Aller au contenu


Tournoi de Popularité des Personnages de Jeux-vidéos Grand Gagnant : Mario


Jiraya./Coraya
 Share


Messages recommandés

Merci pour l'organisation @Jiraya et tes assistants.

 

Un top 3 Nintendo, je m'y attendais et c'est très cohérent. Ca fait plaisir en tout cas pour le fanboy Nintendo que je suis.  8)

 

Bien qu'entaché par le bashing Nintendo le tournoi fut bon dans l'ensemble, par contre je ne suis pas sûr de connaitre 1/2 du tournoi  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Finale plutôt serrée (ce qui rend le dénouement toujours plus intéressant) et finalement Mario a vaincu 8)

 

Même s'il y a énormément de personnages de jeux vidéos que je lui préfère, il reste tout de même un des vainqueurs les plus cohérents pour le titre, de part les générations anciennes et à venir qu'il aura inspiré au fil des âges.

 

Félicitation tout de même à Red qui se sera bien battu tout du long et qui n'aura pas fait pâle figure face à son adversaire dans la défaite. C'est @Silesius qui risque d'être bien déçu pour le coup :P

 

Globalement satisfait du parcours de certains personnages, en particulier Kefka que je ne voyais pas rejoindre les 1/4 (et qui en plus a faillit rejoindre les demis).

 

Merci à @Jiraya sans qui nous n'aurions pas eu droit à ce tournoi ainsi qu'à @Erza qui aura su prendre la relève en court de route, en mode ninja furtif 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!! Mon kit Red... :'( :'( :'(

 

Je suis très déçu du dénouement de cette finale. :-\

 


 

Merci à @Jiraya pour ce tournoi fort sympathique, ainsi qu'à toutes les personnes qui l'ont assisté. C'était cool de commenter pour des personnages de jeux vidéo qu'on aime, en particulier pour ma part, Kefka et Bibi que j'aime beaucoup et qui ont quand même fait un plutôt beau parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gg les organisateurs.

 

Content que le moins pire des deux (et la seule vrai légende des deux) gagne, bien qu'une autre finale m'aurait clairement plus convenu tellement les deux personnages découplé de leur jeu sont insipides.

 

Je retiendrais quatre choses :

 

1) la différence d'appréciation de ce qui fait un personnage sur le forum : entre ceux qui votent pour le personnage (ces actions/dialogues/design/caractère...) à proprement parlé et ceux qui votent en grande partie sur leur appréciation du personnage dans le jeu. Ainsi un Red qui n'est qu'un avatar sans aucune qualité intrinsèque de personnage arrive en final sur le dos de ce que représente son jeu et de l’interaction du joueur avec l'univers, c'est un choix qui pour moi signifie avant tout voter pour le jeu et pas pour le personnage et je pense que les deux visions se sont affrontés dans ce tournois avec la victoire des pros avatar (Mario rentrant aussi dans la catégorie bien qu'un peu plus fouillé que Red).

 

2) la prédominance des jeux nintendo qui ont bénéficié de deux phénomènes : on est clairement pas sur un forum de gamer ce qui favorise les icones transgénérationnelles (Last of us par exemple dépasse en chiffre de vente les derniers né des franchises nintendo mais leur personnage n'ont pas fait le poids) et des jeux pouvant s'adresser à tous les publics.

 

3) le manque d'intérêt de la phase de poule : étant pas sur un forum de gamer de nombreuses franchises étaient inconnues de la plupart ce qui a engendré un manque d'intérêt en poule, de la même facon certains jeux peu connu ont été clairement sur-représenté, okami restant l'exemple type. C'est un super jeu (que j'ai fini) mais là on avait tous les personnages secondaires (voir tertiaires) pour un jeu qui reste l'unique de sa franchise et qui s'est  mal vendu en Europe... De la même manière de nombreuses franchises célèbres n'ont pas été représenté.

 

4) la plupart des votants doivent être de la même génération vu la prédominance de l'air ps1 ou de Red lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tournoi ! Gagnant logique au final, Mario trône au sommet de tous les classements de popularité de jeux vidéos.

 

Ce tournoi aura permit de cerner un peu mieux l'inculture du forum sur les jeux vidéo, on peut voir grosso modo la génération de ceux qui votent. Les gros hit ont écrasés les autres concurrents très rapidement, dommage pour Rayman quand même qui s'est fait éliminé trop vite. Pas de grande découverte de jeux malheureusement, bien sur il y a Final Fantasy, mais se taper plus d'une dizaine d'opus, ça doit en rebuter plus d'un (dont moi). Il y a un certain nombre de jeux vidéos qui pourraient, j'en suis sur, devenir un minimum populaire sur le forum, tout simplement parce qu'il y a des let's play sur le net et qu'il n'y a donc pas forcément besoin d'avoir la console. Avec un peu de mise en avant, peut être que certains jeux vidéos perceront un peu mieux durant de futurs tournois.

 

Bref, tournoi sympathique avec un thème qui change, faudra renouveler l'expérience de manière un peu différente pour pas avoir un doublon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tournois, résultat logique vu qu'on ait pas sur un forum de jeux vidéo. M'enfin bon j'ai quand même était surpris que Kefka fasse un aussi bon parcours après le masscre à l'inter méchant et le bashing de certains à son égard depuis le premier tour  :-\

Du coup dans l'ensemble très satisfait du tournois pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin bon j'ai quand même était surpris que Kefka fasse un aussi bon parcours après le masscre à l'inter méchant et le bashing de certains à son égard depuis le premier tour  :-\

Il n'y a pas eu de bashing à l'encontre de Kefka dans ce tournoi. Tout ce qu'il y a eu, c'est un petit commentaire méchant à son égard par un fan de Red (qui se reconnaîtra 8)) lorsque les gens manifestaient leur déception à cause de sa défaite face au dresseur Pokémon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben excellent tournoi avec un excellent dénouement pour ma part.

 

Mario le roi, rien de plus normal. 8)

 

Pas trop interminable en plus à l'instar du tournoi I-M féminin par exemple, ou encore du récent né sur Saint-Seiya, alors qu'en plus ce n'est qu'une seule oeuvre (certes déclinée de manière multiple). Il y a quatre tours avant les phases finales quoi. :o

 

Seules déceptions dans mon cas : l'absence de Pokemon (les créatures elles-mêmes) et le parcours légèrement court de Samus, mais encore ça passe.

 

Merci et bravo à Jiraya, toujours au top pour les tournois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la victoire de Mario.^^

 

Un grand merci à l'organisateur et à ses acolytes pour le tournoi, ça fait toujours plaisir de se plonger dans son univers avec d'autres personnes. :)

 

Pas trop de surprises dans l'évolution du tournoi à partir du moment où les gamers ne sont pas légion mais c'est très loin d'être aller dans le mauvais sens. Globalement les choses sont parfaitement cohérentes mais je regrette quand même que bien des personnages n'aient pas eu la reconnaissance qu'ils méritaient. Mais Bon.^^

 

Chose par contre que je n'avais pas réalisé, il y a beaucoup de joueurs de la génération PS1? Ce fut la plus belle surprise. Autant dire que ce tournoi a servi de base pour les prochains à venir et en plus peaufiner, s'il y en a bien sûr. Enfin l'avenir le dira.^^

 

Ma seule déception aura été qu'il n'y ait pas eu de personnages plus variés représentant davantage une série, pas forcément du genre vu que le tournoi ne devait pas durer non plus des plombes. ;) (Dans le cas contraire, c'était  loin d'être fini :D).

 

Bref, tout ça pour dire: un grand merci pour ce quotidien qu'aura été le tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'organisation du Tournoi.

 

Un tournoi intéressant qui permet de voir la différence entre un forum manga et un forum JV, jamais un Snake se serait fait éliminer aussi tôt sur un forum de JV ^^". Mais dans l'ensemble, on voit des points communs, les mascottes, les personnages de FF VII, Link, Lara Croft ce sont des personnages appréciés peut importe le forum où l'on va, j'ai l’impression.

Assez surpris de la deuxième place de Red, je dois avouer que je ne comprends pas trop ça popularité, mais bon, c'est comme ça. Dommage aussi d'avoir un top 3 avec uniquement des personnages Nintendo (mais bon je ne vais pas trop me plaindre Link est en troisième place 8) ).

Donc un bon tournoi, une expérience à renouveler. Juste dommage ce bashing sur Red et les piques balancer envers ceux qui votent pour les mascottes. Un tournoi de popularité n'est pas un tournoi de qui a le meilleur background, surtout en JV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jiji pour le tournoi.

 

Concernant les résultat à peu près tous les personnages que j'aimais ont pas passé le tour 1 à quelques exceptions près (Shepard, Kefka, Samus) c'est donc le premier tournoi ou je suis aussi peu satisfait des résultats, mais ça restait prévisible et au final on s'en fout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) le manque d'intérêt de la phase de poule : étant pas sur un forum de gamer de nombreuses franchises étaient inconnues de la plupart ce qui a engendré un manque d'intérêt en poule, de la même facon certains jeux peu connu ont été clairement sur-représenté, okami restant l'exemple type. C'est un super jeu (que j'ai fini) mais là on avait tous les personnages secondaires (voir tertiaires) pour un jeu qui reste l'unique de sa franchise et qui s'est  mal vendu en Europe... De la même manière de nombreuses franchises célèbres n'ont pas été représenté.

 

Entièrement d'accord là dessus.

 

Au sinon bravo à Jiraya pour l'organisation du tournoi (Auquel je l'avoue, ne pas avoir énormément participer voir presque pas à cause des raisons données si-dessus), et à Erza qui a été très furtif effectivement et cela n'a pas du tout perturber la cadence du tournoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Jiraya et ses collaborateurs pour le tournoi, même si je n'ai voté qu'une seule fois, lors de la finale.  8)

Merci Erza aussi.

 

Ce fut un plaisir d'assister aux matchs opposants les fans de Red aux détracteurs du personnage.  8)

Merci pour ce clash les gars.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...