Aller au contenu

Tournoi Opening - Tour 4/Groupe 2


Mira
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A part DBGT, je ne connais pas les autres animes donc je me contente de juger sur la musique sans être influencé  :P

Du coup ça donne :

 

1) BTOOOM

2) DBGT

3) Inuyasha

 

Félicitations pour tout le travail accompli pour que ce tournoi puisse voir le jour en tout cas. J'imagine même pas la tonne de boulot que ça a du représenter  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage pour Haruhi Suzumiya, qui était pour moi la première très bonne surprise du tournoi :(


Mar opening 1: J'aime pas. La musique est vraiment pas top.

 

Mai-Otome Opening 1: Montage ultra basique et je ne suis pas particulièrement fan de la musique.

 

Detective Conan opening 22: Montage pas transcendant mais musique top. Faudrait que je mate cet animé un jour. Il est quand même assez culte et m'a l'air sympa.

 

Inuyasha opening 7: Montage qui m'a pas transcendé mais musique assez sympa.

 

Dragon Ball GT opening: La seule bonne chose de cet animé avec Baby Vegeta 8) Un opening qui donne vraiment envie de mater l'animé avec ses personnages qui semblent forts sympathiques à vu d'oeil et cet esprit aventureux qui s'en dégage :D

 

Macross Frontier opening 2: Du lourd! La musique est bonne et assez entrainante, bien qu'elle ne fasse pas partie de mes préférées du lot, mais je suis juste totalement fan du montage. Bien aimé les chanteuses qui chantent clairement sous le rythme de la musique et tous ces effets colorés qui en jettent pas mal.

 

Btoom! opening: J'aime beaucoup. La 2ème très bonne surprise de ce tournoi. Une musique très dynamique et impulsive avec un montage au poil qui s'accorde parfaitement avec le rythme.

 

+1 Btoom!, Macross et DB GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Céna : tu révèles mon soucis, souvent j'aime pas trop les openings au premier écoute. Enfin quand il sont vraiment bon c'est direct.

Enfin même les animés que je connais pas j'ai déjà entendu leurs openings pour la majorité donc ça va.

 

7/ Mar : Je le trouve chiant est classique. Même l'animation ne rattrape pas le tout.

 

6/ Mai-otome : Animation et musique correct sans plus.

 

5/ Inuyasha 7 : Sympa, mais classique à souhait. J'avais jamais entendu les openings de Inuyasha en jap' tiens.

 

4/ Détective Conan 22 : J'aime bien l'animation, côté musique c'est sympa aussi.

 


 

Cette fois je trouve les trois au dessus le choix est simple.

 

 

2ex/ DBZ GT : Mon opening préféré de tous les DB c'est celui de GT, le comble non ? J'aime beaucoup l'air qui colle bien avec l'animation d'ailleurs. Du très bon pour moi.

 

2ex/ Btooom! opening 1 : J'ai l'impression qu'il est retouché, me semble que la voix normale est plus grave au début non ?

Dans tous les cas c'est un très bon opening, même si je préfère (de peu) le second de la série.

 

1/ Macross Frontier 2 : Pas de surprise ici, premier opening du tournoi à faire partie de mon top 50 openings. (vers 45é)

L'animation est bonne, et j'aime vraiment la musique surtout l'instrumentation au début et l'a deuxième reprise du refrain.

Bon animé d'ailleurs, pourtant j'aime pas les mechas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Btoom! opening : pas mal, il envoie bien.

 

Detective Conan opening 22 : sympa'. Et puis Conan. 8)

 

Macross Frontier opening 2 : un peu trop de brouhaha dans l'instru', mais il reste quand même cool.

 

Les autres, bof pour ma part. Surtout celui de GT, j'avoue que je n'ai pas trop compris l'engouement. ???

 


 

@Haar

@Céna : tu révèles mon soucis, souvent j'aime pas trop les openings au premier écoute. Enfin quand il sont vraiment bon c'est direct.

Je pense que c'est le "soucis" de beaucoup de monde, c'est plutôt naturel même.

Un des points "négatifs" que j'énonçais dans mon précédent post. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon Ball GT opening : Après le premier, j'ai développé une répulsion quasi instantanée pour les opening qui surcharge d'image, et une sympathie tout aussi rapide pour ceux qui font le contraire (sans abuser). Dragon Ball GT est dans cette seconde catégorie. Dans le genre, je trouve quand même qu'il manque un petit quelque chose, disons que ça s'éparpille un peu dans tous les sens et que si l'aspect exploration est bien présentée, on sait pas trop dans quelle direction on veut nous amener. En tout cas, si j'avais pas connu, ça n'aurait pas attisé ma curiosité. La musique est pas mal.

 

Btoom! opening : Vu les commentaires, ça paraissait être un opening réussit, ce qui m'aurait doublement plu comme j'aime bien le manga. Ben au final c'est un opening tout à fait classique, plus énergique que celui GT mais c'est pas allé trop loin quand même. Pas grand chose à dire dessus.

 

Mar opening 1 : Musique sympa mais sérieux pour l'animation ils se sont pas trop foulé. Je trouvais l'opening Btoom classique, ça c'était avant de voir celui là :D Les personnages qui viennent faire leur petit défilé 'Je m'appelle Quentins je viens de Montargis', avec aucun fond particulier et un petit texte qui défile, okay.

 

Inuyasha opening 7 : Rejoint la masse des opening pas désagréable qu'on oublis 5 minutes après l'avoir vu. Encore une fois, la musique se laisse entendre même si je l'écouterais pas en boucle.

 

Detective Conan opening 22 : Je lui laisse le bénéfice du doute. Contrairement aux autres opening qui ont une petite musique d'ambiance pour lesquelles au fond on s'en fiche des paroles, pour cet opening là on a la voie de Conan qui nous dit je sais pas trop quoi. C'est surement des paroles randoms sur le fait qu'il est un adolescent intelligent transformé en gamin et qu'il s'appelle Conan ou quelque chose dans le type, en tout cas c'est la première fois que je vois un opening qui n'a pas une musique du début à la fin. Original de ce côté là donc, même si ma première impression a été que c'était nul. En dehors de ça, j'ai abandonné Detective Conan depuis un moment, ben apparemment les personnages sont presque entièrement renouvelés, il y a plus les gamins et le détective nul, par contre il y a la femme autour duquel tourne l'opening et dont j'ai juste vaguement entendu parlé. L'opening me parle pas du tout.

 

Macross Frontier opening 2 : Les premières notes de la musique commençait très très bien, puis finalement non, c'était juste correct mais pas ce que j'attendais. C'est un peu dommage quant ça fait comme ça, une musique qui commence super bien et se révèle être lambda pour la suite, ça m'avait fait la même chose pour la BO d'Ennemi d'Etat. Dommage puisque l'anime se fonde apparemment en partie sur le thème du chant, pour le coup, même avec une animation moyenne, il aurait été sur d'avoir mon vote. Fin' l'animation est pas moyenne, mais elle ne se démarque pas plus que la musique.

 

Mai-Otome opening 1 : Pareil que Inuyasha, c'est mignon mais ça s'oublis.

 

Au final, contrairement au premier groupe, je ne trouve pas qu'il y ai un opening qui se démarque des autres, donc c'est plus dur de savoir pour qui voter. Donc disons Macross Frontier opening 2, Detective Conan opening 22 et Dragon Ball GT opening, pour lesquels j'ai noté des points positifs assez rapidement même si c'est contrebalancé par des impressions moins bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon Bal GT Je ne m'en lasse pas 8)

Ensuite le reste, j'ai trouvé pas terrible.

Cela dit, j'avais envie d'utiliser mes deux autres voix, donc go pour Btooom! et Inuyasha qui sont légèrement moins mauvais que les autres.

 

Ah, et par contre Macross Frontier, j'ai trouvé un petit peu trop kitsch à mon goût :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de commenter pour le groupe 1 -_-

 


 

DBGT et Btooom large déjà 8), j'aime beaucoup la musique et l'animation est pas mal.

 

J'ai faillit m'arrêter là, mais j'ai finalement voté aussi pour Macross Frontier. J'ai trouvé la vidéo nulle, puis en écoutant juste la musique c'est passé beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DBGT, mon opening préféré de tout les DB facilement. Le montage rappelle beaucoup les débuts de DB avec largement plus d'aventure, gros coup nostalgique du coups, mais en même temps c'est ce qui va le mieux à DB. Et j'adore la musique, indéniablement.

 

Btoom! est bon, avec des moments excellents. Le montage est vachement bien fait, j'apprécie énormément.

 

Et en dernier, Macross Frontier, largement moins bon que les deux premiers, mais agréable à l'écoute, l'animation est assez bonne.

 

J'aime bien le reste également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Detective Conan opening 22, Inuyasha opening 7 & Mai Otome opening 1 entrent dans le classement des commentaires. Mar opening 1 quitte le tournoi.

 

Groupe 2 :

34 (29.3%) Dragon Ball GT opening 1 [21 commentaires]

33 (28.4%) Btoom! opening 1 [24 commentaires]

17 (14.7%) Macross Frontier: opening 2 [13 commentaires]

15 (12.9%) Detective Conan opening 22 [9 commentaires]

6 (5.2%) Inuyasha opening 7 [3 commentaires]

4 (3.4%) Mai Otome opening 1 [1 commentaire]

1 (0.9%) Mar opening 1 [0 commentaire]

6 (5.2%) Vote Blanc

 


 

Groupe 3 : 

Code Geass opening 5 - KnB opening 3 - Freezing Vibration opening 1 - Soul Eater opening 3 - Psycho-Pass opening 3 - Ikkitousen opening 1 - Guilty Crown opening 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ne pas voter pour: Code Geass opening 5, l'un des meilleurs openings pour moi, la musique et l'animation de l'opening sont parfaits  8)

 

Celui de Guilty Crown opening 1 suit derrière qui est assez sympa même si je préfère le second ...

 

Troisième pour Psycho-Pass opening 3

 

Par contre Octavia Blake, tu devrais modifier le lien de Psycho-Pass, la voix n'est pas exactement que celle dans l'opening, ce qui peut modifier l'appréciation pour ce qui l'écoute pour la première fois .

 

Un autre lien: https://www.youtube.com/watch?v=a-U8uDGk9_Q Comme pour l'autre lien malgré que cela ne possède pas le bon chiffre, c'est bien le numéro 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la version de l'opening de Psycho-Pass est un ton au dessus de la version originale, ce qui donne une sonorité terrible.

Un autre lien : https://www.youtube.com/watch?v=a-U8uDGk9_Q EDIT : Devancée par Kirua Juken!

 

Au passage, si tu trouves pas de bons liens youtube pour des openings, met des liens Vimeo, ils sont très souvent bien bien mieux, et en HD les 3/4 du temps.

 


 

Pour ce coup-ci, vote pour Psycho-Pass saison 2 (d'ailleurs je saisis pas le "spoil", y en a pas...), bien que très épileptique, bien que SEUL truc génial de Psycho-Pass 2, il nous aura donné très envie. Pas aussi bon que les deux premiers selon moi, mais j'adore quand même, et puis Ling Tosite Sigure n'en finissent pas de m'enchanter.

 

Deuxième vote pour l'opening 3 de Kuroko, un de mes préférés de la série (après j'ai pas visionné ceux de la S3), la musique est vraiment pas mal et puis l'anim sur la fin...!! Des frissons à chaque fois durant ces quelques secondes.

 

Les autres, j'avoue que je saisis pas du tout cette hype autour de l'OP de Code Geass :o J'aime pas, mais alors vraiment pas! Je préfère carrément l'OP 1 en plus. Les autres m'indiffèrent, celui de Guilty Crown est un défilé de plans sans grand intérêt (alors que vu la qualité graphique je m'attendais à un bon gros truc)

 

EDIT @Mira : Ah ok... vu comme les images vont vite je suis pas certaine que beaucoup auraient remarqué mais je vois où tu veux en venir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kirua Juken

Merci de m'avoir prévenu, j'allais mettre ce lien d'ailleurs, mais j'avais hésité avec le titre ^^'

 

@Papy-Pong

Si j'ai mit le spoil c'est parce que :

[spoiler=Fin S1 PP]On ne voit pas Masaoka Tomomi durant tout l'opening alors qu'on voit le reste des personnages assez importants déjà présent dans la S1, donc j'ai pensée que certaines personnes pourront le remarquer ^^'

@Edit

Il n'y a pas non plus Shūsei Kagari Dire que je l'adorais en plus :-\

 

Et merci pour l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que @Kirua Juken, j'ai pas reconnu l'opening de PP tellement la voie m'a fait mal aux oreilles.

 

Sinon, c'est le premier groupe où j'ai hésité entre quatre openings.

Exit ceux de Soul Eater et Ikkitousen que j'aiment pas.

Celui de Freezing était pas mauvais pas spécialement bon non plus.

Pour celui de Guilty Crown, j'ai beaucoup aimé l'animation, et la chanson est pas trop mal.

L'opening 3 de Kuroko no Basket est le seul que j'aime réellement dans l'anime (c'est d'ailleurs lui qui m'a fait connaitre le manga, le moment où on oit Murasakibara m'a bien donné envie :o).

Le 5 de Code Geass, pareil, le meilleur de la série, j'adore.

Enfin, le PP 3 ressemble pas mal au 1 même s'il lui est inférieur, et j'aime beaucoup ce style.

 

Du coup, +1 pour les openings de Kuroko no Basket, Code Geass et Psyco Pass (dommage pour Guilty Crown).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cruel manque d'originalité dans tous les openings du groupe, qui sont tous sans intérêt. J'ai l'impression d'avoir déjà entendu tout ça ailleurs des milliers de fois.

 

Mention spéciale à la fin des opening de Psycho-Pass et Ikkitousen, où c'est particulièrement laid musicalement.

 

Vote blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Psycho-pass 2 Opening

Largement au-dessus dans ce groupe.

La musique j'adore et graphiquement c'est superbe 8)

 

+1 KnB Opening 3

Mon préféré toutes saisons confondues.

L'anim' est géniale, cette démonstration de la GM est sublime et la musique mets de bonne humeur ;D

 

Les autres ne m'attirent pas plus que ça :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...