Aller au contenu


One Piece Chapitre 783


Hordure
 Share


Messages recommandés

Salut,

bah ça tchatche, je me demande pourquoi ;D

bon je précise d'avance que tout ce qui va suivre n'est que mon avis et un peu de déception

 

je viens cracher mon venin :P car y a de l'oublie de la part de certains ce qui n'est pas grave mais de l'auteur c'est juste frustrant

 

déjà le gear 2 ne fait pas qu'augmenter la vitesse mais également sa puissance de frappe, elle doit au moins triplé

 

moi j'ai envie de commenter le petit commentaire de fin de chapitre comme quoi en gros toutes les techniques n'ont pas été efficaces

 

sur la gestion du chapeau de paille y a des choses que je trouve mal gérer de mon point de vue

 

déjà le panel technique

on nous habituait à pistol<rifle<gatling=bazooka???

et le même procédé pour les modes gear 2 et 3

 

où je veux en venir avec tout cela

si on remonte l'histoire one piecienne face au kraken on fait tout un blabla que la puissance de son coup été diminuée car il est sous l'eau, d'ailleurs un peu plus tard à PH Luffy OS monster franky avec ce même coup

Luffy tank hody avec un red hawk du coup j'avais crus qu'un red hawk hors de l'eau serait au moins 3 à 4 fois plus puissantes, bref j'ai juste l'impression qu'il n'y a aucune différence de puissance entre les 2 attaques

D'ailleurs en parlant du red hawk dans l'arc en cours 2 autres attaques en hawk, hawk rifle que s'est mangé chinjao et hawk gatling face mingo mais bizarrement ces 2 dernières attaques ne mon pas parut plus puissante, plus explosive que le red hawk (il me semble même que quelque forumeur on mit en doute la trad sur le hawk catling)

 

au niveau de la vitesse

 

la vitesse de luffy aussi je la trouve mal géré mais pas incohérente

mal géré car les nombreuses fois où mugiwara boy esquive tenyasha no il n'est pas en gear 2 pourtant on sait qu'avec le gear 2 il est extrêmement rapide et dispose du soru

bref un gear 2 combiner au HDO aurait put donner du mal au flamand pour le toucher, encore dans le dernier chapitre il sauve law tout en prenant le temps de ramasser l'épée et le bras de ce dernier

 

doffy il est gentil de dire que luffy manque de puissance, qu'il se mange d'abord un gear 3 après on verra s'il tient le discourt cf lucci

et pour finir non toute les technique n'ont pas été utilisés, par exemple on a pas eu la combinaison du gear 2+3+haki

bref il y a multitude de combo que luffy peut utiliser face au flamand sans passer dans le gear 4

 

et je note que:

2 luffy fonce sauver traffy mais subi quelques dégâts au passage pour équilibrer l'état de forme de luffy par rapport à mingo

j'espère qu'après on ne dira pas la victoire de luffy a été volé

et pour terminer je suis globalement satisfait du niveau du pirate doflamingo, j'espère qu'il coupera une jambe, un bras ou une oreille à luffy vu qu'il 3 personnes pouvant le soigner à la fin du combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

une chose de sûre, c'est que le chapitre est attendu avec impatience. on verra bien si c'est un remake de Blueno (ce qui me ferais amplement plaisir :P;D). car avec les similitudes 387/783, le génie d'Oda continuera de marquer les fans.

perso, j'ai aucune théorie sur le g4 mais je demeure persuader que c'est une technique apprise pendant son entrainement avec R. et même si ça a l'air dangeureux pour Luffy (effets secondaires), je pense et j'espère qu'il le maitrisera assez pour ne pas être HS après la défaite de Doffy comme avec Lucci et Moria.

dans tous les cas, la surprise sera de taille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai aucune théorie sur le g4 mais je demeure persuader que c'est une technique apprise pendant son entrainement avec R.

 

Impossible.

 

Sur l'île des hommes-poissons, la situation était extrême. Et alors que Noah n'était qu'à quelques minutes de tomber, Luffy a tout donné ...et dans une situation pareille, il n'y a pas à jouer avec le suspense.

S'il avait déjà le Gear 4 à ce moment-là, il l'aurait déjà utilisé.

 

A l'époque, Luffy avait élaboré le Gear 2 en observant les membres du CP9 se battre. Je me demande si le Gear 4 sera encore inspiré d'un personnage déjà connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible.

 

Sur l'île des hommes-poissons, la situation était extrême. Et alors que Noah n'était qu'à quelques minutes de tomber, Luffy a tout donné ...et dans une situation pareille, il n'y a pas à jouer avec le suspense.

S'il avait déjà le Gear 4 à ce moment-là, il l'aurait déjà utilisé.

 

A l'époque, Luffy avait élaboré le Gear 2 en observant les membres du CP9 se battre. Je me demande si le Gear 4 sera encore inspiré d'un personnage déjà connu.

 

Luffy a participé à la guerre de MarineFord et il a vu beaucoup de monstre de pirate comme de la marine. il n'est pas dupe et il savait qu'il devait mettre la barre haute pour espérer se promener dans le Nouveau monde. c'est une des raison qui l'ont poussé à s'entrainer pendant deux ans. certes, pour s'exercer au haki mais aussi pour parfaire ses propres techniques et pourquoi pas en développer d'autres?? en ce qui concerne la non utilisation du g4 chez les fishman, je pense tout simplement que l'endroit ne s'y prêtait pas et en plus bien qu'étant affaibli considérablement (sous l'eau) le g3 qu'il a actionné commençait dejà à détruire le bateau quand les rois des mers sont arrivés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marshall D Law

 

Il faut aussi penser à relativiser un peu les événements :

 

si on remonte l'histoire one piecienne face au kraken on fait tout un blabla que la puissance de son coup été diminuée car il est sous l'eau, d'ailleurs un peu plus tard à PH Luffy OS monster franky avec ce même coup

Le Kraken est juste un peu hypé , il a une réputation qu'il ne mérite pas , là où monster franky avec la pilule de Chopper lui est un vrai monstre , la taille ne fait pas tout surtout dans le monde de One Piece.

 

Luffy tank hody avec un red hawk du coup j'avais crus qu'un red hawk hors de l'eau serait au moins 3 à 4 fois plus puissantes, bref j'ai juste l'impression qu'il n'y a aucune différence de puissance entre les 2 attaques

Là aussi ce qu'il faut comprendre est que Doffy est un gars ultra résistant ,bien plus que Hody même s'il est sur-drogué , et c'est plutôt logique puisque des gars comme Akainu ou Teach peuvent tanker des coups de poing sismiques de BB en pleine face sans recevoir de dommages mortels .

 

D'ailleurs en parlant du red hawk dans l'arc en cours 2 autres attaques en hawk, hawk rifle que s'est mangé chinjao et hawk gatling face mingo mais bizarrement ces 2 dernières attaques ne mon pas parut plus puissante, plus explosive que le red hawk (il me semble même que quelque forumeur on mit en doute la trad sur le hawk catling)

Effectivement , dans le red hawk ,il y a le préfixe red , pour ma part c'est autre type d'attaques que les Hawk X qui sont moins puissants et n'ont pas d'effets explosifs .

 

mal géré car les nombreuses fois où mugiwara boy esquive tenyasha no il n'est pas en gear 2 pourtant on sait qu'avec le gear 2 il est extrêmement rapide et dispose du soru

Avec Oda il faut toujours faire attention aux détails , à chaque fois qu'il utilise le Gear 2 contre Doffy ce n'est pas sur son corps entier comme sa version pre-ellipse mais uniquement sur ses bras (la fumée sort uniquement dans la partie concernée) et surtout contrairement au mode normal où il n'utilise que des attaques basiques et domine Doffy au corps à corps avec sa vivacité et ses réflexes , il perd du temps à prendre son élan (allonge ses bras pour augmenter la puissance ) .

 

 

doffy il est gentil de dire que luffy manque de puissance, qu'il se mange d'abord un gear 3 après on verra s'il tient le discourt cf lucci

Je pense qu'il parle surtout des coups qui l'atteignent , donc des coups de Luffy en mode normal .

 

et pour finir non toute les technique n'ont pas été utilisés, par exemple on a pas eu la combinaison du gear 2+3+haki

Oui , là je suis plutôt d'accord ...

 

bref il y a multitude de combo que luffy peut utiliser face au flamand sans passer dans le gear 4

Je suis du même avis ,je pense plus au mode full Gear 2 , après tout on ne connaît pas la nature des effets secondaires du Gear 4 .

 

Pour résumer sa confrontation avec Doffy :

en mode normal : il arrive à le toucher mais ses attaques manquent de puissance .

en mode Gear 2 sur ses bras : à chaque fois il prend son élan , ce qui donne à Doffy assez de temps pour esquiver .

en Gear3 : ses attaques sont surpuissantes , mais trop lentes , Doffy ne fait qu'esquiver mais arrive même à contre attaquer .

En Gear4 : j'estime que ce mode sera un intermédiaire entre les 2 Gear , moins rapide que le Gear 2 et moins puissant que le Gear 3 mais plus fort et plus rapide que le mode normal .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait que Luffy n'ait pas utilisé le gear 4 sur l'ile des hommes poissons, je pense plutôt qu'il n'y avait pas réfléchi!! La situation était extrême et Luffy était complètement concentré sur le Noah. Il était convaincu en son for intérieur qu'il allait le détruire avec l'éléphant catling. L4aure théorie serait aussi juste un choix de l'auteur  choix scénaristique. Il attendait un meilleur moment pour montrer le gear 4. Bref, tout ca pour dire qu'il n'y a aucun doute que Luffy a mis au point ces nouvelles techniques durant les deux ans d'entraînement. aucun doute la dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait que Luffy n'ait pas utilisé le gear 4 sur l'ile des hommes poissons, je pense plutôt qu'il n'y avait pas réfléchi!! La situation était extrême et Luffy était complètement concentré sur le Noah. Il était convaincu en son for intérieur qu'il allait le détruire avec l'éléphant catling. L4aure théorie serait aussi juste un choix de l'auteur  choix scénaristique. Il attendait un meilleur moment pour montrer le gear 4. Bref, tout ca pour dire qu'il n'y a aucun doute que Luffy a mis au point ces nouvelles techniques durant les deux ans d'entraînement. aucun doute la dessus.

 

Effectivement ca ne fait aucun doute qu'il l'a acquis pendant l'ellipse.

Plus je vous lis et moins je crois à un Gear 4 basé sur la résilience !

Car si c'est la résilience, c'est proche de l'effet d'un impact dial (tout concentrer puis relacher d'un coup).

Alors du coup il s'en serait inspiré à Enies Lobby logiquement.

Du coup c'est une technique, je pense, inspirée d'un personnage qu'il a rencontré post-Enies lobby.

Après à voir quel personnage.

Pour l'instant je sais pas trop de qui il pourrait s'inspirer a vrai dire. Il y avait tellement de combattants a l'arc MarineFord.

 

Après, par contre, si son Gear 4 est inventé après l'ellipse, il ne fait aucun doute qu'il est inspiré d'un combattant de l'arc Dressrosa. Et dans ce cas je mets une piece sur Bellamy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi vous partez du principe que le développement d'un Gear ait à prendre plusieurs années.

 

Vous vous souvenez donc pas de comment ça s'était produit la première fois ?

Luffy s'était fait later méchamment par Blueno à Water Seven, puis quelques chapitres plus tard dans le train pour Enies Lobby, il parlait d'une technique qu'il voulait essayer après avoir observé le Rokushiki CP9. Entre ça et imaginer qu'il l'a élaborée à bord du train, il n'y a qu'un pas.

 

Donc bon. C'est bien joli d'auto-affirmer vos arguments par un simple "aucun doute là-dessus", mais va falloir pousser un peu plus loin.

 

Ce n'est pas non plus du Haki dont il s'agit. Et encore une fois, vu les situations difficiles par lesquelles il est passé, s'il avait voulu gagner du temps (je maintiens mon argument sur l'île des HP), il l'aurait déjà utilisé.

Après, effectivement, si choix scénaristique, soit. Mais ça tiendrait de la mauvaise écriture.

 

My guess: le Gear 4 sera du caoutchouc liquide qui lui permettra de prendre la forme qu'il veut. Inspiré du très cher tas de morve qu'il a devant lui depuis le début de l'arc.

Puis par la même, on aura une explication à son logia/paramecia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , bon en surfant sur internet j'ai trouvé cette théorie sur le GEAR de Luffy 

 

Théorie faite par beck26 (Source : GEAR FOURTH AND THE LAST 2 GEARS Theory).

 

 

 

 

elle est en anglais, j'espère qu'elle va vous plaire , un pote a moi l'a traduit en français pour ceux qui ont un niveau comme le mien en anglais xD

 

 

Donc voici sa théorie , tout le mérite revient à l'auteur car il s'agit d'une excellente théorie selon moi :P :

 

 

 

"Théorie sur le Gear Fourth et les deux derniers Gears

 

one-piece-manga-784.jpg

 

Après le chapitre 783 et une quantité de théories sur le Gear Fourth, j'ai décidé d'en faire une aussi (LOL). Et je crois que Luffy révélera deux autres Gears dans le futur :

 

- Le Gear Fifth et le "revers"

 

J'irai directement droit au but. C'est parti :

 

Pendant l'arc Enies Lobby, Monkey D. Luffy a inventé 2 Gears, nommé le Gear Second et le Gear Third. En faisant une hypothèse fiable sur ce que sera le Gear 4th, nous avons besoin d'observer en arrière et de voir comment Luffy a fait les deux premiers Gears et quelle est la différence entre les deux.

 

First Gear (dans un sens) est la forme de combat naturelle de Luffy, consistant en attaques nommées après des "armes à feu" après s'être vanté vers Shanks que son poing est aussi puissant qu'un pistolet.

 

Gomu Gomu no Pistol, Bazooka, Gatling Gun, Rifle, Rocket, Cannon..., vous comprenez ce que je veux dire.

 

Il a aussi nommé ses attaques après des armes, à savoir, Hache, Fouet, Faucille, Lance et autres choses spéciales comme le Gomu Gomu no Storm (= tempête) (qu'il a utilité contre Crocodile), Fireworks (= Feux d'Artifice) (qu'il a utilisé contre les troupes du capitaine McKinley) et Windmill (= Moulin à Vent) (contre Moomoo quand il a combattu Arlong).

 

Maintenant, après toutes les attaques qu'il a utilisées dans sa première forme, il est intéressant de relever les trois dernières : Tempête, Feux d'Artifice et Moulin à Vent.

 

Nous savons tous que les attaques de Luffy lui viennent de sa fascination des pirates, dont il les a nommées après les armes qu'ils utilisent.

 

Mais les trois dernières attaques sont des attaques qu'il a inventées en voyant ou en entendant quelque chose. Luffy est un génie du combat.

 

Il a inventé le Gomu Gomu no Storm comme une sorte d'hommage à la sécheresse à Alabasta ou à la tempête de sable de Crocodile elle-même. Il a inventé le Gomu Gomu no Fireworks après avoir vu les troupes du capitaine McKinley tirant des traînées de nuages laitiers. Et il a inventé le Gomu Gomu no Windmill après avoir vu le moulin à vent de Genzo.

 

J'ai soulevé ceci parce que ça s'applique à la logique qu'il a utilisée avec ses "Gears".

 

Luffy a inventé les "Gears" après avoir été fasciné par les trains maritimes de Water Seven et après avoir vu les géants d'Elbaf, et il a acquis la méthode de ces attaques suite aux techniques du Rokushiki du CP9 (spécifiquement le Soru) et suite aux géants d'Elbaf qu'il a rencontré à Little Garden.

 

Le Gear Second pompe son sang depuis ses veines de telle sorte à le rendre plus rapide que ses capacités habituelles.

Le Gear Third étend ses os en caoutchouc de telle sorte à imiter le membre d'un géant.

 

Et les dernières similarités sont que tous ses Gears ont de dangereuses conséquences une fois utilisés. Le Gear Second, lui drainant sa vie, et le Gear Third, le rendant plus lent que d'habitude et le tournant en un petit Luffy pendant quelques minutes.

 

Donc, si nous revoyions ses Gears, ils ont diverses similarités :

 

1 : Ils sont inventés après que Luffy voit quelque chose qui l'intéresse.

2 : Luffy imite l'attaque des autres personnes qu'il combat.

3 : Il y a une sérieuse conséquence pour l'utiliser.

4 : Ça modifie son corps au-delà de ses limites (pour le Second, son sang. Pour le Third, ses os).

5 : C'est Luffy qui utilise les propriétés du caoutchouc.

 

Et un indice additionnel : Doflamingo louait Luffy pour sa rapidité, mais a noté son manque de puissance, et le Gear Third est trop lent pour toucher Doflamingo.

 

Donc, nous pouvons partir du fait que le Gear Fourth sera suffisamment rapide pour toucher Doflamingo, mais assez puissant pour le blesser.

 

Donc, qu'est-ce que je pense que sera le Gear Fourth ?

 

Je crois que le Gear Fourth sera la "Revanche", étant donné que le caoutchouc peut avoir, comme capacité, le "Recul" et le "Rebond", ce qui peut maintenir le stress et les vibrations.

 

En fait, je crois que le Gear sera un mouvement de désespoir, c'est pourquoi je l'ai appelé "Revanche". Si vous avez joué à Street Fighter 4, vous pourriez connaître le "Revenge Meter", n'est-ce pas ?

 

En fait, plus grand est le dommage que vous recevrez, plus fort sera votre "mouvement de désespoir" en utilisant le "Revenge Meter".

 

Et quand je veux dire que c'est un mouvement de désespoir, je veux dire par là que Luffy ne peut lancer cette attaque qu'UNE SEULE FOIS.

 

Et c'est la raison pour laquelle Luffy l'utilise en dernier recours si les deux premiers Gears ne fonctionnent pas et s'il est donc malheureusement battu.

 

Luffy stocke tout l'impact et le stress dans son corps de par ses autres attaques ainsi que les attaques de son ennemi, et, ensuite, il relâche cela avec une attaque très rapide, en rendant à son adversaire tous les dommages reçus de manière décuplée.

 

Donc, d'où Luffy a eu l'idée de ce Gear ?

 

Le coup de poing du roi.

 

N'oublions pas que Luffy a vu ce combat, et n'oublions pas que le fait que le coup de poing du Roi Elisabello est capable de défaire un Yonkou a été mentionné.

 

Et c'est juste le roi Elisabello alors que je crois que le Gear Fourth sera un "unique" coup de désespoir, et qu'il a eu cette idée grâce au roi Elisabello. Je crois que Luffy a eu l'idée d'utiliser les "vibrations" quand il était contre ces mecs.

 

Don Chinjao, Sai et Boo.

 

Et je crois que le Gear Fourth est si puissant que le coup de poing de Luffy va littéralement exploser, comme ce fut le cas lors du combat au Colisée (avec celui d'Elisabello donc).

 

Cannon Ideo.

 

Récapitulons cela : Je crois que le Gear Fourth de Luffy sera une combinaison du coup de poing du roi, du Hasshouken et du Cannon Punch d'Ideo.

 

Qui ou quoi rendra hommage pour ce mouvement ?

 

Bellamy.

 

Je crois que Luffy rendra hommage à Bellamy. Il est aussi la raison du pourquoi Luffy a pensé à ce Gear en première place tandis que la méthode vient du roi Elisabello, la Happou Navy et Ideo.

 

C'est très très significatif que Luffy rende hommage à Bellamy contre Doflamingo.

 

Quelles sont les conséquences de ce mouvement ?

 

Essentiellement tout. Avant que Luffy utilise ce mouvement, il ne peut attaquer. Donc, il a plutôt besoin de se défendre entièrement jusqu'à ce qu'il trouve une ouverture.

 

Après l'attaque, son corps entier sera usé et l'intérieur de son corps se rompra (c'est une bonne chose que son corps soit en caoutchouc), mais ça le met tout de même dans une position vraiment dangereuse, comme il utilise l'intérieur de son corps pour contenir l'impact.

 

Luffy est, en fait, un Reject Dial marchant dans ce Gear. C'est, en fait, la version du Rokougan de Luffy. S'il loupe, il sera à découvert pendant un très long moment parce que son temps de réaction et sa récupération de cette attaque sera très lente.

 

Pourquoi y a-t-il deux derniers Gears et que sont-ils ?

 

Je n'ai honnêtement jamais cru qu'il y aurait un Gear Fourth avant le récent chapitre, mais maintenant que c'est révélé, je crois sincèrement que Luffy imitera un moteur (bien que les trains avaient seulement deux mécanismes. LOL).

 

Le Gear Fifth, je crois, sera le fait que Luffy aura finalement des attaques élémentaires. Vous vous souvenez quand Luffy s'est battu contre Ener ? Il a isolé l'électricité d'Ener, mais qui sait s'il peut en produire maintenant qu'il l'a prise entièrement ?

 

Il a déjà utilisé une attaque feu, donc, je crois que ce sera plus différent que cela.

 

Comme je le disais, Luffy imitera un moteur, et le caoutchouc peut supporter deux éléments : Le feu et l'électricité.

 

Je crois que, dans le Gear Fifth, Luffy peut librement produire du feu dans une main et de l'électricité dans l'autre main, comme Barbe Noire, bien qu'il n'a pas mangé 2 FDDs.

 

Rappel des habilités de Barbe Noire : Les ténèbres et les vibrations.

 

Le feu combat les ténèbres (métaphoriquement et littéralement) et l'électricité est une autre forme de vibration.

 

Donc, en fait, dans cette forme, Luffy pourra se battre contre Barbe Noire à égalité. Je crois que Luffy peut, non seulement produire du feu et de l'électricité dans ses coups de poing, mais il pourra aussi envoyer des ondes de choc électriques et brûlantes s'il frappe le sol avec.

 

L'inconvénient serait le fait que Luffy devra faire avec le dommage lui-même, mais pas sur le long terme comme le Gear Second le fait, mais celui qu'il ressentira quand il se battra à ce moment-là. (un peu traduit comme de la merde, mais j'ai fait du mieux que je pouvais)

 

Gomu Gomu no Stun Gun ? LOL

 

Comme ça, essentiellement : https://www.youtube.com/watch?v=P7zUMbr1_eY

 

Gear 2nd : Luffy imite le piston du moteur, produisant de la vitesse et de la vapeur.

Gear 3rd : Luffy imite les roues du car, gonflant ses os.

Gear 4th : Luffy imite les propriétés de l'accélération et du frein du car, produisant une soudaine explosion de vitesse et de puissance.

Gear 5th : Luffy imite la chaleur et l'électricité du moteur, produisant l'habilité de produire des attaques de feu et d'électricité.

 

- Gear Sixth or "Reverse"

 

Je crois que Luffy exploitera entièrement le plein potentiel du haki des rois et il sera, en fait, juste dans son mode normal, mais chaque attaque utilisera le pouvoir dévastateur de l'onde du haki des rois.

 

Un inconvénient : Luffy ne peut pas se contrôler lui-même dans ce Gear et il risque sa sécurité ainsi que celle de tout le monde autour de lui. Et il ne peut utiliser cela que durant un court instant, avant que ça ne le tue.

Exactement comme quand vous renversez votre voiture, réduisant les miroirs de guidage."

 

 

 

PS : Dans la théorie originale, le mec s'est trompé en citant le coup de poing du roi Riku alors qu'il s'agissait de celui d'Elisabello, chose qui a été rectifiée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous.

 

Ça fait bien longtemps que je n'étais pas revenu pour poster un message mais avant tout merci à la MFT pour tout le travail effectué jusqu'à maintenant (+ de 10 ans il me semble?)

Bref je reviens vers vous pour un peu discuter sur certaines idées, opinions que vous avez fait depuis plusieurs semaine.

 

Avant tout j'ai lu par certain d'entre vous qu'Oda a fait le pire arc depuis le début. Pourquoi? Ben pour certain Oda a recopié plein de passage sur l'arc Alabasta et autre.

Est ce suffisant pour dire qu'Oda s'est pas foulé et que donc il a pendu l'arc le plus nul du manga? Ça me fait doucement rire mais soit c'est votre avis. La mienne est que quand un auteur écrit assez vite son œuvre il se dit très souvent: mince avec plus de temps j'aurais pu faire ça en mieux. Et ben voilà il s'est rattrapé d'une très belle façon et c'est un joli clin d’œil pour le nouveau monde: genre ben tout ce que vous avez vu avant vous l'avez en concentré au début du nouveau monde car maintenant on rentre dans la cour des grands. Bref je pinaille peut être mais pour une fois qu'un auteur peux refaire en mieux ce qu'il a fait c'est top, demandez à Kishi si il aimerai pas avoir cette chance^^

 

Maintenant je reviens sur Trafalgar D Law qui a été critiqué car il prend trop de place par rapport à Luffy. Excusez moi mais n'est ce pas la vengeance de Law? C'est normal de le voir continuer sans relâche pour tenté de tuer mingo.

Ouai mais tu as vu? vous allez me dire, le gars se bat depuis X temps contre le Flamand, l'amirale, ect... et il est toujours là a surprendre Dofla.

Ben je vais vous répondre qu'Oda a bien choisi le nom de Law car on connait tous l'expression: un coup de Trafalgar? Dans wiki cela veut dire: Coup inattendu et qui tente d’emporter directement la décision sur un adversaire.

Bon ben on est en plein dedans et à mon avis c'est le chirurgien qui donnera le coup fatal. Après tout il est prés à se sacrifier pour donner sa sentence. Law en anglais c'est la loi.

 

Bon revenons sur Luffy et un truc que j'ai pas compris sur le pourquoi du comment mais comme @Jabbawockeez a très bien répondu (sujet super sayen) pas besoin d'en rajouter, tout est dit.

Pour le Gear4 certain parmi vous disent que Luffy ne l'avait pas avant les hommes poissons. Pourquoi vous dites ça? Je comprend pas car pour moi ça ne fait aucun doute que la Gear 4 a été appris pendant l'ellipse.

Cette nouvelle technique va apporter surement un gros bonus à Luffy mais les effets secondaires seront bien plus pire que le Gear 3, je m'explique:

Pour l'arc des hommes poissons et en me basant sur ce que je viens de dire Luffy ne tente pas le Gear 4 car il s'est que si il l'utilise il mourra juste après.

Je pense cela car quand les monstres marin stop l'arche ils disent bien que Luffy aurait pu sauver l'ile en détruisant le bateau si ils étaient pas intervenu. Grossomodo Luffy aurait sauvé l'ile en se sacrifiant si il y avait plus de solution, et quand on prend cette initiative en général on le fait au dernier des derniers moment ;) non?

Pour ce dernier chapitre Luffy décide de l'utilise car il reste plus beaucoup de temps avant que tous le monde meurent. Comme on dit c'est quitte ou double, expression aimé par les pirates il me semble.

 

Voili voilou, j'ai hâte de lire la suite et de savoir à quoi va ressembler ce Gear 4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que le prochain chapitre ne soit pas centré le Gear 4 mais sur Sabo ou le groupe de Sanjy.

J'espère me tromper. Oda serait vraiement cruelle de faire cela.

J'adorerais ça ! 8)

1 ans de chapitre sur le reste de l'équipage. ;D

1 ans de forumeurs à pleurer après le Gear 4 ... 9_9:-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avou que les possibilités sont grandes pour ce gear 4 mais en général l'auteur chercge une crédibilité dans les améliorations qu'il donne a luffy, je veux dure que d'ici la fin du manga luffy ne va pas avoir de gear 10 non plus.

 

Il ce pourrait donc que sont experience et le haki dans ses 3 formes seront l'ultime mode de combat de luffy, de plus luffy en mode normal c'est déja un mode parce que il allonge ses membres pour augmenté la force d'impacte.

 

Luffy a aussi une façon de ce battre à la façon boxeur punch quand par exemple il bat un adversaire d'un coup de poing, je prend pour exemple le roi céleste dans la vente aux enchères sur shabondy l'île ou ils ce sont retrouvez après leur entrainement.

 

Ensuite nous avons eux le gear 2, puis 3 et maintenant 4 mais les propriété du caoutchouc ne sont pas sans limite donc on peu trouvé ce que peu donné ce gear 4 par déduction.

 

Donc le caoutchouc basique dans le monde réel on peu modifié sa force, le rendre plus solide je pense aussi donc le gear 4 peu être quelque chose qui rend sont corps dur comme le rock et cette solidité lui permet par la même occasion de frappé plus fort.

 

On peu aussi ce posé la question pourquoi l'auteur a choisi ce fruit pour le héro du manga, donc peu être qu'il a choisi aussi en vu des amélioration du héro un peu comme un freezer dans DB qui a plusieurs formes luffy aussi en à plusieurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saut à tous,

 

Je comprend vos craintes, quand au chapitre suivant: est ce qu'on va le voir, ou pas?

 

Mais, d'après mon ressenti: jamais, non jamais, Oda ne nous a fait un tel truc dans son œuvre.

Cela va forcement déboucher sur le Gear 4.

 

Voici mon avis sur la question du G4:

Il manque clairement de la combinaison vitesse ET force. (le flamand lui fait remarquer)

Visiblement, l'activation du G2 & G3 en même temps n'est pas trop d'actualité, vu que cela a déjà été fait, et qu'il ne l'a pas appelé ainsi. Il a pas l'air de vouloir le tenter.

 

Mais, par rapport à l'époque ou il le faisait, et ou il avait le contre coup qui le rétrécissait, il y a une nouveauté : le Fuilde (en 3 versions)

J'imagine donc que le fluide fera partie intégrale du G4.

Lequel ? et bien l'offensif j'imagine, pour atteindre l'objectif donné précédemment. Sachant que le défensif peut très bien s'utiliser en même temps, mais n'apporte ni vitesse, ni puissance.

 

Maintenant, il y a quelque chose que je me demande au sujet du fluide (offensif): est ce que en surface, ou aussi en profondeur.

Lorsque les membres deviennent noir, cela se produit aussi à l'intérieur du corps, ou juste à sa surface ?

 

Voila ou je veux en venir: supposons que l'on durcit son corps qu'en surface (comme ce qui se passe avec le revêtement qu'il y a sur les bateaux): cela signifie que l'intérieur du corps est normal, sans renforcement.

 

D’où une idée sur le G4: Peut être Luffy, va insuffler du fluide offensif dans ses os, ou dans ses veines. Il aurait alors un teint foncé, bronzé (pas loin du Nightmare Luffy), avec des vapeurs noirs au lieu de roses pour le G2.

 

En tout cas, sur la dernière image du chapitre: il met la bouche devant son avant bras.

 

Pour les prochaines power UP: il utilisera probablement le fluide royal. Mais c'est une autre histoire...

 

Le point négatif de ma théorie: c'est que je vois pas trop de lien avec ses précédents combats.

Je chercherais bien un lien avec son combat contre Bellami, mais j'en trouve pas qui tienne la route, mis à part son corps qui prend une forme de ressort, vu qu'il est en caoutchouc, mais j'y crois pas trop.

 

Allez, plus que 3 jours à tenir

Profitez du temps qu'il fait dehors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vaguement songé à la possibilité que le fruit du Gomu Gomu se situe à la limite entre Paramecia et Logia.

 

Toutefois, je ne pense pas que le fruit du Gomu Gomu soit un logia, car j'ai toujours considéré les fruits du logia comme des fruits donnant la capacité de devenir un élément et naturel, et de pouvoir produire à volonté cet élément.

 

Luffy a acquis les propriétés physiques du caoutchouc ( ou c'est du caoutchouc, si vous voulez ), mais ne peut produire du caoutchouc.

 

Tout comme Mr 3 qui peut produire de la cire mais qui n'en est pas, certains paramecia possèdent des caractéristiques communes aux logias, mais n'en sont pas, car ne cumulent pas les deux capacités, c'est à dire, être et produire un élément.

 

Par ailleurs, le caoutchouc est un matériau, pas un élément naturel où l'entend Oda, c'est à dire : feu, foudre, vent, glace etc...

 

Les utilisateurs de FDD peuvent très bien exploiter leurs fruits pour renforcer leurs attaques par d'autres moyens que le haki.

 

Par exemple, Bartolomeo a fait un Bari Bari no Pistol, un punch entouré d'une barrière pour renforcer son coup de poing, on aurait pu se dire que c'est le rôle du haki de l'armement de renforcé les attaques, mais non.

 

Bon c'est vrai qu'il y a le clin d'oeil a Luffy, mais si en plus de cela il peut encore renforcer son punch entourer d'une barrière, avec le haki de l'armement, c'est encore mieux !

 

Donc il n'y a pas de rôle prédestiné.

Luffy peut très bien rendre son corps plus dûre en le changeant en ébolite, et le renforcer au haki, pour le rendre encore plus solide !

 

Tout comme Diamond Joz pourrait changer son bras en diamant et renforcer le tout avec le haki de l'armement ( un diamant noir  :frankype: ) !

Renforcé les attaques n'est pas réservé au haki de l'armement !

Si en plus du haki de l'armement, on a un autre moyen de renforcé ses attaques, on combine les deux, et c'est encore mieux.

Pourquoi fixer des limites en réservant le rôle du renforcement au haki de l'armement ?

 

Je ne dis pas que ma théorie est forcément la bonne, mais que d'autres moyens que le HDA permettent de renforcer les attaques, et que le rôle de renforcement n'est pas "réservé" au HDA.

 

Il n'y a pas de "rôle" réservé à des capacités.

 

L'intimidation n'est pas une capacité réservé au HDR, on peut très bien intimider par la crainte que l'on inspire aux autres, comme Hody ou Arlong à leur "animaux" domestiques, ou encore dans la vie réelle, quelqu'un d'agressif peut avoir des airs intimidant ou un prédateur intimide sa proie.

 

De même, l'anticipation n'est pas une capacité réservé au HDO, on peut très bien esquiver une attaque, tout comme un boxeur évite les coups de son adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord,le haki n'a pas l'apanage du gain de puissance,de défense,d'anticipation ou d'intimidation. Il n'est là que pour procurer un boost substantiel  puisqu'on peut le développer individuellement sans empiéter sur l'évolution des capacités de base d'un individu.

C'est même un atout excellent car il permet une progression potentiellement 2 fois plus rapide pour tous ces attributs. En effeton améliore sa force de frappe au fur et à mesure,de manière concomitante au développement du HDA,et les dégâts des 2 se cumulent,c'est excellent. Il en va de même pour les autres domaines.

Il y a en revanche une propriété unique au haki,et qui pour moi est la plus importante,c'est le fait de pouvoir contrer les pouvoirs des FDD !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Oda a eu une superbe idée d'intégré le haki dans le manga, pourquoi et bien ça évite des évolutions a l'infini des personnages principaux du manga.

 

Exemple un Zoro ou un Sanji leur apparence ne va pas changé sachant que ces deux la resteront sans doute jusqu'à la fin du manga sans avoir un fruit idem pour usopp et d'autre, donc le haki est une bonne alternative pour évolué sans en faire trop visuellement.

 

Donc seul l'expérience du haki augmentera pour les personnages a la longue et donc un visuel aussi beau qu'un combat luffy contre Chinjoa ou Luffy contre hody enfin sur l'île des hommes poissons pas sur noah.

 

Le petit bémol que je donnerais au haki et plus précisément celui d'armement c'est qu'il est utilisé à tout moment sans pour autant que celui qui est touché puisse avoir des dégâts sérieux.

 

Et surtout pour le moment le seul logia ou nous avons pu voir ça vraie fonction est César mais même contre lui Luffy utilise le grizzly magnum mais celui ci est rétablie bien trop vite.

 

Donc pour la suite j'espère que le haki ne sera ni utilisé pour tout et rien enfin l'armement et voir la différence pour Luffy de l'amélioration de ce haki au fil du manga.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt je suis nouveau sur la forum et en tant que fan de one piece j'aimerais bien me sentir membre de l'équipage. Je pense que gear 4 est ce qui donne plus de crédibilité à l'entrainement qu'a subit luffy et qui le rend digne du shean sekaï. Pour être aller jusqu'a déclarer la guerre a 2 yonku, flamigo ne devrais pas être un obstacle majeur au point de le pouser dans se dernier retranchement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà on est à la veille du chapitre mais je sais pas pourquoi mais je redoute TRES FORTEMENT un gros troll d'Oda demain du genre un chapitre sur trébol, un flashback de luffy ou une explication par flash back sur l'ile du gear 4, en gros on ne verrait pas le gear 4 en action

 

si ca me fait aussi peur c'est surtout parce que si je dis pas de conneries il n'y aura pas de chapitre pendant 3semaines derrière (en gros 2semaines de pause quoi) donc ca ferait 1 mois entier avec un suspens de batard!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà on est à la veille du chapitre mais je sais pas pourquoi mais je redoute TRES FORTEMENT un gros troll d'Oda demain du genre un chapitre sur trébol, un flashback de luffy ou une explication par flash back sur l'ile du gear 4, en gros on ne verrait pas le gear 4 en action

 

si ca me fait aussi peur c'est surtout parce que si je dis pas de conneries il n'y aura pas de chapitre pendant 3semaines derrière (en gros 2semaines de pause quoi) donc ca ferait 1 mois entier avec un suspens de batard!!!!!

 

J'ai l'impression aussi que ça sera ça. Il nous a déjà fait le coup par le passé. On aura, au pire, un aperçu du gear 4 en fin de chapitre...

 

J'espère sincerement qu'après ce cliffhanger avec la pose de deux semaines, ils nous montrent quelque chose  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardez  comment oda avait annoncé le gear 2 et le contenu du chapitre suivant et vous verrez qu'il n'a pas troller =)

je pense que ça sera pareil, cette anonce est juste la pour faire montrer la tenssion et que l'on aprécit encore plus le gear 4 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YO TLM !

 

Moi j'ai peur que luffy devient un géant, du genre GEAR 3 c'était qu'une partie du corps et la pour le GEAR 4 c'est tout le corps !

mais en tout ca je pense pas que ce soit cela car ce n'est pas avec cela qui pourra battre doflamingo no yalro ! à cause d'un manque de rapidité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde

 

Mon hypotese sur la gear 4 . Serait une  combinaison entre la gear 2et 3. On verrait luffy en mode forme adulte.

Il aurait appris a gerer la gear 3 pour rendre son corp plus grand ds une certaine mesure. Et lui insufler la puissance et la vitesse de la gear 2.

Ajouter a ca le koka . Et on obtiens une gear 4 explosive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...