Aller au contenu

Classement One Piece : The END


Hordure
 Share

Messages recommandés


Groupe 30 : Special Film Z


 

1456233523-zephyrprime.png

Amiral Zephyr

Note spéculative : 96%

-Zephyr au summun de sa puissance, il était amiral à l'époque de l'âge d'or de Roger et Barbe Blanche et était considéré comme le maitre du haki de l'armement. On nous dit qu'il avait maîtrisé les arts du Rokushiki aussi.

-Il a formé Aokiji, Kizaru et Akainu par la suite, ainsi que la plupart des hauts gradés actuel de la marine

 

Plus ou moins au même niveau que Kuzan/Sakazuki. C’est le mentor des 3 amiraux ainsi que de plusieurs vice-amiraux.

Véritable maitre du HDA ce Zéphyr au Bras Noir.

 

1456233523-zephyrfilm.png

Zephyr film Z

Note spéculative : 84%

-Il a 72 ans et est malade, il a souvent besoin de prendre son médoc même en combat. Il possède un bras qui tire des balles/laser en plus d'avoir du granit marin dessus pour pouvoir toucher les utilisateurs de FDD avec.

-Il combat un peu Kizaru au début du film mais a du mal à tenir le choc, mais il arrive malgré tout à suivre la vitesse de Kizaru.

-Il combat le M3 ensemble (ils ne sont pas fond je précise) et tient le choc, il n'a aucun mal à repousser leurs attaques et les domine même.

-Il perd contre Luffy à la fin du film sur un combat très éprouvant pour les 2 partit(pas de G4 je précise) qui finisse au bout du rouleau.

-Il se fait tuer par Kizaru et un groupe de Marine ensuite

 

Je le pense comparable à Luffy G2/G3 ou Law/Zoro, bien que sa puissance/endurance ayant diminué avec l’âge en plus de sa maladie, il reste toujours menaçant.

 

1456233523-ain.png

Ain

Note spéculative : 74%

-Modo modo no mi qui peut rajeunir les gens de 12 ans et fait revenir les objets à leur état initial, elle utilise des pistolets aussi.

-C'est le bras droit de Zephyr qui affronte Zoro pendant le film, elle se fait battre facilement par celui-ci une fois qu'il passe en mode sérieux avec son bandana.

 

Bras droit de Zéphyr au Bras Noir. Ain est relativement rapide, elle devient dangereuse avec son fruit du démon (rajeunir en touchant sa cible), elle utilise également des armes blanches pour combattre.

 

1456233523-binz.png

Binz

Note spéculative : 68%

-Mosa Mosa no mi, accélère la croissance des plantes et il peut les contrôler. Il a aussi une épée et des shurikens. Ses plantes sont suffisamment robustes pour bloquer même le M3 si ils sont pris dedans par surprise. Il est aussi assez rapide pour esquiver un clutch de Robin.

-Adversaire de Sanji, qui le bat aussi facilement une fois qu'il est sérieux.

 

C’est un rapide, ayant mangé le mosa mosa no mi, il est capable de faire pousser et contrôler des plantes, pratique pour immobiliser ses cibles. Probablement inférieur à Ain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 30 :Special Film Z


 

J'ai pas vu le film, donc même avec les précisions, c'est pas possible d'évaluer correctement les personnages (qui sont problématiques).

 

1456233523-zephyrprime.png

Amiral Zephyr

Note spéculative : 95,00%

-Zephyr au summun de sa puissance, il était amiral à l'époque de l'âge d'or de Roger et Barbe Blanche et était considéré comme le maitre du haki de l'armement. On nous dit qu'il avait maîtrisé les arts du Rokushiki aussi.

-Il a formé Aokiji, Kizaru et Akainu par la suite, ainsi que la plupart des hauts gradés actuel de la marine

Lui ça va puisque c'est plus une note théorique qu'autre chose. Vu la légende que c'est, je le met dans l'élite des amiraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 30 : Special Film Z


 

1456233523-zephyrprime.png

Amiral Zephyr

Note spéculative : 94%

 

Il a été le maître du trio d'Amiraux pré-ellipse, donc forcément pas faible. On sait assez peu de choses au final, mais comme on dit les élèves surpassent le maître, d'autant plus qu'ils ont pour eux chacun un Logia, et pas des moindres. Un cran en dessous de ses élèves à leur apogée, ça me parait bien.

 

1456233523-zephyrfilm.png

Zephyr film Z

Note spéculative : 90%

 

Ne tient pas la distance face à Kizaru, ce qui le limite pour moi déjà vers le 92%. Ensuite, il fait match nul contre Luffy sans G4, mais de mémoire avec de grosses circonstances atténuantes : au début il combat à 3v1, puis la durée jouant avec son état malade et vieux, additionné à se volonté vacillante face à Luffy... Ça fait pas mal. Et puis de toute manière, c'est un film et une note spéculative, sa défaite manque un peu de crédibilité mais c'est pas très grave ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 30 : Résultats

 

1456233523-zephyrprime.png

Amiral Zephyr

 

95,5 + 96+ 96 + 92 + 96 + 96 + 96 + 95 + 94 = 856,5 / 9 = 95,17 % (Note spéculative )

 

1456233523-zephyrfilm.png

Zephyr film Z

 

82 + 84,8 + 82 + 86 + 88 + 89 + 84 + 90 = 685,8 / 8 = 85,73

% ( Note spéculative )

 

1456233523-ain.png

Ain

 

72 + 72 + 74 = 218 / 3 = 72,67 % (Note spéculative )

 

1456233523-binz.png

Binz

 

67 + 67 + 68 = 218 / 3 = 67,33 % (Note spéculative )

 


 

l'engouement pour Ain et Binz, ces groupes de films n'attirent vraiment pas grand monde encore pire que pour Strong World  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ajustements


 

Voilà la fin du classement solo pour le moment, il reprendra quand le manga aura avancé pour avoir de la matière. Ce qui n'est pour le moment pas le cas. Y'a beaucoup de nouveaux persos mais pas de matières pour noter donc on verra plus tard !

 

Le classement par équipe débutera sous peu, je ne sais pas quand encore mais ça devrait nous occuper un moment en espérant que le manga soit allé assez loin d'ici la fin !

 

Pour le moment, on fait une petite pause et j'en profite pour vous demander si vous avez des remarques à faire sur les notations déjà effectués.

Souhaitez vous des réévaluations ou tout va bien ?

Bien entendu ça ne concernera que le post ellipse.

 

Concernant le topic en général si vous des remarques vous pouvez vous exprimez aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ajustements


 

Globalement, le topic reflète parfaitement ma vision des choses. Quelques petites divergences ici et là mais rien de bien grave. Allez, c'est du chipotage mais autant en profité pour citer deux personnages qui peuvent me "poser quelques problèmes" au niveau des notations.

 

• Franky : je le trouve un tantinet trop bas auvu de ce qu'il a montré. Après comme je l'ai dis il n'y a rien de bien grave mais bon. Je ne sais pas pourquoi je lui avais mis une telle note en juillet en plus. :o Surement le manque de temps et les vacances. ^^

 

• Sanji : il a clairement une note batarde. Certains l'ont noté en spéculant, avec ce qu'il risque de nous montrer plus tard et d'autres l'ont jugé avec ses piètres performances depuis l'ellipse. Personellement je suis pour la première solution. Il faudrait que les conditions de sa notation soient bien mises au clair pour qu'il n.y est pas d'ambiguïté. ^^

 

• Pekoms : il a été quelque peu décevant durant l'arc Zou. Du coup je le trouve trop haut, il a le niveau des meilleurs du Colisée mais pas plus selon moi. Dire que je l'avais noté le plus haut, à 82. :o 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er truc qui me choque c'est avec la base le PX

 

On nous montre 2 équipage de SN pour en affronter un et celui de Luffy pour un seul pareil et ils finiseent vannés , 2 SN se font humilier par l'un d'eux.

Donc je ne vois vraiment pas par quel miracle vous nous avez pondu que Luffy était supérieur ou même égale a un PX.

 

 

Enssuite plus récemment Vergo dans le genre surévalué fait fort .

Il affiche un éccart énorme avec Smoker alors que ce dernier arrive a rivaliser avec lui de manière concrète.

Et en l'honneur de quoi Vergo est devant Pica avec de la marge ? Law l'a One shot , Zoro en aurait fait autant , pourtant Pica a tenu tres longtemps contre ce dernier et a essuyé des techniques de forrain , battre Vergo aurait sans doute été bien plus facile.

 

 

Enfin dans les deux cas je pense que les votants on trop tendance a confondre puissance et popularité/preférence.

Malheureusement c'est quelque chose de tres fréquent avec ce genre de sondage pour en avoir vu avec bcps plus de participations sur d'autres sites , au finale le résultat est tres approximatif et comporte de nombreuses coquilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poot

 

Ce genre de critique infondée voire d'avis aussi 'dictatorial', on peut s'en passer. Tu n'étais pas là lorsque les règles ont été établies, ni là quand la communauté est venue voter en majorité et a décidé d'adopter tous ensemble (à la très grande majorité) les choses présentes dans le classement, alors évitons de parler aux noms des autres forumeurs, surtout lorsque nous étions absents et que l'on ne connaissait pas la communauté, c'est la moindre des choses. Un classement ne sera jamais parfait, car les points de vus seront différents d'un individu à un autre, un classement sera différent d'un forum à l'autre pour les mêmes raisons, car toutes les communautés ne se ressemblent pas, mais le respect de la communauté de ce dit forum prime sur le reste, leur vision concernant les règles établies aussi, elle n'est pas là pour être vu comme des personnes qui ne savent pas faire preuve d'objectivité selon-toi et qui viennent se focaliser sur autre chose que les critères choisis pour établir les notes et qui ne veulent pas se baser davantage sur leur classement. Évite de nous "pondre" pour reprendre tes mots, ce genre d'intervention. Il faut être capable de s'adapter ou de comprendre au lieu de sous-entendre des choses de la sorte et de faire valoir avec respect notre curiosité et avis en expliquant par A+B, c'est mal-venu et assez désagréable de te voir nous parler comme ça, tu imposes ton cas. Si on est pas capable de faire ça, on assiste à ce qui a lieu sur l'autre fameux topic : des échanges houleux et des débats qui n'arrêtent pas de se répéter et qui sont d'une chiantitude infinie, depuis longtemps réglés car débattus un nombre incalculable de fois. C'est irrespectueux vis à vis d'Hancock qui a fait tout un travail d'étude, vis à vis des forumeurs ayant participé à la construction de ce tableau, vis à vis d'Hordure qui dirige désormais le topic et qui s'efforce de le rendre toujours plus crédible.

 

J'attends uniquement le classement spéculatif me concernant. :)

 

PS: sinon, je vais faire comme toi. Pour en avoir vu des tonnes, le classement OP du forum est un des plus solides et crédibles, simplement car les forumeurs n'ont pas 5 ans et savent faire la part des choses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Poot

Enssuite plus récemment Vergo dans le genre surévalué fait fort .

Il affiche un éccart énorme avec Smoker alors que ce dernier arrive a rivaliser avec lui de manière concrète.

Premièrement, Smoker (74,6) et (79,89), l’écart n’est pas si énorme que ça. Quand je l'ai lu "énorme", je m'attendais à une dizaine.  9_9

Deuxièmement, rivaliser veut tout et rien dire, tout dépend de l’instant.

Sur un instant T, Mone a bien rivalisé avec Zoro jusqu’à ce que ce dernier hausse le niveau. Si Vergo était passé en full haki dès le début… je pense que Smoker RIP. ;D

 

Et en l'honneur de quoi Vergo est devant Pica avec de la marge ? Law l'a One shot , Zoro en aurait fait autant , pourtant Pica a tenu tres longtemps contre ce dernier et a essuyé des techniques de forrain , battre Vergo aurait sans doute été bien plus facile.

Surement parce que Vergo est allé au charbon (Sanji, Law, Smoker), contrairement à Pica qui avait mis son vrai corps à l'abri des coups.

Et Pica a tenu plus longtemps parce qu'il a surtout joué à cache-cache avec Zoro.

 

363093ZOROPIKA.png

 

Enfin dans les deux cas je pense que les votants on trop tendance a confondre puissance et popularité/preférence.

Malheureusement c'est quelque chose de tres fréquent avec ce genre de sondage pour en avoir vu avec bcps plus de participations sur d'autres sites , au finale le résultat est tres approximatif et comporte de nombreuses coquilles.

Je rejoins @Robb à 100%

Je ne pense pas qu'il y ait de confusion puissance/ popularité, sinon Zoro et Law serait à plus de 90 %  ;D

Sinon, le résultat est cohérent. Pourquoi  ? Parce qu'il a été fait avec sérieux, avec amour, avec passion par de nombreux participants.;D

Quant aux coquilles, rien n'est parfait en ce monde, il peut en y avoir comme dans toute chose.

Pour ma part, entre l'avis d'une personne et un avis général, mon choix est vite fait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi Magellan est une fiotte qui se cache derrière son poison ?

Il se cache pas , il se créer un corps de pierre , rien a voir , c'est son pouvoir et il est aussi puissant que cheaté , pourquoi veux tu qu'il s'expose ?!

 

Son pouvoir le rend tres puissant point barre , on te demande d'évaluer sa puissance , sa résistance pas de faire un dommage controle parce que tu ne l'aime pas , ce que tu viens précisément de faire

 

Ta réaction démontre exactement le problème de ce genre de sondage et de la mauvaise fois don on peu faire preuve par favoritisme.

 

 

 

Quand a dire que Vergo est un monstre parce qu'il affronte un Sanji sans DJ sans haki et encore moins son véritable PU qu'Oda garde bien au chaud , faudrait peu être relativiser , c'est trop spéculatif et il est évidant que Law avec son coeur n'en aurait fait qu'une bouché et sans trop m'avancer Zoro aussi.

 

Donc je suis convaincu qu'il faut le renoter , plusieurs personne l'ayant signalé sur ce même sujet il y a peu , ce n'est qu'une proposition apres tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Poot

Donc pour toi Magellan est une fiotte qui se cache derrière son poison ?

La différence est que Magellan est parfaitement visible et accessible au corps à corps (on connait exactement sa position et ce qu’il fait), contrairement à Pica qui agit dans l’ombre. Il attend dans sa cachette secrète. 

Une fois hors de son terrier, c’est fini.

 

Il se cache pas , il se créer un corps de pierre , rien a voir , c'est son pouvoir et il est aussi puissant que cheaté , pourquoi veux tu qu'il s'expose ?!

Si ! Si ! Son style est la définition du verbe « se cacher ».

Il patiente dans sa grotte ambulante et lance des attaques rocheuses à distance via ses poings et ses stalagmite/stalactites.

Pica aurait très bien pu combiner le combat au corp-à-corps en utilisant simultanément le décor et son vrai corps, un peu comme Dofla et son éveil.

Voir Vergo au-dessus ne surprend pas.

 

Ta réaction démontre exactement le problème de ce genre de sondage et de la mauvaise fois don on peu faire preuve par favoritisme.

Ma réaction montre simplement qu’un sondage, bien qu’imparfait, peut être crédible et cohérent tout simplement.

Le qualifier de « très approximatif », c’est manquer de respect au travail fourni par son gérant @Hordure et aux participants.

 

Les sondages des instituts, la météo, les pronostics sportifs font quelques erreurs, pourtant ça nous empêche pas de leur porter un regard attentif.  :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les réévaluations soient utiles pour le moment. Il y a bien sur des personnages que chacun peut voir plus haut ou plus bas, mais depuis leur notation sur ce topic, il ne s'est pas passé beaucoup de chapitre dans le manga. Autant attendre de voir des choses nouvelles avant de s'engager là dedans. Les avis n'ont pas du bouger, ce serait dommage qu'il y ai des différences de notes à cause de différence de participation et pas de cohérence.

Pour la réévaluation de personnage notés sur le topic d'Hancock (ou des bases), c'est HS avec la demande d'Hordure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réévaluation de personnage notés sur le topic d'Hancock (ou des bases), c'est HS avec la demande d'Hordure.

 

Tout à fait, j'avais déjà demandé si des gens voulaient réévaluer 2/3 persos et j'ai eu une énorme majorité de réponse négative donc je considère ça comme finis.

 

Bon sinon on va éviter de s'échauffer, j'avais déjà dit que je ne voulais plus voir de discussion sur les bases ici, on ne touchera jamais ça donc on stop la discussion sur ce point.

On évite de manquer de respect à ceux qui ont noté les personnages et accepter que l'avais général n'est pas toujours son avis perso, c'est un peu le principe de base de ce type de topic de ne contenter personne, je pensais qu'a force les gens l'avait compris...

 

 

Je serais d'accord avec toi @Setna sur le fait que ça ne sert pas à grand chose de retoucher maintenant mais bon je demande au cas où. ça ne se fera dans tout les cas que si j'ai beaucoup de demande, ou alors je lancerai un sondage vite fait en fin de semaine avec les quelques persos demandait mais bon globalement je doute que ça aboutisse vu l'engouement habituel pour les réévaluations  ;D

 

 

@Men, pas de perso spéculatif  :P

Ils sont voués à être renoter donc ça sert à rien de les retoucher comme ça, attendons que Pekoms ait fini de tout montrer avant de le toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Poot La différence est que Magellan est parfaitement visible et accessible au corps à corps (on connait exactement sa position et ce qu’il fait), contrairement à Pica qui agit dans l’ombre. Il attend dans sa cachette secrète. 

Une fois hors de son terrier, c’est fini.

Si ! Si ! Son style est la définition du verbe « se cacher ».

Il patiente dans sa grotte ambulante et lance des attaques rocheuses à distance via ses poings et ses stalagmite/stalactites.

Pica aurait très bien pu combiner le combat au corp-à-corps en utilisant simultanément le décor et son vrai corps, un peu comme Dofla et son éveil.

Voir Vergo au-dessus ne surprend pas.

 

T'es pas objectif ca la roche est le prolongement de son corps , comme Magelan et son poison , Gladius et ses bombes Doflamingo et ses fils etc..

Si il se cachait dans la roche façon Senor Pink qui "nage dedans" la je serais d'accord mais rien a voir...

 

Et je ne sais pas depuis combien de temps tu n'a pas relu la partie DR , moi je viens de le faire et Pica passe presque autant de temps hors de son golem que dedans....c'est d'ailleurs pour ça qu'on voit si peu le golem bouger...Donc même en dehos c'est loin d'être un Trebol qui se fait OS , ce que tu as l'air de penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le classement +2Y actuel, il me convient bien. On a peut-être un peu trop d'écarts par-ci par-là, mais le topic ayant pour objectif de classer plus que de noter, je trouve que cet objectif est plutôt bien atteint. Si je devais avoir des plus importantes remarques, ce serait sur le classement pré-ellipse, mais ça on va pas y retoucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le seul défaut reste pour moi Dofla au dessus de Luffy.

Après relecture, je reste persuadé qu'Oda a voulu nous montré lors de l'arc DressRosa que Luffy avait atteint le niveau des meilleurs Corsaires.

Ce qui est normal après deux ans d'entrainement. Si Luffy n'a pas pas atteint et même dépassé ce niveau à quoi aurait servi son entrainement ?

 

N'oublions pas que Luffy Vs Croco, Luffy est dépassé par les pouvoirs de son adversaire mais trouve la parade qui le sauve. (Chance)

Luffy Vs Éner, Luffy est immunisé face à son pouvoir et reste plus fort physiquement que son adversaire (Chance)

Face à Rob, il gagne grâce à sa force et son pouvoir (Big up du niveau de Luffy)

Face à Miora, il gagne grâce à son pouvoir et une astuce qui lui permet de prendre l'avantage sur son adversaire. (Chance et up du niveau périodique  niveau de Luffy)

 

A ce niveau de l'histoire Luffy rivalisait avec le bas du tableau des capitaines corsaires.

La prochaine étape était indéniablement atteindre le haut de ce tableau où se trouve Dofla qui est en dessous de Mi-Hawk.

D'ailleurs, Rayleigh n'aurait jamais laissé Luffy partir s'il n'avait pas au moins le niveau de référence supérieur.

 

Avant d'atteindre le niveau pour RIVALISER avec un amiral puis un yonkou, il y a des étapes et celles ci peuvent être vu du point de vue des CC.

 

Croco

Hancock

Moria

Jimbei

Kuma

Doflamingo

Mi-Hawks.

 

Avant l'ellipse, Luffy était du niveau Jimbei/Kuma. Après entrainement c'est pour moi logique de le voir niveau Doflamingo et peut être Mi-Hawk dont Chapeau de paille a pu apprécier les capacités à la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul défaut reste pour moi Dofla au dessus de Luffy.

Après relecture, je reste persuadé qu'Oda a voulu nous montré lors de l'arc DressRosa que Luffy avait atteint le niveau des meilleurs Corsaires.

Ce qui est normal après deux ans d'entrainement. Si Luffy n'a pas pas atteint et même dépassé ce niveau à quoi aurait servi son entrainement ?

 

N'oublions pas que Luffy Vs Croco, Luffy est dépassé par les pouvoirs de son adversaire mais trouve la parade qui le sauve. (Chance)

Luffy Vs Éner, Luffy est immunisé face à son pouvoir et reste plus fort physiquement que son adversaire (Chance)

Face à Rob, il gagne grâce à sa force et son pouvoir (Big up du niveau de Luffy)

Face à Miora, il gagne grâce à son pouvoir et une astuce qui lui permet de prendre l'avantage sur son adversaire. (Chance et up du niveau périodique  niveau de Luffy)

 

A ce niveau de l'histoire Luffy rivalisait avec le bas du tableau des capitaines corsaires.

La prochaine étape était indéniablement atteindre le haut de ce tableau où se trouve Dofla qui est en dessous de Mi-Hawk.

D'ailleurs, Rayleigh n'aurait jamais laissé Luffy partir s'il n'avait pas au moins le niveau de référence supérieur.

 

Avant d'atteindre le niveau pour RIVALISER avec un amiral puis un yonkou, il y a des étapes et celles ci peuvent être vu du point de vue des CC.

 

Croco

Hancock

Moria

Jimbei

Kuma

Doflamingo

Mi-Hawks.

 

Avant l'ellipse, Luffy était du niveau Jimbei/Kuma. Après entrainement c'est pour moi logique de le voir niveau Doflamingo et peut être Mi-Hawk dont Chapeau de paille a pu apprécier les capacités à la guerre.

 

Totalement d'accord , surtout apres avoir relu le tome 78 il est bien précisé que Luffy était bien dans le même état que Doflamingo au moment de commencer leurs duel contrairement a ce que beaucoup ont affirmés a tord.

 

Enssuite si Oda n'a pas fait gagner Luffy des le 1er G4 c'est unniquement pour le suspens , Luffy ne s'est même pas battu a fond , s'il avait utilisé le KKG en amorce du combat c'est certain qu'il aurait gagné avant la fin !

 

En plus il est de plus en plus évidant que le Lvl amiral est encore loin...d'ailleurs le G4 est logiquement lvl amiral donc tres au dessus d'un Doflamingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Burgess le n°3 de l'empereur BN qui sera le boss final dumanga est pris pour une grosse merde je trouve ça complétement délirant perso.

 

Sabo n'est pas trop bas mais Doflamingo est trop haut , il devrait être = Luffy voir en dessous.

 

Sabo envois du paté même contre un amiral , Dolfmaingo a fait quoi contre un amiral ? a par repartir la queue entre les jambes tout essouflé apres une malheureuse attaque porté les mains dans les poches ? il y a clairement une différence de feat flagrante la

 

Et puis vous voyez Luffy promener comme ça un amiral même en G4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pandead

Avant l'ellipse, Luffy était du niveau Jimbei/Kuma

Non, je ne pense pas. ^^

Luffy c'est 51% au classement, Jimbei et Kuma c'est du 80% où quelque chose comme ça. Rien ne nous permet d'affirmer que Luffy avait ce niveau en pré-ellipse. Seul, il galèrerait à mort contre un PX donc face à Kuma... 9_9

 

Croco

Hancock

Moria

Jimbei

Kuma

Doflamingo

Mi-Hawks.

De même, on ne sait rien d'Hancock. Par contre la mettre sous Moria ça me semble gros.

 


 

@poot

En plus il est de plus en plus évidant que le Lvl amiral est encore loin...d'ailleurs le G4 est logiquement lvl amiral donc tres au dessus d'un Doflamingo.

Pourquoi le G4 serait logiquement lvl amiral ? Tu fais parti des forumeurs qui rendent le topic des puissants vraiment désagréable, essaye de ne pas apporter la mauvaise humeur ici.

 

Burgess le n°3 de l'empereur BN qui sera le boss final dumanga est pris pour une grosse merde je trouve ça complétement délirant perso.

On a retrouvé Oda.  :o

Comment sais-tu que Burgess est le n°3 de BN ? 77% ou un nombre comme ça c'est loin d'être le niveau d'une grosse merde. Au niveau des faits il est totalement dominé par Sabo, nous n'avons aucun autre indicateur pour le placer, si ce n'est notre ressenti.

 


 


Ajustements


 

• Franky : je le trouve un tantinet trop bas auvu de ce qu'il a montré. Après comme je l'ai dis il n'y a rien de bien grave mais bon. Je ne sais pas pourquoi je lui avais mis une telle note en juillet en plus. :o Surement le manque de temps et les vacances. ^^

 

• Sanji : il a clairement une note batarde. Certains l'ont noté en spéculant, avec ce qu'il risque de nous montrer plus tard et d'autres l'ont jugé avec ses piètres performances depuis l'ellipse. Personellement je suis pour la première solution. Il faudrait que les conditions de sa notation soient bien mises au clair pour qu'il n.y est pas d'ambiguïté. ^^

 

Je rajoute :

• Smoker : je le trouve un peu trop bas comparé à Pica ou Vergo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Men

 

En effet, je me suis un peu emmêlé les pinceaux. Je voulais dire, Luffy pré-ellipse a pratiquement le niveau Jinbei/Kuma.

 

Pour Hancock, je l'ai mise après Croco mais en effet, son niveau reste inconnu. Je l'ai placé ainsi car je ne savais pas où la mettre.

Par contre de même pour toi qui pense qu'elle est au dessus de Moira, l' homme qui a combattu Kaidou sans mourir.

J'ai souvent l'impression que Moria est mal aimé à cause de son chara-design.

 

Bref cela n'enlève en rien que l'entraînement de Luffy l'a amené a dépasser le niveau Kuma et a atteindre voir dépasser celui de Doflamingo.

Comme l'a rappelé @Poot, l'histoire des gladiateurs de Dress Rosa qui protège pendant dix minutes Luffy est avant tout là pour le show et le suspense. Bref, tout écrivain passe par le schéma narratif.

 

Je ne pense pas qu'Oda a dessiné cette scène en se disant tient, je vais mettre en action des adjuvants et mettre mon héros de coté pour montrer que ce dernier est plus faible que le Boss.

Pour moi Oda a juste voulu mettre en avant des personnage de Dress Rosa pour allonger la scène finale et laisser penser aux lecteurs qu'ils ont aussi participer à renverser le roi tyran.

 

Je ne vois aucunement dans cette scène une histoire de puissance où force d'où mon ressenti d'un Luffy supérieur ou égal à Dofla. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Men

 

En effet, je me suis un peu emmêlé les pinceaux. Je voulais dire, Luffy pré-ellipse a pratiquement le niveau Jinbei/Kuma.

 

Pour Hancock, je l'ai mise après Croco mais en effet, son niveau reste inconnu. Je l'ai placé ainsi car je ne savais pas où la mettre.

Par contre de même pour toi qui pense qu'elle est en dessous de Moira, l' homme qui a combattu Kaidou sans mourir.

J'ai souvent l'impression que Moria est mal aimé à cause de son chara-design

 

Bref cela n'enlève en rien que l'entraînement de Luffy l'a amené a dépasser le niveau Kuma et a atteindre voir dépasser celui de Doflamingo.

Comme l'a rappelé @Poot, l'histoire des gladiateurs de Dress Rosa qui protège pendant dix minutes Luffy est avant tout là pour le show et le suspense. Bref, tout écrivain passe par le schéma narratif.

 

Je ne pense pas qu'Oda a dessiné être scène en se disant tient, je vais mettre en action des adjuvants et mettre mon héros de coté pour montrer que ce dernier est plus faible que le Boss.

Pour moi Oda a juste voulu mettre en avant des personnage de Drees Rosa pour allonger la scène finale et laisser penser aux lecteurs qu'ils ont aussi participer à renverser le roi tyran.

 

Je ne vois aucunement dans cette scène une histoire de puissance où force d'où mon ressenti d'un Luffy supérieur ou égal à Dofla.

 

+1

 

Pour les Shichibukais, je dirais qu'on peut les classer par tranches de puissance :

 

4. Croco / Moria / Kuma

3. Jimbei / Hancock ?

2. Doflamingo / Hancock ?

1. Mihawk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...