentor est surement ma préférée de toute. C'était juste magnifique. Celle avec Saber était particulièrement bien construite aussi. Ils veulent arriver au même but par des moyens extrêmement différents. Kiritsugu est sans pitié et est capable d'atrocités et de magouilles tandis que Saber est un vrai chevalier, faisant passer le respect et l'honneur avant tout.

Son combat contre Kirei, contre Archibald, ses décisions etc., bref, tout ça fait de lui  un personnage à part.

Ah oui, excellent seiyu aussi. J'étais particulièrement fan de ses "Maiya". 8)

Bref, j'ai adoré Kiritsugu.

 

Ensuite il y a Kotomine Kirei que j'ai beaucoup moins aimé même s'il n'est pas mauvais en soi. Un personnage avec une bonne évolution. Il participe à la guerre mais n'a pas de réel objectif. Sa quête est passionnante, sa relation avec Gilgamesh est parfaitement traitée, de même que celle avec Kiritsugu. Son design est bof mais ça ne m'a pas gêné du tout. Il a livré un combat d'anthologie et sa présence dans l'anime était inquiétante à souhait. Sans scrupule, ignobles et méchants, Kirei reste tout de même le méchant qu'il fallait à l'anime. Détestable à souhait, notamment à cause des morts de Tokiomi, Irisviel, son acte le plus cruel est pour moile fait d'avoir torturer psychologiquement le pauvre Kariya. Juste horrible ce qu'il lui a fait. Après la torture physique, place à la torture morale.

Il n'est pas assez bien construit pour que je l'adore (un méchant comme Shira (HdI) est pareil, tellement détestable mais son développement en fait un personnage tellement génial qu'il ne peut que gravir les échelons de mon top IM) mais il reste un bon méchant. Son style de combat est énorme en plus. 8)

 

Passons maintenant a Kariya Matou. Des deux routes de Fate c'est le personnage qui m'a le plus touché. Le plus torturé de ceux que j'aie vu. Après s'être fait violer, blessé, humilié, torturé, dévoré par des insectes, il se fait achever mentalement par Kirei. Devenu fou, il viola même son amie d'enfance pour qui il s'est battu de tout son coeur avec Sakura. Son destin est horrible. Torturé tout le long de l'anime, il échoua sur tous les plans à la fin. Bref  un personnage que j'aurais voulu voir encore plus tellement il était excellent. Très touchant aussi son "rêve" à la fin, juste avant de tomber dans la marre d'insecte.

 

Puis vient Welvet. Assez peureux, vraiment faible au début, manquant d'assurance, il changera du tout au tout grâce à Rider. Belle évolution. Son face à face avec Gilgamesh après la disparition d'Iskandar restera un moment fort en émotion, un des meilleurs de la série. La plus belle relation master/servant en ce qui me concerne. Bref, un personnage vraiment sympathique de cet anime.

 

Tokiomi par contre m'a énormément déçu. Pas assez d'initiative, il m'a paru assez faible et n'avait pas le niveau pour remporter la guerre. Il a échoué sur toute la ligne. Heureusement qu'il appartenait aux Tohsaka, seul, il aurait péri plusvite que ça. Bref, j'en attendais plus.

 

Continuons avec Archibald Keyneith. Assez détestable aussi celui-là. Particulièrement odieux avec son servant, il bénéficiera cependant d'une belle mort. Beau duel face à Kiritsugu en plus. Bref, un autre personnage indispensable.

 

Puis le dernier master, Ryunosuke. Un gars hyper tordu qui se plait à faire souffrir des enfants. Excellente relation avec son servant. Ce fut un personnage qui était nécessaire à l'histoire, le meilleur master possible pour Caster. J'ai beaucoup aimé.

Au passage le manga décuple l'horreur de ses crimes en montrant toutes les horreurs.

 

Passons maintenant aux servants. Je sais pas qui j'ai préféré globalement entre les masters et leurs servants. Ils étaient tous géniaux.

 

Commençons par mon préféré, le héros des héros, le premier des rois, j'ai nommé Archer, de son vrai nom Gilgamesh. 8) Easy mon second perso préféré de Fate.

Le meilleur design de l'anime ou presque, le second meilleur style de combat (c'te puissance 8) ). Limite il peut se faire les 6 autres servants seuls. Énorme durant ses interactions avec les autres personnages et le meilleur vocabulaire IM. Zachu (8) ) j'sais pas si ça s'écrit comme ça mais osef, zachu 8) .

Bref, je l'adore. Magnifique relation avec Rider et Saber etassez bonne relation avec Kirei. Bref, un personnage que j'adore! Infiniment qupêrizur à celui de FSN version Deen.

 

Puis vient Rider. 8) Un gros badass je m'en foutiste. Celui qui est le plus fasciné par le monde actuel. Touchant quand il parle d'Okeanos, badass lorsqu'il combat et juste excellent quand il motive son maître. Une magnifique relation avec lui d'ailleurs. Sa mort était juste parfaite, une de mes préférés IM à n'en point douté. Bref, un personnage excellent qui fut pendant la majorité de l'anime mon perso préféré.

 

Puis l'héroïne, Saber, de son vrai nom Arturia Pendragon. Infiniment supérieur à celle de Fate Stay Night version deen. C'est énorme la différence de qualité. Très impressionnante, on ressent réellement toute sa puissance. Son attaque ultime, "excaliba", comme elle le dit si bien, est juste énorme. Un excellent développement couplé a des relations magnifiques avec Irisviel et Lancer font d'elle un excellent perso. Je l'ai adorée. Touchante, belle, puissante, elle a tout. J'arrive pas à me faire à l'idée que la Saber de FZ est celle de FSN. :-/

 

Ensuite Caster. 8) Ce fou psychopathe, ce gros cinglé de malade, ce personnage au seiyu énorme, le meilleur de la saga. 8) Un bonheur de le voir. On ne s'ennuie jamais avec lui. Il est ignoble, dégueulasse, horripilant mais tellement excellent. Un bon ennemi bien dangereux qui dans sa forme "parfaite" est surement le second meilleur servant de l'anime. Il a quand même fallut Saber, Lancer et Rider pour venir à bout de lui. Gilgamesh reste au dessus cependant.

 

Berserker vient ensuite. Déception me concernant. Une bon aura de gros malade, un énorme fouteur de merde et un excellent style de combat mais je suis pas fan de son design sans armure. Trop peu présent aussi. Mais bon, chacune de ses apparitions claquait bien. Comment il a repoussé les armes de Gilgamesh lors de leur première rencontre. 8)

 

On enchaine avec Lancer, un excellent servant qui serait juste excellent à suivre dans une route à part. Un personnage torturé intérieurement. Un antagoniste pas du tout méchant, auquel on s'attache hyper facilement. Bon background, excellents combats face à Saber, un si ce n'est mon design préféré IM pour un homme et in style de combat juste génial. Un chevalier au grand coeur qui, lui aussi, n'aura connu que des échecs ou presque. Magnifique mort aussi. Bref, je l'ai vraiment beaucoup apprécié. Il a bien été développé et c'est un énorme point positif.

 

Pour finir Assasin qui sert à presque rien. ^_^ Mais bon, il est pas gênant et a un bon design donc ça va. ;D

 

Du côté des autres persos j'ai adoré la belle et touchante Natalia. Magnifique mort encore une fois.

Sakura et Rin ont vraiment une vie de merde aussi, surtout Sakura, donc je les plains. :'(

Après rien de bien extraordinaire.



 


MUSIQUE

 

Alors là c'était vraiment le summum de la perfection.

 

Des OST de folie qui te mettent directement dans le truc et de beaux thèmes qui conviennent parfaitement.

 

Et puis ces openings de fou. :o Potentiellement mes deux openings préférés IM. Quand une série est si parfaite, ses openings me remémorent les bons moments passés à la regarder et c'est un énorme point positif.

L'opening 1 a une qualité d'animation de folie et un refrain de dingue mais l'opening 2 n'a rien à lui enlever. Une musique triste, très triste, un magnifique refrain, des images au top, et puis la deuxième moitié de l'anime. 8)

Bref, j'ai juste adoré! Pas loin d'être ma référence dans le domaine avec Kiseijuu.



 


ANIMATION

 

Ma référence en terme d'animation japonaise.

Sérieux, c'était juste parfait. Les combats épiques, les scènes de dialogues, Saber en moto, Berserker etc.

 

Bref, totalement bluffé. Rien que pour ça je ne fais pas de pause et j'enchaine directement avec UBW.

 

Un plaisir pour les oreilles et également un plaisir pour les yeux.



 


ACTE FINAL

 

Magnifique. Une fin triste j'en ai déjà vu mais une fin ou le méchant gagne et tous les gentils personnages échouent dans la souffrance c'est la première fois.

Bref, c'était juste beau.

 

Saber qui voit tout s'effondrer, très triste. Idem concernant le pauvre Kiritsugu qui heureusement trouva son salut dans l'adoption du jeune Shiro. Très triste le fait qu'il ne puisse plus voir sa fille et que toutes les personnes à qui il tenait ont péri.

Kariya qui devient fou et qui se fait dévorer, juste après avoir rêvé de son idéal. :'( Le pauvre, sérieux, il m'a fait pitié tout le long de l'anime, même en violant la mère de Rin il me faisait de la peine. :'(

 

C'est donc Kirei qui gagne à la fin, après avoir perdu son combat face à Kiritsugu.

 

Bref, une fin riche en émotion, avec un magnifique épisode de clôture.

 

Fate Zero est donc, pour conclure, ma seconde oeuvre préféré, juste derrière Berserk.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Men est définitivement devenu un homme de goût. 8)

 

Tokiomi par contre m'a énormément déçu. Pas assez d'initiative, il m'a paru assez faible et n'avait pas le niveau pour remporter la guerre. Il a échoué sur toute la ligne. Heureusement qu'il appartenait aux Tohsaka, seul, il aurait péri plusvite que ça. Bref, j'en attendais plus.

Niveau magie, Tokiomi est pourtant un des deux meilleurs Master avec Kanyeth. Il a juste eu la malchance de se faire trahir en douce par son élève et son Servant, sans ça il avait ses chances.

 

J'arrive pas à me faire à l'idée que la Saber de FZ est celle de FSN. :-/

Ça peut s'expliquer par le fait que FSN et FZ ont deux auteurs différents, du coup normal que les personnages présentes des différences (enfin, sauf Gilgamesh qui reste le même peut importe l'auteur ;D).

D'ailleurs, je pense que si j'avais connu Saber FSN avant celle de FZ, elle ne serait jamais rentrée dans mon top 10 IM.

 

Et puis ces openings de fou. :o Potentiellement mes deux openings préférés IM. Quand une série est si parfaite, ses openings me remémorent les bons moments passés à la regarder et c'est un énorme point positif.

Je ne peut qu’approuver, l'opening 2 est mon préféré IM. 8)

 

Ma référence en terme d'animation japonaise.

Sérieux, c'était juste parfait. Les combats épiques, les scènes de dialogues, Saber en moto, Berserker etc.

A ce niveau là, prépare toi car UBW met la barre encore (un peu) plus haute !

 


 

691294SondageN9.jpg

 

Kiritsugu remet en place son fils, qui a encore beaucoup à apprendre.

Au passage, j'avais voté match nul, je n'arrive pas à imaginer l'un ou l'autre perdre.

 

Combat N° 6: Berserker (Fate/Stay Night) VS Berserker (Fate/Zero)

41204845211428134919826latest.jpg  VS 267802FateZeroBerserker.jpg

 

[spoiler=Berserker FSN]Alignement : Chaotique Fou

Paramètres :

Force : A+

Mana : A

Endurance : A

Chance : B

Agilité : A

Noble Phantasme : B

Compétence de classe :

Frénésie : B

Compétences personnelles :

Bravoure : A+

Divinité : A

Œil de l'Esprit (Faux) : B

Poursuite de la Bataille : A

Nobles Phantasmes :

God Hand Support : B

Nine Lives Anti-Unité : -

 

 

[spoiler=Berserker FZ]Alignement :  Loyal Fou

Paramètres :

Force  A

Mana  C

Endurance  A

Chance  B

Agilité  A+

Noble Phantasme  A

Compétence de classe :

Frénésie  C

Compétences personnelles :

Maîtrise des Armes Intemporelle  A+

Protection des Fées  A

Résistance à la Magie  E (D)

Nobles Phantasmes :

Arondight Anti-Unité  A++

For Someone's Glory  Anti-Unité  B

Knight of Honor  Anti-Unité  A++

 

 

 

Illya n'est pas directement présente durant le combat (pour donner des ordres ou être prise pour cible).

 

Lieu du combat : Château des Einzbern (intérieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Men: Très sympa ton pavé :D Il reflète parfaitement mon opinion sur cet animé qui est d'ailleurs mon 3ème préféré après Gintama et Evangelion.

 

D'accord sur à peu près tout, mis à part que je suis un énorme fan de Kirei, que j'ai pas trouvé Saber si intéressante (le moins bon servant après Assassin à mon sens) et que ma seule et unique déception serait plutôt l'affrontement Saber vs Berserker qui a été trop vite expédié (pour le baiser de Maiya, j'ai juste débranché mon cerveau, ne sachant pas comment l'interpréter :D). On aurait pu en attendre bien plus du second, qui était quand même capable de tenir tête au roi des héros.....

 

Plutôt du même avis aussi sur tes critères d'appréciation pour chacun des personnages.



A te voir lister tous ces personnages, ça m'a donné l'envie de faire un petit top personnages tout Fate confondus tiens.

 

Sauf si rien ne bouge, je devrai en faire un autre après avoir fais le Visual Novel et donc aussi Heaven's Feel que je connais pas encore (en effet, j'ai eu la bonne idée de le télécharger :D). J'ai juste fais la voie de Rin au début avant la route Fate. Je le continuerai quand j'aurai finis de lire Toriko, Ashita no Joe et Steel Ball Run.

 

Pour le moment, mon top se base uniquement sur Fate, Unlimited Blade Works et Zero.

 

Top 12 Fate/

 

1/ Emiya Kiritsugu (Fate/Zero)

 

2/ Kotomine Kirei (Fate/)

 

3/ Rider (Fate/Zero)

 

4/ Lancer (Fate/Stay Night)

 

5/ Gilgamesh (Fate/)

 

6/ Archer (Fate/Stay Night)

 

7/ Irisviel von Einzbern (Fate/Zero)

 

8/ Illyasviel von Einzbern (Fate/Stay Night)

 

9/ Caster (Fate/Zero)

 

10/ Lancer (Fate/Zero)

 

11/ Kariya Matou (Fate/Zero)

 

12/ Berserker (Fate/Zero)

 

Après, il y a d'autres personnages que j'apprécie vraiment bien, que ça soit dans Zero ou Stay Night, mais j'ai eu du mal à bien classer après 12 :-\

Du genre Waver, Soichiro, Caster FSN, Ryunosuke, Shinji (je dois être le seul qui apprécie ce mec lol) voir même Shiro qui était étonnamment sympa dans UBW après le personnage horriblement mauvais qu'il était dans la première route :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau pavé, même si un peu trop dure avec Kirei. :P

Tu as mentionné Rin&Sakura comme background triste, tu as - personnellement - oublié Illya&Shirô qui ont pas eu une vie tendre également. 9_9

 


 

Mmmh, combat un peu dure mais je pense voir plutôt BerserkerNight gagner.

 

Je le trouve que niveau force brute il est au dessus et un peu plus résistant.

Dans Fate il gagne contre Archer, il est presque aussi puissant que Saber et il se déplace vite pour sa taille.

Illya n'étant pas là, il aura moins de mal, et il pourra utiliser la totalité de sa puissance, chose qu'il n'avait pas fait contre Gilgamesh (Qui avait estimé pouvoir être un combattent intéressant).

 

Mais en face, celui de Zero est également un excellent combattant qui aura donner énormément de difficulté à Saber pendant tout leurs affrontement. Et même à Gilgamesh.

Malgré ça, BerserkerZero a une énorme faiblesse, il consomme beaucoup de mana et Kariya n'est pas un mage expérimenté ce qui l'empêche d'être à 100% tandis que le corps d'Illya a été modifiée pour qu'elle puisse être la seule à pouvoir contenir l'immense puissance de BerserkerNight.

Son NP est également inutile dans ce combat tandis que celui de Night est plus utile.

 

Au final une victoire assez compliquée pour celui de Night qui pourra gagner grâce à un meilleur Master + un NP plus avantageux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, bonne idée le top Fate/ @Dio.

Ça m'en donne une autre :

Postez votre propre top 5 (minimum), et une fois j'en ferais un classement selon le principe que le n°1 a 5 point, le n°2 en a 4, le n°3 en a 3, le n°4 en a 2 et le n°5 en a 1.

 

Pour moi, Fate/ étant la série dont mon top IM comporte le plus de personnages, je vais me faire plaisir et aller jusqu'à un top 20.

 

1) Saber (Fate/)

2) Illyasviel von Einzbern (Fate/Stay Night)

3) Lancer (Fate/Stay Night)

4) Kotomine Kirei (Fate/)

5) Gilgamesh (Fate/)

6) Rider (Fate/Stay Night)

7) Emiya Shirou (Fate/Stay Night) Lui, c'est un peu spécial tant il change dans les trois routes : minable dans Fate, bon sans plus dans UBW, et divin dans HF. En ne prenant que ce dernier, il passe troisième. 8)

8.) Sakura Matô (Fate/Stay Night)

9) Emiya Kiritsugu (Fate/Zero)

10) Irisviel von Einbern (Fate/Zero)

11) Kariya Matô (Fate/Zero)

12) Thosaka Rin (Fate/Stay Night)

13) Rider (Fate/Zero)

14) Archer (Fate/Stay Night)

15) Berserker (Fate/Zero)

16) Caster (Fate/Stay Night)

17) Caster (Fate/Zero)

18) Avenger (Fate/Hollow Ataraxia)

19) Waver Walvet (Fate/Zero)

20) Shinji Matô (Fate/Stay Night) Parce que quand on est détestable à ce point, ça force le respect. :o

 

Je préfère visiblement les personnages de FSN. ;D

 


 

Sinon, je poste le lien vers l'opening du jeu en ligne Fate/Grand Order sorti il y a pas longtemps.

 

https://www.youtube.com/watch?v=S1sP4BKSVbI

 

Je réfléchis encore pour le combat de bourrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Rin Tohsaka 

Éternel fangirl de ce personnage. :-*8)

 

2ex/ Kotomine Kirei

2ex/ Emiya Shirô

Dépend de mon humeur mais généralement Kirei est premier.

 

3/ Illyasviel von Einzbern

 

4/ RiderStayNight

 

5/ LancerStayNight

 

6/ Saber 

 

7/ Archer

 

8/ Gilgamesh

 

9/ RiderZero

 

10/ Emiya Kiritsugu

 

11/ Matou Sakura

 

12/ BerserkerStayNight

 

13/ AssassinStayNight

 

14/ Matou Kariya

 

15/ Irisviel von Einzbzen

 

16/ LancerZero

 

17/ CasterStayNight

 

18/ Waver

 

19/ CasterZero

 

20/ AssassinZero

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un top Fate/, j'ai pas encore fini HF (j'en suis au jour 13 pour situer) mais ça donnerait actuellement en m'arrêtant à 15 n'arrivant pas à classer ensuite.

 

1) Archer (Fate/Stay Night)

2) Rider (Fate/Zero)

3) Illyasviel von Einzbern (Fate/Stay Night)

4) Lancer (Fate/Stay Night)

5) Kotomine Kirei (Fate/)

6) Sakura Matou (Fate/Sakura Matou)

7) Rider (Fate/Stay Night)

8.) Lancer (Fate/Zero)

9) Caster (Fate/Stay Night)

10) Saber (Fate/)

11) Irisviel von Einzbern (Fate/Zero)

12) Emiya Shirou (Fate/Stay Night)

13) Gilgamesh (Fate/)

14) Kariya Matou (Fate/Zero)

15) Emiya Kiritsugu (Fate/Zero)

 

 

D'ailleurs HF c'est vraiment le pied, on m'avait hypé à fond dessus en me disant que c'était le meilleur truc de la série et de loin, bah j'ai pas été déçu, j'avais déjà adoré Zero et UBW mais on est le niveau au dessus là clairement et j'ai pas encore fini  ;D

 

 


 

Combat N° 6: Berserker (Fate/Stay Night) VS Berserker (Fate/Zero)

41204845211428134919826latest.jpg  VS 267802FateZeroBerserker.jpg

 

[spoiler=Berserker FSN]Alignement : Chaotique Fou

Paramètres :

Force : A+

Mana : A

Endurance : A

Chance : B

Agilité : A

Noble Phantasme : B

Compétence de classe :

Frénésie : B

Compétences personnelles :

Bravoure : A+

Divinité : A

Œil de l'Esprit (Faux) : B

Poursuite de la Bataille : A

Nobles Phantasmes :

God Hand Support : B

Nine Lives Anti-Unité : -

 

 

[spoiler=Berserker FZ]Alignement :  Loyal Fou

Paramètres :

Force  A

Mana  C

Endurance  A

Chance  B

Agilité  A+

Noble Phantasme  A

Compétence de classe :

Frénésie  C

Compétences personnelles :

Maîtrise des Armes Intemporelle  A+

Protection des Fées  A

Résistance à la Magie  E (D)

Nobles Phantasmes :

Arondight Anti-Unité  A++

For Someone's Glory  Anti-Unité  B

Knight of Honor  Anti-Unité  A++

 

 

 

Illya n'est pas directement présente durant le combat (pour donner des ordres ou être prise pour cible).

 

Lieu du combat : Château des Einzbern (intérieur)

 

 

Un combat très compliqué, de base les capacités du Berserker de FSN sont supérieurs sauf en agilité mais ça empêchera pas Berserker de faire du bobo.

Après si il sort Arondight c'est autre chose, ses aptitudes étant montés d'un rang il va prendre l'avantage dans le combat mais après il y'a 12 vies à virer en face, j'ai du mal à voir Berserker Zero arriver au bout des 12 vies sans se faire tuer...

Après je ne sais pas si Arondight pourrait aller virer plusieurs vies d'un coup, c'est une épée du level de Excalibur. Caliburn qui est inférieur à pu le faire donc Arondight devrait y arriver aussi...

Dans le doute je vais donner la victoire au Berserker FSN, god hand est un noble phantasm vraiment galère à gérer surtout si Illya est pas là pour géner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ex/ Kotomine Kirei

2ex/ Emiya Shirô

Essaie de départager! Vu qu'il va faire un partage de points sur 5, ça risque d'être la galère pour le pauvre Foene de faire le décompte autrement ;D (ça serait pas très juste qu'il mette 4 points aux 2 je trouve en plus)

 

@Foene: Si après m'être fait Heaven's Feel, mon top 5 venait à changer, tu le prendras en compte dans le classement?

 


 

Combat N° 6: Berserker (Fate/Stay Night) VS Berserker (Fate/Zero)

41204845211428134919826latest.jpg  VS 267802FateZeroBerserker.jpg

 

[spoiler=Berserker FSN]Alignement : Chaotique Fou

Paramètres :

Force : A+

Mana : A

Endurance : A

Chance : B

Agilité : A

Noble Phantasme : B

Compétence de classe :

Frénésie : B

Compétences personnelles :

Bravoure : A+

Divinité : A

Œil de l'Esprit (Faux) : B

Poursuite de la Bataille : A

Nobles Phantasmes :

God Hand Support : B

Nine Lives Anti-Unité : -

 

 

[spoiler=Berserker FZ]Alignement :  Loyal Fou

Paramètres :

Force  A

Mana  C

Endurance  A

Chance  B

Agilité  A+

Noble Phantasme  A

Compétence de classe :

Frénésie  C

Compétences personnelles :

Maîtrise des Armes Intemporelle  A+

Protection des Fées  A

Résistance à la Magie  E (D)

Nobles Phantasmes :

Arondight Anti-Unité  A++

For Someone's Glory  Anti-Unité  B

Knight of Honor  Anti-Unité  A++

 

 

 

Illya n'est pas directement présente durant le combat (pour donner des ordres ou être prise pour cible).

 

Lieu du combat : Château des Einzbern (intérieur)

 

Niveau agilité, c'est un avantage pour Berserker Zero, capable de parer l'ensemble des coups d'un Gate of Babylon quand même. Berserker SN n'est pas en reste non plus toutefois. Dans UBW, Gilgamesh disait qu'il pourrait gagner contre lui s'il n'avait pas Illya dans les pattes. En bref, il aurait pu également tenir la cadence ce qui en fait également un personnage plus que respectable en terme d'agilité.

 

Par contre, Berserker SN a vraiment un noble phantasme trop cheaté pour que Berserker Zero puisse espérer rivaliser. Je ne pense pas qu'il puisse arriver à retirer 12 vies à son adversaire d'autant qu'une de ses facultés les plus utiles, Knight of Honor, risque d'être difficilement utilisable dans un terrain comme le Château des Einzbern (à la rigueur il pourrait se servir de meubles ou lampes mais bon....). Berserker Zero pourrait toutefois quand même faire très mal à son adversaire et espérer lui arracher quelques vies avec son Arondight.

 

Toutefois, un dernier facteur joue clairement en la défaveur de Berserker Zero: son master, Kariya Matou.

En effet, à cause de ça, Berserker FSN est peut être même le pire adversaire qu'aurait pu rencontrer Berserker Zero. Berserker FSN est un tank, un monstre de résistance qui en plus dispose de 12 vies. A cause de ça, le combat ne pourra être que très long.

 

Hors, à cause d'un Master plutôt faible en réserve de mana et mal entrainé comme Kariya, Berserker Zero ne peut pas se permettre de faire durer le combat.

 

Tout semble désigner Berserker (Fate/Stay Night) comme le grand vainqueur de ce match.

 

berserker-fate.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Foene: Si après m'être fait Heaven's Feel, mon top 5 venait à changer, tu le prendras en compte dans le classement?

 

Evidemment, faudra juste que tu cite ton ancien top pour éviter que je ne compte deux fois ton classement. :)

 


 

Pour le combat, qui sera évidemment au corps à corps, je vois Berserker Zero dominer au départ par sa très grande agilité. Berserker FSN n'est pas en reste à ce niveau, mais celui de FZ m'a clairement paru meilleur dans ce domaine.En plus, avec Arondight, il dispose d'une arme surpuissante pouvant, à mon sens, blesser Berserker aussi bien que ce que fait Saber. Du coup, durant le début du combat, je pense que le chevalier noir pourra enlever deux/trois vies à Héraclès.

Mais le problème vient que, justement, Héraclès en a 12, et que je ne vois pas comment Berserker FZ peut espérer les lui enlever sans se faire toucher ne serait-ce qu'une seule fois. En plus de ça, les réserves de Mana de Kariya ne lui permettent pas de combattre longtemps, et que pour tuer définitivement Berserker, il en faudra du temps. De ce fait, plus le combat va avancer, plus Berserker Zero va être en danger alors qu'en apparence, Berserker FSN va rester aussi puissant, et finira par l'emporter sur son opposant, non pas sans perdre plus de la moitié de ses vies (il fera forcément mieux qu'Archer pour moi).

 

Victoire de Berserker FSN.

 


 

Sinon, si vous avez des idées de combats/sondages, n'hésitez pas à les proposer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis incapable de faire un top, de personnages ou de manga, d'où qu'ils viennent et quels qu'ils soient. Chez moi les personnages se répartissent dans trois catégories : les personnages-coups de coeur, les personnages qui ont tendance à me laisser indifférent, et ceux qui me soûlent.

 

Parmi ceux qui me soûlent, il y a : Gilgamesh et la quasi totalité des Masters et Servants de Fate Zero à l'exception notable du duo Waver/Rider et de Caster.

Parmi ceux qui me sont indifférents on trouve : Shirô, Rin, Archer, Ilya, Irisviel, Kirei même s'il a tendance à me soûler un peu par moment lui aussi, et beaucoup d'autres. Bref tous les personnages qui ne sont ni des coups de coeur ni des personnages qui m'insupportent en fait, et que je ne peux pas faire rentrer dans un top vu que je ne peux pas vraiment dire que je les apprécie sans dire autant que je ne les aime pas.

Enfin, parmi les personnages-coups de coeur, donc les seuls qui peuvent rentrer dans un top : Rider FSN et le duo Waver/Rider Zero. Si je devais faire un top, ce serait donc :

 

1) Rider FSN. Là c'est complètement irrationnel, je suis tombé amoureux de son design, de sa personnalité et de sa voix dès que je l'ai vue et entendue pour la première dans l'anime de Deen.

2) Waver. Tous les Masters de FZ sont des sociopathes pour lesquels je ne peux ressentir aucune empathie ni aucun attachement, Waver seul est un humain normal et attachant.

3) Rider Zero. Il ne se prend pas la tête et sait rester simple alors qu'il n'est pas n'importe qui (contrairement à un certain blondinet que j'exècre au plus haut point). C'est un mec sympa, jovial, avec qui on irait volontiers boire un verre pour passer un bon moment, ce qui ne l'empêche pas pour autant d'être un meneur d'hommes extraordinaire, courageux et de confiance.

 

Je ne peux pas faire de top 5, pour moi personne ne se détache après ces trois-là pour figurer aux troisième et quatrième places.

 

Pour le battle, là tout de suite je n'ai pas d'avis.

 

Concernant Maiya dont il a été fait mention plus haut, j'ai lu qu'elle et Kiritsugu avaient une relation purement sexuelle, dénuée de tout sentiment. Aucun amour entre les deux, juste un sentiment de dépendance de Maiya à l'égard de Kiritsugu (sentiment non réciproque). Quant à savoir s'ils avaient encore cette relation de partenaires sexuels après que Kiritsugu a rencontré Irisviel et qu'ils se sont mariés, je n'en ai aucune idée. Seulement ça ne me paraîtrait pas du tout impossible, Kiritsugu m'a semblé un peu particulier dans sa façon d'aimer. Si sa relation avec Maiya est vécue comme un simple défouloir sexuel, ça  ne m'étonnerait pas qu'il l'ait maintenu alors même qu'il est marié avec Irisviel, car il a du respect pour cette dernière et ne la réduirait jamais à un objet d'assouvissement sexuel. En outre, la relation Kiritsugu/Irisviel n'avait pas pour vocation de durer de toute façon, donc interrompre sa relation avec Maiya n'aurait probablement pas de sens pour Kiritsugu. Ça, ça vaudrait seulement si sa relation avec Irisviel pouvait durer, ce qui était clairement défini comme impossible depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Foene

 

  Men est définitivement devenu un homme de goût.  8) 

Faux, je l'ai toujours été. 8)

Niveau magie, Tokiomi est pourtant un des deux meilleurs Master avec Kanyeth. Il a juste eu la malchance de se faire trahir en douce par son élève et son Servant, sans ça il avait ses chances. 

Ouais mais niveau stratégique etc. c'était pas trop ça. Ne pas vérifier que Kariya soit vraiment mort, rester dans son bureau, invoquer un servant qu'il ne maitrise pas, ne pas se méfier de Kirei (dans une situation pareille je me méfierais de tous le monde, surtout d'un gars qui a lui aussi été un master et donc par conséquent désire le St. Graal). Après oui niveau pratique il est doué mais il a quand même échoué sur toute la ligne lui aussi.

Ça peut s'expliquer par le fait que FSN et FZ ont deux auteurs différents, du coup normal que les personnages présentes des différences (enfin, sauf Gilgamesh qui reste le même peut importe l'auteur ).

D'ailleurs, je pense que si j'avais connu Saber FSN avant celle de FZ, elle ne serait jamais rentrée dans mon top 10 IM. 

Ah ok, je savais pas. Et UBW ?

Je ne peut qu’approuver, l'opening 2 est mon préféré IM.  8) 

On a donc le même opening préféré.  8)

A ce niveau là, prépare toi car UBW met la barre encore (un peu) plus haute ! 

Pressé de voir Berserker animé avec brio.  8)

 


 

@Dio Brando

 

Très sympa ton pavé  :D Il reflète parfaitement mon opinion sur cet animé qui est d'ailleurs mon 3ème préféré après Gintama et Evangelion. 

Merci.  8) J'arrivais pas à m'arrêter d'écrire, y'a tellement de choses à dire.

Comme quoi nos gouts sont pas si éloignés.  9_9

D'accord sur à peu près tout, mis à part que je suis un énorme fan de Kirei, que j'ai pas trouvé Saber si intéressante (le moins bon servant après Assassin à mon sens) et que ma seule et unique déception serait plutôt l'affrontement Saber vs Berserker qui a été trop vite expédié (pour le baiser de Maiya, j'ai juste débranché mon cerveau, ne sachant pas comment l'interpréter ). On aurait pu en attendre bien plus du second, qui était quand même capable de tenir tête au roi des héros..... 

Saber était sympa pourtant.  ;D Bof, j'ai pas trouvé Kirei assez bien construit pour l'apprécier comme j'apprécie un Meruem, Griffith ou Shira.

Berserker tenait tête à un Gilgamesh pas sérieux. Il n'a pas utilisé son noble phantasm en plus.  ;D Pour moi il surclasse tout le monde, même Rider n'a pas pu le toucher.

Concernant le baiser de Maiya je vais donner mon avis dessus dans la suite du message.  :P

 


 

@Mira

 

Beau pavé, même si un peu trop dure avec Kirei.  :P 

Merci.  ;) Il est sympa sans plus on va dire.  9_9

Tu as mentionné Rin&Sakura comme background triste, tu as - personnellement - oublié Illya&Shirô qui ont pas eu une vie tendre également.   

Je parlais de Fate Zero. On s'attarde pas sur Illya et Shiro donc pas de mention.  ;D Après Kariya a aussi eu une grosse vie merdique.  :-\

 


 

@Silesius

 

Concernant Maiya dont il a été fait mention plus haut, j'ai lu qu'elle et Kiritsugu avaient une relation purement sexuelle, dénuée de tout sentiment. Aucun amour entre les deux, juste un sentiment de dépendance de Maiya à l'égard de Kiritsugu (sentiment non réciproque). Quant à savoir s'ils avaient encore cette relation de partenaires sexuels après que Kiritsugu a rencontré Irisviel et qu'ils se sont mariés, je n'en ai aucune idée. Seulement ça ne me paraîtrait pas du tout impossible, Kiritsugu m'a semblé un peu particulier dans sa façon d'aimer. Si sa relation avec Maiya est vécue comme un simple défouloir sexuel, ça  ne m'étonnerait pas qu'il l'ait maintenu alors même qu'il est marié avec Irisviel, car il a du respect pour cette dernière et ne la réduirait jamais à un objet d'assouvissement sexuel. En outre, la relation Kiritsugu/Irisviel n'avait pas pour vocation de durer de toute façon, donc interrompre sa relation avec Maiya n'aurait probablement pas de sens pour Kiritsugu. Ça, ça vaudrait seulement si sa relation avec Irisviel pouvait durer, ce qui était clairement défini comme impossible depuis le début.   

Ça fait passer Kiritsugu pour un gros ******* envers Irisviel.  :o

Pas du tout fan de cette version des faits.

J'ai cherché un peu sur internet et la théorie qui revient souvent est celle que j'aime le plus.

Traduction anglais --> français du passage du roman par un fan :

""Le corps d'Ilya est encore plus leger que ce Walther. Et elle a déjà 8 ans..."

 

Laissant libre cours à ses souvenirs honteux, Kiritsugu commença à se relacher.

 

Maiya, Faisant irruption dans son dos, interrompit ses pensées.

 

Agile comme un serpent, sa main s'enroula autour du cou de Kiritsugu, saisissant l'arrière de sa tête et bloquant ses mouvements. Et sa bouche- elle prit ses douces et sèches levres.Le gouts et le toucher d'un femme différente de celle dans son coeur.

Cela rompit le mal du pays de l'homme, mais c'était trop court pour être pardonné.

 

"Concentre toi uniquement sur ce qui est nécessaire actuellement, ne pense pas à ce dont tu n'as pas besoin"

 

d'une voix peu claire ayant des traces de l'utilisation qu'elle avait fait de sa langue, Maiya commanda calmement Kiritsugu.

 

"..."

Sans un mot, Kiritsugu sentit la sensation dans sa poitrine se calmer. Dans son coeur en pleine reflexion, la douleur a déjà disparu.

 

C'est la femme qu'elle est. Elle est la femme que Kiritsugu lui même avait trouvé encore enfant sur un champ de bataille et avait élevé.

 

Une machine de soutien dont les action tiennent encore plus d'une machine que celles de la machine nommé Emiya Kiritsugu. Elle est Hisau Maiya. Une arme ultime indispensable à Kiritsugu pour gagner cette bataille...C'est ce qu'est cette femme. "

 

"On remarque dans ce passage qu'il y a peu de sentiment dans le baiser et qu'il sert surtout a remettre les idées en place à Kiritsugu, il y a très peu de sensualité(Kiritsugu se faisant bloquer comme par un tueur pour être embrassé, comparaison à une machine sans sentiment...) et surtout aucun élément montrant un homme faisant une infidélité à sa femme." ajoute le fan, et je pense exactement la même chose.

 


 

Sinon, une idée de sondage :

"Quel est votre master préféré de Fate Zero ?"

Vu qu'on a fait les servants de FSN, changeons complètement et passons au master de Fate Zero.  ;D

 

Sinon je peux participer aux combats sans avoir vu UBW ?  :-[

J'ai hésité à participer au combat précédent mais j'aimerais bien le faire maintenant. Berserker UBW est diffêrent de celui de FSN 2006 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, je l'ai toujours été. 8)

Disons que ton potentiel attendait d'être réveillé. ;D

 

Ah ok, je savais pas. Et UBW ?

UBW et HF sont compris dans FSN, un VN réalisé par Type-Moon, donc principalement par Nasu Kinoko (scénario) et Takeuchi Takashi (design), alors que Fate/Zero est un light novel écrit par Gen Urubuchi (qui a entre autre scénarisé Psycho Pass Saison 1 et Puella Magi Madoxa Magica pour te donner une idée 9_9).

 

Sinon je peux participer aux combats sans avoir vu UBW ?  :-[

J'ai hésité à participer au combat précédent mais j'aimerais bien le faire maintenant. Berserker UBW est diffêrent de celui de FSN 2006 ?

Oui, ça ne changera pas grand chose vu que Berserker montre tout ce qu'il sait faire dans Fate, c'est le même que UBW (juste que l'anime n'a rien à voir niveau qualité).

Au pire, attend d'avoir vu les 3/4 premiers épisodes de UBW pour donner ton avis, je ne changerais pas le sondage tout de suite. ;)

 

Pour ton idée de sondage, je le mettrai.

 

Et bien sûr que Gil' sérieux se fait tout les Servants à lui seul. 9_9 Un coup d'Enuma Elish et hop, plus personne.

 

Edit : @Dio

Oui, c'était de l'ironie, à 1 V 6 ou 7, faut pas abuser. ;D

Après, on ne m'enlèvera pas de la tête l'idée que c'est le personnage le plus puissant de Fate/. Je crois même avoir lu que Nasu disais de lui que c'était le troisième personnage le plus puissant de toute ses œuvres (Fate/, Tsukihime, Kara no Kyoukai ...).

En plus, à chaque fois qu'il se fait vaincre, ce n'est pas tant par un manque de puissance, mais par ce que sa personnalité tordue l’empêche de se battre à fond. J'avais lu une phrase qui le résume bien :

[spoiler=Dans Fate]Il perd contre Saber en raison de l'obsession.

 

[spoiler=Dans UBW]Il perd contre Shirou en raison de l’orgueil.

 

[spoiler=Dans HF]Il perd contre Sakura en raison de la négligence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite il peut se faire les 6 autres servants seuls.

Et bien sûr que Gil' sérieux se fait tout les Servants à lui seul. 9_9 Un coup d'Enuma Elish et hop, plus personne.

Gilgamesh pourrait se faire tous les servants réunis 9_9 Qu'est ce qu'il faut pas entendre 9_9 (bien que je sens de l'ironie dans la phrase de Foene ;D)

 

Allez dire ça à Saber de Fate/Stay Night (qui est plus faible que celle de Fate/Zero au passage vu son faible Master) 9_9 (je cites elle parce que vu que @Men a déjà vu la première route, il comprendra de quoi je parle)

 

Si il a toujours été dit que la classe Saber était la classe la plus puissante, c'est pas pour rien. Avalon = epic win 8)

 

Sans spoiler UBW, certains discours nous font clairement comprendre que Gilgamesh pourrait perdre contre quelques servants, même en dehors de Saber en 1 vs 1. C'est sur que il est plus fort que la très grande majorité d'entre eux (Zero + Stay Night réunis), et pourrait sans doute en no match un bon paquet en étant bien sérieux, mais je pense qu'il risque d'avoir beaucoup de mal rien qu'avec 2 servants en même temps en face de lui.

 

Il a un noble phantasm totalement cheat, c'est sûr, mais ses stats nous révèlent qu'il est de plutôt faible constitution et pas forcément hyper agile. En 1 vs 1, ça passe c'est sûr, mais je suis pas certain qu'il pourrait gérer ne serait ce que 2 adversaires, surtout si c'est des pro du corps à corps comme Saber ou Lancer (Zero ou SN peu importe). Vu leur grandes vitesses, à 2, j'en vois facilement un capable d'approcher Gilgamesh.

 

Après, pour le cas Rider Zero, c'est normal que le match prend la forme d'un no match total en faveur de Gilgamesh. C'est limite si le Enuma Elish est pas l'anti noble phantasm de Rider Zero parfait.

 

Edit @Foene:

@Dio

Oui, c'était de l'ironie, à 1 V 6 ou 7, faut pas abuser. ;D

Après, on ne m'enlèvera pas de la tête l'idée que c'est le personnage le plus puissant de Fate/. Je crois même avoir lu que Nasu disais de lui que c'était le troisième personnage le plus puissant de toute ses œuvres (Fate/, Tsukihime, Kara no Kyoukai ...).

Oui, pour moi aussi c'est globalement le personnage le plus fort de Fate. Je pense qu'il est capable d'étaler bien plus de personnages que Saber par exemple.

 

Seulement, pour Gilgamesh, j'ai tendance à appliquer la règle si A supérieur à B et B supérieur à C, ça ne veut pas forcément dire que A serait forcément supérieur à C.

En bref, Gilgamesh a beau être le plus fort dans un cas majoritaire et avoir bien moins de concurrence que Saber, ça ne me m'empêchera de dire Saber>Gilgamesh ;D

 

D'autant que Gilgamesh a quand même bien spammé le Enuma Elish dans Fate ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...