Aller au contenu


One Piece Chapitre 783


Hordure
 Share


Messages recommandés

Salut tout le monde, ca fait un paquet de théorie a lire..mais pour moi gear doit resoudre un probleme important de resistance

 

En effet , il nest pas possible pour un materiau avec un degre de dureté inferieur de briser un element avec un degre superieur sans que le premier ne se brise aussi, voir meme pas du tout possible..

 

Je resonge a certains elements pompés dans toriko , ou ailleurs :

 

Le gear 4 sera Un retractement, a lopposé de l'elasticité utilisé habituellement

 

En effet Plus luffy se detend , plus il jouis de la force elastique, mais sa peau , ses os deviennent moins dense, Moins susceptible de briser un element tels que les fils de la birdcage

 

on vois Luffy se preparer a faire comme le gear 3 , quand il souffle dans ses os

 

Je pense qu'il va faire linverse , inspirer, Et Compacter Sa chair afin de creer un Point dimpact TRES DENSE pour fracasser son ennemi

J'ai toujours trouver cet aspect du FDD de luffy inexploiter, il peux Retracter ses membres pour etre la fois Plus solide et plus fort

 

En dehors du haki et compagnie je pense que ce sera le seul moyen via son FDD de se renforcer considerablement.

 

Pour etayer ce que j'appui , c'est comme dans toriko au debut du manga contre le serpent dans la cve , se dernier retracte sa peau au point dimpact du coup de toriko pour absorber les degats.

 

Dans hunter x hunter, Les perosnnages concentre leur Nen dans un point du corps , Pour Encaisser un coup precis ou au contraire demultiplier la force Du coup , en exposant les autres parties du corps par contre

 

 

Quen pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yoï,

 

j'apprécie la façon dont Oda ironise avec Mingo en commentant les faiblesses de Luffy, un moyen que j'interprète comme une probable indication du fonctionnement gears 4 et qui ne fait que confirmer que Luffy a encore un peu de marge pour prétendre au niveau de Mingo, même s'il le battra au final. Il commente le style du personnage, un peu comme un maître qui doit être surpassé. En l'occurrence, Luffy maximise sa vitesse et est excellent là-dedans, pas trop de difficulté pour esquiver, attaquer et contre-attaquer. Néanmoins, il pèche en puissance physique de l'aveu de Mingo qui n'a, pour ainsi dire, que très peu bronché aux coups portés par Luffy, en comparaison, ce dernier n'arrête pas de faire des ring-out quand le Démon le frappe, mais il faut relativiser, on parle du Flamand Rose qui n'arrête pas d'être idolâtré depuis son intronisation.Le Gears 4 démontrera à Mingo que Luffy peut être rapide etc. mais aussi, plus décisif, aucun-doute que l'up du Gears 4 sera entièrement physique et basé sur la puissance pure, car c'est ce qui fait défaut à l'heure actuelle.

 

PS : je suis persuadé que nous aurons une comparaison avec Nightmare Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, ca fait un paquet de théorie a lire..mais pour moi gear doit resoudre un probleme important de resistance

 

En effet , il nest pas possible pour un materiau avec un degre de dureté inferieur de briser un element avec un degre superieur sans que le premier ne se brise aussi, voir meme pas du tout possible..

 

Je resonge a certains elements pompés dans toriko , ou ailleurs :

 

Le gear 4 sera Un retractement, a lopposé de l'elasticité utilisé habituellement

 

En effet Plus luffy se detend , plus il jouis de la force elastique, mais sa peau , ses os deviennent moins dense, Moins susceptible de briser un element tels que les fils de la birdcage

 

on vois Luffy se preparer a faire comme le gear 3 , quand il souffle dans ses os

 

Je pense qu'il va faire linverse , inspirer, Et Compacter Sa chair afin de creer un Point dimpact TRES DENSE pour fracasser son ennemi

J'ai toujours trouver cet aspect du FDD de luffy inexploiter, il peux Retracter ses membres pour etre la fois Plus solide et plus fort

 

En dehors du haki et compagnie je pense que ce sera le seul moyen via son FDD de se renforcer considerablement.

 

Pour etayer ce que j'appui , c'est comme dans toriko au debut du manga contre le serpent dans la cve , se dernier retracte sa peau au point dimpact du coup de toriko pour absorber les degats.

 

Dans hunter x hunter, Les perosnnages concentre leur Nen dans un point du corps , Pour Encaisser un coup precis ou au contraire demultiplier la force Du coup , en exposant les autres parties du corps par contre

 

 

Quen pensez vous?

 

J'adore cette théorie et je la trouve vraiment plausible. Le seul problème c'est que je vois Luffy, plus tard dans l'aventure, pouvoir utiliser ses gear en même temps commet il la fait avec le 2 et le 3 contre Moria. Si il perds la vitesse dans ces coups mais gagne la puissance, il y aura tjrs un déséquilibre.

 

En tout cas, j'espère qu'ODA va vraiment nous surprendre. Je serai déçu si il choisi la facilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'imagine simplement un développement musculaire pour ce Gear 4. Ce serait une idée sobre, intéressante, et ça irait dans le sens des propos de Doflamingo (qui dit que Luffy manque seulement de puissance). Je pense donc à un Gear 4 qui offrirait une très grande puissance.

 

Cela dit, j'estime que les deux autres Gears se doivent de garder un intérêt, c'est pourquoi je ne pense pas que le Gear 4 sera au-dessus du Gear 2 au niveau de la vitesse, ni au-dessus du Gear 3 au niveau de la force de frappe. Dans le cas contraire, les Gears antérieurs deviendraient caducs et Luffy manquerait cruellement de polyvalence, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt.

Le G4: pourrait etre une forme intermediare entre paramecia et logia. Il peut contrôler chaque parcelle de son coprs, sans pourvoir émettre des morceaux de gommes comme un vrai logia le ferait. Genre on lui tire une balle dans la tete, la partie visée s'écarte, et la balle passe a travers.

Un bon effet secondaire a l'utilisation de ce G4 pourrait etre que Luffy perde les benefice de son pouvoir. C'est a dire qu'apres le G4, il perde toute son élasticité, et que son coprs devienne comme il aurait du l'etre sans le fruit gomu gomu(apparence de Garp en gros, il devient un combattant qui ne peut aller dans l'eau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour le Gear 4 je verrais plus la forme mature de Luffy.

Je m'explique, depuis le debut de l'aventure Luffy na physiquement subi aucun changement. Du coup j'aimerai bien que le gear 4 nous dévoile une forme plus mature, genre un peut plus grand et plus musclé et serais en flamme du à la chaleur de son corp.

Il serait plus fort et rapide, et seras full haki  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas m'épancher sur des théories sur le gear 4 car il y en a déja tellement. Qui aura raison? Je pense qu'après toutes ces théories,  nous serons quand meme surpris de ce qu'Oda va nous pondre dans une semaine! Seulement, je  ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que Luffy s'est inspiré de son combat contre Bellamy pour creer le Gear 4 ou encore qu'il l'a acquis recemment. Non, du tout! Luffy a acquis  le gear 4 durant son entrainement de 2 ans! Idem pour le gear 2 et 3 ou Luffy les avait acquis au temps ou il s'entraînait dans la foret juste après le depart de Ace. et je crois meme qu'on verra dans le futur un gear 5 et peut être meme un gear 6 contre les younkou...Barbe noire ou Akainu, qui sait! Luffy, bien qu'étant une brute qui fonce sur tout ce qui bouge reste un pro dans la manière d'utilise ces techniques. Il jauge à chaque fois l'adversaire et sait à chaque  la technique adéquate qu'il doit utiliser contre lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je  ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que Luffy s'est inspiré de son combat contre Bellamy pour creer le Gear 4 ou encore qu'il l'a acquis recemment. Non' date=' du tout! Luffy a acquis  le gear 4 durant son entrainement de 2 ans![/quote']

 

Je partage ton avis.

 

En revanche pour ce qui est de ça :

 

Idem pour le gear 2 et 3 ou Luffy les avait acquis au temps ou il s'entraînait dans la foret juste après le depart de Ace

 

Personnellement j'y crois pas trop, c'est possible mais je préfère l'idée que ce soit sa rencontre avec Ao Kiji qui lui aurai fait un choc et qu'il a commencé à se poser la question de comment devenir plus fort pour protéger ses amis après sa rencontre avec l'amiral.

 

Oda nous balance juste un petit "gear 4", pouf fin du chapitre et petit bonus on va devoir attendre 2 semaines sur le coup j'avais envie de lui crier :

 

EN****!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien le mode zombie luffy mais en plus "vivant" pour le gear 4 et peut être le tout renforcé par le haki.

En gros un mode armure de haki avec une densité des membres plus forte et des muscles beaucoup plus dominant.

 

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoï,

 

j'apprécie la façon dont Oda ironise avec Mingo en commentant les faiblesses de Luffy, un moyen que j'interprète comme une probable indication du fonctionnement gears 4 et qui ne fait que confirmer que Luffy a encore un peu de marge pour prétendre au niveau de Mingo, même s'il le battra au final. Il commente le style du personnage, un peu comme un maître qui doit être surpassé. En l'occurrence, Luffy maximise sa vitesse et est excellent là-dedans, pas trop de difficulté pour esquiver, attaquer et contre-attaquer. Néanmoins, il pèche en puissance physique de l'aveu de Mingo qui n'a, pour ainsi dire, que très peu bronché aux coups portés par Luffy, en comparaison, ce dernier n'arrête pas de faire des ring-out quand le Démon le frappe, mais il faut relativiser, on parle du Flamand Rose qui n'arrête pas d'être idolâtré depuis son intronisation.Le Gears 4 démontrera à Mingo que Luffy peut être rapide etc. mais aussi, plus décisif, aucun-doute que l'up du Gears 4 sera entièrement physique et basé sur la puissance pure, car c'est ce qui fait défaut à l'heure actuelle.

 

PS : je suis persuadé que nous aurons une comparaison avec Nightmare Luffy.

 

+1. Par contre, t'oublies un truc, Uzu', si Luffy vole à chaque coup, c'est qu'il se retrouve à chaque fois en l'air x). Donc oui, logique qu'il vole xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre on peut dire ce qu'on veut sur cet arc, on a eu une bonne entrée du père luffy dans le nouveau monde, cette fois-ci leurs actions vont faire du bruit!

On attend la mouette qui va lâcher les putains d'avis de recherche!

 

Une belle brochette d’allier et quatre bonnes surprises sabo, barto, cavendish et l'équipage de law (maintenant on sait qu'il n'y aura pas de traquenard à l'arrivé) s'ajouteront aux côtés des mugiwaras à la fin de l'arc.

 

Que va t'il se passer sur dessrosa?

 

Puisqu'il faut bien apporter sa pierre à l'édifice, ça donne envie de faire des recherches sur les propriétés chimiques du caoutchouc ce gear 4, la vulcanisation pourrait potentiellement créer un élastique très flexible ou une espèce d'armure en ébonite si la chaleur est augmenté. Seulement pour ça il faut du souffre (autour de 30%), qui est présent dans le corps humain, pour l'utiliser ça suggèrerait de cramer ses protéines (qu'on acquière en se nourrissant).

Du coup le gear 2 je le vois un peu comme le premier procédé de la vulcanisation où il rend son corps plus élastique en le chauffant. Reste à savoir si l'élasticité peux être augmenté afin de pouvoir par exemple utiliser ses bras comme un fouet ou même une lame. Je suis donc plutôt du côté de la déformation accrue du corps de luffy après je ne sais pas si une fois déformé il serait possible de le rendre solide (à moins d'utiliser + de chaleur et + de protéines pour arriver à de l'ébonite mais la ça fais un peu trop d'un coup).

 

Y a de supers idées sur ce topic et j'espère qu'Oda en aura une encore meilleure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la fin de l'arc, je pense qu'un commandant de Kaidou va débarquer sur Drerossa,

comme à la fin de l'île des hommes poissons. Mais avant de s'occuper de Kaidou,

les mugis devront récupérer le groupe de Sanjy retenu en otage par BM.

J'ai hâte de voir la tête de Law lorsqu'il découvrira qu'en plus de Kaidou, il y aura BM. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan de l'idée ébonite, les boules de bowling sont faite en ébonite. un poing de luffy en ébonite recouvert de haki et propulsé par la force de l'élastique, y'a moyen que ça claque. En plus l'ébonite c'est noir (d'où sont nom = ébène)  par contre les propriétés élastique de l'ébonite sont nul ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc bah Wait & see .... enfin c'est surtout "wait" ce manga. Je commence malheureusement à être lassé

 

Haha +1

 

J'ajouterais qu'Oda a du cran de proposer un break après ce cliffhanger.

Vous me direz, c'est le but, oui.

Sauf qu'un tel break n'a de sens que si le manga nous tient déjà en haleine dans un rythme régulier. Or, la publication de One Piece ces derniers mois s'apparente plus à un gruyère qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de la rétraction est très intéressante. Peu importe ce que sera le G4,j'espère juste quelque chose d'original !

Comme l'a dit qqn,il ne faudrait pas que les G2 et 3 deviennent inutiles,ni même sa forme de base d'ailleurs...

Le truc pour augmenter la puissance d'un coup,ou mieux encaisser,existe déjà sous le nom de fluide combatif,ou un truc du genre  :P

 

Pour le rythme des chapitres,Oda a déjà dit l'année dernière qu'il baisserait la cadence. C'est 4 chapitres et une pause en gros,sauf jours fériés,comme la golden week très prochainement...moi aussi je veux avoir tous les tomes qui vont sortir en avance et je lirai tout en deux jours maxi pour essayer de dormir un minimum et pas mourir de faim. Seulement il faut être patient,Oda bosse comme un porc et il a aussi une famille qu'il voit peu,donc pas la peine de crier au scandale !

 

D'autant plus que pour préserver le suspense,il peut très bien revenir sur d'autres personnages jusqu'aux deux dernières pages du manga ou on va avoir un très bref aprçu de ce qu'est le G4. Mais sinon,moi aussi j'aimerais juste 17 pages de baston intense,pour plier le combat en deux ou trois chapitres,et aucun dialogue ! Pour une fois,je tolèrerai ce "mode bleach" où on lit tout en une minute. Le combat de Toriko VS Starjun était bestial et c'était suffisant  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si luffy n'avait pas le gear 4 au moment de l'ile des HP? Cela expliquerait sa non utilisation. Il aurait pu s'inspirer d'un autre combattant et trouver une idée qui se serait formaliser sur dressrosa.

2 combattants pourraient avoir influencés luffy : bellamy et idéo.  Le FDD de bellamy étant proche de celui de luffy, luffy aurait pu s'inspirer de sa manière de combattre. Quant a ideo, luffy aurait pu trouver un moyen de rendre ses poings explosifs, avec plus de pression par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis.

 

En revanche pour ce qui est de ça :

 

Personnellement j'y crois pas trop, c'est possible mais je préfère l'idée que ce soit sa rencontre avec Ao Kiji qui lui aurai fait un choc et qu'il a commencé à se poser la question de comment devenir plus fort pour protéger ses amis après sa rencontre avec l'amiral.

 

Oda nous balance juste un petit "gear 4", pouf fin du chapitre et petit bonus on va devoir attendre 2 semaines sur le coup j'avais envie de lui crier :

 

EN****!!

 

 

Pourtant, il y a un détail crucial qu'il faudrait prendre en compte. Tu n'avais pas remarqué la facilité avec laquelle Luffy a utilisé ces deux techniques durant l'arc Enies Lobbies? Bizarre que des techniques acquises récemment puissent être utilisés comme ça d'un coup de tête. En général, dans les shonen, le heros éprouve toujours des difficultés a faire une attaque issue d'une technique apprise récemment. Je pense donc qu'il les détenait en réserve en attendant le moment opportun pour les utiliser. Bon...il est vrai aussi qu'il serait abusé de dire qu'il les maêtrisait depuis son enfance mais...peut être aussi qu'après avoir quitté l'île, il a continué à s'entraîner et que c'est à ce moment là qu'il les avais mis au point avant de rencontrer Coby ( cf One piece episode 1) Ah tiens, je viens de remarquer que cette partie de l'histoire nous est encore inconnu ???. Bof...en tout cas, ce dont je suis convaincu, c'est que Luffy n'a sans doute pas acquis le gear 2 en voulant copier le soru des membres du cp9. En se battant contre eux, il s'est seulement rendu compte qu'il detenait une technique qui pourrait contrer cette vitesse surnaturelle et c'est là qu'il avait décidé à l'utiliser.

 

Autre chose, j'avais dit que je n'allais pas spéculer mais...c'est plus fort que moi :D.  Encore une foisn je n'en ai aucune idée de ce que cela pourrait être mais au moins, je pense donc pour ma part que  luffy s'est sans doute inspiré de la bataille de Marine ford pour mettre au point le gear 4. Voila...c'est tout! 

 

De plus, je rappelle une nouvelle fois que nous parlons d'un gear 4 mais je suis sur qu'on verra bientôt un gear 5 et meme 6, pourquoi pas? Mais pas tout de suite quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'avais pas remarqué la facilité avec laquelle Luffy a utilisé ces deux techniques durant l'arc Enies Lobbies? Bizarre que des techniques acquises récemment puissent être utilisés comme ça d'un coup de tête. En général, dans les shonen, le heros éprouve toujours des difficultés a faire une attaque issue d'une technique apprise récemment.

A Enies Lobby, Luffy avait beaucoup de mal à utiliser les techniques Gear, il avoue lui même que son corps n'était pas encore habitué et donc qu'il s'épuisé trop vite

 

 

150417123928510806.jpg

 

 

Je pense donc qu'il les détenait en réserve en attendant le moment opportun pour les utiliser. Bon...il est vrai aussi qu'il serait abusé de dire qu'il les maêtrisait depuis son enfance mais...peut être aussi qu'après avoir quitté l'île, il a continué à s'entraîner et que c'est à ce moment là qu'il les avais mis au point avant de rencontrer Coby

Luffy a mis au point ses techniques de Gear après sa défaite face à Aokiji car il s'est rendu compte qu'il existait des adversaires dont il n'en mené pas le large et qui représentaient une menace pour ses compagnons, ainsi il a conçu ses systèmes pour gagner en puissance et ainsi protéger ses amis.

 

 

150417123734507500.jpg*mis sans le "e", désolé  :-\

 

 

De plus, je rappelle une nouvelle fois que nous parlons d'un gear 4 mais je suis sur qu'on verra bientôt un gear 5 et même 6, pourquoi pas? Mais pas tout de suite quand même

Luffy n'a même pas encore montré son Gear 4 que vous voyez déjà un Gear 6, Oooh ! Doucement, savourez déjà ce qu'on vous donne avant.

 

Pour ma part, j'espère de tout coeur que ça s'arrêtera au Gear 4 car sinon ça va vraiment être redondant. On a déjà Dragon Ball qui abuse des transformations de Son Goku (Super Sayan God et tout le saint-frusquin), pas la peine que Luffy fasse de même.

 

Sauf qu'un tel break n'a de sens que si le manga nous tient déjà en haleine dans un rythme régulier. Or, la publication de One Piece ces derniers mois s'apparente plus à un gruyère qu'autre chose.

ça n'a aucun sens car ce n'est pas fait pour en avoir. Le format final de One Piece est par tome donc 10 chapitres en une fois et ce que l'on nous propose là, c'est uniquement pour nous éviter d'attendre 2 mois sans rien.

 

Et puis, sérieusement, vous allez pleurer parce qu'il prend une énième semaine de pause ?! On dirait des drogués/gosses qui n'ont pas eu leur dose/jouet et qui font leur crise.

Pensez plutôt qu'au lieu d'avoir des chapitres vite fait qui paraissent chaque semaine, ici, Oda a le temps de bien préparer l'apparition du Gear 4.

Mieux vaut favoriser la qualité à la quantité...

 

Pour ce qui est du Gear 4, je n'en ai aucune idée donc je laisse Oda me surprendre.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment une torture cette semaine de repos de l'auteur, je viens de regardé a nouveau le dernier chapitre et la phrase de fin de l'auteur toutes les techniques ont été utilisé il est temps de dépassé les limites ci ont s'arrête a cette phrase ça fait vraiment niveau au dessus de vitesse, parce que le gear 3 est moins risqué pour lui que le gear 2.

 

Je suis trop pressé de voir le gear 4, encore une semaine d'attente j'espère ne pas être déçu du résultat surtout que ce gear 4 il va sans doute en faire le gear du nouveau monde.

 

Pour moi le gear 4 ne peut être que basé sur la puissance sachant que dans le nouveau monde, je pense que le haki est roi jeu de mot donc pour percé la défense de ses futurs adversaire luffy aura besoin de quelque chose pour allé au delà de la défense de haki, en attendant d'avoir lui même un haki supérieur a ses ennemis.

 

Sans oublié le haki de l'observation qui posera problème comme déja avec doffy qui anticipe les attaques de luffy grâce a cela, de plus je pense que l'entrainement de luffy était plutôt basé sur comment touché les utilisateurs de fdd de type logia pour affronté akainu.

 

La il ce rend compte que le haki aussi est un problème donc il lui faut des techniques pour blessé en perforant le haki armement, sachant que luffy frappe qu'avec ses poings et la pomme de ses mains donc le bout de ses droigts serait une bonne idée imaginez donc en gatling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dure cette semaine, mais ce qui va l'être encore plus c'est ... les deux suivant la prochaine !

 

Oda nous prépare sûrement un gros coup, un one shot de Dofla peu probable, mais un gear 4 de folie très certainement !

 

En dehors de ça, si Luffy pouvait développer une griffe du dragon façon Sabo, ça pourrait bien le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

Allez moi aussi je mets ma pierre a l'edifice !

 

Qu'est ce que le gear 4 ?

J'ai fait des recherche sur Internet.

Pour ce qui est de la "vulcanisation" j'y crois moyen car en vrai le phenomene de vulcanisation est une etape de transformation avant d'obtenir du caoutchouc industriel.

Pour la theorie de la resilience ca me plait bien.

Après même si je n'ai pas envie que luffy copie des technique d'Ace je crois plus a un truc avec des flammes.

Deja comme indice il y a le Red Hawk.

 

Après j'aimerais beaucoup que ce soit la "resilience".

En plus luffy aurait pu developper cette technique pendant l'ellipse (ou apres).

Quand vous lisez le blabla sur la resilience ca vous rappelle rien ?

accumulation d'energie puis liberee d'un coup ? == impact dial !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Pour vous rejoindre, je pense aussi que le gears 4 s'apparente au phénomène de la résilience. On sait tous que luffy est quelqu'un de plutôt endurant, c'est tout à son honneur qu'il développe un gears par rapport à ça.

Sinon je suis pas d'accord avec le fait de comparer les gears de luffy, aux transformations de goku. Les gears donnent accés à des style de fight particuliers, et rendent luffy plus équilibré dans son son style de combat global. Tandis que les transformations dans dragon ball, c'est pour un gain de puissance pure et juste ça (me semble t-il). Je serais, au contraire, heureux qu'il développe d'autres gears, car ainsi il développera au maximum les caractéristiques de son fruit. D'ailleurs cela à son importance, car il semblerai que dans le nouveau monde, les possesseurs d'un fruit du démon, aient poussés les propriétés de leurs fruits au maximum... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...