Aller au contenu


Tournoi Opening - Tour 4/Groupe 2


Mira
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il suffit d'écouter les deux et de départager pour ceux qui ont pas encore voté pour l'un ou l'autre :

 

Black Bullet opening 1 :

https://www.youtube.com/watch?v=oGfvSe4QhEA

 

One Piece Opening 5 :

 

Perso je peux pas t'aider Mira, je me suis déjà rangé côté Black Bullet étant particulièrement fan de ce que fait FripSide, même si je préfère les 3 premiers OP de Railgun.  8) 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours une égalité parfaite entre l'opening 5 de OP & l'opening 1 de Black Bullet, je laisse donc jusqu'à 19h30 ^^

Tu peux peut-être clotûrer la liste des oubliés et faire un petit match par sondage + commentaire entre les 2 de quelques heures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute :

One Piece opening 5

+1 opening 1 de Black Bullet.

 

C'est sûr que c'est malin de provoquer une égalité et de retarder encore le début du tournoi...

 

+1 opening 5 de OP 8)

 

• Il est 19h30 passées affaire réglée. 8)

 

@Men : Oui mais à un moment faut savoir trancher. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Tesshin ;D

 

Sans plus attendre, le premier groupe du tournoi :

 

Tour 1

6PJeIlM.png

SAO opening 3 - Gundam build fighter opening 2 -  Deltora Quest opening 3 - Jormungand opening 2 - Black Butler opening 3 - Suzumiya Haruhi no Yuutsu opening 2 - Gurren Laggan opening 2

 

Les liens :

Sword Art Online opening 3 : https://www.youtube.com/watch?v=W4ldf7beu58

Gundam Build Fighter opening 2 :

Deltora Quest opening 3 :

Jormungand opening 2 :

Black Butler opening 3 : https://www.youtube.com/watch?v=Ruk0s-AUHo4

Suzumiya Haruhi no Yuutsu opening 2 :

Guren Laggan opening 2 : https://www.youtube.com/watch?v=n0CzHAkZSpI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAO: Une chose qu'on ne peut pas reprocher à cette saison, c'est cet opening^^.

J'ai du me faire **** durant environ 15  des 25 épisodes de cette saison.

Mais l'opening est bon, dans la lignée des précédent

 

Gundam: sympathique. j'ai trouvé la première partie bof, a partir de la 40ème seconde, ça pète. Je ne vote pas pour, parce que j'ai mit 40 secondes à rentrer dedans, je trouve cela trop long.

 

Deltora quest: mouais :/

pas fan.

 

Jormugand: Je vais me renseigner sur l'anime et surement le regarder, ça à l'air pas mal

Un style qu'on retrouve assez souvent, mais il est bon, et je l'ai vraiment bien aimé :P

+1

 

Black butler:Au début, j'avais vu le 2, je me suis dit bof, puis j'ai écouté le 3, et la  8)

+1 pour lui^^

 

Suzumiya Haruhi no Yuutsu: Mon préféré de la fournée  8)

Ca parle de quoi? savoir si ça vaut le coup de le voir :P

 

Guren Laggan: Celui que j'ai le moins apprécié du lot.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour TTGL entre l'opening 1 et 2 il n'y a pas que les images qui changent ?

 

Oui pour TTGL la musique reste la même.

 

+1 Black Butler opening 3, Deltora Quest opening 3 et Jormungand opening 2.

 

• Le sondage est réduit à deux options, on a trois choix non ? Et il n'y a pas de possibilité de vote blanc non plus ? :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut toujours pas voter mais ça sera

 

Deltora Quest opening 3  : C"te zik  :o8) , pas souvenir d'une chanson similaire pour d'autre anime ( Dommage qu'il n'y a que 10 zodes de traduits , il m'interessait bien cet anime )

 

Jormungand opening 2

 

et SAO opening 3

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deltora quest:

l'anim est banal, la musique est sympa mais je trouve qu'elle fait plus musique d'Ending que d'Opening :-\

 

Gundam Build Fighter opening 2:

Ouais j'accroche pas

 

Guren Laggan opening 2:

Pareil

 

Jormungand opening 2:

Le début envoie du lourd je trouve mais ça devient vite banal, dommage :-\

 

+1 Suzumiya Haruhi no Yuutsu

J'aime bien, c'est sympa ;D

 

+1 Sword Art online OP3

En voyant cet OP je regrette presque de m'être arrêté à la 1e Saison 9_9

Musique et anim' superbes 8)

 

+1 Black butler OP3

Magnifique tout simplement! 8)

La musique et l'anim' sont superbes et collent parfaitement à cet arc tout aussi superbe 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

J'ai pas participé jusqu'ici parce que j'y connais rien. Suivant l'envie, je regarderai quelque Opening histoire de pas être totalement inculte sur la question.

 

Par contre, ce serait plus pratique que les liens soient dans le sondage. Pour faire ça : Sword Art Online opening 3 (citer le message pour voir la manière dont s'est fait). Le bouton 'url' est celui juste à côté du tableau de la Joconde. C'est possible de faire la même chose avec une image qui renvois vers une vidéo.

 

Alors, pour ce tour :

 

- Sword Art Online opening 3 : J'ai l'impression un truc lambda pour un opening. Difficile de comparer la qualité de l'animation comme j'en regarde pas, c'est assez fluide mais on va dire que pour un opening c'est la norme. En tout cas, celui là présente les personnages, vite fais le thème, bref il fait son taf, c'est juste correct.

 

- Gundam Build Fighter opening 2 : Exactement la même chose que pour celui d'avant. On a quelque plan sur les personnages qui font pas très naturel, juste pour nous dire 'tiens voilà l'un des personnages auquel il faut que tu fasse attention parce qu'il est important', agrémenté de scène d'action donnant la ton de l'anime (ici, des gros robots contrôlés par des humains surement). Encore une fois, c'est un opening qui vise à l'efficace, je n'y vois rien qui le ferait sortir de la masse. J'espère pas avoir de top haut espérances par rapport à ça, si ça se trouve tous les opening sont un peu comme ça, mais je me rappelle du tout premier de Naruto (à moins que ce ne soit l'ending) qui était vraiment bien, donc normalement il y a mieux.

 

- Deltora Quest opening 3 : Voilà, c'est déjà mieux. Cet opening nous balance pas 200000 images par secondes, il sait prendre son temps et après la décharge sur-vitaminé des deux derniers, ça fait plaisir. J'aime bien la musique également, ce n'est qu'après que je fais éventuellement attention aux paroles. Faudrait plusieurs visionnages pour ça. Bon, l'opening s'est pas non plus foulé dans sa construction, on a droit au même type de présentation de personnages style série des années 80, m'enfin j'ai pas été agressé visuellement en le regardant donc sans hésiter, cet opening est mieux que ceux d'au dessus. Après, peut être est-ce car le thème est différent, là ou dans les deux animé d'au dessus on était dans l'action pure, peut être que celui là vise plus  vers l'exploration ?

 

- Jormungand opening 2 : Bon, vraisemblablement, les opening sont plus commerciaux qu'artistiques de ce que je vois jusqu'à présent. Ce qui est visé, c'est l'efficacité, présenter en un temps record personnages et thème. Pour ceux qui connaissent, le type "d'opening" que je préfère sont ceux de série comme Game Of Thrones ou de film Watchmen, c'est à dire des présentations vraiment original et également utiles. Jormungand reste selon les standarts des trois opening précédent, mon deuxième préféré jusqu'à présent, classique mais pas trop agressif.

 

- Black Butler opening 3 : J'ai eu l'impression de voir une pub pour la salade, tout le monde souri (:D pour rester dans le thème). Bon, là les sourires sont plus ou moins vicieux. Edit : Ca concerne l'opening 2 en réalité. Il a du style et la musique colle bien aux images. Sachant qu'il y a pas mal de scènes qui laissent transparaître un sens qui m'échappe (le héro écrasé par une ombre de pied à talon, etc...), c'est typiquement ce qui donne envie d'en savoir plus. Très réussit, largement meilleur que les autres.

 

- Suzumiya Haruhi no Yuutsu opening 2 : C'est une adaptation d'un manga ou un animé originel ? Parce que c'est assez amusant, l'animé empreinte un peu au style narratif des manga, avec les onomatopées visibles en toute lettre qui prennent beaucoup de place. En tout cas, c'est un animé assez joyeux, il est plutôt sympa. Curieux puisqu'il est exactement du même style que ceux classiques.

 

- Guren Laggan opening 2 : On finit sur un autre opening classique. Ca aurait pu être pire, le début laissait présager que ça allait être à 100 à l'heure, heureusement ce ne fut pas le cas.

 

+ 1 Black Butler opening 3

Je le trouve nettement mieux que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7/ Black Butler 3: J'aime pas, surtout le début qui passe mal je trouve. L'inverse de Princess, j'appréciais le 2 moi. ^^

 

6/ Jormungand 2 : Pas fan de l'a voix de l'auteur. Après j'aime bien l'air quand même en fait c'est surtout que je trouve ces 6 là assez bon.

 

5/ Gundam Build Fighter 2 : Assez sympa, mais je le trouve bien classique. On a que 3 votes c'est pas simple  :o

 

4/ Gurren Laggann : Un bon opening qui était mon N°50 l'an dernier. Je l'ai toujours trouvé trop classique par rapport à son animé totalement Wtf.

 

3/ Deltora quest 3 : Tiens je le connaissais pas celui là et comme Bébé je suis pas sûr d'en connaître d'autre dans le style, un belle musique et une belle voix. J'aime bien.

 

2/ Suzumiya Haruhi 2 : Un classique celui là, j'aime bien il sied à merveille à son animé. Il a de la chance que je connaisse la série par contre j'avais pas apprécié au premier écoute je m'en souviens encore.  9_9

@Princess Hedoro : The Melancolia of Haruhi Suzumiya ça a crée le buzz à l'époque (dans les années 2000)  c'est un slice of life atypique ultra connu pour avoir tous ses épisodes dans le désordre. Mais pas à la manière d'un Baccano! ou dans chaque épisode tu vas dans différents lieux&époques. Là c'est vraiment un animé complet mais dont ils ont fait la diffusion dans le désordre. (D'où le buzz)

Il y a aussi un film the Disappearance of Haruhi Suzumiya sorti après qui est considéré comme l'un des meilleur film d'animation. Il tourne autour des 9 sur MAL soit plus qu'un Monster par exemple. L'animé est moins bon que le film mais reste plaisant à suivre.

 

1/ SAO 3 : Mon opening préféré de SAO juste devant le second, j'aime beaucoup cette musique aisément dans mes 100 openings favoris.

 

 

Edit:

 

Elle s'est trompé dans le sondage il y a 3 votes à faire. Ça va être le boxon là du coup. J'attends pour voter perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAO opening 3 : bof, j'aime pas la musique

 

Gundam Build Fighter opening 2  : idem

 

Deltora Quest opening 3 : top la musique 8)

 

Jormugand opening 2 : pas mal, c'est correct

 

Black Butler op 3 : j'aime pas du tout

 

Guren Laggan : bof

 

Suzumiya Haruhi no Yuuutsu : j'aime la musique  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...