Aller au contenu


Tournoi Opening - Tour 4/Groupe 2


Mira
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors....

 

Clannad : Je me suis endormi devant...

 

Blue Exorcist : simpa... sans plus quoi, on le zappe sans soucis si on regarde les épisodes à la suite

 

Haikyu : Le principe de fenetre est pourri. Ensuite on ne sent pas du tout la tension que peux apporter un match ou des frappes. c'est plat..

 

Aoki Hagane no Arpeggio : Pas mal.

 

To aru Kagaku : J'aime bien, c'est frais

 

Akame ga kill : bien. Il me fait un peu penser à HODT. Musique simpa, de belles images

 

DBZ Opening 1 : Je sais que la nostalgie ne devrait pas rentrer en ligne de compte... mais en fait si, et en plus il est bien  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je commence à avoir l'habitude de voir des opening maintenant, du coup c'est vrai que la musique prend une place de plus en plus grande vu que l'attention vis à vis de l'animation est moins élevée. Je pense que c'est surtout du au fait que les opening se démarquent rarement et que si on peut plus ou moins déconnecté son intention de l'image, les musiques sont souvent ultra énergiques, limite agressives. Toutefois, une animation original équivaudrait presque à coup sur à mon vote parce que c'est apparemment assez rare.

Dragon Ball Z bénéficie un peu de l'effet nostalgie même si j'ai jamais été un grand fan de Dragon Ball. To Aru Kagaku no Railgun m'a un peu étonné avec le décalage lycéenne aux super pouvoirs, c'est assez peu courant. Sur ce tour, il y a eu quelques musiques pas trop mal mais je me souviens plus dans quels openings elles étaient.

 

+ 1 Dragon Ball Z et To Aru Kagaku no Railgun (c'te nom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MgK opening 1.

Largement moins bon que le second, mais j'aime quand même.

Beau montage (surtout avec les tengu + Jaegers & Mine petite :3).

 

To Aru opening 1.

J'aime bien, très beau montage + Misaka quand elle utilise son pouvoir 8)

 

Le reste est bon aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blue Excorcist opening 2 entre dans le classement des commentaires. Haikyuu opening 1, Clannad after Story opening, Aoki Hagane no Arpeggio opening & Hunter x Hunter 1999 opening 3 quittent le tournoi.

 

Groupe 6 :

39 (31%) Dragon Ball Z opening 1 [18 commentaires]

26 (20.6%) Akame ga Kill opening 1 [12 commentaires]

19 (15.1%) To Aru Kagaku no Railgun opening 1 [10 commentaires]

18 (14.3%) Blue Excorcist opening 2 [10 commentaires]

9 (7.1%) Haikyuu opening 1 [3 commentaires]

8 (6.3%) Clannad after Story opening [3 commentaires]

6 (4.8%) Aoki Hagane no Arpeggio opening [6 commentaires]

1 (0.8%) Vote Blanc

 


 

Groupe 7 :

Nurarihyon No Mago  opening 01 -  To Aru Railgun S opening 1 -  Sailor Moon  opening 2 -  Bleach Opening 3 -  Fairy Tail Opening 10 - Black Butler opening 2 - Phantom Requiem For The Phantom opening 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez... particulier l'opening 2 de Phantom Requiem for The Phantom. Et pas très agréable.

 

Hideuses les dernière secondes de l'opening 3 de Bleach. C'était pour terminer sur une note positive j'imagine. 9_9

 

Vote blanc. Vivement le tour suivant, où il y a enfin des openings que j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nurarihyon no Mago Opening 1: Bof bof. Pas fan de la musique ni du montage.

 

Sailor Moon opening 2: Assez soporifique de mon point de vue.....

 

Fairy Tail opening 10: J'aime pas du tout. La musique est assez soulante et le montage, n'ayant de plus rien de bien exceptionnel, me rappelle une des phases les plus mauvaises de FT :-X (sauf la fin de l'arc 8))

 

Black Butler opening 2: J'accroche pas des masses non plus.

 

To aru Kagaku no Railgun S opening 1: Musique assez cool et rythmée mais montage plutôt quelconque.

 

Bleach opening 3: J'adore 8) Un des meilleurs openings d'un excellent anime. Musique bien bien cool et montage très bon qui nous rappelle également les grandes heures de gloire de la série.

 

Phantom Requiem For The Phantom opening 2: J'ai toujours beaucoup aimé cet opening, venant lui aussi d'un très bon anime. J'apprécie vraiment bien la musique et cette atmosphère plutôt reposante et particulière par rapport à ce que la série nous avait offert jusque là. Ca correspond parfaitement à ce changement de ton correspondant à la dernière phase de la série.

 

+1 Phantom et Bleach

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 6:

Railgun qui dépasse Ao no exorcist dans le finish, assez incroyable.  :o

 


 

Pour le groupe 7, j'ai voté :

 

Railgun S OP1 : tous les OP de railgun sont assez bons mais celui-là avec les sisters, Accelerator, Frenda, Mugino  8)

Puis bon la chanson en elle-même est symbolique de l'arc sisters.

 

Fairy Tail OP10 : "I wish" est surement l'OP de FT que je préfère, Tenroujima etc...

Pour la peine, je m'écoute la version full :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 6:

Railgun qui dépasse Ao no exorcist dans le finish, assez incroyable.  :o

 

C'est clair 18-16 il y a quelques heures, je préparais déjà les mouchoirs, et cette remonté à 18-19.  :o

 

 

 

7/ Sailor Moon 2 : La base, mais la musique est mauvaise, j'avant entendu une version améliorée que j'aimais bien, mais là non.

 

6/ Bleach 3 : Pas dans mes préférés de Bleach les 12/13 restent intouchables. La musique ne reste pas en mémoire.

 

5/ Nura 1 :  La voix est pas désagréable, mais j'en suis pas fan. Le refrain n'a pas assez d'impact à mon goût.

 

4 / Fairy Tail 10 : Pas mémorable, mais j'aime bien quand même cet opening mon 4é préféré de FT, ou peut être 5é.

 

3 / Phantom Requiem for the Phantom : Vraiment étrange, il me rappelle d'une certaine manière l'opening de Another. D'ailleurs pas que la musique mais la voix aussi y ressemble.

Allez, troisième pour l'originalité.

 

2/ Black Butler 2 : Je connaissais pas mais j'aime beaucoup le style.

 

1 / To Aru Kagaku no Railgun S : 

Les trois premiers openings de Railgun  8) 8) 8)

Dans mon top 20 comme les deux autres, même si je les préfères à celui ci, c'est du FripSide, j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Largement celui de Bleach.

 

Sinon aucun autre ne m'intéresse  :o

 

Dommage pour Phantom Requiem, mais bon, l'opening 2 est à l'image de la seconde partie de l'anime... décevant. J'avais pourtant adoré la première partie de l'anime (ainsi que son excellent opening).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Fairy Tail opening 10 , Bleach opening 3 et et va pour Black Butler opening 2

 

Phantom Requiem For The Phantom opening 2 : J'kiffe le premier mais celui là ..... Le genre de musique que j'deteste ( style Another , Bantorra , un des ending de Code Geass ) . J'aime pas du tout ce chant/debit/flow . En plus le clip est Hors sujet

 

Sailor Moon opening 2  :)

 

To aru Kagaku no Railgun S opening 1 et Nurarihyon no Mago Opening 1 : bof

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nurarihyon no Mago Opening : Très classique, mais surtout pas spécialement exceptionnel

 

To aru Kagaku no Railgun S : Mon seul vote. Je n'ai pas regardé l'anime, mais je trouve l'opening assez stylé :D

C'est plutôt rythmé, la voix de la chanteuse est sympa, et puis la fin est une suite d'explosions, de pouvoirs, et encore d'explosions , que demander de plus 8)

 

Sailor Moon : Dans la famille j'ai très mal vieilli, je demande la fille.

 

Bleach : mmh, ce n'est vraiment pas le meilleur opening de Bleach, il y a beaucoup beaucoup mieux

 

Fairy Tail : Même constat ici aussi.

 

Black Butler : On ressent toujours un petit peu cette ambiance particulière, mais bien moins que dans l'opening qu'on a vu dans l'un des tours précédents. Ce qui fait qu'ici, il ne se démarque pas spécialement.

 

Phantom Requiem For The Phantom :Assez étrange. J'étais vraiment partagé entre le fait de voter pour ou non. Je trouve la première partie pas terrible, mais la deuxième est au contraire assez intéressante. Je n'ai finalement pas voté pour, mais qui sait, j'aurais tout aussi bien pu changer d'avis après mûre réflexion. Très particulier en cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...