Aller au contenu


Tournoi Opening - Tour 4/Groupe 2


Mira
 Share

Messages recommandés

Fate/Zero - opening 1 et SnK - opening 2 sont les openings les plus beaux du lot visuellement, mais musicalement c'est sans intérêt. Toradora c'est de la bonne J-pop bien débile, et pour Kill la Kill les mecs qui ont fait l'opening ne se sont vraiment pas foulés au niveau de l'animation.

 

Du coup, le seul opening original de de groupe est Monster. Dommage que d'autres openings sans paroles ne figurent pas dans le tournoi alors qu'ils sont meilleurs, plus mélodieux ou rythmés (Haibane Renmei, Texhnolyze). Mais bon, même si l'opening de Monster est un peu chiant (je le concède), les openings sans paroles c'est le bien car ils nous épargnent toute la niaiserie des paroles de la J-pop, et l'opening de Monster est depuis le début du tournoi le seul opening qui me donnerait envie de voir l'anime (mais je vais quand même lire le manga avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Fate\Zero opening 1 : je préfére le second mais le premier est bien cool déjà  8)

 

FMA opening 5 : j'aime beaucoup aussi le style et le visuel

 

E21 op 1 : bof

 

SnK op 2 : pas fan du tout du style

 

Toradora op 2 : bof

 

Kill la kill op 2 : je déteste

 

Monster op 1 : Mon préfêré du tour, j'adore le style et ça colle parfaitement à l'univers du manga musicalement et visuellement en prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 4 :

Fate/Zero opening 1 : oh yes, pour l'animation, bien sûr. Mais je ne vais pas mentir, je déteste la voix de la chateuse.

FMA BH opening 5 : nope, j'en préfère bien d'autres à la place, plus marquants et à la mélodie plus radicalement efficace.

Eyeshield 21 opening 1 : pas de tentation, je ne voterai pas pour la nostalgie.

Shingeki no Kyojin opening 2 : ce métal mélodique si pompeux et pompier, ah là là. Quel dommage, car l'animation bien sûr était à la hauteur. 

Toradora opening 2 : étrangement, ça fonctionne. L'esprit de la série a l'air d'être là et ça donne envie d'en savoir plus. Depuis le temps que je dois me faire violence pour enfin voir ce que donne vraiment Toradora, en même temps... Mais pas de quoi voter pour cet opening cependant.

Kill la Kill opening 2 : so Trigger ! Il collait bien à ce qu'il se passait dans la série à ce moment-là, mais je réserverais plus volontier mon vote pour l'excellent ending 1. 

Monster opening : vraie musique et ambiance restituée. Il a mon vote immédiat.

 

Résultat des courses :

F/Z op 1

Monster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté :

 

Eyeshield 21 OP1 : j'adore le rythme et c'est le genre d'opening qui te file la pêche.

Monster OP 1 : cette musique m'a toujours fait flippé

 

A noter que pour les openings de SnK et KlK, la comparaison avec leurs prédécesseurs est assez cruelle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eyeshield 21: Moyen, que ça soit niveau montage ou musique. Ce très bon manga mérite mieux :-\

 

Kill la Kill: Le montage est vraiment super cool mais par contre je trouve la musique très moyenne. Par contre cet animé est vraiment super :D

Le scénariste est le même grand malade qui s'est occupé de Gurren Lagann 8) Kill la Kill est un bon cran en dessous tout de même mais reste un excellent divertissement très déjanté, épique et bourré d'inventivité WTF.

 

Monster opening: Une atmosphère vraiment particulière se dégage de cet opening qui retranscrit parfaitement l'ambiance de la série. Il sort vraiment du lot par rapport aux autres. Malheureusement, malgré ça, je suis loin d'en être particulièrement fan. Il n'y a pas vraiment de rythme, ce qui va bien avec l'ambiance qui s'en dégage, mais ce n'est vraiment pas mon style d'opening.

 

FMA Brotherhood opening 5 : Sympathique. Après, globalement les openings de brotherhood volent pas bien hauts. Ils étaient meilleurs ceux du premier animé.

 

Toradora: Sympathique.

 

2 openings sortent vraiment du lot ici (en dehors du cas Monster assez particulier):

 

Shingeki no Kyojin opening 2: Je le préfère sans problème au premier (qui reste bon mais dont j'apprécie moins la musique). Une qualité de montage vraiment exemplaire qui reflète parfaitement l'ambiance sombre, glauque et sanglante de la série et une musique assez sympa et bien rythmée.

 

Fate Zero opening 1: Le meilleur du groupe. Visuellement, ça claque à mort et tous ces personnages ultra charismatiques sont vraiment bien mis en avant. La musique n'est vraiment pas en reste et est vraiment très plaisante.


Fate/Zero est d'ailleurs un animé, tout comme Gurren Lagann que j'ai mentionné auparavant, totalement exceptionnel. Rarement, un animé en a autant jeté niveau animation et qualité visuelle. A côté de ça, le scénario est juste excellent, sombre et parfaitement bien construit avec un nombre relativement énorme d'excellents personnages. Le côté dramatique est vraiment réussi mais le côté épique n'est pas en reste, nous proposant des affrontements parmi les plus épiques de la japanimation. Une perle dans bon nombre de domaines et dans mon top 3 inter-anime 8)

 

+1 Fate/Zero et Shingeki no Kyojin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enchaîner l'opening de Psycho-Pass 2 avec le second de Shingeki no Kyojin, ça pouvait pas mieux tomber.

Comme pour le précédent, storyboard de qualité = très bon opening. Et pour le coup la musique épique vend super bien le produit.

 

J'appréciais bien la mélodie de celui de FMA mais le décalage est trop important entre le rythme de la musique et le visuel. C'est assez déroutant.

 

Celui de Monster est sympa et il y a des idées intéressantes mais le rythme est très déplaisant, même si surement en accord avec la série.

Celui de Fate/Zero très simpliste (+ une chanteuse qu'on a l'impression d'avoir entendu 10 000 fois), Trop de fainéantise dans l'OP de Kill  la Kill et Eyeshield c'est une catastrophe...

Je reste de marbre devant celui de Toradora! même si il est plus plaisant que le reste.

 

Donc +1 seulement pour Jiyuu No Tsubasa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fullmetal Alchemist: Brotherhood opening 5 : les openings de FMA:B. 8)

Pas mon préféré des cinq mais je l'adore quand même. En plus, c'est le dernier opening, donc le sentiment de mélancolie est accru. :'(

 

Shingeki no Kyojin opening 2 : musique sympa' sans que je sois fan non plus, mais animation et montage vraiment géniaux, j'ai adoré. Je vote surtout pour ça, je ne pouvais pas faire autrement.

 

Monster opening : pas mal, et unique surtout. Un opening qui pose directement l'ambiance.

 

J'ai bien aimé la voix de la chanteuse de l'opening de Fate/Zero aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai loupé le dernier groupe, donc il faut absolument que je commente celui-là, un bon groupe d'ailleurs ...

 

Fate/ Stay night opening 1: de très bells images au début, la chanteuse a une troupe belle voix.

 

+1 pour Fullmetal Alchemist: Brotherhood opening 5 : je ne me souvenais pas cet opening, mais il est vraiment magnifique.

 

Eyeshield 21 opening 1 : bof bof.

 

+1 pour Shingeki no Kyojin opening 2 : les images et le montage sont magnifique, la musique aussi (même si je préfère le premier opening).

 

Toradora opening 2 : belle musique.

 

Kill la Kill opening 2 : je n'ai pas vraiment aimé. Il n't a rien que sorte de l'ordinaire : une musique, présentation des personnages, ...

 

+ 1 pour Monster opening : sombre et angoissant, parfaitement comme l'anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d'opening qui sortent du lot, du moins pas largement.

 

J'ai déjà éliminé l'OP2 de SnK dont je n'aime pas les 3/4  9_9

Le premier est largement mieux à mes yeux !

 

L'OP de Monster est original par rapport à ses concurrents, mais je trouve ça super glauque du coup non merci  :P

 

Ceux de Fullmetal, Toradora et Eyeshield sont pas trop mal, sans plus...

 

 

Ça laisse donc un +1 pour Fate/Zero et pour Kill la Kill : musique plutôt jolie et belle voix à chaque fois  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fate/zero opening 1:J'adore cet opening. Surclasse le groupe  :P

Une musique que j'adore, et puis c'est du fate  8)

 

Fullmetal alchemist opening 5: Sympa.La voix est pas mal, mais j'accroche pas au style de l'opening :/

je trouve qu'on est quand même loin de l'opening 1 et 2^^

 

Eyeshield: je l'ai trouvé quelconque.

 

SNK opening 2: La première fois que je l'ai écouté, j'étais déçu, parce-que avant, il y avait le premier (automatiquement), mais maintenant, a force (comme quoi, ça peut jouer), je l'aime bien.

 

Toradora: j'ai pas accroché à la voix, mais sinon, le reste était pas mal^^

 

Kill la kill: Kill la kill et moi, c'est pas une grande histoire^^. J'ai même pas réussi à aller jusqu'a cet opening, que j'ai malgré ce désamour tout bien aimé malgré que ce soit classique

 

Monster: Les openings sans musique, soit j'en suis fan (baccano  8) ), soit j'aime pas, et c'est le cas ici^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shingeki no Kyojin : Je n'avais jamais vraiment vu ou écouté cet opening, mais sans être exceptionnel, ça se laisse assez écouter. Et dans le style, c'est finalement assez raccord avec le premier.

 

Kill la kill : J'ai bien apprécié le montage du clip, et l'agencement des différentes séquences. On sent qu'ils ont essayé de fournir le minimum d'efforts sur les passages de changement de tenue, mais à part ce détail c'est plutôt sympa :P

 

Le reste pas grand chose à dire. Juste peut-être l'opening de Monster que je n'ai jamais vraiment aimé, et ce n'est vraisemblablement pas prêt de changer^^ L'opening est relativement soporifique, ce qui fait en soi, il est finalement assez représentatif de certains passages de l'anime :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas je trouve que c'est le meilleur groupe de ce début de tournoi !

 

+1 SnK, pour moi cet OP est un chef d'oeuvre niveau animation et musical, il fait parti de mes favori pour la victoire, je l'écoute encore en écrivant ce commentaire (je tiens à préciser que je n'ai pas encore commencer ce manga, ça fait + de 1 an que je dis que je vais le commencer ,je crois que je vais m'y mettre à la fin de l'année).

 

+1 Monster, je n'ai pas trop aimé l'animation mais j'ai adoré la musique.

 

+1 FMA, j'aime bien mais ce n'est pas le meilleur de la série selon moi.

 

Fate/Zero et Kill la kill ont de bons OP et on attisé ma curiosité !

 

E21, sympas.

 

Toradora, j'ai décroché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir développé durant les derniers tours, je vais finir par me répéter, donc plus rapidement :

- Fate/Zero opening 1 : Rien à dire. Ne m'a pas paru désagréable ou bon. Oubliable.

- Fullmetal Alchemist: Brotherhood opening 5  : Plutôt reposant. C'est un peu comme celui de Fate mais en mieux.

- Eyeshield 21 opening 1 : Correct c'est à dire que je ne voterais pas pour lui.

- Shingeki no Kyojin opening 2 : L'anime fait pas mal parlé de lui. En effet il était pas mal. Grande quantité d'images mais ça m'a pas tellement gêné.

- Toradora opening 2 : Classique.

- Kill la Kill opening 2 : Premier opening du groupe a avoir éveillé mon attention dans ses premières images. Et la suite était limite de foutage de gueule, pour un opening ils auraient pu essayer de mettre un peu plus d'animations...

- Monster opening : Je suis peut être pas objectif vu mon intérêt pour l'oeuvre d'origine mais ... c'est le meilleur opening depuis le début du tournoi. 8) En voyant le titre, j'avais des attentes, qui ont été comblées. Bonne musique d'ambiance, une animation qui se contente pas de faire des travelling. Ca en jette vraiment et plonge le spectateur très exactement dans ce qu'il fallait : une sorte de malaise assez difficile à cerner, mais pas vraiment désagréable. J'ai beaucoup aimé.

 

+ 1 Monster opening uniquement, de très très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fate/Zero.

Mon opening préféré de Fate/ & dans mes favoris.

J'adore tout dedans, que ça soit la voix de LiSa ou l'animation excellente.

 

Kill la Kill.

Meilleur surprise pour l'instant du tournoi, cette voix :o :o 8) 8)

Le montage est très bon au début, ça se décroche petit-à-petit ensuite :-\

 

Et Monster.

L'ambiance de l'opening correspond parfaitement.

 

FMA:B est très sympathique également, j'aime beaucoup la voix et le ton assez triste & mélancolique.

 

SnK j'aime bien aussi, mais je suis plus fan du premier, ça doit jouer ^^ 

 

Toradora & E21 sont bon.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...