Aller au contenu


Classement One Piece : The END


Hordure
 Share

Messages recommandés

1440341046-fisher-tiger.png

Fisher Tiger

66%

 

Le capitaine de l'ancien crew Hp pirates , il était sûrement aussi fort que Jinbei de l'époque , sa prime a rapidement grimpée pour quelqu'un qui ne tue pas des civils , il a montré de bonnes capacités au combat en vainquant rapidement un "sous-amiral" et en rivalisant avec un autre quoique le grade ne fait pas nécessairement la puissance , Sentomaru par exemple est seulement colonel pourtant il a largement le niveau VA .

 

1440341046-neptune.png

Neptune

56%

 

Un puissant guerrier , plus fort que ses fils , mais l'âge lui fiat défaut , malgré ça il garde un niveau très potable , au dessus des Sn pre-ellipse pour ma part .

 

1440341046-hammond.png

Hammond

18%

 

Dans les même eaux que les meilleurs sbires d'Arlong.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1440341046-fisher-tiger.png

Fisher Tiger

 

Note : 52%

 

Tigger était d'une très grande force physique, mais devait maitriser au moins un peu le karaté homme poisson, je le vois donc un peu plus fort qu'un pacfisita 1.0.

Le voir plus bas que jimbei actuellement ne me choquerait pas, et même à l'époque, cela ne me choquerait pas de savoir Jimbei plus fort que lui, car pour un capitaine n'est pas forcément le plus fort de l'equipage, mais plutot celui qui a le plus de charisme. et c'est son plus gros atout.

De plus j'ai trouvé que sa mort a prouvé sa réelle fragilité, ce n'est pas Kizaru qui l'a tué mais le groupe de Marine avec quelques vices amiraux dedans.

Son attaque à Marie-Joa a été réussie plutôt grâce à son imprévisibilité, l'élément de surprise a été plus que déterminant, plus que la force de Tigger. apres je lui enleve pas son niveau plus que correcte !

 

1440341046-neptune.png

Neptune

 

Note  :  30%

 

Je n'aime pas trop dire : et si il avait  et si.... et non, moi je vais donc noter en prenant compte de l'handicap du personnage : le dos,  oui il a mal au dos, mais on note un roi avec son mal au dos, donc 30% me parait tres bien. bien plus fort qu'un Harlong, son attaque blue marine était impressionnante et destructrice pour le soldat lambda meme homme poisson.

 

 

1440341046-hammond.png

Hammond

 

Note : 13%

 

Homme poisson un peu au dessus de la moyenne, a l'air un peu plus intelligent et a un fusil attrape nigauts ! bref sans plus en fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé la date de fin du groupe à demain soir, Vendredi et Samedi je ne pourrais pas et ça ne sert à rien d'attendre Dimanche vu que j'ai un créneau de libre demain pour m'en occuper.

 

Pour les trois prochains groupes on va s'occuper de l'équipage de Hody + un spéculatif qui complétera un groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1440341046-fisher-tiger.png

Fisher Tiger

55%

 

Il est contradictoire comme personnage parce qu'il a des faits d'armes énormes mais il se fait avoir par des ninjas lambda qui se font OS par un Luffy gamin.

Donc je peux pas le voir au dessus d'un Moria, mais je vais le penser meilleur que Lucci

 

1440341046-neptune.png

Neptune

49%

 

Grosse puissance brut mais des problèmes de dos qui l'handicap vraiment.

 

1440341046-hammond.png

Hammond

18%

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1440341046-fisher-tiger.png

Fisher Tiger

60%

 

Voilà. J'aurais donné cette note à Jinbe au moment de recevoir son titre de corsaire. Tiger devrait normalement être au dessus, surtout au vu de ses exploits mais le fait qu'il se soit fait tuer par des randoms fait baisser sa note.

 

1440341046-neptune.png

Neptune

45%

 

Sans son gros handicap, il serait au dessus d'un PX à mon avis. En attendant, 45% semble convenir.

 

1440341046-hammond.png

Hammond

11%

Un peu plus qu'un HP lambda. Je ne le vois absolument pas atteindre le niveau des lieutenants d'Arlong.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 6 : Résultats

 

1440341046-fisher-tiger.png

Fisher Tiger

 

45 + 45 + 70 + 68 + 69 + 58 + 63 + 70 + 60 + 68 + 66 + 53 + 66 + 52 + 55 + 60 = 968/16 = 60,5 % ( Spéculatif )

 

1440341046-neptune.png

Neptune

 

44,5 + 35 + 45 + 45 + 45 + 44 + 45 + 42 + 55 + 48 + 50 + 47 + 56 + 30 + 49 + 45 = 725,5/16 = 45,34 % ( Spéculatif )

 

1440341046-hammond.png

Hammond

 

15 + 13 + 15 + 13 + 11 + 17 + 12 + 15 + 16 + 18 + 10 + 18 + 13 + 18 + 11 = 215 / 15 = 14,33 %

 


Groupe 7 : Hody et son équipage - 1


 

 

1440602522-daruma.png

Daruma

-Se bat avec ses dents

-Adversaire de Ussop

 

 

1440602522-dosun.png

Dosun

-Se bat avec une sorte de gros marteaux

-Adversaire de Chopper

 

1440602522-zeo.png

Zeo

-Se bat avec une chaîne

-Adversaire de Brook

 

 

 

On les notes au niveau qu'ils ont quand ils affrontent les mugis , ce qui se passe avant ne compte pas.

Fin du groupe pour Lundi ou Mardi prochain.

 

Rappel des règles :

 

Pas de classement persos

Un minimum d'argumentation est attendus

Pas de débordement sur le topic si un débat est trop long (plus de 10 posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours) merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours

Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post

 

Tout non respect des règles entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

Pour tout ce qui est question générale sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

 


 

La semaine prochaine je vais réorganiser la première page avec un classement post et pré ellipse entre autre, histoire que ça soit plus simple pour moi et vous  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 7 : Hody et son équipage - 1


 

1440602522-daruma.png

Daruma

32%

 

Au début en 2v1 contre Usopp et Chopper, notre renne s'est vite retiré du combat pour faire face à son adversaire. Daruma est vaincu par Usopp (39%) assez facilement, en un combo de trois coups, sans rien pouvoir faire. Probablement le plus faible de la bande à Hody.

 

1440602522-zeo.png

Zeo

48%

OS par Brook (52%). J'explique le peu de différence entre les deux par le fait que pour ce combat, Brook était sûr de lui. Or son excès de couardise est pour moi un gros malus sur son score, puisqu'il ne l'a pas montré sur ce combat, il était logiquement bien au dessus.

 

1440602522-dosun.png

Dosun

42%

Chopper (49%) s'amuse avec jusqu'à sortir son Monster Point pour le OS. Même phénomène que pour Brook&Zeo, mais en un peu amoindris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 7 : Hody et son équipage - 1


 

1440602522-daruma.png

Daruma

30%

 

Le plus faible de la bande, rien de très impressionant, à peine plus dangereux que le duo Mr 4 et Miss Taupe !

 

1440602522-zeo.png

Zeo

40%

Je ne sais pas s'il mérite vraiment les 40% qui équivaut à un Supernova moyen-faible, il a quand même la possibilité de surprendre son adversaire mais j'ai du mal à le prendre au sérieux car il n'a pas de technique faisant de véritable dégâts... ça me fait mal au coeur de lui donner une note au-dessus de Wiper qui a pourtant un impact dial surpuissant, mais il faut que je garde une certaine cohérence par rapport aux autre notés de l'arc des hommes-poissons ! (il est plus puissant que fukaboshi).

 

1440602522-dosun.png

Dosun

39%

1% de plus qu'a Fukaboshi, s'ils avaient fait un 1V1 après qu'il ait pris sa drogue s'aurait été très serré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 7 : Hody et son équipage - 1


 

1440602522-daruma.png

Daruma

32%

 

Plus fort qu’un homme-poisson de base,  ses dents constituent une arme solide, creuser comme une taupe est devenue sa spécialité, c’est notre "Mister Merry Christmas" version Hommes-Poissons, décidément Oda ne laisse rien au hasard. Autrement le personnage peut-être qualifié de rapide, redoutable sous l’eau comme sous terre.

 

1440602522-zeo.png

Zeo

42%

 

Personnage avec une capacité de camouflage très pratique, utilise une chaine pour se battre, en tant qu’homme-poisson il est naturellement résistant.

 

1440602522-dosun.png

Dosun

40%

 

Adversaire de Chopper, supérieur à la puissance d’un homme-poisson de base, c’est aussi un lieutenant d’Hody, c’est un Homme-Poisson requin marteau qui utilise un…marteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 7 : Hody et son équipage - 1


 

1440602522-daruma.png

Daruma

28%

 

Le plus faible de toute la bande et peut être même plus faible qu'Arlong, si Ussop parvient à le vaincre sans trop forcer alors tout est possible.

 

1440602522-zeo.png

Zeo

48%

 

Il ne doit pas être très loin de Brook. Un des très rares lieutenants les plus convaincants de Hody.

 

1440602522-dosun.png

Dosun

38%

 

Chopper le bat sans difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Groupe 7 : Hody et son équipage - 1


 

1440602522-daruma.png

Daruma

30%

 

C'est un lieutenant HP, et avec les pillules, il fait pas mal de dégat en mangeant le sol... bref, c'est tout... ah oui il s'est enflammé, mais calmé net par Ussop. 2 fois : les flammes dans sa taupinniere et les degat du wolf truc... bref bref... l'un des plus faibles je pense.

 

1440602522-zeo.png

Zeo

45%

 

Personnage intelligent et bete à la fois. son samouflage était interessant, la force lui manque tout de meme cruellement. il aurait pût plus inquieter que ca. je le vois bin en dessous d'un PX. car il n'aurait jamais eu la force.

Je trouve que Brook s'est plus amusé qu'autre chose pour le trouver et ca s'arrete là.

 

 

1440602522-dosun.png

Dosun

40%

 

Lieutenant, sans drogue, s'est fait capturer facilement. avec drogue, fait de sacrés dégat, en gros c'est un bourrin.

C'est pour ca que Chopper a put lui en mettre une bonne : il l'a simplement depassé par la force, et la tete a fait le reste : ce personnage était sympa aussi . c'était un bon fair valoir comme Daruma.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Groupe 7 : Hody et son équipage - 1



 

1440602522-daruma.png

Daruma

32,00%

Le plus faible de la bande pour moi. Se fait battre aisément par Ussop. Pas de grand souvenirs du personnage, hormis qu'il avait l'air d'être un hargneux.

 

1440602522-dosun.png

Dosun

38,00%

Dans les plus faibles de la bande, avec les pilules, il m’apparaît être un Fukaboshi (38,38%) plus fort physiquement mais sans l'intelligence et les aptitudes sous l'eau. Donc plus ou moins la même note ça ira.

 

1440602522-zeo.png

Zeo

44,00%

Le n°3 derrière Hody et le poulpe épéiste, qui a l'air d'être officiellement le second de Hody. En même temps vue la bande bras cassé, c'est pas un exploit. Se fait battre aisément par Brook. C'est d'ailleurs le seul des homme poisson que j'ai trouvé réussit graphiquement, mais il rend moins bien dans l'animé apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1440602522-daruma.png

Daruma

25%

 

Le plus faible des HP, se fait battre aisément par Usopp. C'est pas glorieux.

 

1440602522-dosun.png

Dosun

34%

 

Une force physique convenable et c'est à peu près tout.

 

1440602522-zeo.png

Zeo

39%

 

Il a le mérite d'avoir coupé la tête de Brook mais ses techniques de camouflage sont de piètre qualité et je ne lui vois pas grand chose d'autre. Dire qu'il fait partie des meilleurs de cet équipage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1440602522-daruma.png

Daruma

19% 23%

 

Un certain talent qui le met bien au dessus d'un HP lamda. Bon apres cela n'est pas glorieux non plus. Il aboie beaucoup pour pas grand chose. Ça ferait désordre de le mettre au dessus d'un Kuroobi a 17,56% qui m'a paru plus compétent mais voila.

 

1440602522-dosun.png

Dosun

29% 34%

 

Une grande force ok mais le cerveau n'a pas l'air de suivre. Tom étant a 32% bien que ce dernier étant niveau cerveau du haut niveau pour des HP et voué d'une grande détermination que n'a pas Dosun et co et doté d'une joli force physique qui n'a rien a envier a Mr Dosun.

 

1440602522-zeo.png

Zeo

29% 34%

Un système de camouflage qui en fait ça force et peut surprendre. Bon apres c'est pas non plus un type qui ne pourrait battre les personnages au classements avec un % superieur a celui que je lui donne. La barre des 30% parait haute.

Zeo n'a pas l'air d'être une lumière, ça n'aide pas a lui donner une bonne note.

 

Arlong qui n'est que a 29,85% en mange au petit dej des Zeo, Dosun et co. Néanmoins se dernier étant étonnamment sous noté je ne vais pas en tenir rigueur au trois notés du jours.

 

Edit: 4 ou 5% de bonus pour faire plaisir a hordure néanmoins immérités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arlong qui n'est que a 29,85% en mange au petit dej des Zeo, Dosun et co. Néanmoins se dernier étant étonnamment sous noté je ne vais pas en tenir rigueur au trois notés du jours.

 

Je suis totalement d'accord avec toi que Arlong est plus puissant que ces rigolos à la base, mais on les note sur leur niveau après qu'ils aient pris beaucoup de steroïde... Et même sur des faible l'effet de ces steroïdes est juste phénomenale...

Hody de base est censé être dans les même eaux que Arlong justement, peut-être juste un peu plus fort, et pourtant avec ces steroïdes il parvient quasiment à rivaliser avec Luffy post-ellipse, je pense qu'on devrait pas sous-estimer les steroïdes de la boîte de Pandore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais on les note sur leur niveau après qu'ils aient pris beaucoup de steroïde... Et même sur des faible l'effet de ces steroïdes est juste phénoménale..

Et se qui se passe apres ? Les conséquences des stéroïdes quelques heures apres donc ?

 

Dans se cas là il fallait faire deux notes. L'une en mode normal et l'autre en mode "suicide". Soit dans l'esprit en plus extrême ça s’apparente au cas des Tsumegeris.

 

De plus l'auteur a très mal géré cette histoire des stéroïdes et s'est emmêlé les pinceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parvient quasiment à rivaliser avec Luffy post-ellipse

 

J'ai plutôt trouver qu'il était à des années lumières de Luffy... Honnêtement le seul moment où il "rivalise" avec Luffy, c'est quand ce dernier, un utilisateur de FDD, le combat dans l'eau soit l'élément où les HP sont les plus forts.

C'est juste grâce à ce concours de circonstance que Hody a pu se battre avec Luffy. Sur la place, il s'était fait lyncher.

 

Pour revenir à Arlong, même sous stéroïdes je n'imagine pas les new HP le vaincre sauf peut-être les meilleurs de cet équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai précisé qu'on les notaient au moment où ils affrontent les mugis, pas de prise en compte d'un mode normal vu qu'on ne les a quasi pas vu se battre dans ce mode, donc impossible à vraiment situer, et pas de prise en compte de la fin des stéroides car ils peuvent plus combattre à vie ensuite donc c'est pas très intéressants. Surtout que c'est pas exactement comme les Tsumegeris où ça ne durait que 5 minutes puis mort, là c'est plusieurs heures après la fin du combat que l'on ne les voit devenir vieux, donc c'est plus logique de pouvoir les noter sur cette période où ils sont tous bien dopés en plus du fait que c'est le seul moment où on les voit vraiment combattre et donc où on peut situer leurs niveaux correctement.

 

On note donc sur le moment où on les a vu combattre contre les mugis et rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 7 : Hody et son équipage - 1


 

1440602522-daruma.png

Daruma

28,4%

Ussop arrive à la battre sans trop de problèmes. L'adversaire du Mugi le plus faible donc le plus faible de la bande.  ;D

 

1440602522-zeo.png

Zeo

40,9%

Devant Absalon mais je ne le vois pas se faire un adversaire comme Jyabura.

 

1440602522-dosun.png

Dosun

38%

Sous Chopper donc. 38 on va dire, sa force physique est pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On note donc sur le moment où on les a vu combattre contre les mugis et rien d'autre.

Pour schématiser grossièrement en épicier histoire d'avoir une note: En monde normal par exemple disons au pif 20%, en mode dopé disons le double 40% en mode vieux incapable de se battre aller un petit 1%.  Moyenne 20 + 40 + 1 / 3 = 20%  soit le même % que le chiffre de basse..

C'est pas très logique de ne pas prendre en considération les conséquences de la prise des stéroïdes.

Ça ferra désordre de voir des personnages si faibles devants de bon personnages sérieux au classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de partir comme ça c'est que ça oblige de les passer en spéculatif directement comme personnages, car on ne sait pas grand chose d'eux en mode normal donc prendre en compte une partie de la note sur un état dont on a rien vu n'est pas très intéressant.

C'est pour ça que je met la notation sur le mode stéroïdes contre les mugis uniquement, c'est le seul moment où on les a vu vraiment combattre donc c'est logique de les noter à ce moment là.

Prendre en considération les défauts de la prise des stéroïdes aurait été faisable si on savait le niveau qu'ils ont de base mais sans avoir de vrais idée, c'est impossible à faire.

Vu que ce sont les ennemis principaux de l'arc, je préfère en plus ne pas les avoir en spéculatif et donc les évaluer au niveaux auquel ils ont combattu les mugis.

 

Par contre, sans être méchant, j'avais lancé la question sur ce sujet il y'a 2 groupes pour éviter ce genre de question maintenant, donc j'aurais préféré que ça sorte avant mais bon pas grave  :P

Du coup je ne compterais pas tes notes si tu les garde telles quelles, car tu es hors du périmètre de la notation. (Si tu changes, c'est bon)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après, c'est vrai que ça peut faire tâche au beau classement de voir ce genre de "tricheur" plutôt bien classé... Si quelqu'un qui ne connait pas notre système de notation voyait leur note, il cracherait automatiquement sur le classement en général.

Après j'imagine qu'on participe tous à ce classement avant tout pour la communauté de manga france et non pas pour le publier comme un classement miracle donc à la limite on s'en fout  :-\.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car on ne sait pas grand chose d'eux en mode normal

Ils ne valent pas un clou en mode normale. Deja que dopé ils ne sont pas très brillant les 3 lascars. Malheureusement les stéroïdes n’améliorent pas les capacités intellectuelles et donc le cerveau de suit pas.  Quand je note un personnage le critère de "l’intelligence" est prit en compte et du coup les personnages "idiots" sont saqués.

 

Du coup je ne compterais pas tes notes si tu les garde telles quelles, car tu es hors du périmètre de la notation. (Si tu changes, c'est bon)

Je vais légèrement éditer mon post.

 

Vive le droit au dopage  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Groupe 7 : Hody et son équipage - 1


 

1440602522-daruma.png

Daruma

34%

 

Ses tunnels sont dangereux mais une fois sortie de terre, il ne vaut plus grand chose contre un type du niveau de Ussop, je vais le mettre au niveau des 2 jeunes princes environ mais pas plus bas.

Car bon c'était un vrais massacre contre eux une fois la drogue pris.

 

1440602522-zeo.png

Zeo

39%

 

Il peut devenir invisible mais sinon il manque de puissance brute, juste en dessous de Nami et Ussop.

 

1440602522-dosun.png

Dosun

41%

 

Grosse force brute, il bloque Chopper qui doit utiliser le MP pour le surpasser totalement.

Par contre il a l'air assez bébête, mais je le vois au dessus de Zeo.

 


 

@Kam's

 

ça sera précisé que c'est sous forme "dopé"  ;)

 

@Croco

 

Oui l'intelligence ne change pas avec ça c'est sur, et sinon comme un certains sports à roulette ça ajoute du piment (ou pas  :-X )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Groupe 7 : Résultats

 

1440602522-daruma.png

Daruma

 

32 + 30 + 32 + 28 + 30 + 32 + 25 + 23 + 28,4 + 34 = 294,4/10 = 29,44 %

 

1440602522-dosun.png

Dosun

 

42 + 39 + 40 + 38 + 40 + 44 + 39 + 34 + 38 + 41 = 395/10 = 39,5 %

 

1440602522-zeo.png

Zeo

 

48 + 40 + 42 + 48 + 45 + 38 + 34 + 34 + 40,9 + 39 = 408,9/10 = 40,89 %

 


Groupe 8 : Hody et son équipage - 2


 

 

1441197284-ikaros.png

Ikaros

-Se bat avec des lances

-Adversaire de Franky

 

 

1441197484-hyouzou.png

Hyouzou

-Se bat des épées, meilleur épéiste de l’île des HP

-Sur-dopé (cheveux blanc comme Hody)

-Adversaire de Zoro

 

1441197284-wadatsumi.png

Wadatsumi

-Adversaire de Sanji et Jinbe

-Cas à part, il n'a pris qu'une pilule sur tout l'arc et reste jeune après, donc c'est un mec dont le dopage est à considérer comme plus que optionnel, car il n'a un accès illimité comme pour les autres.

 

 

 

On les notes au niveau qu'ils ont quand ils affrontent les mugis , ce qui se passe avant ne compte pas. (hors Wadatsumi ici)

Fin du groupe pour Dimanche ou Lundi prochain.

 

Rappel des règles :

 

Pas de classement persos

Un minimum d'argumentation est attendus

Pas de débordement sur le topic si un débat est trop long (plus de 10 posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours) merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours

Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post

 

Tout non respect des règles entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

Pour tout ce qui est question générale sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

 


 

Vous pouvez voir que en première page j'ai changé un peu les classements, en séparant post et pré ellipse pour plus de visibilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...