Aller au contenu

Classement One Piece : The END


Hordure
 Share

Messages recommandés


[glow=grey,2,300]Groupe 3 : Weak Trio[/glow]


 

 

1438878518-chopper.png

[glow=grey,2,300]Chopper : 46%[/glow]

 

Le plus fort du dernier trio de l'équipage. Si certaines formes lui permettent de se rapprocher de Franky, Robin et Brook, voir les dépasser (Monster Point), il privilégie la forme "classique" brain point aux autres le plus souvent. Forme la plus vulnérable.

Globalement il devrait être post-ellipse proche de la puissance du M3 pré-ellipse.

 

 

1438878518-nami.png

[glow=grey,2,300]Nami : 35%[/glow]

 

L'auteur a beau dire que Usopp est le plus faible de l'équipage ce n'est pas l'impression que donne le manga ! Nami n'a pas montré davantage offensivement que lui, et même moins à vrai dire depuis l'ellipse.

Défensivement elle serait peut-être "morte" à P-H en encaissant de plein fouet l'explosion de gaz de César avec son propre corps plutôt que celui de Sanji.

Usopp c'est avec le sien qu'il a tenu. Idem lorsqu'ils se font passer à tabac par les enfants géants...

Et à présent le sniper c'est éveillé au haki ! Bref, elle est pour l'heure la plus faible de l'équipage.

 

 

1438878518-ussop.png

[glow=grey,2,300]Usopp : 39%[/glow]

 

Peut-être du niveau de Franky pré-ellipse ? Une bonne surprise depuis son retour, en dehors de son éternelle lâcheté.

Offensivement très versatile (granite marin, graines diverse...) voir redoutable (impact wolf, haki de l'observation), défensivement résistant et endurant. En plus de son intelligence tactique...

Actuellement Il n'est pas le plus faible des Mugiwaras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 3 : Résultats

 

 

1438878518-chopper.png

Chopper

 

48 + 44 + 50 + 51 + 52,45 + 50 + 48 + 51,5 + 45 + 55 + 50 + 52 + 51 + 51 + 51,5 + 50 + 53,75 + 44,5 + 44,5 + 49 + 51 + 46 =  1089,2/22 = 49,51 %

 

 

1438878518-nami.png

Nami

 

39 + 36 + 46 + 36 + 44,5 + 44 + 44 + 44 + 34 + 34 +  45 + 34,8 + 40 + 40 + 45 + 39 + 36 + 39 + 35 + 38,5 =  864,8/22 = 39,31 %

 

 

1438878518-ussop.png

Ussop

 

38 + 36 + 48 + 37 + 38 + 46 + 40 + 50 + 40 + 32 + 42 + 34,5 + 42 + 45 + 43 + 33 + 36 + 34 + 38 = 831,5/21 = 39,60 %

 

Notes non comptés : /

 

Groupe 4 : Descente vers l'île des HP

 

 

 

1439392800-caribou.png

Caribou

-Prime : 210 000 000

-Fruit du marais, il peut engloutir ses victimes

-Dispose d'arme varié notamment une faux et une gatling gun

-A vaincu Scotch (un homme à Kaido) et a été vaincu très facilement par Pekoms, Jinbe et Drake post ellipse

 

 

1439392800-coribou.png

Coribou

-Prime : 190 000 000

-Se bat avec une pelle et on l'a vu avec une gatling gun aussi

-Se fait vaincre par Yarsugi (contre amiral travaillant au G5) mais arrive à s'échapper on ne sait comment

Note temporaire (spéculative quoi)

 

 

1439392800-kraken.png

Surume

-Se bat avec ses poings

-Il semblait dominer un Wadatsumi déprimé mais se fait OS par ce dernier dopé

-Se fait OS par un elephant gun

 

 

Comme promis, j'ai mis des descriptions vu que c'est des persos plus secondaire.

 

Fin le 18 août !

 

Rappel des règles :

 

Pas de classement persos

Un minimum d'argumentation est attendus

Pas de débordement sur le topic si un débat est trop long (plus de 10 posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours) merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours

Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post

 

Tout non respect des règles entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

Pour tout ce qui est question générale sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1439392800-caribou.png

Caribou

39%

On a pas vu grand chose de lui mais il semble se reposé essentiellement sur son fruit.En terme de force physique il n'a rien montré.Pour Norland et Calgara je ne sais pas mais les soeurs gorgones peuvent le battre et des personnages comme les géants, Kaku et Jabura ne peuvent pas l'atteindre mais c'est réciproque.

 

 

1439392800-coribou.png

Coribou

30%

Puisque c'est une note spéculative ça va ^^. Je trouve que c'est suffisant, Daz bones et Brook pré-éllipse pourraient sûrement le battre.

 

1439392800-kraken.png

Surume

51%

Puissance dévastatrice capable de battre un PX mais pas un Lucci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 4 : Descente vers l'île des HP

 

 

1439392800-caribou.png

Caribou

-Prime : 210 000 000

-Fruit du marais, il peut engloutir ses victimes

-Dispose d'arme varié notamment une faux et une gatling gun

-A vaincu Scotch (un homme à Kaido) et a été vaincu très facilement par Pekoms, Jinbe et Drake post ellipse

 

45 %

 

Le point de repère le plus simple pour lui c'est Smoker fin pré ellipse ( 56,32 %) et clairement il parait bien plus faible même si il est pas à sous estimer.

Sa nature de logia peut être très dérangeante et il stocke un grand nombre d'arme en lui.

Finalement Capone serait peut être un point de comparaison pas mal avec lui, mais j'ai envie de mettre Caribou plus haut pour le logia qui lui permet de venir à bout d'un homme de confiance de Kaido tout en laissant une bonne marge avec Smoker, 45 me semble pas mal du tout du coup. Clairement il aurait été dan le haut du panier des SN pré ellipse pour moi, il parait faible car il s'est fait battre que par des types valant 80 ou plus quoi.

 

1439392800-coribou.png

Coribou

-Prime : 190 000 000

-Se bat avec une pelle et on l'a vu avec une gatling gun aussi

-Se fait vaincre par Yarsugi (contre amiral travaillant au G5) mais arrive à s'échapper on ne sait comment

Note temporaire (spéculative quoi)

32,5 %

 

Il a une grosse prime mais c'est surtout grâce à son frère quoi, sinon dans le principe ça a l'air d'être un gros débile qui se fait vaincre très facilement par un autre gros débile devant même pas valoir les SN pré ellipse une fois celui ci sérieux. (je rappelle que Drake était un sous amiral le grade au dessus de contre amiral).

http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20121201032120/onepiece/images/8/8c/Yarisugi_Coatless.png

Je me vois mal le mettre au dessus des membres du CP9, il a rien pour lui, mais bon je mais pas mettre moins que ça non plus, ça commencerait à faire bas quand même vu sa prime il doit être un minimum fort.

 

 

1439392800-kraken.png

Surume

-Se bat avec ses points

-Il semblait dominer un Wadatsumi déprimé mais se fait OS par ce dernier dopé

-Se fait OS par un elephant gun

58%

 

Il surpasse de très loin les autres animaux déjà noté, et au niveau des autres classements, je le pense au dessus d'un Robin post ellipse, Luffy fin pré ellipse et co avec de la marge et inférieur à des Franky/Sauro avec de la marge, donc on met au milieu.

 

 


 

 

J'ai oublié de préciser que Coribou était en note temporaire (spéculative quoi si vous préférez)

 

Je le rajoute dans le post du groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1439392800-caribou.png

Caribou

47%

J'avais pris l'habitude pour les Logias, de donner une note en les supposant atteignables, puis en donnant un bonus pour l'intangibilité relative. Relative puisque je pense que tout Logia doit avoir sa faiblesse, plus ou moins difficile à trouver, et qu'à à partir d'un certain niveau, il y a le Haki pour combler.

Caribou n'a pas montré grand chose, on peut supposer qu'il n'a pas été confronté à des adversaires puissants jusque là, d'où son excès de confiance, et que sa prime vient surtout de ses actions cruelles. À priori ses meilleures attaques sont ses armes à feu dissimulées dans son corps.

 

Je pense qu'il se fait déboîter par Luffy ou Lucci pré-ellipse, qui vont simplement tourner autour et tenter des trucs jusqu'à trouver sa faiblesse. À l'inverse d'un Smoker, il n'a pas montré de compétences de combat permettant de les égaler et à l'inverse d'un Croco ou d'une Monet, rien pour les surprendre.

 

Donc sans compter l'intangibilité, je pense qu'il poserait problème à un Brook pré-ellipse ou aux membres faibles du CP9 (avis complètement subjectif). À cela j'y ajoute 15% d'intangibilité logiaesque, et on arrive sur un 47% qui me semble correct.

 

1439392800-coribou.png

Coribou

30%

Il va de paire avec son frangin, mais on a pour le coup rien vu. Supposons que sa prime l'est surtout pour son statut de vice-capitaine...

 

1439392800-kraken.png

Surume

55%

Ne pose pas de problèmes au M3 pre-ellipse. Plus qu'un PX mais ça reste pas folichon. Sa taille est pratiquement son seul atout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première incohérence du classement avec Ussop au dessus de Nami. Curieux de voir que les propos de l'auteur ne sont pas assez canon vraisemblablement.

 



Groupe 4 : Descente vers l'île des HP



 

1439392800-caribou.png

Caribou : 45,00 %

Moins bon que des Crocodile, Smoker, et autres logia les plus faibles du classement. C'est un équivalent aux Supernovas donc sa place dans le classement est facile à positionner. Son statu de logia compense sa puissance surement inférieure à la pire génération à l'époque.

 

1439392800-coribou.png

Coribou : 35,00 %

Sa prime est très proche de celle de son frère, je le vois donc tout aussi violent. Cela dit il ne profite pas des mêmes capacités, n'est nullement intangible, en bref je le considère bien inférieur à son frère sur le plan de la puissance (bien qu'il doivent être plus fort physiquement).

 

1439392800-kraken.png

Surume : 60,00%

De loin le plus puissant animal évalué jusqu'ici. Il est bien inférieur au trio de monstre de l'équipage, je le vois supérieur aux autres, ce qui impliquerait de 65% minimum. Hors, des capitaines corsaires même faibles peuvent se le faire j'imagine, et de toute manière je trouverais cette note trop élevée. Puis comparer Surume et Franky, ça reste difficile. La bonne comparaison, c'est Hody, il me semble que ce dernier était capable de vaincre Surume, ce qui donne un maximum. De toute manière, Surume est inférieur au super géant qui se drogue, donc logiquement inférieur à Hody. Pareil, se faire OS par un elephant gun (tout comme la forme monstrueuse de Chopper par exemple), ça reste certes soumis à des circonstances atténuantes vu la force de frappe de Luffy, mais ça pose encore une fois des limites surtout pour une bête qui mise tout sur le physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1439392800-caribou.png

Caribou

45%

 

Sur le Paradis, c'est un monstre de dangerosité et les adversaires sans Haki ne pourront pas grand chose, à moins d'avoir des capacités/armes qui pourraient le contrer d'une manière ou d'une autre. Par contre, il parait assez faible physiquement et ne compter que sur son fruit, sans vraiment l'exploiter à fond, à mon avis. Je pense donc que Caribou pourrait de facto se faire un PX mais pas quelqu'un avec du Haki. Donc 45% me paraît correct.

 

1439392800-coribou.png

Coribou

40%

 

Je ne sais pas, 190 000 000 de berrys, c'est quand même assez élevé comme prime, même s'il est co- capitaine et commet des horreurs avec son frère ainé. Je le suppose légèrement plus fort qu'Usopp et Nami post-ellipse, mais je peux me tromper du tout au tout.

 

1439392800-kraken.png

Surume

50%

 

Je dirais, costaud, probablement capable de vaincre un PX, mais uniquement car les Pacifista sont lents. Et il prendrait cher, avec les lasers, à mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1439392800-caribou.png

Caribou

40%

Son fruit est très puissant et il est impitoyable, il n'hésiterait jamais à employer n'importe quelle moyen pour t'éliminer, mais physiquement il est très faible. sa prime est impressionante mais j'imagine que c'est aussi parce qu'il a fait morfler les civils, bref 40% me paraît très approprié.

 

 

1439392800-coribou.png

Coribou

31%

 

Etrange qu'il ait une prime aussi élevé lui aussi, mais c'est également un capitaine et non le second de caribou, il est donc responsable de tous les actes de son équipage de tarés ce qui fait augmenter le compteur. Apparemment il n'avait pas de fruit, mais il devait avoir un autre atout dans sa manche s'il rivalisait avec son frère.

 

1439392800-kraken.png

Surume

57%

 

L'animal le plus puissant noté jusqu'ici, les rois des mers lui sont très certainement supérieur vu leur taille mais on en connaît aucun précisément, on a juste vu à plusieurs reprise le mouton-flamand rose et ses potes. Surume est un animal mythique et qui hante les pirates du monde entier, il est gigantesque et c'est de la qu'il tire toute sa force, il est pas plus grand que laboon mais contrairement à laboon il a des tentacules très puissantes, il devrait se faire des Px aisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 4 : Descente vers l'île des HP

 

 

1439392800-caribou.png

Caribou

47%

 

Un bon fruit visqueux pour un personnage vicieux qu’il semble maitriser, très pratique pour étouffer, capturer, engloutir ses adversaires etc.… son pouvoir lui permet de stocker des armes pouvant être utilisé à son avantage. Sans haki difficile de résister à son pouvoir de logia, sauf technique particulière pouvant contrer le pouvoir du Marais. Certainement le plus faible des Logia aperçu jusqu’ici.

 

1439392800-coribou.png

Coribou

42%

 

Sans doute inférieur à son frangin, pas très intelligent, une prime assez élevé, difficile à évaluer, il semble inférieur à son frère sur plusieurs niveaux : intelligence, puissance. Pour ma part c’est une note spéculative.

 

 

1439392800-kraken.png

Surume

54%

 

Un Kraken. Enorme par la taille, c’est un véritable destructeur de navires, apprivoisé par Luffy. Certainement l’animal le plus puissant (édit : noté jusqu'à ce jour). Il subi une défaite cuisante face à Luffy, Zoro et Sanji. Capable de vaincre un PX à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement l’animal le plus puissant.

 

Les rois des mers sont plus puissant et c'est un fait avéré : Surume pouvait être apprivoiser par Hody (et Luffy), alors qu'on dit clairement qu'il leur est impossible d'apprivoiser les rois des mers car ils sont un cran au-dessus, le pouvoir d'apprivoiser les rois des mers est considéré comme une arme antique à lui seul. Sans compter que chez les animaux c'est la taille qui compte 387041_340663439360665_1805025978_n.jpg?oh=6b4f3ecdb7c5dc1c1f36610c0a141aca&oe=5644427C&__gda__=1447661807_629d7481487f1ded9752924fce8de643 et qu'ils sont facilement 10x plus gros que lui  ;). C'est pour ça qu'il faudra pas sous-noté Momonga alors qu'il a pu OS l'un d'entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rois des mers sont plus puissant et c'est un fait avéré : Surume pouvait être apprivoiser par Hody (et Luffy), alors qu'on dit clairement qu'il leur est impossible d'apprivoiser les rois des mers car ils sont un cran au-dessus, le pouvoir d'apprivoiser les rois des mers est considéré comme une arme antique à lui seul. Sans compter que chez les animaux c'est la taille qui compte 387041_340663439360665_1805025978_n.jpg?oh=6b4f3ecdb7c5dc1c1f36610c0a141aca&oe=5644427C&__gda__=1447661807_629d7481487f1ded9752924fce8de643 et qu'ils sont facilement 10x plus gros que lui  ;). C'est pour ça qu'il faudra pas sous-noté Momonga alors qu'il a pu OS l'un d'entre eux.

 

J'ai oublié de préciser que c'est l'animal le plus puissant noté jusqu'à maintenant dans le classement (animal, en page 1).  ;)

 

Largement devant Nola, Laboon etc.....

 

Les Rois des Mers c'est une catégorie encore plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 4 : Descente vers l'île des HP

 

1439392800-caribou.png

Caribou

49%

Un logia pas très puissant mais utile. Un fruit offrant plusieurs possibilités en soutien, en espionnage etc mais pas énormément en combat rapproché. Un fruit conçu pour les vicieux comme Cariboo. Devant Zoro pré-ellipse par contre qui serait démuniface à lui. Pas loin de Chopper.

 

1439392800-coribou.png

Coribou

41%

Moins fort que son frère.

 

1439392800-kraken.png

Surume

53%

Sa taille et les avantages qu'elle lui confère font de lui un adversaire vraiment dangereux.

 


 

Pourquoi les notes qui donnent Nami < Ussop ont elles été comptées ? On se retrouve avec une incohérence. Chaud quand même de pas respecter la parole de l'auteur.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que les dires date de l'entrée de l'équipage sur EL et qu'il n'y a pas eu de redite depuis dans des databook ou autre, donc dure de blâmer les gens pour penser que ces propos datant d'il y'a 15 ans ne sont plus d'actualité (perso je le pense qu'ils sont d'actualité mais je comprend qu'on puisse penssr le contraire).

 

Dans le même style j'aurais du ne pas compter les notes des gens qui ne mettaient pas Zoro = Luffy vu que le Yellow disait qu'ils l'étaient. Mais en l'absence de maj récente (le yellow à 8 ans)  je n'en ai pas tenu rigueur pour le comptage ou non des notes.

 


 

Petit HS rapide

 

@Kam's le RDM que bat Momonga semblait assez petit, je pense que Surume était plus grand déjà.

Les plus gros de l'île des HP font 5 km de long pour infos (je vous montrerai la source une fois sur mon PC ce soir si ça vous intéresse).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc dure de blâmer les gens pour penser que ces propos datant d'il y'a 15 ans ne sont plus d'actualité

Sauf que l'auteur n'a pas dit "Ussop est plus faible que Nami" mais "Ussop sera toujours plus faible que Nami". C'est intemporel.

C'est également le plus haut niveau de crédibilité d'une information : ça ne vient pas d'une description lambda d'un databook donc on peut pas dire que c'est un rajout d'edtieur, ça ne vient pas du manga donc on peut pas dire que c'est un point de vue de l'oeuvre, ça vient directement de l'auteur qui indique un rapport de force clair, net, et sans nuance. Si même ça peut être contredit, il n'y a plus aucune limite de vraisemblance.

Miser sur le fait que l'auteur ai changé d'avis sur des propos qui étaient définitifs à l'époque, et ce sur le support d'absolument aucun fait concret, aucune preuve, rien du tout hormis de vagues impressions, implique que de fait le classement ai désormais une incohérence avec Ussop au dessus de Nami. Ce n'est pas de la subjectivité, c'est une erreur basé sur du vent.

Après je dis pas qu'il ne fallait pas compter les notes, il n'y aurait aucun problème à voir des Nami < Ussop minoritaires, mais là c'était environ 50% des notes, c'est dommage alors qu'aucun de ces personnages n'a eu droit à une performance permettant de le placer clairement dans l'échelle, de mesurer ses limites, et donc de savoir si Oda a changé d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'essaye dans un premier temps de faire pré-valoir les faits du manga, puis ensuite mes impressions et ensuite les éléments méta-mangas, c'est à dire sortant de l'univers de One Piece. Mes impressions là, c'est qu'avec l'éveil au Haki, Usopp dépasse Nami, mais que la navigatrice ne tardera pas à revenir au niveau.

 

En l’occurrence l'élément méta-manga dont il est question, c'est à dire "Oda a dit que..." il y a 15 ans, je le fais passer derrière mes impressions. Oda a bien dit que le S barré du tatouage d'Ace était une erreur du tatoueur, or on sait tous qu'il n'en est rien bien qu'il ne se soit pas rectifié. L'auteur joue avec nous, je pense qu'il s'en fiche d'avoir des rapports de force précis tant qu'ils sont cohérents, ça contribue à alimenter les discussions autour de son univers.

 

Après la cohérence c'est autre chose, mais il s'en tire plutôt très bien par rapport à d'autres mangas genre Bleach ou FT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propos ne viennent pas de Oda directement mais de la doubleuse de l'anime de Luffy suite à une discussion avec lui pour être exact.

Si on reprend les propos c'est

 

'no matter who joins, he always wants Usopp to be the weakest' since otherwise it might upset the balance of the story. Oda also states that this is because Usopp is the closest in strength to a regular human compared to the others and thus this portrayal can be easily related to by the average person's own strengths

 

En gros Ussop se devait d'être le reflet du lecteur dans l'équipage, une personne lambda devait se dire en voyant Ussop : "Ça pourrait être moi".

Maintenant qu'il a acquis le HDO et des plantes bizarre, je comprend que certains ne tiennent plus compte des propos, car il n'a rien plus rien d'un humain normal donc déjà Oda a renié ce principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propos ne viennent pas de Oda directement mais de la doubleuse de l'anime de Luffy suite à une discussion avec lui pour être exact.

Si on reprend les propos c'est

 

En gros Ussop se devait d'être le reflet du lecteur dans l'équipage, une personne lambda devait se dire en voyant Ussop : "Ça pourrait être moi".

Maintenant qu'il a acquis le HDO et des plantes bizarre, je comprend que certains ne tiennent plus compte des propos, car il n'a rien plus rien d'un humain normal donc déjà Oda a renié ce principe.

 

Il n'avait déjà plus rien d'un humain normal au moment où il survit à un choc avec une batte de 4 tonnes en pleine tête à grande vitesse, donc à partir de là je ne crois pas que Oda prenne ce genre de trucs en compte quand il parle de pouvoir s'identifier.

 

Enfin je dis ça mais j'ai pas encore noté qui que ce soit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'essaye dans un premier temps de faire pré-valoir les faits du manga' date=' puis ensuite mes impressions et ensuite les éléments méta-mangas, c'est à dire sortant de l'univers de One Piece.[/quote']

Tu dis : impression personnelle > paroles de l'auteur. On ne peut donc pas être d'accord.

Aucun élément concret ne permet de mettre Ussop au dessus de Nami, ce n'est pas en énumérant les capacités de chacun qu'on peut les positionner dans une échelle mais en regardant leur performance. Et justement ces personnages n'ont pas vraiment eu droit à une mise en avant individuelle dans un duel ou dans un fait qui puisse les placer facilement dans l'échelle. Il n'y a donc rien qui ne puisse remettre en cause les paroles de l'auteur contrairement au tatouage d'Ace par exemple. Le manga et les 'éléments méta-mangas' correspondent, et eux sont officiels contrairement aux impressions personnelles.

 

Fin bref, maintenant c'est du passé donc HS, à la base je faisais juste remarquer que le classement a une incohérence, c'est pas super grave non plus vu la proximité entre les deux personnages, c'est juste dommage. Et j'ai d'énormes doutes quant au fait que l'auteur change d'avis sur ce rapport de force, si il y a donné une information intemporelle c'est surement parce que c'est lié à la fin de One Piece (qu'il a en tête depuis le début). M'enfin on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 4 : Descente vers l'île des HP

 

 

1439392800-caribou.png

Caribou

36%

 

Depuis le coup de Mone les simples logia on perdu de la crédibilité a mes yeux. Pas possible que je le mette au dessus d'un Wiper. 36% je suis gentil.

 

1439392800-coribou.png

Coribou

22%

Dans s'est eaux la vue la classement. il n'a rien montré de plus et tiens sa réputation du faite d'être un tueurs de marines de basse.

 

 

 

1439392800-kraken.png

Surume

49%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 4 : Descente vers l'île des HP

 

 

Allez, maintenant que les bases sont posées, je me lance dans la participation, moi aussi !

 

1439392800-caribou.png

Caribou

40%

 

  Caribou n'est pas un personnage évident à noter. On a envie de le noter bas, parce que c'est un guignol, qu'il se fait humilier par les Mugiwaras Post-Ellipse et qu'on l'imagine mal battre des personnages présenté avec beaucoup plus de prestance pré-ellipse, Wiper par exemple. En même temps, on est tenté de monter sa note et la rapprocher de celle des Supernovas pré-ellipse parce qu'on sait que scénaristiquement, il représente la nouvelle génération de rookies. Et en plus, un logia et un pouvoir aussi vicieux, ce n'est pas rien sur la première partie de Grand Line.

 

  Sur la liste, je le vois capable de battre jusqu'à Usopp et Nami Post-ellipse, et encore, avec extrême difficulté. Contre Wiper qui est en dessous, je le vois difficilement gagner, par contre je l'imagine mettre à mal sans trop de problème Dorry et Brogy qui sont au dessus, avec des techniques vicelardes style celles de Mr 3 en pire. En fait, pour les personnages entre 30 et 40%, leur chance de victoire contre Caribou ne dépend pas tant de leur force que de leur mobilité et de leur intelligence. D’où la complexité à le noter.

En fait Caribou c'est un mélange de Mr 3 et de Wapol (deux personnages assez similaires en terme de classement, dans les 20%), avec les bonus du logia et de l'ultra-cruauté.

 

  Je choisis de le mettre à 39% pour le mettre au niveau de Franky et Chopper pré-ellipse et Usopp et Nami Post-ellipse (ce qui n'est déjà pas glorieux pour ce qui est la nouvelle vague en terme de rookie). Je pense aussi les soeur Gorgones capable de le battre sans trop de soucis. Caribou fait clairement parti de ceux qui ont fait monter leur prime avec le massacre de civils.

 

EDIT : Je rajoute 1% par rapport à sa performance face à Scotch que j'avais oublié ! (et pour lui faire passer la barre des 40%)

 

 

1439392800-coribou.png

Coribou

23%

 

  Alors la c'est vraiment spéculatif de chez spéculatif. On a rien vu, si ce n'est qu'il sait utiliser une pelle et un Gatling Gun. Pour moi (mais encore une fois c'est spéculatif) c'est un faire valoir, un homme de main, et c'est le fait d'être le frère de Caribou, d'être toujours à ses côtés et de tuer des civils qui a fait monter sa prime.

 

  Je le met au niveau d'Hermepp pré-ellipse, à 23%. A vrai dire, je vois Foxy, avec son fruit embêtant, capable de le battre. Miss Doublefinger et Pauly également, qui sont à 25%. Difficile de mettre ces notes vu la prime et son statut, mais par rapport à ce qu'on a vu, j'ai vraiment du mal à mettre plus.

 

1439392800-kraken.png

Surume

52%

 

  Surume est trop cool, et assez balaise. La barre des 50% est effectivement assez tentante pour lui. Il a été apprivoisé par Hody, se fait OS par Luffy et Wadatsumi dopé...A mon avis, l'équipage pré-ellipse aurait pu l'avoir à l'usure, mais avec autant de difficultés que pour battre un PX. Je le met au niveau de Rob Lucci. A mon avis, Lucci aurait pas mal de difficultés contre le Kraken. Je ne suis pas vraiment sur de qui gagnerait.

Surume est particulièrement dangereux parce qu'il se bat sous l'eau, mettant déja en difficultés tous les utilisateurs de fruits du démons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1439392800-caribou.png

Caribou

65%

 

Sa capacité d'absorbstion le rend supérieur à smoker. Difficile par rapport à moria avec qui le haki n'a pas été mis en évidence à l'époque par oda. N'oublions pas qu'un logia peut détruire une armée de PX ne craignant pas les attaques physiques.

 

 

1439392800-coribou.png

Coribou

49%

 

Difficile à dire. Il semble résister et être proche du niveau d'un haut gradé du g5, supérieur de tashigi. Donc j'imagine qu'il faut lui mettre plus qu'à tashigi à punk hasard. En terme de prime, il est de la nouvelle génération de supernovaes. Donc je vais lui mettre environ la note des anciens supernoavas à shabaody pour être cohérent.

 

 

1439392800-kraken.png

Surume

60%

 

Note (50% sur terre, 70% dans la mer ou il battrait beaucoup d'utilisateurs de fdd). Très très puissant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa capacité d'absorbstion le rend supérieur à smoker.

Smoker pré-ellipse a quand même montré à Marineford une vitesse et une force capable de maîtriser Luffy sans trop de problème (choses que très peu de gens sur la première partie de GL ont). Je pense pas que Caribou dispose ne serait-ce qu'autant de puissance/vitesse/résistance que les meilleurs Supernovae pré-ellipse, il compense justement avec son intangibilité.

Enfin sachant qu'il n'a rien montré ne fou dans ces domaines, on peut penser de par son statut de son Supernova qu'il y rivalise avec ses prédécesseurs, mais à priori je dirais que non. Je pense que si c'était oui, alors sa prime serait presque doublée car infiniment plus dangereux.

 

N'oublions pas qu'un logia peut détruire une armée de PX ne craignant pas les attaques physiques.

Dans ce cas, un Luffy Skypiea ou autre FDD isolants peuvent détruire une armée d'Eneru, donc automatiquement plus fort au classement ?

Enfin, même passé le jeu des "faiblesses naturelles", le PX est très mauvaise base car très peu équilibré : 0 en intelligence, très peu en vitesse, tout en puissance/résistance. Un adversaire ne craignant pas les attaques physiques mais très faible le vaincrait, un adversaire super-intelligent pourrait le vaincre avec un peu de moyens, idem pour un adversaire très rapide mais faible autrement.

 

Enfin bref, je ne critique pas la note, mais tes arguments sont fortement relativisables ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis : impression personnelle > paroles de l'auteur. On ne peut donc pas être d'accord.

Aucun élément concret ne permet de mettre Ussop au dessus de Nami, ce n'est pas en énumérant les capacités de chacun qu'on peut les positionner dans une échelle mais en regardant leur performance. Et justement ces personnages n'ont pas vraiment eu droit à une mise en avant individuelle dans un duel ou dans un fait qui puisse les placer facilement dans l'échelle. Il n'y a donc rien qui ne puisse remettre en cause les paroles de l'auteur contrairement au tatouage d'Ace par exemple. Le manga et les 'éléments méta-mangas' correspondent, et eux sont officiels contrairement aux impressions personnelles.

 

Fin bref, maintenant c'est du passé donc HS, à la base je faisais juste remarquer que le classement a une incohérence, c'est pas super grave non plus vu la proximité entre les deux personnages, c'est juste dommage. Et j'ai d'énormes doutes quant au fait que l'auteur change d'avis sur ce rapport de force, si il y a donné une information intemporelle c'est surement parce que c'est lié à la fin de One Piece (qu'il a en tête depuis le début). M'enfin on sait jamais.

 

Je comprends ton point de vue mais, moi, quand je regarde les faits du manga, je ne peux pas voir Nami supérieure à Usopp. Le sniper a bien plus brillé depuis l'ellipse, il a prouvé qu'il pouvait combattre des personnages nommés, ce que Nami n'a pas fait depuis EL. Daruma, c'est Usopp qui l'a battu. C'est aussi Usopp qui a combattu les gardes de Punk Hazard, alors que Nami n'a rien fait sur l'île. Bon, et ensuite on a eu Dressrosa, où, si le tireur d'élite n'a pas de forcément brillé, il a quand même montré sa première manifestation du Haki, démontré la puissance de ses pop green (qui peuvent vaincre les gros fighting fishes en un seul coup). Il s'est fait passer à tabac par Trebol mais oarviendra à faire une démonstration impressionnante de ses talents de sniper pour vaincre pour de bon Sugar.

 

Du coup, j'ai du mal à le voir plus faible que Nami qui, depuis longtemps, ne fait plus rien... Ce qui est fort dommage d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 4 : Descente vers l'île des HP

 

 

1439392800-caribou.png

Caribou

47%

 

en terme de capacité , il était plutot bon. un logia quoi.

en terme de performance, il a été plus que ridicule. un supernovaes qui a eu beaucoup de mal avec des anciens supernovaes de 2 ans de plus?

c'est pas un peu décevant ? je me demande si l'auteur aurait pu faire le choix de faire perdre luffy contre un mec qui avait seulement 2 ans d'avance?

 

 

1439392800-coribou.png

Coribou

?%

j'en sais strictement rien , noter un personnage qui fait du lambda, j'ai du mal

 

1439392800-kraken.png

Surume

?%

 

le souci avec OP, c'est les animaux comme lui. dure de savoir ce que ça donnerait s'il se battait avec quelqu'un d'autres que le M3...

tout ce qui est GROS / ENORME dans OP, ça veut pas dire que c'est puisssant... pareil je ne sais pas le situer

 

 

Tu dis : impression personnelle > paroles de l'auteur. On ne peut donc pas être d'accord.

 

il y a aussi à prendre en compte, ce n'est pas parce que l'auteur dit un truc qu'il arrive à le faire transparaître dans son manga.

donc c'est tout à fait légitime de remettre en cause une phrase d'un auteur.

 

impression personnelle > paroles de l'auteur. On ne peut donc pas être d'accord.

Aucun élément concret ne permet de mettre Ussop au dessus de Nami, ce n'est pas en énumérant les capacités de chacun qu'on peut les positionner dans une échelle mais en regardant leur performance.

tu vois que tu es contradictoire ou pas ?

les performances sont le plus souvent nuancés par des impressions personnelles, et je te parle même de l'affection pour le personne qui peuvent faire passer d'une performance banale à une vraie démonstration de force (cf en ce moment avec luxus de FT)

 

DE PLUS:

pourquoi la performance aurait plus de place que les capacités ?

car la performance n'est qu'une mise en avant des capacités ! exemple illustré (attention je prends juste 2 perso avec une mise en avant différente)  Robin a peut être un meilleur niveau que sanji, sauf que sanji a plus de mise en avant que Robin, ce qui peut facilement amener à penser que sanji est plus fort que robin (meilleur performance). pourtant les capacités de Robin permette peut etre d'etre plus fort que sanji. le truc du A>B et B > C ne veut pas dire A > C !

 

Sakura no Hiluluk et setna :

Il n'y a donc rien qui ne puisse remettre en cause les paroles de l'auteur

Du coup, j'ai du mal à le voir plus faible que Nami qui, depuis longtemps, ne fait plus rien...

voila un exemple parfait de jugement basé sur la mise en avant au lieu de prendre les capacités individuelles .

1- c'est pas qu'il n'y a rien, c'est juste que tu ne les vois pas/ tu ne veux pas les voir. comment se fait il que certains les voient si y'a vraiment ?  c'est là où je préfère voir 'je ne vois rien qui puisse....'

2-ce n'est pas parce nami ne fait rien qu'elle est plus faible que ussop qui a fait des choses.

 

ce qui est aussi très marquant, c'est que quand tu vois les notes aux persos, souvent le seul argument pour dire que ussop est plus faible, c'est la parole de l'auteur:

- ce qui prouve que le manga n'arrive pas à démontrer que ussop est réellement plus faible...

- (attention ce n'est pas une critique) que les gens n'arrivent même pas à avoir leur propre opinion sur le sujet !

sinon les arguments seraient largement mis plus en avant et serait basé sur leur experience de lecture du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 4 : Descente vers l'île des HP

 

 

1439392800-caribou.png

Caribou

47%

 

En tant que Logia il est intengible et donc immunisé face aux attaques de la plupart des personnes se trouvant sur GL. Le problème c'est qu'en dehors de son fruit il n'a rien montré (et encore on ne sait pas à quel point il le maitrise. En me basant sur les notes des Supernova je pense qu'on peux raisonnablement le placer etre 50 et 40. Ce qu'il manque offensivement, il le comble defensivement avec son fruit (sauf HdA). Je le vois entre Urouge et Drake.

 

 

1439392800-coribou.png

Coribou

35%

On a rien vu de lui mais en se basant sur les écarts entre capitaine et second il ne doit pas être trop à la ramasse. Il semble plutôt costau. Je le vois d'un niveau un peu inferieur à Blueno

 

1439392800-kraken.png

Surume

51%

 

Il semble balaise et pas mal resistant. Je le vois un peu plus fort qu'un PX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...