Aller au contenu


Grand Tournoi Inter-Mangas Féminin 2015 [Tour I - Groupe 37]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Bravo à silver claw (clap) pour la préparation.

Une bonne diversité, je ne vois pas beaucoup de personnages oubliés  :) (et encore, vu d'ou ils viennent, ça m'étonnerai que beaucoup les cites^^)

Le groupe 12 et le groupe 32  :-X . (surtout le 12 joyline, otose,eto, blizzard, j'aurai voté pour elles dans n'importe quelle groupe, et en plus, j'aime bien merlin et soi Fon. Et comme il y a deux oubliés, ça rajoutera normalement 2 bons personnages :(

Avec un peu de chance, ce sera saki de shinsekai yori, qui est pour moi une oublié (et mon personnage préféré de ceux que je vois oublié) . et paf, je serai pas du tout pour qui voté  :'( (déja que j'aurais du mal à choisir^^)

 

J'espère que les personnages de jojo's avanceront un minimum, le problème, c'est que les parties 6 et 7 n'ayant pas encore été adaptées en anime, les personnages sont méconnus :/ (je connais joyline maintenant, j'ai acheté les 9 premiers tomes de stone ocean  8) )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le retour de Lady Snowblood dans le tournoi.  9_9

Par contre Dragon's Rioting a été rajouté pour quelles raisons? Parce que quand je demandais Nisekoi par exemple (1400x plus populaire) je pense qu'il aurait été beaucoup plus intéressant d'inclure 3 personnages du manga plutôt que ceux d'un manga relativement peu connu même sur internet. (Ou Reiko Tamura par exemple)

 

Bon après je pourrais dire que le tournoi est super bien organisé blablabla, mais tu le sais déjà alors forcément je trouve les détails. :P

Beau comme d'habitude donc merci aussi à AE86&Onizuka en plus de Ino' qui ont aussi participé de leurs manière à ce tournoi.

 

 

Concernant les groupes qui vont être dur pour moi:

 

Groupe 13 :

Rangiku Matsumoto (Bleach) - Noriko Shidayu Inue (TT) - Casca (Berserk) - Himiko (Btooom !) - Yuuko Ichihara (xxxH) - Mikasa Mikoto (To Aru) - Akane Tsunemori (PP) - Queen (GOTW)

 

Groupe 24 :

Retsu Unohana (Bleach) - Mavis Vermillon (FT) - Hitomi Kisugi (CE) - Lala Satalin Deviluke (TLR) - Erina Nakiri (SnS) - Reina (TnH) - Chifon Fairchild (Freezing) - Androsi Zahard (TOG)

 

Groupe 35 :

Mine (AgK) - Maya Natsume (TT) - Su-Na-Lee (Freezing) - Sephiria Arks (BC) - Minatsuki Takami (DW) - Lee Moon Young (GOTW) - Hwa Ryun (TOG) - Oubliée 20

 

Mais après il n'y a pas un groupe trop au dessus pour moi.

 

 

 

Edit:

No soucy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Dragon's Rioting a été rajouté pour quelles raisons? Parce que quand je demandais Nisekoi par exemple (1400x plus populaire) je pense qu'il aurait été beaucoup plus intéressant d'inclure 3 personnages du manga plutôt que ceux d'un manga relativement peu connu même sur internet. (Ou Reiko Tamura par exemple)

Simple coup de cœur personnel. Je l'ai ajoutée en même temps que les personnages de Freezing et Girls of the wild. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je trouve cela logique moi de prendre en compte le dernier tournoi des miss pour choisir les qualifiés d'office meme si je suis étonné par des la présence de personnage comme Esdeath qui peut se faire écraser par d'autres personnages qui ne sont pas qualifiés d'office.Les tournois de Fairy Tail prendront en compte les places du dernier tournoi de Fairy Tail qui n'a rien à avoir avec le tournoi inter manga feminin.

Même si je ne vois pas en quoi on devrait prendre en compte le tournoi mixte ...

 

J'ai du mal à comprendre pourquoi on a dans certains groupe plusieurs oubliés comme le groupe 15 qui en possède 3, ce qui fait un gros déséquilibre, je sais que c'est du à l'enlèvement d'un personnage mais, on a toujours 2 dans le même groupe, comme dans un autre groupe.Autant mettre un oublié dans chaque groupe différent.

 

Bref, félicitations à Silver Claw pour l'organisation avec Onizuka et AE86 pour leur aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaah, mon coeur tombe en pâmoison devant ce casting.

 

Excellent, très diversifié, et surtout bien équilibré. J'ai jeté un coup d’œil rapide au premier tour, et pour le moment aucun groupe n'est susceptible de me briser le pauvre petit coeur. Après, j'ai pas regardé en profondeur, et il faudrait vraiment que je le fasse. On est pas à l'abris de mauvaise surprise...

 

Bref, thank you very much, Ino'. Un travail de malade que ça a du représenter.

 

Hâte au tournoi.

Et puisse Kagura triompher et régner de droit sur tout les sujets sur terre et dans les cieux.

 

Amen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15042705432116833613210047.png

 

Avec quelques heures d'avances, voici venue le temps de débuter la sélection des oubliées (que je comptais lancer dans l’après-midi à la base, mais autant le faire maintenant^^). Vous êtes nombreux à avoir des personnages qui selon vous manquent au tournoi. C'est maintenant que vous allez pouvoir les proposer. En effet à partir de maintenant, et pendant un peu plus d'une semaine (jusqu’au 6 ou 7 Mai), vous allez pouvoir proposer une liste de 2021 personnages maximum qui méritent selon vous d'intégrer le tournoi.

Bien entendu ces personnages ce doivent d'être féminins. Ça parait évident. Vous pouvez proposer des personnages d’œuvres déjà en compétitions comme d’œuvres absentes du tournoi.

Les 2021 plus citées seront sélectionnées pour rejoindre le casting de ce tournoi.

 

S'il vous plait, essayez de citer un même personnage sous le même nom (je ne connais pas tous les personnages, donc si un membre cite un personnage sous son prénom, un autre membre cite ce même personnage sous son nom de famille et un autre le cite sous un pseudo/surnom, je ne vais pas m'y retrouver, et je risque fort de les compter comme des personnages différent, ça serait idiot qu'un personnage ne soit pas sélectionnée alors qu'elle as assez de voix, tout ça parce que j'ai compter ses voix en plusieurs fois...) ;)

 

A vos claviers pour proposer votre liste. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

• Kanna Endō (20th Century Boys)

• Reika Shimohira (Gantz)

• Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent)

• Yumin Yoshizawa (Sun-Ken Rock)

• Sophia Theodores (Eden - It's an Endless World!)

• Lethia Aleetheia (Eden - It's an Endless World!)

• Reiko Tamura (Kiseijuu)

• Nao Kanzaki (Liar Game)

• Shinobu Wakamiya (Chihayafuru)

• Yuno Gasai (Mirai Nikki)

• Alice (Pandora Hearts)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puisse Kagura triompher et régner de droit sur tout les sujets sur terre et dans les cieux.

Amen.

 

Oui il est temps pour elle de récupérer cette place qui lui revient de droit ! Ou devrait-on plutôt dire qu'il est temps que nous, simples sujets, reconnaissions définitivement notre guide suprême et retrouvions une voie salutaire !

 

Pour les oubliées:

 

. Yuno Gasai (Mirai Nikki)

. Kougyoku Ren (Magi)

. Reiko Tamura (Kiseijuu)

. Kana Kimishima (Kiseijuu)

. Tama (Gintama)

. Imai Nobume (Gintama)

. Elizabeth (Gintama) un peu de sérieux s'il vous plaît!

. Eva Heinemann (Monster)

. Onizuka Hime (Sket Dance)

. Irina Jelavic / Bitch-Sensei (Assassination Classroom)

. Kaori Miyasono (Shigatsu wa Kimi no Uso)

. Seryu Ubiquitous (Akame Ga Kill): je sais qu'il y a déjà suffisamment de persos d'Akame Ga Kill dans le tournoi, mais le traitement de celle-ci m'a franchement surpris, assez pour y figurer à mes yeux !

. Palm (Hunter x Hunter)

. Salada (Naruto Gaiden: the seventh Hokage): J'ai hésité pour celle-là, mais allez soyons joueurs et voyons comment elle va évoluer le temps du tournoi ! (en fait non, Naruto est suffisamment représenté)

 

Du côté des animés, vu qu'on a déjà du Code Geass, du Psycho Pass and co., certains autres animes connus mériteraient d'avoir leurs championnes :

 

. Fuu (Samouraï Champloo): Je veux cette fille dans ce tournoi !!!!!

. Rei Ayanami (Evangelion)

. Asuka Soryu (Evangelion)

. Misaka 1032 (To Aru): C'est le clone de Misaka que l'on voit le plus souvent (et qui se fait sauver par Touma contre Accelerator) Je le précise au cas où quelqu'un la nommerait autrement..

. Inori Yuzuhina (Guilty Crown)

. Faye Valentine/Reagan (Cowboy Bebop)

. Celty Sturluson (Durarara!)

. Lain (Serial Experiment Lain)

 

Voilà pour ma petite contribution, à voir pour une réédition.

 

Enfin, petit record qui mérite d'être souligné: Neferupito est de loin le personnage qui a été le plus représenté dans les derniers tournois: entre les deux tournois IM, les deux IM féminins, celui d'HxH et des méchants, elle est partout !! Les commentaires vont commencer à s’essouffler la concernant ;)

 

Edit: Et les Okama qui veulent se joindre à la fête on en parle ? ^^ Genre comme lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je propose !

 

Irimi de (Toko Ghoul)

Hinami Fuegushi de (Tokyo Ghoul)

Kira Mado de (Tokyo Ghoul)

Asuna de (Sword Art Online)

Miranda de (Dr.Gray.Man)

Bisca de (Fairy Tail)

Sayla de (Fairy Tail)

Senritsu de (Hunter x Hunter)

Palm de (Hunter x Hunter)

Chihiro Ogino (Le voyage de Chihiro)

 

Par contre je ne comprend toujours pas la présence de Minerva de Fairy Tail qui est un des personnages les plus détestés du manga et qui fait des résultats plus que ridicule durant les tournois, pareil pour Cana...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 23 t'as inversé Lucy, de Jojo, et Eve, de Dreamland.

 

Sinon bravo pour l'organisation, ké boulot ça doit demander :o

 

Sinon je crois pas avoir vu la nana de The Breaker (me souviens plus de son nom désolé :-\)

Celle que t'utilise dans la bannière des oubliées justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kirua Juken: je rejoint ton avis personnel concernant les qualifier d'office, si j'ai bien vue Riza Hawkeye de FMA, bien que finaliste du tournois inter-mangas féminin de l'édition précédente, est pourtant sur la liste du premier tour et non du second. Vas comprendre. Mais bon si Silver Claw veut suivre la logique du tournois mixte, ça ne me dérange pas vraiment aprés tout.

 

Concernant les oubliées voici ma proposition:

Uryuu Minene (Mirai Nikki)

Yuno Gasai (Mirai Nikki)

Hisui E Fiore (Fairy Tail)

Petra Ral (Shingeki no Kyojin)

Asuna (Sword Art Online)

Rei Ayanama (Evangelion)

Asuka Soryu (Evangelion)

Inori Yuzuhina (Guilty Crown)

Sinon (Sword Art Online)

Rika (Sword Art Online)

 

@Men: je pense que tu peut en rajouté en modifiant ton message où il y a ta sélection déjà définie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau tournoi en perspective, dont l'organisation a dû demander beaucoup de travail. La seule critique que j'aurais à faire (et elle est purement personnelle), c'est que ça va être beaucoup trop long tout ça.

 

En général et pas forcément sur certains groupes en particulier, je sens que ça va être dur de me décider. Contrairement aux personnages masculins, il n'y aucun personnage féminin que je ne peux encadrer dans un manga.

 

Je suis content de voir en lice pas moins de quatre personnages de ToG. Je me doutais qu'Androssi et Yuri Zahard concourraient car je les sais très populaires auprès des lecteurs de ToG, mais j'avais des doute quant à la participation de Hwa Ryun et Anak (que je préfère aux deux premières en fait).

 

Ma sélection des oubliées maintenant (même si je sais que beaucoup n'ont aucune chance d'être retenues car pas assez connues :'() :

- Kaori Miyazono (Shigatsu wa kimi no uso).

- San et Dame Eboshi (Princesse Mononoke). C'est peut-être le Ghibli le plus populaire quand même.

- Chihiro Ogino (Le voyage de Chihiro).

- Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent). Déjà 30 ans ce film. :o

- Lain Iwakura (Serial Experiment Lain). Un des personnages les plus fascinants jamais créés pour un anime, il faudrait vraiment qu'elle figure dans ce tournoi.

- Reki (Haibane Renmei). Personnage à l'histoire très touchante, mon personnage féminin préféré tous anime/manga confondus en fait.

- Rakka et Kuu (Haibane Renmei). Tant qu'à faire, autant les proposer aussi puisque je propose Reki.

- Nanoka Kohinata (Koi Kaze). Vu le thème du manga, aucune chance qu'elle soit retenue. 9_9

- Akira Aizawa (Natsu no Zenjitsu). Manga pas très connu du lectorat français, mais Akira est inconditionnellement aimée par tous les lecteurs qui le connaissent. Il faut dire qu'elle est charmante. :-*

- Jang Mi, aussi surnommée Rose, et Cha Miri (Trace). Nasty Cat est indéniablement l'auteur de webtoons manhwa le plus talentueux de sa génération, c'est vraiment dommage que ces oeuvres ne soient pas plus connues.

- Jeon Sori (Can't See Can't Hear Bur Love).

- Han Da-Jeong (The Friendly Winter). Faudrait que j'ouvre un topic sur ce webtoon, tiens. Un personnage qui a 19 ans coincé dans le corps d'une petite fille à cause d'une maladie dans un univers réaliste, ça court pas les rues dans les manga/manhwa.

- Ma Go-Eun (Jack the American Ghost).

- Linglan Daojin et Tong Jing (Blood and Steel). La première est la sabreuse japonaise badass, la seconde est la jeune fille de bonne famille non dénuée de talent.

- Hana (Les enfants loups, Ame et Yuki).

- Nodame, de son nom complet Noda Megumi (Nodame Cantabile).

 

Ça fait 20 personnages. Je ne crois pas avoir oublié de personnages que j'aimerais voir concourir dans ce tournoi ou procéder à des remplacements, auquel cas j'éditerai mon post dans la semaine. De toute façon, si seulement deux ou des personnages que j'ai proposés sont retenus je serai déjà content. Je sais bien que malheureusement elles n'auront globalement aucune chance. >_<

 

Edit

Je rajoute Kino de Kino no tabi, un des personnages féminins les plus intéressants tous manga confondus, à ma liste des oubliées. Une fille qui ressemble à un garçon, qui a une douzaine d'année mais la maturité d'une personne de 50 ans. Un personnage universel.

 

J'enlève donc Kuu de Haibane Renmei pour rester à 20 personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo @Ino' pour l'organisation, comme d'hab.

 

Pour ma liste d'oubliées :

 

1) ALICE (Pandora Hearts) je l'attend depuis le premier IM elle. :-*

2) Rei Ayanami (Evangelion)

3) Asuka Soryu (Evangelion)

4) Echo (Pandora Hearts)

5) Lacie (Pandora Hearts)

6) Imai Nobume (Gintama)

7) Yotsugi Ononoki (Monogatari Series)

8/ Suruga Kanbaru (Monogatari Series)

9) Amir (Bride Story)

10) Akemi Homura (Puella Magi Madoxa Magica)

11) Sakura Kyokô (Puella Magi Madoxa Magica)

12) Celty Sturluson (Durarara)

13) Tamura Reiko (Kiseiju)

14) Sharon Rainsworth (Pandora Hearts)

15 Mari (Prison School)

16 Hana (Prison School)

 

J'éditerai au besoin. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Major Kusanagi ( Gosth in the Shell )

2 - Yuno Gazai ( Mirrai Nikki )

3 - Kotonoa Katsura ( School Days )

4 - Tama ( Gintama )

5 - Nobume ( Gintama )

6 - Madoka Kaname ( Puella Magi Madoka Magica )

7 - Homura Akemi ( Puella Magi Madoka Magica )

8 - Lain Iwakura ( Serial experiments Lain )

9 - Seryu Ubiquitous (Akame Ga Kill)

10 - Celty Sturluson ( Durarara!! )

11 - Hinami Fueguchi ( Tokyo Ghoul )

12 - Yuuko Kanoe ( Dusk Maiden Of Amnesia )

13 - Nausicaä ( Nausicaä de la vallée du vent )

14 - Alice  ( Pandora Hearts )

15 - Rei Ayanami ( Neon Genesis Evangelion )

16 - Asuka Langley Soryu ( Neon Genesis Evangelion )

17 - Faye Valentine ( Cowboy Bebop )

18 - Shinobu Wakamiya (Chihayafuru)

19 - Elsaria Lahankreeb ( Übel Blatt )

20 - Yotsuba Koiwai ( Yotsuba & )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Kaori Miyazano (Shigatsu wa Kimi no Uso)

2/ Lacie (Pandora Hearts)

3/ Sophia Theodores (Eden - It's an Endless World!)

4/ Lethia Aleetheia (Eden - It's an Endless World!)

5/ Galatea (Claymore)

6/ Alice (Pandora Hearts)

7/ Alysse (Pandora Hearts)

8/ Shinoa Hiragi (Seraph of the End)

9/ An (Alice in Borderland)

10/ Evangeline A.K Mcdowell (Negima ! & UQ Holder !)

11/ Reiko Tamura  (Kiseiju)

12/ Amir (Bride Stories)

13/ Tachibana Marika (Nisekoi)

14/ Myriam Alona (Eden - It's an Endless World!)

15/ Sharon Rainsworth (Pandora Hearts)

16/ Echo (Pandora Hearts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma sélection des oubliés :

 

1) Iro Genma (Plastic nee-san)

 

2) Satomi Murano (Kiseijuu)

 

3) Reiko Tamura (Kiseijuu)

 

4) Anko Uheara (GTO)

 

5) Yuno Gasai (Mirai Nikki)

 

6) Palm (Hunter X Hunter)

 

Après je vais citer des persos que je connais pas mais que j'aimerais bien voir dans le tournoi pour voir les commentaires constructifs à leur égard.

 

7) Kaori Miyazano (Shigatsu wa Kimi no Uso)

 

8.) Sophia Theodores (Eden - It's an Endless World!)

 

9) Lethia Aleetheia (Eden - It's an Endless World!)

 

10) Alice (Pandora Hearts)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma liste des oubliés :

 

- Sophia Theodores (Eden - It's an Endless World!)

- Myriam Alona (Eden - It's an Endless World!)

- Leetheia Aleetheia (Eden - It's an Endless World!)

- Imai Nobume (Gintama)

- San (Princesse Mononoke)

- Chihiro Ogino (Le voyage de Chihiro)

- Kurisu Makise (Steins;Gate)

- Sera Kang (The Breaker New Waves)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question, est-ce que les personnages d'animés non-japonais sont autorisés ?

Non. Pour les animés restons dans le japonais. ;)

 

On pourra rajouter des persos après ? Parce que j'en ai 3 ou 4 là et dans la journée j'vais bien trouver 5 ou 6 autres oubliés.  ???

Oui bien sûr, tant que tu n'as pas atteint le maximum de 20, tu rajouter d'autres personnages. Par contre dans ce cas là citer ces nouveaux personnages sur un nouveau message.

 

Pour les modifications de listes (retirer un personnage pour en mettre un autre), je peux les tolérer si elles restent exceptionnelles et représentent vraiment un gros oublie de votre part. Pareil faite là via un nouveau message. ça sera plus pratique pour moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agréablement surpris de la sollicitation des personnages d'Eden lors de ces premiers messages.

En espérant vraiment voir Sophia participer au tournoi.

 

Sinon joli boulot sur les images de personnage. On sent un vrai travail de recherche pour trouver des avatars mettant les personnages en valeur. C'est pas une mince affaire, donc chapeau.

 

Concernant les oubliées, ça sera très simple pour moi. Il y a déja 10 personnages de mon top 30 féminin présents dans le tournoi, donc je n'ai qu'a proposé les vingt restantes^^

 

- Sana-Kan (Blame!)

- Real Mayer (Ergo Proxy)

- Tsumugi Shiraui (Knights of Sidonia)

- Connie Levin (Peacemaker)

- Lavie Head (Last Exile)

- Yuko Amasawa (Dennou Coil)

- Ran (Texhnolyze)

- Rakka (Haibane Renmei)

- Motoko Kusanagi (Ghost in the Shell)

- Fuu (Samurai Champloo)

- Ed (Cowboy Bebop)

- Faye Valentine (Cowboy Bebop)

- Balsa (Seirei no Moribito)

- Paryia (Bride Stories)

- Izana Shinatose (Knights of Sidonia)

- Leethia Aleethia (Eden - It's An Endless World!)

- Akazukin/Astarte (Tokyo Akazukin)

- Lain Iwakura (Serial Experiments Lain)

- Amir Hargal (Bride Stories)

- Sophia Theodores (Eden - It's An Endless World!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet Riza devrait aussi être qualifiée d'office (le dernier tournoi féminin ayant aussi été pris en compte pour désigner les qualifiées d'office -d'où la place de Gally-).... Du coup je vais l'ajouter au 2nd tour. Il y aura donc 21 oubliées. Vous pouvez donc citer 2 personnages.

 

Oui en effet j'ai passé de nombreuses heures à trouver toutes ces images. J'ai cherché à toutes les mettre en avant via de beaux avatars. Malheureusement certaine ont tout de même des avatar un peux en dessous des autres.

 

Petite question : Pour les repêchées, j'hésite à prendre en compte les commentaires, comme pour mes précédents tournois , ou les votes (pourcentages). Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...