Aller au contenu


Classement One Piece : The END


Hordure
 Share

Messages recommandés


Groupe 35 : Equipes_5


 

1450001960-cavendish.png & 1447747148-bart.png

Cavendish & Bartolomeo Dressrosa

Note : 72%

-Bartolomeo : 70,17 / Cavendish : 60,41

-Hakuba est à compter aussi (76,35), sans oublier le fait qu'il soit incontrôlable, donc sa note n'est pas à prendre pour un minimum sur la notation.

 

Franchement je trouve pas que ce soit une équipe qui fonctionne, dans certains cas extrême ils peuvent agir de concert mais la plupart du temps ils sont plutôt en train de s'engueuler, donc j'ai à peine rajouter 2% à la note de Barto.

 

1453661184-trebol.png&1452986625-sugar.png

Trebol & Sugar

Note : 80%

-Trebol : 71,28 / Sugar : 44,30

 

Là par contre on a un très très bon duo qui fonctionne très bien de concert, Trebol piège la personne, Sugar la OS avec son pouvoir cheaté, bref rare sont les personnes qui peuvent y survivre, même Luffy aurait probablement perdu contre ce duo c'est dire, mais je pense qu'avec un peu de jugeotte on peut essayer de OS sugar à distance, vu qu'elle n'a pas l'air très résistante, et ensuite se la jouer 1V1 contre Trebol ce qui n'est pas très insurmontable, un Smoker pourrait facilement gérer ça, d'autant plus que Sugar n'a probablement pas le haki de l'armement pour le toucher, donc 80% même s'il peuvent battre des plus de 80% mais perdre contre des 75%.

 

1462291020-crocodile.png&1462291020-robinala.png

Crocodile & Robin Alabasta

Note : 69 %

-Crocodile : 67,20 / Nico Robin : 34,77

 

Mouais, duo qui ne m'a pas convaincu, entre Robin qui peut sauver l'ennemi après le combat  9_9 et Crocodile qui aurait la flemme d'agir de concert avec son binôme, je sais pas si ils méritent une note bien supérieur à celle de Croco seul.

 

Ps : Si on choisit de nouvelle base pour les groupes (genre Marine = 100%), cela signifirait que les notes de groupe n'ont plus rien à voir avec les notes individuels et qu'on ne peut donc pas prendre les note individuels comme référence dans les notation ??? c'est bizarre non.

Il faudrait quand même faire un parallèle entre les groupes et les individus... Or dans ce cas je proposerais de mettre les mugi à minimum 55% puisque leur combat contre le PX ne s'est pas terminé en match nul mais en victoire longue et difficile pour les mugi qui malgré tout n'ont reçu aucun dégâts, juste de la fatigue, et comme à dit hordure la marine serait à minimum 200%.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : Si on choisit de nouvelle base pour les groupes (genre Marine = 100%), cela signifirait que les notes de groupe n'ont plus rien à voir avec les notes individuels et qu'on ne peut donc pas prendre les note individuels comme référence dans les notation ??? c'est bizarre non.

 

Ils n'ont plus rien à voir car c'est incomparable à une notation individuelle ou par équipe, et c'est surtout ce n'est pas une équipe.

C'est des trucs bien trop large donc autant prendre une échelle spécifique.

 

Les mugis pré ellipse en temps qu'organisation, on ajoute le Sunny par exemple dans le lot.

Baroque Works c'est les membres principaux + les centaines de soldats qu'ils ont.

Les mugis post ellipse ça sera avec les équipages alliés qu'ils ont gagné à Dressrosa.

 

 

On ne peut pas se baser sur le classement individuel avec ça, car ça n'a plus aucun sens.

Pour ça qu'a la base je n'étais pas très chaud mais on va voir ce que ça donne avec Baroque Works.

Elle sera en test pour montrer comment on doit noter ce type d'organisation.

 

Faut prendre ça comme un "spin off" du classement principal qui s'en inspire mais qui n'aura pas de lien avec. Je sais pas si c'est plus clair avec ce terme imagé  ;D

 

 

Je me suis d'ailleurs assez mal exprimé dans mon poste de changement de groupe, en me relisant les gens vont comprendre "on se base sur la notation par équipe pour faire la notation de l'organisation" alors que je voulais juste dire "Maintenant que tout le monde à re-bien en tête Baroque Works c'est le moment de le faire"

Idem pour la DF et le CP9, je pense à les passer en revu via le classement par équipe pour bien rappeller tout ce qu'on y trouve avant de lancer une notation générale.

 

Mais après relecture ça a du embrouillé plus qu'autre chose  :-[

 

Je ferrais un poste générale de présentation d'ici la fin de la semaine pour présenter comment ça va se dérouler. Histoire que ça soit clair, ce qu'il faut prendre en compte...etc

 

Dans tout les cas vu l'avancé du manga y'a large de quoi prendre le temps de faire ce type de détour, on aura pas de nouvelle matière avant longtemps  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 35 : Equipes_5


 

1450001960-cavendish.png & 1447747148-bart.png

Cavendish & Bartolomeo Dressrosa

Note : 73%

 

Ils ont des capacités qui se complètent bien mais ils ont de sérieux problèmes d'entente et si Hakuba sort alors c'est un gros malus vu qu'il s'en prend à tout ce qui bouge Barto' y comprit. Quand Hakuba sera maîtrisé et qu'ils s'entendront mieux alors là ils auront un très haut niveau (genre vers 80 au moins) et pourront se faire des perso' s'approchant du niveau de Vergo ou Sanji.

 

 

1453661184-trebol.png&1452986625-sugar.png

Trebol & Sugar

Note : 83%

 

Ils se connaissent bien. Trebol protège Sugar (qui même seule se débrouille, elle dégomme une armée de nain en solo), Sugar OS au contact n'importe qui, Trebol peut immobiliser (il est même capable de bloquer Luffy) pour permettre à Sugar d'OS. Duo très performant et qui se complète très bien.

 

Je les vois bien approximativement au niveau d'un Kuma qui est surpuissant et qui peut lui aussi OS au contact.

 

1462291020-crocodile.png&1462291020-robinala.png

Crocodile & Robin Alabasta

Note : 73%

 

Là aussi ils se complètent bien (sauf que niveau travail d'équipe ça m'a l'air d'être assez calamiteux), Robin a un FDD cheat qui couplé au Logia de Crocodile (qui peut OS) devrait faire de lourds dégâts, ils méritent une note assez correcte. Si Robin était bien plus forte pendant Alabasta alors je l'aurais mise vers Sugar/Trebol, là je les met au niveau de Barto'/Cavendish.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 35 : Equipes_5


 

1450001960-cavendish.png & 1447747148-bart.png

Cavendish & Bartolomeo Dressrosa

Note : 73,00%

-Bartolomeo : 70,17% / Cavendish : 60,41%

-Hakuba est à compter aussi (76,35%), sans oublier le fait qu'il soit incontrôlable, donc sa note n'est pas à prendre pour un minimum sur la notation.


Ils ont des capacités qui se complètent bien mais ils ont de sérieux problèmes d'entente et si Hakuba sort alors c'est un gros malus vu qu'il s'en prend à tout ce qui bouge Barto' y comprit. Quand Hakuba sera maîtrisé et qu'ils s'entendront mieux alors là ils auront un très haut niveau (genre vers 80 au moins) et pourront se faire des perso' s'approchant du niveau de Vergo ou Sanji.

 

1453661184-trebol.png&1452986625-sugar.png

Trebol & Sugar

Note : 77,5%

-Trebol : 71,28% / Sugar : 44,30%


 

Là par contre on a un très très bon duo qui fonctionne très bien de concert, Trebol piège la personne, Sugar la OS avec son pouvoir cheaté, bref rare sont les personnes qui peuvent y survivre, même Luffy aurait probablement perdu contre ce duo c'est dire, mais je pense qu'avec un peu de jugeotte on peut essayer de OS sugar à distance, vu qu'elle n'a pas l'air très résistante, et ensuite se la jouer 1V1 contre Trebol ce qui n'est pas très insurmontable, un Smoker pourrait facilement gérer ça, d'autant plus que Sugar n'a probablement pas le haki de l'armement pour le toucher, donc 80% même s'il peuvent battre des plus de 80% mais perdre contre des 75%.

 

1462291020-crocodile.png&1462291020-robinala.png

Crocodile & Robin Alabasta

Note : 69,20%

-Crocodile : 67,20% / Nico Robin : 34,77%

Vu qu'il faut prendre en compte les caractères respectifs des personnages, je pense que ce duo serait le moins bon des trois, car je pense que le travail d'équipe serait assez calamiteux avec Crocodile qui se battrait sans considérer sa partenaire, ce qui serait problématique pour la capacité du duo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 


Groupe 35 : Equipes_5


 

1450001960-cavendish.png & 1447747148-bart.png

Cavendish & Bartolomeo Dressrosa

Note : 76,75%

-Bartolomeo : 70,17 / Cavendish : 60,41

-Hakuba est à compter aussi (76,35), sans oublier le fait qu'il soit incontrôlable, donc sa note n'est pas à prendre pour un minimum sur la notation.

 

Je vais analyser le combat contre Gladius pour évaluer ce duo.

 

[spoiler= A ce moment, le duo n’était pas optimal je pense car Barto était en train de protéger Robin et une bonne partie de son attention était tournée vers la Mugi]o011.jpg?v=1420078953

o013.jpg?v=1420078953

 

 

De manière générale, la présence d’un Mugi perturbe Barto et c’est pourquoi, je pense, la plupart d’entre nous ne voit pas le duo s’entendre. Cependant, il s’agit de circonstances particulières. En temps normal, il n’y aura pas de Mugis autour de Barto donc il sera plus concentré sur le combat et sur sa coopération avec Cavendish. Bon, ce n’est pour autant que les deux combattants s’entendent bien mais je pense que sans les Mugis ce sera déjà un peu mieux.

 

Les points forts de ce duo sont la bonne défense de Barto qui peut se protéger mais également protéger les autres.

 

[spoiler=Par exemple, il peut étendre sa barrière pour protéger Cavendish comme il a fait avec Robin]o012.jpg?v=1420078953

 

 

Pour l’attaque, elle sera laissée principalement à Cavendish même si Barto peut attaquer. De plus, on a tendance à penser que Barto ne réfléchit pas beaucoup.

 

[spoiler=Cependant, il lui arrive de pouvoir analyser une situation de manière sérieuse]t011.jpg?v=1421370665

 

 

[spoiler= En ce qui concerne Hakuba, Barto l’a vu à l’œuvre contre Gladius et il sait qu’il peut arriver de manière aléatoire pendant un combat]t003.jpg?v=1421370665

 

 

Donc, je pense que Hakuba n’est pas vraiment un souci pour Barto qui restera un minimum prudent pour ne pas se faire OS. Cependant, le fait qu’il reste sur ses gardes le bridera un tout petit peu je pense donc cela sera à prendre en compte dans la notation.

 

Notation :

 

- Naturellement, la note de Barto (70,17%) est la limite inférieure.

- Don Chinjao (73,84%) serait en difficulté face au duo même s’il arriverait à tenir.

- La grande question est de savoir si Cavendish possède le HDA. Il me semble que cela est insinué dans le manga. Tout d’abord, c’est un épéiste talentueux (propos du VA Bastille) puis c’est (c’était) un Super Rookie qui arriva dans Nouveau Monde.

 

[spoiler= De plus, il pensait pouvoir rivaliser avec Chinjao si jamais il ne se retenait pas]i009.jpg?v=1368062313

 

 

Cnet :

 

Cavendish: ...It would appear... // This is not an opponent I can defeat while holding back my strength...

 

- Dans l’hypothèse où Cavendish maitrise le HDA, je vois Smoker (74,60%) être en difficulté également. Le plus dur c’est vraiment de battre les deux, ce qui n’est pas facile je trouve avec la défense de Barto.

- Par contre, des personnages comme Sanji (78,31%) et Burgess (77,89%) me semblent être la limite supérieure du duo. Le combat contre Gladius, même si Barto était distrait, ne m’a pas semblé assez à l’avantage du duo pour que je les monte plus haut.

 

Donc, si jamais Cavendish ne maitrise pas le HDA, je mettrais 74% au duo mais je vais faire l’hypothèse que l’épéiste connait au moins les bases donc, en me rappelant que Barto sera toujours sur ses gardes à cause de Hakuba, je mets 76,75%.

 

 

1453661184-trebol.png&1452986625-sugar.png

Trebol & Sugar

Note : 80%

-Trebol : 71,28 / Sugar : 44,30

 

Je ne détaille pas trop car la plupart des choses ont été dites. Le plus gros atout de ce duo est l’effet de surprise. Non seulement Sugar a l’apparence d’une enfant donc on a tendance à baisser sa garde (c’est le cas de Luffy et Law au chapitre 758) puis elle peut OS n’importe qui avec son fruit. Par ailleurs, la plupart des adversaires risquent de ne pas être au courant des capacités de Sugar. De plus, même les très bons combattants comme Luffy ne sont pas à l’abri de se faire avoir pas Trebol puis de se faire OS par Sugar.

Notation :

 

Bon, je n’ai pas grand-chose sur quoi me baser donc on va dire 80% mais il est tout à fait possible que le duo puisse battre quelqu’un à 85% comme il est possible que le duo soit en difficulté contre quelqu’un à 75%.

 

 

1462291020-crocodile.png&1462291020-robinala.png

Crocodile & Robin Alabasta

Note : 69%

-Crocodile : 67,20 / Nico Robin : 34,77

 

Une équipe dangereuse même pour de bons combattants. Cependant, elle a de nombreux défauts. Premièrement, la confiance entre les deux. Comme l’a dit Crocodile, il n’a jamais eu confiance en Nico Robin et cela peut jouer dans un combat en équipe. De plus, ils ne maitrisent pas le Haki et à leur niveau ça ne pardonne pas donc je ne vais les faire atteindre les 70%.

 



 

J’étais pas mal inspiré aujourd’hui donc je vais donner mon avis et faire part de mes remarques sur le classement des organisations. Je trouve que c’est une bonne idée et je suis impatient de commencer.

 

Tout d’abord @Hordure, si j’ai bien compris, lorsque tu parles d’organisations tu inclus également tous les équipages pirates que l’on a vu à l’œuvre un minimum donc on aura des notations de l’équipage de Moria (?), Doffy, Hody (?) et autres. Néanmoins, je suis curieux de savoir où est-ce que les notations commenceront ou plutôt jusqu’où vont-elles aller ? Je m’explique. Tu as parlé de Baroque Works comme notation test mais, après, est-ce que l’on aura la notation des équipages pirates rencontrés à East Blue ? Notamment, l’équipage du capitaine Kuro que l’on a vu s’illustrer contre Luffy et Zoro ou encore l’équipage d’Arlong. Ces groupes, en soi, ne sont pas très intéressants mais, comme pour le classement actuel, je pense qu’il faut négliger personne.

 

Je me demande également si tu comptais évaluer l'équipage de Teach pré-ellipse. Si on parle de l’équipage pré-MF, on ne l’a jamais vu en action réellement donc vont-ils être notés ? En ce qui concerne l’équipage à MF, on a un peu le même problème car tout ce que l’on a vu c’est un équipage qui abat un Barbe Blanche déjà aux portes de la mort. Après, Teach se bat pratiquement seul contre Sengoku et Garp.

 

Ensuite, je suppose que tu as pris en compte les différents groupes indépendants que les Mugis ont rencontré au cours de leurs aventures. Par exemple, @XavDiez a évoqué la Team Ener mais est-ce qu’on va avoir une notation des Shandias dirigés par Wiper ? Ça pourrait être intéressant car on les a vu à l’œuvre contre la Team Ener justement. Je me pose la même question pour la Franky Family en tant qu’organisation. On a très peu de moments où tous les membres combattent tous ensemble mais je pense qu’elle remplit les critères pour être notée parmi les organisations. Pour la notation, on pourrait se baser sur le combat qu’il y a eu contre Luffy, Zoro, Sanji et Chopper à la Franky House (même si Franky n’était pas là).

 

Je vais voir comment je fais pour le CP9 en termes de notations intermédiaire. Je pensais faire les 2 groupes (celui de W7, et le groupe Jyabura/Fukuro/Kumadori) puis le CP9 en entier. Si vous avez un avis je vous laisse libre de vous exprimer.

 

Pour les deux groupes du CP9, je suis d’accord pour celui de Water Seven et du coup ce sera une équipe (?) si j’ai bien suivi contrairement au CP9 entier qui sera noté en tant qu’organisation. En revanche, pour Jyabura, Fukuro et Kumadori, je n’ai pas le souvenir de les avoir vus combattre ensemble sans les autres. Ils me semblent qu’ils sont directement rejoins par Lucci et les autres lorsque l’arc Enies Lobby commence. Je crois que le seul moment où ils ont tous les trois c’est lorsqu’ils parlent avec le Spandam (au début de EL) mais après ils agiront toujours avec les autres il me semble. Donc, de mon côté, il me serait difficile de les noter. Mais, le niveau des trois personnages est parfaitement connu donc il ne serait pas impossible d’estimer le niveau du trio (je reviens sur ce point dans le paragraphe qui concerne les Shichibukai).

 

Cette histoire de groupe pour le CP9 me fait me demander si on ne peut pas faire la même chose pour la Donquixote family. A mon avis, il pourrait être intéressant de séparer la notation de la DF en 3 groupes : La DF Dressrosa sans Vergo et Monet (organisation), la DF complète (organisation) et la Team Punk Hazard composée de Ceasar, Vergo, Monet et tous les subordonnés (organisation). Pour le dernier groupe, on peut se demander s’il est vraiment pertinent de le noter comme une organisation car la Team Punk Hazard n’est pas vraiment une organisation à part entière puisqu’ils travaillent tous directement (ou indirectement) sous les ordres de Doflamingo donc on peut les voir comme une partie de la DF. Néanmoins, la Team Punk Hazard s’est illustrée, au combat, indépendamment de la DF donc je pense qu’elle remplit les critères pour être notée en tant qu’organisation. Arrête-moi si je me trompe bien sûr.

 

En parlant de Punk Hazard, je me demandais si, par exemple, on allait également évaluer le G5 de Smoker. Même s’ils font partie de la marine, les marines du G5 ont combattu Law tous ensemble en présence de Smoker et de Tashigi donc il ne serait pas impossible de les noter.

 

Bon, je te dis tout ceci mais ça se trouve tu as déjà tout prévu. Comme tu nous as donné le champ libre pour exprimer notre avis, on peut dire que je ne me retiens pas.  ;D

 

Je suggère de partir sur de nouvelles bases, puisque les organisations sont à une échelle totalement différente par rapport aux individus. On pourrait par exemple partir sur des bases que tout le monde a vu à l'oeuvre : Mugis pré-ellipse à 50%, GM-Marineford à 100%.

 

Je suis complètement d’accord pour les bases.

 

Et, du coup, comme on va évaluer le GM à Marineford, on n’aura pas besoin d’évaluer les Shichibukai indépendamment en tant qu’organisation. De plus, je ne verrais pas la pertinence de noter les Shichibukai car on ne les a jamais vu combattre ensemble dans un contexte où toute la marine ne serait pas impliquée. On va me dire que c’est pareil pour la DF avec Vergo et Monet inclus mais pas vraiment, car dans le cas de la DF on connait le niveau de tout le monde de manière exacte donc, en se basant sur la note de la DF Dressrosa, on devrait pouvoir trouver une note de la DF complète. Pour les Shichibukai, le niveau de certains d’entre eux reste encore assez flou (je pense à Mihawk et Hancock entre autres). Mais là encore, on revient sur le groupe de Jyabura, Fukuro et Kumadori en tant qu’équipe. On connait le niveau des trois mais, en tant qu’équipe, ils ne se sont jamais illustré ensemble donc, si je résume, voilà mes questions @Hordure :

 

Equipes : Pour les équipes, on a noté des groupes que l’on a vu un minimum à l’œuvre (quoique c’est assez discutable pour Crocodile et Robin) ou bien des groupes qui sont ou ont été officiels dans le manga (pour Baroque Work, on sait que les Mister faisaient tout le temps équipe avec les Miss d’où la pertinence, finalement, de la notation de Crocodile et Robin). Il me semble que le groupe Jyabura, Fukuro et Kumadori ne rentre pas dans ces deux critères. Donc voilà, je voulais juste savoir si tu allais dévier un peu ou pas.

 

Organisations : En revanche, pour les organisations, j’ai l’impression que l’on peut se permettre de noter des organisations entières même s’il manquait deux ou trois membres lorsque ces dernières se sont illustrées. Du moment que l’on connait bien le niveau des absents, il me semble que c’est bon si j’ai bien compris (?). Et, ce serait une des différences avec la notation des équipes (?). Par exemple, quand tu parlais de noter la DF, tu pensais à toute la DF avec Vergo et Monet où juste la DF Dressrosa ? Si c’est le deuxième cas alors je me suis trompé dans mon interprétation mais si c’est la DF avec Vergo et Monet alors ok et du coup je te propose les 3 groupes que j’ai évoqué dans le paragraphe sur la DF. Un autre exemple serait le G5. Je l’ai évoqué plus haut et comme on connait le niveau Vergo, on pourrait noter le G5 complet c’est-à-dire Vergo + Smoker + Tashigi + les soldats.

 


 

Ça donne pas mal de possibilités .

Baroque Works , la Team Ener CP9 , les Shichibukai , Les Amiraux , Teach et son Crew MF  , La DF avec Monet et Vergo inclus , les Mugis , les SN , les révolutionnaire tec ....

 

Je ne vois pas l’intérêt d’évaluer les Supernovas en tant qu’organisation. Pour commencer, les SN ne sont pas une organisation. « Supernova » est un nom donné aux 11 Super rookies qui sont arrivés en même temps sur Shabondy il y a deux ans et qui ont une prime plus haute que 100 millions de Berry. En soi, on n’a pas vu et on ne verra jamais, je pense, les 11 SN combattre ensemble. Ils peuvent, par exemple, être tous impliqués dans un même conflit mais, à mon avis, ils ne seront jamais tous du même côté. Et même dans l’hypothèse où, à la fin du manga, tous les SN combattent aux côtés de Luffy contre le GM, il s’agirait très probablement d’une alliance qui ne se limiterait pas uniquement aux 10 SN + Luffy et on évaluerait, tout simplement, toute la flotte des Chapeau de Paille. De plus, comme je le disais plus haut avec les organisations, on ne connait pas le niveau de tous les SN pour l’instant ce qui rend la notation impossible.

 

Pour la notation des Mugis, je me demandais si on allait noter les Mugis pré-Enies Lobby. Je ne sais pas si tu l’as prévu mais je pense que cela peut être intéressant. Tout d’abord, entre ces Mugis là et les Mugis fin pré-ellipse (à 50%), il y a une évolution énorme. En effet, l’arc Enies Lobby a apporté beaucoup de choses aux Mugis et je ne parle pas seulement des PU des membres de l’équipage (Gears, Ashura, Diable Jambe…), il y a également le bateau et les nouveaux membres à prendre en compte avec Franky qui n’était pas en reste question puissance. Pour en revenir au bateau, ce dernier compte comme une part importante de la puissance d’un équipage pirate. En effet, lorsque nous allons noter des équipages pirates, il ne faudra pas oublier de prendre en compte la capacité d’un équipage à mener une bataille naval par exemple. C’est une des raisons pour laquelle, la qualité et les capacités d’un bateau pirate sont importantes. Et, justement, entre Water Seven et la fin d’EL, on a un changement de bateau ce qui augmente, également, la puissance de l’équipage qui passe du Merry au Sunny.

 

Pour en finir avec la période pré-ellipse, j’imagine que l’on aura également une Team Impel Down (avec Luffy, Jinbei, Crocodile, Baggy, Mr1, Mr2, Mr3, les évadés…). Du coup, est-ce que l’on notera le staff d’Impel Down dirigé par Magellan c’est-à-dire Magellan + Hannyabal + Gardes démons (Zoans éveillés) + Blue Gorilles (gardes niveau 1)… ? En ce qui concerne la notation de l’équipage de BB MF, ça ne sera pas vraiment l’équipage de BB mais ce sera l’équipage de BB + Team ID (à laquelle on enlève Mr2 si on veut être précis). Et encore, c’est un peu plus compliqué car Baggy n’était pas vraiment impliqué (même s'il a aidé sans le vouloir), Crocodile changeait de camp selon ses humeurs etc… Mais bon, c’est un problème récurrent chez beaucoup d’organisations et alliances et je pense que cela fait partie du jeu. Par exemple, pour Baroque Works, on va les noter avec Robin et pourtant Robin était assez instable (elle peut décider d’aider l’ennemi par exemple). Pour la DF, Baby 5 aussi est instable à sa façon ce qui n’empêchera pas de la noter avec le reste de la DF. Pour en revenir à l’équipage de BB, je me demandais si on aurait donc la notation de l’équipage de BB seul ? A mon avis, même si on n’a pas vu tous les commandants s’illustrer, en se basant sur la note de l’équipage de BB + Team IP, on devrait pouvoir trouver une note correcte pour l’équipage de BB.

 

Pour les Mugis post-ellipse, j’ai vu que tu voulais les noter avec la flotte. Je suis d’accord. Cependant, je te propose deux notations (et même trois). Dans un premier temps, on pourrait noter les Mugis post-ellipse pré-Dressrosa et les Mugis post-Dressrosa. Il serait intéressant de voir comment les membres du forum estiment le gain de puissance des Mugis grâce aux alliés. Je te propose également de noter les Mugis post-ellipse (pré-Dressrosa) + Jinbei. Après tout, on a vu ce groupe s’illustrer lors de l’arc des hommes poissons.

 

Voilà, ce sont juste quelques idées.

 

En tout cas, j’attends vraiment le moment où on pourra noter la Team Wano qui affrontera Kaido 8). Malheureusement ce ne sera pas avant cinq bonnes années à ce rythme.

Une dernière question : Est-ce qu’on notera les Néo-Marines de Z ?

 

En tout cas, je te souhaite bonne chance pour organiser cela car on devra penser différemment pour noter tous ces groupes et vraiment faire abstraction du classement actuel d’où l’importance de bien définir les bases et de commencer par des notations « sûrs » (Baroque Works et DF).

 

Bonne journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1462291020-crocodile.png&1462291020-robinala.png

Crocodile & Robin Alabasta

Note : 67,20 %

-Crocodile : 67,20 / Nico Robin : 34,77

Même note que Crocodile seule. Pas une duo fiable Robin étant une traîtresse avec des états d’âmes écrasable comme une fourmi par le boss. Elle ne pénalise donc pas sa note seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hordure

 

Si ça peut t'aider, j'avais dressé une liste d'organisation que nous pourrons noter :

 

 

  • Mugiwara : East Blue, Alabasta, Enies Lobby, +2Y
  • Équipage de Baggy : East Blue, +2Y (spéculatif)
  • Équipage de Don Krieg
  • Équipage de Crow
  • Équipage d'Arlong
  • Baroque Works
  • Royaume de Drum
  • L'armé d'Alabasta
  • Eneru et sa garde sacrée
  • CP9
  • Thriller Bark
  • L'organisation de Duval
  • Le staff d'Impel Down
  • Luffy & les évadés
  • L'alliance de Barbe Blanche
  • Le GM lors de la bataille de Marineford
  • Les NPHP
  • Le royaume Ryuugu
  • Le staff de Punk hazard
  • La Doflamingo Family
  • L'alliance de Dressrosa
  • La Grande Flotte des Mugiwara
  • Le royaume des Minks
  • Les révolutionnaires

 

 

Liste à laquelle on peut ajouter chaque équipage de Yonkou, les équipages et alliances de SN (je sais pas si c'est ce que voulait dire @XavDiez lorsqu'il parlait des SN), et on a de quoi s'occuper un petit moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont plus rien à voir car c'est incomparable à une notation individuelle ou par équipe, et c'est surtout ce n'est pas une équipe.

C'est des trucs bien trop large donc autant prendre une échelle spécifique.

 

On ne peut pas se baser sur le classement individuel avec ça, car ça n'a plus aucun sens.

Pour ça qu'a la base je n'étais pas très chaud mais on va voir ce que ça donne avec Baroque Works.

Elle sera en test pour montrer comment on doit noter ce type d'organisation.

 

Ah ok, il faudra donc bien prendre en compte toutes sortes de variables, comme la capacité à contrôler des territoires, les moyens (la thune) disponible, la taille de l'organisation mine de rien aura aussi de l'importance, bref ça peut vraiment être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hordure

 

Je me suis permis de compléter la liste de @Bat-Eiyuu si jamais ça peut aider. Elle est volontairement remplie et je pense que tout n'est pas à retenir.

 

[spoiler=Liste des Organisations, Équipages, Alliances, Armées, Groupes indépendants que l'on pourrait évaluer]

 

Pré-ellipse :

 

• Mugis fin East Blue

• L’équipage d'Alvida (Chapitre 2)

• L’équipage de Baggy (début East Blue)

• L’équipage de Kuro

• L’équipage de Don Krieg

• L’équipage du Baratie (Sanji inclus) : Les cuisiniers savaient se battre, ils avaient un bateau, ils avaient des armes et ils ont essayé de se battre contre l’équipage de Krieg

• L’équipage d’Arlong

• L’équipage de Baggy à Loguetown : C’est-à-dire l’équipage de Baggy + Alvida

• Baroque Works

• L’équipage de Wapol

• Royaume de Drum (Dalton et ses hommes se sont battus un moment contre l’équipage de Wapol)

• L’armée d’Alabasta (Vivi incluse)

• L’armée des rebelles d’Alabasta dirigée par Kohza : Je ne sais pas si c’est pertinent de les noter car on a pas vu grand-chose.

• Mugis post-Alabasta

• L’équipage de Bellamy (Spéculatif) : On connait que le niveau de Bellamy et les autres sont des randoms donc je ne suis pas sûr que les critères soient remplis pour la notation.

• Ener et sa garde sacrée

• Les Shandias de Wiper

• L’Equipage de Montblanc Norland (Spéculatif) : Je ne sais pas si ça vaut le coup. On a à peine vu Norland s’illustrer.

• Shandias de Calgara (Spéculatif) : Même remarque que pour Norland

• Galley-la Company : On enlève les membres du CP9 et on note Pauli et les autres charpentiers. J’ai hésité à les mettre mais en fait ils ont quand même affronté le CP9 à Water Seven et les charpentiers savaient se battre et ils n’hésitaient pas à le faire contre certains pirates.

• Franky Family

• CP9

• Alliance Mugis, Franky Family et Galley-la Company pour vaincre le CP9

• Buster call (Spéculatif) : J’ai hésité à le mettre mais je pense que la notation peut avoir un sens. Le problème c’est que « le niveau » d’un Buster Call peut légèrement varier en fonction des 5 Vice-amiraux que l’on envoie.

• Thriller Bark

• L’organisation de Duval

• L’équipage des Pirates Kuja de Boa Hancock (Spéculatif) : Je le propose mais, en soi, je ne suis pas sûr que l’équipage de Hancock remplisse les critères. Tout d’abord, le niveau de Hancock est encore assez flou et on a pratiquement rien vu de l’équipage à part quand ils ont poursuivi Luffy au début d’Amazone Lily.

• Le staff d’Impel Down

• Luffy et les évadés d’Impel Down

• GM-Marineford (Base 100% ?)

• L'équipage des Pirates Spade (Spéculatif) : On connaissait le niveau de Ace à l'époque mais pas du reste de son équipage. Je ne sais pas si c'est pertinent de les noter.

• Alliance Barbe Blanche et les évadés d’Impel Down

• Alliance Barbe Blanche seule (Spéculatif ?)

• L’équipage de Bluejam (Spéculatif) : Il apparait dans le Flashback de Luffy, Ace et Sabo. On voit cet équipage un minimum combattre même si on a très peu d’éléments.

• Le Royaume Kédétrav d’Ivankov (Spéculatif) : On connait à peu près le niveau d’Ivankov mais le reste ? On sait qu’il y a de puissants « maîtres » Newkama mais on a rien vu. On sait juste que Sanji les a affronté pendant deux ans. Je reconnais que je l’ai juste mis pour la forme.

 

Post-ellipse :

 

• Mugis post-ellipse (pré-Dressrosa)

• Alliance Mugis et Jinbei (île des Hommes poissons)

• Alliance entre l’équipage de Hody, Vanderdecken et Wadatsumi (sans oublier le Kraken ou peut-être qu’il faudrait le mettre avec les Mugis + Jinbei)

• L’équipage de Cariboo (Spéculatif)

• Les Pirates du Soleil (Spéculatif)

• Le Royaume Ryugu

• Les Marines du G5 (Vergo inclus ?)

• Le staff de Punk Hazard

• Alliance Mugis, Law et Kinemon

• Donquixote Family Dressrosa (sans Vergo et Monet)

• Donquixote Family complète

• La Grande Flotte des Mugiwara (Mugis post-Dressrosa)

• Curly hat Pirates : Je ne pensais pas les proposer au début mais je trouve que ce n’est pas hallucinant de les noter. Le groupe mené par Sanji a eu ses propres aventures pendant un petit moment. On pourrait également compter Ceasar.

• Le Royaume des Minks (spéculatif pour le moment)

• Néo-Marines de Z (spéculatif ?) ?

 

Groupes apparus mais que l'on ne peut pas évaluer (à mon avis)

 

• L'équipage de Foxy

• L'équipage de Barbe Noire pré-MF

• L'équipage de Barbe Noire MF

• Les équipages des Supernovas de manière générale

• Les Révolutionnaires

• CP0

• L'équipage de Baggy post-ellipse

 

Autres propositions (elles ne sont pas de moi)

 

• Shichibukai pré-ellipse ?

• Les Supernovas et leurs équipages réunis ?

• La Marine (seule) ?

 

Comme je le disais dans mon précédent post (et le suivant), je ne pense pas que l'on puisse les évaluer.

 

 

 

 

[spoiler=Liste 2 : l'essentiel]

 

• Mugis fin East Blue

• L’équipage de Baggy (début East Blue)

• L’équipage de Kuro

• L’équipage de Don Krieg

• L’équipage du Baratie (Sanji inclus) : Les cuisiniers savaient se battre, ils avaient un bateau, ils avaient des armes et ils ont essayé de se battre contre l’équipage de Krieg

• L’équipage d’Arlong

• L’équipage de Baggy à Loguetown : C’est-à-dire l’équipage de Baggy + Alvida

• Baroque Works

• L’équipage de Wapol

• L’armée d’Alabasta (Vivi incluse)

• Mugis post-Alabasta

• Ener et sa garde sacrée

• Les Shandias de Wiper

• Galley-la Company : On enlève les membres du CP9 et on note Pauli et les autres charpentiers. J’ai hésité à les mettre mais en fait ils ont quand même affronté le CP9 à Water Seven et les charpentiers savaient se battre et ils n’hésitaient pas à le faire contre certains pirates.

• Franky Family

• CP9

• Alliance Mugis, Franky Family et Galley-la Company pour vaincre le CP9

• Buster call (Spéculatif) : J’ai hésité à le mettre mais je pense que la notation peut avoir un sens. Le problème c’est que « le niveau » d’un Buster Call peut légèrement varier en fonction des 5 Vice-amiraux que l’on envoie.

• Thriller Bark

• L’organisation de Duval

• L’équipage des Pirates Kuja de Boa Hancock (Spéculatif) : Je le propose mais, en soi, je ne suis pas sûr que l’équipage de Hancock remplisse les critères. Tout d’abord, le niveau de Hancock est encore assez flou et on a pratiquement rien vu de l’équipage à part quand ils ont poursuivi Luffy au début d’Amazone Lily.

• Le staff d’Impel Down

• Luffy et les évadés d’Impel Down

• GM-Marineford (Base 100% ?)

• Alliance Barbe Blanche et les évadés d’Impel Down

 

Post-ellipse :

 

• Mugis post-ellipse (pré-Dressrosa)

• Alliance entre l’équipage de Hody, Vanderdecken et Wadatsumi (sans oublier le Kraken ou peut-être qu’il faudrait le mettre avec les Mugis + Jinbei)

• Le Royaume Ryugu

• Les Marines du G5 (Vergo inclus ?)

• Le staff de Punk Hazard

• Alliance Mugis, Law et Kinemon

• Donquixote Family

• La Grande Flotte des Mugiwara (Mugis post-Dressrosa)

• Curly hat Pirates : Je ne pensais pas les proposer au début mais je trouve que ce n’est pas hallucinant de les noter. Le groupe mené par Sanji a eu ses propres aventures pendant un petit moment. On pourrait également compter Ceasar.

• Le Royaume des Minks (spéculatif pour le moment)

• Néo-Marines de Z (spéculatif ?) ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsu .

Est-ce réellement utile de noté tous ça surtout que dès qu'un perso/équipe peu intéressant a noté la participation diminue en conséquence il faudrait donc peut-être se concentrer sur les organisations principales du manga non ?

 

Pour les SN bien évidemment je sais que c'est pas une organisation ,  mais sa pourrait être simpa le noté en spéculatif .

J'aimerais quand même une note pour les corsaires , une pour la marine et une pour le GM dans sa globalité .

 

Pour les Mugis ne pourrait on pas prendre uniquement les Mugis pré ellipse et post ellispe + une avec la flotte allié + l'Alliance Pirate-Samourai-Minks

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@XavDiez

 

En effet, la participation diminue lorsque les personnages (ou équipes) évalués ne sont pas intéressants. Néanmoins, il me semble que @Hordure essaye de mettre des groupes intéressants en même temps que les groupes qui le sont moins. Vu que l’on essaye de faire un classement global, je pense qu’il faut prendre en compte tout le manga comme on a pu le faire pour le classement des personnages. Par exemple dans le classement pré-ellipse, on a noté des personnes comme Mr9, Spandam, Alvida et plus récemment des personnes comme Dagama ou encore Jora. Bien entendu, les personnages et les groupes principaux intéresseront toujours plus, mais je trouve que l’un des aspects qui rend le classement aussi cohérent et complet c’est le fait d’avoir noté tout le monde. Ainsi, je me demandais pourquoi on ne ferait pas la même chose pour les organisations. Après, le choix revient à @Hordure bien évidement. Je ne fais que des propositions.

 

Cependant, comme tu le dis, il y a peut-être beaucoup d’organisations mais comme je le disais juste au-dessus c’est une liste volontairement exhaustive pour mieux choisir ce que l'on garde. En soi, la liste de @Bat-Eiyuu était déjà bien.

 

Pour les SN, ce n’est pas que je suis contre l’idée, mais je trouve qu’il ne rentre pas vraiment dans cette catégorie des organisations/Alliances/Equipages et autres. En fait, si on réunit tous les SN et leurs équipages, on se rend compte qu’ils ne correspondent à rien de concret. C’est juste un groupe d’individus que l’on réunit et que l’on évalue juste parce qu’ils ont le titre de Supernovas. C’est comme si on décidait, un jour, de réunir les Yonkos et leurs équipages et qu’on les notait. Bien sûr, c’est intéressant mais je trouve que cela ne correspond à rien dans le manga. Ce n’est pas comme les alliances Kid-Hawkins-Apoo et Luffy-Law qui sont des alliances entre équipages pirates qui, finalement, unissent leurs forces pour faire tomber un ennemi commun. Dans ce cas-là, je trouve que c’est pertinent de les noter. De plus, comme je le disais plus haut, on ne connait pas le niveau de tous les SN et de leurs équipages pour l’instant. C’est juste mon avis.

 

Pour les Mugis, je pense qu’il ne faut pas hésiter à faire de nombreuses notations à différents moments du manga car la majorité des groupes que nous allons évaluer auront une note basée sur celles des Mugis. Et c’est bien normal car les Mugis sont au centre de l’œuvre donc la plupart des groupes évalués seront des groupes qui auront croisés les Mugis. Les Mugis seront, en quelque sorte, la base de la notation de pas mal de groupes. Cependant, il est vrai que j’ai mis un peu trop de groupes en rapport avec les Mugis. Peut-être que le groupe les Mugis + Jinbei, par exemple, était de trop.

 

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas vous répondre en détail pour le moment car je suis en train de réfléchir à une nouvelle façon de noter pour les organisations.

ça ne prendra pas la forme d'une notation classique j'en suis maintenant certains.

 

Je vous expliquerais en détail d'ici quelques jours.

 

Après il va falloir définir la notion d'organisation, ce n'est pas une équipe !

Donc les équipes composé de 4/5 personnes ça ne sera pas une organisation !

 

Pour ça que les mugis pré ellipse je ne pense finalement pas les mettre dedans.

Peut être plus en équipe finalement, après réflexion.

 

Les trucs un peu random type armée d'alabasta, ça ne sera pas noté non plus car on a aucune information concrète dessus.

 

 

Pour le moment je retiens (en ? c'est que c'est pas sur)

 

Baroque Works

Donquixote Family

Le cipher pol (de manière générale)

Ener et son armée

Impel Down

Les shichibukai (pre/post ?)

Les mugiwaras post ellipse + équipages alliés

Amazon Lilly ?

Royaume Ryugu

Don Krieg et sa flotte ?

 

 

Le GM sera mis d'office à fond partout car c'est la plus grosse organisation mondial.

 

J'ai pas encore analysé toute les propostions donc j'en rajouterais peut être.

 

A dans quelques jours pour plus d'infos.

 

Du coup si certains veulent encore noter le groupe actuelle il risque de rester un moment^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hordure: Je trouve que c'est plus intéressant d'avoir une liste genre Eiyuu. Deja noter les palliés pour les Mugis son indispensables a mon sens.

 

A la rigueur commencer ici : Arlong Park, Mugis post East Blue.

 

Autre exemple a lancer en bloc : Baroque Works, Mugis post Alabasta, l'armée d'Alabasta. Ça va ensemble a mon sens. Pas l'un sans l'autre.

 

Ça serait dommage de faire les choses a moité  :)

 

Après il va falloir définir la notion d'organisation, ce n'est pas une équipe !

Donc les équipes composé de 4/5 personnes ça ne sera pas une organisation !

Luffy une fois le drapeau officiel pirate d’accroché au mât a pour pour moi construit une organisation, un équipage. C'est comme tout au fil du temps tu t'agrandis. Rare son les organisations qui stagnent. Si le mot organisation et trop réducteur et pose problème je te conseil de rajouter a coté le mot équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve mes camarade @Crocodile et @Natsu-san, qui m'ont l'air d'appréhender les organisations comme moi :)

 

En fait, d'après moi, on peut considérer une organisation comme on considérerait une personne morale dans la vie réelle, ce qui est assez vaste. Un équipage pirate est comme une association de fait, et par le nom de cet équipage, on désigne l'ensemble des moyens humains et matériel dont il dispose. Je pense que par organisation, on peut désigner les groupes de personne qui mutualisent leurs moyens, de manière assez durable.

 

Dans le cas des Shichibukai par exemple, ils ne mutualisent absolument pas leurs moyens. Ils ont combattus une fois ensemble sous la coupe du GM, et encore c'était en tant qu'individu et non en tant qu'équipage, du coup sans apporter tous leurs moyens. Je ne pense donc pas qu'on devrait noter une organisation composée des individus ayant le titre de Shichibukai. Le même raisonnement peut s'appliquer pour les titres Yonkou et Supernovae.

 

Pour continuer ma comparaison avec les personnes morales, si l'on fait ce genre de classement dans la vie réelle, on va prendre les associations, les entreprises, les états etc. Les entreprises, ça va de la plus petite startup à la plus grande multinationale. Par contre, on ne va pas noter un groupe composé des individus ayant le titre d'ingénieur (ce qui se rapporterait aux Shichibukai).

 

Après c'est vrai qu'il y en a pour qui la frontière équipe/organisation est assez floue, mais comme Croco je pense que les Mugi à différents paliers sont indispensables (au moins fin-EB, pré-ellipse, post-ellipse et grande flotte) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis d’accord avec @Bat-Eiyuu.

 

Je voulais juste revenir sur la notation des Mugis et faire une proposition. Si jamais les Mugis fin pré-ellipse sont validés pour être la base à 50%, je propose d’évaluer les Mugis fin East-Blue, les Mugis fin-Alabasta, les Mugis post-ellipse et La Grande flotte des Mugis. Je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’évaluer les Mugis fin Enies Lobby qui se rapprochent beaucoup trop, il me semble, des Mugis fin pré-ellipse. Après, pour le début des notations, pourquoi ne pas suivre le même schéma que pour les notations individuelles. Pour rappel, au début du topic, on a évalué (plutôt réévalué Doflamingo) puis on a fait les Mugis. Ici, on pourrait fixer les bases (Mugis fin pré-ellipse, GM-MF), on évalue les Mugis à différentes périodes du manga puis une ou deux organisations dont on connait absolument tout : La Donquixote Family par exemple.

 

Ainsi, on aurait quelque chose dans le genre pour commencer à noter toutes les autres organisations.

 

[spoiler=Classement des organisations (fait très rapidement juste pour illustrer mon propos)]


            Organisation


              Type d'organisation


              Caractéristiques


              Moyenne en %


000

            GM Marineford

            GM, Organisation la plus puissante

              Marine, Shichibukai, Flotte de navires de guerre

              Base 100 %

001

            Flotte des Chapeaux de Paille

            Équipage Pirate

              2 Supernovas, 5640 membres, Flotte de bateaux pirates

              ?

002

            Donquixote Family

            Équipage Pirate

              1 Shichibukai, 1 VA de la Marine, 2000 Subordonnées

              ?

003

            Chapeaux de Paille +2Y

            Équipage Pirate

              2 Supernovas, 9 membres, Sunny

              ?

004

            Chapeaux de Paille pré-ellipse

            Équipage Pirate

              2 Supernovas, 9 membres, Sunny

              50

005

            Chapeaux de Paille post-Alabasta

            Équipage Pirate

              7 membres, Vogue Merry

              ?

006

            Chapeaux de Paille post-East Blue

            Équipage Pirate

              5 membres, Vogue Merry

              ?

 

 

 

Cela permettrait d’avoir des paliers (avant et après 50%) bien répartis qui rendraient plus facile la notation des autres groupes. Encore une fois, c’est juste une proposition.

 

Après, comme le disait @Hordure, le plus dur reste de savoir comment noter une organisation.

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement d'écart entre les Mugis pré ellipse et le GM que même avec une échelle logarithmique je les verras plus vers 30% que 50.  ;D

Concernant la notation en elle même c'est intéressant mais ça va être assez chaud, faut noter leur complémentarité entre autre, l'aspect individuel, les capacités particulières etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 35 : Equipes_5


 

1450001960-cavendish.png & 1447747148-bart.png

Cavendish & Bartolomeo Dressrosa

Note : 78,00%

-Bartolomeo : 70,17 / Cavendish : 60,41

-Hakuba est à compter aussi (76,35), sans oublier le fait qu'il soit incontrôlable, donc sa note n'est pas à prendre pour un minimum sur la notation.

 

Hakuba a l'air plus efficace que Bartolomeo & Cavendish, mais il est aussi beaucoup plus chaotique. Mine de rien ,Barto & Cavendish peuvent former un duo très performant, malheureusement ils se tirent plus dans les pattes qu'autre chose. J'ai du mal à trop monter la note à cause de ça. Cela dit, le minimum est clairement Hakuba, dans la mesure ou si il apparaît, Bartolomeo peut tout à fait attendre en sécurité que le ménage soit fait.

 

1453661184-trebol.png&1452986625-sugar.png

Trebol & Sugar

Note : 77,00%

-Trebol : 71,28 / Sugar : 44,30

 

Trebol était censé protéger Sugar, donc théoriquement c'est plus un poids qu'autre chose. Mais le pouvoir de Sugar est cheaté, surtout si on imagine des combinaisons avec la colle de Trebol qui peut facilement immobiliser quelqu’un.

 

1462291020-crocodile.png&1462291020-robinala.png

Crocodile & Robin Alabasta

Note : 67,21%

-Crocodile : 67,20 / Nico Robin : 34,77

 

Alors là, je sais pas comment donner une note. Ok, 67,20% c'est le minimum, sauf que c'est aussi une note globale sur Crocodile avant ellipse. Ce même Crocodile qui a été réactualisé pendant la guerre, et qui vaut de manière incohérence moins que ça si on prend uniquement en compte l'arc d'Alabasta. Il est bien évident que Luffy d'Alabasta, aka le type qui a même pas encore ses gear, il n'est pas sensé pouvoir ne serait-ce que rivaliser contre un Shichibukai, même dans des conditions particulièrement favorables. C'est juste qu'Oda était pas sur de la longueur de son manga à ce moment, et qu'il a revu ses ambitions à la hausse par la suite.

 

Un Crocodile d'Alabasta, c'est un type qui vaut 50% environ j'imagine. Pas le niveau d'un Shichibukai. Et si on imagine une combinaison avec Robin, ça ne vaut pas beaucoup plus, peut être 55%.

 

Bref, là on est en plein dans le point noir des rapports de force du manga, en fait ce qu'il faudrait faire, c'est soit évaluer Crocodile & Robin avec une sorte de réactualisation (mais du coup la note ne représente rien), soit évaluer Crocodile & Robin tel qu'on les a vu (mais du coup le résultat n'aurait aucune vision d'ensemble).

 

Je me casse pas trop la tête, en avant pour une note similaire à Crocodile + 0,01% symbolique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon juste pour expliquer un peu le principe de l'évaluation des organisations (je lance le prochain groupe demain).

 

Alors l'évaluation va différer de d'habitude avec 3 notes au lieu de 1 :

 

Capacité militaire : le titre parle pour lui même, il s'agit de la puissance offensive dont dispose l'organisation. ça comprend la puissance de ses membres, de son armement et autre.

 

Influence : ça comprend ici la puissance politique en gros. Savoir si l'organisation est influente ou non vis à vis du monde.

ça comprend en gros les territoires contrôler par l'organisation, les relations de l'organisation, ses moyens de pression sur des pays, d'autres organisations, possibilité d'intervenir dans différents endroits...

 

Versatilité : Polyvalence des activités de l'organisation, polyvalence de son armement (peut-elle intervenir contre des attaques marines ? terrestres ? aérienne ? sous-marine ?).

 

 

Au niveau des bases :

 

-Gouvernement mondial :

 

Capacité militaire : 100 %

Influence : 100 %

Versatilité : 100 %

 

-Équipage d'Alvida :

 

Capacité militaire : 1 %

Influence : 1 %

Versatilité : 1 %

 

 

Je me suis retrouvé dans l’impossibilité d'établir une base intermédiaire...

Du coup les premières notations seront les valeurs étalons (mugi fin pré ellipse, Baroque Works et Donquixote Family).

 

N'oubliez pas le fait que l'échelle logarithmique aura une importance capitale ici !!

 

Pour toute question je suis à votre disposition, si il y'a des réglages à faire n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capacité militaire : le titre parle pour lui même, il s'agit de la puissance offensive dont dispose l'organisation. ça comprend la puissance de ses membres, de son armement et autre.

 

Influence : ça comprend ici la puissance politique en gros. Savoir si l'organisation est influente ou non vis à vis du monde.

ça comprend en gros les territoires contrôler par l'organisation, les relations de l'organisation, ses moyens de pression sur des pays, d'autres organisations, possibilité d'intervenir dans différents endroits...

 

Versatilité : Polyvalence des activités de l'organisation, polyvalence de son armement (peut-elle intervenir contre des attaques marines ? terrestres ? aérienne ? sous-marine ?).

Bonne idée de diviser Militaire&Influence, ça permet de noter la puissance pure de l'organisation d'un côté, et de l'autre sa puissance politique, dans laquelle le militaire peut tout de même intervenir. Sans la distinction, peut-être que certains auraient noté exclusivement le militaire et d'autres l'influence globale.

 

Par contre j'ai un doute sur Versatilité, c'est un peu trop flou pour le moment pour moi. Avec les exemples que tu as donnés, je dirai que c'est un peu à cheval entre militaire et influence, là où militaire est je pense un des nombreux facteurs de l'influence qui est très simple et intéressant à isoler.

 

À priori donc, je pense qu'on pourrait se contenter de Militaire et Influence, après ça coûte rien de faire un essai avec le premier groupe pour voir ce que ça donne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 35 : Equipes_5 : Résultats

 

1450001960-cavendish.png & 1447747148-bart.png

Cavendish & Bartolomeo Dressrosa

 

76 + 76,5 + 80 + 74 + 72 + 73 + 73 + 76,75 + 78 = 679,25 / 9 = 75,47 %

 

1453661184-trebol.png&1452986625-sugar.png

Trebol & Sugar

 

75 + 75 + 80 + 80 + 83 + 77,5 + 80 + 77 = 627,5 / 8 = 78,44 %

 

1462291020-crocodile.png&1462291020-robinala.png

Crocodile & Robin Alabasta

 

69,2 + 70 + 70 + 69 + 73 + 69,2 + 69 + 67,2 + 67,21 = 623,81 / 9 = 69,31 %

 


Groupe 36 : Notation test


 

1463313352-mugiwaras.jpg

Mugiwara pré ellipse

Capacité militaire = %

 

Influence = %

 

Versatilité = %

 


Rappel des règles :

 

Pas de classement persos

Un minimum d'argumentation est attendus

Pas de débordement sur le topic si un débat est trop long (plus de 10 posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours) merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours

Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post

Dans le classement par équipe, ne seront pas comptabilisées les notes qui sont inférieures ou égales à la note solo du plus fort de l'équipe.

 

Tout non respect des règles entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

Pour tout ce qui est question générale sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

 

Voilà à quoi ça va ressembler le classement des organisations

 


            Personnage


              Capacité Militaire


              Influence


              Versatilité


              Moyenne en %


000

            Gouvernement mondial

              Base 100 %

              Base 100 %

              Base 100 %

              Base 100 %

...

            Équipage d'Alvida

              Base 1 %

              Base 1 %

              Base 1 %

              Base 1 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai un doute sur Versatilité, c'est un peu trop flou pour le moment pour moi. Avec les exemples que tu as donnés, je dirai que c'est un peu à cheval entre militaire et influence, là où militaire est je pense un des nombreux facteurs de l'influence qui est très simple et intéressant à isoler.

 

À priori donc, je pense qu'on pourrait se contenter de Militaire et Influence, après ça coûte rien de faire un essai avec le premier groupe pour voir ce que ça donne :)

 

Yep c'est exactement ce qui est prévu du coup  ;D

On va faire une notation test pour discuter des différentes catégories.

ça permettra aussi d'établir une autre base tous ensemble !

 

N'hésitez à commenter et réagir sur les posts de tout le monde, le but c'est qu'on arrive à se mettre d'accord.

 

Pas d'inquiétude pour le classement des équipes au passage, je fais juste une pause le temps de faire cette notation test mais dés le prochain groupe ça revient avec le CP9  ;D

 

Bref je me lance.

 


Groupe 36 : Notation test


 

1463313352-mugiwaras.jpg

Mugiwara pré ellipse

Capacité militaire = 35%

 

Je ne vais pas monter haut car ça reste les mugis pré ellipse quoi. Malgré tout c'est déjà pas mauvais grâce au Sunny principalement qui permet une grosse puissance de frappe. Après ça reste une team soudé capable de faire de mener des opérations pour attaquer un équipage de Shichibukai comme Thriller Bark.

 

Influence = 60%

 

Bah mine de rien déjà à l'époque ils ont pas mal de relations. Ils sont potes avec plusieurs iles de East Blue, Alabasta, Skypiea, W7, Lola et ses amis.

Ils ont des liens forts avec Rayleigh, Hancock, Jinbe qui sont là pour les aider.

Bref honnêtement le réseau des mugis pré ellipse est déjà bien large.

 

Versatilité = 30%

 

Bah c'est des pirates qui font pas grand chose. Après ils peuvent aller sur l'eau (Sunny), sous l'eau (sous marin, mais pas assez pour atteindre l'ile des HP).

Dans l'air c'est limité car le Sunny peut voler que sur de courtes distances.

 

Pas d'activité en dehors des combats, rarement du commerce...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 36 : Notation Test


 


1463313352-mugiwaras.jpg


Mugiwara pré-ellipse


 

Capacité militaire = 20,00%

 

Un P-X devrait valoir 10,00% en terme de capacité militaire, le GM étant à 100,00% dans la courbe exponentielle..

Je dirais donc 15 / 20,00% grand max pour les mugis fin pré-ellipse.

 

Influence = 60,00%

 

Fils de Dragon, petit fils de Garp, frère d'Ace.. déjà rien que ça tu peux pas test.

Si on ajoute Sanji Vinsmock & Franky / Chopper ça deviens pas mal, & bien sur on oublie pas Robin la star international.  8)

 

Versatilité = 15,00%

 

Les mugi's sont une seule & même famille, c'pas une organisation, donc niveau versatilité m'ouais.

 

P.S :

 

Quelqu'un d'autre que moi a capté que cette initiative d'Hordure tombe pile sur la page " 69 " ou..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 36 : Notation Test


 


1463313352-mugiwaras.jpg


Mugiwara pré-ellipse


 

Capacité militaire = 20%

9 membre ( 4 utilisateur de fruits du démon )  + un bateau

On peut voir qu'un PX donne du mal au M3 .

Cependant on peut noté la présence de trois membres puissant rehausse la capacité militaire du groupe.

Édit : effectivement pas utilisateur du haki .

 

Influence = 50%

Ils ont une très grande influence sur La première partie du monde East blue , et GL.

Ils sont déjà connu pour avoir posé de gros problèmes au GM : 2 CC battu , EL détruit + Impel Down

La filiation de Luffy ainsi que son potentiel ont été révéler au grand jour  , grâce à cela Luffy et à travers lui son équipe possède une capacité extrêmement dangereuse au yeux de mihawk .

La capacité à fédéré autour de lui

Édit : effectivement pas utilisateur du haki .

 

Versatilité = 25%

Ils peuvent vogué sur les mers , voler sur de courte distance et allé sous la mer grâce au sous marin .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 36 : Notation Test


 


1463313352-mugiwaras.jpg


Mugiwara pré-ellipse


 

Capacité militaire = 45% 35%

 

L'équipage d'Alvida est à 1%, le GM à 100%, ça laisse pas mal de place pour nos Mugis. Ils sont bien plus forts que l'équipage d'Alvida qui se ferait exploser fissa par un seul membre des Mugis, mais se ferait juste atomiser par le GM, ou tout du moins par les forces qu'il a rassemblées à Marineford. Je pense que les Mugis pré-ellipse sont un équipage à craindre sur la première partie de GL, ils peuvent s'en sortir contre à peu près toutes les forces présentes. Les Shichibukai qui y ont opéré s'y sont frottés, même si dans les deux cas, ils ont eu de l'aide externe, et n'ont pas affronté toutes les forces de Baroque Works ou de Thriller Bark seuls et en un seul temps. Si une de ces organisations avait rassemblée toutes ses forces pour une frappe sur les Mugi-pré-ellipse, je pense pas qu'ils auraient vaincu (moins sûr pour BW que TB), mais ils auraient pu fuir sans perte.

 

Bref, notation qui servira d'étalon, donc comme on a assez peu de bases pour le moment, ça veut pas dire grand chose. Néanmoins, je pense qu'au vu des Mugis pré-ellipse, il y a pas mal de monde qu'on peut mettre en dessous, et pas mal de monde qu'on peut mettre au dessus.

 

Influence = 50%

 

Les Mugi, déjà pré-ellipse ont beaucoup d'alliés. Ils sont connus, et pas mal de gens leur viendrait en aide sans hésiter si jamais Luffy se retrouvait sur l'échafaud. Luffy a une effrayante capacité à rassembler les foules, ce qui fait une grande force pour les Mugis. Pour faire rapidement le compte : les quelques îles sur EB qu'ils ont visitées et sauvées, le Baratie, Crocus&Laboon, Dorry&Broggy, le royaume Sakura, Alabasta, les Shandia et le peuple de l'île Celeste, W7, Lola et son équipage, les Riders de Duval, et même les Révos, Jimbe, Hancock.

 

Ils sont certes loin du compte d'un point de vue militaire pur, mais avec quelques alliés, ils font des miracles, du genre faire tomber BW, TB ou la Garde Sacrée d'Eneru.

 

Ils n'ont par contre aucun poids que ce soit territorial ou économique. Les gens qui ne connaissent pas personnellement les Mugis n'en ont juste rien à cirer, et les voit comme des pirates. De dangereux pirates par contre, avec deux Supernovae dans leurs rangs.

 

Pour moi le militaire étant un facteur d'influence, et ce facteur militaire n'étant pas ce qui fait la grande influence des Mugis, je mets un peu plus en influence.

 

Versatilité = 30%

 

Difficile à dire. Les Mugis n'ont pas d'activités à part voguer sur les flots à la recherche du One Piece. C'est peut-être ce qui fait leur versatilité, justement, puisque pour les écraser, il faut les trouver. Leur influence aussi est plutôt bien "protégée", puisque les ennemis des Mugis n'attaqueront pas leurs alliés, ceux-ci n'étant pas "officiels".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sympa mais vraiment pas evident a mettre en place .

 

Avec comme base le GM a 100% comme capacité militaire quand on sait que ça inclus tout les CP , les Shichi et la marine ( voir toute les armées des pays ainsi que le Gorosei ) . Sachant qu'un seul Shichi ( Kuma ) pouvait défaire tout l'équipage et qu'un seul PX ( produit en masse ) mettait tout l'équipage sur les genoux ...

 

Ca placerait l'équipage a quoi ? 5% ? ...

 

Pour ce qui est de l'influence des Muguis si on doit la noter a son apogé du pré ellipse , c'est a dire MF , ça inclus donc Newgate et Shanks . J'sais pas a combien sera noté un Yonko mais encore une fois avec le GM a 100% sachant que rien que le CP0 a plus de pouvoir ( influence ) que la marine

 

2 Yonko + 2 schichi ( 3 si on compte le Kuma non lobotomisé ou l'alliance avec Croco ) + Rayleigh + Iva et les trav du level 5.5 + toute les iles que les Muguis ont sauvées

 

 

Pas compris Versatilité

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...