Aller au contenu


Tournoi des méchants (3) [1.Hisoka - 2.Joker - 3.Vador - 4.Scar]


Setna
 Share

Messages recommandés

Vote unique Joker perso

 

j'ai un peu de mal à comprendre la hype de king mais bon les goûts et les couleurs. Lex Luthor est fade en comparaison avec le joker. Frollo ne m'a pas marqué du tout dans les méchants Disney et Bellatrix reste un personnage ultra secondaire et pas recherché/approfondie au final (une folle fanatique super).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Silesius

au point qu'on parlait même à un moment de lui décerner un Oscar à titre posthume.

Qu'il a d'ailleurs obtenu et largement mérité. 8)

 

Dire que jouer un fou est facile, c'est un peu fort quand même. Si c'était le cas, on entendrait partout, comme pour Heath Ledger, que Jack Nicholson a fait une performance exceptionnelle et tout et tout. Mais ce n'est pas le cas. Attention, je n'ai vu personne dire que Jack Nicholson avait mal interprété le Joker, mais clairement, beaucoup moins de monde le met sur un piédestal comme Heath Ledger. Pourtant, Jack Nicholson est un acteur exceptionnel, beaucoup plus connu que Heath Ledger. Moi-même, j'en suis fan. Et les Batman de Burton sont très renommés également. Donc s'il y a un tel écart, ce n'est pas pour rien. Sa mort doit y jouer un peu, forcément, mais même avant la sortie du film, tout le monde parlait de ce film et du Joker. Il a fait le buzz dès le début, sa mort a simplement (et logiquement) amplifié le phénomène. Puis merde, il suffit de le voir jouer quoi, tout simplement. 8)

 

Qu'un personnage de comics soit à ce point transcendé n'arrive pas souvent, c'est peut-être aussi pour ça. Alors en plus, si c'est le Joker, qui est de base le méchant le plus connu et le plus apprécié du monde des comics...

 

Après, comme l'ont dit mes voisins du dessus, il ne faut pas se leurrer : le Joker a toujours été ultra-populaire, même avant Heath Ledger. Jack Nicholson et surtout le dessin animé avaient déjà assis la réputation du Joker dans la culture populaire. Heath Ledger n'a fait que confirmer sa popularité, il l'a "juste" transcendée, fait durer. Lex Luthor ne m'a jamais bien impressionné comme lui. Je le connais un peu moins, certes, mais il n'y a pas photo. Espérons que Jesse Eisenberg, que j'aime bien, donne un second souffle au personnage, comme Henry Cavill a donné un (gros) second souffle à Superman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Frollo, certainement le meilleur méchant de Disney, celui qui m'aura le plus marqué.

 

Pas encore vu le film Dark Knight :D (bien que ça sera remédié au prochain tour)

 

J'adore King Bradley aussi, mon second personnage préféré de FMA après Greed. Il en impose et possède un charisme totalement énorme tout en ayant à son actif un bon paquet de scènes justes mémorables. Mais pas envie de le soutenir. J'aimerai bien que le taux de mangas représentait au prochain tour diminue. Hors Makishima et surtout Yoshikage Kira que je soutiendrai jusqu'à la fin bien entendu, parmi ceux qui sont pas encore passé sur ce tour

 

La popularité de Bellatrix m'est par contre totalement incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow dur de choisir pour ce groupe !

 

+1 Le Joker: Si  je n'avais pas vu The Dark Knight je n'aurai jamais voté pour lui, mais là c'est obligé.

 

+1 Bellatrix Lestrange: Déjà dans les livres c'est une malade mentale, mais dans les films, l'actrice a rendu le personnage tellement plus présent ! Elle joue tellement bien le personnage que personnellement ( et même tout en sachant qu'elle meurt à la fin), j'aurai voulu qu'elle reprenne la tête des Mangemorts.

 

J'aurai pu aussi voter pour King Bradley qui est un très bon antagoniste. Mais par rapport à d'autres homonculus, comme Envy ou Lust, ou même Father, il a des sentiments, et aime vraiment sa famille, et il est une création du gouvernement.

 

Claude Frollo était aussi bien placé pour avoir mon vote. C'est un des méchants les plus horribles de Disney quand on y pense. Il tue la mère de Quasimodo, l'empêche de sortir, fais crâmer des maisons, veut tuer tout les "hérétiques"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Silesius

au point qu'on parlait même à un moment de lui décerner un Oscar à titre posthume.

Qu'il a d'ailleurs obtenu et largement mérité. 8)

Ah d'accord. ;D Je ne savais pas.

 

Dire que jouer un fou est facile, c'est un peu fort quand même. Si c'était le cas, on entendrait partout, comme pour Heath Ledger, que Jack Nicholson a fait une performance exceptionnelle et tout et tout. Mais ce n'est pas le cas. Attention, je n'ai vu personne dire que Jack Nicholson avait mal interprété le Joker, mais clairement, beaucoup moins de monde le met sur un piédestal comme Heath Ledger. Pourtant, Jack Nicholson est un acteur exceptionnel, beaucoup plus connu que Heath Ledger. Moi-même, j'en suis fan. Et les Batman de Burton sont très renommés également. Donc s'il y a un tel écart, ce n'est pas pour rien. Sa mort doit y jouer un peu, forcément, mais même avant la sortie du film, tout le monde parlait de ce film et du Joker. Il a fait le buzz dès le début, sa mort a simplement (et logiquement) amplifié le phénomène. Puis merde, il suffit de le voir jouer quoi, tout simplement. 8)

 

Qu'un personnage de comics soit à ce point transcendé n'arrive pas souvent, c'est peut-être aussi pour ça. Alors en plus, si c'est le Joker, qui est de base le méchant le plus connu et le plus apprécié du monde des comics...

 

Après, comme l'ont dit mes voisins du dessus, il ne faut pas se leurrer : le Joker a toujours été ultra-populaire, même avant Heath Ledger. Jack Nicholson et surtout le dessin animé avaient déjà assis la réputation du Joker dans la culture populaire. Heath Ledger n'a fait que confirmer sa popularité, il l'a "juste" transcendée, fait durer. Lex Luthor ne m'a jamais bien impressionné comme lui. Je le connais un peu moins, certes, mais il n'y a pas photo. Espérons que Jesse Eisenberg, que j'aime bien, donne un second souffle au personnage, comme Henry Cavill a donné un (gros) second souffle à Superman.

Mon impression concernant la performance de Heath Ledger, que je n'ai pas trouvée "exceptionnelle", doit être dû au fait que je n'arrive pas à considérer qu'il puisse y avoir une échelle dans le jeu d'acteur. En fait, à mes yeux un jeu d'acteur ne peut être que deux choses : bon ou mauvais. Je n'arrive pas à identifier de nuances entre ces deux extrêmes (un jeu d'acteur bon, moyennement bon, excellent, mauvais, horrible, etc). Pour moi, soit le rôle a été interprété comme il le fallait, et dans ce cas le jeu d'acteur est bon (c'est le cas de Heath Ledger avec le Joker, il a bien interprété le personnage), soit il n'a pas été interprété comme il le fallait, et dans ce cas le jeu d'acteur est mauvais.

 

Mais j'avoue ne pas avoir une culture cinématographique assez développée pour identifier des nuances dans la qualité d'un jeu d'acteur si nuances il peut y avoir effectivement. Il faut dire en plus qu'en matière de cinéma, ce sont souvent les Américains qu'on cite (la plupart des films représentés dans ce tournoi sont américains, je crois), et que les mauvais acteurs américains c'est assez rares quand même, ils ont vraiment un don pour la comédie ces Ricains. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5) Bellatrix

J'aime pas.

 

4) Luthor

Je le connais trop peu.

 

3) Bradley

Bien classe. 8)

 

2) Frollo

Une grosse ordure. 8)

 

1) Le Joker

J'aimais déjà avant The Dark Night, mais depuis que je l'ai vu, c'est devenu un de mes méchants préférés tout support confondu. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'on m'explique en quoi sa performance était si exceptionnelle

Tout simplement car Heath Ledger a littéralement donné sa vie pour ce rôle.

 

http://www.programme-tv.net/news/cinema/57835-batman-knight-comment-heath-ledger-prepare-joker/

J'aurais pu citer une meilleure source, mais j'ai pris la première qui m'est tombée sous la main, mais c'est la vraie version avec de vraies questions qu'on pourrait se poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

King Bradley, dans mon top 3 de FMA, mon méchant et 2ème homonculus préféré du manga : personnage vraiment badass et impressionnant 8) le 2ème homonculus le plus puissant malgré sa non-immortalité. Un des personnages du manga à la mentalité la plus développée, qui au final reconnait avoir de l'estime pour les humains. Il m'a vraiment impressionné à son retour à central pour mater le Coup d'Etat, en mode Terminator ou il se fait un char tout seul, puis affronte Buccaneer puis Greed + Fu (et survit à un coup d'épée dans le torse), maîtrise facilement le colonel Mustang après avoir survécu à une chute d'une centaine de mètres, et enchaîne contre Scar qu'il aurait sans doute tué sans le plot twist du soleil qui l'aveugle. Il incarne vraiment bien la colère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin son tour.  8)



LE JOKER DE LA SÉRIE ANIMÉE DE 1992

 

Le premier Joker que j'ai connu.

Cependant je n'ai vu qu'une quinzaine d'épisodes de la série. Ce n'est pas de mon époque, j'ai juste eu la chance d'avoir des parents qui m'ont achetés des cassettes.

Ce Joker là un excellent design. Un costume parfait et un visage qui caractérise vraiment ce perso complexe. Un sourire narquois, fourbe et allant jusqu'au oreilles, combinaison parfaite. La blancheur de sa peau est aussi un trait indispensable du Joker.

Ses expressions faciales sont justes énormes. En deux secondes il peut complètement changée d'expression.

Je n'oublierai pas non plus son humour. Parce que oui, la plupart des Joker se doivent d'être drôle. Celui-ci ne fait pas exception à la règle. Plusieurs fois il m'aura fait esquissé un sourire.

Bref, de ce que j'ai vu, ce Joker est vraiment bon.

 

download?id=ae450120aeb704d1afca9477e8200905&post=



LE JOKER DU FILM BATMAN (1989)

 

J'ai vu le film récemment, étant fan du personnage je me dois d'améliorer ma culture sur celui-ci.

Les scénaristes ont eu la bonne idée de lui donner un background. Et quel background! Parfaitement travaillé et en accord total avec le personnage qu'est le Joker.

Jack Napier était un hors-la-loi badass et charismatique. Principal homme de main d'un businessman corrompu, il se fait trahir par celui-ci qui avait découvert le pot aux roses : en effet, Napier avait des liaisons avec la femme de son patron.

Alors qu'il était en train d'effectuer un cambriolage périlleux, son boss le livra à la police qui alerta Batman. Il ne réussit pas la mission qui lui était confié et tomba dans une cuve d'acide. Résultat : ses cheveux devinrent verts, ses lèvres rouges et sa peau blanche. Notons aussi qu'avant de tomber dans le liquide il fût blessé. La chirurgie esthétique n'arrangea rien et il fût contraint d'arborer un large sourire pour le restant de ses jours.

Ce Joker là est fourbe, complètement barge et délirant.

Il est capable d'absolument toutes les atrocités. Ses actions sont surprenantes et juste magnifiquement orchestrées. Créer un gaz mortel, faire mourir de rire les gens (au sens propre), jeté des billets dans la rue... il est capable de tout!

Il est vraiment drôle aussi. Son humour décalé fonctionne parfaitement. Ses poses, ses gestes et ses mimiques tous plus bizarres les uns que les autres font de lui est personnage délirant et attachant.

Son design est excellent en plus. Un homme ni trop vieux ni trop jeune, avec le physique le plus adapté pour le rôle. Le maquillage est juste parfait. Un dosage génial sur ce point là. Sa peau d'un blanche pure, couplée à ses cheveux verts et à ses lèvres rouges, classique, mais je lui trouve un petit plus que je ne retrouve pas chez les autres.

Sa relation avec Batman est parfaite aussi. Grâce à celle-ci, nous pûmes profiter de deux citations géniales. Chacun des deux persos a influencé la vie de l'autre à travers ses actes.

Parlons maintenant de l'acteur, l'excellent Jack Nicholson. Une interprétation magique, il convient parfaitement au Joker mais aussi et surtout à Jack Napier. Son regard de psychopathe est parfaitement adapté. Clairement, je trouve que l'acteur convenait vraiment à ce rôle.

Bref, un excellent personnage dans ce film encore une fois.

 

download?id=099bc91a60256ca5d07164c9dc2cb290&post=



LE JOKER DU FILM BATMAN THE DARK KNIGHT (2008)

 

Autant ne pas y aller par 4 chemins. Ce Joker est mon préféré de tous et est celui qui place ce perso légendaire en seconde place de mes personnages préférés toutes fictions confondus.

Ce Joker n'a pas de background, contrairement au précédent mais ça ne lui est pas préjudiciable.

Commençons tout d'abord par le design de ce Joker. Il est parfait. Pas l'image que l'on se fait d'un Joker aux premiers abords mais justement, ce design est tellement surprenant que l'on ne peut qu'être fasciné.

Des cheveux verts, comme tous les Joker, une peau blanche est un large sourire.

Sauf que là le maquillage autour des lèvres est vraiment amplifié. Et c'est juste génial! C'est énorme la classe que peut donner une petite touche personnelle sur le design d'un personnage comme le Joker! Ce maquillage cachant les cicatrices du perso était une excellent idée. Son costume est très beau lui aussi.

Son caractère maintenant. Et bah c'est juste parfait à ce niveau là, je me répète mais je n'y peux rien! 

Un personnage fourbe, manipulateur, drôle, badass, charismatique et complètement barge! Il organise des cambriolages avec 15-20 sbires mais à la fin, pas besoin de partager le pognon. En effet, il élabore des tactiques pour pouvoir se rafler toute la mise. Et, avec tout l'argent rapporté il... ne fait rien.

Parce que oui, l'argent, il s'en fiche complètement. Il n'hésite pas à le brûler, voyez-comment il est fou!

Il est aussi violent et curieux. En effet, il n'hésite pas à provoquer le meurtre d'innocents et à observer les choix de Batman'

Ce perso est également badass. Il s'oppose aisément aux boss de la pègre, tue certains de leurs sbires, ne se plie pas aux règles et fout le bordel.

Bref, avec tout ça, vous l'aurez compris, le Joker est un personnage fabuleux et charismatique comme on en fait plus.

Auteur de répliques cultes, il est vraiment énorme et drôle. Ses mimiques et ses gestes le rendent attachant.

Il m'aura fait vivre de bons moments. La scène du début, la confrontation face à la Mafia, les duels face à Batman, l'interrogatoire etc. Tout ça ne fut que plaisir.

Sa relation face à Batman est bien façonnée. Sans son ennemi juré, la vie serait d'un ennui.

Heath Ledger qui l'interprète dans le film est juste excellent. Un jeu d'acteur formidable, sa métamorphose est magique et bon Dieu qu'est ce qu'il met de la volonté dans ce rôle !

Je regrette sa mort, RIP, il aurait pu faire une carrière de ouf.

 

Pour résumé, c'est ce Joker mon préféré.

 

download?id=059d91bd595be1c92fb7d758ca802fcc&post=



Bref, vous l'aurez compris, je vote pour le Joker. D'ailleurs je le pensais beaucoup plus populaire!



Après, Bradley est mon perso préféré de FMA et Frollo mon perso de Disney favoris.

Bellatrix je suis pas du tout fan. Incompréhensible sa popularité.

Je ne connais pas Lex Luthor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 Le Joker

Men a déjà pas mal développé. Ajoutons le Joker du jeux vidéo "Batman Arkham City", jeux qui était apparemment d'une bonne qualité. Mais aussi le Joker des comics. Beaucoup de Joker différents. Toutefois, celui du Dark Knight est probablement celui qui aura marqué tout une génération, à raison vu la performance de l'acteur, au développement du personnage, et au design excellent qu'il a eu. Le seul regret étant qu'on n'était pas censé en avoir finit avec le Joker à la fin du deuxième film, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Le Joker, excellent antagoniste, n'ayant absolument pas besoin de mon soutien un vote pour [glow=grey,2,300]Lex[/glow]. Probablement le personnage le plus intéressant de la série. (Lionel Luthor pas mal non plus)

 

Dans les manga [glow=grey,2,300]King Bradley/Wrath[/glow]. L'apparence d'un haut gradé, lorsqu'on le voit à l'action il en impose ! Contre Greed, lorsqu'il survit à l'attentat à son encontre. Et surtout l'ensemble de son œuvre lors de la bataille du QG. Le plus humain des homonculus, le plus complexe, le plus charismatique, je trouve. Ce qu'il aura fallu pour le vaincre ! (pas mal de victimes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_10.png

350426Jocker3.pngKing_Bradley_1.png

 

974222Bellatrix2.png403468ClaudeFrollo1.jpg311243LexLuthor.png

(29 coms) Le Joker [batman] (53 votes)

(17 coms) King Bradley [Full Metal Alchemist] (33 votes)

(13 coms) Bellatrix Lestrange [Harry Potter] (21 votes)

(8 coms) Claude Frollo [Le bossu de notre dame] (13 votes)

(6 coms) Lex Luthor [superman] (14 votes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5) Loki : charisme inexistant.

 

4) Baggy : naze, nul.

 

3) Double-Face : j'aime bien, hésitation avec Gollum. Excellent développement, design qui claque et il est présent lors de certains bons moments du film.

 

2) Gollum : je n'ai vu que le Hobbit mais je compte voir le SdA. J'aime beaucoup.

 

1) Kimblee : antagoniste génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...