Aller au contenu


Dragon Ball Super


kotoam67
 Share

Messages recommandés

éh bien ma foie, merci pour cela. c'est .... cohérent mais tordu.

 

En fait Zamasu a raison, c'est Trunk qui est à l'origine de tout ce foutoir.

Black le dit, tant qu'il a l'anneau il est protégé, s'il avait réussi à le retirer sur dans cet épisode, il aurait surement disparu.

 

Maintenant reste plus qu'à faire pareil pour les niveaux de transformation sayan ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que il y a forcément un problème:

 

C'est que Black apparaisse dans le présent de Mirai Trunks.

 

Puisque ce qui se passe est la chose suivante: Black apparaît chez Trunks, il le combat longtemps sans succès, et décide donc de repartir dans le passé

chercher Goku et les autres, Black le suit pour l'éliminer, combat Goku qu'il semble connaitre, ensuite Whis et Beerus remontent jusqu’à Zamasu via son aura, Goku combat Zamasu, qui se met donc en tête de prendre le corps de Goku.

Or, dans la timeline de base, Black n'a aucune raison d’apparaître !

 

Puisque c'est sa présence qui fait partir Trunks et donc sa présence qui est responsable de la rencontre entre Zamasu et Goku.

 

Donc Black est bien une cause sans effet, il apparaît alors que les conditions de son apparition sont causé plus tard.

C'est un paradoxe temporel, comme retourner dans le passé tuer Hitler enfant, qui du coup dans le présent n'a jamais exister, empêchant ce voyage puisque la motivation de celui ci est le fait qu'Hitler ait exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Black apparaît dans la DBS timeline au moment au Trunk fait son voyage dans le temps, Goku se bat avec Black vite fait, c'est tout simplement parce que Black suite à la frustration d'avoir perdu la trace de Trunk dans le futur réussit à déchirer le temps à l'endroit où Trunk s'est téléporter. Il arrive à le suivre mais temporairement.

L'anneau du temps ne permet pas d'aller dans le passé il me semble d'où son apparition temporaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que il y a forcément un problème:

 

C'est que Black apparaisse dans le présent de Mirai Trunks.

 

Puisque ce qui se passe est la chose suivante: Black apparaît chez Trunks, il le combat longtemps sans succès, et décide donc de repartir dans le passé

chercher Goku et les autres, Black le suit pour l'éliminer, combat Goku qu'il semble connaitre, ensuite Whis et Beerus remontent jusqu’à Zamasu via son aura, Goku combat Zamasu, qui se met donc en tête de prendre le corps de Goku.

Or, dans la timeline de base, Black n'a aucune raison d’apparaître !

 

Puisque c'est sa présence qui fait partir Trunks et donc sa présence qui est responsable de la rencontre entre Zamasu et Goku.

 

Donc Black est bien une cause sans effet, il apparaît alors que les conditions de son apparition sont causé plus tard.

C'est un paradoxe temporel, comme retourner dans le passé tuer Hitler enfant, qui du coup dans le présent n'a jamais exister, empêchant ce voyage puisque la motivation de celui ci est le fait qu'Hitler ait exister.

Zamasu pourrait entendre parler de Goku et se battre contre lui pour x raisons même sans Trunks.

 

Il suffit de voir Goku quand Gowasu regarde Goku vs Hit sur Godtube.

Dans le mangas, Zamasu entends parler de Goku par Kibito car il a battu Buu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que il y a forcément un problème:

 

C'est que Black apparaisse dans le présent de Mirai Trunks.

 

Puisque ce qui se passe est la chose suivante: Black apparaît chez Trunks, il le combat longtemps sans succès, et décide donc de repartir dans le passé

chercher Goku et les autres, Black le suit pour l'éliminer, combat Goku qu'il semble connaitre, ensuite Whis et Beerus remontent jusqu’à Zamasu via son aura, Goku combat Zamasu, qui se met donc en tête de prendre le corps de Goku.

Or, dans la timeline de base, Black n'a aucune raison d’apparaître !

 

Puisque c'est sa présence qui fait partir Trunks et donc sa présence qui est responsable de la rencontre entre Zamasu et Goku.

 

Donc Black est bien une cause sans effet, il apparaît alors que les conditions de son apparition sont causé plus tard.

C'est un paradoxe temporel, comme retourner dans le passé tuer Hitler enfant, qui du coup dans le présent n'a jamais exister, empêchant ce voyage puisque la motivation de celui ci est le fait qu'Hitler ait exister.

 

C'est ça l'idée, en fait. On est clairement face à une boucle temporelle. Black est à la fois une cause et la conséquence de cette cause. On est face à un schéma de type A provoque B et B entraîne A qui provoque B. Il n'y a pas de début ou de fin dans cette boucle. C'est pour ça que malgré les actions de Beerus, Black ne disparaîtra pas tant qu'il aura la Bague du Temps. Black était voué à exister dès le moment que Trunks a crée plusieurs mondes parallèles en voyageant dans le temps pour sauver Goku de sa maladie du coeur. C'est ça qui a permis une telle anomalie. Si Trunks n'avait jamais créé d'autres mondes, Black n'aurait jamais pu créer cette boucle. Depuis le début de DBS et même dans le manga de Jaco, on ne cesse de nous rabâcher qu'il ne faut pas jouer avec le temps car ça peut causer de gros dégâts. Et Black en est la preuve ultime. Il est lui-même une anomalie temporelle, insensée quand on essaie d'y penser en trois dimensions. Toute cette histoire avec Black semble manquer de sens, et je pense que c'est le principe. Jouer avec le temps a créé une anomalie qui ne peut être expliquée de manière logique.

 

En tout cas, c'est mon interprétation de la chose et c'est ce que j'ai l'impression que les scénaristes ont voulu nous faire comprendre, très maladroitement malheureusement.

Cependant, je ne doute pas que dans le manga, l'explication sera beaucoup plus claire, si ce n'est différente. Faut dire que ça n'aide pas d'avoir plusieurs scénaristes différents sur un même arc, on voit clairement qu'ils s'emmêlent les pinceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que il y a forcément un problème:

 

C'est que Black apparaisse dans le présent de Mirai Trunks.

 

Puisque ce qui se passe est la chose suivante: Black apparaît chez Trunks, il le combat longtemps sans succès, et décide donc de repartir dans le passé

chercher Goku et les autres, Black le suit pour l'éliminer, combat Goku qu'il semble connaitre, ensuite Whis et Beerus remontent jusqu’à Zamasu via son aura, Goku combat Zamasu, qui se met donc en tête de prendre le corps de Goku.

Or, dans la timeline de base, Black n'a aucune raison d’apparaître !

 

Puisque c'est sa présence qui fait partir Trunks et donc sa présence qui est responsable de la rencontre entre Zamasu et Goku.

 

Donc Black est bien une cause sans effet, il apparaît alors que les conditions de son apparition sont causé plus tard.

C'est un paradoxe temporel, comme retourner dans le passé tuer Hitler enfant, qui du coup dans le présent n'a jamais exister, empêchant ce voyage puisque la motivation de celui ci est le fait qu'Hitler ait exister.

 

Mais c'est ce que je raconte depuis 3 pages  :P

Black c'est un pur paradoxe temporel du style le paradoxe de l'écrivain, où un écrivain sort un chef-d’œuvre, remonte le temps pour filer son oeuvre à son alter égo du passé, qui l'utiliserait pour devenir célèbre, du coup l'oeuvre sort de nulle part, car elle est effet sans cause. Ou bien elle est sa propre cause dans le passé qui l’entrainerait comme effet dans le futur etc ...

 

Ajoutons à cela deux autres problèmes, Black a remonté le temps dans le passé, de ce fait il a dû créer lui aussi une autre timeline. Deuxièmement lui qui pointe du doigt Trunks pour son crime, a commis un crime plus grave (sans parler du génocide) car il a remonté le temps lui aussi, ce qui est grave pour un Dieu, plus que pour un ningen. Au moins Trunks n'était pas au courant, mais lui il connait parfaitement le petit guide des dieux.

 

Certains parlent d'un autre problème, qu'est ce qu'un anneau de l'univers 7 fout dans l'univers 10, je ne sais pas si c'en est vraiment un. Ce n'est pas vraiment un problème pour moi. La mécanique moderne est une théorie à 4 dimensions, quand on parle des univers DBZ, ce sont des univers séparés spatialement. Quand on parle du monde de Trunks c'est toujours l'univers 7 mais séparé temporellement du monde de DBZ/DBS. De ce fait, quand les 4 timelines ont été créées, elles l'ont été pour tous les univers (les 12), car c'est des branches temporelles qui ont office d'extensions pour l'univers entier et pas juste une région dans l'espace.

Donc c'est normal que Gowasu ait les 4 anneaux des 4 timelines dans sa boite, même si ça n'a peut être pas affecté "sa région" spatialement dans le temps et que les 4 futurs pour eux sont peut être tous identiques.

 

L'erreur en fait, c'est que DBZ s'est passé sur le principe de cohérence interne pour ne jamais avoir besoin d'expliquer des boucles temporelles, ou des paradoxes. C'est pour ça qu'on des timelines. Et là, on a un paradoxe qui sort de nulle part, et qui trahit les principes mêmes sur lesquels la série s'est basée, je rejoins l'avis de celui qui a évoqué le problème des scénaristes. Ils sont nombreux, ça donne ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier épisode vu et merci pour vos échanges car ces histoires de boucles temporelles ce n'est pas ma tasse de thé et les explications tombées dans l'épisode n'aident pas complètement à faire la lumière.

 

Par contre charger Trunks de tout c'est vraiment facile...

 

Bon les personnages se font transpercer mais ils tiennent toujours debout, pas de trous ("censure" ?) Black tu peux faire mieux que ça ! Et voilà que Trunks va nous sortir une transformation qui le rapprochera du niveau de Goku et de son père ? Pour rééquilibrer les choses c'est tant mieux mais ça tombe quand même un peu du ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de God Ki pour Trunks me gène aussi.

A l'époque de Battle of God on nous sort tout un rituel, d'accord pas de problème avec ça, et même tant mieux, ca permettait d'éviter les PU sortit de nul part.

Pour Vegeta, on a aucune trace d'une utilisation de ce rituel, personne n'en fait mention, sa fierté semble incompatible avec, donc il est sous entendu qu'il l'a eu par entrainement, c'est déjà un peu renier le délire mais passons.

Trunks lui ne s’entraîne même pas, tout ce qu'on voit c'est qu'il se concentre très fort tout seul et qu'il se bat vaguement avec son lui du passé (encore une incohérence temporelle cela dit en passant), ça sort donc juste d'une grosse crise de nerfs ?

Donc Goku qui a vu plusieurs fois ses amis mourir, voir toute la galaxie, qui a atteint le stade du Sayen 3 seul, qui a eu pléthore de combats le menant au bord de la mort, lui n'a pas pu débloquer cette forme ?

Mais Trunks le scout du futur qui n'a même pas pu battre Goku en Sayen 2, ni ne s'est entraîner, ni n'a subit le rituel, lui il y arrive.

D'accord..

Je veux bien qu'il faille réinstaurer un équilibre entre les protagonistes, mais alors allez pas chercher un naze pour le transformer en dieu en un seul épisode quoi.

 

Par ailleurs, je me posais une question.

Le petit kaioshin de l'univers 7 est il le seul Kaioshin de cet univers ?

Kibito est encore un apprenti, mais le vieux ? (Rou Dai Kaioshin si je me souvient bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de God Ki pour Trunks me gène aussi.

A l'époque de Battle of God on nous sort tout un rituel, d'accord pas de problème avec ça, et même tant mieux, ca permettait d'éviter les PU sortit de nul part.

Pour Vegeta, on a aucune trace d'une utilisation de ce rituel, personne n'en fait mention, sa fierté semble incompatible avec, donc il est sous entendu qu'il l'a eu par entrainement, c'est déjà un peu renier le délire mais passons.

Trunks lui ne s’entraîne même pas, tout ce qu'on voit c'est qu'il se concentre très fort tout seul et qu'il se bat vaguement avec son lui du passé (encore une incohérence temporelle cela dit en passant), ça sort donc juste d'une grosse crise de nerfs ?

Donc Goku qui a vu plusieurs fois ses amis mourir, voir toute la galaxie, qui a atteint le stade du Sayen 3 seul, qui a eu pléthore de combats le menant au bord de la mort, lui n'a pas pu débloquer cette forme ?

Mais Trunks le scout du futur qui n'a même pas pu battre Goku en Sayen 2, ni ne s'est entraîner, ni n'a subit le rituel, lui il y arrive.

D'accord..

Je veux bien qu'il faille réinstaurer un équilibre entre les protagonistes, mais alors allez pas chercher un naze pour le transformer en dieu en un seul épisode quoi.

 

Par ailleurs, je me posais une question.

Le petit kaioshin de l'univers 7 est il le seul Kaioshin de cet univers ?

Kibito est encore un apprenti, mais le vieux ? (Rou Dai Kaioshin si je me souvient bien)

 

Il ne faut pas se leurrer, il est en aucun cas (au moins pour l'instant) dit que Trunks a atteint un quelconque niveau SSJGod ou blue, là c'est juste qu'il s'est énervé et qu'il a dépassé le SSJ2. L'aura bleue n'était pas un bon choix je suis d'accord, mais bon à mon avis ça n'a rien à voir avec le SSJBlue. Là c'est un truc hybride entre le SSJ2, l'aura de Broly, le dai san dankai pour retenir Black et Zamasu et dans un intêret scénaristique vu les spoilers ... je ne saurai pas trop l'expliquer sans spoiler mais bon ce n'est pas du SSJBlue  :)

Et franchement tant mieux car même un SSJ3 m'aurait choqué, là il est juste en un truc du style SSJ2 full power, ou un stade ultime du SSJ2 si on préfère.

 

Pour répondre à la question de Kaioshin, c'est une grosse incohérence de DBS, en fait avant l'introduction des autres univers et des Hakaishin, l'univers 7 était divisé par 4 régions, nord, sud est et ouest, et chaque région a son Kaoishin. DBS a oublié ça tout simplement, la logique veut que pour chaque Kaoishin, il doit y avoir un Hakaishin, et de ce fait il en faut 4 par univers, là on se trouve avec un Kaoishin par univers et ... rien de plus ...

 

Pour ça il suffit de se rappeler de la saga Buu, quand il massacre 2 des Kaio, et absorbe le 3éme en laissant notre Kaio connue en vie (c'est pour ça qu'il se transforme d'ailleurs en le Buu gros) et le vieux c'est un ancien Kaio qui a fusionné par Potala avec une sorcière, donc lui aussi un Kaioshin qui doit avoir son propre Hakaishin ...

De ce fait Buu a déjà par le passé tué 3 Hakaishins (ou 2 si l'absorption ne compte pas).

 

Sachant que le vieux est d'un génération n-2 par rapport au Kaioshin qu'on a là !

 

Kibito c'est comme Zamasu, c'est un apprenti, mais dans DBZ normalement on ne devient pas Kaoi on nait Kaio sinon on nait comme Kibito, et c'est un arbre en fait qui fait pousser des fruits qui deviennent des Kaioshin ou non. DBS a encore une fois contredit DBZ, en expliquant qu'on devient Kaioshin comme Zamasu, donc Kibito peut le devenir lui aussi.

 

Sinon pour revenir sur les incohérence temporelles, encore une fois, en revoyant l'épisode le choix de la scène d'échange m'est paru bizarre ... Zamasu échange son corps avec Goku dans les champs comme au début de DBS ce qui laisse à penser qu'il a remonté le temps plus loin ? Autre détail, Goku ne reconnait pas Zamasu (bon là il n'avait pas de miroir devant lui mais le Black s'est présenté avec les vêtements de Zamasu, et Goku a vu que sa peau est devenu verte ...). Je ne comprends pas, et je n'arrive pas à situé l'époque que Black a choisi pour échanger son corps ...

Et Goku ne peut être être tranquille entrain de travailler dans les champs durant le retour de Trunks, ni même avant d'ailleurs ...

Et Black qui a remonté le temps à cette époque pourquoi n'a-t-il pas tué Kaioshin en même temps vu que Beerus ne connaissait pas Zamasu ni ses plans à cette époque ... Et ça aurait supprimé Beerus dans le futur où il tuera Zamasu, ce qui fait que Zamasu ne mourra pas, Zamasu qui n'est autre que Black, qui pourra donc se sauvait d'une mort certane dans un futur proche ... Et éliminer aussi Beerus qui est une une source potentielle de danger. Tout ça est possible car on sait que Black est au courant de sa mort dans le passé car il répond à cette question dans l'épisode ...

 

 

Arf c'est d'une incohérence ! L'anneau du temps qui protège son porteur ne devait jamais être introduit dans la série, car là ils sont tombé directement dans le point fiable de la notion, j'explique :

 

Beerus tue Zamasu et donc toute action de ce dernier doit être effacée dans l'univers et le temps, mais celui-ci survit dans le futur grâce à l'anneau du temps, et peut donc revenir dans le passé un peu avant sa mort pour tuer Beerus et de ce fait effacer les actions de ce dernier y compris son action de tuer Zamasu !

Black ce n'est pas juste une cause sans effet et donc une boucle temporelle/paradoxe temporel ce qui est déjà grave car il viole le principe fondamental de la causalité, mais en plus c'est potentiellement un effet qui donne lieu à sa cause d'une façon non linéaire la plus compliquée possible ... (si Black suit mon schéma)

Là il faut prendre l'axe du temps dans la série à l'envers en fait je ne vois pas un autre moyen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour répondre à la question de Kaoishin, c'est une grosse incohérence de DBS, en fait avant l'introduction des autres univers et des Hakaishin, l'univers 7 était divisé par 4 régions, nord, sud est et ouest, et chaque région a son Kaoishin. DBS a oublié sa tout simplement, la logique veut que pour chaque Kaoishin, il doit y avoir un Hakaishin, et de ce fait il en faut 4 par univers, là on se trouve avec un Kaoishin par univers et ... rien de plus ...

 

Pour ça il suffit de se rappeler de la saga Buu, quand il massacre 2 des Kaoi, et absorbe le 3éme en laissant notre Kaoi connue en vie (c'est pour ça qu'il se transforme d'ailleurs en le Buu gros) et le vieux c'est un ancien Kaoi qui a fusionné par Potala avec une sorcière, donc lui aussi un Kaoishin qui doit avoir son propre Hakaishin ...

De ce fait Buu a déjà par le passé tué 3 Hakaishins (ou 2 si l'absorption ne compte pas).

Non, il faut tuer tout les Kaioshin d'un univers pour tuer le Dieu de la Destruction de cet univers, et il y a qu'un Dieu de la Destruction par Univers.

Dans le mangas, on sait que Zamasu était le Kaio du Nord donc Gowasu doit être le Kaoshin Suprême du Nord si tout les univers ont plusieurs Kaioshin comme l'Univers 7.

 

Sinon pour revenir sur les incohérence temporelles, encore une fois, en revoyant l'épisode le choix de la scène d'échange m'est paru bizarre ... Zamasu échange son corps avec Goku dans les champs comme au début de DBS ce qui laisse à penser qu'il a remonté le temps plus loin ? Autre détail, Goku ne reconnait pas Zamasu (bon là il n'avait pas de miroir devant lui mais le Black s'est présenté avec les vêtements de Zamasu, et Goku a vu que sa peau est devenu verte ...). Je ne comprends pas, et je n'arrive pas à situé l'époque que Black a choisi pour échanger son corps ...

Et Goku ne peut être être tranquille entrain de travailler dans les champs durant le retour de Trunks, ni même avant d'ailleurs ...

Et Black qui a remonté le temps à cette époque pourquoi n'a-t-il pas tué Kaoishin en même temps vu que Beerus ne connaissait pas Zamasu ni ses plans à cette époque ... Et ça aurait supprimé Beerus dans le futur où il tuera Zamasu, ce qui fait que Zamasu ne mourra pas, Zamasu qui n'est autre que Black, qui pourra donc se sauvait d'une mort certane dans un futur proche ... Et éliminer aussi Beerus qui est une une source potentielle de danger. Tout ça est possible car on sait que Black est au courant de sa mort dans le passé car il répond à cette question dans l'épisode ...

On ne peut pas utiliser un anneau du temps pour aller dans le passé comme le dit Whis.

Goku dans son champs, c'était pas seulement dans le 1er épisode, on l'y voyait encore avec Piccolo au début de l'arc Black.

 

Mais Black/Zamasu pour utiliser les Super Dragon Balls a du aller au moins quelques mois dans le future (vu qu'il faut 1 ans pour que les Super Dragon Ball soit actif après un voeux) et il a donc tuer Goku en Zamasu quelques mois après le présent.

 

 

Arf c'est d'une incohérence ! L'anneau du temps qui protège son porteur ne devait jamais être introduit dans la série, car là ils sont tombé directement dans le point fiable de la notion, j'explique :

 

Beerus tue Zamasu et donc toute action de ce dernier doit être effacée dans l'univers et le temps, mais celui-ci survit dans le futur grâce à l'anneau du temps, et peut donc revenir dans le passé un peu avant sa mort pour tuer Beerus et de ce fait effacer les actions de ce dernier y compris son action de tuer Zamasu !

Black ce n'est pas juste une cause sans effet et donc une boucle temporelle/paradoxe temporel ce qui est déjà grave car il viole le principe fondamental de la causalité, mais en plus c'est potentiellement un effet qui donne lieu à sa cause d'une façon non linéaire la plus compliquée possible ... (si Black suit mon schéma)

Là il faut prendre l'axe du temps dans la série à l'envers en fait je ne vois pas un autre moyen ...

 

On ne peut aller dans le passé avec l'anneau du temps comme le dit Whis.

(Quand Black l'a fait, c'était une exception grâce à la distorsion de la machine de Trunks, et il a vite été ramené.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il faut tuer tout les Kaioshin d'un univers pour tuer le Dieu de la Destruction de cet univers, et il y a qu'un Dieu de la Destruction par Univers.

 

C'est pas dit dans le manga ça, c'est ton avis/ta supposition plutôt. Je vois ça bizarre qu'il soit lié aux quatre (et c'est pas dit, il est dit qu'il est lié au Kaio qui reste ...)

DBS essaie de nous faire comprendre qu'il existe d'un Kaio par univers, et il a son binôme Haikaishin par univers, sinon où est passé le hakaishin binôme du Kaio vieux ? D'autant plus qu'il est d'une autre génération donc son Hakaishin binôme n'est pas Beerus.

C'est plus pour noyer le carnage que Buu a causé, et qu'à l'époque aucun Hakaishin ne s'est intervenu, qu'ils essaient de zapper cette partie incohérente pour ne pas l'expliquer.

 

 

Comme là le Hakaishin de l'univers 10 qui n'a toujours pas pointé son nez alors que techniquement Zamasu l'a déjà tué, deux fois même ...

 

Dans le mangas, on sait que Zamasu était le Kaio du Nord donc Gowasu doit être le Kaoshin Suprême du Nord si tout les univers ont plusieurs Kaioshin comme l'Univers 7.

 

Non Zamasu allait devenir un Kaio, Gowasu était un Kaio déjà donc Zamasu allait prendre une autre région j'imagine.

 

On ne peut pas utiliser un anneau du temps pour aller dans le passé comme le dit Whis.

 

N'empêche qu'il a pu le faire et donc il aurait pu faire ce que j'ai dit.

 

C'est même pire s'il n'avait pas remonté le temps pour faire ça ... d'où vient Black alors ? Si Zamasu était tué dans la timeline de DBZ càd la timeline 1 et que Black vient de cette timeline lui aussi (enfin sa dérivée qui a été supprimée) ça n'a aucun sens. Il aurait remonté le temps d'un point qui n'existe pas ni dans le passé ni dans le futur. Il a dû remonter le temps un moment c'est indispensable pour faire ce qu'il a fait, il l'a peut être pas fait avec l'anneau du temps mais peut être avec les super dragon balls.

En plus ses actions n'ont pas encore été établies pour qu'elles soient irréversibles, tout ce qui vient après n'est pas encore arrivé ça contredit DBZ fondamentalement là (voir la discussion/explication de Trunks à Krillin au sujet des cyborgs / Cell).

 

Goku dans son champs, c'était pas seulement dans le 1er épisode, on l'y voyait encore avec Piccolo au début de l'arc Black.

 

Là je ne suis pas d'accord, dernièrement il ne fait que squatter chez Bulma ou chez Beerus. Et c'est pas juste le champs qui me dérange mais aussi la réaction de tout le monde.

 

Goten n'a pas reconnu Black alors qu'il y a eu un combat avec lui devant tout le monde quand il a remonté le temps, Goku n'a rien pigé, il est con oui mais quand même ... Il est au courant des plans de Zamasu, Chichi je ne me rappelle pas si elle a assisté au combat ou pas mais elle doit être au courant.

 

En plus de tous ça, je ne pense pas qu'il va cultiver des chou-fleurs alors que la situation est dangereuse, le futur est en chaos, Trunks est revenu et lui ben il s'est fait massacré par Black domicile et extérieur.

 

Là ça se voit qu'il a débarqué dans une époque où personne ne le connait/reconnait. Sinon il aurait pu choisir une autre scène.

 

 

Mais Black/Zamasu pour utiliser les Super Dragon Balls a du aller au moins quelques mois dans le future (vu qu'il faut 1 ans pour que les Super Dragon Ball soit actif après un voeux) et il a donc tuer Goku en Zamasu quelques mois après le présent.

 

Oui et après ? ils reviennent dans quelle époque ? le passé techniquement ... ça aussi c'est mal conçu (voir le voyage de Gowasu et Zamasu)

 

 

Je pense que le voyage vers le passé est possible pour les dieux, c'est plus un blocage "législatif" plus que technique. L'humain a quand même inventé la machine temporelle donc ... Et apparemment ce n'est pas une notion bizarre pour les dieux vu que Whis s'en sert même comme une technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dit dans le manga ça, c'est ton avis/ta supposition plutôt. Je vois ça bizarre qu'il soit lié aux quatre (et c'est pas dit, il est dit qu'il est lié au Kaio qui reste ...)

DBS essaie de nous faire comprendre qu'il existe d'un Kaio par univers, et il a son binôme Haikaishin par univers, sinon où est passé le hakaishin binôme du Kaio vieux ? D'autant plus qu'il est d'une autre génération donc son Hakaishin binôme n'est pas Beerus.

C'est plus pour noyer le carnage que Buu a causé, et qu'à l'époque aucun Hakaishin ne s'est intervenu, qu'ils essaient de zapper cette partie incohérente pour ne pas l'expliquer.

 

 

Comme là le Hakaishin de l'univers 10 qui n'a toujours pas pointé son nez alors que techniquement Zamasu l'a déjà tué, deux fois même ...

 

Non Zamasu allait devenir un Kaio, Gowasu était un Kaio déjà donc Zamasu allait prendre une autre région j'imagine.

Non, Zamasu était le Kaio du Nord de l'univers 10 et il veut devenir Kaioshin, c'est littéralement dit dans le mangas:

http://mangapedia.fr/lel/DragonBallSuper/47/16/35

C'est aussi dit dans l'épisode 61, qu'il était autrefois Kaio.

 

C'est Beerus qui a scellé le vieux Kaioshin dans l'épée, ils viennent de la même époque, c'est dit dans l'anime:

https://www.youtube.com/watch?v=c3zM6lt2rj4

 

 

N'empêche qu'il a pu le faire et donc il aurait pu faire ce que j'ai dit.

 

C'est même pire s'il n'avait pas remonté le temps pour faire ça ... d'où vient Black alors ? Si Zamasu était tué dans la timeline de DBZ càd la timeline 1 et que Black vient de cette timeline lui aussi (enfin sa dérivée qui a été supprimée) ça n'a aucun sens. Il aurait remonté le temps d'un point qui n'existe pas ni dans le passé ni dans le futur. Il a dû remonter le temps un moment c'est indispensable pour faire ce qu'il a fait, il l'a peut être pas fait avec l'anneau du temps mais peut être avec les super dragon balls.

En plus ses actions n'ont pas encore été établies pour qu'elles soient irréversibles, tout ce qui vient après n'est pas encore arrivé ça contredit DBZ fondamentalement là (voir la discussion/explication de Trunks à Krillin au sujet des cyborgs / Cell).

 

Là aussi c'est pas mon point de vue, c'est Whis, dans l'épisode 50, qui dit qu'on ne peut pas aller dans le passé avec l'anneau du temps.

 

Pour utiliser les Super Dragon Ball, il faut attendre 1 ans entre chaque utilisation et donc aller avec l'anneau du temps 1 ans dans le future (ou un petit moins si du temps c'est déjà écoulé.)

 

Là je ne suis pas d'accord, dernièrement il ne fait que squatter chez Bulma ou chez Beerus. Et c'est pas juste le champs qui me dérange mais aussi la réaction de tout le monde.

Goten n'a pas reconnu Black alors qu'il y a eu un combat avec lui devant tout le monde quand il a remonté le temps, Goku n'a rien pigé, il est con oui mais quand même ... Il est au courant des plans de Zamasu, Chichi je ne me rappelle pas si elle a assisté au combat ou pas mais elle doit être au courant.

En plus de tous ça, je ne pense pas qu'il va cultiver des chou-fleurs alors que la situation est dangereuse, le futur est en chaos, Trunks est revenu et lui

ben il s'est fait massacré par Black domicile et extérieur.

Là ça se voit qu'il a débarqué dans une époque où personne ne le connait/reconnait. Sinon il aurait pu choisir une autre scène.

Oui et après ? ils reviennent dans quelle époque ? le passé techniquement ... ça aussi c'est mal conçu (voir le voyage de Gowasu et Zamasu)

Je pense que le voyage vers le passé est possible pour les dieux, c'est plus un blocage "législatif" plus que technique. L'humain a quand même inventé la machine temporelle donc ... Et apparemment ce n'est pas une notion bizarre pour les dieux vu que Whis s'en sert même comme une technique.

L'anneau du temps permet de voyager entre le future et le présent, et dans les différentes timelines.

 

 

Là par contre, c'est juste mon point de vue.  ;D

Je pense (et je peux avoir complètement tort) que c'est normal que Goten ne reconnaisse pas Black car il l'avait jamais vue, ils ne sentent pas en danger car c'est la timeline de Goku sans intervention de Future Trunks dans Super.

 

Mon point de vue, est donc que dans la timeline de Goku avant le voyage de Trunks dans Super:

- Zamasu s'est battu contre Goku pour x raisons (il peut le connaitre via Kibito comme le mangas ou via Godtube), a tuer Gowasu, voler l'anneau du temps, fait son voeux,est devenu Black et a tué Goku et sa famille.

Puis Black est parti dans la timeline de Trunks.

 

Dans la timeline de Goku après le voyage de Trunks dans Super:

- Beerus a tué Zamasu avant qu'il puisse faire quoi que ce soit.

 

Mais comme Black le dit, tant qu'il porte l'anneau du temps, il est protégé.

Même si son passé est altéré, il continue exister.

 

Goku:

"Mais, Beerus-sama t'a détruit, non ?

Je l'ai vu!"

 

Black:

"Il n'en est rien grâce à cet anneau du temps.

Peu importe ce qui arrive dans le passé, cela n'a aucun impact sur moi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Zamasu était le Kaio du Nord de l'univers 10 et il veut devenir Kaioshin, c'est littéralement dit dans le mangas:

http://mangapedia.fr/lel/DragonBallSuper/47/16/35

C'est aussi dit dans l'épisode 61, qu'il était autrefois Kaio.

 

C'est Beerus qui a scellé le vieux Kaioshin dans l'épée, ils viennent de la même époque, c'est dit dans l'anime:

https://www.youtube.com/watch?v=c3zM6lt2rj4

 

Tout d'abord merci pour les rappels.

Quand j'ai dit ton point de vue, je parlais des 4 Kaoishins liées à un seul Hakaishin car ce n'est pas dit, n'empêche j'ai oublié que c'est Beerus qui a scellé le vieux ...

Ben du coup c'est n'importe quoi, car il est le binôme du vieux et non pas du jeune Kaioshin qui reste  ???

Dans ce cas là Beerus est déjà mort, car le vieux est mort dans DBZ pour ressusciter Goku ...

 

Après pour la nuance Kaio ou pas, hmm c'est quand même dit dans le manga et non pas l'animé et les deux évoluent dans deux directions différentes.

Il y a trop de choses qui changent en passant de l'un vers l'autre du coup je suis confus par rapport le statu dans l'animé ...

 

Là aussi c'est pas mon point de vue, c'est Whis, dans l'épisode 50, qui dit qu'on ne peut pas aller dans le passé avec l'anneau du temps.

 

Mais il dit ça oui, mais bon on ne sait jamais, Beerus a dit qu'il éradiqué Zamasu, voici le résultat, et pire il l'a vu porter l'anneau du temps il devait s'attendre à ça, ils nous présentent l'acte de Black comme un twist alors qu'il s'est toujours baladé avec son anneau et Whis l'a remarqué ainsi que Beerus dès le début et pourtant ... Donc Beerus ne devait pas se tromper normalement, et donc ils ne sont pas bien informés sur l'utilisation / pouvoir des anneaux ...

 

Pour utiliser les Super Dragon Ball, il faut attendre 1 ans entre chaque utilisation et donc aller avec l'anneau du temps 1 ans dans le future (ou un petit moins si du temps c'est déjà écoulé.)

L'anneau du temps permet de voyager entre le future et le présent, et dans les différentes timelines.

 

Oui, mais le présent devient un passé pour le futur.

Je comprends que Whis a dit un truc sur l'utilisation de l'anneau, mais comme je l'ai dit avant, je reste sur le blocage législatif plus que technique. C'est plus les dieux qui ne sont pas autorisé à remontrer le temps que ils ne savent pas le faire ou ne peuvent pas (technologiquement parlant).

D'ailleurs, Beerus et Whis quand ils ont été invités à voyager, n'ont pas refusé car ils n'ont pas les moyens mais parce qu'ils n'y sont pas autorisés.

 

Non mais c'est que des incohérences, là encore je me retiens sur beaucoup de choses et j'essaie de ne pas réfléchir, quand bien même Beerus est mort dans le futur, Whis devrait être vivant ...

Mieux il aurait pu voir Beerus mourir et remonter directement le temps juste après, et ça marche car il a sauvé Gowasu comme ça (on sait donc que Whis peut réécrire même le destin d'un autre dieu), se téléporter à la planète des Kaioshins ou au moins les prévenir. C'est pas cohérent tout ça désolé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whis est très rapide mais il ne peut pas se téléporter contrairement aux Kaioshin (et apprentis Kaioshins) qui avec "Kai Kai" comme Kibito peuvent se téléporter immédiatement et sans besoin de sentir de Ki.

 

Il faut tuer tout les Kaioshin d'un univers pour tuer le Dieu de la Destruction, pour ça que Beerus n'est pas mort quand le vieux est mort ou les autres en flashback de la saga Buu.

 

Et c'est aussi dit dans l'anime, dans l'épisode 61, que Zamasu était autrefois un Kaio.

Un Kaio c'est comme lui, comme rôle:

http://2.bp.blogspot.com/-zRd1wpHxiW0/VWYJ1x_idgI/AAAAAAAAq_s/8k09v1cY2QQ/s400/dbzm14-027.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whis est très rapide mais il ne peut pas se téléporter contrairement aux Kaioshin (et apprentis Kaioshins) qui avec "Kai Kai" comme Kibito peuvent se téléporter immédiatement et sans besoin de sentir de Ki.

 

Il faut tuer tout les Kaioshin d'un univers pour tuer le Dieu de la Destruction, pour ça que Beerus n'est pas mort quand le vieux est mort ou les autres en flashback de la saga Buu.

 

Et c'est aussi dit dans l'anime, dans l'épisode 61, que Zamasu était autrefois un Kaio.

Un Kaio c'est comme lui, comme rôle:

http://2.bp.blogspot.com/-zRd1wpHxiW0/VWYJ1x_idgI/AAAAAAAAq_s/8k09v1cY2QQ/s400/dbzm14-027.png

 

Pas se téléporter mais prévenir Kaioshin comme il parle avec bulma à distance, ou faire un truc.

Ok, si c'est dit dans l'animé je ne vais pas vérifier (c'est aussi un problème de sous titrage parfois ...)

N'empêche que dans DBZ un Kaio ne pouvait pas devenir Kaioshin, c'était prédestiné en fonction du fruit que l'arbre va donner qui fixe le statu, en DBS c'est devenu par méritocratie.

Normalement même Kibito ne peut pas devenir Kaoishin.

 

Mais pour le lien 4 Kaioshin avec un Hakaishin, ça je ne pense pas que ça a été dit, c'est plus ta supposition à ce niveau non ? Où ce qu'on peut déduire au moins ... C'est pas encore officiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode.

Trunks vs Black et Zamasu était sympas.

Plaisir de revoir une vieille technique comme Mafuba, avec Piccolo qui trouve la solution et Tortue Génial qui l'enseigne.

Sympas aussi qu'ils aient montré Mai,Pilaf, Shu adulte dans le flashback.

La fin me laisse penser que Gowasu va aller dans le future pour les aider, enfin ce serait plutôt ses potala qui seraient utiles.  ;D

 

Je pense toujours que cette histoire, c'est passé comme ça (image modifié de Kanzenshuu):

S420odF.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben épisode de transition. La qualité n'était pas au rendez vous cette fois-ci, surtout la qualité des animations qui a chuté. A un moment quand Trunks atterrit sur le sol pour bloquer la double attaque de Zamasu avec une sorte de mini final flash (ou au moins la même pose), la vitesse de l'animation était tellement lente ... c'est ridicule, c'était quoi du 5 FPS ?!

 

Sinon, rien d'important, le moment de gloire de Trunks s'est vite dissipé aussi, le mec chargé des previews nous trolle tellement ... enfin je le savais vu que j'ai vu les spoils jusqu'à l'épisode 66, et ça semble tenir la route vers ce qu'on a prévu ...

 

Après bon j'avais raison sur le Mafuba par contre j'ai l'impression que ça va rater, le Mafuba fait partie des techniques qu'on rate souvent pour l’intérêt scénaristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 62 vu

 

Trunks est donc resté pour gérer Black et Zamasu. Je me demande comment il va faire pour tenir autant d'heures.. J'en attendais plus du mode Broly par contre..

 

Et voila Goku qui apprend le Mafuba  8) Joli le vent dans les dents de Piccolo. Bon ça va surement foirer pour le spectacle et juste les isoler un temps histoire que ça ne serve pas a rien.

 

Gowasu qui va aller dans le futur lol Bon au moins il pourra donner les potalas qu'il porte a Goku et Vegeta ou Trunks pour une fusion une fois que Black et Zamasu orront fusionné (fin j’espère).

 

Beerus qui ne veut pas aller régler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 62 vu

 

J'ai bien aimé l'épisode, même si pour moi l'épisode à un peut perdu en intensité.

Le fait de revoir le mafuba est assez simpa comme le kaioken, canon garlic,...

J'aurais aimé cependant voir Kame Sennin apprendre le Mafuba à Goku (le lui montré), car là on passe directement à la pratique de Goku, ça m'aurait rendu nostalgique de DB.

 

Sinon l'image qu'a posté Guilek est vraiment simpa, même si j'espère une clarification dans les scans.

Il est clair qu'il y a 2 timeline où Goku (DBS) est en vie, donc où par 2 fois Trunks à donné le remède à Goku pour que Black puisse avoir un corps. J'ai tendance à croire à la timeline où les cyborgs on étaient vaincu par la Z team grâce au Futur Trunks qui s'est fait tué ensuite par Cell pour lui volé sa Time machine.

Et je ne vois aucune raison que Goku affronte Zamasu (Black) si il n'est pas au courant de la suite des évènements, mais il y a un détail qui me fait avoir une hypothèse, Black  dit qu'il à perdu face à Goku d'où l'idée de lui voler son corps mais il n'a pas précisé si le corps de Goku était bien celui de son univers/timeline.

 

Dans un univers où Goku est mort de sa maladie, il se peut que suite à un évenement inter-univers de l'haut delà, où d'un entrainement entre Kaio ( comme Zamasu vs Kibito dans les scans), Kaioshin enmena Goku qui continuait de s'entrainer (comme le fesait Goku entre l'arc Cell et Buu) afin de le tester contre Zamasu, suite à sa défaite et quelques temps après il tue Gowasu, utilise l'anneaux du temps dans une Timeline où Goku est vivant et lui vole son corps,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité est très médiocre. ils ont plus de quoi dessiner dans le studio  :)

chapitre très très bof, je me suis dit que Vegeta allait peut être briller mais non comme d'hab. Trunk a l'air d'encaisser plus facilement que des vegeta et Goku qui sont sensés être plus fort. ils auraient du également prendre des PU grâce aux senzus vu qu'ils ont failli crever la première fois aussi. bref passons.

J'ai vraiment l'impression d'assister à une régression de la Z-team où ils me paraissaient tous bcp plus fort et réfléchit dans les sagas Cell Buu.

Là on voit des fuyards décérébrés. Végéta qui a fait la moral a Trunk sur la fuite 5 chapitres avant. Chaud.

Je comprends pas comment Toriyama peut laisser faire une chose pareille.

Voir Gohan réduit à l'état de big nullos ça fait un peu mal, même pour Krillin (le gars qui a combattu freezer).

 

Beerus est devenu un gentil chaton qui se laisse parler assez mal par Bulma, Alors qu'au début il aurait juste fait péter la planète pour ce manque de respect, il est déjà bien gentil de les aider depuis le départ.

J'ai cruellement l'impression que cet arc enfonce DBS dans le non sens et l'inutilité des personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le traitement des personnages déçoit ..

Vegeta n'a plus grand chose d'un fier guerrier arrogant, prend la fuite, met une tétine, s'avoue plusieurs fois inférieur a Goku.

Goku qui lui même s'il n'a jamais été un génie, passe ici pour un véritable abrutis ..on dirait qu'il a perdu 20 d'age mental depuis la fin de DBZ..

Trunks qui tout a coup devient plus badass qu'un SSJB, sous prétexte qu'il est très très fâché  9_9

Et les autres n'en parlons pas, ils sont inexistant;

Gohan qui perd 99% de sa puissance et qu'on ne voit qu’extrêmement brièvement, Picolo qui se laisse bolosser lors de sa seule heure de gloire, Goten & Trunks petit qui ne sont plus la que pour des running gag, et pour Krillin Yamcha ou Tenshinhan, je peine a croire qu'ils soient encore dans a série..

 

Au final c'est dommage parce que le délire d'univers multiples et de dieux de la destructions c'aurait pu faire quelque chose de démentiel, et on se retrouve avec du tout juste divertissant ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que Goku et cie reviennent pile après être partis, comme ça Trunks n'aurait pas trop longtemps à patienter. Bon Beerus s'est un peu fait clasher, je pensais que la solution passerait si besoin par l'appel au roi des Dieux mais il doit être dangereux de le mettre au courant. Mais comme ça Goku pourrait se servir de ce qu'il lui a filé. Enfin si ça se trouve il l'a oublié.

 

Autrement je pensais à une éventuelle fusion entre Goku et Végéta mais si les sceller suffit à régler le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.animenewsnetwork.com/news/2016-10-19/dragon-ball-super-to-simulcast-on-crunchyroll-daisuki-animelab/.107853

Le simulcast arrive sur Crunchyroll, daisuki, animelab ce 22 octobre pour l'épisode 63, (et 10 anciens épisodes chaque semaine à partir du 30.)

 

Edit:

Episode 63 vu.

Un très bon épisode.

Une information sur Whis et les autres dans le genre, ce sont des anges, et ils cessent de fonctionner quand leur Dieu de la Destruction meurt.

Un très bon passage pour Trunks et aussi Vegeta.

Zamasu et Black sont des très bon villains, je trouve le design de la preview plutôt cool.

Gowasu ne sera surement pas là pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...