Aller au contenu


Dragon Ball Super


kotoam67
 Share

Messages recommandés

@Crocodile Je me demande si Black n'a pas tout simplement récupéré le corps de Goku sur son lit de mort, ça me paraît plus simple, après tout, il semble ne pas avoir rencontré Goku auparavant, reste la question de sa connaissance sur les saiyans, les humains, Goku, Vegeta, ect...

 

@Makishima A mon avis, Bulma à tout ce qu'il faut pour créer une nouvelle machine plus grande, et puis s'ils utilisent la machine de Cell, ils risquent d'aller dans le mauvais futur (celui ou Trunks est mort) et cela serait dommage.

 

J'aimerais bien revoir Jaco et les Kaioshins de l'U7 dans cet arc, leur absence serait dommage mais patience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, Bulma à tout ce qu'il faut pour créer une nouvelle machine plus grande, et puis s'ils utilisent la machine de Cell, ils risquent d'aller dans le mauvais futur (celui ou Trunks est mort) et cela serait dommage.

 

Ah oui, ce serait dommage de se planter ainsi. Bien vu. Bon, le papa est mis à contribution, on va bien voir ce que leurs cerveaux produiront !

 

Episode qui se laisse voir mais un peu long. Trunks et Mai il n'y avait pas moyen de raccourcir un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir Gohan a permis de redynamiser Trunks mais c'est vrai que par rapport à l'image du guerrier qu'il avait de lui il y avait de quoi déprimer... C'est bien aussi que Trunks voit ce que Gohan a pu faire en ayant le choix. Par contre que Pan lui mette la misère dans la salle à manger... Pas très rassurant. Il ne va donc pas s'entraîner un peu avant de repartir ? Il laissera Goku (et son père ?) s'occuper de Black ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 53 vu

 

Enfin l'introduction du fameux Zamasu. Cette rencontre avec Goku est surement la raison qui l'a fait passer du coté obscur. Si c'est bien lui Black.

 

Goku assez lourd autrement. J’attendais plus de cet épisode. 

 

Sympa la rencontre C18 & Trunks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode assez moyen, je m'attendais vraiment à plus venait de cet arc sois-disant "plus sombre" mais pour l'instant, c'est très moyen.

Par contre Zamasu me plait bien, son seiyuu y est aussi pour beaucoup. Le fait qu'il soit devenu Black Goku à cause de cette rencontre avec Goku serait incohérent, ça ferait un énorme problème de timeline.

 

Sinon j'ai un gros coup de gueule à faire passer, y'a un personnage qui commence vraiment à me taper sur les nerfs, je parle évidemment de Goku.

Honnêtement je déteste le Goku de DBS, ils l'ont fait con au maximum, limite il a l'air d'être un ado (ça pourrait encore passer si c'était Luffy ou même Goten mais là non, Goku est un adulte, même Gohan fait plus mature que son père).

On sait tous que de base Goku n'est pas futé, mais dans DBZ, il gardait une certaine maturité et n'était pas aussi con. Je me souviens de l'arc Freezer ou de l'arc Cyborg, où Goku était toujours sérieux et se montrait même ingénieux, tout le contraire de celui qu'on a là.

J'espère qu'il va changer car ça commence vraiment à m'énerver, j'ai envie de le taper et de lui dire, "Wesh, t'es un plus un gamin !"

J'aime pas vraiment le fait de comparer deux mangas mais là je vais le faire, si on prend l'exemple de Naruto, celui-ci était con étant gamin mais on voit clairement que lorsqu'il devient adulte, ce n'est plus vraiment le même. Le Naruto Hokage n'est plus du tout le même personnage que le Naruto de FG ou de Shippuden, il est devenu plus mature même si il garde un trait caractéristique des héros shonen et ce n'est pas sa fonction de Hokage qui a fait ça.

Là où Goku, on voit pas de différence, j'ai limite l'impression que c'est pas le même Goku que l'on voit à la fin de DBZ lors du dernier tenkaichi bukodai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 53 vu,

 

Un épisode plutôt sympa même s'il manquait un petit quelque chose pour que cela soit mieux. On découvre enfin Zamasu qui est plutôt intéressant, le combat était sympa mais pas ouf non plus. C'est vrai que depuis que Black est retourné dans le futur, la situation est redevenue calme, plus tranquille genre finalement le gars a juste fait une apparition et ok on passe à autre chose. Les choses se mettent en place petit à petit, ça parait un peu long à chaque fois mais bon si on regarde les épisodes sans pause à la suite ça va vite donc ça va.

 

Sinon j'ai un gros coup de gueule à faire passer, y'a un personnage qui commence vraiment à me taper sur les nerfs, je parle évidemment de Goku.

Honnêtement je déteste le Goku de DBS, ils l'ont fait con au maximum, limite il a l'air d'être un ado (ça pourrait encore passer si c'était Luffy ou même Goten mais là non, Goku est un adulte, même Gohan fait plus mature que son père).

On sait tous que de base Goku n'est pas futé, mais dans DBZ, il gardait une certaine maturité et n'était pas aussi con. Je me souviens de l'arc Freezer ou de l'arc Cyborg, où Goku était toujours sérieux et se montrait même ingénieux, tout le contraire de celui qu'on a là.

J'espère qu'il va changer car ça commence vraiment à m'énerver, j'ai envie de le taper et de lui dire, "Wesh, t'es un plus un gamin !"

 

Ah je ne suis pas le seul à penser ça ! C'est vrai que quand on voit Goku à la fin de DBZ on voit quand même que c'est quelqu'un de plutôt mature, tu vois que le gars à un vécu et tout, de même pour Vegeta et quand tu regardes dans DBS que un fait la danseuse et l'autre fait l'ado et veut combattre tout le monde ça fait bizarre ^^

Même dans GT Goku était plus sérieux ! Après DBGT a gardé un côté sérieux et dramatique alors que DBS se base plus sur l'humour, moi je dis pourquoi pas mais c'est devenu trop enfantin quand tu vois à quel stade de maturité est arrivé la série à la fin du manga, ce changement brutal fait quand même bizarre, enfin bon.

 

A voir ce que nous réserve cet arc avec Mirai Trunks et ce qu'il va se passer par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah je ne suis pas le seul à penser ça ! C'est vrai que quand on voit Goku à la fin de DBZ on voit quand même que c'est quelqu'un de plutôt mature, tu vois que le gars à un vécu et tout, de même pour Vegeta et quand tu regardes dans DBS que un fait la danseuse et l'autre fait l'ado et veut combattre tout le monde ça fait bizarre ^^

Même dans GT Goku était plus sérieux ! Après DBGT a gardé un côté sérieux et dramatique alors que DBS se base plus sur l'humour, moi je dis pourquoi pas mais c'est devenu trop enfantin quand tu vois à quel stade de maturité est arrivé la série à la fin du manga, ce changement brutal fait quand même bizarre, enfin bon.

 

 

salut, je pense qu'il faut garder à l'esprit que BDS est un shonen il s'adresse à une génération jeune pour attirer des lecteurs et les faire aimer les héros. Un peu légèrete car sinon il n'y aurait que peu de passage amusant. DBZ était quand même hyper sérieux et c'est une tout autre époque, DBS s'est adapté :) (j'avoue aussi que c'est un peu nian nian mais je pense qu'on s'ennuierait vraiment)

 

Pour l'épisode 53, on reste sur notre faim avec Zamasu il sente bien que quelque chose ne va pas chez lui et pourtant il ne vont pas plus loin, est ce que c'est parce l'univers 10 n'est pas sous la responsabilité de Berus ? ou bien il le considère sans danger?

J'ai bien l'impression qu'après cette rencontre avec Goku, les anneaux vont être subtilisés et le vieux Kaio tué par ZamaSu.

 

Le fait qu'il soit devenu Black Goku à cause de cette rencontre avec Goku serait incohérent, ça ferait un énorme problème de timeline.

c'est totalement vrai. Cependant Goku a l'air d'être sur de lui en disant que ce n'est pas le même, contrairement aux dires de Whis et Beerus. De plus BLack n'avait jamais rencontré Goku. En espérant que ca reste cohérant...

Peut être reverra-t-on Zamasu lors du tournois organiser par le dieu.

 

Pour le moment hormis Hit, personne ne peut rivaliser avec Vegeta et goku on dirait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les avis mitigés au sujet du personnage de Goku car dans cet épisode il a la palme du personnage le plus insupportable. C'est bien qu'il aime se battre mais là ça prend une tournure systématique qui n'est pas très plaisante à mes yeux.

 

Curieux de voir comment cela va se passer avec Zamasu. Surtout que son maître est conscient que Zamasu peut "disjoncter"... Est-ce qu'à l'instar de Majin Bû Zamasu peut se diviser et ce serait une partie de lui qui aurait pris la bague pour aller faire mumuse avec Goku ? Il me semble aussi que les couleurs des potalas (bon terme ?) est différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 53 vu hier!

 

Tout à étais dit sur Goku donc pas la peine d'en rajouter une couche, même si dans DBS Goku et Vegeta on leurs personnalités amplifiés  (moins vide et surement pour donner un background à la série). Même si c'est pour plaire au jeunes enfants, Goku tourne autour des quarantes ans, autant ça marche pour Naruto et Luffy mais ils sont jeunes, même Ichigo est plus mature...  :o

 

Le Combat était correct, du DBS quoi, il y a eu de beau mouvement mais les combats manques cruellement d'intensité...

 

Par contre y a que moi que ça gêne la phrase de Zamasu quand Goku se transforme en ssj2 où il dit " Sa force à était multiplié par 10"?!  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'apprécie les personnages tels que Hit, Beerus, Whis ou même Zamasu qui paraît relativement intéressant...

J'ai vraiment du mal avec le changement de politique du manga...

J'ai entendu par ci par là que les auteurs voulaient se rapprocher de l'atmosphère comique des débuts de Dragon Ball.

 

Ok, mais encore faut-il savoir le doser et en mettre à des moments appropriés. C'est particulièrement flagrant depuis ces derniers épisodes en fait.

Trunks arrive dans la timeline de la Zteam, la situation est grave et préoccupante, et on se tape des scènes lourdes avec Pilaf ou Bulma qui se fait mousser.

Dans Dragon ball (pas super), Toriyama savait doser et mettre de l'humour quand il fallait en mettre. Dans les scènes tragiques et sérieuses, il s'en dispensait.

 

Dans Dragon Ball Super, il y'a comme une sorte de "quota humour" à remplir à chaque épisode. Qu'importe le contexte de l'épisode et de l'histoire.

C'est regrettable.

 

Espérons que l'histoire s'améliorer et corrige ses défauts  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qui a été dit sur l'atmosphère de la série, je me suis retenu depuis le début de cet arc en attendant d'avoir un bon paquet d'épisodes avant de former un premier jugement de la série à ce niveau de l'histoire.

 

Bon depuis la fin de l'arc du tournoi, je croisais les doigts en priant qu'un événement tragique arrive pour bouleverser la borne supérieure de la stabilité que nous avons atteinte, et le retour de Trunks pouvait être l'élément déclencheur. Je suis un grand fan de DB, du début jusqu'à la fin, mais à mon avis chaque période a son importance, et l'époque du Goku petit qui fait des concours sur le delivery du lait n'est plu,s et elle n'est pas non plus nécessaire surtout quand le mec a 50 piges et qu'il n'était pas aussi con durant les 3 derniers quarts du manga ... Ce que je voulais récupérer c'est le DB de la saga Friera, ou mieux la saga Cyborg/Cell où le drama atteignait son max, c'est bon on a connu le DB fun avant, et on nous a introduit un autre DB avec les méchants emblématiques de l'histoire donc on a dépassé cette période, après oui ce n'est pas grave d'avoir de l'humour de temps en temps mais bon ça ne doit pas être l'objectif non plus de la série. Et j'ai eu des frissons d'excitation quand Black a été introduit, avec cette atmosphère post-apocalyptique du monde de Trunks, mais bon comme ça a été dit, la série a un quota de blague et d'humour à remplir chaque épisode qui fait tout foirer, juste après la tension a baissé cruellement, et on est revenu à la normale ce que je trouve chiant.

 

Je comprends qu'on cherche à reconquérir le marché, qu'on cherche un nouveau public "très jeune" même, mais quand même, il ne faut pas oublier le grand public qui existe déjà et qui n'a plus le même esprit d'il y a 20 ans ni l'âge ... C'est du marketing ok je suis d'accord mais en parallèle de "la prospection", il faut aussi de "la fidélisation" car ça sert à rien de gagner de nouveaux membres si on perd les anciens. J'avoue que la série commence à me gêner alors que les choses deviennent intéressantes finalement, mais certains passages avec Pilaf ou chibi Trunks m'irritent j'ai du mal à accrocher, on dirait l'humour pipi caca des gosses de 7 ans. C'était même pas ça l'humour de DB, c'était plus Kame sennin avec sa perversion, Goku jeune qui comprend que dalle sur tout, Krillin qui était malin et j'en passe. Et même l'humour dans DBZ passait plus facilement ...

 

Je ne pense pas que ça changera de suite, j'espère que la situation de Black devient plus sombre pour qu'on puisse faire la transition, car là ces scènes cassent tout, d'une part t'as une scène de Black tuant Mai, détruisant la terre (mention spéciale pour son theme qui me plait) et 2 secondes après tu as Pilaf qui s'agite dans tous les sens. Et pour les combats, que dire ... Au moins si on a ramené Trunks il faut faire en sorte que ça soit correct quoi, sérieux quand je me rappelle des combats depuis Trunks Vs Mecha Frieza jusqu'à Gohan Vs Cell perfect j'ai la rage en comparaison avec ce qu'on a là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 54 vu. Pas d'épisode la semaine prochaine apparemment à cause des JO.

J'ai beaucoup aimé cet épisode.

 

Si on passe le tout début avec Mai qui fantasme sur Trunks (la blague était assez marrante la première fois, mais quand on nous la ressort à chaque épisode, en plus d'être un peu glauque ça devient très lourd), tout le reste était plutôt intéressant.

 

La discussion entre Zamas et Gowas à propos des Time Rings était très intéressante. Les Time Rings vertes représentent le nombre de mondes alternatifs créés par la manipulation du temps. On a donc la confirmation d'au moins 4 Timelines existantes.

Zamas est peut-être en voie d'être un des méchants les mieux développés de tout Dragon Ball. Jamais on a eu un méchant de ce genre : Un gentil qui veut trop bien faire et qui se laisse tenter par des méthodes extrémistes.

 

L'entraînement Vegeta/Trunks était bon à voir. J'ai beaucoup aimé le rire de Vegeta lorsque Trunks lui dit de se transformer en SSJ3. On a également le doit au retour du Super Saiyajin Dai San Dankai (ou un truc du genre xD) de Trunks, qui l'utilise pour appâter Vegeta. Et le petit fight qui s'en suit était très bien animé et bien dynamique, tout comme le reste de l'épisode, il faut le souligner.

Enfin, cette apparition surprise de Zeno qui veut parler à Goku et cette courbette de Beerus qui faillit me faire m'étouffer ;D Pauvre table.

 

Dans la preview, on voit un nouvel être divin qui ressemble un peu à Whis, je trouve. Peut-être qu'on en apprendra un peu plus sur ce dernier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la team Pilaf commence à me les briser sérieusement, et les blagues avec Mai on en a eu assez, c'est devenu un truc indispensable pour chaque épisode ou quoi, vivement que Trunks se casse (j'aime pas le dire mais bon) pour qu'on ne les ait plus ...

 

Le petit combat de Trunks avec Vegeta est pas mal, quoique les combats sont toujours très courts et moins spectaculaires, ce n'est pas le DBZ qu'on connait mais soit ...

Ça me fera toujours bizarre que Vegeta ait atteint le SSJ blue sans avoir atteint le SSJ3, même s'il n'y a pas de lien direct entre les deux, mais Vegeta a dû atteindre ce niveau avec de l'entrainement sans avoir l'aura des 5 sayajins pour activer son god mod et donc forcément il est passé par cette case (?!) ... D'ailleurs c'était la meilleure (et la seule peut être ?) occasion de nous montrer un Vegeta SSJ3 et ils l'ont loupé, il aurait pu passer par ce niveau (d'autant plus que c'est demandé par Trunks) et une fois il épate Trunks il aurait pu juste après sortir une phrase stylé du genre je peux aller plus loin que ça idiot ou une phrase dans le même style, en plus ça colle bien au personnage. Et Trunks qui nous sort un Dai San Dankai alors qu'il a atteint le SSJ2 moué pourquoi pas, quoique ça me fait bizarre avec sa nouvelle silhouette ... Car avant il était un peu plus musclé le passage vers ce niveau était moins brusque alors que là ça se voit plus. J'en profite pour signaler aussi que le SSJ2 n'est pas bien maitrisé niveau dessin, ça se voit surtout avec Trunks, les cheveux doivent êtres plus "pointus" dans le cas de Goku même l'expression de son visage change, je sais pas Toriyama était doué pour ça, et ce n'est pas juste 2 éclairs de plus qui font le niveau ! ça me dérangeait depuis le début mais j''attendais d'autres occasions pour voir même pendant le combat Trunks Vs Goku il a fallu que Goku dise que Trunks est sous SSJ2 pour que je me rends compte. Surtout que Trunks a les mêmes cheveux qu'en SSJ normal, limite il doit avoir les mêmes qu'en Dai San Dankai ou Dai Ni Dankai ça passerait.

 

Le développement de son personnage aussi ne me plait pas, heureusement qu'il y a Vegeta ici pour le corriger, il a oublié que Black a détruit son monde, tué sa mère et sa copine , ruiné la paix qu'il a instauré et il a bossé durement pour l'avoir, et finalement il est venu le chercher dans le futur/présent et le passé pour le tuer, elle est passée où sa fierté de Sayajin, surtout qu'il a pas mal hérité de son père vers la fin de la saga Cell, et qu'il est le seul espoir du futur, il va quand même pas se permettre de reculer et se contenter de la victoire des autres faisant le combat à sa place ... C'est limite lâche.

 

Car en fait la différence entre le Trunks de maintenant et celui de DBZ c'est que celui d'avant est venu dans le passé sauver un autre futur dans lequel il ne vivra pas juste pour la justice pour se venger dans une autre time line des cyborgs et au plus ramener Goku dans le futur pour l'aider, là il est clairement dans le mode, allez faire le combat à ma place (alors qu'il rivalise en ssj2 selon ce qu'il dit). C'est ce que je craignais, ramener Mirai Trunks pour l'humilier et mal gérer son personnage.

 

Revenons à Zamatsu, le personnage commence à avoir un background c'est sympa, pour une fois comme déjà dit plus haut, on n'a pas un méchant qui est juste méchant car il est trop méchant (quoique dans le fond on l'a jamais eu ça en DBZ, et les méchants de l'histoire avaient leurs raisons : Frieza c'était la quête de l'univers d'où sa cruauté et les sayajins étaient une contrainte et menace pour lui, Cell était programmé pour ça, c'était dans ses gènes pour un problème aussi ancien que l'histoire de DBZ, car Dr Gero, car armée du ruban rouge, car Goku les a stoppé, et Buu ben c'était encore une fois un magicien fou qui était à la quête du pouvoir  et une vengeance pour son daron) mais bon cette fois-ci c'est différent, mais ça reste quand même léger pour l'instant c'est juste un mec avec un sens de justice un peu démesuré et une sagesse qui frôle le zéro absolu qui veut partir en mode Kira de chez Death note, j'aurai aimé un truc plus profond (enfin ce n'est pas encore assez détaillé peut être ça viendra) un truc du style Zeno qui détruit son univers 10 sur un coup de tête comme déjà arrivé, et il arrive à survivre d'une façon ou d'une autre et il décide de ce venger ou je sais pas pour créer une crise de postions des uns par rapport aux autres. Car là c'est juste un ado kawaïii qui trouve le monde trop cruel qui manque des bisounours, alors qu'il est le putain du Kaio-shin (comment il a atteint ce niveau s'il est comme ça ?).

 

Finalement, Zeno qui se pointe, ça deviendra peut être intéressant d'une manière ou d'une autre Goku étant le sujet de la conversation avec Beerus, peut être qu'en rencontrant le Roi des univers Goku fera un tas de connerie et Zeno finira énervé détruisant l'univers 10 ou bien il apprendra quelque part comme Zamatsu est réellement concerné.

 

Le problème de DB maintenant, c'est qu'il y a plein de personnages de pouvoir mais neutres (comme Beerus) ou absent comme Zeno ou les autres Hakaishin, ce qui décrédibilise un peu le sérieux du manga ... J'avais cru que ça allait devenir intéressant quand Bulma voulait assurer leurs arrière en pensant à neutraliser Beerus au cas où, et c'était mature et ingénieux comme choix de précaution car oui il suffit que ça pète entre lui et Goku et il deviendra un ennemi potentiel et difficile (impossible ?) à éliminer, et on ne sait pas encore de quoi Whis est capable. Et ça fera passer le manga à un niveau supérieur niveau histoire et maturité si un conflit se déclenche avec ces rapports de pouvoirs si la faute vient de Zeno ou Beerus etc on n'aura plus cette classification enfantine de gentil Vs méchant mais la nuance créée rendra les choses plus profondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 54 vu!

 

Du DBS classique en l'occurence, ni bon ni mauvais.

L'atmosphère et l'intensité des combats habituels.

Beaucoup de retour sur du fan DBZ mais peut exploités.

 

Pour les 4 anneaux verts on a donc:

1- Monde de Mirai Trunks

2- Monde de Cell où il tue Trunks

3- Monde  de la Z Team sauvés, là où le Trunks tué aller dire qu'il avait tué les cyborgs.

4 -???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 54 vu!

 

Du DBS classique en l'occurence, ni bon ni mauvais.

L'atmosphère et l'intensité des combats habituels.

Beaucoup de retour sur du fan DBZ mais peut exploités.

 

Pour les 4 anneaux verts on a donc:

1- Monde de Mirai Trunks

2- Monde de Cell où il tue Trunks

3- Monde  de la Z Team sauvés, là où le Trunks tué aller dire qu'il avait tué les cyborgs.

4 -???

 

 

C'était confirmé par Toriyama une fois quand les débats ont fait rage autour des incohérences sur les story line et il a confirmé qu'il y en a officiellement 4.

 

Je te donne le lien pour une vidéo qui explique d'une manière un peu facile la création des 4 time lines :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zamasu est pour le moment, en bonne voie d'être développé.

Je remarque qu'il y'a même une opposition intéressante entre lui & Beerus.

 

Beerus est un dieu de la destruction, mais depuis sa rencontre avec Son goku, il a changé. Il a tellement changé qu'il a ressuscité une planète terre dans un autre univers. Un comble pour un dieu de la destruction ? 

 

Zamasu est, de par sa nature de Kaio Shin, orienté création. Et pourtant...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire revenir le roi c'est bien mais repousse un peu plus encore le moment des retrouvailles avec Black. Dommage.

 

Trunks est confiant pour arriver à les dépasser. J'attends de voir ce qu'il proposera une fois qu'ils seront à son époque et, surtout, comment ils vont entrer dans l'appareil (des aménagements auront été faits ?).

 

Pour le reste, je suis assez en phase avec ce que Cicada a pu écrire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cicada Euh lol le super saiyan 3 est quand même une saloperie qui bouffe ton ki, ton énergie vitale, en gros c'est inutile pour un super saiyan god comme Vegeta et Goku dans une situation de combat, Vegeta n'a pas besoin de maîtriser cette forme.

 

Je suis d'accord pour le point de l'animation et les scènes creepy de Mai.

 

Et je pense que tu n'as pas compris Zamasu, pour lui les mortels sont la même choses que les insectes pour nous (Kibito les voyaient comme des sous-merde), et ils trouvent qu'ils n'ont aucune raison d'exister, comme les mouches... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cicada Euh lol le super saiyan 3 est quand même une saloperie qui bouffe ton ki, ton énergie vitale, en gros c'est inutile pour un super saiyan god comme Vegeta et Goku dans une situation de combat, Vegeta n'a pas besoin de maîtriser cette forme.

 

Je suis d'accord pour le point de l'animation et les scènes creepy de Mai.

 

Et je pense que tu n'as pas compris Zamasu, pour lui les mortels sont la même choses que les insectes pour nous (Kibito les voyaient comme des sous-merde), et ils trouvent qu'ils n'ont aucune raison d'exister, comme les mouches...

 

Pour le SSJ3 c'est plus pour le fun service qu'autre chose tant qu'on y est à fond. Après je ne suis pas d'accord sur le fait que ça soit un niveau bouffant de l'énergie vitale, le Ki oui mais à ma connaissance on ne meurt pas sous l'effet du SSJ3 ... Sachant qu'on a eu Gotrunks assez longtemps sous ce niveau contre Buu et le 2nd (ou 3th) round de Goku contre Buu quasi intégralement sous ce niveau sur la planète des Kaioshins  ;)

 

Après ça n'allait pas durer de toute façon, Vegeta aurait assez rapidement ménagé Trunks et se transformer après en SSJ Blue pour creuser encore plus l'écart (et pour l'epicness).

 

Pour Zamatsu, j'ai bien compris, et Kibito est un mauvais exemple, car celui-ci en s'adressant aux humains tenait ce genre de discours pour instaurer son image de Dieu et remettre les autres à leurs places, ce n'est pas pour autant qu'il va partir les exterminer ... Sachant qu'il est descendu faire le combat exactement pour le contraire (stopper Buu et Babidi) donc c'est un "bon" dieu de la "création" (si j'ai bien saisi le principe des distribution de rôles entre dieux). Il s'adressait donc aux humains comme créatures inférieures car il est tout simplement au dessus mais il n'avait pas le même idéologie que Zamatsu.

 

Zamatsu est clairement dans l'extrémisme, il veut tuer les humains non pas car ils sont inférieurs (au sens insecte pour les humains, sinon il exploserait tout l'univers au dessus duquel il se tient vu son poste) mais car ils sont "méchant" de nature pour lui et ils sèment la destruction, la pagaille, ils s'entretuent etc ... Il n'y a donc que "la justice" (selon lui) assez excessive qui pourrait régler ça en les supprimant de l'univers. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est une erreur de traduction mais j'ai trouvé ça chelou qu'il parle des créatures du dernier épisode en les nommant humains, ou bien il pensait aux humains en les voyant, mais c'est quand même con et très basique comme raisonnement ce qu'il délivre à chaque fois, ok un reptilien humanoïde sur une autre planète tape sur son congénère ben tuant des humains et Goku est un danger. Sachant que ce sont des créatures primitives, il n'y pas encore une notion de société, de culture etc ... L'humanité est à des années lumières niveau progression par rapport à eux, mais il raisonne quand même comme ça même à leur propos. Voilà donc pour l'instant c'est assez léger comme analyse.

 

J'ai bien peur que ça reste comme ça, surtout que Black tient le même discours genre tuer les humains pour instaurer la paix, quoiqu'au début je pensais qu'il y avait des causes solides derrière ...

 

Là même le scénario de la revanche des Tsufuls (j'espère je ne me suis pas trompé sur le nom ^^') est beaucoup plus profond, car ce peuple rappelant le a quand même été exterminé pour occuper sa planète, et le but de Hatchyyack était quand même légitime (surtout qu'il a des Sayajins en face de lui, et mieux même il a leur prince héritier !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je ne sais pas si c'est une erreur de traduction mais j'ai trouvé ça chelou qu'il parle des créatures du dernier épisode en les nommant humains, ou bien il pensait aux humains en les voyant, mais c'est quand même con et très basique comme raisonnement ce qu'il délivre à chaque fois,

 

Zamas utilise le terme "ningen" pour désigner les humains. Mais dans Dragon Ball ce terme est utilisé au sens large et ne désigne pas que les humains comme on l'entend. Il désigne toutes les êtres humanoïdes comme les Saiyajins, les Namekseijins, les Chikyujins (Terriens), etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...