Aller au contenu


Tournoi de Popularité des Personnages de Jeux-vidéos Grand Gagnant : Mario


Jiraya./Coraya
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon deux personnages interfaces (pas de dialogue, pas de personnalité ou quasi pas, Link ayant développé des expressions faciales depuis le temps, quasi pas de background) dans leurs jeux respectifs mais Link a l'avantage de la durée (et donc du vrai statut de légende) et d'avoir un peu plus de "charisme" en tant que protagoniste donc

 

+1 Link

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un personnage sans histoire, personnalité ni voix contre un personnage sans histoire, personnalité ni voix, quelle passionnante demi-finale. 8)

 

J'avais dit que je ne voterai pour plus personne jusqu'à la fin, mais finalement je vais quand même voter pour Link.

 

Et ce n'est pas juste parce que Red a provoqué l'élimination de Kefka, mais surtout parce que je ne comprend tout simplement pas ce que ce personnage fait là. Un pokémon je comprendrais, mais pas lui. Red n'a pas de personnalité, pas de voix, mais surtout, il n'a pas de gameplay (contrairement à Link). Les personnages avec lesquels on joue véritable dans Pokémon, ce sont justement les pokémons. Ce sont eux qu'on fait combattre, qui ont une barre de PV, qui gagnent des niveaux, qui apprennent des techniques et qui évoluent. Ce sont eux qui font l'intérêt et le plaisir des jeux Pokémon. Pas Red. On aurait dû avoir à sa place le personnage collectif "les pokémons", là ça aurait eu du sens et j'aurais peut-être même pu voter pour eux vu que j'ai d'excellents souvenirs des jeux Pokémon sur Gameboy.

 

Concernant Link, il me laisse plutôt indifférent comme personnage. J'ai eu du plaisir à le contrôler en jouant aux  différents Zelda que j'ai pu avoir entre les mains (enfin, j'ai eu plaisir à utiliser tous les objets qu'il avait à sa disposition plus précisément ; ce sont eux surtout qui font l'intérêt du personnage en fait), mais en tant que personnage, je le considère comme un échec. Je m'explique. C'est un protagoniste silencieux, c'est-à-dire un personnage sans voix ni personnalité conçu comme tel pour permettre au joueur de lui affubler sa propre personnalité (même si à la base c'est juste que ses créateurs ont eu la flemme de lui en créer vraiment une). Mais, comme ça a été dit plus haut, on lui a donné quelques expressions au fur et à mesure de la série, et les personnages non joueurs avec qui il est en interaction nous montrent parfois qu'il peut réagir de telle ou telle façon, montrant bien qu'il a quelques traits de personnalité quand même. Mais alors, pourquoi continuer de prétendre qu'il est un protagoniste silencieux, vu qu'il a déjà des traits de personnalités et que donc je ne peux pas lui donner les miens si ces traits ne correspondent pas à ma personnalité ? Voilà pourquoi je considère que Link est un échec en tant que personnage. Il n'a pas vraiment de personnalité, mais un peu quand même en fait, du coup je n'ai jamais pu m'identifier à lui.

 

En fait, la plupart des protagonistes silencieux ne peuvent pas être des réussites. Pour qu'un tel type de personnage fonctionne véritablement, il faut qu'il soit confronté au cours du jeu à de véritables questions et décisions qui en appellent à la personnalité et aux convictions mêmes du joueur, et que les réponses données influent véritablement sur le développement ou la fin du jeu. Jamais dans aucun Zelda auxquels j'ai joué je n'ai eu l'impression d'avoir de contrôle sur l'histoire, j'ai toujours eu l'impression qu'on me forçait à suivre l'histoire d'un personnage, Link, dont je ne comprenais pas bien ce qu'il foutait là parce qu'il n'avait précisément aucune raison de faire ce qu'il faisait et de sauver qui il sauvait.

 

Pour finir sur cette digression, je vais terminer en disant que le seul protagoniste silencieux qui soit une véritable réussite parmi ceux que j'ai joué, c'est celui de Shin Megami Tensei III : Lucifers' Call. Parce que le jeu a plusieurs fins qui varient en fonction des réponses à des questions d'ordre philosophiques qu'on nous pose, questions qui nous forcent à nous impliquer dans les événements du jeu. Questions qui, en plus, arrivent à créer une véritable réaction chez le joueur, car on peut adhérer complètement aux opinions qu'on nous présente comme en être révolté, ceci en fonction de ses convictions personnelles (il ne s'agit pas juste de répondre "oui" ou "non" à une question comme "Aller là-bas ?" ou "Rester ?", mais de répondre à des questions comme "Penses-tu qu'il est normal que le fort écrase le faible ?" ou "Voudrais-tu vivre dans un monde de sérénité ?"). En fonction des réponses que je donne, lorsque je dis si je suis d'accord ou non avec l'opinion qu'on m'exprime, je me fais ou un allié ou un ennemi et cela va influer sur la fin du jeu. Si bien que justement à la fin du jeu, j'ai l'impression d'avoir construit l'histoire grâce à mes décisions, et non d'avoir juste suivi un personnage random sans personnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Link.

En ce moment je joue beaucoup sur Zelda donc j'apprécie beaucoup le personnage.

Surtout son design en faite, la classe je trouve. 8)

Et quand on est sur le cheval. 8)

 

Red, bah, c'est un personnage pas vraiment intéressant et qui aura le mérite d'être seulement une légende. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demi.png

 

Le duel a été aussi serré que prévu, et c'est Red qui en ressort vainqueur et se paie la finale ! Link disputera tout de même la petite finale.

 

Groupe 1

75294-150x150.jpg

Red 25 voix soit 47.2% des votes au sondage et 11 commentaires

Link 24 voix soit 45.3% des votes au sondage et 12 commentaires

Link-150x150.png

Vote blanc 4 voix soit 7.5% des votes au sondage et 0 commentaire 

 

La deuxième demi-finale oppose la dernière des trois légendes de Nintendo, qui est en fait la première, au grand méchant le plus populaire de la saga Final Fantasy, issu de l'opus le plus populaire !

 

Groupe 2

Sephiroth vs Mario

sephiroth_icon_n_2_by_cio_chou.jpgsuper_mario_sunshine_icon_2_by_spikeshroom-d4pcuae.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Red qui passe et va en final. :/ Dommage pour Link j'aurai bien aimé Link vs Sephiroth comme final.

 

Vote Blanc

 

Je ne connais pas assez Sephiroth et Mario j'adore ces jeux (surtout les opus 3D) mais le personnage pas plus que ça. Sonic, Donkey Kong, Kirby sont des mascottes que je préfère à Mario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas voté au tour précédant, parce que red et link, on peut pas dire que je les considère comme de grands personnages^^

 

Ce tour ci, +1 sephiroth.

Méchant de mon premier FF  8) (ça résume bien non?  :P )

J'ai directement accroché au personnage.

 

et puis en face, il y a mario. j'aime les jeux, mais le personnage  :-\.

résumé: on a un personnage qui se retrouve embarqué dans des aventures ou il doit sauver la terre/les galaxies de bowser, mais surtout, parce qu'il doit aller sauver sa princesse :/

On suit les aventures d'un personnage ou nous n'avons pas vraiment de choix ni d’interactions  :-\ (par interactions, j'entend dialogue entre 2 personnages. bien évidemment qu'on parle à mario). de plus, on ne peut pas dire qu'il a vraiment de personnalité.

 

voila pourquoi je n'accroche pas au personnage.

Certains citent le gameplay  qui est agréable  pour mario. pour moi, le gameplay, ça fait partie du jeu ici, pas du personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce groupe aurait fait une bien meilleure finale que celle qui se profile avec Red :-\ (dont @Silesius a parfaitement résumé mon ressenti dessus)

 

Ca serait les Pokemon, ça m'aurait pas posé problème, mais c'est dur de faire plus vide que Red :-\ (chacun ses goûts comme on dit après)

 

J'ai voté Red, histoire de faire plaisir aux fans de Kefka ^^

769145PkkaUdG.gif



Pour ce nouveau groupe, je donne tout mon soutien en faveur de Sephiroth, un des méchants les plus cultissimes de toute l'histoire du jeu vidéo.

 

Il ressort souvent dans des tops Méchants les plus marquants de jeux vidéos et franchement, il le mérite totalement.

 

C'est une perle, un monstre de charisme qui fait tellement peur à la Shinra que celle ci se voit obligée de sortir l'artillerie lourde pour cherche à le débusquer et au background extrêmement riche et intéressant, en plus d'être doté d'un chara design de folie. Sa rivalité et passé avec Cloud est juste excellent, la plupart de ses apparitions sont mémorables (Nibelheim, fin du CD1, fin du jeu, temple des anciens, etc) et ses différents thèmes sont totalement oufs. Quelle aura, mon dieu, quelle aura!

 

Final Fantasy 7 est également mon FF préféré avec le 6 et accessoirement un des meilleurs RPG de tous les temps de mon point de vue avec Xenogears, FF6 et Chrono Trigger 8) (après, si on qualifie les Zelda en tant que RPG, j'ajouterai Majora's Mask aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux Mario oui, mais pas le personnage.

 

+1 à Séphiroth, antagoniste légendaire de Final Fantasy 7, chacune de ses apparitions dans le jeu est tout simplement cultissime: entre les thèmes qui l'accompagnent et aussi certaines actions de sa part (la fin du CD1 8)) sont excellentes.

Bien que ses apparitions sont à nuancer puisque c'est surtout "elle", il est une figure représentative de la classe à l'état pur. Et puis il y a aussi ce passage dans Advent Children: avec le remixage de son thème à la sauce Black Mage, ce moment fut grandiose la première fois l'ayant vu. 8)

 

Gloire à l'One Winged Angel pour cette demi-finale. Sinon bah météore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...