Aller au contenu


Re :Rapport de force entre ninjas: les Combats (2)


Djangoo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Dafuq

 

 

On peut remarquer qu'elle semble assez intelligente (assez cultiver, elle lit même les manuels sur le mode ninja), elle a une volonté assez forte et elle gagne rapidement son combat dans l'examen chunin, elle bat son adversaire d'un coup de poing, malheureusement on en voit pas plus et durant l'attaque, elle se fait sauver de Sasuke de l'écrasement par un débris du stade.

 

Difficile à dire dans se cas, c'est sur que si elle atteint son adversaire ça risque d'être douloureux pour Temari, mais il faudrait qu'elle puisse et Temari à de quoi la maintenir à distance.

 

D'ailleurs j'ai toujours fait un petit descriptif des personnages du film d'un point de vu des capacités, de se qu'ils ont montrés si ça t'intéresse.

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,44530.1215.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sarada Uchiwa vs Temari

39462515091601440216833613585040.png vs 31887515091601432916833613585030.png

 

Sarada ce n'est pas Sasuke en taijutsu pur et vitesse, ce qui la rend vraiment dangereuse c'est sa force. Alors certes elle dispose du sharingan mais seulement 1 tomoe ce qui a mon avis ne lui permettra pas d'esquiver le fuuton de Temari. Fuuton qui peut avoir une zone d'effet assez large et longue, l'éviter n'est pas facile. Donc Temari a finalement l'avantage, elle peut facilement maintenir Sarada à distance et la blesser petit à petit.

Après c'est vrai qu'un coup de poing dans le sol à une zone d'effet également très large, c'est finalement son seul moyen d'avoir l'emporter je trouve. Mais pas convaincu que ça suffis pour vaincre Temari ou se rapprocher d'elle. Le combat est serré et je serais tenter de mettre un match nul, mais va pour Temari son style de combat va bien l'avantager.

 

Temari

 

Ino vs Hinata

60159615091601434416833613585034.png vs 42015015091601432416833613585028.png

 

Hinata n'a clairement pas l'état d'esprit d'une combattante et ça peut jouer contre elle. Biensûr que même en prenant en compte ce facteur, en taijutsu elle domine largement Ino. Mais Ino peut très bien réussir à placer son jutsu (dont j'ai oublier le mot) et clairement Hinata se ferait battre si cela arrivait.

Mais au final Hinata reste une combattante de corps-à-corps, je pense donc qu'Ino n'aura pas forcément le temps de balancer son jutsu.

 

Hinata

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarada Uchiwa vs Temari

39462515091601440216833613585040.png vs 31887515091601432916833613585030.png

 

Je n'ai pas vu le film mais ce que je lis ne m'indique pas grand chose : de toute évidence comme c'était prévisible le film ne développe pas du tout suffisamment les personnages et est beaucoup trop rapide. Partant de là Sarada est bien trop difficile à juger, en l'état vu ce que je sais d'elle je ne vois pas comment elle pourrait avoir le niveau de Sasuke à son âge qui avait la vitesse de Lee, le chidori, le Kubiwa, le sharingan3.

Bref, Temari semble avoir un style approprié pour la combattre en la tenant à distance.  Sauf que Sarada reste un Uchiha, donc bon, même si Sasuke est pour ainsi dire absent, ça me paraît assez improbable qu'elle n'ait pas un minimum de connaissance en katon sous le coude, faut dire que l'apprentissage de la boule de feu suprême est quand même un souvenir marquant pour Sasuke et je n'arrive pas à croire qu'il puisse ne pas le transmettre à sa fille, surtout que ce sont les derniers vrais Uchiha.

Bref, on a trop peu d'information sur Sarada pour juger de l'issue de ce combat, et j'ai peur que ce soit le cas pour quasiment toute la nouvelle génération de genin.

 

Match nul.

 

Ino vs Hinata

60159615091601434416833613585034.png vs 42015015091601432416833613585028.png

 

Hinata est bien plus forte que Ino à ce moment là et, de manière plus large, tout le long du manga. Et puis le shintenshin de Ino FG n'est clairement pas une capacité mortelle ou utile dans un 1 vs 1 sérieux, Ino ne pouvait qu'espérer gagner en faisant abandonner Sakura lors de l'examen, si on parle de combat à mort c'est tout de suite une autre histoire.

 

Victoire de Hinata.

 

Edit : A part ça la description des performances par Kouza des personnages dans le film ne me fait clairement pas rêver.

J'en retiendrais surtout que de toute évidence, comme c'était prévisible, le tout est pressé et donc totalement survolé. Les personnages ne montrent visiblement rien de plus que ce qu'on peut dors et déjà trouver sur internet depuis longtemps ce qui se résume à pas grand chose (vu qu'on peut trouver Boruto vs Shidakai et tout le combat contre le grand méchant avec la performance des kage qui se limite en gros à un jutsu chacun ...).

Partant de là le tout semble assez décevant, les kage apparaissent comme la pire génération de tous les temps hors Naruto aux vues de leur capacité (être qualifié de meilleure équipe quand il n'y a qu'un Kakashi sans sharingan à la retraite, un Gai en fauteuil roulant, une Tsunade de 70 piges et une Sakura qui s'évanouit tout le temps et est essoufflée après 2 échanges avec Shin dans le village c'est loin d'être un exploit); les nouveaux genin ne sont de toute évidence pas du tout assez travaillés pour qu'on puisse réellement évaluer leur niveau (montrer Sarada OS un mec random de Kumo ne va pas nous indiquer son niveau; Yuri et Shinki sont intéressants mais on ne daigne même pas nous donner leur filiation, leur sensei (?), je n'ai même pas l'impression que Shinki ait un combat décent (Chouchou étant une grosse blague) ...); quant aux méchants ba franchement les voir peiner (un tant soit peu c'est déjà trop) face à des kage aussi random est un frein plus qu'évident à leur niveau, suffit de comparer ça avec la performance de Juubito ou Madara face aux edo-kage qui sont de véritables légendes (ce n'est pas Juubito ou Madara qui auraient du mal à combattre Darui et Gaara vu ce qu'ils font à Minato, Hiruzen, Tobirama, Sasuke MSE, Naruto KCM3 ...).

En gros des kage random, des Otsutsuki random, des genin trop peu développés, ce n'est pas avec ça qu'on va enrichir les rapports de force dans ce manga, à l'image du précédent film avec Toneri, ce film ne m'a pas l'air d'être pensé pour présenter des rapports de force cohérents et élaborés (sachant que l'écart entre Naruto / Sasuke et le Gokage devrait de toute façon rendre une collaboration caduque dès le départ) mais juste pour faire du fan-service (Naruto adulte, coopération avec Sasuke, Gokage), jouer la carte de la nostalgie (examen des chuunin) et faire de l'argent ce qui va plutôt bien avec l'idée de caser bien plus de choses dans ce film qu'il n'est possible d'en élaborer réellement convenablement en moins de deux heures.

Alors je ne dis pas, le tout est peut être  très agréable à regarder (bien que je ne paierais certainement pas pour le faire), mais ce qui est sûr c'est qu'avec des performances aussi parsemées et minimalistes on ne va pas pouvoir véritablement enrichir les rapports de force, j'ai l'impression que parler de cette nouvelle génération au sens large revient pratiquement à patauger dans la spéculation la plus totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que si l'exploit des Kage se résume aux quelques images qui avaient filtrées il y a quelque temps, ça porte un coup sévère au niveau des antagonistes, qui étaient pourtant censés être une menace pour Kaguya. Même en étant extrêmement généreux et en accordant à chaque membre du gokage -hors Naruto- un niveau entre 90% et 95%, ben ça veut de toute manière dire que les ennemis sont même pas au niveau d'Obito jin'. Celui là même qui est largué très très largement par Madara jin', Hagoromo, Naruto, Sasuke et Kaguya... L'écart qui fut créé entre les ninjas communs et les extraterrestres dans le manga est trop conséquent, cela cristallise des rapports de force abracadabrantesques dans le film, quand bien même ce serait agréable visuellement. C'est la puissance des adversaires qui va surement être relativisée, ils devraient surement pas atteindre le 100%, en dehors de leur fusion qui elle risque de monter très haut.

 

Yuri et Shinki sont intéressants mais on ne daigne même pas nous donner leur filiation

Pour le coup, apparemment si on nous la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après se faire le film est un meilleur moyen de jugement, mais après il faut relativiser, tous le monde le savait et s'en doutait, un film de 1h50 ça développera moins bien qu'un manga ou un combat fait sur dix chapitres c'est évident, mais il faut relativiser à cause de ça, faire des consensus, mais de toute façon il y a aussi un roman sur le film qui donne plus de détails, on peut donc espérer avoir plus de détails sur les combats.

 

Bee lui même se fait battre par Kinshiki par exemple et achever par le méchant et ils n'ont aucunes égratignures rien du tout, l'auteur n'a pas dit pour rien que les générations précédentes se font surpasser par les suivantes, c'est un fait du manga que l'auteur à sans cesse rabâcher comme il a sans cesse rabâcher que Sakura surpassera Tsunade (par les paroles de Kakashi, par les paroles de Hashirama) donc oui en vingt ans Sakura a pu surpasser Tsunade comme se fut indiquer dans le manga par les messages de l'auteur ou comme Lee qui était destiner à surpasser Gai (la génération suivante surpassant la précédente) et tout indiquant que Lee aller surpasser Gai dans le manga voir être du même niveau ou très proche, donc ouais ça nous aide à nous faire des idées en partant de la c'est sur que si on retient que Gai en fauteuil roulant que l'on ferme les yeux sur Sakura ou que l'on ne tient compte que de Kakashi c'est pas très valorisant.

 

Sinon il est bien confirmer que les antagonistes étaient la menace crainte par Kaguya, Sasuke le confirme durant le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le coup des générations dépassant les précédents, c'était vrai au début mais ça a pris un tout autre tournant au milieu de la NG. C'est une des nombreuses choses bâclés ou non abordés de Kishi, avec le cas Kiri, la mort de Hashirama/Tobirama, le fameux talent pour le genjutsu de Sakura (quoique pour elle s'est le perso en entier), etc.

Ouais au début les générations précédents surpassaient les suivantes, s'était plus bien illustré avec Sarutobi qui s'était farci les deux premiers Hokages par exemple... sauf que par la suite on apprend que c'était des monstres et qu'il n'a au final battu que des épaves.

 

Pareillement pour le message sur l'effort et l'entraînement, finalement tout est prédestiné ou se joue à coup de greffe. On retire tous les précieux cadeaux de Naruto/Sasuke par exemple et je ne suis même pas sûr qu'ils puissent entrés dans le top 90%.

 

Au final pour Sakura, elle fut tellement pitoyable durant le gaiden que je ne la pense même pas plus forte que quand elle avait 17 ans. En même temps quand on passe son temps avec un plumeau dans la main, on progressera pas des masses. D'après ce que je lis, ça n'a pas l'air d'être bien mieux dans le film.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais on ne peut pas nier des évidences faites dans le manga, la génération surpassant la précédente reste un fait, une philosophie du manga, Kakashi disait lui même que Sakura surpasserait Tsunade, Jiraya aussi, durant la guerre Sarutobi repense aux Sannins avec Naruto, Sakura et Sasuke (ironiquement un trio plus fort) et même Hashirama explique que Sakura est plus forte (en force) que Tsunade on comprend aisément le sous-entendu, pour qu'au final Sakura reste moins forte que Tsunade ? Alors qu'elle avait toute ses capacités et que vingt ans à passer ? C'est quand même peu probable pour moi.

 

D'ailleurs la encore dans le film on revoit les messages sur l'effort et les entraînements , ou Naruto juge les anciens ninjas (sa génération) qui s'entrainer, faisait des efforts, et la nouvelle qui est plus "feignante" on va dire surtout avec l'image du bracelet Kote qui permet d'utiliser le ninjutsu même un civil pourrait le faire.

 

Tout comme Lee doit avoir un niveau très proche de Gai voir même supérieur (personne ne s'en offusquera je pense) donc ouais ça permet de se faire une idée des personnages, des combattants dans le film comme dans le manga, il y a des preuves de puissance par les faits, les combats (il y en a dans le film) tout comme il y a des preuves de puissance, de force par la réputation, les paroles des personnages (il y en a dans le film avec les paroles de Shikamaru, ou Momoshiki sur le Gokage), donc ouais c'est pas folichon mais se sont quand même des indications faites dans le film, des indications qui sont laisser pour se faire une idée globale que l'on aime ou pas c'est un fait et dans un film de 1h50 dont plus de la moitié se concentre sur l'examen chûnin, c'est déjà pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais on ne peut pas nier des évidences faites dans le manga, la génération surpassant la précédente reste un fait, une philosophie du manga, Kakashi disait lui même que Sakura surpasserait Tsunade, Jiraya aussi, durant la guerre Sarutobi repense aux Sannins avec Naruto, Sakura et Sasuke (ironiquement un trio plus fort) et même Hashirama explique que Sakura est plus forte (en force) que Tsunade on comprend aisément le sous-entendu, pour qu'au final Sakura reste moins forte que Tsunade ? Alors qu'elle avait toute ses capacités et que vint ans à passer ? C'est quand même peu probable pour moi.

 

D'ailleurs la encore dans le film on revoit les messages sur l'effort et les entraînements , ou Naruto juge les anciens ninjas (sa génération) qui s'entrainer, faisait des efforts, et la nouvelle qui est plus "feignante" on va dire surtout avec l'image du bracelet Kote qui permet d'utiliser le ninjutsu même un civil pourrait le faire.

 

Tout comme Lee doit avoir un niveau très proche de Gai voir même supérieur (personne ne s'en offusquera je pense) donc ouais ça permet de se faire une idée des personnages, des combattants dans le film comme dans le manga, il y a des preuves de puissance par les faits, les combats (il y en a dans le film) tout comme il y a des preuves de puissance, de force par la réputation, les paroles des personnages (il y en a dans le film avec les paroles de Shikamaru, ou Momoshiki sur le Gokage), donc ouais c'est pas folichon mais se sont quand même des indications faites dans le film, des indications qui sont laisser pour se faire une idée globale que l'on aime ou pas c'est un fait et dans un film de 1h50 dont plus de la moitié se concentre sur l'examen chûnin, c'est déjà pas trop mal.

 

Je suis d'accord, c'est bien la philosophie du manga l'histoire des générations nouvelles surpassants les précédentes. Après quand on voit le Yondaime et Sandaime Raikage, Mei et Gengetsu, Oonoki et Muu, j'ai vraiment de sérieux doutes. Pour Sakura, au vu de ce qu'elle montre durant le gaiden (limite s'évanouir après avoir donné deux ou trois coups), je suis désolé mais Tsunade vaut quand même mieux que ça. Si ça trouve elle est devenue très forte mais se fait encore maltraiter par le scénario, donc au final, on ne la verra jamais vraiment à l'oeuvre...

 

Oui, pour Lee et d'autres, ça devrait normalement être le cas, mais ça marche pas à tous les coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura est tout de même devenu jounin alors que c'est même pas le cas de Hinata (...). A défaut de la montrer à son avantage dans le manga, Kishi essaye de lui donner un minimum de crédibilité avec des informations annexes. J'imagine qu'en terme de ninjutsu médical, Sakura a du rattraper voir dépasser Tsunade, mais qu'en terme de combattante elle reste inférieure. C'est un bon compromis, de toute manière il n'y a pas beaucoup de choix.

 

Après quand on voit le Yondaime et Sandaime Raikage' date=' Mei et Gengetsu, Oonoki et Muu, j'ai vraiment de sérieux doutes.[/quote']

Pour Yondaime & Sandaime Raikage il n'y a même pas de doute, SDR est décrit texto comme le plus puissant raikage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarada Uchiwa vs Temari

39462515091601440216833613585040.png vs 31887515091601432916833613585030.png

 

Merci Kouza pour le petit récapitulatif . Donc apparemment , on n'a pas beaucoup d'infos concernant Sarada , perso je doute qu'elle soit aussi forte que son père au même age , elle est sûrement moins rapide , agile , technique , et limitée au Sharingan 3 Tomoe , elle n'a pas de Jutsu à mi-distance pour mettre la pression sur l'adversaire , à partir de là j'opte pour une victoire de Temari qui plus d'atouts dans ses manches et qui a également 3/4 ans de plus ce n'est pas rien .

 

Temari

 

Ino vs Hinata

60159615091601434416833613585034.png vs 42015015091601432416833613585028.png

 

Hinata peut utiliser le Taijutsu de son clan là où Ino est limité au Taijutsu brute avec les Kunai et les coups de poings , à partir de là l'avantage est net en faveur de la Hyuga .

 

Hinata

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Pour le coup, apparemment si on nous la donne.

Ah bon ? Je n'en ai pas eu vent personnellement. Tout ce que j'ai toujours lu personnellement c'était des hypothèses et non une confirmation canon qui expliquait qui étaient les parents de ces deux là après ça a peut être leaké depuis ..

 

@Kouza

 

Bee lui même se fait battre par Kinshiki par exemple et achever par le méchant et ils n'ont aucunes égratignures rien du tout, l'auteur n'a pas dit pour rien que les générations précédentes se font surpasser par les suivantes, c'est un fait du manga que l'auteur à sans cesse rabâcher comme il a sans cesse rabâcher que Sakura surpassera Tsunade (par les paroles de Kakashi, par les paroles de Hashirama) donc oui en vingt ans Sakura a pu surpasser Tsunade comme se fut indiquer dans le manga par les messages de l'auteur ou comme Lee qui était destiner à surpasser Gai (la génération suivante surpassant la précédente) et tout indiquant que Lee aller surpasser Gai dans le manga voir être du même niveau ou très proche, donc ouais ça nous aide à nous faire des idées en partant de la c'est sur que si on retient que Gai en fauteuil roulant que l'on ferme les yeux sur Sakura ou que l'on ne tient compte que de Kakashi c'est pas très valorisant.

Comment peut-on sérieusement affirmer que Sakura est devenue plus forte que Tsunade ?

Les performances de Sakura dans le gaiden sont absolument pitoyables, tout ce qu'on peut y voir c'est une régression par rapport à son niveau de la guerre qui était déjà bien loin de Tsunade.

[spoiler= Sakura s'évanouit très régulièrement (cf Shizune). Mettre un simple coup de poing suffit à la faire tomber dans les pommes ...]naruto-gaiden-the-seventh-hokage-5633409.jpg

naruto-gaiden-the-seventh-hokage-5633411.jpg

naruto-gaiden-the-seventh-hokage-5633413.jpg

naruto-gaiden-the-seventh-hokage-5633415.jpg

 

[spoiler= Sakura galère contre ce tocard de Shin et est exténuée après un combat ne durant même pas un chapitre ...]naruto-gaiden-the-seventh-hokage-5763322.jpg

naruto-gaiden-the-seventh-hokage-5763324.jpg

naruto-gaiden-the-seventh-hokage-5763328.jpg

naruto-gaiden-the-seventh-hokage-5763342.jpg

naruto-gaiden-the-seventh-hokage-5763346.jpg

 

[spoiler= Sakura n'est plus qu'une mère au foyer.]naruto-5284473.jpg

 

 

A vrai dire, Sakura est devenu Jonin dans le film the last qui se passe 2 ou 3 ans après la fin de la guerre, et c'est clairement à ce moment là qu'elle est le plus fort dans sa vie. Après, quand elle a passé 15 ans à faire la ménage et s'occuper de sa fille parce que son mari l'avait abandonné et on a vu les conséquences que ça peut avoir qui sont dramatiques, affirmer que la Sakura du Gaiden est plus forte que Tsunade est clairement aberrant. C'est accorder plus d'importances à des porpos random de Kishi et à des principes abandonnés depuis belle lurette (la nouvelle génération dépasse tellement l'ancienne que toute la guerre a été de la branlette intellectuelle autour de Madara et Hashirama) qu'aux faits concrets qui montrent une Sakura particulièrement médiocre et totalement indigne d'avoir un titre comparable à Tsunade (godaime hokage).

Sakura n'a clairement pas le niveau de kage dans le gaiden, elle est beaucoup trop fragile pour ça, faut être lucide. Encore heureux partant de à que les kage sont présentés comme meilleurs qu'elle, il ne manquerait plus que ça. J'ose espérer que n'importe quel kage pourrait éclater Shin facilement, ce dont Sakura n'est de toute évidence pas capable tant elle a perdu en endurance.

 

En ce qui concerne Lee, très franchement le mec est examinateur, on n'a aucune idée de son niveau par rapport à Gai, si ça se trouve Lee est loin de son sensei, rien ne permet d'affirmer quoi que ce soit le concernant (dans the last par exemple il ne sort pas la 7ème porte face au météore).

Mais à vrai dire, quand on voit que Momoshiki galère face à Darui au taijutsu, il est clair qu'aller là-bas avec un mec qui peut ouvrir les portes aurait été intelligent. C'est le pouvoir du scénario ...

Enfin bref, vu ce qu'ils montrent les kage ne sont tout simplement pas bons, ce sont des sous-kage de la génération précédente (Kurotsuchi est une sorte de sous-Mei, Darui reste un sous-Kakashi sans sharingan, Chojuro se limite à son épée, autant dire qu'on a du mal à comprendre comment il pourrait être plus fort que Mangetsu qui avait les 7 parfaitement maîtrisées en plus de son KG), et de facto les ennemis en prennent pour leur grade. Même une fois transformé je retiens quand même que le Otsutsuki se fait OS par un Kyuubizord et qu'il ne revient à la charge que parce que le scientifique lui refile de l'énergie en l'attaquant donc bon ça suffit à poser des limites claires. Autant dire que ce n'est pas ultra glorieux.

 

On retiendra que comme d'habitude les films ne sont pas faits pour émettre des rapports de force (suffit de voir le cas Toneri qui n'a aucun sens, on te dit vite fait que le mec vaut Madara et Naruto le OS, allez chercher la logique derrière), c'est juste du fan-service à outrance qui manque de détails, de réflexion et de préparation. Kishimoto ne cesse de dire qu'il voulait des vacances et on lui impose un gaiden, deux films, donc oui, le mec fait ça vite fait sans réfléchir en profondeur, ça plaît dans la forme (ça semble propre, assez épique) mais dans le fond il n'y a pas grand chose à en tirer.

 

D'ailleurs la encore dans le film on revoit les messages sur l'effort et les entraînements , ou Naruto juge les anciens ninjas (sa génération) qui s'entrainer, faisait des efforts, et la nouvelle qui est plus "feignante" on va dire surtout avec l'image du bracelet Kote qui permet d'utiliser le ninjutsu même un civil pourrait le faire.

Personnellement je suis sidéré de la mauvaise foi de Naruto sur ce sujet.

Le mec n'a pas de problème à se déplacer en dirigeable au lieu de marcher, à utiliser son ordi au lieu d'un bon vieux crayon et d'une feuille, au lieu d'un livre et à utiliser son portable au lieu de bons vieux faucons, mais dès que ça touche au ninjutsu attention c'est mal. Quel sélectionnisme.

Heureusement que le mec doit tout à papa et maman qui ont scellé Kyuubi en lui ce qui est un cadeau autrement plus cheat qu'un bracelet et à qui il doit tout. Heureusement que le mec doit tout au fait d'être la réincarnation d'un demi-dieu.

Enfin bref, je trouve qu'il y a clairement contradiction pour la bonne et simple raison que Kishimoto avait depuis belle lurette abandonné le fait que les efforts compensaient les génie. Oh certes il le répétait de temps en temps, sauf que dans les faits c'est encore un idée qui a été totalement trainée dans la boue et dans les faits contredite tout le long du manga, notamment avec le personnage de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konan

 

@Kouza

Comment peut-on sérieusement affirmer que Sakura est devenue plus forte que Tsunade ?

Les performances de Sakura dans le gaiden sont absolument pitoyables, tout ce qu'on peut y voir c'est une régression par rapport à son niveau de la guerre qui était déjà bien loin de Tsunade.

[spoiler= Sakura s'évanouit très régulièrement (cf Shizune). Mettre un simple coup de poing suffit à la faire tomber dans les pommes ...]naruto-gaiden-the-seventh-hokage-5633409.jpg

naruto-gaiden-the-seventh-hokage-5633411.jpg

naruto-gaiden-the-seventh-hokage-5633413.jpg

naruto-gaiden-the-seventh-hokage-5633415.jpg

 

[spoiler= Sakura galère contre ce tocard de Shin et est exténuée après un combat ne durant même pas un chapitre ...]naruto-gaiden-the-seventh-hokage-5763322.jpg

naruto-gaiden-the-seventh-hokage-5763324.jpg

naruto-gaiden-the-seventh-hokage-5763328.jpg

naruto-gaiden-the-seventh-hokage-5763342.jpg

naruto-gaiden-the-seventh-hokage-5763346.jpg

 

[spoiler= Sakura n'est plus qu'une mère au foyer.]naruto-5284473.jpg

 

 

A vrai dire, Sakura est devenu Jonin dans le film the last qui se passe 2 ou 3 ans après la fin de la guerre, et c'est clairement à ce moment là qu'elle est le plus fort dans sa vie. Après, quand elle a passé 15 ans à faire la ménage et s'occuper de sa fille parce que son mari l'avait abandonné et on a vu les conséquences que ça peut avoir qui sont dramatiques, affirmer que la Sakura du Gaiden est plus forte que Tsunade est clairement aberrant. C'est accorder plus d'importances à des porpos random de Kishi et à des principes abandonnés depuis belle lurette (la nouvelle génération dépasse tellement l'ancienne que toute la guerre a été de la branlette intellectuelle autour de Madara et Hashirama) qu'aux faits concrets qui montrent une Sakura particulièrement médiocre et totalement indigne d'avoir un titre comparable à Tsunade (godaime hokage).

Sakura n'a clairement pas le niveau de kage dans le gaiden, elle est beaucoup trop fragile pour ça, faut être lucide. Encore heureux partant de à que les kage sont présentés comme meilleurs qu'elle, il ne manquerait plus que ça. J'ose espérer que n'importe quel kage pourrait éclater Shin facilement, ce dont Sakura n'est de toute évidence pas capable tant elle a perdu en endurance.

 

C'est un fait souvent établit dans le manga, un message, après je ne dis pas que c'est forcément vrai, mais on ne peut pas passer dessus et faire en sorte qu'il n'existe et ne pas en prendre compte tout en faisant des raccourcies, Sakura est mère au foyer oui, mais elle continue d'être une kunoichi, de travailler dans le village, on peut penser à Ino qui est mère, mais pourtant continue d'être une kunoichi comme on le voit dans le gaiden, ou elle part en mission avec Choji, à moins qu'elle se fasse assister par Naruto qui lui offre de l'argent, pour payer une maison, faire un emprunt, payer les études de sa fille, elle doit continuer de travailler à l’hôpital de Konoha, tout comme si elle participe au conseil des Kage avec Sasuke à propos de la menace de Kaguya, c'est bien  qu'elle continue d'être une kunoichi, d'avoir une vie dans le village en tant que combattante ou tout du moins kunoichi/medi-nin c'est un fait on ramène pas une mère au foyer à un conseil de Kage juste pour faire joli ou parce que vingt ans avant elle a partiellement participer au combat contre Kaguya, Sasuke et Naruto suffisent et on prend aussi Kakashi de facto.

 

D'ailleurs je comparerai le fait que Sakura devienne mère au foyer avec Tsunade qui a arrêter d'être ninja depuis des années et des années, qui passer son temps à boire, à faire des jeux d'argents sans ne plus faire d'entrainements ninjas, sans ne plus s'entrainer physiquement, elle passait juste sa vie à picoler, faire des jeux et dormir et ce pendant des années, c'est tout aussi négatif que Sakura encore qu'elle, elle travaillait encore pour le village. Après oui le Gaiden est spécial, mais il permet des facilités scénaristiques aussi c'est pas pour rien que Naruto et Sasuke galèrent comme des manchots dans leur première confrontation contre Shin, Naruto se faisant même blesser, Kurama se moquant de lui.

 

En ce qui concerne Lee, très franchement le mec est examinateur, on n'a aucune idée de son niveau par rapport à Gai, si ça se trouve Lee est loin de son sensei, rien ne permet d'affirmer quoi que ce soit le concernant (dans the last par exemple il ne sort pas la 7ème porte face au météore).

Mais à vrai dire, quand on voit que Momoshiki galère face à Darui au taijutsu, il est clair qu'aller là-bas avec un mec qui peut ouvrir les portes aurait été intelligent. C'est le pouvoir du scénario ...

 

Bien sur c'est un fait, je n'ai jamais dis le contraire, Lee peut-être à des années lumière de Gai, il peut l'avoir surpasser, être proche de son niveau et j'en passe, mais sérieusement je doute que Lee soit bien en dessous de Gai quand on voit l'animal qui a réussi à atteindre son rêve (il est jônin) et il montre un train de vie toujours aussi actif (avec les entrainements), The Last se passe seulement deux ans après Naruto en soit c'est un temps ridicule pour parfaitement progresser tandis que dans les moments actuels plus de vingt ans se passent.

 

Enfin bref, vu ce qu'ils montrent les kage ne sont tout simplement pas bons, ce sont des sous-kage de la génération précédente (Kurotsuchi est une sorte de sous-Mei, Darui reste un sous-Kakashi sans sharingan, Chojuro se limite à son épée, autant dire qu'on a du mal à comprendre comment il pourrait être plus fort que Mangetsu qui avait les 7 parfaitement maîtrisées en plus de son KG), et de facto les ennemis en prennent pour leur grade. Même une fois transformé je retiens quand même que le Otsutsuki se fait OS par un Kyuubizord et qu'il ne revient à la charge que parce que le scientifique lui refile de l'énergie en l'attaquant donc bon ça suffit à poser des limites claires. Autant dire que ce n'est pas ultra glorieux.

 

Encore une fois c'est facile de partir partir de ses principes, si on retient juste cela autant dire que Mangetsu surpasse totalement Kisame ou que se dernier et pitoyable en comparaison parce qu'il ne maitrise qu'une seule épée, la ou Mangetsu maitrise les sept, mais après la maitrise de Chojuro semble excellente, il peut attaquer à distance avec son épée et utiliser le slash de manière bien plus rapide et intense, gagnant en rapidité et vitesse, le même slash qui peut carrément tout couper en deux très rapidement ça revient à du OS et ça me parait plus dangereux que les coulées de lave de Mei que tous le monde esquive.

 

Tout comme Darui (certes il fut le moins impressionnant pour moi) le Zai No Sho dit qu'il a un raiton inégalable, on peut s'en offusquer, râler, être contre, dénier, mais c'est un fait qui nous est donner pour nous donner une idée, Darui restera bien plus fort qu'un Kakashi sans sharingan c'est une évidence qui doit carrément faire partie des Kage les plus faibles si ce n'est le plus faible, Darui reste un ninja puissant dans Shippuden qui a passer vingt ans plus tard à devenir fort pour être Raikage qui a pu progresser sur ses faiblesses, parfaire son raiton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarada Uchiwa vs Temari

39462515091601440216833613585040.png vs 31887515091601432916833613585030.png

 

Match relativement serré. Le Sharingan est précieux, mais au point de remporter la victoire ? Je pense que oui. Sarada a montré avoir les ressources nécessaires pour se battre. Quand on affronte un gars au MS ( un gamin certes ), c'est pas du Temari qui sera plus dangereux dans le fonds.

 

Victoire Sarada

 

Ino vs Hinata

60159615091601434416833613585034.png vs 42015015091601432416833613585028.png

 

Hinata est bien inférieur à Neji, mais reste une ninja d'un grand clan de Konoha, surtout qu'Ino est plus un ninja de soutien qu'autre chose.

 

Victoire Hinata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kin vs Chocho

 

91043315091601435916833613585039.png vs 75564215091601435616833613585038.png

 

Choco a montré pouvoir se défendre contre Shin, elle me semble être pas mauvaise pour son âge quand elle devient sérieuse. Kin elle c'est vraiment pas le top, elle s'est fait OS par un mur, pour dire.

 

Victoire Choco

 

Tenten vs Hanabi

 

28987315091601433716833613585032.png vs 35117715091601441916833613585047.png

 

Difficile à dire...

 

Match nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kin vs Chocho

 

91043315091601435916833613585039.png vs 75564215091601435616833613585038.png

 

Chocho peut largement gagner, Kin est un genin très faible même la plus faible, elle ne mérite même pas des statistiques de la part de l'auteur qui en fait juste pour Dosu et Zaku c'est dire l'attention qu'il à porter à cette kunoichi, en plus elle se fait OS par un simple mur. En comparaison Chocho semble assez résistante et endurante, mais elle a aussi le style des combats des Akimichi et ça prestation contre Shin bien que courte nous montre qu'elle sait se battre et qu'elle n'a pas peur, durant l'examen elle combat même Shinki certes elle perd, mais c'est un des favoris du tournoi, alors Kin en comparaison, c'est ridicule comme adversaire, elle battra sans difficulté Kin.

 

Victoire Chocho.

 

Tenten vs Hanabi

 

28987315091601433716833613585032.png vs 35117715091601441916833613585047.png

 

Un combat assez dur à dire je trouve, après tout Hanabi a une forte réputation, on sait qu'elle est plus forte que Hinata au point que son père la choisisse comme héritière, mais en plus elle passe son temps à s'entrainer avec son paternel.

 

Après malgré sa prestation, je ne trouve pas Tenten mauvaise au contraire, elle affronte une ninja très puissante, mais en plus son anti-classe parfait il faut le reconnaitre, mais rien quand voyant ses statistiques de databook, on peut voir que Tenten a des bonnes notes, elle a une bonne vitesse par exemple, j'ai toujours eu l'impression que Neji avait une certaine forme de respect pour Tenten, qu'il reconnaissait son niveau tout comme Lee et quand on voit comment il considérait Hinata et Naruto comme des incapables, ça montre bien un certain niveau pour Tenten.

 

Je pense que Tenten a de quoi vaincre Hanabi qui reste une combattante assez jeune, Tenten à contrairement à Hinata de l’expérience (un ans de plus à faire des missions), un sensei qui a du mieux l'entrainer que pour Hinata (Gai) on peut le voir avec la vitesse qu'elle a et ça se comprend vu dans l'équipe ou elle se trouve, elle doit avoir un minimum de cohésion avec son groupe pour ne pas être un boulet, mais en plus elle a un style de combat assez adapter pour combattre une Hyuga, puisqu'elle combat à distance en envoyant des armes et c'est pas comme si Hanabi avait le kaiten.

 

Victoire de Tenten.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kin vs Chocho

 

91043315091601435916833613585039.png vs 75564215091601435616833613585038.png

 

Deux personnages lamentables qui s'affrontent. Va pour la fille de Choji (et de cte folle de Karui) qui est la moins ridicule des deux, elle a agrandi sa main dans le gaiden, rien que pour ça elle peut battre Kin qui n'a rien pour elle et se fait atomiser par un mur.

 

Chocho Vainqueur

 

Tenten vs Hanabi

 

28987315091601433716833613585032.png vs 35117715091601441916833613585047.png

 

Combat serré, Hanabi est plus forte qu'une Hinata capable de rivaliser temporairement avec le génie Neji, bien qu'elle n'ait pas le tourbillon divin (bien trop jeune mais je pense qu'elle est un peu une génie comme son cousin) elle devrait poser de gros problèmes à Tenten (je crois pas que Neji a reconnu le potentiel de Tenten et surtout Lee vu qu'il avait pas ninjutsu (Tenten aussi n'a pas de ninjutsu), il est trop imbu de lui même alors que lui même était un naze en nin').

 

Ça peut aller dans un sens comme dans l'autre mais je dirais Hanabi, avec son style de combat il suffit qu'elle touche Tenten pour directement la mettre au sol et la faire cracher du sang. Avec le Byakugan elle devrait être capable d'atteindre Tenten malgré tous les projectiles qu'elle risque de lui envoyer à la figure (on est pas dans les jeux Storm ou Tenten ne sait que balancer des kunais à distance et est ingérable, elle peut aussi aller au CàC, elle vient d'une team de combattant au CàC après tout), un peu de réactivité et c'est bon (les Hyuuga ne manquent pas de ça) ce n’est pas la mer à boire  :-X

 

Hanabi Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kin vs Chocho

91043315091601435916833613585039.png vs 75564215091601435616833613585038.png

Chocho est surement du niveau de Choji durant le deuxième tour de l'examen chunin, peut être un peu au dessus. Et Choji était justement le plus faible à participer, avec Kin, Sakura et Ino. Le combat serait donc potentiellement serré, mais bon Kin n'a tellement rien que l'avantage doit revenir à Chocho tout de même.

Chocho Vainqueur

 

Tenten vs Hanabi

28987315091601433716833613585032.png vs 35117715091601441916833613585047.png

Hanabi n'est pas encore genin, mais elle doit être pas hyper loin du niveau chunin paradoxalement, bien qu'étant moins forte que Néji. D'un point de vu global, Hanabi est surement plus puissante que Tenten. Pour résoudre ce combat, il suffit de confronter Tenten et Hinata, qui serait un combat difficile, sachant que Tenten est moins forte mais qu'elle est assez adapté à contrer le style de combat des Hyûga, en restant à distance. Hanabi doit être plus rapide que sa grande sœur, plus réactive et plus technique, mais elle manque d'expérience, du coup je sais pas si Tenten aurait plus de difficulté face à Hanabi ou face à Hinata.

Egalité

 

Ah bon ? Je n'en ai pas eu vent personnellement. Tout ce que j'ai toujours lu personnellement c'était des hypothèses et non une confirmation canon qui expliquait qui étaient les parents de ces deux là après ça a peut être leaké depuis ..

C'est ici que je l'ai vu.

[spoiler=Cette page n'a rien à voir, c'est juste pour pas la perdre]

P274.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kin vs Chocho

91043315091601435916833613585039.png vs 75564215091601435616833613585038.png

Une claque après avoir utilisé le décuplement partiel et l'effet sera le même que le mur qui as mis Kin KO....

 

Victoire de Chocho

 

Tenten vs Hanabi

28987315091601433716833613585032.png vs 35117715091601441916833613585047.png

Hanabi manque clairement d'expérience ce qui jouera contre elle contre des genins autres qu'Hinata, d'autant que Tenten est plus âgées que les Hinata/Sakura/Ino...

Tenten est une bonne combattante au corps à corps, rapide (cf le Databook) et spécialiste du maniement d'armes. Elle as le respect de Neji (c'est dit dans le Databook et confirmé par le fait qu'il soit étonné de sa défaite -vu son caractère on aurait pu l'imaginer la prendre de haut en la qualifiant de ratée, mais non il est étonné qu'elle ai perdue-).

Enfin bref elle va maintenir Hanabi à distance avec ses armes et finira par la vaincre, sachant que même au CàC elle ne sera pas larguée.

Victoire de Tenten

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...