Aller au contenu

One Piece Chapitre 783


Hordure
 Share


Messages recommandés

Le gear 4 ne doit pas supprimer le Gear 2 et 3

 

Le gear 2 = vitesse

Le gear 3 = force

 

Donc j'espere que le gear 4 ne sera ni l'un ni l'autre et surtout pas les 2 combinés sinon autant suprimer le gear 2/3

 

Pour moi la grosse deception , en fait il en a 2 .

1 : Que le gear 3 soit stopper aussi facilement par Doffy . Je voyais vraiment cette attaque comme un punch final .

 

2 : Que Luffy puisse utiliser à tout bout de champs le gear 3 .Grosse erreur de Oda à mon sens . Je trouve vraiment dommage qu'il est enlevé la contrainte du Luffy petit et sans force apres un G3 .

Je trouvais l'idée excellente , une attaque surpuissante qui ,au fur et à mesure de son haki, lui aurait permis de vaincre n'importe quel adversaire mais qui avait 2 contraintes majeures

L'attaque etait lente et surtout un contrecoup terrible si jamais luffy se ratait .

Bref un G3 comme ça c'etait tellement mieux que vasy je me fais un G3 toutes les 5 attaques qui de toute façon ne sont meme pas assez puissante mais bon osef j'ai plus aucune contrainte dessus

 

Bref Enorme deception pour ma part (qui date de marinford d'ailleurs) et une des plus grosses erreures d'Oda .

 

Enfin on verra ce qu'offre le G4 mais j'ai peur que malheureusement ce soir u G2+G3 maximisé ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi la grosse deception , en fait il en a 2 .

1 : Que le gear 3 soit stopper aussi facilement par Doffy . Je voyais vraiment cette attaque comme un punch final .

 

2 : Que Luffy puisse utiliser à tout bout de champs le gear 3 .Grosse erreur de Oda à mon sens . Je trouve vraiment dommage qu'il est enlevé la contrainte du Luffy petit et sans force apres un G3 .

Je trouvais l'idée excellente , une attaque surpuissante qui ,au fur et à mesure de son haki, lui aurait permis de vaincre n'importe quel adversaire mais qui avait 2 contraintes majeures

L'attaque etait lente et surtout un contrecoup terrible si jamais luffy se ratait .

Bref un G3 comme ça c'etait tellement mieux que vasy je me fais un G3 toutes les 5 attaques qui de toute façon ne sont meme pas assez puissante mais bon osef j'ai plus aucune contrainte dessus

 

Il lui reste quand même un soucis majeur à ce gear 3, c'est sa vitesse. Contre Lucci il avait l'effet de surprise, Moria et Caesar n'était pas plus rapide que ça, Don Chinjao décide de la prendre de plein front (c'est le cas de le dire :P) et maintenant on voit contre un adversaire rapide qui cherche à esquiver que cette attaque est inutile. Donc en plus s'il devait avoir le contrecoup avec sa taille alors le gear serait devenu une faiblesse plus qu'autre chose.

 

Par contre je te rejoins sur le fait que je ne veux pas voir les 2 autres gears disparaître. J'ai peur que cela tourne en transformation de super saiyan, c'est à dire que Luffy enclenche systématiquement le gear 4 face au gros adversaires et n'utilise plus que celui-ci. Une sorte de gear qui augmente drastiquement toutes ses capacités comme un super saiyan ne me plait pas.

C'est pour cela que la théorie d'un gear plus axé sur le contre/défense me plait beaucoup puisque cela permettrait à Luffy de jongler entre tout ses gears comme il le faisait actuellement avec les 2 et 3. Garder le 2 pour le combat en général, le 3 pour les finish moves et le 4 pour se défendre/contrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tobi ornot tobi:

 

j'aimai bien aussi la contreinte du gear3 comme quoi luffy retrecie apres cette utilisation.

mais quand je vois des gens utiliser leur FdD a fond sans aucune limitte:

 

- Dofla: clone, bird cage, marionnette, spider web (bloquer les coups), et plein d'autre

- crocodile: Desert Spada (coupe tout), sables (tempete qui envoi voler des gars assez puissant durant la guerre), Desert Encierro (retirer l'eau du corps de son adversaire..) et plein d'autre

- ceasar clown: creer des poisons, absorber l'oxygene a coté de lui (rien que ça), transformation quand il est a coter de gas..

 

et d'un autre coté on a un luffy qui sans les gear 2 et 3 qui mettent des limittes ne peux que allonger ses bras :-/

luffy va devoir affronter des yonkou/amiraux bientot, si il retreci devant quelqu'un de ce calibre, ça pourrai lui etre fatal!

je n'imagine pas Roger, BB ou shanks avoir des moment de faiblesse comme ça durant un combat.

 

par contre je suis completement d'accord avec toi pour dire que le gear 4 ne peux pas annuler le gear 1 ou 2, et ne peux pas etre la combinaison des deux (il l'a deja utiliser face a moria+1000 hombre).

 

 

 

 

bref, j'ai voté ce chapitre bon:

- ça avance

- pas d'incohérance

- un cliff de ouf

 

le chapitre suivant, il n'y aura pas de "moyen" ou "bon" pour moi!

c'est ou bien "tres bien" Oda a bien reussi son G4

"mauvais" une nouvelle idée mais qui ne m'emballe pas trop..

"tres mauvais" il l'a completement raté... (genre combinaison des deux mode, ou full haki etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Le Gear 4 augmente considérablement la puissance de frappe de Luffy, pourquoi il ne l'a pas utilisé pour détruire Noah ?

 

Luffy était grièvement blessé, et perdait du sang. Hors là, il se mord le bras pour injecter de l'oxygène ce qui engendre surement une blessure et la nécessité d'insuffler peut être plus d'oxygène que le gear 3. N'oublions pas que le gear 3 était tellement couteux en énergie que luffy rapetissait au départ, et on peut avoir un contrecoup sur le début de l'utilisation du gear 4 avant de le voir disparaitre comme pour les précédent gear.

 

Pour le gear 2, on voit bien qu'il peut blesser Dofla mais si Luffy doit avoir dans les 85%, Dofla doit être dans les 92%. Et pour le Haki, Dofla fait soit aussi bien soit mieux que Luffy, donc en étant un peu mieux ou à égalité avec luffy, Dofla gagne coups après coups sans trop de risques de combat. En gear 3, même si la puissance de Luffy doit avoisiner celle de Dofla, la lenteur permet à Dofla de parer sans problème, on a un Luffy inférieur (au environ de 90%) tout ça parce qu'il est bridé par sa vitesse. Là encore Dofla gagne sans problème. A l'inverse même à 85% Law est très dangereux de sa par ses techniques secrètes qui ont peu de relation avec sa puissance, et peu blesser grièvement Dofla en lui étant très inférieur au combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Osef de savoir que le gear 3 ait une enorme contrainte là ou les autres n'ont ont pas . L'important etait de se dire . Luffy va utiliser son G3 et le mec devant quelque soit sa defense ne pourra pas y résister MAIS l'attaque est tellement lente que bien sur il peut pas faire un G3 en ouverture car si il se plante il devient tout rikiki et le danger est enorme .

 

C'est une des raisons majeurs qui font que luffy vs Lucci est et reste mon combat préféré j'avais adoré le principe .

Non franchement depuis toutes les utilisations de G3 de luffy je les ai trouvé ridicule (sauf pour repousser noah )

 

Je reste sur mon idée que le G3 aurait du rester un must have de surpuissance qui cumulé a son haki aurait donné à Luffy l'attaque la plus puissante du manga (normal une attaque de géant sous exta ..euh je veux dire haki des rois  :P)

Et on aurait eu

-G1 : panel d'attaque de luffy entre ingénue et ingeniosité

-G2 : pour que luffy +haki devienne le plus rapide du manga à peu de chose pres

-G3 : attaque final du hero s , dangereuse à utiliser mais si elle touche personne ne peut y résister

-G4 : Protection/contre attaque : permet à luffy d'utiliser les capacité de résilience du caoutchouc pour contrer les attaques et particulierement des effets de fdd (comme le magma ou les fils si vous voyez ce que je veux dire  9_9)

Et enfin le haki des rois dans ce qu'il doit pouvoir offrir de spécial .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo est vraiment fort il gère plutôt bien Luffy dans ce chapitre qui ne l'a pas blessé une seule fois contrairement au chapitre précédent alors le Gear 2 ce n'est pas assez puissant d’après lui et le Gear 3 trop lent c'est vraiment un adversaire redoutable mais je trouve aussi que Luffy s'en sort pas trop mal contre lui mais il lui manque la puissance.

 

Donc Luffy va utilisé le Gear 4 hâte de voir en quoi il consistera car je vois pas pour le moment j'espére que Oda me surprendra Doflamingo risque de prendre cher.

 

Law prêt à mourir si Luffy meurt je m'y attendais pas, Cavendish m'a bien fait rire.

Pas de nouvelle de Trebol bizarre il devrait logiquement être mort mais dans OP on sait jamais.

 

Les spéculations sur le Gear 4 c'est pas trop mon truc mais j'espére juste que ça sera pas un mix Gear 2 + Gear 3 qu'on a deja vu dans l'arc Thriller Bark.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Bon chapitre (bien qu'en partie terni par la pause qu'il annonce). D'autant plus qu'elle fait suite à l'un des plus gros cliff' depuis plusieurs années! Depuis 3D2Y peut-être.

 

Concernant l'affrontement entre Doflamingo et Luffy qui se poursuit je ne reviendrai pas sur ce qui a déjà été dit, [glow=grey,2,300]Onizuka[/glow], [glow=grey,2,300]Doflamingo[/glow], entre autres, l'ont plutôt bien retranscrit. Quel combat effectivement! Je dirai même plus, quel combattant!

 

Durant les échanges entre Chapeau de Paille et Ten Yasha Oda à travers les paroles des différents protagonistes met un point d'honneur à rappeler que la participation de Law dans le déroulement de l'affrontement final n'aura pas été veine. (cf. les propos tenus par Luffy notamment par rapport au gamma knife, par Law lui-même "13 ans..."). Tout en soulevant la différence de niveau qu'il peut exister même entre personnes portant un titre identique, en l'occurrence Shichibukai.

 

Vis à vis du gear 4 je suis partisan de la théorie de [glow=grey,2,300]Hancock[/glow]"le retour de Nightmare Luffy!" qui, il me semble, est un très bon compromis entre les lacunes des gears 2 et 3 relevées dans ce chapitre, respectivement : la puissance et la vitesse.

Je plussoie pour la correspondance avec le nom de famille, Monkey. Cela va sans dire que sous cette forme Mugiwara pourrait physiquement ressembler à son grand-père, le temps d'un mode. (et accessoirement ressembler à Hulk qui, pour ma part, est l'Avenger le plus ÉPIQUE)

Il y a eu des parallèles entre eux lors de cet arc avec le flashback de Don Chinjao et son finish. Cela irait dans la continuité je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo est peut être un des premiers boss du nouveau monde mais il est un des plus fort au nouveau monde aucun pirate ne venue le chercher et vue sa puissance sa se comprend . Que sa soit un des premier ou dernier boss du NM sa ne Change rien il est vraiment surpuissant .

 

Trebol ont le reverra pas quand il c'est exploser il c'est désintégrer complètement . Pour le gear 4 je pense aussi que Luffy va augmenter sa masse musculaire il aura le Corp de zoro en un peu plus grand . Moi j'ai toujours sue que zoro était plus fort que Luffy en résistance et puissance même si Luffy démonte les plus fort adversaire zoro pourrai aussi le faire largement vue comment il démonte pika et avec comme maître mihawk , il n y a plus de doute sa maîtrise du fluide observation est super haute comme celui de mihawk c'est pas pour rien que mihawk d'appel oeil de faucon et qu'il n'a pas une seul blessure sur sont corp  .

 

Et pour prochain boss Kaido est tros puissant sa ne sera pas lui c'est sur ont dit de Kaido c'est la créature la plus forte au monde et pas la bête je suis sur que Kaido à bouffer un fdd du monstre marin ou d'une créature gigantesque qui fait 10 foi la taille de oz j'imagine pas à quel point il doit être fort pour faire peur à un démon comme dofla .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo est peut être un des premiers boss du nouveau monde mais il est un des plus fort au nouveau monde aucun pirate ne venue le chercher et vue sa puissance sa se comprend . Que sa soit un des premier ou dernier boss du NM sa ne Change rien il est vraiment surpuissant .

 

C'est clair ! Au début j'étais sceptique quand on entendait dire qu'après l'ellipse il restait 10 ans au manga, mais avec Dofla vaincu, il ne restera que peu d'adversaire valable pour Luffy... Dofla était une pointure, peu de personnes voudront se frotter à son vainqueur !

 

Côté pirate, Kidd et son alliance se dirigent vers Kaidou non ?

Shichibukai, la plupart sont déjà des alliés ou resteront neutre. Et il en reste un encore inconnu.

Ne reste que les 4 empereurs, dont BN, normalement le boss final, Shanks qui ne risque pas de lui barrer la route sauf peut-être vérifier son niveau et Big Mom, dont, je reste persuadé, sera une future alliée.

 

Du côté marine, on a les amiraux, mais avec le Haki, je les vois d'une moindre menace (sans pour autant les sous estimer, ils sont bien costauds, mais je les vois pas trop loin du niveau de Dofla). Encore un inconnu dans l'équipe.

 

Et les 5 du GM, on ne les connait pas encore suffisamment pour juger de leur puissance.

 

Pour ne pas paraître trop HS, il est clair que le niveau de Luffy est en dessous de celui de Dofla, mais je trouve que la différence n'est pas énorme. Dofla encaisse bien, quand on voit la puissance brute normale de Luffy depuis le début du manga, on peut se dire clairement qu'il est dans son élément et que Grand Line était le bassin des bébés nageurs :) Je trouve qu'Oda a bien su nous montrer l'évolution du monde et des personnages qui le peuplent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début du nouveau, il me semble pas avoir vu Luffy utilisé son G2 avec la compression de ses jambes.

A chaque fois, il utilisait ses bras. Et si le G2 qu'il a utilisé depuis l'après Ellipse était bridé.

Luffy utilise ses bras pour réduire les effets sur son corps. Il réduit donc la force du G2, celui-ci avec la Haki est plus fort que celui d'avant ellipse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relecture ce sera donc un très bon chapitre!

 

Ce que j'ai pu ressentir à la première lecture ne s'est pas essoufflé : beaucoup d'émotion et d'excitation pour la suite!

Comme cela a pu être judicieusement relevé, le chapitre de cette semaine fait écho au numéro et aux évènements  d'un autre chapitre paru il y a bientot 9 ans maintenant... (put*** 9 ans! - comme dirait l'autre).

 

Oda aime jouer à ce jeu on dirait dans cet arc : déja le numéro de participant du Colisée de Lucy pour récupérer le mera (556) faisait écho au numéro du chapitre dans lequel Luffy tombait du ciel pour sauver Ace à Marineford.

 

Que sera donc ce Gear 4? Une capacité à développer sa musculature pour gagner en puissance? Un full koka? Un Luffy de taille géante? Tout ça en même temps? Ou autre chose de complètement imprévu, de grandiose, ou même un truc limite ridicule comme le propose OldMonkey (perso je vote pour, ça me ferait bien marrer, tiens!  ;D) ?

 

 

Du coup je ne pense pas que le gear 4 augmente la puissance brute de Luffy. J'attends plus un power up "débile" comme face à Ener.

 

4343156_o.gif

 

D'ailleurs pourquoi pas le contraire aussi... Une technique qui rend Luffy très intelligent et qui lui donnerait littéralement la grosse tête.

 

 

Je veux de l'inattendu pas une sur surenchère de puissance banale.

 

J'en sais rien, je laisse Oda gérer son œuvre comme il le souhaite, car jusqu'à présent, j'ai jamais été réellement déçue.

Emotionnellement parlant, Cavendish et Law m'ont achevée. Dire qu'il y a pas longtemps, Caven prétendait vouloir la peau de tous les rookies qui lui avaient volé la vedette... et voilà qu'il est prêt à donner sa vie pour sauver celle de Law. Quand je disais qu'il avait des principes.

Ce personnage est en or massif! Déjà qu'il m'avait beaucoup plu en défendant Rebecca dans l'arêne, là c'est clair qu'on a affaire à un bon gars. Il aurait de quoi plaire à Sanji et j'imagine bien ces deux là faire une rencontre. J'espère en tout cas!

 

J'ai bien aimé le fait que Caven ait le reflexe d'appeler Barto en soutien : ça prouve qu'il lui fait vraiment confiance. Ce duo fonctionne vraiment bien.

 

Law... c'est incroyable comment il a évolué en l'espace d'un arc. J'avais toujours gardé une certaine méfiance vis à vis de lui et je craignais toujours qu'il retourne sa veste pour trahir Luffy. Mais là c'est clair qu'il ne commettra pas un tel acte. La scène où il supplie Caven de le laisser car il est résolu à mourir en cas d'échec de Luffy, m'a bouleversée. Je crois que le fait d'avoir survécu à Rocinante a été une trop grande souffrance pour qu'il accepte de revivre un tel drame avec Luffy.

 

Mais là on n'est plus dans une alliance, c'est carrément un mariage qu'on va féter à la fin de cet arc  ;D!

 

Un magnifique chapitre!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Résumons clairement le GEAR

 

GEAR 2

 

1. Première utilisation : contre Blueno

2. Objectif : vitesse

3. Fonctionnement : augmentation de la pression sanguine, les jambes jouant le rôle de pompe afin d'accélérer l’apport en nutriments et en oxygène jusqu’aux muscles.

4. Transformation : rougissement, brillance, émission de vapeur

5. Dénomination : emploi du terme « Jet »

6. Contreparties :

    - Elle endommage son corps

    - Il ne peut l'utiliser qu’un court laps de temps

 

GEAR 3

 

1. Première utilisation : contre Lucci

2. Objectif : puissance et surface de contact plus grande

3. Fonctionnement : aspiration d’air

4. Transformation : gonflement

5. Dénomination : emploie du terme « Gigant »

6. Contreparties : rétrécissement

 

Que peut bien être le GEAR 4 ?

 

      Après les paramètres « Vitesse », « Puissance », la prochaine étape pourrait être une nouvelle : l’amélioration de sa « Résistance »

      Mais étant donné la situation (la Birdcage qui se resserre dangereusement et un Doflamingo bien trop agile et rapide), je me dis que Luffy cherche avant à tout à accroître sa vélocité, plus que sa puissance ou sa résistance.

 

      Luffy s’est entraîné pendant 2 ans avec la légende vivante Silvers Rayleigh qui, rappelez-vous, à Shabondy, nous avait fait une belle démonstration de réactivité face à Kizaru. Intervention rapide suivie qu’un contre du kick. La classe !

 

Tellement rapide qu’il semble voler, juste ce qu’il faut pour suivre Doflamingo.

 

tumblr_m6288gkX2h1rxc577o1_500.gif

 

    On a eu droit à un bref flashback Mihawk et Zoro (privation d’alcool), je me dis qu’on aura peut-être droit à flashback Silvers et Luffy expliquant le G4.

 

GEAR 4

 

2. Objectif : vitesse de ouf du style =>

5. Dénomination : emploie du terme « Silvers »

6. Contreparties : vieillissement prématuré  9_9

 

Gomu Gomu Silvers...

ou sont passes ma canne et mon dentier.

 

261492luffyold.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta théorie me semble improbable puisqu'on aurait un Gear 2 bis.

 

De plus, Dofla dit clairement que la vitesse de Luffy est à la hauteur. Sauf pour ses attaques en gear 3 que Dofla esquive à chaque reprise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca serait trop redondant avec le Gear 2 , meme pour la mise en scene.

 

Non Oda a sans doute besoin de quelque chose de vraiment badass pour marqué le coup, quelque chose a la hauteur de la derniere ligne droite vers les Yonkou et que ca puisse se retranscrire facilement a l'image donc je suis assez d'accord avec l'idée d'une veritable transformation physique de Luffy (pas juste de la vapeur ou juste grossir un membre) donc pas un Luffy geant mais un Luffy qui change intégralement d'apparence et se transforme en véritable brute physique, une vrai rupture dans l'apparence de Luffy, ca serait vraiment marquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   

GEAR 4

 

2. Objectif : vitesse de ouf du style =>

5. Dénomination : emploie du terme « Silvers »

6. Contreparties : vieillissement prématuré  9_9

 

Gomu Gomu Silvers...

ou sont passes ma canne et mon dentier.

 

261492luffyold.png

 

Ou alors ce qu'il manque vraiment à Luffy, notamment contre de grosses défenses : des attaques TRANCHANTES.

 

Il pourrait très bien s'écraser les mains avec les pieds, vu qu'il est un homme élastique, ses mains deviennent de la finesse d'une feuille de papier, dont on connait tous le pouvoir tranchant (ainsi que la douleur qu'elles provoquent !) et bam il hakise tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cavendish est vraiment monté dans mon estime  :P :

 

29824315robin.jpg

 

Quelle belle attention à l'égard de Robin, le geste (manteau pudiquement tendu, pour cacher les blessures qu'elle a sur le dos), la façon de le faire, tout :) !

 

J'ai eu la même remarque en lisant le chapitre :)

Je le trouve bon en tout cas !

 

Le combat s'enchaîne et je le trouve de plus en plus palpitant, d'ailleurs une référence à Croco' 8)

Ce cliff' de fin n'empêche :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début comme certain je n'étais pas tous a fais satisfait. Pour les raisons suivantes tous au long de se chapitre Doflamingo comme Luffy n'avais pas l'air à 100% et ce gear 4 ne m'a pas surpris. De plus law fait du fan service avec "à la vie à la mort" j'aurais préféré qu'il reste inconscient, sa aurais été plus crédible. Voir une case ou on voit Trébol OS serai bien passé.

 

Ensuite après réflexion ce chapitre est remonté dans mon estime vu qu'il est bien ficelé avec les flaches-bacs  et le gear 4 bien amené après une phrase pleine de détermination et d'ambition de Luffy.

 

J'ai vu plein de bon idée sur le Gear 4 "de l'élécticité statique, un Luffy plus grand, du haki de l'armement pour renforcé le gear 2". Mais je pense que la meilleur idée est celle d'absorbé les coup pour les renvoyé plus fort. Ce qui correspond bien à l’esprit Shonen et compenserai la perte d'effet de caoutchou, qui encaissais bien les coups a cause de l'apparition l'armement. Et cela correspond à la phrase de Doflamingo "tes coup manque de puissance"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du très lourd ce que vient de faire Oda, on va enfin avoir le droit au Gear 4 ! Tout le monde l'attendais ou presque.

 

Pour moi j'ai plusieurs idée pour ce  nouveau Gear:

 

- Luffy en mode tout feu tout flamme, il a bien un coup de poing le Red Hawk, il pourrait faire la meme chose mais avec tout son corps.

- Luffy SS2  ;D, avec de l'electricité par tout et les cheveux en l'air (mode fanboy)

- Luffy full Koka, je pense que c'est une technique qu'on risque d'avoir après à voir si Oda veut l'appeller comme ça.

- Luffy en mode Qulbutoke qui riposte les attaques mais je le vois plus pour un adversaire qui utilise de la force brute.

- Luffy comme l'explique @Hancock mais je le verrais plus comme Gon lors de son combat contre Pito.

 

Je pense qu'on est dans un de ses 5 choses en tout cas si Oda trouve un truc que personne n'a deviné je serais sur le ..., j'espère juste que ce n'est pas un troll.

 

Sinon en effet vu le discours de Dofla et Luffy ça sent la fin du combat, le Gear 4 est surement un truc énorme !

 

Mais je vois bien ça Luffy se donne a fond avec le Gear 4 et amoche bien Dofla mais celui ci nous révéle sa dernière technique et on a un KO ou résistance de Luffy, quelque soit la conclusion du combat il y aura l'intervention soit de Kaido (lieutenant), CP0, Burguess ou un autre inconnu. En tout cas ça expliquera la disparition de Trebol dans ce chapitre pour sauver son maitre comme l'avait fait Absolom avec Moria dans l'arc TB.

 

Concernant les autres détail de ce très bon chapitre, intervention de Robin  8) + Cavendish qui remonte aussi dans mon estime et Law toujours impressionnant ! A noter qu'il rencontre enfin la princesse Mansherry qui va refaire pousser son bras. Par contre ce qui m'a le plus marqué c'est Barto qui parle de Zoro, est ce que cette réaction est du au final contre Pica mais ça fait un moment déjà ou est ce qu'il vient de le voir passer ?! J'attends toujours de voir Zoro couper cette birdcage !

 

En tout cas la fin de ce combat est dans M-30 ! Et pour nous dans 2 semaines voir 1 mois voir 2 mais on touche à la fin de cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec le gear 4 Luffy ne gagnera dofla n'est pas du tout impressionner est s'amuse toujours , une foi Luffy K.O y aura Burgerss cp0 zoro cavendish ou un mec va se tape à sa place et croyez moi que y aura pas Kaido car si il vien vue sa puissance il a le fruit du monstre démoniaque il fait la taille d'un bâtiment tout le monde va s'enfuirent Kaido est sûrement l'homme le plus puissant au monde depuis la mort de BB.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis également nouveau sur le site ( ca fait déjà quelques années que je suis un lecteur invisible de plusieurs topics sur ce forum), je n'ai pas pu m'empêcher de poster depuis que l'engouement (non pas qu'il était parti) s'est accentué depuis environ un mois. L'engouement va de pair avec l'accélération des événements dans le manga...Coïncidence? Je ne pense pas  9_9

 

En ce qui concerne le chapitre, eh bien je le trouve bon, en tout cas c'est le meilleur depuis le début du combat contre la Famille. Néanmoins, il y a un bémol qui j'espère sera vite effacé par Oda. En effet, j'ai vraiment l'impression que le combat Luffy vs DF sera un peu le Luffy vs Blueno.

Je m'explique, déjà on a un DF vraiment blessé. Normalement luffy affronte toujours les BOSS d'arc au top de leurs formes. Le mot boss est important, car il sous-entend que DF ne l'est pas. Selon moi, c'est le cas pour les raisons suivantes:

-Tout d'abord parce qu' il y a le gamma knife qui réduit drastiquement les capacités de DF.Luffy le dit, Doflamingo rigole, mais ca ne veut pas dire que les propos de Luffy sont faux, ca veut juste dire que le flamand est tellement arrogant qu'il ne veut rien laisser transparaître d'où son action super classe juste après.

- Ensuite il y a l'importance de Law dans l'arc, le boss de Law c'est DF, ce point a encore été souligné dans ce chapitre. Mais le boss de Luffy dans le manga c'est BN, les yonkous et le gouvernement mondial. Comme par hasard qui est-ce qui a disparu? Burgress. Et comme par hasard Koala sent une aura maléfique qui se dirige vers Luffy. Connaissant Burgess il veut tâter le niveau du chapeau de paille. C'est pour cela que l'évènement clé du chapitre a été introduit : le gear 4, j'ai lu certains dire que le gear remettrait luffy juste au niveau de DF et que le reste se ferait à la volonté des rois. J'ai du mal à y croire, je considère que l'utilisation d'un tel pouvoir doit être impressionnante. Qui plus est, quelqu'un a déjà vu un pouvoir, dans les grands nekketsu, être introduit, tout en montrant,le héros tout de même en difficulté et cela avec le PREMIER adversaire qui découvre le pouvoir ? Il s'agit d'une véritable question, si je pouvais avoir une réponse ca serait cool  :D

 

Ces points : la faiblesse de DF+ l'introduction du gear 4 sont concomitants à la future défaite rapide du corsaire selon moi. Sans oublier, l'appel de Koala qui laisse penser que Luffy devra encore une fois se battre ( peut-être Zoro, celui-ci est énigmatique dans le chapitre) donc il ne peut pas être trop trop amoché après DF. J'aimerai que ma théorie soit fausse, parce que même si ODA amène bien les événements voir DF servir de faire valoir pour le gear 4 serait vraiment dommage.

 

Mon avis sur le futur gear 4: bah  je trouve qu'Oda aurait dû changer le nom de la technique, parce qu'on va s'arrêter où à cette allure ? Pour battre un Yonkou il faut un gear 1000, selon moi  >:( donc bon j'aimerai bien qu'Oda change le nom. A la limite il s'arrête au 4 et nous sort par la suite, d'autres techniques ( pitié pas des techniques en lien avec Ace, Luffy a son propre style de combat, c'est fini les techniques de flammes )

 

Voila, sinon  13/20 pour le chapitre, surtout parce que le combat était entrecoupé par law et cavendish, et que j'ai peur qu'Oda nous fasse enfin un prochain chapitre de combat mais où l'on verra un DF k.o a la fin du chapitre. Et puis luffy qui se bat dans le ciel, c'est peut-être beau mais ca dénature le style de Luffy.

Je pense que luffy aurait pu battre DF sans gear 4; en utilisant juste le haki et en n'étant pas interrompu toutes les dix secondes, on a vu de quoi il était capable durant le dernier chapitre. Ce qui perd luffy dans ce chapitre, c'est son intention de balancer directement toutes ses grosses techniques, alors qu'il aurait pu attendre au moins un peu plus longtemps ou au moins d'être au sol pour lancer son gear 3. Il y a un manque de discernement or luffy est vraiment un combattant très intuitif. J'en déduis donc qu'Oda a fait cela, pour dire  :" vous voyez même DF dit que les 2 gears ne servent à rien, luffy n'a donc pas d'autres choix s'il veut battre DF rapidement" alors qu'on sait très bien qu'un luffy un peu plus posé, sans le compte a rebours de la birdcage ( qui normalement devrait pouvoir être détruite par Zoro ou Futijora, voila encore un prétexte pour forcer Luffy a en finir rapidement avec DF, donc d'utiliser le gear 4)se battant sur un sol ferme aurait pu démontrer a DF que le gear 2 est tout de même puissant. Cest juste qu'Oda veut vite en finir avec DF pour un prochain adversaire, j'espere tout de même que luffy battra Burgess pour faire une veritable déclaration de guerre à BN. Et que Zoro cassera la birdcage permettant ainsi à mon cher Sanji de réapparaitre.

 

 

Je vais lire la théorie sur Shanks, je suis intimement persuadé que Shanks sera vraiment battu par luffy ( ca ne sera pas juste comme la plupart le pensent, un modèle qui aidera tout le temps luffy, cest tout de même un pirate Shanks.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mobidicur :

 

Le Gear 1000, faut pas abuser non plus hein  8) Je tien à préciser que Don Flamingo n'est peut être pas un adversaire du niveau d'un Yonkou, mais il n'est pas le premier pirate venu  ;).

 

Depuis les premières utilisations des Gears, Luffy les as beaucoup améliorer. Par exemple, le Gear 2, qui avait une utilisation continue mais limité sur tout le corps de Luffy, peut maintenant être utiliser que sur une partie précise du corps de Luffy (je suppose que sa le fatigue moins), mais en plus de ça peut être recouvert de Haki  :P. Pareillement, le Gear 3 n'a maintenant plus l'inconvénient de transformer Luffy en mode mini, et peu également être utiliser avec du Haki.

 

De plus, certains pensent que Luffy ne s'est pas améliorer autant que le reste de certains membres de l'équipage ( :o) ou que Oda à fait une erreur en supprimant ce genres de défauts propre au deux premiers Gears. Pour moi, le fait qu'il es pu affiner et supprimé les différents défauts des deux premiers Gears en gagnant la possibilité de les renforcés en Haki es une grande avancée, sans parler de la maîtrise des trois formes de Haki. De mon point de vu cela es supérieur à une technique de type Sky Walk, ou d'enveloppement des sabres par le Haki.

 

Donc ! Pour en revenir au chapitre, je pense que le Gear 4 es une nessécité, les deux premiers Gears de Luffy servant à combler les lacunes de Luffy. Maintenant reste à savoir ce que cela va comblé, et surtout à quel prix ?  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque sur le gear 1000 a été utilisée afin de souligner mon envie de stabilisation  ;) Après, tout ton commentaire sur les gears je suis totalement d'accord  ;D

Seulement, ne serait-ce pas mieux de voir lufffy continuer à évoluer, continuer tel un petit artisan, à toujours perfectionner son art du combat, en continuant à peaufiner les trois gears ( comme il l'a fait depuis l'ellipse) qu'il connait maintenant depuis un bout de temps. ET quitte à faire une évolution ne pas l'appeler gear, mais donner une autre appellation. Je fais de la sémantique là,  mais je trouve qu'en continuant sur cet voie, l'abus peut vite arriver. Après je n'ai toujours pas vu le gear 4, je pense personnellement qu'il sera super et permettra a luffy d'affronter barbe noire plus facilement. Parce que, le point qui fait peur quand on imagine luffy vs BN cest l'utilisation du fruit des ténèbres de barbe noire. Comme on l'a vu à impel down, Barbe noire peut attirer très rapidement un utilisateur des fruits du démon à lui, donc il faudrait que le gear 4 permette à Luffy de contrer cela, quitte à lui permettre d'attaquer à distance. Parce que bon même si luffy à le haki, s'il perd son utilisation du fruit du démon, il est fichu face à BN. L'illustration des 5 premières pages du topic sur un gear 4, qui fait du bras de luffy un canon semble pertinente.

Sinon pensez-vous que cavendish a été introduit pour autre chose que faire le babysitteur de law? Si oui, quel sera son rôle? Je le vois bien rattraper luffy après que celui-ci ait fini ses combats

 

@Mobidicur :

 

Le Gear 1000, faut pas abuser non plus hein  8) Je tien à préciser que Don Flamingo n'est peut être pas un adversaire du niveau d'un Yonkou, mais il n'est pas le premier pirate venu  ;).

 

Depuis les premières utilisations des Gears, Luffy les as beaucoup améliorer. Par exemple, le Gear 2, qui avait une utilisation continue mais limité sur tout le corps de Luffy, peut maintenant être utiliser que sur une partie précise du corps de Luffy (je suppose que sa le fatigue moins), mais en plus de ça peut être recouvert de Haki  :P. Pareillement, le Gear 3 n'a maintenant plus l'inconvénient de transformer Luffy en mode mini, et peu également être utiliser avec du Haki.

 

De plus, certains pensent que Luffy ne s'est pas améliorer autant que le reste de certains membres de l'équipage ( :o) ou que Oda à fait une erreur en supprimant ce genres de défauts propre au deux premiers Gears. Pour moi, le fait qu'il es pu affiner et supprimé les différents défauts des deux premiers Gears en gagnant la possibilité de les renforcés en Haki es une grande avancée, sans parler de la maîtrise des trois formes de Haki. De mon point de vu cela es supérieur à une technique de type Sky Walk, ou d'enveloppement des sabres par le Haki.

 

Donc ! Pour en revenir au chapitre, je pense que le Gear 4 es une nessécité, les deux premiers Gears de Luffy servant à combler les lacunes de Luffy. Maintenant reste à savoir ce que cela va comblé, et surtout à quel prix ?  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hônnetement je voit pas en quoi c'est gênant ce nom de Gear 4 .... Pour moi c'est comme Zorro avec son Santôryu, Niitoryu ou Ittôryu.

 

A mon avis, le gear 4, peu importe son utilisation et sur quel stat il se base, il sera poffiné dans les prochaines années comme le G2, G3, etc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...