Aller au contenu


Tournoi Opening - Tour 4/Groupe 2


Mira
 Share

Messages recommandés

Groupe vraiment pas terrible et inférieur aux précédents.

 

Code Geass opening 5: Moué. Majoritairement, c'est pas pour ses openings que CG brille.

 

Freezing Vibration opening: La musique est cool mais je trouve le montage totalement à côté de la plaque. Il n'a aucun intérêt et j'ai même pas l'impression qu'il suive vraiment le rythme de la musique.

 

Soul Eater opening 3: Vraiment pas terrible. Les 2 premiers openings sont bien meilleurs. Et puis je le déteste! A l'époque où cet opening était sorti, je pensais que l'on aurait un nouvel animé de Soul Eater. Ce faux espoir :-\

 

Psycho-Pass opening 3: Niveau montage, il démonte n'importe quel opening de ce groupe sans problème. Le soucis que j'ai avec les openings de PP malheureusement, c'est que j'ai souvent un vrai problème avec la musique.

 

Guilty Crown opening 1: Pas fan de la musique non plus :-\

 

Kuroko no Basket opening 3: Montage super cool et bien rythmé ainsi qu'une musique assez bien, même si je l'a trouve pas exceptionnelle. Déjà, cet opening sort du lot par rapport à ceux du dessus.

 

Ikkitousen opening: Un très bon opening pour la seule bonne saison de Ikkitousen :) (les autres sont justes des bouses infâmes à ne regarder sous aucun prétexte). La musique est quand même bien cool et la mise en plan des divers personnages très sympas. C'est très fan service mais la mise en scène représente vraiment bien cet anime. Le meilleur du groupe.

 

+1 Ikkitousen et Kuroko no Basket

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai voté :

 

Ikkitousen OP1 : l'ambiance fun et jazzy qui s'en dégage change radicalement des styles j-pop ou electro que l'on a l'habitude d'entendre pour les openings.

 

Psycho-Pass OP3 : je dirais pas que je suis fan. Mais je l'ai tellement écouté lors de la diffusion de la saison2, qu'inconsciemment j'ai cliqué.

 

Guilty Crown OP 1: l'OST que Supercell a produit pour GC est surement un de mes préférés tous animés confondus. La voix de Shelly est juste géniale. Euterpe (le nom du morceau) n'est pas le meilleur de la série mais il remplit très bien son rôle.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Psycho-Pass OP3. J'aime beaucoup. J'écoutais déjà cet opening en boucle pendant une période.

 

Guilty Crown OP et Soul Eater OP3 sont sympa vite fait.

Les autres j'aime pas. Au passage celui d'Ikkitousen est dégueulasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens voter en coup de vent pour le seule mec capable de produire à coup sûr de très bons Opening/Ending : Masashi Ishihama et son opening de Psycho-Pass 2 donc.

 

Il a réalisé entre autre l'

, l'ED de Mahou Sensou, l'
et surtout les géniaux
et OP de Yama no Susume S2 (mon préféré).

A voir aussi plus loin dans ce tournoi d'autres de sa part : l'OP 2 de Shingeki no Kyojin et l'OP 13 de Bleach.

 

Bref, un génie (réalisateur de Shinsekai Yori également). Et puis comme musicalement c'est rarement bon dans les OP/ED, je me rabats sur ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, après écoute, deux sortent vraiment du lot : Celui de Code Geass et de Kuroko no Basket  8)

 

Vote pour le générique d'Ikkitousen aussi, je l'aime bien moins que les deux premiers, mais le côté nostalgie l'a emporté sur les autres  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Musicalement je n'en aime aucun en particulier.

J'aime bien la voix de Koeda sur l'op Guilty Crown, mais ça ne suffira pas.

Même pas PP3 (l'opening et l'ending 2 sont bien supérieurs)

 

Graphiquement, par contre, deux se démarquent à mes yeux :

Soul Eater op 3 parce qu'il claque bien et qu'il est délirant (il ne vaut pas le 1 graphiquement ni le 2 musicalement, mais bon)

Et bien sûr Psycho Pass op 3(pour lui, no match, il survole le lot).

 

Donc je vote pur ces deux là en attendant des jours meilleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psycho-Pass opening 3 : vraiment pas mal. Assurément le meilleur du groupe. L'image et le montage sont de bonne facture également. Je ne juge souvent que la musique avant tout, mais là ça m'a interpellé.

 

Guilty Crown opening 1 : j'ai plutôt apprécié.

 

J'ai failli voter pour l'opening de Freezing Vibration pour le début et les voix lyriques en fond.

 

La hype de l'opening de Code Geass me dépasse. De même que celle de l'opening de Kuroko no Basket remarque, mais moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7/ Soul Eater 3 : J'aime pas.

 

6/ Psycho Pass Saison 2 : J'aime pas trop les openings de PP. Avec le temps ça passe mieux, niveau graphique c'est très bon, mais la voix est trop aiguë.

 

5/ Code Geass opening 4 : Lui c'est le contraire de d'habitude, je l'ai tellement entendu qu'il me saoule.  :-\

 

4/ Guilty Crown 1 : Je préfère largement le deuxième opening

 

2ex/ Kuroko no Basket 3 : Mon opening préféré de KnB juste devant le 5 alors qu'avant je ne l'aimais pas, à la toute fin de mon top 100 opening. Très bonne animation.

 

2ex/ Freezing Vibration : J'aime beaucoup le refrain le reste de la musique moyen, par contre le montage est atroce.

 

1/ Ikkitousen : Niveau animation c'est mauvais mais j'adore cette musique. (même si cette version est bizarre)

@Dio : Je te le fais pas dire, mais l'opening de la saison 2 sort souvent dans les tops openings. Par contre la saison en elle même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7)Soul eater: La, je ne l'ai pas aimé :/

 

6)Freezing: Je l'ai trouvé sympathique sans plus. Après, comme il s'agit d'un truc dont haar est absolument fan, j'en attendait plus  :P . Mais c'est vrai que le refrain est bon. Au début, je trouvais que ça partait bien, puis au final, non^^

 

5) Je suis fan des 2 premiers openings de psycho pass, mais pas de celui la^^. la faute à un moment ou je trouve la voix horrible^^

Il reste sympa, mais on est loin du niveau des autres pour moi (après, graphiquement

 

4)Code geass: mon second opening préféré des code geass. Après, je ne trouve pas ceux de code geass extraordinaire en moyenne^^

Mais celui-la, j'avais bien accroché (et puis mon coté fanboy doit jouer malgré tout^^)

 

3)Guilty crown: Je l'aime bien celui la, notamment le début^^

Après, c'est plus classique, mais ça reste sympa. Et puis comme j'aime bien la voix de la chanteuse  :P

 

2)Kuroko: Comme haar, mon opening préféré de kuroko.

 

1) Ikkitousen: Au dpremière seconde, je me suis dit que ca allait être classique, a la fin, je me suis dit qu'en fait, ça pétait, et la, je l'écoute en boucle , et plus je l'écoute, plus je l'aime^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6)Freezing: Je l'ai trouvé sympathique sans plus. Après, comme il s'agit d'un truc dont haar est absolument fan, j'en attendait plus  :P . Mais c'est vrai que le refrain est bon. Au début, je trouvais que ça partait bien, puis au final, non^^

 

1) Ikkitousen: Au dpremière seconde, je me suis dit que ca allait être classique, a la fin, je me suis dit qu'en fait, ça pétait, et la, je l'écoute en boucle , et plus je l'écoute, plus je l'aime^^

 

De quoi tu parles ? Je suis fan du manga, j'ai même les spin off chez moi, mais l'animé est juste une horreur. Après je trouve les deux openings bon (surtout celui de Vibration) pour ce qui est de l'air.

C'est celui de Ikkitousen qui est dans mon top par contre, j'adore la voix et l'ambiance musicale.

Oh Drivin' through the night, 

I am singin' Like a party high,

Kaze no mama doko ka tsuresatte ♫

Je trouve que le refrain sonne bien. Apparemment c'est pas le cas pour Tazz, c'est ça qui est fun dans ce tournoi. :)

 

 

Edit :

Ouf, je l'ai vu celle là il y a un bail.  ;D

(Mais ça devait être avant 2012 c'est bizarre.)

Le manga est bon l'animé mauvais, c'est pas le premier et pas le dernier manga à être dans ce cas là. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai vu en parler pas mal, du coup, je pensais :P

Manga/animé, j'en savais rien par contre^^

 

sinon, question existentielle: lors de we gotta power (dbz op2), pourrons nous avoir ce lien (après ça, je ne le vois plus du même oeil  :P)

 

edit:@choi dal dal

perso je préfèrerais la version de Lucky Star  8)

 

toi tu as l'opening 1, moi le 2, donc pas de problèmes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Code Geass opening 5 : Ce sera un non. Ils ont vraiment surchargé l'opening de personnages.

 

- Kuroko no Basket opening 3 : Simple et sympa, je l'ai bien aimé. Il ne fait pas l'erreur de sur-exposé le personnage principal ce qui était à éviter vu qu'on a à faire à un sport d'équipe, c'est un bon point.

 

- Freezing Vibration : La musique est entraînante, idéal pour accrocher. Par contre, il y avait pas un défaut de centrage sur l'image ?

 

- Soul Eater opening 3 : Un animé façon Tim Burton coloré ? Graphiquement, il y a un bon style, même si ça vient évidemment du manga. Avec le tout début, j'ai pensé que ce serait le premier opening a réussir à justifier un défilement rapide d'images puisqu'on était sur un roller coaster, pour le coup ça aurait été vraiment bien vu et pas du tout négatif contrairement à d'autres. Finalement ça n'a pas été fait même si le thème du parc d'attraction est resté.

 

- Psycho-Pass opening 3 : Ce sera un oui, probablement le meilleur opening depuis le début avec celui du premier groupe. La répétition des mêmes scènes rapidement m'a un peu fait pensé à la fin de Unthinkable, que je n'avais pas tellement apprécié sur la forme justement, alors que pour cet opening c'est bien passé car ils sont restés mesurés. Vraiment un bon opening, il devrait passer, donc peut être que je développerais plus plus tard.

 

- Ikkitousen opening : Ca m'a tout l'air d'être composé de personnages bien stéréotypés comme il faut. Enfin bref, sur l'opening en lui même, il est correct, même au dessus de la moyenne de ceux que j'ai vu jusqu'à présent. Sauf que la mauvaise impression que m'ont donné les quelques images qu'on voit des personnages plombe le tout. L'opening présente surement correctement ce dont va parler l'animé, et ça devrait être un truc qui me plait pas, donc c'est difficile de faire la séparation entre qualité intrinsèque de l'opening et qualité du fond de ce qui nous est exposé.

 

Guilty Crown opening 1 : Quel dommage, cet opening commence hyper bien, a de bonnes idées par la suite, mais on cet espèce de passage à vide ou on nous présente certains personnages de manière totalement random, ça fait bizarre ce creux de qualité.

 

C'est un bien meilleur groupe que les deux premiers, du coup je peux faire un classement :

7. Code Geass opening 5

6. Ikkitousen opening

5. Kuroko no Basket opening 3

4. Freezing Vibration

3. Guilty Crown opening 1

2. Soul Eater opening 3

1. Psycho-Pass opening 3

Donc + 1 Psycho-Pass opening 3 & Soul Eater opening 3 & Guilty Crown opening 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Code Geass opening 5, sympas mais il y a mieux je trouve.

 

Ikkitousen opening, je me suis ennuyé !

 

+1 Kuroko no Basket opening 3, j'ai adoré ça donne envie de regarder le manga et rend le basket intéressant en tout cas si ça passe sur G/J-one, je zappe mais pas envie de trop me concentrer sur ce manga.

 

+1 Freezing Vibration, j'ai bien aimé la musique !

 

Guilty Crown opening 1, cela avait bien commencé avec le début mais la suite est bof.

 

+1 Soul Eater opening 3, il m'a donné envie de regarder cet animé mais ce qui me freine c'est que j'ai entendu dire que la fin était différente du manga.  :(

 

Psycho-Pass opening 3, très bien fait niveau image mais la musique est pas terrible je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Code Geass opening 5, Psycho-Pass opening 3 + Guilty Crown opening 1.

Le premier est mon opening préféré de CG avec Colors, le second est un coup de coeur, que ça soit niveau animation ou musique & le dernier est sympa avec une très belle animation.

 

KnB je le trouve bon mais j'aime surtout que l'opening 5 voir 1.

SE est bon, même si j'ai plus une préférence pour le montage.

Ikkirousen + Freezing Vibration sont bon également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guilty Crown opening 1, Ikkitousen opening, Soul Eater opening 3 & Freezing Vibration entrent dans le classement des commentaires. Inuyasha opening 7, Gundam Build Fighter opening 2 & Mai Otome opening 1 quittent le tournoi. 

 

21 (19.1%) Psycho-Pass opening 3 [16 commentaires]

20 (18.2%) Code Geass opening 5 [8 commentaires]

20 (18.2%) Kuroko no Basket opening 3 [12 commentaires]

14 (12.7%) Guilty Crown opening 1 [13 commentaires]

11 (10%) Ikkitousen opening [7 commentaires]

11 (10%) Soul Eater opening 3 [5 commentaires]

8 (7.3%) Freezing Vibration [3 commentaires]

5 (4.5%) Vote Blanc

 


 

Groupe 4 :

Fate Zero opening 1 - FMA:B opening 5 -  E21 Opening 1 - Shingeki no Kyojin opening 2 - Toradora opening 2- Kill la Kill opening 2 - Monster opening 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Shingeki no Kyojin op2, au début je me suis dit pas du tout mon style de musique, j'ai fallit coupé sans aller plus loin, mais passé les 20 secondes environs ça envoie du lourd. :o8) Et l'animation est vraiment top.

 

Et pour l'Opening 1 Fate Zero qui clairement en jette. 8) Une belle découverte.

 

Les autres je suis pas fan.

 

J'aime absolument pas l'Opening de Monster, les opening sans paroles je trouve ça d'en ennuie, rien de tel pour que l'opening donne l'impression d'être interminable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier vote pour l'Opening 1 de Fate Zero, excellent, le meilleur de la série des Fate pour moi.Personne ne pourra ce permettre de cracher sur l'animation et les plans proposer  :P

Tout comme celui de Shingeki no Kyojin opening 2

Et le dernier ira pour l'Opening de Full Metal Alchemist 5 qui a une bonne description de la parti de la série de l'anime qui devrait représenter même si je préfère le second et premier de la série BrotherHood.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...