Aller au contenu

Dragon Ball Super


kotoam67
 Share

Messages recommandés

J'espère qu'à la fin les Dieux mettront bon ordre dans toutes ces timelines. Peut-être que le Dieu des Dieux pourrait faire quelque chose, ce qui permettrait de le remettre dans la partie prochainement...

 

Je ne sais pas si c'est moi mais le petit Trunks s'essouffle à une vitesse... Il n'y a pas que Gohan qui n'est plus dans le coup physiquement.

 

Autre bizarrerie qui dure : le sac à senzu, vu sa forme et la taille des machins on peut raisonnablement penser qu'il y en a plein dedans... perdu ! Il n'en reste que quatre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu.

 

Bon la qualité était au rendez vous contrairement à l'épisode précédent, du coup ça va se résoudre par un Trunks Vs Black ...

J'avais cru durant un laps de temps que Goku allait nous sortir une transformation mais non, son moment de furie est tombé à l'eau, par contre celui de Trunks ... je ne comprends pas trop ce qu'ils veulent faire, une transformation après le SSJ2 qui n'est pas un SSJ3 ? ou Trunks ne sait se faire pousser les cheveux ... ça ressemble plus à ce que Broly nous sort aussi mais sans trop de muscles on verra.

 

Vu le preview du prochain épisode, je parie sur un technique du type Mafuba pour sceller Zamasu, le reste des problèmes va se résoudre tout seul en tuant Black car il aura quand même créé pas mal de timelines avec ses action dans le passé.

 

Et une incohérence apparait là, car Zamasu a quand même formulé un voeux dans le passé (le Zamasu tué par Beerus) du coup le voeux était d'échanger les corps, pourtant ça n'a pas été le cas vu que Goku restait le même ... Bref c'est toujours un moment de confusion quand DBZ joue avec le voyage dans le temps c'est clairement un sujet que Toriyama et son équipe ne maitrise pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le Zamasu de la timeline de Goku/Black a pris l'anneau et fait son voeu, tué Goten et Chichi.

 

Mais quand Beerus l'a tué ce future a été effacée mais Black a été protégé par son anneau.

 

(Ou c'est la nouvelle timeline créé récemment dont parlait Gowasu.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le Zamasu de la timeline de Goku/Black a pris l'anneau et fait son voeu, tué Goten et Chichi.

 

Mais quand Beerus l'a tué ce future a été effacée mais Black a été protégé par son anneau.

 

(Ou c'est la nouvelle timeline créé récemment dont parlait Gowasu.)

 

Ben non, sinon Beerus aurait tué Goku dans le corps de Zamasu, et que le Goku qu'on a là ferait un 3éme Zamasu et un 2éme Black.

 

Je vais arrêter de réfléchir, DBZ = Baston sans scénario c'est ce que la Toei veut nous imposer désormais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que:

Dans le présent, Zamasu n'avait pas encore fait son voeu.

Et à cause du voyage de Trunks, Beerus l'a tué.

 

Mais dans un future proche du présent, Zamasu/Black a pris l'anneau, fait son voeux, tué et est parti.

Et grâce à l'anneau, il a été protégé de Beerus qui l'a tué dans son passé.

Et ce future a été effacé.

 

Black est le "future" Zamasu du présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que:

Dans le présent, Zamasu n'avait pas encore fait son voeu.

Et à cause du voyage de Trunks, Beerus l'a tué.

 

Mais dans un future proche du présent, Zamasu/Black a pris l'anneau, fait son voeux, tué et est parti.

Et grâce à l'anneau, il a été protégé de Beerus qui l'a tué dans son passé.

Et ce future a été effacé.

 

Black est le "future" Zamasu du présent.

 

Dans ce cas là Black ne doit pas exister encore une fois ... Vu que c'est le Zamasu du passé qui aurait formulé le vœux et aller dans le futur et le future proche du présent/passé dont tu parles se trouve dans la timeline de DBZ/DBS. Beerus l'aura effacé avant de faire ce qu'il a fait et de ce fait Black doit venir d'une timeline qui n'existe pas dont la cause a été éliminée par Beerus. Encore Beerus un dieu a tué Zamasu un autre dieu il aurait effacé ses actions y compris celle qui crée Black avant qu'il ait l'anneau du temps.

Et Zamasu a formulé un voeux dans le passé, on ne sait pas ce que c'est ...

 

Black est un effet sans cause pour l'instant. J'aurais préféré qu'il vienne tout simplement d'une autre timeline vu qu'il y en a 4 déjà et dont une Goku est encore vivant, ils ont juste choisi de rendre la chose plus tordue et incohérente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 61 vu

 

Cet épisode  :-*

 

Trunks qui nous sort donc un mode Broly  :o Furieux  :-*

 

J'ai bien crue que avant ça Goku allait nous sortir une nouvelle transformation ou du moins passer en kaioken, en non. Par contre bien sympa quand il a dégommé avec classe le duo Black et Zamazu. Bon de courte durée car ensuite il a prit cher comme revers de la médaille.

 

J’espère toujours une fusion Zamazu/Black autrement.

 

Bien aimais la partie ou de la ligne ou Goku, Chichi et Goten tués par Zamazu. Il n'a rien compris le pauvre Goku.

 

Destruction des super Dragon ball, déjà qu'il les a ramassé tranquille alors en plus si elle pète comme un rien..

 

Qui a dit Mafuba? Cette idée de génie si ça se concrétise  :-* Mutaito  8) Tortue Géniale  8)

Goku en 6éme utilisateur de la technique mythique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe quoi.... à la base si black est dans le futur, il doit mm pas etre dans le passé.... il peut pas exister en meme temps dans deux timelines... limite si black était éliminé et il restait que le Zamatsu du futur j'aurai pu comprendre... mais là c'est du complète bullshit ! et en plus vu que les dieux peuvent à la base voyager dans le temps je doute qu'il y a des versions futur d'eux meme... et quand à le gars qui est le roi du tout et peut enlever le statut de dieu aux dieux ? il a pas réagit ? j'imagine que goku va appuyer sur le bouton par erreur et c'est lui qui viendra sauver la mise bref du grand n'importe quoi, trés deçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qui a dit Mafuba? Cette idée de génie si ça se concrétise  :-* Mutaito  8) Tortue Géniale  8)

Goku en 6éme utilisateur de la technique mythique ?

 

C'est moi dans les messages à la page précédente  :)

 

Je ne sais pas j'ai pensé directement à ça une fois Beerus ou je ne sais pas qui, qu'il existe une technique à utiliser contre Zamasu, et vu son immortalité j'ai pensé à le sceller, surtout que Piccolo apparait dans la preview aussi.

 

Pour Black c'est pas très cohérent, et c'est surtout que je m'attendais à autre chose (qu'il vienne d'une autre timeline) du coup je laisse tomber je ne vais pas trop réfléchir sur l'histoire je ne trouverai que des incohérences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé la transformation de Trunks, je dirais que sa transformation est entre le niveau 3 et le niveau divin vu que ses cheveux ont poussé et qu'il a l'aura bleue. Enfin ce n'est qu'une théorie je pense que l'auteur s'est dit que le transformer direct en SSB aurait été un peu brutal donc il a crée un truc intermédiaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé la transformation de Trunks, je dirais que sa transformation est entre le niveau 3 et le niveau divin vu que ses cheveux ont poussé et qu'il a l'aura bleue. Enfin ce n'est qu'une théorie je pense que l'auteur s'est dit que le transformer direct en SSB aurait été un peu brutal donc il a crée un truc intermédiaire.

Avoir l'aura du SSB est deja trop brutal pour moi car il le devient sans entrainement comme la fait goku et vegeta je le trouve sa wtf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe chapitre qui clot mon incompréhension totale de DBS,  lol.

 

Je pensais que Goku allait sortir un truc mais non (ça fait un peu pitié de voir un Goku aussi weak), pis j'ai cru que ça allait Végéta (useless au possible) pis au final c'est Trunk, c'est à moitié pompé sur du Brolly et on sait pas quoi, bref mode Berserk...

 

Je crois qu'avec DBS on peut tirer trait  sur les fusion Bejito ou Gogeta qui réglerait le problème, et le SSJ3 on peut lui dire adieu aussi.

 

En tout cas, y en a pas un qui a pigé qu'il fallait retirer l'anneau de Black.

 

je sais pas pour vous mais je trouve vraiment la qualité des dessins moyennes.

 

ah oui dernier truc : Zamassu a massacré tous les dieux des univers de sa timeline c'est ça, donc plus de Dieux de la Destruction également. Tranquille le Zeno, il s'en fout total on dirait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'avec DBS on peut tirer trait  sur les fusion Bejito ou Gogeta qui réglerait le problème, et le SSJ3 on peut lui dire adieu aussi.

 

 

 

J'ai regarde les 4 premier ep de DBS et franchement pas envie de continuer si je dois continuer ça serait d'avoir la garantie de voir vegeto et gogeta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souvient que toriama avait dit au début se super ,  qu'il ne voulait plus faire de nouvelle transformation : god , blue , rosé , SS2 pour trunks , et la bientôt blue pour trunks  9_9;D .

 

Obligé qu'on est une fusion entre black et zamasu et aussi  goku - vegeta .

 

Ou alors le twist , le boitier de zeno tombe yajirobé appuie dessus pour voir , zeno arrive et désintègre black et zamasu  :( .

 

On découvre le l'histoire de black , mais sa n'explique toujours pas pourquoi les anneau de l'univers 7 se trouve dans le 10 .

 

J'ai cru que goku allait nous sortir un blue 2 vu qu'il se mettait en colère mais non , il est juste enfin sérieux .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est n'imp, c'est la première fois ils vont se battre en pensant se les farcir grâce à leurs nouveaux pouvoirs.

Round 1  : résultat il se font exploser.

Ils repartent, se soignent (haricot magic trick) et y retourne .... les mains dans les poches.

Round 2 : Explosage.

 

Ils sont sérieux ou quoi, à l'époque de Buu et Cell, quand ils prenaient une volée la première fois il revenaient préparer ou avec un plan.

Là walou, ils repartent juste avec des haricots comme si c'était la clé. En face y a un immortel et un mec plus fort qu'eux 3 réunis.

C'est ce qui manque à DBS, de l'intelligence. Franchement c'est passable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une incohérence apparait là, car Zamasu a quand même formulé un voeux dans le passé (le Zamasu tué par Beerus) du coup le voeux était d'échanger les corps, pourtant ça n'a pas été le cas vu que Goku restait le même ... Bref c'est toujours un moment de confusion quand DBZ joue avec le voyage dans le temps c'est clairement un sujet que Toriyama et son équipe ne maitrise pas du tout.

 

De ce que je comprends (même si ces histoires de voyage dans le temps sont un sacré meli melo) : il n'y a pas d'incohérence à ce niveau, puisque ce n'est pas ce Zamasu qui a fait un voeu.

 

En gros on a plusieurs Timeline de base :

 

La 1 : celle du manga/animé, Zamasu a le temps de rien faire, il est désintégré par Beerus

La 2 : celle de Mirai Trunks qu'on connait. Black vient rencontrer Zamasu et lui propose de s'allier pour leur plan, puis la suite de ce qu'ils disent

La 3 : celle d’où vient le Cell qu'on connait (qui ensuite partira pour la timeline 1). Tout le monde étant mort chez les héros, rien ne se passe. Zamasu reste l'apprenti de Gowasu. puisqu'il ne connait pas Goku et n'échafaude pas son super plan.

La 4 : celle où le Trunks de la timeline 3 vient pour filer le medoc à Goku. Les Cyborgs sont désactivés par la télécommande fabriquée par Bulma (que Trunks 3 emportera dans son monde), Cell est encore qu'un embryon. On ne connait pas la suite, mais on peut supposer qu'elle se passe comme la timeline 0 à la différence qu'il n'y a pas d’enquête sur Zamasu vu que Trunks 3 ne vient avertir de rien (ayant été refroidi par Cell)

C'est surement de cette timeline que vient le Zamasu nommé "Black" : il a vu le tournoi intergalactique Univers 6 vs 7 sur Kamitube, a tué Gowasu tranquille et s'est emparé du corps de Goku puis est parti dans une autre timeline pour réaliser ses ambitions (car ne maitrisant pas le corps de Goku totalement il aurait rien pu faire contre le Vegeta de cette timeline)

 

Et il y a les autres timelines crées par les changements d’événements dans les 4 de base que je ne développerais pas pour éviter d'avoir mal au crane (lol) et parce que je ne pense pasz que "Black" viennent de l'une d'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que:

Dans la timeline de Goku avant le voyage de Trunks dans Super:

- Zamasu s'est battu contre Goku pour x raisons, a tuer Gowasu, voler l'anneau du temps, fait son voeux,est devenu Black et a tué Goku et sa famille.

Puis Black est parti dans la timeline de Trunks.

 

Dans la timeline de Goku après le voyage de Trunks dans Super:

- Beerus a tué Zamasu avant qu'il puisse faire quoi que ce soit.

 

Mais comme Black le dit, tant qu'il porte l'anneau du temps, il est protégé.

Même si son passé est altéré, il continue exister.

 

 

Image d'un forum anglais:

r6WBprr.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette hypothèse traduirait alors que c'est Whis qui a crée une autre timeline avec son pouvoir.

 

Sauf que le pouvoir de Whis ne marche pas comme la machine à voyager dans le temps de Trunks ou l'anneau de Black : son pouvoir ne fait pas voyager dans une dimension parallèle, il ne fait que rembobiner le temps de 3 minutes maximum, bref ça marche juste comme un "Cancel" donc je vois mal une telle action créer une autre timeline.

Ca expliquerait d'ailleurs pourquoi Beerus se trompe sur la survie de Zamasu futur, il ne connait que les modalités du pouvoir du Whis et s'imagine que l'anneau du temps/machine à voyager dans le temps sont le même principe (tu changes l'action et ça change tout), sauf que non comme l'a bien expliqué Mirai Trunks au petit Trunks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'une nouvelle timeline a été créé.

 

La timeline de Goku était sensé se dérouler comme ça sans Trunks arrivant dans Super:

"- Zamasu s'est battu contre Goku pour x raisons, a tuer Gowasu, voler l'anneau du temps, fait son voeux,est devenu Black et a tué Goku et sa famille.

Puis Black est parti dans la timeline de Trunks."

 

Mais Trunks en arrivant dans la timeline de Goku dans Super, il a provoqué une suite événements qui ont amené la mort de Zamasu avant son voeux et ses actions.

 

Trunks ne peut pas changer son futur alternatif, mais il change la timeline de Goku, comme quand il a empêché Goku de mourir d'une maladie.

 

Sauf que cette fois, Black même si son passé a changé et qu'il ne devrait plus exister comme dit Beerus, il est protégé par son anneau du temps.

 

Goku:

"Mais, Beerus-sama t'a détruit, non ?

Je l'ai vu!"

 

Black:

"Il n'en est rien grâce à cet anneau du temps.

Peu importe ce qui arrive dans le passé, cela n'a aucun impact sur moi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je comprends (même si ces histoires de voyage dans le temps sont un sacré meli melo) : il n'y a pas d'incohérence à ce niveau, puisque ce n'est pas ce Zamasu qui a fait un voeu.

 

En gros on a plusieurs Timeline de base :

 

La 1 : celle du manga/animé, Zamasu a le temps de rien faire, il est désintégré par Beerus

La 2 : celle de Mirai Trunks qu'on connait. Black vient rencontrer Zamasu et lui propose de s'allier pour leur plan, puis la suite de ce qu'ils disent

La 3 : celle d’où vient le Cell qu'on connait (qui ensuite partira pour la timeline 1). Tout le monde étant mort chez les héros, rien ne se passe. Zamasu reste l'apprenti de Gowasu. puisqu'il ne connait pas Goku et n'échafaude pas son super plan.

La 4 : celle où le Trunks de la timeline 3 vient pour filer le medoc à Goku. Les Cyborgs sont désactivés par la télécommande fabriquée par Bulma (que Trunks 3 emportera dans son monde), Cell est encore qu'un embryon. On ne connait pas la suite, mais on peut supposer qu'elle se passe comme la timeline 0 à la différence qu'il n'y a pas d’enquête sur Zamasu vu que Trunks 3 ne vient avertir de rien (ayant été refroidi par Cell)

C'est surement de cette timeline que vient le Zamasu nommé "Black" : il a vu le tournoi intergalactique Univers 6 vs 7 sur Kamitube, a tué Gowasu tranquille et s'est emparé du corps de Goku puis est parti dans une autre timeline pour réaliser ses ambitions (car ne maitrisant pas le corps de Goku totalement il aurait rien pu faire contre le Vegeta de cette timeline)

 

Et il y a les autres timelines crées par les changements d’événements dans les 4 de base que je ne développerais pas pour éviter d'avoir mal au crane (lol) et parce que je ne pense pasz que "Black" viennent de l'une d'elle.

 

Mais ça je suis d'accord je l'ai même expliqué en détail dans un message avant. Mon problème vient d'ailleurs, et plus clairement du Black venant d'une timeline qui n'existe plus, et donc il est un effet sans cause. Mais je pense que l'explication de l'anneau du temps tient la route, quoique c'était l'explication la plus compliquée à trouver, ils auraient pu utiliser les autres timelines existant déjà au lieux d'introduire d'autres qui ne font que rendre le public confus.

Trunks a expliqué à Krillin dnas la saga cyborg, que dans le monde DBZ une action n'est établie dans le temps que quand elle est réalisée, c'est comme si le future n'est pas écrit pour les gens vivant dans le passé, et de ce fait sa timeline ne peut être modifiée, car les cyborgs ont déjà été activés, ainsi il ne pourra jamais agir sur sa timeline mais il voulait juste créer un monde où ils n'existent pas et au plus rencontrer Goku. Remonter le temps avant sa première arrivéé recréera donc d'autre timelines, c'est le principe de la cohérence interne.

 

D'ailleurs ce n'est pas ça les 4 timelines ce que tu décris là. Pour faire simple :

 

Timeline 1 : DBZ/DBS Goku guéri, Mirai Cell tué par Gohan, Cell embryon détruit par Krillin etc ...

Timeline 2 : Le monde de Mirai Trunks (Cell tué par Trunks avec l'attaque Dôme de chaleur, les cyborgs tués juste un peu avant) Goku est mort dans cette timeline

 

Du coup Cell étant tué dans les deux timelines, il vient d'une troisième timeline, où il a pu tuer Trunks qui s’apprêtait à aller annoncer sa victoire sur les cyborgs à la team Z du passé de la timeline 1

 

Timeline 3 : Le monde de Mirai Trunks ou Trunks est tué par Cell, donc Trunks n'avait pas la force nécessaire pour le vaincre et donc il ne pouvait pas non plus tuer C17/C18, il les a donc vaincus en les désactivant par la télécommande. C'est le Cell de cette timeline qui remonte le temps et tombe dans la timeline 1 et devient le Cell qu'on connait. Goku est mort dans cette timeline aussi par sa maladie de coeur.

 

Timeline 4 : C'est la timeline où le Trunks de la timeline 3 est parti chercher la télécommande pour désactiver les cyborgs de la timeline 3 avant de mourir tué par Cell de la timeline 3 (il n'a pas découvert le labo de Gero sinon il aurait tué Cell, et trouvé les plans dans la timeline 3). Dans cette timeline il arrive à sauver Goku, il tue Mecha Frieza et revient à la timeline 3 où il sera mort. Cell game aura lieu sans lui. Et le Cell de cette timeline est surement détruit de la même manière que la timeline 1.

 

Voilà messieurs pour régler cette histoire des timelines.

 

On peut remarquer que la timeline 4 est presque jumelle de la timeline 1, pareille pour la 2 et la 3.

Dans DBZ il existe une seule incohérence, c'est que Cell avait dit qu'il n'a rien touché dans la machine et a utilisé les configurations que Trunks a mises, et donc on ne sait pas pourquoi il est arrivé un an avant l'arrivée de celui-ci ... La seule explication vu que ce n'est pas le même Trunks (timeline 2 et timeline 3) les configurations n'étaient les mêmes.

 

Source les Daizenshuu officiels de DBZ.

 

La suite de ce message n'est que mon avis, donc rien d'officiel, pas de sources à citer :

 

La Toei devait tout simplement utiliser cette base qui existe déjà sans sortir cette histoire des anneaux, ou pire créer des timelines qu'elle ne saura pas expliquer correctement.

Là on aurait pu avoir le schéma suivant :

 

- Zamasu 1 de la timeline 1 qui a été tué par Beerus.

- Zamasu 2 de la timeline 2 qui est le Zamasu qu'on voit dans le monde de Trunks.

- Zamasu 3 de la timeline 3 qui est resté gentil, ou au moins ses rêves sont restés des chimères comme on a pu voir dans le Flashback du Zamasu du futur, il n'a pas exécuté son plan ni tué Kaioshin Gowasu ou au pire aucune info sur ce Zamasu là.

- Zamasu 4 qui est devenu Black car Goku de cette timeline est encore vivant (la seule timeline où il est encore vivant en plus de la timeline principale càd 1).

 

 

Mais bon ils ont fait un choix tordu bof ...

 

Maintenant on peut conclure que Trunks en revenant dans la timeline de Goku il a dû créer d'autres timelines, puisque Zamasu était sensé arrivé à ses fins, de ce fait il existe une timeline (je vais l'appeler 5)  où il a pu faire ça, et une autre où il a été tué (timeline 1). ça aurait pu marcher, et dans la 5 on aura le Zamasu qui sera devenu Black (c'est ce que la série semble proposer), mais le Hic c'est l'action de Beerus qui normalement a supprimé toutes conséquences aux actions de Zamasu. donc la timeline 5 a été supprimée. Néanmoins, Black pour une raison obscure est toujours là, peut être grâce à l'anneau du temps (mais normalement celui-ci permettait juste de voyager dans le temps ?)

De deux, si Black existe c'est que le voeux a été formulé, et on ne sait pas ce que Zamasu de la timeline 1 a fait, sinon Beerus aurait tué Goku dans le corps de Zamasu et Goku serait devenu Black après.

Deuxième problème, c'est que l'action de Zamasu n'a pas encore été établie ... c'est un événement qui allait se produire dans un futur antérieur, et Beerus a supprimé Zamasu avant que son action ne soit établie, or Black existe ... Ce qui contredit ce que Trunks a expliqué a Krillin dans DBZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...