Aller au contenu

Dragon Ball Super


kotoam67
 Share

Messages recommandés

Episode 84 vu

 

Krilin a l'honneur cette semaine avec une belle passe d'armes d'abord contre Gohan piégé comme le bleu qu'il ait puis contre Goku qui ne lui a pas fait de cadeau. Dommage de n’avoir pas eu un échange en duo avec C-18.

La semaine prochaine au tour de C-17. Un combat serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas terrible épisode malgré les bonnes prestations de Krilin et goku qui abuse en utilisant sa nouvelle transformation et un kaméhaméha

 

Je me demande si Goku et Gohan parviendront à garder l'enjeux du tournois sous silence avant le début de la compétition déjà que C-18 a failli avoir Goku. Étonnant que c-17 et c-18 ne sont pas souvent en contact. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retard rattrapé .

 

Le retour du kaméhaméa tordu ou téléportation  8) .

 

Toppo se défend bien contre le blue , un petit teasing pour jiren le gris  8) .

 

Enfin la naissance de bulla ..... ??? c'est qui ça bulla  ;D , on va resté sur bra .

 

Le krilin qui bat gohan  ;D , c-18 est méfiante .

 

Le retour de c-17  8) qui est devenue garde forestier en hommage a c-16 , c'est vrai que c'est étonnant que c-18 et c-17 ne sois pas plus en contact .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 85 vu

 

Pas de C-17 cette semaine finalement  :-\

 

Bou qui prend au sérieux le tournoi :o Cette transformation  :o Un petit combat contre Goku et dommage qu'il soit resté en mode normale.

 

Sympa de développer l'univers de Toppo et le passage sur les dieux et KaioShins. Jiren a l'air bien sérieux.

 

Gohan qui commence l'entrainement avec Picolo pour le dérouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer être sacrément surpris par la qualité niveau scénario et graphique des épisodes avant le tournoi du pouvoir : on est à des centaines de lieux des débuts poussifs de cette animé.

 

Bref on est limite pas pressé d'attendre le tournoi tant les persos secondaires sont bien développés.

 

Je suis bien hypé par le "Commando Ginue Face" que sont les Pride Troopers et par le teasing de Jiren. Limite si ça donne pas envie de soutenir l'univers 11 sur ce tournoi du pouvoir même si on sait qu'il y a peu de chances que Goku et ses potes le perdent...

 

Épisode prochain retour de C17  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

85 vu, c'était quoi ce faux teasing la semaine dernière, tout nous laissais croire qu'on allait voir C-17 dans cette épisode est bien non, on a un très bon épisode de transaction qui permet de développer les autres Univers et surtout le 11.

 

On voit clairement et c'est officiel, le principal concurrent de l'Univers sera le 11, on voit que c'est les plus raisonnables et ils ne sont pas méchants, comme @k.hyuga,  cela ne m'étonnerais pas de voir que des gens les soutiennent. On connait déjà 4 guerriers de cette univers, je suis curieux de voir les autres.

L'Univers 3 vont tous miser sur l'intellect, se serra sympas de les voir, il ne faudra pas les sous estimer. L'Univers 6 aura aussi son mot à dire avec les Sayens de Kyabe. Par contre l'Univers 9, je ne les vois pas tenir bien longtemps.

 

Buu a une sorte de PU, j'aime bien cette nouvelle forme !

 

H-37 avant le début du tournoi  ;D ilsont l'intention de nous faire un décompte comme ça à chaque épisode par heure ? Cela veut dire qu'il reste encore 36 épisodes avant le tournoi.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode mais ce qui a retenu mon attention, c'est surtout la preview.

 

 

C-17 semble se battre tranquillement avec Goku Blue  :o Est-ce que l'android aurait continué à s’entraîner tout ce temps ? Quand on voit le niveau que Freezer a atteint en seulement 4 mois, rien est impossible. Sauf que les androids ont une endurance illimité, son energie ne faiblit jamais... C-17 pourrait bien être l'un des plus gros atouts de l'équipe si ça se confirme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 86 vu

 

C-17  8)

 

Même si Goku n'était pas a fond qu'il arrive a tenir tranquille contre le mode Blue :o Impressionnante montée de niveau. 

 

Le combat fut joli avec le couché de soleil et tout  :-*

 

Bon il refuse de partir au tournoi pour ne pas laisser l’île sans protection du coup.

 

Arrivée d'extraterrestres mystérieux en recherche d’animaux rares.. De quoi le faire changer d'avis.

 

Sympa que Dendé évoque Uub autrement. Et pas mal le palais qui sert de moyen de transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 86 vu!

 

Entré en scène de C-17 et combat au top et bien animé.

Mais j'ai l'impression que dans cette arc Goku sors son Super Sayan Blue même quand il n'en a pas besoin.

 

Déjà le duel de Kamehameha face à Krillin, Goku avait il vraiment besoin d'aller aussi loin? Krillin est très fort pour un terrien mais je le vois pas plus fort que Freezer FF sur Namek... Et même si on est assez fou pour penser que celui ci pourrait être devenu aussi fort que Perfect Cell, l'ecart reste encore énorme, comment Krillin à pue tenir le coup? Vu la différence de puissance dès le contact entre les deux attaques il n'y aurait pas pu avoir de resistance.

 

Après on repart sur le grand débat des puissances de DBS. Mais l'entrainement avec Whis, le niveau divin, les differents entrainement dans la salle de l'esprit,...

J'ai l'impression que l'animé place Goku ssj face à Freezer, Cell, Buu au même niveau. Alors que pour moi le Goku ssj2 de l'arc buu se ferait vaincre par le goku ssj1 de l'arc champa...

 

Après quand on sait que c-17 était déjà plus fort que le Tyran Freezer qui à dépasser Cell, Buu et Goku divin en 4 mois ça peut sembler cohérent. Mais pour moi c-17 reste humain avant tout et à mon sens sa marge de progression devrait être plus limité que Alien et autres extraterrestre  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C17 a un niveau de base bien supérieur à Freezer de l'arc Namek, à partir du moment où Freezer atteint un tel niveau en 4 mois, ça laisse la porte ouverte à tout.

 

Un personnage comme Kuririn est plusieurs milliers de fois plus fort que lors de son introduction, alors si C17 multiplie également plusieurs fois son niveau de base, ça atteint vite un stade stratosphérique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

86 vu ! On a donc la première rencontre entre C-17 et Goku !

 

Au début je n'avais pas compris pourquoi Dendé utilisait son palais comme moyen de transport mais c'est normal car C-17 et Goku ne se sont jamais rencontré. Assez bon teasing de Uub, on en parle enfin, je suis quand même curieux de savoir si DBS continuera après l'épilogue de DBZ.

Très bon combat entre C-17 et Goku, on comprends bien aussi pourquoi C-18 ne voit jamais son frère car il est très occupé par son ile. Je trouve bizarre qu'on n'ait pas vu la famille de C-17, est ce que ce serait des personnes connu pour plus tard ou trop lambda, a un moment j'ai cru qu'il avait peut être adopté Uub  ;D

C-17 refuse de participer au tournoi mais grace au prochain épisode semi HS filler, il acceptera pour je ne sais quel raison, mais bon pas trop pressé de voir le prochain épisode avec ses drôles d'extra terrestre.

 

Après Goku active souvent son SSB et des adversaires comme Krilin ou C-17 arrivent à tenir car Goku ne doit pas etre a fond et doit utiliser ce mode comme avant le Cell Game où il était H24 en SS1 avec Gohan, c'était une manière de s’entraîner pour mieux le tenir.

 

H-31 avant le début du tournoi, il faudra laisser le temps à Goku de se reposer quand même. Au vu du rythme, le tournoi ne commencera qu'a l'épisode 90.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le retour de C-17  8) .

 

Bon par contre comme pour freezer ( même si sa l'es moins ) , le fais qu'il tienne tête a goku blue , rend la transformation de plus en plus banale , contre krillin , il y avais un sens mais la un ssj2 ou 3 aurai été mieux et a la rigueur le blue pour le montré .

 

En espérant qu'il y est bien une nouvelle transformation pour goku .

 

Le sanctuaire peut bougé  :o;D.

 

Petite mention pour oub , la fin de DBS est proche , ils avaient dis qu'ils voulaient faire une centaine de d'épisode .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le retour de C-17  8) .

 

Bon par contre comme pour freezer ( même si sa l'es moins ) , le fais qu'il tienne tête a goku blue , rend la transformation de plus en plus banale , contre krillin , il y avais un sens mais la un ssj2 ou 3 aurai été mieux et a la rigueur le blue pour le montré .

 

En espérant qu'il y est bien une nouvelle transformation pour goku .

 

Le sanctuaire peut bougé  :o;D.

 

Petite mention pour oub , la fin de DBS est proche , ils avaient dis qu'ils voulaient faire une centaine de d'épisode .

 

Fin de la premiere saison, mais ils ont aussi dit que 100 autres épisodes sortiraient si ça marchait (financièrement). Et le studio a encore enormement de chose à explorer, comme vister un autre univers, je pense qu'on aura une seconde saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode

 

L'évolution de C17 tellement classe. Gardien d'une resserve naturelle combattant les braconniers.  8)

Et il est devenu suffisamment puissant pour rivaliser Goku.

 

Je pense que C17 est le père adoptif de Oub. On aurait l'explication : C17 a un partenaire entrainement en la personne de Oub.

 

On a vu le niveau de Freezer après seulement 4 mois entrainement, maintenant C17.

 

Je me demande quel serait le niveau de Cell s'il revenait pour x raison ?  Mode Golden God Hyper Perfect Cell... il a un potentiel monstrueux grâce à son héritage génétique. Contrairement à Freezer, il cherche la perfection, devenir de plus en plus fort, il dispose des cellules de Goku, Vegeta, Freezer et son père, Piccolo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier commentaire ici. Je suis de plus en plus fan de DBS. Ce tournoi me hype vraiment pas mal, surtout en voyant la composition de l'équipe. Assez surprenante. Autant Goku/Vegeta/Gohan/Piccolo/Buu, aucune su prise, même Krillin et Ten Shin Han, avec 10 places dans l'équipe, je ne suis pas surpris de leur présence. Agréablement surpris de la présence de C-18, je commençais à perdre espoir d'une mise en avant la concernant suite à sa mise à l'écart contre Freezer. Même si en y réfléchissant ça reste qu'une demi surprise, vu son niveau de puissance, après Goku/Vegeta/Gohan/Piccolo/Buu/Trunk/Goten, c'est surement la plus puissante avec Krillin et Tenshinhan.  Mais je reste tout de même agréablement surpris qu'elle soit enfin mise en avant dans un avenir proche. Mais les vraies surprises sont pour les deux derniers membres de l'équipe, Tortue-Géniale est supposé être complétement dépassé depuis longtemps niveau puissance et C-17 je m'attendais vraiment pas à le revoir. J'ai été assez surpris que ces deux là soient mis dans l'équipe à la place de Goten et Trunks (écartés pour des raisons logiques, le manque d'expérience). En tant que fan ça va vraiment me faire plaisir de revoir Kame Sennin en action, mais il va surement connaitre un gros PU pour être au niveau. Et a fait plaisir de revoir C-17, jai hâte de revoir le duo C-17/C-18 que je kiffais.

 

Les épisodes de recrutement sont sympas, mais je suis un peu déçus que C-18 n'ai pas eu le droit à son combat contrairement aux autres.

 

Impressionné par les progrès de C-17, qui n'ont au final rien de surprenants, lui et sa sœur étaient très fort, pas surprenant qu'en s'entrainant intensivement régulièrement il ai pu atteindre un tel niveau. C-17 comme C-18 sont des cyborgs, pas des humains lambdas, ils n'ont donc pas la même limites que des Krillins, Yamacha, TenShinHan ect...et donc un potentiel de progression bien plus haut.

 

Du coup j'ai hâte de voir le niveau qu'as C-18, elle as elle aussi pu beaucoup progressé (vu ses paroles où elle reproche  Krillin de ne plus s'entrainer et être devenu faible, j'imagine que de son côté elle continuais à s'entrainer sinon ça sera hypocrite), si elle avait un niveau similaire à son frère (je trouverais dommage que l'équilibre des forces entre les ai été brisé. J'aimais bien le fait que les deux aient un niveau (quasi) identique) ou même un peu plus faible, ça serai énorme.

J'espère qu'elle ne fera pas que de la figuration durant le tournoi.

 

Bon visiblement les dieux ne peuvent pas participer pour leur univers, dommage j'aurais bien aimé voir Kaio Shin (connaitront-on son prénom un jour ?) fasse partit de l'équipe de l'univers 7.

 

Je pense effectivement que l'un des enfants adopté par C-17 est Oub, je pense que c'est pour ça qu'on as pas vu la photo. A moins qu'on connaisse déjà sa femme, mais je ne vois pas qui ça pourrais être ? Je vois pas franchement. Du coup les seules raisons possible pour qu'ils n'aient pas montré la photo, c'est soit que Ou est un des enfants adoptés, soit qu'on ne verra jamais sa famille et qu'ils ont eu la flemme de les imaginer et les dessiner lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon visiblement les dieux ne peuvent pas participer pour leur univers, dommage j'aurais bien aimé voir Kaio Shin (connaitront-on son prénom un jour ?) fasse partit de l'équipe de l'univers 7.

 

Je pense effectivement que l'un des enfants adopté par C-17 est Oub, je pense que c'est pour ça qu'on as pas vu la photo. A moins qu'on connaisse déjà sa femme, mais je ne vois pas qui ça pourrais être ? Je vois pas franchement. Du coup les seules raisons possible pour qu'ils n'aient pas montré la photo, c'est soit que Ou est un des enfants adoptés, soit qu'on ne verra jamais sa famille et qu'ils ont eu la flemme de les imaginer et les dessiner lol.

 

Il a été assez récemment révélé sur le site de la Toei que le vrai nom du Kaioshin de l'univers 7 est Shin ! :) Il est d'ailleurs dit dans sa bio qu'il est le plus jeune de tous les Kaioshins !

Tous les noms officiels et les bios de tous les Kaioshins, Hakaishins et leurs Anges sont disponibles en français ici -> https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-dieux-anges-kaioshin-univers-presentes/

 

Pour ce qui est de la question Uub adopté par C-17 : il est dit que Uub vient d'une famille pauvre (c'est d'ailleurs pour gagner de l'argent pour sa famille qu'il participe au Tenkaichi Budokai si ne me trompe pas), ce qui n'est visiblement pas le cas pour la famille de C-17 puisque lorsque Goku lui dit que beaucoup d'argent est à la clé du Tournoi du Pouvoir, celui-ci refuse en disant qu'il n'en a pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été assez récemment révélé sur le site de la Toei que le vrai nom du Kaioshin de l'univers 7 est Shin ! :) Il est d'ailleurs dit dans sa bio qu'il est le plus jeune de tous les Kaioshins !

Tous les noms officiels et les bios de tous les Kaioshins, Hakaishins et leurs Anges sont disponibles en français ici -> https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-dieux-anges-kaioshin-univers-presentes/

Ah j’étais pas au courant, merci de l'info, donc le nom qu'il as utilisé pour le tournoi dans l'arc Boo, n’était pas qu'un pseudonyme, mais son vrai prénom, j'y avait même pas pensé. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

87 vu !

 

Episode qui sert à encore plus apprécier C-17, il allait se sacrifier pour pour les animaux, il appelle mon frère, Krilin et finalement accepte de participer au tournoi pour faire une sorte d'arche de Noé avec sa famille. Les scénaristes ont trouvé un moyen de placer un filler en plein arc du tournoi je suis sur avec les aventures de Goten et Trunks, ça pourrait etre sympas à voir avec surement le retour du méchant de cet épisode

 

On n'a beaucoup d'épisode pour trouver les combattants j'espère que le tournoi sera aussi long et non baclé.

 

Prochain épisode surement centré sur Tenshinan.

 

Edit:@Choi Dal Dal, Je ne regarde pas les preview  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 87 vu

 

Un très bon C-17 comme la semaine dernière. Intégration parfaite au l'histoire. Du très bon taf.

 

Les scénaristes ont trouvé un moyen de placer un filler en plein arc du tournoi je suis sur avec les aventures de Goten et Trunks

Pour moi Dragon Super est un animé avant tout et le manga une adaptation de cela. Je ne sais pas ou en est le manga mais l'animé était devant il y a quelques mois non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon Ball Super est un peu un cas  part je trouve, il n'as pas vraiment d’œuvres premières et d'adaptations. DBS est autant un manga qu'un anime. Les deux ont débuté presque en même temps (le manga as commencé 1 mois avant l'anime je crois, mais l'anime est auourd'hui plus avancé -dû à un rythme de sorti plus régulier, 1 épisode par semaine, contre je crois 1 chapitre par moi pour le manga, forcément ça fait une différence-). On as un scénario de Toriyama qui est adapté par la Toei Animation d'un côté et par Toyotaro, en parallèle, mais les deux côtés ont des libertés, du coup le scénario diffère un peu du manga à l'anime. On as pas un anime, adapté en manga, ni un manga adapté en anime, mais un manga et une anime qui raconte simultanément, de façons différentes une même histoire écrite par Toriyama. DBS en somme est donc un tout manga/anime (chacun étant libre de ne regarder que l'anime ou que le manga, ou de regarder les deux pour comparer les deux façons différentes de développé le scénario de Toriyama), les deux supports étant autant l’œuvre initiale l'un que l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bientôt tout cela est fini :)

 

Le tournoi ne commencera pas avant Juin pour l'anime, et le manga devrait le rattraper et passer devant à cette période.

J'aime bien l'anime mais je trouve que pour l'instant le manga gère bien mieux les rapports de force (le SSJ Blue notamment qui ne sort pas tout le temps ou dans un temps très limité) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...