Aller au contenu


Tournoi Opening - Tour 4/Groupe 2


Mira
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mon vote ira largement pour Shigatsu wa Kimi no Uso Opening 1, même si je n'ai pas apprécié l'anime et l'ai lâché en cours de route.Il faut dire que l'Opening est tout simplement excellent et à toute les qualités pour prétendre à la victoire dans ce tournoi.En même temps, c'est un anime qui se fixe sur la musique, ce serait le comble s'il n'avait pas un opening digne de ce nom.

 

Second vote pour Shakugan no Shana opening 2

 

Et vu qu'il y'a une hésitation je préfère m'abstenir pour le troisième.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shigatsu wa Kimi no Uso op 1 alias le meilleur opening de 2014.  8)

Excellent en tout point, la musique bien entendu (Goose House  8) ) mais aussi le montage ici qui est juste sublime et colle parfaitement à la musique.

 

Puis un petit +1 nostalgique à l'opening de Rahxephon dont j'aime beaucoup le refrain.

 

 

Ano Hana, j'aime pas spécialement l'opening. D'ailleurs c'est rare mais je suis de ceux qui trouvent cet animé mauvais.

Celui de Shakugan est trop lambda.

Le 5é op de gintama je le trouve sympa sans plus.

J'ai toujours apprécié l'opening de NGNL mais là je préférais rester sur Shigatsu trop au dessus.

Pour Higashi no Eden j'ai jamais vraiment été fan, il reste sympa malgré tout, et j'aime beaucoup le montage qui est assez à part, comme son animé d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ano Hana ne restera pas dans les mémoires pour son opening, c'est certain.

L'OP2 de Shana, encore un truc sans originalité. Aussi bien musicalement que visuellement.

Un peu dommageable pour Rahxephon de se limiter à un défilement de personnages et de décors, la mélodie est agréable.

 

Celui d'Higashi no Eden a le mérite de tenter quelque chose mais c'est pas très plaisant à suivre. Donc à ce petit jeu là je préfère m'orienter vers l'OP de No Game No Life qui est à la mesure de la série.

 

L'OP5 de Gintama qui rappelle les grandes heures de l'anime (ca me rappelle surtout des heures et des heures de visionnages). En tant qu'opening ce n'est pas un chef d’œuvre mais j'ai quand même envie de voter pour.

 

Et l'OP phare de 2014 : Hikaru Nara. Il a même eu la chance d'être améliorer pendant la diffusion de l'anime avec quelques autres mise en mouvement.

D'ailleurs en 8 mois, c'est devenu la 2nde interprétation la plus populaire de Goose House sur leur chaîne Youtube avec presque 11M de vues :

(et bientôt première, question de temps)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ano Hana opening: Bof....

 

Higashi no Eden opening: Un montage qui sort du lot par rapport au reste du groupe. Après, je suis pas trop fan de la musique....

 

Rahxephon opening 1: Bof....

 

Gintama Opening 5: Les openings ne représentent globalement pas un des points forts du meilleur animé de tous les temps :P

Celui ci est sympathique mais vraiment pas exceptionnel.

 

Shakugan no Shana opening 2: Re bof.... La musique m'a un peu gonflée à vrai dire.

 

No Game no Life opening: Opening bien cool dans l'ensemble que ça soit niveau musique ou montage.

 

Shigatsu wa Kimi no Uso Opening 1: Musique sympa mais surtout un montage vraiment très plaisant. Le tout s'accorde merveilleusement bien.

Dans l'ensemble le meilleur opening de ce groupe à mon avis même si NGNL se défend plutôt bien.

 

+1 Shigatsu & NGNL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gintama : L'un de mes openings préférés de Gintama, il est vachement sympa à écouter :)

 

Shigatsu wa Kimi no Uso : Les images sont jolies, le montage est cool, et la musique colle très bien aux dites images. C'est agréable.

Il m'a fait penser à l'opening 12 de One Piece.

Mmh, je me suis fait la même réflexion, j'imagine à partir de 0:53 ?^^

 

Ano Hana : J'ai d'ailleurs failli ne pas voter pour. Mais bon, dans le genre opening reposant, c'est en fin de compte vraiment pas si mal.

 

Dommage pour Higashi no Eden, je l'ai trouvé agréable à l’œil, avec pour le coup un montage vraiment recherché, mais je n'ai pas du tout accroché au morceau d'Oasis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain, à chaque fois que je vote pour un opening il passe même pas le premier tour.

 

+ 1 Higashi no Eden opening

C'est vraiment du tout bon, que ce soit la musique, la présentation des personnages, l'animation, etc... Un opening qui sort largement de la masse.

 

Globalement c'était un bon groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shigatsu.

J'aime beaucoup !

Très joyeux, entraînant, de belle couleurs + Kaori :-*

Mais j'ai plus un faible pour le second ;D

 

Higashi.

Très beau montage + animation.

Agréable à l'oreille aussi :)

 

Et Rahxephon.

J'aime bien la mélodie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Higashi no Eden opening, Ano Hana opening, Shakugan no Shana opening 2 & Rahxephon opening 1 quittent le tournoi.

 

Groupe 8 :

32 (28.6%) Gintama opening 5 [13 commentaires]

30 (26.8%) Shigatsu wa Kimi no Uso opening 1 [19 commentaires]

13 (11.6%) No Game no Life opening [7 commentaires]

13 (11.6%) Higashi no Eden opening [5 commentaires]

7 (6.3%) Ano Hana opening [3 commentaires]

5 (4.5%) Shakugan no Shana opening 2 [4 commentaires]

6 (5.4%) Rahxephon opening 1 [4 commentaires]

6 (5.4%) Vote Blanc

 


 

Groupe 9 :

Naruto Shippuden opening 6 - Shiki opening 2 - Reborn opening 7 - Death Note opening 2 – Hajime no Ippo Saison 2 opening 1 – D-Gray Man opening 3 - Gundam 00 (S2) opening 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vote ira bien évidemment pour Naruto Shippuden opening 6, celui qui a été élu meilleur opening de Naruto dans le tournoi des openings du manga et qui mérite son titre.Les images qui sont proposés sans en faire trop dans le spoil, la musique qui se mélange parfaitement au scène, les combats légendaires du manga, des passages a en couper le souffle.Ils ont parfaitement réussi a mettre l'Arc de l'anime en concordance avec la musique, c'est juste un chef d'oeuvre.

 

Et d'autres votes pour:

 

Hajime no Ippo Saison 2 opening 1,, Takamura vs Hawk  :'(

 

Gundam 00 (S2) opening 2, le début de l'opening est 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiki opening 2 /!\ spoil /!\ +1 j'adore la musique elle est juste sublime je trouve découverte mais sa m'a plus direct !!!

 

Naruto Shippuden opening 6 /!\ spoil /!\ +1 un de mes préferée de Naruto il est juste énorme avec jiraya et tout et j'aime bien la musique !

 

Death Note opening 2 /!\ Evitez de mettre un casque ou de mettre le son fort/!\ +1  je le trouve moins bien que l'opening 1 mais j'avoue que les deux sont vraiment extra !!! :)  ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto Shippuden opening 6 /!\ spoil /!\: Le meilleur opening de Naruto et de loin... j'aime beaucoup la musique et l'animation est parfaite. Et puis il est dédié aux deux meilleurs personnages du manga, c'est pas rien  8)

 

Shiki opening 2 /!\ spoil /!\: lol.

 

Reborn opening 7: Sans doute l'un des moins bons de Reborn...

 

Death Note opening 2 /!\ Evitez de mettre un casque ou de mettre le son fort/!\: Quelle horreur... je me rappelais pas qu'il y avait un opening aussi pourri dans Death Note.

 

Hajime no Ippo Saison 2 opening 1: Enorme  8) Et puis Hajime no Ippo  8) 8) 8) 8)

 

D-Gray Man opening 3 /!\ spoil /!\: Je n'aime pas beaucoup D. Gray Man mais il faut quand même reconnaitre que l'anime bénéficie d'un excellent OST (Lala Lullaby  :-*, ou encore celui de la femme Akuma  :o8)). Dommage que cet opening fasse officie d'exception  9_9

 

Gundam 00 (S2) opening 2: Assez sympa à écouter, même si rien d'extra. Je vote pour principalement pour que les autres passent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote unique pour Gundam 00 (S2) opening 2.

j'ajoute un autre lien(en 1080p) : https://www.youtube.com/watch?v=WH3m3c8SZCg

 

Il s'agit du morceau Namida no Mukou du groupe

.

Totalement fan, j'ai du l'écouter un millier de fois depuis la diffusion de l'animé.

 

Du coup, je me fais la version longue :

 

Après niveau gundam, c'est le meilleur opening du probablement meilleur gundam (à égalité avec Unicorn et Origin), en tout cas le plus sombre et mature. Et puis dès les premières images on y voit Marina Ismail (le second meilleur personnage féminin de la saga) suivi de Setsuna 8)

 

Stereopony est un bon groupe, ils ont déjà collaboré pour de nombreux opening/ending comme l'ending 17 de Bleach :

 

Bref pour moi, c'est un coup de coeur depuis longtemps ce morceau.

Aucune chance que ca passe par contre, mais bien content d'avoir pu mentionner ce morceau et ce groupe !!!

 


 

pour les autres OP : gros problème pour moi; il y a de biens meilleurs OP pour leurs animés respectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reborn opening 7. J'en étais pas super fan au départ, mais bon, à force de l'écouter 200 fois, j'en suis venu à l'adorer ^^

 

Naruto Shippu opening 6, le meilleur de tout Naruto.

 

Celui de Death Note est trop cool. Je sais pas pourquoi j'ai pas voté pour  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...