Aller au contenu

One Piece Chapitre 783


Hordure
 Share


Messages recommandés

Très bon chapitre!!  8)

 

Un seul défaut devoir attendre 2 semaines pour voir les effet de ce gear 4, l'imaginaire et les théories vont allez bon train avec un délai pareil.

La phase narrative avant de dévoiler le gear 4, est classique au shonen (tu as été méchant avec mes amis, je vais te déssouder à coup de technique qui déchire!!) mais j'ai quand même marché a fond dedans comme à l'époque de Goku se transformant en super saiyan face a Freezer sur Namec.

 

Le rétrécissement de la bird cage va jouer en faveur de Luffy, car tout le monde fuyant vers le centre sera présent pour constater la victoire de Luffy.

La marine et le gouvernement pourront selon moi, difficilement cacher ça et permettra d'envoyer un message fort au nouveau monde... Luffy est dans la place. J'espère aussi qu'il y aura une ré-actualisation des primes des Muggiwara

 

vivement dans 2 semaines

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je plussoie Heisenberg...

 

Dofla c'est le Blueno de l'arc Kaido...(tu l'as très bien montré, même les dialogues sont étrangement proche...)

 

Quand Oda nous avait montré le Gear 2, il a juste montré le minimum pour nous faire salivé. Le Gear 3 juste après... idem, Luffy défonce la porte, on ne voit que son ombre sur le mur...

 

Si il reste fidèle à son schéma c'est soit oneshot soit défaite de Dofla en 2 ou 3 coups maxi pour ne pas trop en montrer.

 

Faut pas oublier la tête de Dofla juste à la mention du nom de Kaido... c'est le calibre encore au dessus. Donc si Luffy galère trop contre lui avec sa nouvelle technique, il est pas prêt d'aller taper du Yonkou...  ;D

 

Encore une chose, avant cet arc les mugi avaient déjà Bigmom qui les poursuivaient... après cet arc, il y'aura Kaido en plus. Penser que le prochain arc sera axer sur un boss autre qu'un Yonkou est difficilement imaginable.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monstrueux chapitre, Luffy qui va nous sortir le Gear 4. Je m'y attendais tellement, c 'était prévisible.

 

Pour ma part c'était impossible de continuer l'aventure rien qu'avec le Gear 2 et 3, devenu trop obsolète à mont goût. Sa fait aussi quand même bizarre de lire que le gear 2 et 3 ne font aucun effet sur Doflamingo, il est vraiment très puissant et sa me fait limite peur d'avoir un si gros morceau dès le début du Nouveau monde.

 

On n'est qu'au début du Nouveau monde et j'ai hâte de voir comment Luffy va ce débrouiller au fur et à mesure de l'aventure.

 

Partons du principe que si à chaque ennemi Luffy doit ce dépasser, vu le nombres d'ennemis restants, je vous dit pas le nombres de Power Up à suivre, comment Oda va t-il gérer la progression de la puissance de Luffy.

 

Concernant le gear 4, je vois soit une augmentation de taille ( Gon dans Hunter x Hunter, quand il ce transforme ), il pourra alors atteindre les 3m ( la taille des amiraux, Doflamingo, etc..), ce qui augmentera à peut prêt tout ces domaines ( attaque, vitesse, défense ), soit une augmentation de sa masse musculaire où au mieux ont attend ce que Oda nous réserve  ;D.

 

Il est du genre à nous surprendre, je m'attend au final à un truc grandiose.

 

Et pour finir, j'aimerais que le combat dure encore un peu plus même avec un Luffy en mode Gear 4, sa me plairais pas du tout si il devais Os Mingo, faut un combat digne de ce nom !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable, ce cliff de fin... Je l'ai senti venir tout le long du chapitre, je me demandais si je rêvais... mais non!! Un gear 4!! Là c'est clair et net, Luffy va ENFIN tout donner! Ceux qui le sous-estimaient peuvent aller se rhabiller à mon avis, je sens venir une branlée monumentale!

 

Sinon, mis à part la fin, excellent chapitre, très fluide comme certains l'ont souligné!!

 

En avant pour l'apothéose de l'arc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gear 2 et 3 ne fonctionnent pas certe mais luffy ce bat depuis le coliseum meme ci il a gagné même contre Chinjoa mais depuis il a enchainé je suis sur qu'un gros morceau de viande lui redonnerait de l'énergie ;D.

 

Alors que doffla était assit dans le palais tout ce temps sans compté qu'il à une maitrise du haki jamais vu chez un méchant depuis le début du nouveau monde.

 

Donc un luffy qui le bas comme il l'à fait a hody aurait été mal pensée et je pense que Oda a pensé a tout cela pour introduire le niveau 4 sachant que le haki de luffy n'est qu'au début de sont amélioration.

 

Ci vous regardez bien a chaque coup de luffy, doffy à la partie touché enrobé de haki armement et même sanji a eu mal contre sont haki donc pour moi luffy n'est pas tellement plus faible que doffy c'est juste une question de haki et d'expérience.

 

Quelqu'un qui a une ceinture blanche en karaté ou judo ne peu pas battre un expérimenté ceinture noir donc la logique est respecté même ci je trouvait que ce combat était trop long mais pour resté cohérent c'est normal.

 

Pareil luffy a des flashs back donc en général ça annonce la fin du combat, alors je pense que maximum dans 2 chapitres doffy sera étalé par terre lunettes de soleil en moins.

 

Et ce genre de combat plus nous avancerons dans le manga et plus luffy les expédira plus vite grâce a sont experience du haki qui va augmenté et peu être même qu'il aura un haki en général au dessus même d'un expérimenté comme reyleigt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu, mais quel chapitre ! Et dire qu'il va falloir deux semaines pour être témoin du Gear 4 !!!  :'(

Par contre impossible de ne pas être un tout petit frustré de la non révélation de la nature du pouvoir de Trebol : Logia/paramecia/ni l'un ni l'autre.

 

Qui sait ? Il faudra peut être attendre un Databook :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce gear 4 va faire couler beaucoup d'ancres et au final Oda va surement nous prendre par contre pieds...et sinon je pense que le Gear 4 est lié au Haki car vraiment j'ai du mal ce que ODA peut encore nous créer vis à vis le fruit de Luffy, par contre le haki il est pas encore exploité a 100% et donc luffy aura trouver un moyen de bien combiner le haki et son fruit, reste à savoir comment et je doute que ça va etre un mode Full koka, si Luffy arrive à mettre du haki sur ses deux gros mains en G3, il pourra le faire sur son corp aussi mais on a vu que pica et vergo ont perdu quand meme. tout ce qu'on sait que le Gear 4 va à la fois combiner vitesse et puissance, et qui dit puissance dit haki aussi ! je pense que le haki sera bel et bien lié à ce G4 + une autre caractéristiques du gumu gumu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'te chapitre Oo !

 

Avant, j'étais d'avis que Luffy était au minimum égal à Mingo, mais là, pour le pousser dans ses derniers retranchements, faut le faire... !

 

Bon, ben, Gear 4 dans deux semaines. J'me demande à quoi ça va ressembler.

 

Sinon, j'ai trouvé pourquoi Law résiste autant à Dofla :

 

11138510.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublié aussi que le haki de luffy il le maitrise que depuis deux ans par rapport a doffla qui a du être entrainé depuis l'enfance donc que luffy arrive a faire jeu égal parfois avec doffy c'est signe que luffy a de la marge pour la suite niveau haki.

 

Il manque un pro du haki sur dans l'équipage pour entrainé tout ce petit monde je trouve, sinon ce manga semble arrivée a un stade ou chaque combat semblera être le combat final du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo est vraiment puissant comme je les déjà dit Luffy n'avais aucune chance contre lui , vue que le joker ne se bat pas sérieusement et qu'il tape la discute ont voi bien l'écart de puissance vitesse etc ...

 

La différence entre les différent shishibukai est grande l'écart entre law et dofla et aussi grande que dofla et mihawk sa n'a rien à voir un shishibukai le devien soir car il est surpuissant comme mihawk soit qu'il a une puissante flotte comme gecko moria .

 

J'ai bien aimer quand dofla parle de crocodile sa se voit qu'il le tien en haute estime . Je me suis toujours dit que crocodile avait perdu car Luffy le toucher avec sont sang et que comme BN le dit les logia n'ont pas l'habitude de se prendre des coups même si croco à bien tenue . Je pense que croco est plus fort que ace vue c'est exploi à MF ont entendra bientôt reparler de lui.

 

 

J'ai hâte de voir le gear 4 bien que je ne pense pas que il n'emporte pas la victoire  contre le démon céleste vue sa puissance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois être le seul à ne pas être content de ce gear 4...pour les raisons suivantes:

- j'aurais aimé aussi un coupure avec les techniques de Grand Line

                  -> si c'est pour refaire une boucle des techniques en mode gear 4 pistolet, gear 4 gatlin gun.... etc....bah ça m'echante pas!

personne a le même sentiment que moi ?

 

En espérant que c'est juste un mode full koka car un gear 4 bof bof, on enchaine les transformation à la sengoku, ce qui avait pas réussit au final à toriyama.

Plus tu as de modes, plus le luffy normal est bridé pour l'obliger à utiliser ses modes, ainsi depuis le mode gear 2, le luffy normal est bien plus faible alors qu'il a combattu ener et crocodile comme ça.Mauvais choix d'oda à priori.

 

Tu as pas du tout lire, j'étais pour 0 gear de plus, j'espérais que luffy sous la colère stabilise son gear 2 et qu'il devienne permanent (ce qui aurait été déjà un power up du gomu gomu)  pour qu'il soit en permanence dans un gear 2 ou il aurait pu progresser ou gear 3 dans certaines situations exceptionnelles. Parce que maintenant on a l'impression que luffy sans gear c'est un freluquet.

 

Oda s'est trompé, il fallait faire disparaitre un gear pas en créer un nouveau, en en faire un power up. Le gear 2 permanent aurait pu être plus puissant que le gear 2 que nous connaissons, pas besoin d'autre chose.

 

Maintenant, on va attendre 2 semaines à échafauder que sur le gear 4, en sentant que jimbei va accepter ou donner une mission à wadatsumi et que ça va encore pas avancer d'un iota.

Grosse déception pour moi, j'ai envie de voter mais même très mauvais ne convient pas à mon sentiment face à ce chapitre,cela restera pon choix par défaut..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, je vais faire partie des seuls deux ou trois comms peu enthousiastes en découvrant le contenu de ce chapître... car celui-ci a un peu sonné comme le top départ de la sur-enchère et selon moi c'est mal venu. La faute probablement à une distribution générale de Haki depuis l'arrivée dans la shin sekaï puisque si tu file de la potion magique aux premiers randoms venus alors pour conserver les "écarts" en terme de cohérence tu dois rendre le big boss ENCORE plus fort, donc insensible aux attaques de Luffy (en plus en gear 1, 2 et 3 lol), ces mêmes attaques qui ont fait mordre la poussière à plusieurs autres shishibukaïs (qui de façon toute aussi incohérente ne montraient pas le moindre signe de connaissance au haki) entre autres...

 

Bref, je suis très déçu, je crains le pire si un power up peu original est déjà nécessaire pour le 1er boss post-ellipse après autant d'années à attendre ! Luffy ressemble de plus en plus à un bioman qui à terme va devoir activer 35 modes différents pour pouvoir faire une éraflure aux prochains adversaires. L'idéal aurait été de mieux gérer le haki qui aurait pu permettre à l'auteur de l'exploiter à fond pendant plusieurs arcs sans avoir à multiplier les power ups... car oui, s'il l'avait pas distribuer à des merdes comme Bellamy ou autres bah ça aurait justifié plusieurs victoires épiques à la force des poings. Le chiffre 4, ça fait déjà "too much"... J'espère vraiment que ce manga ne va devenir du grand n'importe quoi ! Pour l'instant, je ne vibre pas, y a pas de suspens et j'ai plus l'impression d'assister à un duel sur Facebook entre deux personnes plutôt qu'à un combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : Pourquoi vous lisez des shonens si vous détestez tant que ça les PU?  ???

Faut arrêter, si Oda en abusait je serais d'accord, mais là ça fait près de 400-500 chapitres que Luffy n'a pas eu de nouveau PU unique à lui (je ne compte pas le haki et la progression avec l'ellipse concerne tout le monde ), donc bon.

C'est triste de ne pas pouvoir ressentir de hype après une telle fin... Moi ça m'a fait vibrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : Pourquoi vous lisez des shonens si vous détestez tant que ça les PU?  ???

 

 

La plupart des shonens ne se résume pas qu'à ça déjà. SDK, OP, Bleach et FT ne les représentent pas tous.

Enfin c'était juste histoire de dire puisque le Gear 4 ne me dérange absolument pas. ^^

 

 

 

Bref du lourd cette semaine. Un chapitre qui permet de voir un peu tout le monde, Law, Robin et Cavendish en tête.

Mais on continu surtout sur le Dofla vs Luffy, avec une nette domination jusqu'alors de Dofla qui comme il le dit lui même, tape plus fort.

Enfin on tape dans le PU, et pas n'importe lequel, le Gear 4.  8)

Pas sûr que Dofla se fasse écraser comme j'ai pu le lire dans les messages, mais c'est clair que tenir Luffy à ce niveau, ça va pas être simple pour le flamand.

J'ai hâte de voir ce que ça peut donner!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des shonens ne se résume pas qu'à ça déjà. SDK, OP, Bleach et FT ne les représentent pas tous.

Enfin c'était juste histoire de dire puisque le Gear 4 ne me dérange absolument pas. ^^

 

 

Je parlais en terme de nekketsu bien entendu^^

Mais c'est juste pour dire que je comprends pas les plaintes contre le gear 4 alors qu'on n'a même pas vu à quoi ça ressemble et qu'Oda n'exagère pas avec Luffy dans ce domaine.  Si c'était un Pu tous les 2 combats je comprendrais mais là ça fait presque 10 ans que Luffy n'a pas eu de PU unique à lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Undead Ban,

 

Pour ma part parce que malgré tout le shonen reste le must en terme d'émotions, de possibilités qu'à l'auteur... c'est le format qui m'a le plus apporté à ce niveau. Qui a dit que je détestais les power up ? Ici, c'est la gestion de ceux-ci dont il est question. Je vais pas m'épencher sur une liste qui de toute façon sera non exhaustive mais je vais juste te dire HxH... c'est un shonen non ?

Tu décide de ton propre chef de ne pas compter le haki, moi je le compte comme un des plus gros power up de One piece et il aurait dû je pense resté dans un cercle fermé...  Après c'est toujours les gouts et les couleurs. On fait que venir donner notre ressenti :)

 

La vraie question que tu devrais te poser, c'est "Pourquoi ai-je l'impression qu'ils me gâche la fête en donnant leur impression négative sur un chapître que j'ai apprécié ??" ou "Le fait qu'un tier ait un avis à l'opposé du mien peut-il être toléré dans un même espace ou dois-je automatiquement partir à la chasse de la non-conformité ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre !

 

Le gear 4, je m'y attendais pas trop ^^

 

Le gear 2 donne de la vitesse mais pas assez de force pour blesser Dofla.

Le gear 3 donne de la force mais trop peu de vitesse pour surprendre Dofla.

 

Le gear 4 sera sans doute la fusion du gear 2 et du gear 3 permettant à Luffy de combiner vitesse et force afin de buter Dofla.

 

Quelle forme cela va prendre ?

 

Un Luffy en noir totalement hackisé de la tête au pied, avec des flammes autour de lui ? façon super sayen :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie question que tu devrais te poser, c'est "Pourquoi ai-je l'impression qu'ils me gâche la fête en donnant leur impression négative sur un chapître que j'ai apprécié ??" ou "Le fait qu'un tier ait un avis à l'opposé du mien peut-il être toléré dans un même espace ou dois-je automatiquement partir à la chasse de la non-conformité ?"

 

Je ne critique l'avis  de personne, je ne fais que m'interroger.

Le haki c'est sympa mais tout le monde l'a. Je ne vois pas de mal à ce que Luffy développe encore plus son FDD qui le rend unique.

Ce serait vite lassant si il n'y a plus que le haki qui compterais tandis que les FDD ( qui sont un peu l'icone de OP) passeraient  à la trappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans beaucoup de post que Doffy peut tanker des attaques en Gear2/3 ,mais ce n'est pas le cas, l'unique attaque "puissante" qu'il a encaissé étati le Red Hawk (en combo avec le Shambles de Law) , mis à part des coup basiques Hakisés ,il n'a rien pris d'autre , il suffit de survoler les derniers chapitres , les attaques puissantes en Gear 2 demandent un temps de préparation (les bras qui s'allongent) et les Gear 3 sont naturellement lentes ce qui donne au corsaire le temps d'esquiver et contre-attaquer :

 

 

k012.jpg

c009.jpgl016.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc, concernant le "Power-up" de Luffy : je ne considère pas le Gear 4 comme un power-up. Pourquoi ? Parce que, justement, c'était un mode qu'il avait jusqu'ici en stock, qu'il a pu développé durant les deux ans de l'ellipse (Ou bien c'est un truc qu'il a développé durant cet arc, et là, on peut clairement parler de PU. Faudrait voir s'il y a flashback de son entraînement, comme avec Zoro). Or, la définition du power-up, c'est justement un pouvoir supplémentaire, que tu ne disposais pas avant (à moins que je ne me trompes, bien sûr).

 

Vous voyez la différence ? Je préfère qu'on appelle ça un déballage-up, plutôt qu'un power-up x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le chapitre

 

Bon après il n'y a pas grand chose à dire de ce chapitre si ce n'est que le combat entre Luffy et Doflamingo passe enfin aux choses sérieuses.

Le combat semble assez équilibré au niveau offensive mais question défense, Luffy a vraiment du mal à gérer.

Oda avait déjà insisté dessus lors de son combat face à Hody mais c'est vraiment face au corsaire que l'on s'aperçoit que le fluide de l'armement de Luffy a pas mal de lacune en défense.

 

Pas de nouvelle de Trebol donc ce dernier doit être Ko quelque part.

Mention spéciale pour Cavendish qui a une attitude vraiment classe dans ce chapitre.

Léo et Mansherie ne seraient-ils pas entrain de préparer quelque chose, ses deux là ? Pas sûr mais peut être...

 

150409073247744362.jpg

 

Pour ce qui est de l'état physique de Doflamingo, encore une fois, j'ai pas vraiment l'impression qu'il souffre beaucoup du coup porté par Law.

Luffy fait une remarque dessus et enchaîne avec un Bazooka muni de fluide de l'armement et pourtant Doflamingo encaisse facilement et jubile.

 

Et pour finir, Luffy va dévoiler un nouveau Gear et là, je ne me plains pas.

J'attends de voir ce que ça va donné mais ce Gear pourrait bien être la clé pour vaincre les grosses pointures comme les empereurs.

(Attention, je ne dis pas qu'il en sera capable tout de suite mais que ce sera éventuellement un élément clé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense qu'on me traitait de troll quand je disais que Luffy allait sortir une partie de son power up acquis pendant les 2 ans et qu'il allait battre Dolfa sans trop de difficulté ensuite....

 

Edit Sam' : On a comprit. Merci de passer ton chemin et ne pas relancer un débat futile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Power up c'est pas une nouvelle attaque a mon avis ça s'appel juste une nouvelle technique, c'est vrai que le premier exemple qui vient c'est DB mais quand sangoku passait de sayen 1 à 2 puis 3 et 4 j'appel ça des powers up sachant que ses coups étaient plus puissants la preuve dans tout le manga il n'a utilisé que les mêmes techniques.

 

Donc le gear 4 n'est pas vraiment un power up mais plus un atout de plus pour réussir a battre un ennemin ci luffy arrive a augmenté sa vitesse par rapport au gear 2 oui ce sera un level up si grâce a sont entrainement de 2 ans il peu détuire une île avec une de ses attaques il aura évolué.

 

Donc en résumé moi même j'ai utilisé le mot power up mais c'est juste un style de combat différent, autre exemple du manga zoro ne pouvait pas détuire un navire amiral avant d'un coup il le peut donc power up, cobby ne pouvait pas frappé luffy mais avec sont entrainement et ce qu'on a vu dans le film Z il a eu un power up.

 

Le vrai power up de luffy c'est sont entrainement avec reyleight toutes ses techniques on été boostés, améliorés et il en a profité pour crée un gear 4 pour les adversaires utilisant le haki parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup l'ont rappelé, le Gear a toujours été une nouvelle façon pour Luffy d'utiliser les propriétés élastiques de son fruit du démons du caoutchouc, il faudrait aussi rappeler une règle de base qu'on retrouve en général dans tout pouvoir, chaque pouvoir à une contrepartie en mesure de la puissance (sinon le héros l'utilise tout le temps et il est cheaté):

 

- Gear 2: Luffy augmente sa circulation sanguine en utilisant son corps comme une pompe grâce à son élasticité, en contrepartie même si son coeur est élastique et résite à l'énorme circulation sanguine, luffy outrepasse sa fonction et ainsi réduit sa durée de vie.

 

- Gear 3: Luffy augmente la taille d'un membre de son corps et se mordant et ainsi en le gonflant comme on gonfle un ballon, ses os étant aussi élastiques, en gonflant leur taille il gonfle aussi leur résistance et leur poids, ainsi en portant un coup d'un membre gonflé, la résistance et le poids permettre de porter un coup puissant mais lent.

En contrepartie, une fois l'attaque libéré, l'air supplémentaire que Luffy a emmagasiné est relâché et Luffy devient miniature jusqu'à qu'il entreprenne sa forme initiale, sachant qu'en général, lorsque l'on déforme un caoutchouc, il revient toujours à sa forme initiale).

 

Jusque là, Oda n'a pas vraiment inventé quoi que ce soit sur l'utilisation du Caoutchouc si ce n'est avoir exagéré la facon de l'utiliser (exagérer n'est pas inventer ^^).

Donc si le Maître veut garder de la cohérence dans l'utilisation du FDD de Luffy, le Gear 4 sera une nouvelle façon d'utiliser le FDD du Caoutchouc.

 

Il faudrait également se poser une bonne question, pourquoi Luffy n'a pas utilisé le Gear 4 avant, il n'a eu aucun répit depuis l'ellipse de 2 ans, ils sont direct allé dans l'ile des hommes poissons pour directement aller à Punk Hazard puis pour finir dire Bonjour à Doffy.

Par exemple pourquoi n'a t'il pas utilisé le Gear 4 sur l'arche dans l'Ile des Hommes Poissons quand elle menacait la vie de son équipage et qu'il est allé jusqu'à faire éclater ses nerfs pour éclater l'arche.

 

2 possibilités: Soit le Gear 4 ne permet pas une obtention de puissance ou vitesse supplémentaire utile, soit il ne pouvait pas l'utiliser.

 

Je me suis renseignés sur Wikipédia sur le Caoutchouc et j'ai trouvé ceci:

 

" La résilience est la capacité d'un matériau à absorber de l'énergie quand il se déforme sous l'effet d'un choc (déformation rapide). Il est utile de distinguer les matériaux métalliques, ou fragiles, des matériaux de type élastomères."

 

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9silience_%28physique%29

 

Ainsi il serait grandement possible que le Gear 4 de Luffy soit en liaison avec la Résilience, soit la capacité d'absorber de l'énergie suis à un coup reçu (un choc) et à pouvoir tout relacher d'un coup (probablement avec une puissance multiplié grâce à l'elasticité de Luffy).

 

Il n'aurait pu l'utiliser dans l'Ile des Hommes Poissons Hody Jone lui a infligé seulement des dégats tranchants (aucun moyen d'absorber ce genre d'attaque) et puis étant dans l'eau, relacher de l'energie se verrait impossible ou verrait son efficacité réduite).

Puis Cesar lui aura pas vraiment donné de gros dégat ou encore moins l'obliger à utiliser le Gear 4.

 

Par contre sur l'ile de Doffy, il s'en est recu des coups puissants, et un exemple plus récent: Bellamy.

 

Imaginez ce qui pourrait se produire si Luffy relâcher toute l’énergie qu'il a accumulé venant des coups de bellamy sur Donflamingo (et imaginant aussi tout les autres coups précédents).

 

Ca ferait un plus sur l'esprit Shonen si Luffy battait Donflamingo grâce à la force de Bellamy, l'homme qui a tant souffert à cause de Donffy.

 

 

 

Donc pour résumer ma théorie:

 

- Gear 4: Capacité d'absorber l'énergie suite à un choc reçu grâce à la capacité de Résilience du Caoutchouc et à le relâcher le tout  (avec un effet multiplicateur grâce à l'élasticité).

La contrepartie serait qu'il devra déjà être capable de survivre au coup encaisser, ce qui est déjà pas mal.

 

je me permet de citer ce post car il avait été posté en fin de page donc a pu tomber dans l'oubli  9_9  mais je trouve que c'est l'une des meilleurs théories sur le gear 4 jusqu'à présent

 

la 2ème meilleur théorie c'était celle où luffy ressemble à un oursin  ;D  en haut de la page 5 il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...