Aller au contenu


Tournoi Opening - Tour 4/Groupe 2


Mira
 Share

Messages recommandés

Plutôt déçu de la liste des oubliés. Voir l'opening 2 de Fate UBW retenu me fait dire que certains openings vont bénéficier surtout de la diffusion récente ou du goût qu'on porte à leur anime. Pour ma part j'ai trouvé cet opening d'une banalité affligeante musicalement, et la façon de chanter du mec est affreuse (on entend toutes ses respirations, je déteste ça). Mais bon, comme on dit, les goûts et les couleurs...

 

J'ai fait l'effort pour le premier groupe de bien écouter et regarder tous les openings. Musicalement, tout est médiocre, et à quelques exceptions près ça risque d'être comme ça durant tout le tournoi. :-\ Mes goûts et mon exigence en matière de musique vont probablement m'empêcher d'apprécier ce tournoi dont je trouve pourtant l'idée bonne.

 

Du coup, ça va se jouer au visuel pour ce premier groupe. Suzumiya Haruhi no Yuutsu - opening 2 a un côté cartoon sympa, mais ce n'est pas suffisant pour rattraper la musique qui ne m'a pas accroché ne serait que d'un chouia. Du coup, je ne vote que pour Black Butler opening 3, pour ses 40 premières secondes de musique (à partir de 0:40 ça devient vraiment moche) et son animation originale que j'ai assez kiffé. Les autres openings sont visuellement inintéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Black Butler opening 3 : J'aime beaucoup cet opening, et il représente hyper bien la série. Un peu biaisé étant donné que c'est le seul de tous que je connais, mais je l'aimais déjà beaucoup avant.

 

Deltora Quest : Je connais pas, et l'anime me donne pas du tout envie, mais la chanson m'a énormément plu! Tout à fait ce que j'aime, avec en plus du bon anglais (pendant un moment je me suis demandé si c'était pas le véritable OP après l'erreur du Black Butler lol)

 

Suzumiya Haruhi : Ultra sympa, avec un joli style!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça commence mal pour moi avec l'un des rares groupes au j'en connais aucun. (et comme je ne voterais que pour des opening que je connais et apprécie..)

 

Vote Blanc

Du coup tu ne prends pas la peine d'écouter les openings que tu ne connais pas ? Si oui c'est dommage, car l'intérêt de ce tournoi par rapport aux autres, c'est justement qu'il n'est pas nécessaire de connaître pour apprécier et voter. On ne vote pas pour un anime, juste pour un opening. Peut-être que tu découvriras des openings qui te plaisent musicalement parmi ceux que tu ne connais pas si tu les écoutais, pour lesquels tu auras envie de voter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tournoi commence !

 

SAO opening 3 : musique sympas mais je trouve que c'est un peu banal mais ça donne un peu envie de s'y intéresser avec le mec avec le drole de masque.

 

+1 Gundam Build Fighter opening 2  : J'ai bien en général !

 

Deltora Quest opening 3 :  bof la musique, mais ça a l'air un peu intéressant

 

(+1) Jormugand opening 2 : on a bien le droit à 3 votes ?! OP intéressant et qui pourrait donné envie de voir l'animé

 

+1 Black Butler op 3 : pas fan au début mais la suite dans la cathédrale j'ai adoré et m'a donné envie de voir l'animé et c'est bien fait l'OP, par contre la musique ne m'a pas marqué

 

Guren Laggan : lol  ;D

 

Suzumiya Haruhi no Yuuutsu : C'est un peu copié sur Gundam l'animé ou l'inverse ?! En tout cas la musique est moins bonne selon moi !

 

@Croco, tu n'as pas compris le but du tournoi  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Silesius est Cersei mon vieux Croco.

Le but du tournoi est de voter pour nos openings préférés après les avoir écoutés. C'est probablement le seul tournoi où l'on est tous au même niveau devant chaque groupe.

Si il fallait voter juste pour les ce que l'on connait sachant que certains animés sont totalement inconnu ça servirai à rien et on pourrait passer directement en demi avec des openings qui ont fait le buzz comme celui de SnK  ;D

 

 

 

Suzumiya Haruhi no Yuuutsu : C'est un peu copié sur Gundam l'animé ou l'inverse ?! En tout cas la musique est moins bonne selon moi !

 

What ? Gundam c'est un animé de mecha, Haruhi c'est un slife of life comme Nisekoi, To Love Ru et tant d'autres.  ;D

 

 

Edit :

@Rhumier : Totalement d'accord, il y a bien une vingtaine d'animés que j'ai regardé grâce à leur opening.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discours d'ouverture de tournoi :D

 

Les openings d'un anime sont vraiment très important, cela donne le ton et cela peut permettre de faire des découvertes. Personnellement l'exemple le plus frappant pour moi c'était avec Magi et je suis tombé sur son Opening par le plus grand des hasards (alors que je ne connaisait pas du tout ce manga) et j'avais déjà terminé la 1ere saison 2 jours plus tard. Magi aujourd'hui est l'un de mes mangas préférés. Donc c'est plus qu'unsimple générique, qui est aussi très important pour les artistes cela leur fait une promotion supplémentaire et leur donne encore plus de visibilité.

 

+1 Pour Deltora Quest 3 j'ai bien accroché

 

+1 Pour Black Butler 3: j'ai déjà entendu cette chanson (mais je ne sais plus ou), je ne savais pas que c'était un opening il est assez énorme celui là.

 

+1 Pour Guren Laggan 2 : J'ai déjà entendu cette chanson aussi, j'ai apprécié aussi celui là

 

Au final 3 animes que je n'ai jamais regardé (à part 1 ou 2 épisodes de Black Butler)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il fallait voter juste pour les ce que l'on connait sachant que certains animés sont totalement inconnu ça servirai à rien et on pourrait passer directement en demi avec des openings qui ont fait le buzz comme celui de SnK  ;D

 

Après faut dire que ceux de SnK sont juste monstrueusement bon  ;D

 

+1 Sword Art Online

+1 Guren Laggan

+1 Suzumiya Haruhi no Yuuutsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut dire que ceux de SnK sont juste monstrueusement bon  ;D

 

J'ai jamais dis le contraire c'est sûr, juste que ça reviendrai à prendre ceux qui ont dépassé les 10 millions de vues sur youtube si on devait voté que pour ceux que l'on connait. C'était histoire de dire que le tournoi ne se résumait pas à ça. ^^

Après j'aime beaucoup ceux de SnK mais je préfère légèrement le second bien que le premier soit en général plus apprécié.

22 millions rien que ça.  ;D

 

@Silesius :

En fait on peut dire que les openings c'est pas ton style quoi.  ;D

Perso je pense que je dois apprécier facilement 80% d'entre eux, je suis pas bien compliqué faut croire.

 

Edit :

@Dio : Va vraiment falloir que je finisse TTGL depuis le temps que je me fais harceler par ci par là pour ça.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tous les openings sympas à leur manière dans ce premier groupe. Gurren Lagann est toutefois en dessous à mon avis.

 

Mais je ne soutiendrai que Suzumiya Haruhi no Yuutsu qui se démarque vraiment du reste. La musique est très sympa et très entrainante, mais c'est surtout au niveau du montage que j'ai vraiment apprécié. Ces personnages hauts en couleur, ce style un peu cartoonesque et bande dessinée avec les onomatopée me plait vraiment bien.


 

Si il fallait voter juste pour les ce que l'on connait sachant que certains animés sont totalement inconnu ça servirai à rien et on pourrait passer directement en demi avec des openings qui ont fait le buzz comme celui de SnK  ;D

M'a pas marqué des masses l'opening qui a fait le buzz :-\ Il est sympa mais ça va pas vraiment plus loin je trouve.



Sinon j'ai envie de faire un petit coup de pub pour l'animé de Gurren Lagann.

 

Cet animé est juste une tuerie intergalactique. Un véritable monument de l'animation japonaise et un animé culte. Le chara design est bien cool et original, l'intrigue est totalement WTF, épique à souhait et drôle, les combats sont justes phénoménaux (le dernier est peut être le meilleur tout animé confondu!), l'humour omniprésent, les personnages méga cool (Kamina quoi!) et le tout part tellement dans un délire de démesure et de What the Fuck total et va tellement à 100 à l'heure, que l'on est finalement totalement pris aux tripes du début à la fin. Cet animé est juste un énorme kiffe.

 

Allez tous mater Tengen Toppa Gurren Lagann!



+1 Suzumiya Haruhi no Yuutsu Opening 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Silesius :

En fait on peut dire que les openings c'est pas ton style quoi.  ;D

Perso je pense que je dois apprécier facilement 80% d'entre eux, je suis pas bien compliqué faut croire.

On peut dire ça, en effet. ^^

 

En fait, mon univers musical se situe plutôt 250-300 ans en arrière lors de la période baroque, du coup la musique actuelle (pas que les openings d'anime) qui est très loin d'en avoir la richesse me semble globalement bien pauvre et fade.

 

Mais des fois, j'aime bien un truc sans trop savoir pourquoi. Par exemple, là je viens de commencer Texhnolyze, et j'adore son

alors que c'est de la musique électronique essentiellement rythmique, sans vraiment de mélodie. Tout ce que d'habitude je n'écoute pas, en somme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suzumiya Haruhi no Yuutsu opening 2.

L'animation est vraiment top, comme @Dio j'aime beaucoup le style un peu cartoonesque et bande dessinée avec les onomatopée.

J'aime beaucoup la musique et le rythme.

 

Deltora Quest opening 3.

Je kiffe la voix, le visuel est assez sympathique.

 

Black Butler opening 3.

L'ambiance de l'opening est très plaisante pour moi, la voix est assez bonne + l'opening possède un montage supérieur aux autres du groupe avec celui de Suzumiya Haruhi no Yuutsu.

 

Jormungand opening 2.

Au début musicalement j'aimais bien, pis au bout d'un moment, j'ai décrochée.

Par contre, bon montage.

 

TTGL opening 2.

J'aime bien, que ça soit la voix ou visuellement.

 

Gundam Build Fighter opening 2.

Idem que Jormungand.

 

Sword Art Online opening 3.

J'aime plus trop les openings de SAO après les deux premièrs arcs, par contre l'animation est correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAO opening 03 que j'aime bien (et qui est aussi le seul opening que je connais du groupe) et Deltora Quest opening 3 que je ne connaissais pas mais dont j'aime bien la musique.

 

Par contre petite question, serait il possible pour les prochains groupes de mettre les liens des musiques directement dans la partie Sondage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

Ma méthodologie est assez simple : Si la musique ne me plait pas, je ne me fais même pas chier à juger le montage vidéo.

 

Et pour ce premier tour, c'est pas folichon d'un point de vu musical. C'est même plutôt pauvre.

Mais au jeu du seul opening ne m'ayant pas arracher un soupir de consternation, je citerais celui-ci :

 

Deltora Quest opening 3

 

Je précise que je ne connais pas l'anime, et que même si je vote pour son opening, ce dernier ne me donne malgré tout pas envie de m'y mettre.

 

C'est donc bien un vote par défaut. Pour le moins pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire ça, en effet. ^^

 

En fait, mon univers musical se situe plutôt 250-300 ans en arrière lors de la période baroque, du coup la musique actuelle (pas que les openings d'anime) qui est très loin d'en avoir la richesse me semble globalement bien pauvre et fade.

 

Mais des fois, j'aime bien un truc sans trop savoir pourquoi. Par exemple, là je viens de commencer Texhnolyze, et j'adore son

alors que c'est de la musique électronique essentiellement rythmique, sans vraiment de mélodie. Tout ce que d'habitude je n'écoute pas, en somme.

 

Texhnolyze c'est à part quand même que ce soit l'animé ou la musique.  ;D

 

Mais en effet ça explique tout, j'avoue que j'y connais pas grand chose de la période Baroque.  9_9

De mon côté je pense que c'est un peu comme tout le monde, la mélodie ou la voix suffit à me faire apprécier le tout.

 

 

 

D'ailleurs c'est amusant de voir le cas de Setna qui semble juger que l'animation alors que de mon côté c'est un détail ou un plus dans quelques rares cas.

Si je laisse les openings avant le début des épisodes c'est pour écouter une fois de plus une musique que j'apprécie, en général je fais même autre chose à côté du coup je regarde même pas les images.

 

Deltora Quest : adoré la musique.

Au passage, je savais même pas que y'avait un animé sur Deltora, j'ai adoré les livres. Si j'avais su à l'époque je l'aurais regardé.

 

On en découvre tous les jours.  :)

J'ai limite envie de parler vite fait des animés à chaque tour pour pouvoir éclairer les Princess-Hedoro qui n'y connaissent rien (joke) et faire un peu de pub à la manière de Dio pour TTGL.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Croco', tu sais faire réagir les gens. 8)

 

Plus sérieusement, ne lui jetez pas la pierre, les gars. Il ne fait que dire ce que beaucoup de monde va faire dans ce tournoi. Je suis d'accord sur le fait que ce tournoi soit intéressant parce qu'il permet à tout le monde d'être "à égalité". Ça, c'est cool. Mais il y a plusieurs points logiques qui augmentent la réticence des membres. Dans un tournoi, en général, le vote et le commentaire sont rapides, alors que là, il faut (beaucoup) plus de temps. Je vais moi-même essayer de voir tous les openings au début, mais je sais que je ne tiendrai jamais le risque, tout comme pas mal de monde à mon avis. De plus, on participe aux tournois pour voter pour ce que l'on aime déjà. Je vous trouve bien naïfs de croire qu'on va pouvoir préférer un opening inconnu à un opening connu que l'on apprécie déjà. Il y a aussi le fait de connaître l'anime, de l'apprécier et de connaître la musique (l'avoir entendue plusieurs fois, car ça joue souvent pour une musique) qui joue, inconsciemment ou pas, qu'on le veuille ou non. Alors, certes, ça peut arriver si la différence de niveau est assez importante, mais ne soyez pas étonnés si c'est rare.

 

Enfin, espérons que les gens jouent le plus possible le jeu, mais le tournoi "idéal" n'est pas encore là, si vous voulez mon avis. C'est le cours des choses, c'est dommage mais c'est comme ça.

 


 

Parenthèse passée, place au vote.

 

Sword Art Online opening 3 : j'ai bien aimé les "envolées" de la chanteuse.

 

Deltora Quest opening 3 : pas mal, une musique "classique" en anglais, ça se laisse écouter.

 

Black Butler opening 3 : je dois l'avouer, bien sympa', surtout la première partie. Mon préféré du groupe.

 

P.S. Je plussoie l'idée de Setna de mettre les liens dans le sondage.

 

P.P.S. Mira qui arbore un kit série, dans quelle dimension suis-je ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cet tournois je donnerais mon verdict que en se fiant a la musique, l'animation ne me serviras seulement qu'en cas de doute profonde en choix. Voici mes impression

 

Sword Art Online Opening 3: Bonne musique le style restant fidèle au deux premiéres opening, c'était sympas pour que j'apprécie. 13,5/20

Gundnam Buildt Fighter op2: je trouve la musique un peu fade, et les passage un peu Rap ou Slam, ma écoeuré. 6/20

Jormungand op 2: la musique a bien démarré dommage qu'il y est une répétition du style, assez barbant 8/20

TTGL op 2: Passable 10/20

Black Bultter Op 3: le style musicale n'est pas a mes goût, cependant le style colle parfaitement au thème de l'opening, ce qui grâce a ça mérite une bonne note, sinon il n'aurais pas la moyenne 14/20.

Deltora Quest opening 3: Bonne musique, mais pas assez originale par rapport a celle de Black Bultter 12/20

Suzumya Haruhi Opening 2: Alors, j'explique en un mot: "Sublimme ", une musique entraînante mon style de musique qui me fait booster le morale, j'adore.

18/20

 

Donc les opening qui ont mon vote sont:

SAO Op 3 +1

Black Bultter Op 3+1

Suzumya Haruhi Opening 2 +1

 

Moyenne générale du groupe: 11,64/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà j'ai voté pour l'Opening 3 de Deltora Quest, je viens de l'écouter, et c'est un vrai coup de cœur. La voix de la chanteuse, la chanson en elle même, la mélodie...j'ai été totalement charmé, envouté. L'animation m'as pas plus marqué que ça, mais juste pour la musique, cet opening est un pur bijoux. 8):-*

 

Ensuite va pour Jormungand opening 2. Vraiment sympa, très plaisant à écouter.

 

Et finalement après avoir hésité à ne voter que ces deux là, je vote aussi pour Black Bullet Op3. La musique j'ai pas aimé plus que ça, mais c'est le meilleur opening de ce groupe en terme d'animation je trouve. Donc il mérite bien un petit vote.

 

Suzumiya Haruhi no Yuutsu opening 2. J'ai pas pu l'écouter longtemps, rien que la voix de la chanteuse m'as tapé sur le systéme, l'animation ne me plait pas et musique non plus.

 

Les autres plus ou moins sympa sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas fan de ce premier groupe.

Par élimination, j'ai voté pour Jormungand et Black Butler, pas de troisième choix.

Pour Black Butler, l'opening plus ou moins original, avec son ambiance assez particulière.

Et Jormungand, y avait des guns, des caisses et des explosions 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...