Aller au contenu

Tournoi de Popularité des Personnages de Jeux-vidéos Grand Gagnant : Mario


Jiraya./Coraya
 Share


Messages recommandés

Je connais pas Sephiroth, je n'ai joué qu'à deux FF, dont un avec Kefka justement, mais il était juste inférieur à cette légende qu'est Red (mon héros :-*). En tout cas les victoires du maître Pokémon sont très drôles, c'est un peu la bête noire des perso d'FF dans ce tournoi  ;D

 

Pour ce tour je vote pour Mario, j'adore ce jeux depuis mon enfance. Oui le perso n'a pas la moindre personnalité, et alors ? C'est le cas de la grande majorité des personnages, à ce rythme on ne pourra voter que pour les perso d'RPG... (ce qui est un peu con pour les fans de plateforme,arcade ou autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

à ce rythme on ne pourra voter que pour les perso d'RPG...

C'est justement ce qu'il faudrait : un tournoi de personnages de RPG. Là au moins il y aurait des choses à dire.

 

Vote blanc pour ce groupe. Je connais peu Mario en fait, ayant peu joué à ses jeux, mais ce n'est pas comme s'il y avait grand-chose à connaître du personnage de toute façon. Quant à Sephiroth, je ne l'ai jamais vraiment apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Red en finale, une demi sur deux de réussie pour ma part. 8)

Même si je n'aurais pas non plus craché sur la légende Link qui mérite également sa place.

 

@Silesius

Et ce n'est pas juste parce que Red a provoqué l'élimination de Kefka, mais surtout parce que je ne comprend tout simplement pas ce que ce personnage fait là.

Et les gens avaleraient ça ? 9_9

Je ne veux pas tirer de conclusion hâtive mais j'estime à 98% le fait que t'aurais voté blanc si Red n'avait pas éliminé Kefka (et peut-être d'autres de tes favoris, je ne sais plus). T'es un des forumeurs qui utilisent le plus justement (et aussi le plus souvent) le vote blanc. T'es l'un des plus objectifs, ou du moins c'est l'impression que ça donne. Et là tu votes pour un personnage qui t'est indifférent ? Au moins, tu admets volontiers que c'est un vote anti-Red et tu ne tentes pas des justifications sorties de l'univers, c'est déjà ça.

 

La rage des anti-Red. 8)

Les gens qui votent pour les adversaires de Red alors qu'ils ne les apprécient pas plus que ça. 8)

Les gens qui votent pour des personnages de type "avatar/interface" alors qu'ils les bashaient au début. 8)

Les gens qui votent pour des personnages par défaut alors qu'ils se battent contre cette pratique en temps normal. 8)

Les gens qui n'ont simplement pas compris qu'un personnage de jeu vidéo ne se jugeait pas forcément sur les mêmes critères qu'un personnage de série, film, manga, livre ou autre, et qui recherchent des personnages au moins aussi développés que Walter White pour les qualifier au minimum de bons. 8)

 

Franchement, certains commentaires deviennent tellement ridicules. :-\

Quand je disais que le respect dans les tournois disparaît, je crois qu'on en a le meilleur exemple ici. Loin de moi l'idée de faire le vieux moralisateur ou de juger, mais voilà. Enfin, heureusement que les membres sont habitués et le prennent bien, sinon ça fait un moment que ça aurait dérapé en gros clash digne des débats sur les rapports de force de Naruto ou One Piece.

 


 

Parenthèse à part (et dire que c'est moi qui parenthèse, alors que Red est en finale, je dois être un génie :o8)), je vote pour Mario comme je l'ai fait depuis le début. Inutile de répéter tout ce que j'avais dit lors des tours précédents. Un gameplay exceptionnel touchant la perfection (le seul gameplay de ce niveau que je peux citer est celui de Samus dans Super Metroid), un look et un design cultes qui me font sourire dès que je vois ce personnage à n'importe quelle occasion, un courage et une bravoure sans nom pour aller sauver la princesse depuis tant d'années, un goût pour la déconne fortement prononcé, un gros background témoignant d'un passé assez horrible (se faire enlever sa dulcinée des dizaines de fois). Mario est l'emblème de Nintendo, peut-être même l'emblème du jeu vidéo, et c'est aussi mon emblème en tant que personnage pur (en tant que saga de jeux, j'hésite avec Pokemon quand même).

 

Allez Mario, venge tes compères Samus et Donkey Kong, qui l'auraient probablement battu en 1 VS 1. :P

 

photo.jpg?sz=50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que ce qui peut être critiquable, c'est que certains votes se fondent plus sur l'ambiance du jeu que sur le personnage en lui même. Et que ça peut gêner dans la mesure ou c'est un tournoi de personnages. On se retrouve alors dans des phases finales composées majoritairement de personnages insipides en eux même.

 

Cela dit, il m’apparaît peut être un peu facile de poser une limite clair à ce qu'est un personnage, sans prendre en compte le contexte, et donc le jeu vidéo en lui même. Pour prendre l'exemple de Mario, on est là face à un personnage absurde, sans parole, sans profondeur, presque sans expression, soumis éternellement au même objectif vu et revu des milliers de fois : sauver la princesse en détresse. Et pourtant, si on regarde le personnage dans son environnement, il prend tout son sens. Je le dirais moins bien que Karim, donc voici

(à 7:50 pour ceux qui ont la flemme de ce taper le reste). Il s'agit d'une ancienne chaîne youtube analysant des films sur le thème des jeux vidéo, et cette vidéo présente de manière très réussit la raison pour laquelle l'univers du jeu vidéo ne doit pas nécessairement être regardée avec les même yeux que pour un film.

 

Enfin voilà, c'est plutôt compréhensible que l'expérience ressentie en jouant aux jeux puisse influer sur la popularité des personnages nullissimes en eux même. Mais seuls ceux qui se sont réellement impliqués de ces jeux pourront passer outre l'aspect inintéressant du personnage.

 

En ce qui me concerne, Mario n'a jamais eu aucun capital sympathie même si j'ai joué à certain de ces jeux, et je ne connais que très peu son adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erza

J'étais sûr que tu allais réagir, et que tu relèverais précisément cette phrase. :P

 

Oui, mon vote pour Link était partiellement un vote anti-Red, je ne m'en cache pas. Cependant, je trouve aussi que Link mérite plus d'aller en finale que Red, parce que lui au moins a un gameplay, plutôt sympa en plus au travers de l'utilisation d'objets variés. Ça lui donne un point positif pour moi, mais qui est contrebalancé par le point négatif que lui confère son statut de protagoniste silencieux raté à mes yeux, d'où le fait que j'ai dit qu'il m'était au final plutôt "indifférent". Pour faire une comparaison, je dirais que Link est bon "outil" de divertissement vidéoludique ; cependant je ne ressens pas d'attachement particulier pour un outil.

 

Et comme je l'ai dit, si on avait eu les pokémons à la place de Red, ça ne m'aurait posé aucun souci, et j'aurais même sans doute voté pour eux. C'est juste que la participation de Red dans ce tournoi, je n'arrive tout simplement pas à la comprendre (tout comme la Brique de Tetris).

 

Je ne prends pas pour moi le reste de ton message où tu manifestes calmement ton mécontentement, car toi aussi tu pratiques le vote anti quand ça t'arrange, comme dans le dernier tournoi féminin IM. Personne n'est parfait, on peut être fraudeur un jour et justicier le lendemain sans calculs particuliers, selon l'humeur du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Silesius

@Erza

J'étais sûr que tu allais réagir, et que tu relèverais précisément cette phrase. :P

En même temps, c'est la seule phrase réellement répréhensible de ton post, je suppose que tu ne l'as pas écrite par hasard. :P

 

Je ne prends pas pour moi le reste de ton message où tu manifestes calmement ton mécontentement, car toi aussi tu pratiques le vote anti quand ça t'arrange, comme dans le dernier tournoi féminin IM. Personne n'est parfait, on peut être fraudeur un jour et justicier le lendemain sans calculs particuliers, selon l'humeur du moment.

J'imagine que tu fais référence à la fameuse fois où j'avais voté pour l'adversaire de Kagura "parce que je n'aime pas les pro-Kagura". :P

 

La différence, c'est que quand je fais ce genre de commentaires, c'est simplement du troll, pour mettre de l'ambiance, et je ne vote pas pour le personnage au sondage en vrai. Tout le monde connaît plus ou moins ma culture manga assez énorme, je pensais que c'était évident que je trolle mais ça ne l'est pas tant que ça au final. ^^ Tandis que toi, ton précédent post était 100% sérieux (à part la première phrase à la rigueur). Mais bon t'as raison, je ne te visais pas spécifiquement en disant ça non plus. Et puis, je suis content que tu dises la dernière phrase sur le fait d'être "fraudeur un jour et justicier un autre", c'est complètement vrai et il est possible, bien que je n'en aie pas souvenir, que j'aie déjà pratiqué le vote anti moi aussi. C'est juste qu'on a entendu les mêmes choses tout au long du tournoi donc j'essaie de rappeler que ce n'est pas comme ça que la bonne ambiance va perdurer. ^^

 

De plus, il me semblait évident que le domaine du jeu vidéo était différent des autres supports classiques tels que les films, séries, mangas et livres, rien que par le fait que dans un jeu vidéo, on n'est pas que spectateur mais aussi acteur, mais apparemment ce n'est pas si évident que ça.

 

P.S. Ce bon vieux Karim Debbache. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le simple fait que Red arrive en final décrédibilise tout le tournois selon moi, on est dans un tournois du personnage pas du jeu et on va pas me dire que ceux qui votent pour Red ne font pas un vote pour Pokemon car Red n'est pas un personnage en soit mais un avatar, aucun dialogue, aucun choix, aucune expression, pas d'animation, un background tenant sur un timbre poste enfin, ca été le cas pour tous les personnages Nintendo de toute facon, on parlait avant tout de gameplay/jeu (au passage Red n'a même pas de gameplay, j'aurais préféré même un pikachu qu'un Red en final lol)  plutot que du personnage, Red étant le pire de tous les persos interfaces (bah oui avec qu'un jeu gameboy donc aucune animation/expression/etc ca aide pas non plus ). Si vraiment on voulait un personnage pokemon j'aurais préféré 10000 fois plus un N qui lui est un vrai perso qu'un Red.

 

Bon bah comme d'hab je vote pas pour des personnages interfaces (à noté que Mario a au moins plus de personnalité que Red donc pour la final ca ira direct pour Mario) donc +1 Sephiroth qui est un vrai personnage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le simple fait que Red arrive en final décrédibilise tout le tournois selon moi, on est dans un tournois du personnage pas du jeu et on va pas me dire que ceux qui votent pour Red ne font pas un vote pour Pokemon car Red n'est pas un personnage en soit mais un avatar, aucun dialogue, aucun choix, aucune expression, pas d'animation, un background tenant sur un timbre poste enfin, ca été le cas pour tous les personnages Nintendo de toute facon, on parlait avant tout de gameplay/jeu (au passage Red n'a même pas de gameplay, j'aurais préféré même un pikachu qu'un Red en final lol)  plutot que du personnage, Red étant le pire de tous les persos interfaces (bah oui avec qu'un jeu gameboy donc aucune animation/expression/etc ca aide pas non plus ). Si vraiment on voulait un personnage pokemon j'aurais préféré 10000 fois plus un N qui lui est un vrai perso qu'un Red.

 

Bon bah comme d'hab je vote pas pour des personnages interfaces (à noté que Mario a au moins plus de personnalité que Red donc pour la final ca ira direct pour Mario) donc +1 Sephiroth qui est un vrai personnage

 

Entièrement d'accord, mais je ne comprends pas qu'un personnage comme Mario puisse aller en finale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le simple fait que Red arrive en final décrédibilise tout le tournois selon moi, on est dans un tournois du personnage pas du jeu et on va pas me dire que ceux qui votent pour Red ne font pas un vote pour Pokemon car Red n'est pas un personnage en soit mais un avatar, aucun dialogue, aucun choix, aucune expression, pas d'animation, un background tenant sur un timbre poste enfin, ca été le cas pour tous les personnages Nintendo de toute facon, on parlait avant tout de gameplay/jeu (au passage Red n'a même pas de gameplay, j'aurais préféré même un pikachu qu'un Red en final lol)  plutot que du personnage, Red étant le pire de tous les persos interfaces (bah oui avec qu'un jeu gameboy donc aucune animation/expression/etc ca aide pas non plus ). Si vraiment on voulait un personnage pokemon j'aurais préféré 10000 fois plus un N qui lui est un vrai perso qu'un Red.

 

Bon bah comme d'hab je vote pas pour des personnages interfaces (à noté que Mario a au moins plus de personnalité que Red donc pour la final ca ira direct pour Mario) donc +1 Sephiroth qui est un vrai personnage

 

On ne vote pas pour un personnage forcément pour ce qu'il est, mais également pour ce qu'il représente. Personnellement, j'ai voté pour Red parce que j'adorais m'identifier à lui. Parce que quand j'étais petit, ce n'était pas qu'un avatar, pour moi, c'était le "Plus puissant dresseur de Pokemon du monde" ! Et que je m'imaginais des combats légendaires contre lui. Alors certes, avec du recul, c'est évident que ce personnage n'a aucun background, qu'il n'est pas autant développé qu'un personnage de Final Fantasy ou autre RPG.

Toutefois, Red, c'est la représentation de l'enfance de beaucoup de personne, et visiblement pas mal sur ce forum. C'est le personnage qu'on a suivi dans tout Pokemon Rouge/Bleu/Jaune, et dieu sait à quel point j'ai joué à ces jeux de très nombreuses heures. Après tout, Red est également le dresseur à avoir réuni les 150 Pokémon (enfin, si le joueur à réussi évidemment) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne comprends pas qu'un personnage comme Mario puisse aller en finale...

 

Au contraire c'est parfaitement logique, Mario est une icône du jeu vidéo et surement le plus célèbre personnage du JV. Rien de surprenant à le voir en final.

On est pas dans un tournoi d'animé ou de manga, un bon perso de JV n'a pas besoin d'avoir une grosse personnalité. Il y a tout un lien/attachement qui se forge avec le personnage aux fils des jeux, des affrontements, des Game Over et un perso de JV ce définie aussi par sa maniabilité. De la même façon qu'on va juger le style de combat et les techniques d'un personnage de manga pour le juger intéressant, ici c'est le gameplay (c'est autant l'affaire du jeu que du personnage). D'ailleurs certains on voter pour Ryû ou autre perso de jeu de combat, en partie sur son gameplay.

 

Pour Red c'est pareil, même si j'ai du mal étant donné qu'il n'a pas de gameplay, en plus de ne pas avoir de personnalité, mimiques, etc. Bref aucune forme d’expression, mais bon ça c'est mon avis. Y a pas de mal à voter Red sauf quand il y a Link en face. è_é

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demi.png

 

Encore une belle demi-finale, mais c'est Mario qui s'impose logiquement et va retrouver son compère Red pour une finale 100% Nintendo. Sephiroth tentera le podium en petite finale.

 

Groupe 2

super_mario_sunshine_icon_2_by_spikeshroom-d4pcuae.png

Mario 28 voix soit 48.3% des votes au sondage et 8 commentaires

Sephiroth 24 voix soit 41.4% des votes au sondage et 7 commentaires

sephiroth_icon_n_2_by_cio_chou.jpg

Vote blanc 6 voix soit 10.3% des votes au sondage et 2 commentaires

 

Petite_finale.png

 

Voici la petite finale opposant Link à Sephiroth, le héros culte contre le méchant culte !

 

Les deux malheureux des demis

Link vs Sephiroth

Link-150x150.pngsephiroth_icon_n_2_by_cio_chou.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne vote pas pour un personnage forcément pour ce qu'il est, mais également pour ce qu'il représente. Personnellement, j'ai voté pour Red parce que j'adorais m'identifier à lui. Parce que quand j'étais petit, ce n'était pas qu'un avatar, pour moi, c'était le "Plus puissant dresseur de Pokemon du monde" ! Et que je m'imaginais des combats légendaires contre lui. Alors certes, avec du recul, c'est évident que ce personnage n'a aucun background, qu'il n'est pas autant développé qu'un personnage de Final Fantasy ou autre RPG.

Toutefois, Red, c'est la représentation de l'enfance de beaucoup de personne, et visiblement pas mal sur ce forum. C'est le personnage qu'on a suivi dans tout Pokemon Rouge/Bleu/Jaune, et dieu sait à quel point j'ai joué à ces jeux de très nombreuses heures. Après tout, Red est également le dresseur à avoir réuni les 150 Pokémon (enfin, si le joueur à réussi évidemment) :P

 

C'est bien cela le problème, vous n'avez pas voté pour le personnage mais pour le jeu enfin bref c'est un débat qui va tourner en rond. Si cela avait été un tournois du jeu préféré que pokemon arrive en final m'aurait pas gêné mais si on s’arrête au personnage cela me gène voilà (j'avais 11 ans quand rouge/bleu est sorti donc j'ai été un fan hardcore du jeu hein).

Et il faut arrêter avec les personnages de RPG, déjà pokemon est un rpg comme quoi  certains personnages de RPG peuvent être tout aussi creux avec des persos avatar et c'est même la règle de base de bon nombre de RPG occidentaux (bah oui c'est un perso créé avatar dans la plupart des jeux) et on peut avoir des dragon quest 8 pour le héros lol. Les personnages de Metal Gear sont parmi les mieux écrits (pour moi c'est le best de l'écriture, Solid Snake, the Boss, Big boss, Ocelot and co) et c'est pas un RPG, Lara Croft a un super bg avec tous les épisodes, en plateforme on a des persos ultras géniaux niveau profondeur (Jak et Dexter, Sly, ...), même Sonic a eu un background avec son passage 3D lol. En FPS, les personnages de Halo, Gears of war, Bioshock, Mass effect (même s'il y a une part RPG), Half life... Bref il y a des persos géniaux dans tous les type et des persos creux dans tous aussi et Red est l'ultime personnage creux (qui pour le coup n'est même pas le héros de sa franchise contrairement à Mario mais juste du premier épisode).

 

Bref j'espère que Mario  gagnera le tournois, à défaut d'avoir un bon personnage en vainqueur autant que cela soit le personnage le plus connu et la légende que Red, l'ultime personnage creux.

 

 

Sinon bah +1 Sephiroth qui est excellent méchant, si je peux éviter de voter pour un perso interface (et encore une fois la série de jeux Zelda est parmi mes trois séries de jeux vidéos préférés avec les metal gear et les witcher mais ce n'est surement pas pour les link bah oui il y a pas un Link mais des Link lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Sephiroth, encore une demi-final très serré.

 

Je vote Link personnage que j'adore, de très bon design, excellente maniabilité, héros de mon enfance, et grande affection pour le Link de TWW et ses moments  comique (le coup de la catapulte ^^) et expressions faciales. Un héros légendaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Link, même s'il ne parle jamais, je le préfère 100x à n'importe quel perso de FF ou autres ayant un "background"  :P

 

Un top 3 composé des perso phares de Nintendo me paraîtrait parfaitement logique, n'en déplaise aux haters.

 

Le gars qui s'enfonce.  8)

Surtout que chez Nintendo il y a justement du très lourd qui n'est bien sur pas représenté en finale.  8)

 

 

D'accord avec xe Bolton forcément les RPG ont souvent plus de background et plus de personnages donc ont plus facilement moyen de sortir de bons personnages même si ce n'est pas toujours le cas comme Pokemon qui a toujours eu une histoire basique permettant au joueur de tout âge d'apprécier l'aventure. Car même les adultes peuvent y trouver leur compte avec l'élevage et les combats.

A côté de ça les autres genres ont aussi de bon personnage comme il l'a dit. Même dans les FPS on peut trouvé du lourd alors qu'un jeu de tir à la base ne laisse pas présager des personnages particulièrement développés.

Bref dommage que ça vote au jeu ou au pif mais c'est pareil partout même pour les openings (bien que là c'est une autre histoire la musique ne s'apprécie pas forcément du premier coup) enfin on a déjà fait le tour du soucis, heureusement que Princess-Hedoro est pas aussi chiant que moi.  9_9

 

 

Pour le match j'ai voté Sephiroth. Mais je regrette en fait, j'aurais du voter Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars qui s'enfonce.  8)

Surtout que chez Nintendo il y a justement du très lourd qui n'est bien sur pas représenté en finale.  8)

 

Ah ouais ? Comme qui ? Sort moi des perso aussi connus et appréciés qu'un Mario, Link ou encore Red. Je vois pas en quoi je m'enfonce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ? Comme qui ? Sort moi des perso aussi connus et appréciés qu'un Mario, Link ou encore Red. Je vois pas en quoi je m'enfonce...

 

Si on reste dans pokémon, N est bien supérieur en terme de personnage (histoire, background...).

Dans Zelda un ganondorf est bien plus fouillé que l'avatar Link

Samus Aran et Fox ont des vrais backgrounds et Samus est un excellent personnage (j'aime moins fox) et pas juste un avatar

Les personnages de fire Emblem peuvent etre généralissime (Chevalier noir and co) et j'en passe

 

bref même si chez Nintendo, les héros font souvent office d'interface/avatar et non pas souvent un vrai fond, ils y a de sacré personnage aussi et autant Mario et Link sont super connu, autant Red reste un personnage connu que d'une tranche d'age (surtout si on l'appelle Red et qu'on le découple de Sacha) vu qu'il n'est pas le héros d'une franchise, mon neveu de 11  ans qui joue a pokemon en boucle depuis ces  6 ans ne le connait pas hein sauf si je dis que c'est Sacha lol, là ou toute personne ayant joué à Zelda et Mario connaisse Link et Mario lol.

 

 

Et il faut arrêter de dire qu'on est des haters des qu'on dit que Red ne devrait pas être là, on peut avoir été élevé au biberon pokemon comme moi étant enfant et objectivement considérer que si on s'arrête uniquement en terme de personnage, considérer que Red n'a pas sa place et penser au contraire que si on était dans un tournois des jeux vidéos (et pas des persos) trouver que la saga pokemon aurait totalement sa place...

 

Je trouve juste dommage que les gens confondent qualité du jeu et qualité du protagoniste pour un tournois de popularité de personnage de jeux vidéos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...