Lego Posté(e) 16 août 2015 Share Posté(e) 16 août 2015 +1 Kefka Un antagoniste vraiment très réussi. J'espère qu'il va réussir à passer, je suis pas très fan des autres persos. J'ai bien aimé Yoshi dans mon enfance mais face à Kefka, il est loin de faire le poids. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 16 août 2015 Share Posté(e) 16 août 2015 Grosse hésitation entre Rayman et Yoshi. J'ai finalement choisi Yoshi mais ça s'est joué à un cheveu. Notamment pour Super Mario World. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurumi Tokisaki Posté(e) 16 août 2015 Share Posté(e) 16 août 2015 Ryu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiraya./Coraya Posté(e) 16 août 2015 Auteur Share Posté(e) 16 août 2015 Il aura fallu attendre le sixième groupe et les dernières minutes pour voir enfin un des survivants du premier tour l'emporter sur l'un des douze élus et le duel aura été de longue haleine pour Kefka, qui parvient grace aux commentaires de ses fans à se hisser sur le dos de Yoshi pour lui passer sur le corps et atteindre les quarts de finales Groupe 6 Kefka 13 voix soit 25% des votes au sondage et 8 Yoshi 13 voix soit 25% des votes au sondage et 4 Rayman 10 voix soit 21.3% des votes au sondage et 3 Ryu 8 voix soit 17% des votes au sondage et 1 Groupe 7 Chris Redfield vs Donkey Kong vs Commandant Sheppard vs Auron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silesius Posté(e) 16 août 2015 Share Posté(e) 16 août 2015 YEAH KEFKA !!!!! Et dire que je n'y croyais plus car quelques heures plus tôt Yoshi le menait 13 à 11. :') Vote blanc pour ce groupe. Auron bon personnage de FF X, mais bon, passer après Kefka c'est dur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio Posté(e) 16 août 2015 Share Posté(e) 16 août 2015 Kefka qui passe!!!!! Soutien en faveur de Donkey Kong Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 16 août 2015 Share Posté(e) 16 août 2015 Donkey Kong indéniablement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 16 août 2015 Share Posté(e) 16 août 2015 Kefka qui a eu de la chance que Yoshi tombe contre Rayman pour le vol de vote. Mais tant mieux il est objectivement dans les 5 meilleurs personnages du tournoi donc c'est pas plus mal. Bonne chance au tour 3 par contre. Groupe bien compliqué pour moi avec tout de même 3 personnages cultes. (Shepard depuis peu ainsi que Chris&DK) Et je n'oublis pas Auron qui ne l'est pas mais que j'aime beaucoup aussi. Bref du lourd avec un DK en retrait pour ma part puisque contrairement à Dio (à part pour les jeux de bastons) je ne juge absolument pas le gameplay qui est pour moi un fait de jeu et pas provenant du personnage. Et dès lors DK est pas pourri mais pas transcendant. Auron j'aime beaucoup, dur de faire plus classe meme si Dante entre autre nous montre que c'est possible. Chris idem, du lourd de RE, mais mon vote sera pour Shepard qui est de tête le seul personnage que l'on peut créer nous même (je parle de l'avatar) qui n'est pas un gros random et qui marque vraiment les esprits. +1 au sauveur de la galaxie, le Commandant Shepard. 8) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 16 août 2015 Share Posté(e) 16 août 2015 Kefka Shepard sans hésitation pour ce tour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio Posté(e) 16 août 2015 Share Posté(e) 16 août 2015 Bref du lourd avec un DK en retrait pour ma part puisque contrairement à Dio (à part pour les jeux de bastons) je ne juge absolument pas le gameplay qui est pour moi un fait de jeu et pas provenant du personnage. J'avoue avoir du mal à comprendre ta logique Pourquoi le gameplay dans un jeu de baston mériterait plus de faire parti des critères d'appréciation que un jeu de plateforme? Au final, le critère du gameplay est le même pour absolument tous les jeux sans aucune exception. Plus il est intéressant, fluide, nerveux, intelligent ou n'importe quelle autre qualité, plus il contribue à donner du plaisir de jeu au joueur. Surtout que si on compare les jeux de baston et plateforme, dans le fond, c'est un peu le même délire (même s'il y a toujours des exceptions). Ce sont souvent des catégories qui ne s'apprécient aucunement pour leur scénario mais essentiellement pour leur gameplay. A partir de là, j'ai du mal à comprendre pourquoi on ferait un traitement de faveur à un personnage issu d'un jeu de baston. Tu avais dis que le gameplay et les techniques représentait l'âme d'un personnage pour un jeu de combat, mais j'ai envie de dire, pour un Mario par exemple c'est exactement la même chose. Le fait de pouvoir doubler sa taille en prenant un champignon, de sauter et tuer ses ennemis en leur sautant dessus (sauts d'une précision incroyable dans ces jeux au passage), d'avoir diverses transformations qui enrichissent d'avantage les possibilités du plombier moustachu, sont tant de choses qui sont parties intégrantes du personnage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 16 août 2015 Share Posté(e) 16 août 2015 Le temps passer à s'entraîner, la progression, le choix d'un tel par rapport à un autre pour ses capacités où autres etc.. Ce sont des choses qui me font apprécier les personnages que je joue beaucoup alors qu'au départ je me fout de ceux ci. Si j'aime pas spécialement Ryu qui est un classique c'est parce que à part troller avec hadoken j'ai quasiment jamais joué le personnage. Au contraire j'adore Maxi de SoulCalibur que j'utilise tout le temps pour son gameplay alors que de base j'aime pas son chara-design. C'est le genre de truc difficile à expliquer parce que ça se fait tout seul, mais voila j'adore Hitomi de DoA, j'aime bien Jin de Tekken, Xianghua de Soulca etc.. et c'est bien apparemment une raison. Mais je sais pas Mario tu le remplaces par un pot de fleur avec des ressorts c'est pareil pour moi. (Comparaison la plus chelou de l'année spotted) Quand je pense à Mario je vois du rouge et j'entends "It's meee", quand je pense à Sarah Bryant (Virtua Fighter) je pense à ses combos à comment j'ai appris à la jouer etc.. Et je me répète mais je m'y suis attaché du coup. Mario le jeu oui, le perso' non. Pourtant Sarah est elle aussi assez vide. Après c'est pas que Mario évidemment ça marche avec les autres aussi comme Wario, sauf ceux que j'aime jouer dans Smash Bros au final. Même Rayman j'en suis pas spécialement fan. Si tu comprends pas c'est peut être parce que c'est pas logique puisqu'elle doit être un personnage aussi pourrie que Mario mais bon c'est l'âme des cartes de joueur de jeu de baston qui parle. Pour l'anecdote de la même manière dans Fire Emblem (ça te parlera un minimum) j'ai tendance à adorer les personnages que je joue. Exemple de Tana (FE8 The Sacred Stones) qui était même pas dans mon top 10 après ma première partie mais que j'ai sur-utilisé par la suite et qui est ma N°2 du jeu derrière L'Arachel que j'adore de base pour son caractère là ou pour Tana c'est parce que je la joue beaucoup et qu'elle à une classe que j'adore. Après c'est différent de Sarah parce qu'elle a une vrai personnalité et que dans FE les personnages crèvent dès que tu les perds et quand du joue à un certain niveau de difficulté tu les pleures. (Même si FE8 est le plus simple des 14) Enfin bref c'est pas de ma faute j'aime un personnage uniquement si il est développé (logique), qu'il à un certain intérêt sauf pour les jeux de bastons. (pas logique) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tazz Posté(e) 16 août 2015 Share Posté(e) 16 août 2015 +1 Auron. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio Posté(e) 16 août 2015 Share Posté(e) 16 août 2015 @Haar : Je comprend mieux en effet (même si pour moi, le gameplay reste important pour tout type de jeu dans mon appréciation personnel, étant en général LE point le plus important dans un jeu sinon on s'ennui ou peste contre lui). Donc c'est plutôt le fait d'avoir la possibilité de prendre un personnage en particulier pour ses aptitudes et stats et d'avoir sué corps et âme pour apprendre à le maitriser qui te permet de l'apprécier. Après, niveau background, etc ça reste toujours le néant des deux côtés mais ça se comprend mieux quoi Néanmoins, il y a des jeux où pratiquement tous les facteurs que tu cites sur les jeux de baston sont également présents pour les jeux de plateforme. Exemple: Super Meat Boy (jeu cosmiquement énorme au passage). Certes, c'est un jeu super simpliste en terme de gameplay (une touche saut + une touche courir) mais l'inertie du personnage n'est pas forcément évidente à maitriser pour les niveaux qui commencent à être vraiment difficiles (ce jeu est clairement un Die and Retry) et on peut vite dévier malencontreusement de trajectoire avec un mouvement trop brusque (pourtant le jeu est paradoxalement ultra précis). Il faut vraiment un entrainement ultra intensif et des nerfs d'aciers pour franchir certains niveaux (du genre, tu meurs plus de 300 fois dans un même niveau qui se finit normalement en 40 secondes avant de réussir). En plus de ça, tu as également la possibilité de choisir plusieurs personnages qui ont tous un talent différent (double saut, vole plané, etc). Donc à peu près tous les facteurs que tu cites y sont (à part le fait que chaque personnages n'ait pas droit à toute une panoplie de coups, mais en même temps, ce n'est pas un jeu de baston donc c'est normal) Voilà ce que j'en pense en gros. Et dans la foulée j'ai pu faire ma pub pour un excellent jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KreyDrear Posté(e) 16 août 2015 Share Posté(e) 16 août 2015 +1 Donkey Kong Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsberserker Posté(e) 16 août 2015 Share Posté(e) 16 août 2015 Kefka qui passe je n'y croyais plus, il a faillit se faire battre par... Yoshi... : Pour ce tour, Auron. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyôga Posté(e) 16 août 2015 Share Posté(e) 16 août 2015 Ave. C'est fou ce qu'ils ont fait de Chris Redfield au fil des épisodes Mon vote sera Auron. This is your story Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurus Posté(e) 16 août 2015 Share Posté(e) 16 août 2015 Auron : Jamais joué à un FF donc je ne vote pas pour lui Chris Redfield : Pas le plus classe des personnages de RE, assez caricatural (comme beaucoup de perso de RE) et qui a prit trop d'anabolisant le défigurant atrocement. À l'instar de Sonic qui s'est fait malmener par Sega, Chris a prit cher avec Capcom. Donkey Kong : Mon personnage de jeu de plateforme préféré. J'adore le gameplay simple, efficace et précis des DK, j'aime le design du personnage et ses petites séquences d'humour. Il a marqué ma vie de joueur et c'est un grand personnage de Nintendo, mais je ne vais pas voter pour lui. Commandant Shepard : Personnage différent selon les parties, on peut en faire un gros altruiste compréhensible, tout comme un gros salopard. Mais au final il garde des traits de caractères communs : courageux limite suicidaire, leader charismatique, soldat exemplaire qui peut très bien faire un gros doigt à la chaîne de commandement (à ce conseil dans ME 1 qu'est-ce que c'était bon de les envoyer chier), même s'il respecte beaucoup Anderson, il noue de belles relations avec son commando et un grand sens de l'honneur et du devoir. Bref un héros pas si cliché finalement (surtout grâce à nos choix), du moins dans le domaine jeux vidéo. Puis bon c'est le héros de l'une de mes sagas préférées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 17 août 2015 Share Posté(e) 17 août 2015 Ryu et le frère de Baggy qui tombent... +1 Donkey Kong Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caymjan Posté(e) 17 août 2015 Share Posté(e) 17 août 2015 Du lourd dans ce groupe. Bon dans l'ordre: -Donkey Kong: bon jeu de plateforme et bon gameplay mais juste un personnage sympathique pour du pur jeu vidéo. -Chris Redfield: personnage classique au départ comme tous les personnages de la série sauf qu'il n'a pas bénéficié d'une évolution, ou plutôt d'un travail fourni comme a pu avoir Léon par exemple. Il est devenu très manichéen à mon goût, notamment vis à vis de Wesker et le bon petit soldat à qui on a rajouté un drame dans l'épisode 6 auquel on ressent le besoin de lui donner une profondeur sauf que ça colle pas. Le personnage est mieux sans que ça soit exceptionnelle dans Code Véronica, les bases y étaient mieux placées que par la suite, comment dire; il y a moins d'âmes dans les événements qu'on suit avec lui. Dommage parce que dans Rebirth, je flippais avec lui et pour lui. :'( -Commandant Sheppard: le Bruce Willis de l'espace.^^ Blague à part, étant donné que c'est nous qui influençons ses choix principaux, fondamentalement il reste lui-même et c'est le genre de héros qui est un peu à part du reste de l'humanité puisque c'est l'archétype du mec d'exception qui peut sauver le monde. Mais ce qui à fait le commandant Sheppard c'est aussi son équipe: une belle brochette d'êtres exceptionnelles avec une histoire propre, une évolution propre, un background propre. Dit comme ça cela semble caricaturale et pourtant c'est tellemont bon. Une trilogie de SF du jeu vidéo tout simplement prenante. -Auron: le gardien légendaire, celui qui formé un trio pour sauver Spira avec Jecht et Braska, personnage d'une classe et une présence tout simplement énorme au sein d'une des dernière "fantasy" les plus prenantes de la série. Son thème personnel amplifie cet aura. Son histoire est touchante et triste à la fois. Son influence au cours de l'histoire est cruciale et décisive pour tout le groupe parti en pèlerinage en quête de la félicité pour Spira. J'aurais tant aimer que le FF10-2 soit plutôt qu'une suite, l'histoire du trio 10 ans avant les événements de Tidus et de Yuna. :'( M'enfin, Auron est un personnage bien trop essentiel à l'épisode, sans lui les choses ne seraient pas pareil. Et donc dans tout ça: +1 auron. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurumi Tokisaki Posté(e) 17 août 2015 Share Posté(e) 17 août 2015 Donkey Kong Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simonnjii Posté(e) 17 août 2015 Share Posté(e) 17 août 2015 +1 Donkey Kong. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakaki Posté(e) 17 août 2015 Share Posté(e) 17 août 2015 +1 Donkey Kong Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiro_38 Posté(e) 17 août 2015 Share Posté(e) 17 août 2015 Auron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 17 août 2015 Share Posté(e) 17 août 2015 Donkey Kong. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiraya./Coraya Posté(e) 17 août 2015 Auteur Share Posté(e) 17 août 2015 Bien que vaillant et fier jusqu'au bout, cette fois l'élu reprend du poil du singe et se qualifie non sans mal pour le prochain tour. Groupe 7 Donkey Kong 18 voix soit 33.3% des votes au sondage et 8 Auron 15 voix soit 27.8% des votes au sondage et 5 Chris Redfield 11 voix soit 20.4% des votes au sondage et 0 Commandant Sheppard 6 voix soit 11.1% des votes au sondage et 3 Groupe 8 Cloud Strife vs Kratos vs Ganondorf vs Raiden Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés