Aller au contenu

Tournoi Opening - Tour 4/Groupe 2


Mira
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Erza : Il y a déjà eu une guerre des musiques et ça c'est très bien passé. Des openings inconnus ont battu des gros openings pourtant sympa comme celui de Death Note par exemple.

Autant favoriser une musique parce qu'on est nostalgique à la limite, mais si c'est pour même pas écouter les openings faut pas venir voter derrière.

Tout ça pour dire qu'il y a déjà eu une édition réussie bien que moins visible (c'est peut être pour ça), ça nécessite juste de la bonne volonté.  Pour une fois que tout le monde peut participer c'est dommage quand même. Au pire dès le tour trois il y a moins d'openings par groupe, suffit de patienter pour ceux qui n'ont pas 10 minutes.  9_9

Surtout qu'il n'y a que 3 openings de naruto, 5 de OP, 3 de FMA etc... vu le nombre total ceux qui ne jouent pas le jeu et qui ne s'y connaissent pas bien vont s'ennuyer à voté blanc à chaque tours.  9_9

 

 

Je suis du même avis que vous tous, pour les liens directement dans le sondage.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'opening 3 SAO, musique entraînante, belles couleurs

 

+1 pour l'opening de Black Butler, très original qui donne une ambiance vraiment particulière.

 

Pour le coup, c'est deux animes que je connais mais c'est un peu le hasard.

Sinon, je trouve le niveau du groupe dans l'ensemble correct, c'est ce que j'attendais d'un premier tour avec tous les opening qui ont été sélectionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaori, j'ai du confondre avec Gurenn  ;D En tout cas Gurenn et Gundam ont l'air de 2 manga similaire !

 

@Hyoga, Le Parc des Expositions de Villepinte ou ce lieu de torture pour les personnes qui passe le BTS !

 

C'est plus ça déjà  ;D

 

On va dire que Gundam est l'animé typique de mecha, mais il y a pleins d'autres animés du type qu'au Aldnoah Zero récemment, Muvluv (et ses dérivés) ou Macross Frontier qui a deux openings présents dans le tournoi. Les japonais ont un gros délires autour des mechas tout simplement.

Gurren Laggan est une sorte de parodie du genre, donc du coup ça y ressemble un peu mais c'est complètement wtf est probablement l'un des animés les plus appréciés. Il a une grosse côté de popularité sur les différents sites occidentaux, d'où la hype d'entré à la sortie de Kill la Kill qui était produit par le même studio.

 

D'ailleurs Gundam c'est :

http://myanimelist.net/anime.php?q=gundam

http://myanimelist.net/anime.php?q=gundam&show=50

 

3000 millions de séries et OAV  ;D

Pour ça que j'ai pas eu la fois de me lancé dedans. Comment ne pas s'y perdre ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gundam Build Fighter opening 2, Jormungand opening 2, Suzumiya Haruhi no Yuutsu opening 2 & Gurren Laggan opening 2 entrent dans le classement des commentaires.

 

Groupe 1

21 (23.3%) Black Butler opening 3 [16 commentaires]

19 (21.1%) SAO opening 3 [13 commentaires]

15 (16.7%) Deltora Quest opening 3 [14 commentaires]

12 (13.3%) Suzumiya Haruhi no Yuutsu opening 2 [10 commentaires]

10 (11.1%) Jormungand opening 2 [7 commentaires]

10 (11.1%) Gurren Laggan opening 2 [5 commentaires]

1 (1.1%) Gundam build fighter opening 2 [3 commentaires]

2 (2.2%) Vote Blanc

 


 

Groupe 2 : 

Dragon Ball GT opening 1 - Btoom! opening 1 – Mar opening 1 – Inuyasha opening 7 – Detective Conan opening 22 - Macross Frontier opening 2 - Mai Otome opening 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, niveau musique rien ne me plaît. Les openings de Dragon Ball GT, Mar et Mai-Otome ont pour eux leur charme old school, mais ça ne suffit pas. Visuellement, celui que j'ai préféré est Macross Frontier - opening 2, mais musicalement ça ne suit pas.

 

Vote blanc.

 

 

Silesius qui se la pète ! :o

Ben quoi, je ne fais qu'exprimer mon opinion. :-\Et la vérité par extension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Btooom opening 1 : Très sympa

 

Detective Conan opening 22: Vraiment très sympa as écouter, moi qui n'ai toujours connu que le générique français....j'ai été agréablement surpris avec cet Opening.

 

Dragon Ball GT Opening 1 : Peut-être la seule bonne chose de cet anime. ;D

 

J'ai hésité avec l'Opening d'Inuyasha qui est vraiment sympa aussi.

 

Macross Frontier Opening 2 et Mai Otome opening 1 sont sympa sans plus.

 

J'ai trouvé l'opening 1 de Mar vraiment nul (sans vouloir blesser ceux qui aiment), ça m'as encore plus dégouté que les opening de Cat's Eye ne soient pas dans le tournoi du coup. :-\

Cet Opening m'as ennuyé ferme.  Clairement pas un opening qui donne envie de voir l'anime....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DBGT opening 1 : j'aime bien la musique, probablement l'opening DB que j'aime le mieux

 

Btoom! op : nope sur la musique et l'imagerie

 

Mar op 1 : idem mais encore pire

 

Inuyasha op 7 : j'aime pas du tout

 

Detective Conan op 22 : je déteste souvent quand ça parle dans les opening, surtout que là ça rend vraiment mal, ça gâche tout, bon et j'aime pas la musique dans tout les cas

 

Macross Frontier op 2 : Mouarf, au début ça allait pis au final non j'aime pas trop

 

Mai-Otome op 1 : j'aime pas du tout

 

 

Du coup groupe assez bof pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre niveau argumentation, à part dire j'accroche ou j'accroche pas, je vois pas ce qu'on peut rajouter de plus.

 

Sinon euh, la flemme d’écouter tous les openings. Puis bon, il faut plus qu'une seule écoute pour accrocher à un opening. Pour Kiseijuu j'ai commencé à vraiment kiffer l'opening à partir du 5eme épisode avant je le trouvais banal et maintenant c'est l'un de mes préférés.

 

Déjà je vote pour l'op de DGT, l'un des seuls trucs à retenir de DBGT avec Baby Vegeta et Super C17

 

L'opening de Btooom était mieux dans mes souvenirs ! +1 Quand même.

 

Et ce sera tout je pense. Je viens de me faire deux openings que je connaissais pas là, c’était bien naze et ça m'a démotivé. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote blanc.

J'ai bien aimé le début de l'opening de Btoom, mais ça s'est rapidement dégradé par la suite. J'aurais pu être sympa et lui accorder mon vote mais Btoom est une des pires purges qu'il m'ait été donné de lire donc non.

Pour le reste le moins pire était l'op de Macross Frontier.

 

 

Silesius qui se la pète encore plus ! :o

 

Croco'. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon ball gt: Qui a osé  >:(

Non, c'est pas si mal, mais je trouve qu'on est loin du niveau des autres openings de dragon ball (après, ça doit être juste moi, beaucoup ont l'air d'aimer)

 

Btoom!: ça fait longtemps que je dois m'y mettre,et cet opening m'y encourage^^

Mon préféré du lot

 

Mar: Je l'ai trouvé nul :x

Je me suis ennuyé tout le long de l'opening.

Quand je pense à certains qui ne sont pas dans le tournoi, ça me rend triste^^

 

Inuyasha:  Inuyasha  8)

En plus, l'opening n'est pas mauvais, mais ne se démarque pas vraiment non plus, du coup, je ne vote pas pour lui.

 

Conan: La musique est sympathique, mais pourquoi se mettre à parler durant l'opening?

ca gache tout :/

 

Macross frontier: Alors c'est simple, j'adore ce genre d'opening, du coup, je vote pour lui.

par contre, je suis le seul à ne pas trouver le rapport entre les chanteuses et les méchas?^^

 

Mai-Otome: encore un truc que je ne connais pas. de toute façon, y a que 2 animes que j'ai regardé dans la liste,  mais comme l'a dit haar, ma culture manga/anime est tellement ridicule  :P

Lui, je ne l'aime pas non plus.

 

du coup, +1 macross frontier et btoom!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 DBGT, une des rare chose de bien de l'animé en tout cas j'adore la musique !

 

+ 1 Detective Conan, pas mal cela donne envie de reprendre la série mais trop long  ;D

 

+1 Btoom, il se demarque par rapport aux reste du groupe.

 

J'ai failli voté pour Inuyasha, j'avais commencé le manga a l'epoque et en voyant l'opening je ne pensais pas que le manga partirait dans cette direction.

 

Macross, l'opening m'a aussi intrigué  ;D

 

Mar, les images pourraient donner envie mais le son  :-X

 

Mai-Otome, j'ai pas aimé !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macross frontier: [...] je suis le seul à ne pas trouver le rapport entre les chanteuses et les méchas?^^

Un vrai animé "Mecha" aura toujours dans ses rangs au moins un personnage d'idole (ou une princesse, au choix). C'est une règle du genre.  8) 

D'ailleurs il arrive souvent qu'une idole devienne pilote, comme dans Gundam Seed avec Lacus Clyne, pour ceux qui connaissent.

 

J'ai voté pour No pain, no game de Nano (Btooom!!!), je conseille à tout le monde de tester d'autres titres Nano. Ca se laisse bien écouter si on adhère au style.

 

par exemple : l'opening d'Aoki Hagane no Arpeggio Ars Nova :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Btoom : je connais pas le manga mais l'opening est fort sympa à écouter et regarder.

 

Inuyasha : j'aime bien l'opening, ça m'a donné envie de voir le manga du coup xD

 

Macross Frontier : la musique est vraiment très sympa et les images avec les Mechas qui se battent ça claque 8)

 

+ merci au passage pour les liens dans le sondage, c'est plus pratique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...