Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (9)


AxelM
 Share

Messages recommandés

Si l'on parle en terme de capacité pure, Luffy est plus fort grâce à son G4 c'est indéniable. Si il avait été un peu plus malin/prévoyant, il n'avait qu'à placer une nouvelle attaque et s'en était fini du flamand.

 

Seulement voilà, avec des si on peut refaire le monde. Si combat il devait y avoir de nouveau, Luffy serait peut-être plus prudent et l'emporterait éventuellement mais Doflamingo pourrait aussi revoir sa tactique, donc impossible d'affirmer lequel des 2 sortirait vainqueur.

 

Aujourd'hui Dofla est en état de se battre, Luffy ne l'est pas. Chapeau de paille remportera le combat mais sans l'aide des gladiateurs, cela aurait été le contraire. Dofla s'est montré supérieur tactiquement, ce qui lui a permis de vaincre Luffy avant l'intervention des gladiateurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il n'a pas pu à cause du contre-coup. Fait pas comme ci Doflamingo a quelque chose à voir avec la fatigue actuelle du héro, non il n'a rien à voir. C'est Luffy lui-même qui se met dans cet état à cause des effets secondaires de ce mode

Doflamingo est bien à l’origine de ce contrecoup. Si Luffy se met dans cet état, c'est parce que Dofla l'y a poussé ;D

 

Tu n'as toujours pas répondu à la question: Gear4 Luffy(sans contre-coup) vs Doflamingo, qui gagne ?

Moi, je réponds : Doflamingo qui gagne.

Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que Luffy, comme presque tous les héros de nekketsu ne gagne jamais un combat réellement seul ; il y a toujours des facteurs extérieurs directs ou indirectes pour encourager/aider le héros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTA

 

Mais quel est l'intérêt ?

Où veux tu en venir  avec des spéculations capillotractées ?

Bien sur que Luffy à un meilleur potentiel que Doflamingo, il est le héros du manga et est destiné à devenir le SDP  :o

 

A ce rythme là fermons le topic, il n'y a plus aucun intérêt et but à débattre : J'ai un scoop Luffy est le héros du manga il va devenir le SDP donc de facto il sera le plus fort du manga donc fermons le topic il n'y a plus à débattre...

 

Les puissances et leurs différences de niveaux

Et actuellement Luffy  n'a pas assez de puissance pour terrasser homme à homme Doflamingo et la différence de niveau est conséquente puisque l'union Law + Luffy n'aura pas suffit et pour mettre K.O le Flamand, tout une alliance collégiale prenant un nombre incalculables d'intervenant aura été nécessaire.

 

Luffy est définit comme héros, protagoniste à atteindre son but qui est d'être le Seigneur des pirates il est logique que le héros évolue tout au long de l'intrigue.

 

GTA ton propos n'est pas un argument mais un lieux commun, évitant tout débat intrinsèque qui est, la puissance et leurs différences de niveaux et non : Théorisons sur le niveaux probable de Luffy dans 10 ans...

 

Donc replaçons le débat tel qu'il est et le pourquoi de temps de polèmique: Luffy est il l'égal de Doflamingo ? Non.

Maintenant si tu veux théoriser sur un Gear 4.4, il y a un topic théorie, mais c'est pas ici qu'il faut théoriser sur le potentiel de puissance de fait non avérés et non factuel de la diégèse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué le contour encore une fois sans répondre à la question

 

Il ne s'agit pas de savor le potentiel de Luffy fin de série, mais son potentiel actuel, ou plutôt mode actuel(gear4) si tu préfères. Ma question était de savoir si tu pense ou non que ce mode soit plus fort que Doflamingo

 

Encore une fois, répond simplement sans contour. Admettre que Doflamingo est inférieur n'est pas la fin du monde  ;)

 

L'intérêt? Te montrer que le mode gear4 est plus fort que le flamand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTA

 

Bien joué le contour encore une fois sans répondre à la question

 

Je me cite moi même :

" Bien sur que Luffy à un meilleur potentiel que Doflamingo, il est le héros du manga et est destiné à devenir le SDP  :o  "

 

Si ça c'est pas une réponse c'est quoi ?

 

Il ne s'agit pas de savor le potentiel de Luffy fin de série, mais son potentiel actuel, ou plutôt mode actuel(gear4) si tu préfères.

 

Voila ce que tu dit au  post précédent :

Sauf que nous ne sommes plus au stade de savoir qui est plus fort que qui(j'ai déja admis que Doflamingo est ultimement supérieur), mais de savoir si oui ou non le potentiel de Luffy(gear4) est supérieur au flamand, quelque chose que tu refuse d'accepter. Luffy maitrisera son gear4 tôt ou tard. D'où ma question

 

Luffy/ Potentiel / Luffy maîtrisera (utilisation du futur).

Mon message est clair et je l'ai répété mainte fois, Luffy actuellement ne fait pas le poids et son potentiel, son niveau, sa puissance actuel n'est pas sufisant pour terrasser Doflamingo.

 

Ma question était de savoir si tu pense ou non que ce mode soit plus fort que Doflamingo

 

Non, Luffy n'est pas plus fort que Doflamingo, il est moins fort, Gear 4 ou pas. Maintenant si tu veux parler de potentiel futur " Luffy maîtrisera " chose qui n'est pas le cas actuellement, on revient à ce que j'ai dit, tu spécule sur l'évolution d'un Luffy dans un futur proche et le débat perd tout son sens.

 

Encore une fois, répond simplement sans contour. Admettre que Doflamingo est inférieur n'est pas la fin du monde  ;)

 

J'ai déjà répondu et ton discours est totalement dichotomique. Tu me parle de potentiel, de Luffy qui maîtrisera son Gear 4 pour affirmer la supériorité du héros sur Doflamingo tout en niant ton interprétation basé sur de la projection.

 

On revient à mon propos initiale, vous tombez dans du sophisme avec des arguments fallacieux, aberrant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que le débat soit passionné et quelque peu "viril", mais correct, je vais tout de même rappeler que nous sommes là pour discuter dans le respect et la bonne humeur.

 

Aussi je vais donc demander à tout le monde de bien garder la tête froide et de rester mesurer dans leur propos afin de garder la bonne tenue des discussions.

 

Merci à tous de maintenir vos efforts pour rester cordial, et bonne suite à vos débats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN PARLANT D'UN COMBAT 1 VS 1 PURE LES 2 NE SONT NI FATIGUER NI BLESSER .

 

 

Luffy en g4 à l'infini bien sûr qu'il bat Doflamingo mais il le battra après un long combat.

 

Mais le problème c'est que luffy g4 personne ne pourra le battre Akainu est 10 foi moin rapide que dofla seul des adversaire vraiment rapide ( y en a pas beaucoup qui le sont) peuvent prétendre le battre .

 

 

Se mode est surpuissant un luffy g4 infini tue 50 luffy sans g4 se mode est surcheater

Le mec est insensible au coups au coups tranchant ( file) au haki .

 

Après si c'est le mode qui est infini mais pas le haki dofla le tuera après au moin 30 minute de combat luffy n'aura plus de haki .

 

Et dofla va le dégonfler car un gama knif qui détruit les organes vaux au moin 10 coups de luffy .

 

Et ont à bien vue que dofla arrive quand même à riposter même si luffy est sous g4 coups de pied etc... et que avec le mode eveille il tient 20 minute .

 

Regarder la différence de taille de la cage entre ellipse et après c'est pas une erreur de traduction .

 

Donc en gros dofla va le fumer plus de haki le g4 perd sa durabilité et sa puissance de frappe et réduit grandement  dofla l'écrasera 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué le contour encore une fois sans répondre à la question

 

Il ne s'agit pas de savor le potentiel de Luffy fin de série, mais son potentiel actuel, ou plutôt mode actuel(gear4) si tu préfères. Ma question était de savoir si tu pense ou non que ce mode soit plus fort que Doflamingo

 

Encore une fois, répond simplement sans contour. Admettre que Doflamingo est inférieur n'est pas la fin du monde  ;)

 

L'intérêt? Te montrer que le mode gear4 est plus fort que le flamand

 

Le "potentiel" représente l'ensemble des ressources dont un individu PEUT disposer.

Il y a la une condition.

De ce fait, parler objectivement de Luffy sous cet aspect n'est pas possible, simplement.

 

Ensuite, déterminer qui de Luffy G4 ou Doflamingo est le plus fort est parfaitement indémontrable, n'en déplaise aux fans de l'homme caoutchouc :

 

1/ tout deux n'ont pas leur ressources à 100% ;

2/ la partie visible de leur duel FDD éveillé VS G4 ne représente probablement que quelques pourcents de son intégralité ;

3/ Si - sous entendu condition - les deux étaient au fait des capacités adverse, le combat serait probablement différent.

 

Autant de facteurs qui ne permettent pas d'avancer avec certitude qui des deux serait le plus fort.

 

Je pense, de façon subjective, que si Luffy disposait du G4 en permanence, peut de protagonistes seraient à même de rivaliser avec lui en dehors de quelques capitaines du NM, les Yonkous et les amiraux.

 

Bref, l'aventure n'aurait déjà plus de sens puisque la ténacité et la persévérance du héro, qualités prépondérantes et qui définissent les standards du shonen, auraient disparu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que le débat soit passionné et quelque peu "viril", mais correct, je vais tout de même rappeler que nous sommes là pour discuter dans le respect et la bonne humeur.

 

Je rejoins de loin l'avis de Goon, c'est en ayant ce genre de comportement que nous faisons fuir des forumeurs qui pourraient dire des choses intéressantes.

 

Non, Luffy n'est pas plus fort que Doflamingo, il est moins fort, Gear 4 ou pas. Maintenant si tu veux parler de potentiel futur " Luffy maîtrisera " chose qui n'est pas le cas actuellement, on revient à ce que j'ai dit, tu spécule sur l'évolution d'un Luffy dans un futur proche et le débat perd tout son sens.

 

J'ai déjà répondu et ton discours est totalement dichotomique. Tu me parle de potentiel, de Luffy qui maîtrisera son Gear 4 pour affirmer la supériorité du héros sur Doflamingo tout en niant ton interprétation basé sur de la projection.

 

On revient à mon propos initiale, vous tombez dans du sophisme avec des arguments fallacieux, aberrant.

 

Ce n'est pas toi qui disait "tu ne vas pas m'apprendre le métier de scénariste?". Oda ne développe jamais aucune intrigue où l'antagoniste principal n'est pas supérieur aux protagonistes(ce n'est pas moi qui le dit mais lui-même). Tu n'auras jamais un Luffy strictement supérieur à l'antagoniste de l'arc.

 

Tu parles de spéculation pourtant Luffy mentionne clairement qu'il pourrat avoir raison du flamand en une seule et unique attaque. Il me semble que tu vends la peau de l'ours trop vite.

Désolé NON, Doflamingo est clairement dépassé par le G4. Luffy G4 est strictement supérieur a Doflamingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète pour la millième fois.

Où et quand avez vous vu le GEAR 4 venir à bout de Doflamingo? Qui s'est relevé ? Qui actuellement est entrain de dormir et se fait protéger par Sabot, Gartz, Law et les gladiateurs ?

 

Sur quoi repose cette affirmation? Rien, hormis de la pure imagination et subjectivité occultant la diégèse.

 

Khaon

Ce n'est pas toi qui disait "tu ne vas pas m'apprendre le métier de scénariste?". Oda ne développe jamais aucune intrigue où l'antagoniste principal n'est pas supérieur aux protagonistes(ce n'est pas moi qui le dit mais lui-même). Tu n'auras jamais un Luffy strictement supérieur à l'antagoniste de l'arc.

 

Ceasar, Hody qu'est ce que c'est ?

L'antagoniste n'est pas obligé d'être plus fort en terme de puissance (puisque l'on va rester dans la structure narrative d'un nekketsu), le but de l'antagoniste et de s'opposer au désir du protagoniste. S'opposer, saisir la nuance, un antagoniste est là pour mettre des obstacles au héros et cela peut s'incarner de manière différentes autres que la simple opposition " Puissance " articulée autour d'une échelle binaire.

 

Ceasar à mis des battons dans les roues de Luffy grâce à des stratégies, des pièges, des outils. Pourtant il est moins fort.

Hody ne faisait pas le poids en terme de puissance; mais il était l'antagoniste de l'arc île des hommes poissons, car il s'est opposé à Luffy grâce à des pièges, outils (Noah-Drogues); stratagèmes, alliances.

 

Voir le rôle d'un antagoniste sous le prisme de " J'ai la plus grosse " ne rime à rien et rend le récit One piece (ou tout récit) linéaire.

 

Ton "strictement" est hors sujet, Luffy ne fait pas le poids:

Il n'a pas fait le poids avec Law.

Il n'a pas fait le poids avec le Gear 4.

Il va vaincre Doflamingo avec le soutiens de toute l'alliance. C'est pourtant inscrit dans l'histoire avec tous les intervenants, comment peut on niez ces faits avérés, c'est limite du négationnisme One piecien à ce rythme là.

 

Luffy va planter le derniers clous, mais croire que c'est lui qui a monter tout seul le meuble IKEA c'est faire preuve de naïveté ou de mauvaise fois, ou les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète pour la millième fois.

Où et quand avez vous vu le GEAR 4 venir à bout de Doflamingo? Qui s'est relevé ? Qui actuellement est entrain de dormir et se fait protéger par Sabot, Gartz, Law et les gladiateurs ?

 

Sur quoi repose cette affirmation? Rien, hormis de la pure imagination et subjectivité occultant la diégèse.

 

Khaon

Ceasar, Hody qu'est ce que c'est ?

L'antagoniste n'est pas obligé d'être plus fort en terme de puissance (puisque l'on va rester dans la structure narrative d'un nekketsu), le but de l'antagoniste et de s'opposer au désir du protagoniste. S'opposer, saisir la nuance, un antagoniste est là pour mettre des obstacles au héros et cela peut s'incarner de manière différentes autres que la simple opposition " Puissance " articulée autour d'une échelle binaire.

 

Ceasar à mis des battons dans les roues de Luffy grâce à des stratégies, des pièges, des outils. Pourtant il est moins fort.

Hody ne faisait pas le poids en terme de puissance; mais il était l'antagoniste de l'arc île des hommes poissons, car il s'est opposé à Luffy grâce à des pièges, outils (Noah-Drogues); stratagèmes, alliances.

 

Voir le rôle d'un antagoniste sous le prisme de " J'ai la plus grosse " ne rime à rien et rend le récit One piece (ou tout récit) linéaire.

 

Ton "strictement" est hors sujet, Luffy ne fait pas le poids:

Il n'a pas fait le poids avec Law.

Il n'a pas fait le poids avec le Gear 4.

Il va vaincre Doflamingo avec le soutiens de toute l'alliance. C'est pourtant inscrit dans l'histoire avec tous les intervenants, comment peut on niez ces faits avérés, c'est limite du négationnisme One piecien à ce rythme là.

 

Luffy va planter le derniers clous, mais croire que c'est lui qui a monter tout seul le meuble IKEA c'est faire preuve de naïveté ou de mauvaise fois, ou les deux...

 

Justement, si Gatz(ou petz ou betz ou gaZtz( comme tu l'as écrit  :P)) ou zoro ou Sabo sont "occupé" c'est justement pour pallier à la faiblesse scénaristique pour laquelle Luffy doit être vainqueur.

 

Tu ne trouves pas que ton acharnement contre Luffy n'est pas autant ridicule que la tournure de la fin de l'arc?

 

C'est toi qui t'enfonces. Sur l'instant T, Luffy, en G4, est bel et bien plus puissant que le flamand. La suite des éléments n'est que pour le show. On n'est pas dans un seinen....

 

Tu mentionnes, je crois, des traits de dessins, panels, etc pour mettre en valeur une volonté de l'auteur qui n'est pas perçue par sa lecture(écriture hein). Déjà quand Luffy était en route vers le flamand, l'auteur par l'intermédiaire de Nico Robin a fait sous entendre que Luffy serait la carte maitrisse contre le blondinet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PlatinumGamer, je ne suis pas vraiment d'accord lorsque tu dis "il n'a pas fait le poids avec Law", car pour ma part on à jamais réellement assister à un 2vs1, comme tu semble l'affirmé mais bien à un 3vs2. Lorsque l'on suit le combat qui opposent nos 2 supernovas face à Doffy on ce rend vite compte que le corsaire n'a jamais eu à les affronter les deux tous seul lorsqu'ils étaient en pleine forme. En effet dès les premiers échanges ont peut voir que Doffy fait intervenir Bellamy dans le combat http://img.bato.to/comics/2014/12/17/o/read5491ce3d0d725/img000012.png, dans le même chapitre on peut voir Law s'en prendre à Trébol http://img.bato.to/comics/2014/12/17/o/read5491ce3d0d725/img000016.png. Le chapitre suivant Trébol retient law se qui permet à doffy de faire mouche http://img.bato.to/comics/2014/12/17/o/read5491ce73e59ea/img000009.png, et enfin le chapitre d'après Doffy sépare Law et Luffy http://img.bato.to/comics/2015/02/24/o/read54ec97b0bfc46/img000007.png et n'a donc plus qu'a combattre Law en 1vs1 pendant X chapitre, puis Trébol soutient Doffy et la on passe à du 2vs1 http://img.bato.to/comics/2015/04/22/o/read55381a54cf187/img000004.png et quant Luffy revient enfin de sa confrontation avec Bellamy notre chirurgien préféré à déjà un bras en moins et presque un pied dans la tombe.

Je trouve alors que ce n'est pas évident d'affirmer que Luffy n'a pas fait le poids avec Law face au corsaire, même si ils sont relativement faible Bellamy et Trébol on bien servi de back up à Doflamingo lors de la confrontation face aux deux supernovas. Car à l'instar de Luffy qui place son red hawk à Doflamingo grâce aux shambles de Law, Doffy parvient à atteindre Law avec son full bright lorsque Trébol le retient. Et enfin Bellamy est le facteur qui permet à Doffy de ne pas avoir à affronter les deux supernovas à la fois en écartant Luffy et en permettant donc au flamant et au haut cadre de bien défoncé Law.

 

(Je m'excuse à l'avance pour les liens comprenants les images étant tout nouveau sur le forum je ne suis pas encore capable d'intégrer les images dans des spoiler pour étayer mon argumentation.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va même parler d'un mode Gear 4 plus fort que Doflamingo, mais comment expliquer la situation dans laquelle se retrouve Luffy actuellement?

 

Hum Luffy est dans un état très très critique d'ailleurs la dernière image du dernier chapitre est assez révélateur du niveau de DD, limite sa fait de la peine de voir Luffy et Law amochés à ce point par juste DD. As tu la réponse ta question PlatinumGamer?

 

Si oui maintenant regarde les liens et dit moi dans quel état se trouve Doflamingo face au G4 toujours activé:

http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c786/5.html

http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c786/6.html

http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c786/8.html

http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c786/9.html

 

Après avoir vue ces scènes peut-tu vraiment affirmer que le Doflamingo partiellement K.O que l'on voit, le même qui affrontait quelques instants auparavant le Mode G4 de Luffy, peut tu vraiment affirmer que ce Doflamingo était de taille face au G4? Peut-tu vraiment minimiser l'apport du G4 dans l'affrontement Luffy vs Doffy?

 

En voyant l'état dans lequel se trouve actuellement Luffy et celui du Joker, on a pas besoin de le dire et tu n'a pas de besoin de te fatiguer, c'est trivial, évident qu'en général Doflamingo est beaucoup PLUS fort que Luffy mais l'activation du G4 est le seul moment ou le niveau de Luffy transcende celui de Doffy donc please modère un peu tes propos et ne retire pas l'unique moment de domination de notre héros surtout qu'Oda s'est appliqué pour que ce moment soit sans ambiguité, un symbole fort montrant jusqu'où Luffy peu élever son niveau et ses limites.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Dofla se cache/fuit le combat afin de gagner du temps et accélère le rétrécissement de la Bird Cage.

 

Qui gagne Luffy Gear 4 (sans contre-coup) ou Doflamingo ?

 

1 ) HDO +  1433313835-sim.jpg

 

 

 

Avion de chasse qui parcourt de grande distance a une rapidité telle que Doffy ne peut le suivre

 

 

Luffy : Inutile de te cacher

 

 

2 )

 

1433313844-sim-1.jpg

1433313861-sim-2.jpg

 

 

3 ) Changement de district

 

 

répéter l'opération 1 ) et 2 ) ( avec des coups différents )  jusqu'au KO  8)

 

Le mode éveil ?

 

Missile Sol Sol

 

1433314472-sim-5.jpg

 

 

 

1433314487-sim-6.jpg

 

 

 

 

8)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PlatinumGamer

Le G4 n'a pas suffit, c'est un fait, et beaucoup de gens l'admettent ici de ce que je vois. En partant de là et du postulat que Doffy comme Luffy étaient dans un état de fatigue similaire au début de leur combat, oui Luffy est en dessous.

Ce que par contre tu as l'air de refuser toi, c'est que en G4, Luffy dominait de très très loin son adversaire. Sur cette parcelle de combat, Doffy ne pouvait rien faire et un peu plus de temps au G4 aurait signé le KO du Flamand. Il n'en est rien et il a réussi à tenir, ce qui fait qu'il a "gagné le duel", donc qu'il est plus fort que Luffy.

 

Par contre un argument qui me fait tiquer, c'est quand je-sais-plus-qui dit que Doffy a gagné contre Law et Luffy. Si on prend le combat dans son intégralité (depuis l'arrivée de Luffy et Law au palais du moins), dès que Law et Luffy se sont retrouvés ensemble le Flamand a subit. Doflamingo s'est arrangé pour éloigner Luffy le temps de prendre Law en 2v1 (il le dit lui même) et de le mettre hors course... et encore le chirurgien a réussi à temporiser pour placer un dernier combo au retour de son allié.

 

Trebol a peut-être essentiellement servi de support, mais il s'est montré utile, comme lorsqu'il immobilise Luffy par surprise. Pour Law vs Trebol et Doffy, on n'a pas vu le déroulement, mais même s'il n'avait rien fait, rien que sa présence oblige à faire attention à lui et est dangereuse. D'un autre côté, Bellamy a permis d'éloigner Luffy pendant un bon bout de temps, tout en lui causant de lourds dégâts. Bon c'est là que Luffy a fait une grosse erreur, il aurait du savoir que Law était en grand danger sans lui.

 

Bref Doffy a gagné son 1v1 contre Luffy, mais avant ça ce n'était pas un 2v1 de Law et Luffy contre lui, mais bien un 3v2 qui s'est rapidement divisé en un 2v1 et un 1v1 sur stratégie du Flamand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein c'est simple , si le gear4 a ne serait ce que quelques secondes de durée de plus Dolfa aurait perdu ce qui donne:

Dofla battu en moins de 2 minutes finger in the nose :D

 

Si le Gear 4 avait été long alors la Dolfamingo aurait VRAIMENT été un Bluenos like 1.01 (il a paré une attaque direct woaou)

 

Ce qui fait que c'est pas le cas c'est que Luffy a du tout donner pour le faire cette fois et en plus il s'est vautré accessoirement !

 

Par contre la Dolfamingo mal en point va avoir du mal même face aux anciens gear de Luffy non ? enfin non je veux pas savoir , faut que je retourne dans ma grotte d'ou on m'a sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu Auditore

Le G4 n'a pas suffit,

Personnelement, je trouve que le G4 est amplement suffisant pour se débarrasser de Dofla. Cette technique de Luffy est assez puissante pour rivaliser avec Yonkou et autres amiraux. Rayleigh n'aurait jamais laissé Luffy s'en aller s'il n'avait pas le niveau pour combattre les plus puissants personnages. Luffy avec sa technique gear 4 est supérieur à Doflamingo, c'est un fait. Ce n'est donc pas le G4 qui n'a pas suffit mais simplement le temps d'utilisation qui n'a pas été très bien géré par le personnage de Luffy. Nouvelle technique, certainement première essaie en combat contre un humain et donc découverte pour Luffy.

Mais ca ne fait aucun doute que si le gear avait quelques secondes de plus, c'est a dire le temps que Luffy rajoute un coup, Dofla aurait déjà perdu. Il ne manquait qu'un seul coup en gear 4 pour que le corsaire tombe. Alors que Dofla n'a malheureusement jamais réussit à mettre Luffy dans le même état sous l'impulsion de ses coups. En force physique, Chapeau de paille est nettement supérieur à son adversaire. Après en intelligence, on sait que c'est l'inverse. ;D

 


 

@Platinum Gamer

On revient à mon propos initiale, vous tombez dans du sophisme avec des arguments fallacieux, aberrant.

Etant enseignant, je peux que féliciter l'effort de vocabulaire. Ce qui est dommage c'est que tu ne sembles pas maîtriser complètement les mots employés.

Dans cette phase tu écrits deux fois la même chose. Sophisme et arguments fallacieux sont des synonymes. Ce répété dans une même phrase est dommage car on pourrait croire que tu essaies de te donner un genre. Un conseil, ne t'écarte pas trop de ton style d'écriture et n'essaie pas de faire compliquer.

 


 

@Ragodin

Par contre la Dolfamingo mal en point va avoir du mal même face aux anciens gear de Luffy non ? enfin non je veux pas savoir , faut que je retourne dans ma grotte d'ou on m'a sortie !

Tu ne veux pas être spoilé, mais tu participes à ce topic. Difficile de te comprendre.  ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy ne sais pas fait massacrer car il était sous g4 mais à la fin c'est la même luffy KO .

 

La seul différence c'est que sans g4 dofla aurait eu aucun dégât .

 

Le g4 n'est pas aussi puissant que sa se qui le rend puissant c'est le haki après 30 minute de fight plus de haki est dofla le tuera haki ou pas .

 

 

Se qui disent 3vs2 la blague dofla à couper le bras de law seul la fumer seul . Pour bellamy dofla la contrôler

 

Trebol la peut être aider une foi mais il la plus affaiblit qu'autre chose il c'est fait tuer alors qu'il aurait dû continuer à bloquer luffy dofla aurait tuer les 2 .

 

 

LE G4 NE VAU RIEN SANS HAKI DOFLA TIENT À L'AISE 30 MINUTE DE G4 SI IL N'A PAS PRIT LES COUPS de law avant et ensuite il découpe luffy il arrive à l'atteindre au Corp à Corp et même avec l'éveil se n'est pas un problème .

 

De toute façon  c'est toujours les même qui disent sa

 

LUFFY VA DEFONCER EN 3 SEC À LA BLUENO.  (Mais vraiment comme blueno c'est à dire que dofla ne se relève pas comme lui)

 

ZORO VA DÉCOUPER LA CAGE DE DOFLA .

 

Rappeler vous y a quelque semaine vous vous tromper encore .

 

DEMAIN DOFAMINGO VA TUER TLM LUFFY VA RIEN FAIRE DU TOUT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kinkakou

Luffy ne sais pas fait massacrer car il était sous g4 mais à la fin c'est la même luffy KO .

 

Luffy n'est certainement pas KO puisqu'il peut demander de l'aide aux gladiateurs. Luffy ne s'est pas évanoui à la suite d'un coup. Dofla quant à lui en était proche. Heureusement que Luffy ne maîtrise pas encore complètement le temps de sa nouvelle technique.

 

Le g4 n'est pas aussi puissant que sa se qui le rend puissant c'est le haki après 30 minute de fight plus de haki est dofla le tuera haki ou pas .

LE G4 NE VAU RIEN SANS HAKI

Il faut comprendre que le haki fait parti intégrante du gear 4. Si pas de Haki, on ne parle pas de cette technique.

Un effort de ponctuation ne serait pas de trop. Ca permettrait de mieux te comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy ne sais pas fait massacrer car il était sous g4 mais à la fin c'est la même luffy KO .

 

La seul différence c'est que sans g4 dofla aurait eu aucun dégât .

 

Le g4 n'est pas aussi puissant que sa se qui le rend puissant c'est le haki après 30 minute de fight plus de haki est dofla le tuera haki ou pas .

 

 

Se qui disent 3vs2 la blague dofla à couper le bras de law seul la fumer seul . Pour bellamy dofla la contrôler

 

Trebol la peut être aider une foi mais il la plus affaiblit qu'autre chose il c'est fait tuer alors qu'il aurait dû continuer à bloquer luffy dofla aurait tuer les 2 .

 

 

LE G4 NE VAU RIEN SANS HAKI DOFLA TIENT À L'AISE 30 MINUTE DE G4 SI IL N'A PAS PRIT LES COUPS de law avant et ensuite il découpe luffy il arrive à l'atteindre au Corp à Corp et même avec l'éveil se n'est pas un problème .

 

De toute façon  c'est toujours les même qui disent sa

 

LUFFY VA DEFONCER EN 3 SEC À LA BLUENO.  (Mais vraiment comme blueno c'est à dire que dofla ne se relève pas comme lui)

 

ZORO VA DÉCOUPER LA CAGE DE DOFLA .

 

Rappeler vous y a quelque semaine vous vous tromper encore .

 

DEMAIN DOFAMINGO VA TUER TLM LUFFY VA RIEN FAIRE DU TOUT

 

 

Si on suit ta logique , Dofla vaut rien sans Haki , Zoro aussi , Luffy aussi etc etc... Ton raisonnement est complètement stupide , le haki est autant présent que les FDD maintenant , donc je n'arrive vraiment pas a te comprendre ^^'. Puis je t'invite à relire l'arc Dressrosa dans son intégralité car tu as l'air d'avoir loupé/ou pas compris beaucoup de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est une blague. :o

Vous êtes sérieux ?

 

Khaon

Justement, si Gatz(ou petz ou betz ou gaZtz( comme tu l'as écrit  :P)) ou zoro ou Sabo sont "occupé" c'est justement pour pallier à la faiblesse scénaristique pour laquelle Luffy doit être vainqueur.

 

Donc maintenant tu insinues que la défaite de Luffy, obliger de se reposer sur ses alliés pour gagner du temps est une erreur scénaristique ? Mais qu'est ce que c'est que cet argument fallacieux?

Fermons le topic, sortont la carte "erreur scénaristique" à chaque échange.  BB n'est pas mort, c'est faiblesse scénaristique. Akainu n'est pas Amiral en chef, c'est une faiblesse scénaristique. Tout n'est que faiblesse scénaristique, je rejet en bloc tout faits propre à la diégèse, Oda n'a fait que des erreures, les rapports de forces sont faux, biaisés car fruit des faiblesses scénaristiques...

 

C'est toi qui t'enfonces. Sur l'instant T, Luffy, en G4, est bel et bien plus puissant que le flamand. La suite des éléments n'est que pour le show. On n'est pas dans un seinen....

 

Te rends tu compte de la non logique de tes propos ? "Sur un temps T" Cela ne veut rien dire. Quand tu regardes un match de foot c'est le résultat final qui compte, sur un temps "T" tu peux mener au score cela ne veut pas dire que tu as gagner le match. Sur un temps "T" le lièvre coure plus vite que la tortue hein, est ce pour autant qu'il a gagné ?

 

Tu fait le sophiste avec des syllogismes aberrants.  Ton moment "T" ne veut rien dire et repose sur rien. A ce rythme là, on peut affirmer que BN à MF était plus fort que BB, puisque à ce moment "T" il le tue avec l'aide de son équipage mais on ne compte pas son équipage puisque c'est une faiblesse scénaristique et on ne compte pas la guerre MF puisque c'est une faiblesse scénaristique et au moment "T" Barbe Noire tue Barbe Blanche , donc BN est plus fort que ce derniers? Mais c'est juste aberrant comme raisonnement.

 

Loufi

Doflamingo utilise les propriétés de ses pouvoirs : Clone, Parasite. Pour manipuler Bellamy et combattre Law et Luffy.  C'est Doflamingo qui contrôle tout, il  n'est pas passif mais actif. Donc non c'est faux, Luffy et Law ont combattu Doflamingo qui a utilisé ses outils  et cela s'est soldé par une défaite.

 

NewEra

Hum Luffy est dans un état très très critique d'ailleurs la dernière image du dernier chapitre est assez révélateur du niveau de DD, limite sa fait de la peine de voir Luffy et Law amochés à ce point par juste DD. As tu la réponse ta question PlatinumGamer?

 

Si oui maintenant regarde les liens et dit moi dans quel état se trouve Doflamingo face au G4 toujours activé:

http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c786/5.html

http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c786/6.html

http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c786/8.html

http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c786/9.html

 

Après avoir vue ces scènes peut-tu vraiment affirmer que le Doflamingo partiellement K.O que l'on voit, le même qui affrontait quelques instants auparavant le Mode G4 de Luffy, peut tu vraiment affirmer que ce Doflamingo était de taille face au G4? Peut-tu vraiment minimiser l'apport du G4 dans l'affrontement Luffy vs Doffy?

 

Et en quoi ces images prouvent que le Gear 4 a été supérieur à Doflamingo ? Doflamingo est toujours debout, vous comprenez le français? C'est dingue, je ne peut pas être plus explicite et limpide dans mes propos. Luffy est à sec, le Gear 4 n'a pas été suffisant.

 

Avez vous fait des sports de combats, du free fight? C'est bien beau de taper comme une brute, mais celui qui gagne c'est celui qui est debout à la fin du gong. Qui est debout actuellement, qui fait front ?  Mais bon sang c'est de la pure logique, c'est limite du savoir vivre. Ce qui compte est le résultat, la destination, et non avoir une vision à court terme, savoir gérer ses ressources (capacités, efforts) pour réussir son objectif. Quand tu fais de la course de fond tu dois savoir gérer et non pas courir comme un dérater.

 

Luffy est entrain de dormir, il dort, il est semi conscient, les paupières fermées, il ne peut plus se déplacer, ni parler, ni opposé une quelconque résistance car il a tout donner avec son Gear 4, chose qui n'a pas été suffisante pour mettre hors course Doflamingo. Donc où voyez vous un Gear 4 plus puissant que Doflamingo si ce même Gear 4 n'a pas été assez déterminant pour arrêter, stopper l'avancer du Flamand ?

 

Doflamingo n'était pas KO,  la Birdcage était toujours opérationnel.

 

Eiyuu Auditore

Ce que par contre tu as l'air de refuser toi, c'est que en G4, Luffy dominait de très très loin son adversaire. Sur cette parcelle de combat, Doffy ne pouvait rien faire et un peu plus de temps au G4 aurait signé le KO du Flamand. Il n'en est rien et il a réussi à tenir, ce qui fait qu'il a "gagné le duel", donc qu'il est plus fort que Luffy.

 

NON. C'est pourtant dessiner noir sur blanc, mis en avant avec les dialogues de Law et l'analyse de Doflamingo qui n'a pas été mis là par hasard par Oda. Mis en avant par les propos de Law en début d'arc qui disait vouloir économisez sa stamina pour ses futurs combats.

 

Doflamingo a juste su gérer, analyser, augmenter progressivement le niveau afin de mettre en difficulté Luffy qui utilisait trop de Haki. Cette faiblesse fait parti intégrante des limites du Gear 4.

 

C'est bien beau de marquer 3 but en première mi-temps... Mais faut il encore avoir les ressources pour continuer à jouer à la seconde et si tu perds 3 à 4 en te mangeant 4 but en seconde mi_temps, cela est de ta faute est la défaite est sans appel et n'est pas à remettre en cause avec des " Oui mais on menait 3 buts, on était plus fort à la première mi-temps vous avez vu ? " NON, l'équipe à perdu car elle n'a pas su gérer son match.

 

Luffy n'a pas réussi à inverser la vapeur même avec son Gear 4, là où Doflamingo a su gérer son endurance, appliquer une défense robuste, augmenter sa vitesse, éveillé son FDD, observer la faiblesse de Luffy et attendre. Sa victoire face à Luffy n'a rien avoir avec du hasard. Relisez les chapitres c'est écrit noir sur blanc, mis en avant par les propos de LAW signalant une trop grosse consommations de Haki de la par de Luffy, même un type avec un bras en moins et agonisant le remarque ...

 

Par contre un argument qui me fait tiquer, c'est quand je-sais-plus-qui dit que Doffy a gagné contre Law et Luffy. Si on prend le combat dans son intégralité (depuis l'arrivée de Luffy et Law au palais du moins), dès que Law et Luffy se sont retrouvés ensemble le Flamand a subit. Doflamingo s'est arrangé pour éloigner Luffy le temps de prendre Law en 2v1 (il le dit lui même) et de le mettre hors course... et encore le chirurgien a réussi à temporiser pour placer un dernier combo au retour de son allié.

 

Doflamingo subit ?

Il prend le taureau par les cornes, en utilisant Bellamy en ayant comme soutiens un clone de fils et un Trébol (anecdotique). Doflamingo subir ?

Mais alors qui se retrouve au sol avec un bras en moins? Qui se relève d'un Gamma Kniffe ? Qui pousse Robin et Cavendish à intervenir ? Que font les gladiateurs actuellement ? Que fait violetta ? Que fait Zoro et Fujitora?

 

Doflamingo subir ? Qui a utilisé avec intelligence les propriétés de son FD pour pouvoir séparer deux adversaires et les combattres de manière concomitante ? 

 

Doflamingo n'a rien subit du tout. Si la situation actuel est si critique c'est parceque Doflamingo à su être actif. CQFD

 

Trébol est un personnage typifié, son rôle avait pour but d'introduire les relations élève/mentor et les projections par procurations, faite par les As. Ni plus, ni moins. Un Law amputé agonisant au sol arrive à le vaincre. Trébol est pathétique à l'image de Bellamy. Présenter Trébol comme un soutiens de poids dans ces échanges est une blague, à l'image du personnage une grosse farce.  :P

 

Ragondin

Bein c'est simple , si le gear4 a ne serait ce que quelques secondes de durée de plus Dolfa aurait perdu ce qui donne:

Dofla battu en moins de 2 minutes finger in the nose :D

 

Si Law n'aurait pas été là depuis le début de l'Arc....

Si Sabot n'aurait pas été là depuis le début de l'Arc...

Si Gartz, si les gladiateurs, si Zoro, si Fujitora....

Et si on récrivait le manga pour se donner de bons arguments...Ho wait.

 

Si le Gear 4 avait été long alors la Dolfamingo aurait VRAIMENT été un Bluenos like 1.01 (il a paré une attaque direct woaou)

 

Si Doflamingo ne s'était pas mangé un Gamma Knife et n'avait pas affronter Law il serait à 100% et aurait vaincu Luffy même en Gear 4. Et si Law n'aurait pas été là a PH, Ceasar aurait vaincu Luffy et Luffy ne serait pas retrouver à Dressrosa et Luffy serait déjà vaincu. Et si Luffy n'avait pas rencontrer la reine des travelos ? Et si et si et si et si ...

 

Pandead

Personnelement, je trouve que le G4 est amplement suffisant pour se débarrasser de Dofla. Cette technique de Luffy est assez puissante pour rivaliser avec Yonkou et autres amiraux.

 

Si c'est suffisant pourquoi ça ne l'est pas actuellement? Qu'est ce qui est entrain de se passer actuellement? Pitch moi la situation actuelle s'il te plaît.

 

Etant enseignant, je peux que féliciter l'effort de vocabulaire. Ce qui est dommage c'est que tu ne sembles pas maitriser les mots employés.

Dans cette phase tu écrits deux fois la même chose. Sophisme et arguments fallacieux sont des synonymes. Ce répété dans une même phrase est dommage car on pourrait croire que tu ne maîtrises pas complètement les mots employés et que tu essaies de te donner un genre.

Un conseil, ne t'écarte pas trop de ton style d'écriture et n'essaie pas de faire compliquer.

 

Hors sujet total, pur et simple, manque tu d'arguments?

 

PS : Ce répéter dans une même phrase n'a rien de dommageable, surtout quand on le fait (dans mon cas) sciemment afin d'appuyer des arguments et des idées. La répétition est  ce qui est utiliser lorsque l'on débat et que l'on veut faire passer une idée, un point de vu.

La répétition est utilisé dans des discours politiques, dans le marketing etc. Donc tu ne m'apprend rien sur les synonymes , sur l'utilisation des mots "sophisme / syllogisme / arguments fallacieux " merci bien, contente toi de rester dans le sujet initiale du topic et de ne pas dériver.

 

Au prochain dérapage cela se fera avec un modérateur, car ce n'est pas la première fois. Je te préviens ici et non en MP pour que le message soit clair, limpide pour tous les autres intervenants susceptibles de jouer à ce jeu là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dofla à une meilleur maîtrise du haki et de loin

 

De toute façon DEMAIN DOFLAMINGO VA BUTER TLM FUFFUFFUFFUFUJ ATTENDONS LE DÉMON CÉLESTE EN SILENCE IL VA NOUS MONTRER C'EST QUOI UN VRAI GUERRIER UN VRAI COMBATTANT QUI SE CACHE PAS DERRIÈRE DES CENTAINES DE MEC QUI PLEUR PAS À LA VUE DE LA MORT MAIS RIGOLE IL VA BRISER DESSROSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NewEra

Et en quoi ces images prouvent que le Gear 4 a été supérieur à Doflamingo ? Doflamingo est toujours debout, vous comprenez le français? C'est dingue, je ne peut pas être plus explicite et limpide dans mes propos. Luffy est à sec, le Gear 4 n'a pas été suffisant.

 

Avez vous fait des sports de combats, du free fight? C'est bien beau de taper comme une brute, mais celui qui gagne c'est celui qui est debout à la fin du gong. Qui est debout actuellement, qui fait front ?  Mais bon sang c'est de la pure logique, c'est limite du savoir vivre. Ce qui compte est le résultat, la destination, et non avoir une vision à court terme, savoir gérer ses ressources (capacités, efforts) pour réussir son objectif. Quand tu fais de la course de fond tu dois savoir gérer et non pas courir comme un dérater.

 

Luffy est entrain de dormir, il dort, il est semi conscient, les paupières fermées, il ne peut plus se déplacer, ni parler, ni opposé une quelconque résistance car il a tout donner avec son Gear 4, chose qui n'a pas été suffisante pour mettre hors course Doflamingo. Donc où voyez vous un Gear 4 plus puissant que Doflamingo si ce même Gear 4 n'a pas été assez déterminant pour arrêter, stopper l'avancer du Flamand ?

 

Doflamingo n'était pas KO,  la Birdcage était toujours opérationnel.

 

La question n'est pas de savoir si Dofla est toujours debout ou pas. Pendant le laps de temps ou le G4 a été sortie Luffy était supérieur à Doflamingo , certes il ne l'a pas finit car il n'en a pas eu le temps et aussi le corsaire a réussir à tenir le coup MAIS Luffy avait clairement le dessus dans leurs échanges. Donc le G4 est un gros boost pour Luffy qui lui a permis pendant une période d'être plus fort que son adversaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kinkakou

 

Peux-tu faire des effort sur la ponctuation et la non utilisation abusive des majuscules, s'il te plaît. Merci

 

......................

 

Si je fait le bilan des arguments :

 

1/ Faiblesse scénaristique

2/ Utilisation du conditionnel "Et si "

3/ Sur le moment "T" le Gear 4 plus fort.

4/ Doflamingo à subit avec l'utilisation de Bellamy et Trébol...

 

Sérieusement, vous croyez vraiment à ces arguments ?

 

MisterFanta

 

Non, et je reviens à mon exemple de match de foot, on peut pas faire plus explicite comme exemple. Ce n'est pas parceque tu mène 3-0 à la mi-temps et donc que tu mène au score sur un temps "T" : Que Luffy en Gear 4 surpasse en force et vitesse Doflamingo sur un temps "T". Que cela veut dire que le match et terminer et que l'équipe à gagner car il reste une seconde mi_temps.

 

Comment savoir gérer l'effort, optimiser sa performance sur le long terme. Un combat de boxe c'est savoir gérer son cardiaux, sa force, les rounds avoir une stratégie de combat face à tel ou tel adversaire.

 

Jouer à haut niveau à Ultra Street Fighter IV c'est connaître le match up du jeu, savoir utiliser à bon escient ses ultra et Ex.

 

Les Allemands Nazi ont occuper la France, on envahis des pays sur un temps "T" mais ils n'ont pas gagner la seconde guerre mondiale.

 

Je peu continuer longtemps comme ça. Le Gear 4 n'a pas été suffisant, Doflamingo a adopter une stratégie de Tankeur, Haki de l'armement et FDD éveillé pour limiter les mouvements de Luffy. Attendre que la barre de stamina baisse pour se retrouver à cette situation "B" où Luffy est hors course.

 

Tout cela fait parti de la force et du niveau d'un combattant: savoir utilisé sa tête (malice), la stratégie, la polyvalence, savoir augmenter son niveau etc font parti de la force sinéquanone d'un combattant.

 

Voilà pourquoi il faut prendre un combat dans son intégralité. On ne contemple pas un puzzle en regardant une pièce mais en contemplant son ensemble. Comment affirmer que le Gear4 est plus fort alors que ce derniers n'a pas été en mesure de mettre hors course Doflamingo ? C'est antinomique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PlatinumGamer

Certes Doflamingo utilise les propriétés de ses pouvoirs, mais il les utilise ces proprités dans le but de maintenir Luffy à l'écart afin d'avoir son 1vs1 face à Law c'est lui même qui le dit, il tente d'enfermé Luffy dans une "cage". http://img.bato.to/comics/2015/04/13/o/read552b0e149c820/img000012.png

 

Et c'est d'ailleurs cette "cage" qui lui laisse le temps de s'occuper de Law. Et on constate même que cette "cage" reste intacte même quand les pouvoir du corsaire sont inactif puisque Bellamy, une fois libéré du contrôle de Doffy continue à se mettre en travers du chemin de notre héros, laissant tous le temps à Trébol et Doffy d'affaiblir encore plus le chirurgien de la mort. À mon sens Doffy ne combattait pas les deux pirates à la fois parce que comme il le dit lui même l'un est enfermé, pendant qu'il combat l'autre.

 

Attention je ne prétend pas que Luffy est plus fort que le corsaire, il me parait évident qu'a ce stade du manga et avec les éléments qui nous ont été montrer, le corsaire est au dessus de chapeau de paille. Par contre la ou je ne te suis pas c'est sur le fait que les deux supernovas ne font pas le poid face au corsaire alors qu'ils ne l'ont pas vraiment affronter ensemble en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...